Belani : «Le Makhzen n’a même pas le courage d’assumer ses turpitudes !»

Sub turpitudes
Comme à son habitude, le Makhzen se défausse de ses responsabilités. D. R.

Par Mohamed El-Ghazi – En réponse au communiqué de l’ambassade du Maroc à Madrid qui accuse l’Algérie d’avoir laissé entrer les migrants qui ont pris d’assaut Melilla, l’envoyé spécial auprès du ministre des Affaires étrangères pour les pays du Maghreb et le Sahara Occidental a accusé le régime marocain de ne pas assumer ses actes. «Nous savons que le Maroc a érigé la fuite en avant en système de gouvernance. N’ayant pas le courage d’assumer leurs propres turpitudes, les autorités de ce pays sont constamment à la recherche de boucs émissaires pour se défausser de leurs responsabilités», a déploré Amar Balani, pour lequel le communiqué de l’ambassade du Maroc à Madrid en est la parfaite illustration.

«Les organisations internationales spécialisées dans la gestion des flux migratoires, a-t-il souligné, attestent que la majorité des migrants subsahariens qui se trouvent au Maroc ont rejoint ce pays par les voies légales. Ceci est le résultat du marketing diplomatique nourri par ceux qui définissent, présomptueusement, le Maroc comme étant la plateforme entre l’Afrique subsaharienne et l’Europe, dans le but, soi-disant, de consolider la position géostratégique du pays.»

Pour Amar Belani, «l’appel d’air qui a suivi des pseudo-régularisations de migrants est un autre fait que les autorités marocaines se doivent de reconnaître au lieu de jeter malhonnêtement la pierre au voisin», tout en rappelant qu’«un journal connu dans ce pays alertait, de manière stigmatisante, sur le péril noir».

«Ainsi, poursuit-il, au lieu de se retrancher lâchement dans la politique de l’autruche, les représentants de l’ambassade du Maroc à Madrid feraient mieux de réaliser qu’on ne peut se prévaloir à la fois de son africanité à l’égard de ses voisins du Sud et enfiler en même temps la tenue du garde-chiourme qui contribue à surveiller les frontières extérieures européennes.»

«Le résultat des courses de ce grand écart est la survenance cyclique de répressions sauvages et de carnages, comme celui de Nador, qui ont horrifié les citoyens du monde», a regretté Amar Belani qui fait savoir que «certaines voix s’élèvent, notamment sur les réseaux sociaux, pour relever le caractère planifié et prémédité de cette tentative de franchissement de la frontière de Melilla par plus d’un millier de Subsahariens qui seraient ainsi tombés dans un guet-apens, réprimé férocement par les forces de l’ordre pour, à la fois, intimider les pays du sud de l’Europe, dont l’Espagne au premier chef, en agitant la menace de la submersion migratoire et obtenir, en retour, le soutien diplomatique ainsi que des subsides substantiels de la part de l’Union européenne».

«Enfin, quant à la frontière algérienne, elle est sécurisée à travers la mise en œuvre de dispositifs renforcés et performants qui nous permettent, entre autres, de déjouer régulièrement les tentatives d’introduction de quantités industrielles de cannabis en provenance de ce pays qui nous soumet à une véritable guerre d’agression en la matière», a accusé l’ancien ambassadeur d’Algérie à Bruxelles.

M. E.-G.

Comment (30)

    Tomyx
    30 juin 2022 - 19 h 32 min

    Le régime narco-féodal marocain exerce un chantage éhonté sur l’Espagne et l’Europe, ce n’est pas un hasard si ce désastre se produit au moment même l’OTAN se réunit en Espagne. Le régime makhzenien veut faire croire a l’Europe qu’il est garant de sa la sécurité migratoire et en même temps il lance à l’Espagne le signal que l’enclave espagnole à la longue sera submergée et envahie de migrants africains et que le mieux pour la sécurité de l’Espagne et de la céder au Maroc.

    Le Silence de la Vermine Alaouite
    30 juin 2022 - 4 h 48 min

    J’ai entendu AUCUNE VERMINE ALAOUITE du MAKHNEZ ou leur Sultan Narco VI s’exprimer
    – Ni RÉACTION OFFICIELLE
    – Ni CONDOLÉANCES aux 38 FAMILLES des MORTS
    – Ni EXCUSES OFFICIELLES aux Centaines de BLESSÉS
    – Ni Rien
    C’est TROP TARD
    Par contre, Narco VI trouve le Temps de Féliciter des joueurs de futsal de sa ZRIBA qui ont gagné ce mardi 27 juin une Coupe Arabe de FUTSAL 2022.
    Si je n’étais pas Musulman…
    Je souhaiterais a toute cette Vermine Alaouite de Finir exactement comme ces Pauvres Migrants.

      Les Familles des MIGRANTS - Poursuites judiciaires
      30 juin 2022 - 15 h 58 min

      Les Familles des MIGRANTS entrés LÉGALEMENT au Maroc et qui ont été incités par la Police marocaine à Traverser ILLÉGALEMENT pour ensuite se Voir TABASSER à Mort, doivent POURSUIVRE EN JUSTICE les CRIMINELS

        Le Nom, le Prénom, Date et Lieu de Naissance
        30 juin 2022 - 23 h 33 min

        On doit connaître les Prénoms, les Noms de Famille,
        la Date et Lieu de Naissance et l’Origine de Chacune des VICTIMES pour les RESPECTER, prévenir leurs FAMILLES et pour mettre une PLAQUE sur leurs TOMBES.
        .
        Il n’y a plus Rien a Cacher.
        Allah Yerhamhoum

    Anonyme
    29 juin 2022 - 17 h 19 min

    Et le pire c’est que le premier ministre espagnol sanchez pour ne pas le nommer, vient de féliciter les marocains et sa police pour ce qu’ils ont fait, la M… sent plus bon que le maroc!!

    Anonyme
    29 juin 2022 - 11 h 06 min

    https://www.deutschlandfunkkultur.de/frage-des-tages-soll-merkel-den-friedensnobelpreis-bekommen-100.html
    Retournons aux evenements malheureux et criminels du Makhzen et de sa police et de sa douane a Mellila que certains avis attribuent a une action premeditee du Makhzen bizarrement advenue juste apres la visite de la ministre des affaires etrangeres de l entite sioniste…et qui ont abouti a l hypothese suivante :ceci explique cela…et a qui profitent ces crimes atroces diffuses sur tous les reseaux sociaux..???..la Makhzen veut en tirer profit comme precedemment explique et l entite sioniste veut salir l image des pays arabes nord africains et pousser les africains vers un conflits internes dans leurs pays pour chasser les residents et les commercants des pays arabes installes en Afrique …

    Hamid
    29 juin 2022 - 2 h 16 min

    This is just organised criminality at the cost of human suffering .It came as no surprise to me .We all know that makhzen are a bunch of cowards of the lowest , despicable sorts who are up to no good with no sense of shame whatsoever , no conscience .That’s typical of them , the criminals .That’s my view on the topic under discussion , bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always …………………..

      Exactly
      29 juin 2022 - 18 h 38 min

      These THUGS just followed the ORDERS of their CORRUPT SULTAN Mohamed VI to protect his Business Organization made of DRUG DEALERS and HUMAN TRAFFICKERS.
      This SHAMELESS COWARD “king” did not Even dare to present EXCUSES or CONDOLENCES
      to the MIGRANTS FAMILIES.

      .

    Moskos dz
    28 juin 2022 - 21 h 47 min

    La lâcheté des dirigeants Marocains est sans limites,ce carnage n’est que pour plaire à l’occupant d’une partie de leur pays.

    Sprinkler
    28 juin 2022 - 21 h 28 min

    Le torchon de presse du nom « Observalgérie » – un judas de porte – s’est fait l’écho de la dernière fumisterie du Palais du haschich : le creusement d’un tunnel entre le Maroc et l’Espagne ! Projet vieux de près de 40 ans ressorti tout à coup des cartons par NARCO Six et SANCHEZ pour ouvrir de nouvelles perspectives de coopération économique entre leurs royaumes respectifs et irrespectables ! Visiblement assommés par la maturité du projet de gazoduc algéro-nigérian, le Makhzen et le gouvernement espagnol – qui râclent les tiroirs et tirent le diable par la queue- se sont jurés de creuser ce foutu tunnel des « merveilles » par lequel « passerait » le gazoduc Maroc-Nigéria !!! Ledit torchon, attaché au râtelier de NARCODONOSOR par le tube digestif, déclare que ce projet a emporté l’adhésion des plus grandes institutions financières du monde, y compris de la Banque africaine du développement et autres monarchies zarabes par les promesses de gain alléchées…Pendant ce temps et que son bouffi de bouffon se la coule douce dans ses châteaux parisiens, le Maroc qui « avance » négocie de nouveaux prêts auprès du FMI pour boucler ses fins de mois et refroidir le brasier qui couve et se propage…

    Jazayria
    28 juin 2022 - 19 h 14 min

    C’est scandaleux, honteux !!
    Qui pour condamner cette infâmie??
    Qu’ils soient maudits jusqu’au Dernier Jour !!

    aK
    28 juin 2022 - 19 h 08 min

    nous confirmont la presse francaise les media couvre le narco
    l etat francais qui joue hypocrisie avec l etat algerien le plus grand envieux ce sont les francais les jaloux de notre reussite dans la mediterane et en afrique
    le royaume du hachich de la pedophilie et de la prostitution lui attend que l algerie le fasse assoir sur une bouteille dans son histoire n est que de lachete de traitrise et de soumission au sioniste
    c est la france qui mer son veto sur le sahara
    c est quand la france presside la presidence de l UE que l espagne a changer sa position
    la france et tenu au chantage par les marocain pour le terrorisme en france comme a dis hassan si le maroc peut faire rentre des tomate en france cela sera facille pour les bombes

    Brahms
    28 juin 2022 - 17 h 50 min

    Les marocains laissent filer car ils veulent des aides financières donc ils manipulent ses pauvres malheureux pour ensuite les tabasser ou les retenir en fonction des virements européens en euros.

    Seulement, la guerre en UKRAINE a mis à sec les économies européennes qui n’ont plus un sou pour encore en donner aux marocains qui rappelons le, n’hésites pas à exporter 800 tonnes de drogue par an en Europe pour s’enrichir illégalement faisant des drames considérables dans des familles avec des morts et des blessés graves éparpillés un peu partout sur le territoire national.

    Enfin, vous remarquerez que le couteau sale a encore était essuyé sur le dos des algériens et il faudrait que le Président de la République fasse un discours pour clarifier les choses.

      Anonyme
      29 juin 2022 - 10 h 55 min

       » Les marocains laissent filer car ils veulent des aides financières « …tout a fait,le Makhzen veut suivre l exemple d Erdogan dont les refugies sont une marchandise a negocier avec les Europeens,: La « facilité » européenne adoptée par les Européens en mars 2016 dans le cadre d’un pacte avec la Turquie visant à stopper la crise migratoire qui faisait rage alors,prevoyait de mobiliser 6 milliards d Euros pour aider la Turquie a maintenir sur son territoire les plus de 4 millions de refugies qui tentaient de remonter vers l Europe…
      Aujourd hui La question du renouvellement de l’aide aux réfugiés syriens installés en Turquie devrait se reposer très prochainement. Une proposition dans ce sens, en préparation à la Commission européenne, pourrait être soumise aux Vingt-sept dirigeants de l’Union au sommet des 24 et 25 juin sur la politique migratoire et les relations avec la Turquie…Les échanges des dirigeants de l’Union européenne réunis lors du Conseil européen des 24 et 25 juin 2021 ont porté en priorité sur la pandémie de Covid-19,la crise de l Ukraine et la reprise economique…et rien n a filtre encore sur la question migratoire avec Erdogane…et le Makhzen veut absolument suivre l exemple de la Turquie,donc il tente de manipuler le flux des refugies africains au Maroc et les intrumentaliser pour menacer l Europe d un deluge de refugies Africains pour en tirer profit comme l a fait Erdogan avec Angela Merkel….Angela Merkel qui a lance son fameux appel hypocrite aux refugies Syriens pour venir en Allemagne,car elle etait candidate au prix Nobel de la paix et visait le poste de secretaire generale de l ONU et apres avoir ratee le prix Nobel octroye a la Tunisie et l election de Guteres a l ONU ..elle a cherche un accord avec Erdogan pour garder les refugies en Turquie qu elle a encourage a venir en Europe…..etc.c est exactement ce qu ont rapporter les medias Allemands a la veille de l octroi du prix Nobel de la paix le 9 octobre 2015 au quartett du dialogue tunisien..dont le  » Bild Zeitung » qui avait ecrit la veille en ces termes  » Demain sera le jour d Angela Merkel quand elle recevra le prix Nobel de la Paix 2015. »….Le 5 octobre 2015,voila se qu ecrivait le journal online allemand appartenant aux radios et TV etatiques allemandes:
      https://www.deutschlandfunkkultur.de/frage-des-tages-soll-merkel-den-friedensnobelpreis-bekommen-100.html

    Le médisant du bled
    28 juin 2022 - 17 h 25 min

    Un lâche est une personne qui est faible avec les forts, et forte avec les faibles, voilà un adjectif qui sied à merveille au makhnez.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    28 juin 2022 - 17 h 12 min

    Normal pour les esclaves de l’Ouest de MENTIR ! A-t-on jamais vu un LÂCHE doublé d’un PLEUTRE avoir le « courage » d’assumer QUOI QUE CE SOIT…??? JAMAIS… NEVER EVER…!!!!!

    Sprinkler
    28 juin 2022 - 16 h 42 min

    Royaume pathétique ! Des océans d’encre ne suffiraient pas à le décrire…Une dette extérieure de 90 milliards de dollars, 6 mois d’importation dans les caisses du Palais des songes et des mensonges, une économie et un État en faillite, un gazoduc vide comme le ventre des millions de ses sujets, une armée de cafards colonisateurs, un royaume amputé de deux territoires par la très catholique Espagne de SANCHEZ l’allié de circonstance et des mauvaises mœurs…Le royaume de NARCODONOSOR vit sous assistance respiratoire, surtout depuis que l’Algérie lui a coupé le tube de gaz qui chauffait gracieusement son Trône…1 milliard de mètres cube par an et des centaines de millions d’euros de taxes providentielles en prime…Plus une molécule de gaz du jour au lendemain…Sinon les flatulences de son Altesse BOUFFIE VI…Voilà qui nous amène à cet étrange quarteron d’États croupion en pacte de soumission à l’Israël voyou : Egypte, Maroc, Bahreïn et Emirats AU…Dont on annonce le conclave de traîtres pour les jours prochains…Sous le motif cosmétique de renforcer leur coopération, sous le sceau de la…collaboration ! Se pose alors la fatidique question du prochain sommet de la Ligue khr-arabe à Alger pour ce qu’il comptera de lâches et de traîtres de cette engeance capitularde vendus au sionisme au dollar symbolique…Quelle politique étrangère doit appliquer l’Algérie vis-à-vis de la Turquie de l’OTAN, des monarchies sionistes et des « républiques » arabes du même pacte ?

    Bouziane Al Kalii
    28 juin 2022 - 16 h 07 min

    L’une des définitions d’un lâche est: « quelqu’un qui attaque une personne sans défense » et c’est exactement ce qui s’est passé avec les migrants à la frontière avec l’Espagne et aussi ce qui se passe au Sahara Occidental depuis des années.

    Le royaume alaouite est un royaume de lâches et de traîtres et nous en Algérie le savons depuis des siècles.

    Qu’attendez-vous de ce royaume où ils vendent la dignité de leurs enfants mineurs et de leurs femmes pour quelques euros.

    Qu’attendez-vous de ce royaume où la drogue, la prostitution et la pédophilie sont libres.

    Qu’attendez-vous de ce royaume où les secrets de la guerre de 1967 ont été vendus par leur roi aux sionistes ?.

    Qui fera confiance à ce royaume ? Peut-on classer ce pays comme un pays ? Je ne suis plus sûr.

    La grande question est: quelle strategie a adopter avec ce pays de menteurs et de laches.

    Autres choses: certains elements de la presse francaises ont comme meme trouve des explications au massacre des migrants, quelle honte.

    Une autre question aux defendeurs des droits de l’homme en Algerie et ailleurs: dite quelques chose au moin! ou bien les Africains ne comptent plus?

    nordine jazayri
    28 juin 2022 - 15 h 56 min

    اذا لم تستحي فقل ماشئت.pauvre makhzen il prouve encore une fois au monde entier que l’Algérie restera à jamais sa bête noire .pauvre sdiplomate marocains encore une champions dans la turpitude

    Elephant Man
    28 juin 2022 - 15 h 42 min

    1. Perfect ! Well done.
    « … N’ayant pas le courage d’assumer leurs propres turpitudes, les autorités de ce pays sont constamment à la recherche de boucs émissaires pour se défausser de leurs responsabilités»→→→ Parfaitement dit.
    Cependant « …au communiqué de l’ambassade du Maroc à Madrid qui accuse l’Algérie d’avoir laissé entrer les migrants qui ont pris d’assaut Melilla» →→→ l’Algérie se doit de porter plainte pour diffamation dénonciation calomnieuse et déclaration mensongère…
    2. « ..certaines voix s’élèvent, notamment sur les réseaux sociaux, pour relever le caractère planifié et prémédité de cette tentative de franchissement de la frontière de Melilla par plus d’un millier de Subsahariens qui seraient ainsi tombés dans un guet-apens…»→→→ encore une énième fois les réseaux sociaux ne sont en rien un système de procédure judiciaire et légal bref ne sont pas la Justice.
    3. En conclusion, maintenant que fait l’UA, Gassama et tutti quanti toujours si prompt à passer la pommade à la narco-terroriste-pédophile-monarchie…
    Ces migrants subsahariens et sahéliens ont des pays d’origine où sont donc passés les gouvernements de ces migrants pour condamner, ils brillent comme toujours par leur absence.
    Par contre : dès qu’ils peuvent ils savent cracher sur l’Algérie on a vu à la CAF et pas que…la CAHB où l’Algérie, défenseur de la RASD également membre fondateur de l’UA, mise sur un pied d’égalité avec le colonisateur makhnaz de la RASD ?!!!!
    Je reprends encore une fois l’article AP Nos « frères » du Sahel :
    https://www.algeriepatriotique.com/2017/10/31/nos-freres-sahel/ : extrait :
    « … l’Algérie fait bizarrement l’objet d’attaques régulières et sournoises de la part d’une certaine presse du Sahel. Il y a peu, un média malien, Le Journal du Peuple, est allé jusqu’à comparer l’Algérie à «l’apartheid». Rien que ça ! L’Algérie qui a formé Mandela et de nombreux autres militants de l’ANC et aidé à la libération de l’Angola, qualifiée de raciste. Qui l’eût cru ?….».

    Traffic d’Êtres Humains et Assassinat en plus !
    28 juin 2022 - 15 h 13 min

    Les MARROKIS aggravent leurs Cas:
    le MAROKISTAN était déjà SOUS SURVEILLANCE par les Institutions de CONTRÔLE FINANCIER International.

    En compagnie des ÉMIRATS ARABE UNIS
    La ZRIBA est sur une Liste GRISE du GAFI pour des.SOUPÇONS de FINANCEMENT du TERRORISME et de Blanchiment d’ARGENT des TRAFFICS, DROGUE….
    ect
    C’était déjà Pas BON. Pour leur CASIER.

    Le MAROKISTAN ENDETTÉ jusqu’au COU, est devenu un client À RISQUE ÉLEVÉ et Les PRÊTEURS GONFLENT les TAUX..
    …et comme si ça Suffisait pas, à cette VERMINE ALAOUITE, Après le TRAFFIC D’ÊTRES HUMAINS ils font maintenant dans l’ASSASSINAT DE MIGRANTS…
    Ces TYPES sont des FOUS.
    L’ALGERIE doit rester le plus loin possible de ces MALADES MENTAUX et Bien Garder sa FRONTIÈRE FERMÉE

    ..

    Bouzelouf au miel
    28 juin 2022 - 14 h 21 min

    Bonne après midi,
    Mais whesh yakhi elmrraka ? Et Tant qu’ils y sont la sous race des mokok des boîtes de conserve de tomates et bien ils nous accuser aussi d’avoir placer mimisex 6 sur son trône des babouches ?
    Yakhi yakhi.
    Bonne journée et tahia el djazair.

    M & Ms
    28 juin 2022 - 13 h 59 min

    Bonjour,
    Si le Marokistan étant un brin sérieux, les migrants serait arrêté aux frontières  » respectives » car pour arriver j’usqu auxbarrière des 2 enclaves espagnols, un migrant ne passe pas inaperçu n’est ce pas ?.
    Mémé 6 et sa clique de bourrins méritent chaque jour que dieu fait comme tous les mois, le bonnet d’âne des ânes the great donkey..
    PS: C’est pas permis d’être aussi c..
    À bon entendeur…

    Anonyme
    28 juin 2022 - 13 h 48 min

    He oui le maroc parfait sans culpabilité, c’est toujours l’Algérie la cause de leur problème, en attendant cela ne se passe pas en Algérie, alors ils peuvent aboyer tant qu’ils veulent , et leur roi qui est entrain de mourir du SIDA, la pas un mot!!

    Tin-Hinane
    28 juin 2022 - 13 h 22 min

    Pas de commentaires!
    Le Maroc est trop dégoûtant sur tous les plans pour susciter un quelconque commentaire.
    Que Vive d’Algérie et ses idéaux de novembre !

      Elephant Man
      28 juin 2022 - 15 h 43 min

      @Tin-Hinane
      Exactement et excellente conclusion.

    MOULOUD F
    28 juin 2022 - 12 h 42 min

    Il est trop gentil notre Ministre – le politiquement correct a des limites lorsqu’un état voyou se croit au dessus des lois.

    Chez nous on dit » YA OUIHAK MAN … » c’est le cas du makhzen et de ces abrutis de serviteurs serviles. A u moins une prostituée se vend parce qu’elle a faim, mais eux ils se vendent avec femme, filles et garçonnets pour plaire à leurs maitres( le pluriel est exprès)

    la presse française lâche et mensongère
    28 juin 2022 - 12 h 32 min

    et que dire de la presse française sous les ordres de l’élysée qui encourage le maroc dans ses crimes ? la presse française parle à peine de ce crime insupportable et totalement inhumain. cetet presse française fait même passer le maroc pour une grande démocratie, puisqu’au lieu de condamner cet acte ignoble des forces de sécurité marocaine, l’usage délibéré de la force disproportionnée et des armes létales, toujours la même technique du makhzen qu’il utilise au sahara occidental pour mâter les sahraouis, la presse française ne parle que de ces soi-disant associations et organisations marocaines des droits de l’homme (toutes sous la gestion du makhzen) « qui exigent des explications sur ce crime ». comem si que ces organsiation soi disant humanitaires sont libres au maroc et qui ne dénoncent jaamis les crimes du makhzern au sahar occidenatl car là bas il ne se passe rien c’est la grande démocratie.
    RSF ET LES MAIRIES FRANCAISES ETAIENT TRES PROMPTS POUR DRESSER DES BÂCHES A L’EFFIGIE DE KAHLED DRARENI, CE PSEUDO JOURNALISTE, SANS CARTE DE PRESSE AU SERVICE, DU MOSSAD ET DE LA FRANCE, QUE LE HIRAK ALGERIEN LE MÉPRISE TOTALEMENT ET LE CONSIDÈRE COMME UN TRAITRE EN PUISSANCE, CES ENTITÉS FANTOCHES FRANCAISES, NE VOIENT JAMAIS LES CRIMES DU MAKHZEN AU MAROC DIGNE DES PIRES DICTATURES CRIMINELLES DES ANNEES 60-70 NI AU SAHARA OCCIDENTAL OU DES SAHRAOUIS SONT TOUS CONDAMNES A PERPÉTUITÉ ET SONT TUÉS EN PRISON LOIN DES CAMERAS,.

    MADAME HIDALGO, VOUS ÊTES UNE FEMME, POURQUOI VOUS CENSUREZ LALLA SELMA EPOUSE DU ROI QUE TOUT LE MONDE DIT QU’ELLE A ETE ASSASSINÉE PAR LE ROI DU MAROC, DIS NOUS POURQUOI KHALED DRARENI CE JOURNALISTE MENTEUR TOMBE DANS OUBLIETTES ET MEPRISE PAR LE PEUPLE ALGERIEN ET LELLA SELMA ET LES JOURNALISTES MAROCAINS CONDAMNES A ÊTRE TUES DANS LES PRISONS MAROCAINES JUSTE POUR AVOIR DÉNONCER LA MISERE ET LA DICTRATURE DU MAKHZEN AU MAROC? POURQUOI AUCUN BÂCHE DE LALLA SELMA ET POURQUOI VOUSETES HAINEUX QUE CONTRE L’ALGERIE?

    Diplomatie ALAOUITE
    28 juin 2022 - 11 h 51 min

    La Diplomatie ALAOUITE
    Des MINABLES Valets de Vulgaires Sultans Négriers Proxénètes.
    C’est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.