Le roi Mohammed VI appelle Tebboune à rétablir les relations avec le Maroc

Mohammed VI Maroc
Mohammed VI sent-il sa fin de règne proche ? D. R.

Par Houari A. – Mohammed VI a appelé le président Tebboune à rétablir les relations avec le Maroc dans son discours prononcé ce samedi soir à l’occasion de la fête du Trône, dont la date a été décalée pour des raisons que le Palais n’a pas révélées, justifiant son report par la crise sanitaire. Le souverain alaouite a, par ailleurs, affirmé que le Maroc ne permettra jamais qu’il soit porté atteinte à la stabilité et à l’intégrité de l’Algérie, dans une tentative de rassurer le voisin de l’Est après les errements du Makhzen qui menacent la sécurité de tout le Maghreb. Des propos qui se veulent conciliants mais contredits par les faits qui démontrent l’inverse, notamment la signature d’accords militaires et sécuritaires avec Israël et le financement d’un quarteron d’agitateurs qui mènent une campagne acharnée contre les institutions algériennes, au premier rang desquelles l’Armée nationale populaire, à partir de Rabat, de Paris, de Londres et de Genève.

Le roi du Maroc alternait le chaud et le froid, les menaces et les appels du pied jusqu’à la décision unilatérale de l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques. Une mesure radicale à laquelle Rabat ne s’attendait pas. Depuis, Mohammed VI a mis de l’eau dans son vin, comprenant que les nouvelles autorités algériennes ne bluffaient pas. L’invite discrète est un prolongement à la demande de rapprochement qui a marqué son discours de l’année dernière à la même période, dans lequel il affirmait «renouveler» son «invitation sincère à [nos] frères en Algérie pour œuvrer de concert, et sans conditions, à l’établissement de relations bilatérales fondées sur la confiance, le dialogue et le bon voisinage» parce que, avait-il certifié, «vous n’aurez jamais à craindre de la malveillance de la part du Maroc qui n’est nullement un danger, ni une menace pour vous», en jurant que ce qui «affecte» et «atteint» l’Algérie «touche» et «accable» le Maroc également. A peine ce serment fait que Rabat le violait en renforçant la présence de l’entité sioniste à nos frontières.

«Entre deux pays voisins et deux peuples frères, l’état normal des choses, c’est notre conviction intime est que les frontières soient et demeurent ouvertes», avait insisté Mohammed VI qui jetait la balle dans le camp de son défunt père et du président Liamine Zeroual. «Force est de constater que ni Son Excellence, l’actuel président algérien, ni l’ex-président, ni moi-même sommes à l’origine de cette décision de fermeture», s’était-il justifié.

Le roi marocain était allé jusqu’à assumer «la persistance du statu quo» et n’en imputait pas la responsabilité à la seule partie algérienne. Un petit pas en avant était ainsi effectué par un roi affaibli à l’intérieur, acculé à l’extérieur et qui a besoin de se repentir des nombreuses provocations qu’il n’a cessé de commettre à l’égard de l’Algérie. Dans le même temps, il essaye d’amadouer ses interlocuteurs à Alger en faisant mine d’ignorer que, contrairement à ce qu’il déclare à son peuple, «les raisons ayant conduit à la fermeture des frontières» ne sont pas du tout «dépassées» et ont plus que jamais «raison d’être aujourd’hui».

H. A.

Comment (106)

    Anonyme
    31 juillet 2022 - 14 h 11 min

    C’est un non événement et,
    اتفرت فيكم، روح تحكيها البيبيط ياميمي 6

    Sentinelle
    31 juillet 2022 - 13 h 58 min

    Comme disait feu l’Emir Abdel Kader paix à son âme, je le cite :  » Loukane elmaa yerdjaa halib, lemrakechi* aamrou ma yakoune Habib »

    En une phrase, il a tout dit de la félonie du voisin de l’ouest…
    Salutations patriotique !

    * El marakechi : comprendre Marocain car à l’époque le Maroc actuel n’existait pas, on parlait d’imarate Fès wa Marrakech

    Raïna
    31 juillet 2022 - 13 h 44 min

    Il faut avant tout rétablir certains faits et certaines vérités…Il y a le conflit du Sahara Occidental qui oppose le POLISARIO et le marock depuis 1974 et il y a plusieurs conflits qui opposent l’Algérie et le marock et qui ont poussés les Algériens à fermer leurs frontières ouest en 1994.
    Tout d’abord il y a eu les fausses accusations des marokis qui ont imputé aux services de sécurité Algériens les attentats du maroc en 1994,s’en est suivi une vraie chasse à l’homme où les touristes Algériens ont été agressés,humiliés et expulsés illico presto alors qu’ils sejournaient en famille dans les hotels marocains dont nombreux n’ont même pas pu prendre leurs valises et effets personnels,sans compter les Algériens vivant au marock qui ont subit un déferlement de haine,d’agressions d’humiliation de la part de la population marocaine dont certains ont été spolié de leurs biens et d’autres à qui on a retiré les licences de commerces et d’exploitations…
    Il y a eu aussi la contribution et le soutien indéfectible du marock au terrorisme en Algérie où des massacres de familles algériennes ont été perpétrés par des marocains sans parler du patron de l’ex GIA qui activait depuis le marock sous la
    protection et la bénédiction du makhzen…
    Sans parler du trafic de drogue dont l’objectif du makhzen est d’inonder notre pays et détruire notre jeunesse..la contre bande,le crime organisé,
    l’immigration illégale,sans parler de toute la propagande mise en place contre l’Algérie.
    En 2006 le narco monarque affirmait devant un haut gradé du pentagone que notre pays possédait bel et bien l’arme nucléaire et que non seulement rabat et casablanca risquait d’être rasée de la carte mais aussi tel-aviv et que les US doivent intervenir militairement en Algérie…
    Et nous n’allons pas revenir sur les traîtrises marocaines de 1957 envers le FLN ni la guerre des sables en 1963…

      Elephant Man
      31 juillet 2022 - 20 h 42 min

      @Raïna
      Excellent commentaire et rappel Historique de faits non exhaustifs….
      Visiblement certains sur AP ont un Alzheimer précoce et à un stade avancé pour oser parler de cette monarchiotte comme « .. de ce pays voisin aux grandes potentialités».

        Anonyme
        1 août 2022 - 9 h 38 min

        Ce sont, historiquement, des
        vendus dans l’âme, pour les
        USA et UE. et maintenant
        le petit israël.

    anonyme
    31 juillet 2022 - 13 h 34 min

    les consignes données par Bruxelles en vue de faire rétablir un climatde confiance et faire couler le Gaz Algérien en Europe.MERCI MAÎTRE POUTINE.VIVE LA RUSSIE.

    JE REPONDS A La presse francaise pro marocaine
    31 juillet 2022 - 13 h 13 min

    ALLEZ DEMANDER A JÉSUS S’IL VA CONFIER SES BIENS A JUDA. LES ALGÉRIENS NE SONT PAS IDIOTS COMME LES FRANÇAIS, NOUS LES ALGÉRIENS ON JUGE QUELQU’UN PAR LES FAITS ET ACTES ET SES VISÉES HOSTILES CACHÉES A TRAVERS DES MANŒUVRES CONCRÈTES, PAS SUR LES PAROLES D’UN TYPE RÉPUTÉ MENTEUR, MALHONNÊTE ET TRAITRE MONDIALEMENT.

    POURQUOI VOUS LA PRESSE VOUS CENSUREZ LES MENSONGES DU ROI? POURQUOI VOUS CENSUREZ L’ASSASSINAT DE LALLA SELMA, CE QUI EST LACHE DE VOTRE PART ET VOUS DEVENEZ MEME COMPLICES DU MEURTRE VIS A VIS DE DIEU? POURQUOI VOUS CENSUREZ LA DICTATURE DONT SONT VICTIMES LE PEUPLE MAROCAIN ET LES SAHRAOUIS COLONISES ? POURQUOI VOUS CENSUREZ LES MANIFESTATIONS MASSIVES AU MAROC CONTRE LE RÉGIME MONARCHIQUE ? POURQUOI VOUS CENSUREZ L’INSÉCURITÉ PALPABLE CONTRE LES TOURISTES ÉTRANGERS AU MAROC ? POURQUOI VOUS FAITES TOUJOURS PASSER LE MAROC POUR UN PAYS GENTIL CE QUI TOUT LE CONTRAIRE ET L’ALGERIE COMME PAYS DANGEREUX ET HISTILE CE QUI EST TOUT LE CONTRAIRE ? POURQUOI VOUS DETOURNEZ NOTRE CULTURE ET NOTRE HISTOIRE, NOS US ET COUTUMES QUI SONT 100% ALGERIENS VERS LE MAROC D’UNE MANIERE HONTEUSE ET SOURNOISE ? ET ENFIN C’EST QUOI VOTRE PROBLÈME AVEC L’ALGERIE, VOUS AVEZ SOUILLÉ NOTRE PAYS EN 1830, VOUS AVEZ TUÉ 8 MILLIONS D’ALGÉRIENS DEPUIS 1830 A 1962, VOUS AVEZ COMMIS DES GÉNOCIDES ODIEUX ET LÂCHES, VOUS AVEZ VIOLÉ NOS FEMMES APRÈS AVOIR TUÉ LÂCHEMENT LEURS HOMMES, VOUS AVEZ PILLÉ ET DÉTRUIT NOS BIBLIOTHÈQUES, LIVRES HISTORIQUES DONT CERTAINS DATAIENT DE PLUS DE 10 SIÈCLES ET D’AUTRES SONT VENUS D’ANDALOUSIE, PILLÉ NOS OEUVRES D’ART, NOS VESTIGES HISTORIQUES, NOTRE OR, ARGENT ET TRÉSORS, DES OBJETS HISTORIQUES DE TRÈS GRANDE VALEUR APPARTENANT A NOS HÉROS, PIÈCES NUMISMATIQUES, ETC
    VOUS CHERCHEZ QUOI VIS A VIS DES ALGERIENS ? VOUS VOULEZ QUOI EXACTEMENT ?

    emigre de France
    31 juillet 2022 - 13 h 04 min

    Momo fait de la com et il le fait bien. En Europe comme en Amérique du Nord, au Japon et en Israel, il va passer pour le gentil, le pacifique et le bon démocrate qui doit faire face à la menace, la guerre et le totalitarisme algériens …

    Ben Oued-Zenati
    31 juillet 2022 - 12 h 57 min

    Dans l’esprit du roi du Maroc et ses sujets « rétablir les relations » cela veut dire:

    1- Oublier les méfaits, les traitrises et les insultes du régime et des sujets marrokis et accepter leurs mensonges
    2- Ouvrir la frontiere
    3- Accepter la colonisation du Sahara occidental et la falsification de l’histoire
    4- Ouvrir notre espace aerien
    5- Ouvrir le gazoduc
    6- Donner gracieusement notre gaz et notre argent au Maroc.
    7- Accepter la présence sioniste à notre frontière

    OK. Je veux bien être naïf et croire en la sincérité de ce discours, mais je veux juste que Momo6 et ses sujets nous disent quel est l’intérêt pour l’Algerie à normaliser avec le Maroc, pays ennemi, sans conditions et sans contreparties ??… Eux ils auront tout gagné, et nous qu’aurions nous à gagner ???

    Si le régime makhzenien veut que l’Algerie accepte les 7 points sus-cités qu’est ce qu’il aura à donner à l’Algerie en contrepartie ????

    En réalité, quand le Maroc appelle à la normalisation avec l’Algerie, il lui demande juste une soumission et l’acceptation de ses fantasmes, mensonges et trahisons.

    Ce que les marocains appellent « la main tendue du Maroc » c’est un ordre de rédition sans conditions, ils veulent que l’Algerie leur baise les pieds et reconnaisse l’ordre nauséabond qu’il ont instauré au Maghreb depuis 60 ans.

    L’Algerie n’a absolument rien à gagner à avoir des relations normalisées avec le Maroc tel qu’il est aujourd’hui. Nous pouvons et nous devons vivre sans nous préoccuper du Maroc, pays de plus en plus ennemi de l’Algerie.

    Attendons d’abord la libération du Maroc et le changement radical du régime qui finira par arriver, ainsi les sujets endoctrinés et soumis recouvreront la liberté, la raison et la dignité et reconnaîtront tous leurs méfaits et leurs égarements. Ce jour là nous pourrons envisager serieusement la normalisation et l’effacement de l’ardoise politico-historique.

    RRab3i
    31 juillet 2022 - 12 h 11 min

    Y y pas besoin de Macron ni de l ONU ni de l OTAN il suffit d accepté les conditions sur Sahara-Occidental les tracés des frontières et cesser toute hostilités verbales et physiques
    et bien sur la réciprocité se doit d être engager

      KROKRO
      31 juillet 2022 - 16 h 47 min

      meme s’ils accepte ces conditions ,,,,,,,,,,,,les FRONTIERES INCHALLAH resterons fermer.
      tes serieus la !! ecoute bien
      tu veux que l’algerie sera plenne de p…,de drogue,corruption,alcohol,shour,wa ma yechbahhh
      reveille toi

        Anonyme
        31 juillet 2022 - 19 h 33 min

        Nous ne devons en effet rien à voir ni à faire avec eux.
        Tout faire pour que l’Algérie ne soit pas un bordel, comme chez eux.
        L’enjeu est là.
        Un pays dont la moralité chute et où le sexe devient une marchandise, y compris contre la stabilité psychique des enfants, est un pays corrompu et en chute. Sans compter leur drogue qui détruit tant de vies.
        Certains détruisent un pays toujours de la même manière : sexe, pornographie, pédophilie, drogue, alcoolisme.

        L’enjeu pour nous est de protéger le cerveau de notre population.

        Le Maroc c’est un pays qui se vend, par conséquence, il ne représente rien pour nous.

    Anonyme
    31 juillet 2022 - 12 h 00 min

    Sidéré par un tel discours du roi du Maroc!!!!Soit il s est réveillé d un long coma et s aperçoit de la réalité soit il nous prend pour des débiles mentaux…et nous menace en filigrane…
    Pour lui le plus important est l ouverture des frontières pour laisser respirer son peuple qui est dans la misère…..et bien sûr permettre l infiltration discrète des sionistes qui n attendent que ça !!
    Aucune allusion aux faits qui ont mené l Algérie à prendre ces décisions…il y a un proverbe chez nous qui dit «  sbakni oua bekka shabkni oua chteka », aucun nif

      Nounou
      31 juillet 2022 - 12 h 33 min

      La citation exacte est :

      DRABNI OU BKA OU SBAQNI AÂND EL QADI OUECHTKA…..

      Salutations khouya Anonyme.

        Anonyme
        31 juillet 2022 - 21 h 40 min

        Merci de me rappeler le vrai dicton..

          Nounou
          1 août 2022 - 13 h 56 min

          De rien khouya Anonyme. À ton service.

    dz
    31 juillet 2022 - 11 h 48 min

    il veut nous endormir pendant que les sionistes fourbissent leurs armes pas de confiance traitre un jour traitre toujours a mon avis ils preparent quelques choses parceque ce sont des menaces ils envoient un message avec les sionistes c est pas un message de paix mais de conflit ils disent a tebboune tu dois ceder il faut regarder l histoire des guerres et lire machiavel hitler avait dit je recherche la paix tout en preparant la guerre en 39 IL ENVAHISSAIT LA POLOGNE IL FAUT ETRE SUR CES GARDES CES DISCOURS SONT UN DOUBLE LANGAGE

      Anonyme
      31 juillet 2022 - 13 h 37 min

      Le roi Mohammed VI appelle Tebboune à rétablir les relations avec le Maroc ou avec Israël ?

    Sprinkler
    31 juillet 2022 - 11 h 45 min

    Dos au mur, le roi dealer ne sait plus où donner de la…couronne. Pas un mot sur le conflit qui l’oppose au peuple Saharouis souverain…Moins encore sur la drogue dont il inonde notre pays ou son allégeance diabolique à la vermine sioniste…Son royaume féerique est entrain de s’effondrer sous le poids d’une dette astronomique et d’une économie exsangue…Cet énième appel à l’ouverture de notre frontière dont il brode son discours sur fond de repentance, mais sans aucune concession, ne survivra pas à ses espoirs…Et comme de coutume, la réponse d’Alger sera silence et mépris à ce roi qui ne vit que pour nuire à notre pays.

    Tiraillements internes
    31 juillet 2022 - 11 h 37 min

    Le Maroc est pris dans des conflits internes et de luttes de pouvoir dont le Roi M6 par ses absences a perdu le contrôle. Au détriment d’autres forces qui sont montées en puissance épaulées par le Vice Roi Azoulay, le diabolique DJAFFAR du palais. Mais je pense que la volonté de M6 de se réconcilier avec l’Algerie est réelle. Alors pourquoi pas? Le Sahara Occidentale peut-être un different de fond entre le pays mais ne doit pas empêcher d’avancer sur le plan des peuples, de l’économie, de la culture,… même si l’Algerie doit être vigilante suite aux rapprochement avec Israël. Mais le Maroc n’est pas seul dans ce cas, alors peut on se réconcilier avec le Maroc?

      Algérien
      31 juillet 2022 - 12 h 23 min

      Tes conseils d’esclave consentant garde les pour toi et ta patrie d’origine a savoir la maison clause a ciel ouvert.

    Brahms
    31 juillet 2022 - 11 h 16 min

    Qu’il partage sa fortune personne de 8.2 milliards avec tous les pauvres marocains,

    Dans la vie, on perd tout ce que l’on a au fur et à mesure que la vie avance.

    On perd ses cheveux,
    On perd ses dents,
    On perd sa santé,
    On perd ses enfants,
    On perd sa jeunesse,
    On perd sa fortune en cas de divorce,
    On perd ses biens immobiliers, son argent quand on meurt.

    Enfin, les lois spirituelles disent : « Seulement ce que vous avez donné, vous appartient. Seulement quand vous avez rompu votre attachement à quelque chose, celle-ci peut devenir votre propriété ». Ça veut dire que vous devez lâcher prise et vous devez être prêt à partager.

    L’argent, l’énergie, le temps, la connaissance, sont-ils à vous ou à l’Univers ? A qui appartiennent toutes ces ressources ? Si vous les partagez avec autrui, vous ne les gaspillez pas . Vous les mettez à disposition des autres qui peuvent en profiter , comme vous.

    Ainsi, vous mettez toutes ces ressources dans le courant, dans le flux. Vous les donnez, et en faisant cela vous créez l’afflux de ces mêmes ressources vers vous.

    Roi d’opérette, je vous invite donc à partager vos richesses avec les pauvres avant que l’Univers vous emporte car c’est lui seul, qui en restera le propriétaire dans ce monde.

      anonyme
      31 juillet 2022 - 13 h 08 min

      Surtout qu’en tant que « Commandeur des croyants », il sait qu’on emporte rien à sa mort ! Mais bon, cette vérité ne s’applique qu’aux seuls croyants véridiques …

    MD
    31 juillet 2022 - 10 h 41 min

    Ils a oublié les pauvres routiers algériens qui ne demandez rien à personne il ont était assassinée par des lâches et maintenant il demande la paix et aux non de quoi ils devrait aller demander pardon aux peuples palestiniens yéménite syriens et aux mondes musulmans d avoir trahi la cause qu’ils aille en enfers car l Algérie n oubliera jamais espèce de criminels

    aK
    31 juillet 2022 - 10 h 40 min

    ah ah ah il se rend avec un couteau dans le dos pres a nous pogniarde
    un traitre restera toujour un traitre
    un lache qui nous a deja traihi et qui trahi le deuxieme lieu saint de la palestine le restera
    la drogue leur media son toujours active
    il voudrais que la grande algerie lui ouvre les frontier pour quil puisse respire
    lui donne du gaz pour stabilise son regime
    fini nous ne ferons pas marche arriere
    creve agenouille la bouche ouvert tu es fait pour cela esclave

    Hocine-Nasser Bouabsa
    31 juillet 2022 - 10 h 35 min

    Ce discours était très attendu par les Marocains. Le roi alaouite et ses conseillers le savent. Il savent aussi que le peuple marocain n’est pas chaud pour des bases israeliennes sur son territoirre. Alors les décideurs du Makhzen ont tricoté ce discours pour montrer aux Marocains et au monde que c’est l’Algérie qui est l’orgre de la région. C’est la stratégie éternelle du Makhzen: dire une chose et faire son contraire.

    Après ce discours, la probabilité qu’Israel aura bientôt sa base militaire au Maroc, a bien augmenté.

    icialG
    31 juillet 2022 - 9 h 54 min

    et si en contre partie Tebounn appel Macron pour que cesse les dénigrations, la décolonisation du Sahara-Occidental retirer la menace israilite
    Ensuite essayer de rétablir un climat de confiance, nous nous ouvrons le gaz vers l Espagne et vers le PEUPLE marocain, ouvrir les frontières sans aucun trafique de toute sorte ,commerce et émigration contrôlé
    Mais le roi veut tout sans rien concéder alors alors !!! ça ne marche pas comme ça

    Anonyme
    31 juillet 2022 - 9 h 43 min

    Je rectifie ma réaction. ce n’est pas une blague mais un avertissement! Une fois le plan arrêté té avec les ministres sionistes et leurs conseils, il fait semblant de demander de l’indulgence mais en fait il menace et entre les lignes se dit en capacité de troubler l’Algérie. Il faut se rappeler les basses oeuvres de ses aïeux, son feu père qui nous déclare la guerre des sables alors que n’avions que des fusils, son feu grand père qui fait kidnapper nos dirigeant au cours de leur voyage en 1956. Ne soyons pas naïfs ! Soyons prêts, car il y aura des larmes et du sang! Gloire à notre armée si vaillante et fière!

      Anonyme
      31 juillet 2022 - 12 h 28 min

      Il peut faire tous les avertissements qu’il veut et même toutes les menaces, s’il se sent encore millénaire sur cette terre.

      Son avis, on s’en fout.

      Son discours, on s’en tape, on n’est des sujets d’aucun homme ici.

      Ses avertissements ? Il y en a un qui lui pend au nez et à la barbe et son état de santé devrait lui indiquer plus de sagesse… mais quand on grandit et évolue dans un monde délirant, ploutocrate et injuste, on se prend pour une Jupiter.

      Personne ne lui accorde de crédit en Algérie. Sans compter que les Algériens n’en ont rien à cirer d’un type ou d’une monarchie basée sur le mensonge, la misère, la drogue, le stupre et la pédophilie.

      À qui parle-t-il ? à ses sujets. Nous n’en faisons pas partie et CA c’est une grâce du ciel. Notre vie est plus agréable que la leur, notre mentalité est plus éthique aussi. Nous avons nos défauts, mais rien ne nous lie à ce bordel à ciel ouvert.

      Les frontières doivent rester fermées.
      On ne veut ni de la misère de son peuple, qui est le fait de son avarice et de sa folie des grandeurs.
      Pas plus qu’on ne veut des sbires de son allié indécent chez nous.

      Lui et ses alliés veulent mettre le feu chez nous.
      Nous nous devons nous occuper de nos affaires et nous préparer au cas où la bêtise les aveugleraient.

      Rien ne nous est commun, ni ce pays voisin, ni cette entité malsaine.

      Nous ne sommes pas un pays de discours et comme disait Lamamra, nous ne sommes pas dans la stratégie du mégaphone.

      Ce qui compte, c’est la préparation et seulement la préparation.

    Adhrar DZ
    31 juillet 2022 - 9 h 38 min

    Za3ma c’est le Bisounours, l’état algérien c’est el Ghola. Son message est adressé au makake et à Rashad, il leur a offert de quoi s’attaquer à notre pays ces jours-ci.

      Zacharia
      31 juillet 2022 - 10 h 16 min

      Certainement pas !! Que Tebboune surveille les jeunes qui sont aspirés par le Maroc direction Espagne et leur faire faire à l’aide de couteaux, drogue et hypnose toutes les exactions sur le territoire français depuis l’accord dAbraham…Il y a en ce moment sur les réseaux sociaux une propagande anti Algériens soutenue par des lobbyistes bien identifiés avec une technologie de pointe et secrète… Toutes ces manœuvres sont pour un certain partie politique qui oeuvre pour une chasse féroce envers la diaspora algérienne…tout cela pour faire oublier l’énorme trafic de drogue venant du Maroc depuis les années 70 …les séfarades marocain sont vent debout contre l’Algerie…il faut fermer les frontières et rester vigilant une guerre avec le Maroc se profile…ce qui est voulu par les USA Deep State and Co …l’Algerie doit se retourner vers d’autres pays pour son économie et échanges universitaires car les jeunes diplômés sont éjectés des universités scientifiques françaises ou certains en recherche nucléaire et physique sont
      retrouvés pendus dans leur chambre d’étudiants
      Attention les temps qui arrivent seront contre tout un peuple..il y a en ce moment une propagande nauséabonde qui se profile on ne peut atteindre l’Algerie alors ils s’attaquent à la diaspora par le biais de personnes malfaisantes sur Twitter ces gens là distillent leur haine féroce ..ils veulent voir un jour l’Algerie pilotée par eux mêmes et en être les cerveaux et malheureusement avec la complicité de faux kabyles insérés dans la population et qui tirent les ficelles de la destabisation.

    Lyes2993
    31 juillet 2022 - 9 h 32 min

    C’est affligeant d’entendre lés jérémiades de ce roi d’opérette ! Ce ne sont pas ces paroles hypocrites contredisants pourtant les réalités qui vont changer les choses : ce sont les actes qui comptent ! Quand vont-ils s asseoir pour laisser le peuple Sahraoui choisir son avenir quand vont-ils s’excuser pour les agissements malsains contre l’Algerie ( 1994, drapeau Algérien arraché, financement du terrorisme, assassinats de nos compatriotes – les routiers, le consulat de Bamako etc..-, restitution ou compensation des terres expropriées aux Algériens résidants au Maroc, sanctions des responsables impliqués dans les complots anti algériens, le reniement de la normalisation avec l’entité … la fin est proche pour toi petit roi et ton royaume de pacotille ! Dépêches toi de réparer les jours sont comptés ! Pendant ce temps-là, l’Algerie avance à grands pas et reprend la place de puissance mondiale qui lui sied depuis des siècles (brisée un temps par la roublardise et le colonialisme abjecte du petit royaume de France) …

    Eh Momo …A QUI TU PARLES?
    31 juillet 2022 - 9 h 13 min

    Il peut pas s’empêcher d’INSULTER l’Intelligence des ALGÉRIENS.
    .
    Eh Momo …A QUI TU PARLES?
    On est pas marocains !
    Allez, vas ENFUMER tes Aayachas LOBOTOMISES avec tes DISCOURS BIDONS..

      Les Derniers Makhzenis…
      31 juillet 2022 - 9 h 31 min

      Il parle à qui ?
      Hicham Aboud, Ghani zinou, Zitout, le Briziden fantoche, Abdou Semmar… ?
      Il a pas encore compris ?
      C’est Trop Tard,
      On ne peut plus Rien.
      Lui et Toute sa Clique ALAOUITE doivent QUITTER l’AFRIQUE.

    Salim Samai
    31 juillet 2022 - 8 h 54 min

    Je prie pour que ce voeu SE CONCRETISE des 2 cotés! DZ ne PEUT etre « Exportateur Net de Paix » (R.Lamamra) » si elle est en conflit avec un voisin! Au contraire, elle ouvre 1 BRÈCHE á SES ENNEMIS!

    NOTRE SEUL PEUPLE (de 2 Tribus), L`INTERET, NOS AINES & TOMBES COMMUNS, le VOISINAGE, DIEU, la RAISON, a FRATERNITE & la PAIX l´EXIGENT!

    DZ n`aime PAS la Violation du 10eme Commandement au Sahara ni á Al Quds & en Palestine!
    DZ n´aime PAS la « New Fraternite » du Maroc et d´Israel! Elle doit l`EXPRIMER SANS entrer en CONFLIT avec un Voisin car DZ n´est NI Zorro NI Superman! Comme Oman DZ doit REFLECHIR dans 1 Quartier de Voyous!

    Anonyme
    31 juillet 2022 - 8 h 52 min

    Le « marakech du rire » dans toute sa splendeur . Consternant !

    Anonyme
    31 juillet 2022 - 8 h 50 min

    Le roi vicieux, le sultani des vices, sort ses cartouches, personne ne peut lui dire dans sa cour d’aller se faire soigner ?

    La psyché et les mœurs au passage s’entend !
    Lui, le commandeur des croyants, lui, le descendant du Prophète ?
    La blague !
    Tout ce baratin est vomitif.

    Anonyme
    31 juillet 2022 - 8 h 47 min

    NON

    Ce roi fait un delirium tremens.

    Il ne fait aucun lien entre ses actes malfaisants et notre DÉGOÛT.

    Ou alors c’est un abruti fini.

    ON N’EN VEUT PAS.
    C’est un combat de paradigme.
    C’est un combat de mentalités.
    ON NE VEUT PAS DE LEUR MENTALITÉ DÉVOYÉE.

    Faut-il faire un dessin ?

    On ne veut pas que leur mentalité soit une contagion pour nous.
    C’est une mentalité pourrie et corrompue prête à se vendre.

    Pas de cela chez nous.

    NON, NON et un trilliard de NON.

    NON

      Anonyme
      31 juillet 2022 - 10 h 22 min

      Certes nous ne voulons point de discorde entre les peuples, mais la raison doit l’emporter sur tout.

    offf
    31 juillet 2022 - 8 h 40 min

    Veuiller à noter l’étrange coïncidence dans l’annonce du retour à la normale dans les relations avec l’Espagne annoncée par certains médias et celle de la main « encore une fois » tendue par le roi de la duplicité. Les médias aux ordres tentent de faire croire à la répétition du refus algérien d’un côté et le gentil bon roi ainsi que l’Espagne de l’autre. Fakou

    Anonyme
    31 juillet 2022 - 8 h 40 min

    Le megaprojet africain , du pipe gazier… Nigeria
    Niger , Algerie… renvoi au casse pipe les trahisons rabatéennes ….
    Les U.S.A ont fermé le dossiee Africa Lions…
    La monarchie est condamnée à disparaitre enfin.
    La republique du Rif verra le jour dans un temps record….!
    Le Polisario ira vers son independance.
    Aknouche a ruiné les espoirs du roitelet M.6…

    N’oublions pas la tenu de la tenue du prochain
    Sommet ineter Arabes à Alger .. , donc Rabat et le
    Makhzen veulent ramper à 4 pattes…., pour faire oublier tout les complots ourdis contre les nations
    Inter arabes depuis les printemps de 2011 à date…
    Asta la Vista

    Anonyme
    31 juillet 2022 - 8 h 17 min

    C est le dictat de Andre Azoulay representant officiel de l entite sioniste au Maroc et patron de la politique etrangere du royaume predateur…Ils ont senti le danger de la revolution rampante du peuple marocain frere qui en a ras le bol d etre soumis a un pouvoir absolue corrompu jusqu a la moelle et servant les interets des sionistes criminels aux depents des citoyens marocains…Les grandes proprietes dans le monde de la famille royale predatrice marocaine et les comptes bancaires dans les paradis fiscaux sont en plusieurs dizaines de milliards de dollars,dont le plus cher et le plus luxueux Yacht de momo 6…suivez cette video…
    https://www.youtube.com/watch?v=94o809YPGiU

      Peuple marocain frère ?
      31 juillet 2022 - 9 h 34 min

      Que ce peuple se retire du Sahara occidental occupé avant de le traiter de frère.

        Anonyme
        31 juillet 2022 - 10 h 51 min

        Ce que vous nommez Sahara occidental a un nom c est la Republique Arabe Sahraoui Democratique ..(RASD )..et ce n est pas la faute du peuple marocain frere qu elle est occupee par le Makhzen et ses donneurs d ordres l entite sioniste qui reve d un conflits entre le peuple Marocain et le peuple Algerien pour enflammer toute la region…c est exactement leur strategie huerriere ,dresser les peuples voisins l un contre l autre,monter la temperature des minorites ethniques et religieuses ,creer des zones hors pouvoir occupees par des extremistes religieux et des terroristes qu ils ont entraines,finances et armes dans des camps secrets en Europe,et le plus connus aujurd hui se situe en Allemagne,ou les chefs des bandes ont ete entraines et endoctrines sous la connaissance et le soutien de Angela Merkel,c est ce que rapportent des etudiants engages comme figurants dans ce camps d entrainement..Angela Merkel a meme en accord avec Erdogan financer l enclave centrale du retrait de plus de 20.000 terroristes de DAECH et ENNOSRA dans la ville d IDLIB,plus de 50 millions d euros sont parvenus aux terroristes a IDLIB..c est ce que rapporte le journal Allemand « Der Tagesspiegel  » du 30.10.2018 dans les termes suivants:
         » Nach Tagesspiegel-Informationen erhalten die in Idlib, Syriens bedeutendster Hochburg der Aufständischen, eingekesselten Rebellen derzeit 37,5 Millionen Euro vom Auswärtigen Amt sowie über die Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) vom Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung. Dazu kommen 11,3 Millionen Euro anderer Geber und über deutsche Stellen mitverwaltete 17,05 Millionen Euro der Europäischen Union. Insgesamt handelt es sich also um fast 49 Millionen Euro. »

        https://www.tagesspiegel.de/politik/49-millionen-euro-fuer-assad-gegner-bundesregierung-hilft-idlib-rebellen-in-syrien/23247768.html
        Et ils se permettent les discours donneurs de lecons pour les droits de l homme,de la democratie,du combat contre le terrorisme…etc.
        Aujourd hui ils se dressent tous contre l exercice de sa souverainete du peuple Tunisien qui a fait le choix legitime et des plus democratiques d adopter au cours d un referendum une nouvelle constitution pour une nouvelle republique…..
        Pour revenir a la monarchie absolue predatrice qui a appauvrie le peuple marocain et l a reduit en serviteur des objectifs et des interets sionistes en Afrique sous la conduite du milliardaire sioniste Andre Azoulay,sous les ordres et les directives du pouvoir sioniste de Tel Aviv..manipulateur de la scene mediatique Europeenne..Leur reve et leur objectif c est une guerre par procuration pour detruire et destabiliser toutes les forces vives des peuples de la region d afrique du nord..comme ils l ont fait au proche orient (Irak,Syrie,Liban,Yemen Afghanistan…etc.) et aujourd hui ils veulent imposer a la Syrie comme a l Irak,au Liban et a la Tunisie (jusqu au 25 juillet 2022),une constitution du chaos constitutionnel ou aucun ne peut gouverner,une constitution d une guerre permanente entre les partis et la faillite totale de tous les moeurs politiques,economiques culturels et sociaux…
        IL est clair que l appel de Mohammed VI ne vaut pas la valeur d un babouche aux pieds..L Algerie
        reste la Mecque de ceux qui luttent pour leur autodetermination,leur liberte et leur souverainete totale sur leurs terres….

      Anonyme
      31 juillet 2022 - 10 h 59 min

      Qu’est-ce qui les empêche de virer Azoulay si ce n’est la soumission injustifiée ?

    Abou Stroff
    31 juillet 2022 - 7 h 42 min

    « Mohammed VI appelle le président Tebboune à rétablir les relations avec le Maroc » titre H. A..

    je pense que la réponse de Tebboune doit être d’une simplicité et d’une limpidité maladive.

    en effet, il suffit au président algérien de repondre au roi du makhzen que, dès que les causes qui ont amenées l’Etat algérien à rompre ses relations avec le makhzen auront disparu, l’Etat algérien prendra note et agira en conséquence, point barre.

    Vangelis
    31 juillet 2022 - 6 h 42 min

    Elle est bonne celle là ! Le roitelet du royaume désenchanté ne change pas. Il réclame toujours des pas de l’Algérie, tout en crachant dans le bassinet.

    Cet individu sait pourquoi l’Algérie a rompu ses relations. L’Algérie a eu la patience de résister longtemps à ses attaques, à ses crasses et à ses mensonges.

    En conséquence, il ne faudra pas écouter ces discours lénifiants assimilés au baiser du diable. De toute façon l’Algérie ne doit jamais s’associer avec ces mécréants qu’ils sont car ils ont prouvé qu’il ne recherchent pas la paix mais plus sournoisement la politique de tension source de nombreux problèmes et surtout aux dépenses inconsidérées qui auraient été plus utiles aux citoyens algériens.

    Tant qu’il n’aura pas rempli ses obligations envers l’Algérie, cette dernière devra, comme pour la frontière, considérer la rupture comme éternelle.

      Anonyme
      31 juillet 2022 - 10 h 39 min

      Abou sstrof, dans son discours il n’a pas cité notre président de la république, il ne l’a pas désigné par son nom. Il s’est adressé à la présidence comme quoi ce n’est pas lui qui gouverne dans la présidence. genre de language de la clique madaniya machi…..
      Monsieur Lamamara qui leur répondra

    Anonyme
    31 juillet 2022 - 6 h 30 min

    Est ce une blague pour humilier subtilement? Quelle hypocrisie et quelle perversité! il devrait demander à ses sujets parasites de quitter notre territoire.

    RASD-Maroc : Appel a Rétablir les Relations
    31 juillet 2022 - 5 h 49 min

    La Seule réponse

    L’ALGERIE et l’ONU appellent les “Autorités” du Maroc, à Refermer le Passage ILLÉGAL d’El GUERGUERAT et A RETABLIR des Relations avec la RASD sur la base du CESSEZ-LE-FEU de 1991 avec le POLISARIO pour l’Organisation d’un Référendum par la MINURSO en respectant l’Integrite des Résolutions.

    Moha
    31 juillet 2022 - 5 h 33 min

    Les mococos apprennent très vite avec leur maitre dont ils emploient ses méthodes :

    MENSONGES – LÂCHETÉ – TRAITRISE – COUPS DE POIGNARDS DANS LE DOS – VEULERIE et j’en passe….

    Très bizarrement, ce fake news intervient juste après le soit disant retour à le normale dans les relations entre l’Algérie et l’Espagne laissant entendre que l’Algérie aurait cédé face à l’Espagne. Ce qui est absolument faux.

    Intox et guerre médiatique sont bien mis en exergue ici vu que c’est une guerre de cinquième génération afin d’endosser toute la faute sur L’ALGÉRIE et disculper par la même le principal fautif et mis en cause : le maroc.

    Malheureusement pour ce dernier ça ne prend pas car si le makhnez a menti et trompé une fois les peuples il ne peut cependant pas continuer de leur mentir toutes les fois et tout le temps…

    Les peuples de nos jours ne sont pas dupes, loin de là. Ils sont au courant de tout ce qui se passe dans le monde y compris de tout ce que font les mococos y compris LEURS MENSONGES…..

    INTÉGRITÉ
    31 juillet 2022 - 5 h 32 min

    L’ALGERIE aussi appelle à CESSER ses ATTAQUES contre l’NTEGRITE MENTALE du PEUPLE de MORRAKOCH et contre l’INTEGRITE PHYSIQUE DES TERRITOIRES et du PEUPLE SAHARAOUIS.
    >> Free Western Sahara – SADR

    Anonyme
    31 juillet 2022 - 5 h 25 min

    Mais, qu’est ce que tu as bu, ce
    matin… mimi 6 ?

    Les mélanges, c’est gueules de
    bois !!!

    Avec ta petite santé, c’est vivement, pas bien.

    Bien le bonjour à la maison…

    Intégrité de la RASD : Message de Soutien
    31 juillet 2022 - 5 h 18 min

    L’ALGERIE envoie un Message au Président Brahim GHALI, pour l’assurer de son Soutien pour la Restauration de la Souveraineté de la RASD Libre et Indépendante.
    L’ALGERIE ne permettra pas que l’on touche à l’Integrite de l’Ancienne Colonie Espagnole du RIO DE ORO et des droits du Peuple SAHARAOUI en lutte depuis l’Invasion Franco-Marocaine de 1975 et le Soutien Israélien du Club du NEGEV.

    L’ALGERIE : MÉDIATION pour le Sultanat de Morrakoch
    31 juillet 2022 - 5 h 09 min

    L’ALGERIE propose sa MÉDIATION pour le partage du BUTIN et la fin de la GUERRE DE SUCCESSION au Trône du SULTANAT de MORRAKOCH entre :
    – Rachid Ier
    – Azoulay Ier
    – Hassan III

    L’ALGERIE re-ouvre la Frontière
    31 juillet 2022 - 5 h 00 min


    Avec la TUNISIE.

    Abdel
    31 juillet 2022 - 3 h 56 min

    Si les faits rapportés sont réels. Je me demande sérieusement si ses méninges fonctionnent normalement, il est totalement fêlé de faire une telle demande. Peut-être Sancho 1er lui a prodigué des conseils ou que ses nouveaux amis machiavéliques lui ont confectionné un plan de match contre notre pays.
    Essayons de voir pourquoi cette démarche.
    Il veut stocker du gaz pour l’hiver prochain comme le font beaucoup de pays et il n’a pas l’argent pour le payer au prix du marché, la panique lui secoue les méninges et il essaye de se rabattre sur son voisin de l’est pour lui en fournir gratuitement ou à un très bas coût, ( Bouteflika bis) suite aux nouvelles relations qu’il croit obtenir.
    En fait depuis l’indépendance son feu père et lui nous ch… à longueur d’année sur la tête.

    Il nous rapproche les pires vicelards et criminels de nos frontières qui nous menacent, sans parler des contrebandiers qui inondent le marché de leur maudite drogue, avec le reste que je n’énumère pas, trop long.
    Il ose demander de rétablir des relations, il faut être pas mal gonflé et culotté. Ce pauvre type avec une partie de sa déclaration suivante « Le souverain alaouite a, par ailleurs, affirmé que le Maroc ne permettrait jamais qu’il soit porté atteinte à la stabilité et à l’intégrité de l’Algérie ». Tu peux causer mon coco tu ne contrôles plus rien. Les renards habitent tes poulaillers. On ne se fiera jamais au grand jamais pas sur Moh 6 pour défendre notre territoire.

    Djebel Gueryoun
    31 juillet 2022 - 3 h 34 min

    Rien de nouveau en somme, c’est devenu une tradition makhzenienne de lancer cet appel récurrent à la « normalisation » entre le Makhzenistan et l’Algerie, comme si un simple voeu de réconciliation peut effacer 60 ans de perfidie, de trahisons, de méfaits, de mensonges et d’insultes des marocains et faire oublier tous les différends entre les deux pays.

    Comme d’habitude nous allons constater un pic dans les vociférations des sujets du Makhzen à l’encontre de l’Algerie, ils vont accuser l’Algerie de refuser la « main tendue » du Maroc !!!

    Ce discours comme chaque année va juste donner le départ à une nouvelle compagne d’aboiements, de dénigrements et d’insultes des sujets makhzeniens, ils vont s’adonner à leur sport national qui leur donnent l’impression d’exister en tant que nation.

    Brahms
    31 juillet 2022 - 3 h 04 min

    Nous ne voulons plus de clochard chez nous,

    Qu’il aille en Israël avec tous ses marocains. Son problème se situe au niveau de la rémunération où il donne l’équivalent de 300 euros par mois à une famille marocaine de 04 enfants donc forcément, il y a énormément de pauvreté et ensuite, la famille marocaine ne pouvant subvenir à ses besoins de la vie courante enverra ses marmots à l’étranger en tant que (mineur non accompagné en France) et cela donnera des réseaux de délinquants à Lyon, Marseille, Paris.

    Cette poupée de chiffon est aussi mêlée à un vaste trafic de stupéfiant où pas moins de 800 tonnes par an vont en Europe et qui serait tenu par les juifs marocains faisant ainsi leur fortune personnelle. Si bien que la poupée de chiffon marocaine serait pied et poing liés via les juifs marocains qui s’amuseraient avec.

    Le mieux serait donc qu’il dénonce son trafic auprès de la chaine CNEWS et arrête de nous envoyer sa drogue via son Makhzen marocain.

    Enfin, ce qui tracasserait ce Roi d’opérette, ce sont nos accords avec l’Italie donc ne tombons pas dans son piège de la pitié.

      Algérien et patriote
      31 juillet 2022 - 11 h 18 min

      Roitelet de pacotille qui sent que la fin et proche et essuie échec sur échec et les morikos avec vous le gazoduc Nigeria marokistan commence sur Facebook et fini sur YouTube bande de naze, la famine guette ton peuple espèce de guignol c’est pour ça que tu veux l’ouverture de la frontière pour nous renvoyer toute ta misère ,bande de sale hypocrites et traîtres que vous êtes. Wallah si le gouvernement ALGÉRIEN rétablit des relations avec vous je déchire mon passeport et je remettrai plus les pieds en ALGÉRIE. Ont voit bien ce matin la presse française qui vient au secours du roitelet avec cette soi-disant main tendue, t’as main tendue tu peux te …… ou je pense…

    Elephant Man
    31 juillet 2022 - 0 h 58 min

    Encore une ÉNIÈME fois :
    @Anonyme :
    L’honnêteté et la vérité sont conditionnées par des vertus morales, ce qui ne pourra jamais être le cas d’un pays producteur de drogues, dans son catalogue n’est que vice, mensonges, malhonnêteté et traîtrises.
    @DZ :
    Union Nord Africaine.
    Tamazgha
    UMA.
    = Piège piège mortel pour l’Algérie.
    Vive l’Algérie tout court !
    La fermeture de la narco-frontière doit être gravée dans notre Constitution !!
    ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ÉTERNITÉ !!!
    ALLAH YARHMOU L’ÉMIR ABDELKADER
    L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’est tendue pour qu’attend l’État Algérien pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les makhnaz et TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie déchéance de nationalité et cessez de financer l’IMA la majesté et ses maîtres dont la France auront largement de quoi s’occuper et se chauffer et les nourrir à coups de drones et zatla !!

    Elephant Man
    31 juillet 2022 - 0 h 48 min


    Et voilà what a surprise !
    Quelle TARTUFFERIE MONUMENTALE.
    Que cette narco-terroriste-pédophile-monarchie réponde juridiquement de ses crimes et actes TERRORISTES MULTIPLES et pour faire court ALLAH YARHMOUM à nos compatriotes martyrs Algériens lâchement assassinés dans l’exercice de leur fonction acte délibéré BARBARE ABJECT D’UNE LÂCHETÉ INNOMMABLE ACTE TERRORISTE par la narco-terroriste-pédophile-monarchie en territoire Sahraoui encore faut-il le souligner et rappeler.

      Moskos dz
      31 juillet 2022 - 9 h 09 min

      @Elephant Man//Le commentaire concernant la vertu morale est le mien.

      Il a oublié de Dire PARDON
      31 juillet 2022 - 16 h 23 min

      La prochaine fois , Il devra commencer par Dire PARDON.
      – PARDON aux SAHARAOUIS
      – PARDON pour Les Assassinats de Civils Algeriens et Mauritaniens
      – PARDON pour Les Tortures infligées à son Peuple
      – PARDON pour Les TRAHISONS
      – PARDON pour La Trahison de L’Emir AEK
      – PARDON pour avoir poignarde dans le Dos Abdelkrim
      el KHATTABI avec la Complicité de LYAUTEY
      – PARDON pour l’Agression de 1963,
      – PARDON pour La Spoliation des Terres
      des Algeriens en 1973,
      – PARDON pour La Trahison de Hassan II
      aux Arabes,
      – PARDON d’avoir livré BEN BARKA au Mossad et aux Barbouzes
      – PARDON pour le Soutien aux Organisations Terroristes du GIA au MAK
      – PARDON pour Les MENSONGES, l’ESPIONNAGE Généralisé et La Subversion
      – PARDON pour les Compromissions avec les Ennemis de l’ALGERIE
      – PARDON pour le SABOTAGE du RÉFÉRENDUM de l’ONU avec de Mistura
      – PARDON pour les Propos des Diplomates de MORRAKOCH
      – PARDON pour avoir MENTI au peuple du Maroc au sujet de l’Ancienne Colonie du RIO DE ORO pendant 50 ANS.
      – PARDON d’Innonder Le MONDE avec le
      POISON du CANABIS
      Ect.,,

    DANIEL GALVANISATOR
    31 juillet 2022 - 0 h 28 min

    MIMI 6 GO AWAY SALVE, KING OF SLAVES , WE TOLD YOU BEFORE , YOU WILL REGRET IT , NEVER MESS UP WITH ALGERIA, GO SNUGGLE WITH THE ZIONISTES .

    Algérien
    30 juillet 2022 - 23 h 43 min

    Autant normaliser les relations avec les sionistes Juifs et Arabo Berbères Marocains.

    Anonyme
    30 juillet 2022 - 23 h 37 min

    Il faut refuser,
    il s’est allié au diable, qu’il mange avec lui et se trucide avec s’il a envie de planer comme il ne l’a encore jamais fait entre paillettes et partys
    Nous avons des principes indéboulonnables.
    Ne pas céder à son cinéma au prétexte de frères bidules,
    il a vendu son pays,
    et puisqu’il est si puissant et si commandeur de machin-chose alors qu’il fasse plier l’au-delà et renverse le temps.
    Ce roi est une honte en soi et tout son makhzen avec.

    CA RESSEMBLE À UN PIEGE QUI NE DIT PAS SON NOM
    30 juillet 2022 - 23 h 30 min

    À chaque fois qu’il fait cette demande, il s’en suit aussitôt des provocations lourd de conséquences dans les jours semaines qui suivent.
    Une façon de montrer au monde que lui il veut la paix et nous la guerre.
    Mais les provocations qu’ils préparent nous accuseront de va en guerre.
    Il nous poussera à attaquer son bled pour dire au monde; « vous voyez, c’est eux qui ont démarrer les hostilités ».
    Pendant que moi je tend la main vers la paix.
    Les Sions tente de nous mettre face à un DILEM.

      Anonyme
      31 juillet 2022 - 17 h 04 min

      Dans ton cas aussi il faut tourner sa langue 7 x dans la bouche avant de s’exprimer.

    Moskos dz
    30 juillet 2022 - 23 h 20 min

    Mdr…Mohamed VI n’a pas précisé de quelles relations s’agit-il,si c’est pour siphonner notre carburant,vider les étalages de nos épiceries et nous fourguer en contrepartie sa drogue,Yaw les Algériens Fako.

      Anonyme
      31 juillet 2022 - 10 h 28 min

      Ce discours, ça sent l’attaque imminente de ses maîtres sur les intérêts du pays.
      Le Diable ne se déguise jamais en croyant pour rien….

    Selecto
    30 juillet 2022 - 23 h 06 min

    Qu’il rétablisse d’abord des relations avec la RASD et qu’ils retire ses colons de cette République..

    UN DISCOURS POUR ALIMENTER LES ATTAQUES SIONISTES CONTRE L'ALGERIE
    30 juillet 2022 - 22 h 55 min

    HYPOCRITE, VICIEUX ET MENTEUR. C’EST JUSTE UNE IMAGE, UN MONTAGE, QUE LES MEDIAS SIONISTES VONT EXPLOITER POUR DIABOLISER L’ALGERIE. ILS VONT DIRE QUE LE MAROC C’EST LA PAIX ET L’ALGERIE C’EST L’AGRESSION. ALGERIENS RAPPELEZ AUX MAROCAINS LE DISCOURS DE LAMAMRA OU IL DONNE LES RAISONS DE LA FERMETURE DES FRONTIERES ET RUPTURE DIPLOMATIQUE, IL FAUT RAJOUTER LE CRIME CONTRE LES CAMIONNEURS ALGERIENS AVEC LE DRONE ISRAÉLIEN AU SAHARA OCCIDENTAL ET DES BLESSÉS EN MAURITANIE.
    le roi des esclaves et bergers marocains dit que omar hilale jette la fitna entre les deux pays, mais il le garde.

    LE MAROC CROIT AVEC LE TEMPS FAIRE OUBLIER SES ATTAQUES ET SON PLAN DIABOLIQUE ET CACHÉ AVEC ISRAEL POUR DÉTRUIRE L’LAGERIE. IL VEUT LE BEURRE ET L’ARGENT DU BEURRE.

    l’algerie tient aux faits et aux actes pas aux discours creux et hypocrite juste pour tromper l’opinion internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.