Libye : 12 morts et 87 blessés dans des affrontements armés à Tripoli

Tripoli affrontements
Les affrontements armés ont repris en Libye. D. R.

Douze personnes ont été tuées et 87 autres ont été blessées dans des affrontements armés dans la capitale libyenne Tripoli depuis vendredi soir, rapporte l’APS selon un premier bilan des autorités.

Six hôpitaux ont également été touchés par les frappes tandis que les ambulances n’ont pas accès aux zones de combats, selon le ministère libyen de la Santé.

Les affrontements ont éclaté dans la nuit dans plusieurs quartiers de Tripoli.

R. I.

Comment (8)

    Bizarre bizarre !! Comme c'est bizarre !!
    27 août 2022 - 22 h 16 min

    Comme c’est bizarre la Libye s’enflamme à l’arrivée de Macron en Algérie.
    Et les hostilités ont lieux avec le maréchal Khalifa Haftar l’homme de mains de Paris et les groupes partisan du gouvernements de transition.
    Saïf al-Islam Kadhafi – Front populaire de libération de la Libye.
    Aref Ali Nayed – Renaissance de la Libye.
    Abdel Hamid Dbeibah – Libye du futur.

    Moi j’ai dis bizarre ! Comme c’est bizarre !!

      Belveder
      28 août 2022 - 15 h 36 min

      Quand l Algerie combattait le terrorisme ils étaient ou??
      Ils Abritaient les camps d entrainement de tous les groupes extrémistes du monde A leur tête les Troupes de Tourabi pere spirituel du FIS
      Vous parlez sans connaître rien de l histoire

      Anonyme
      28 août 2022 - 17 h 19 min

      Tout a fait bizarre pour d autres raisons aussi a part l arrivee de Macron a Alger ,il y a aussi cette importante rencontre a Tunis le TICAD 8,avec la presence de plus de 30 chefs d Etats et chefs de gouvernements africains et un grand nombre d orgasisations internationales et plus de 130 journalistes etrangers.que le Maroc a voulu torpiller en annoncant un nouveau conflit diplomatique avec la Tunisie …un pur sabotage des efforts de cooperation entre africains et le Japon…Preferent ils certainement a soutenir l implantation de l Etat terroriste d Israel en Afrique ,sachant que le principal role des banques Marocaines installees en Afrique c est celui de blanchir les milliards de revenus des trafics de stupefiants et du canabis…Plus de 5 milliards de dollars sont generes annuellement par ces trafics y compris la prostitution.

    Anonyme
    27 août 2022 - 21 h 34 min

    Pas content de la visite française en Algérie, c est une façon à eux de l exprimer, Haftar maréchal des logis avec l UAE l Egypte voir la Russie surement mais on peut y rajouté le Maroc et Israël . Forcément pour eux la France à leurs côtés depuis va sûrement basculer et donc essaie le tout pour le tout. Ils ne feront pas plus que ça, c était juste pour montrer leur mécontentement vis à vis de la France et surtt de la voir en Algérie trois jrs , forcément ça ne plaît pas à nos ennemis qui eux ne sont pas capables de s en prendre directement à la France , l UAE l Egypte n ont pas ce courage et pire Israel et le Maroc car ils auront trop à perdre de s en prendre à la France qui reste une grde puissance européenne et mondiale qu’on le veuille ou pas et de plus qui dispose du droit de véto et qui possède le nucléaire militaire. Ben oui c est un fait. Allez lui enlever ceci vous tous ? Cette attaque à Tripoli est un aveu d impuissance et d échec .Je e vois comme ça perso.

    Elephant Man
    27 août 2022 - 21 h 32 min

    Allah Yarhmoum.
    Allah Yarhmou le Guide le Colonel Gueddafi.
    Encore un coup de l’impérialisme néocolonialisme de la Chine et de la Russie …..
    À Qui Profite Le Crime…comme toujours !
    Qui a intérêt à maintenir le chaos Libyen et par extension sahélien et subsaharien…
    Et continuer à se partager le gâteau Libyen très très très extrêmement extrêmement extrêmement riche en pétrole gaz …même l’entité sioniste a ses propres milices pour piller le pétrole Libyen.
    Enfin, pauves ukrainiens néonazis !

      Belveder
      28 août 2022 - 15 h 26 min

      La Libye n a jamais été ni un état ni une Nation
      C est un conglomérat de tribus qui a fait Allégeance à Khadafi qui les a maintenus sous ses ordres grâce à la Manne pétrolière
      Ils se sont retourné Contre lui

        Elephant Man
        28 août 2022 - 17 h 31 min

        @Belveder…esclave consentant….
        Et votre narco-terroriste-pédophile-monarchie est un état N’EST-CE PAS …création lyautey 1912.
        Encore une ÉNIÈME fois :
        @Elephant Man 26/07/20 :
        BHL a déclaré au CRIF que son intervention en Libye était en tant que JUIF ET SIONISTE.
        BHL est l’origine de la création du CNT et ce avant l’assassinat barbare délibéré par la France BHL du Guide le Colonel Gueddafi Allah Yarhmou sans parler de la population Libyenne décimée.
        Voilà un homme riche, qui ne va JAMAIS depuis sa villa de marrakech parler démocratie et de Droits de l’Homme bafoués des Sahraouis…, qui assure au reste du monde que la Libye compte d’innombrables démocrates, mais qui agit ensuite en secret pour s’assurer que le contrôle des milliards du pétrole Libyen revienne bien à la poignée de démocrates qu’il connaît personnellement.
        La Libye pays, qui n’a jamais agressé quiconque, de 7 millions d’habitants qui vivaient correctement, mieux que beaucoup de pays européens, y compris la France et ce philousophe CRIMINEL BARBARE veut nous faire croire que Gueddafi n’avait plus de légitimité populaire c’est purement de la désinformation de bas niveau de caniveau. … où sont passés les milliards de dollars du gouvernement Libyen du Guide le Colonel Gueddafi Allah Yarhmou gelés en septembre 2011 par l’ONU qui ont «mystérieusement » disparu des banques occidentales et notamment de l’Euroclear Bank de Belgique entre 2013 et 2017…à moins que la réponse ne soit chez Sarkozy NETTOYÉS AU KÄRCHER !!
        @Elephant Man 20/02/21 : ma réponse @Belveder
        « Ainsi était démoli cet État qui, sur la rive sud de la Méditerranée, enregistrait « de hauts niveaux de croissance économique et de hauts indicateurs de développement humain » (comme le documentait en 2010 la Banque Mondiale elle-même), où trouvaient du travail environ deux millions d’immigrés pour la plupart africains.» Par Manlio Dinucci : géopolitologue et journaliste italien.
        Demandez donc aux égyptiens dont le chômage a explosé et qui travaillaient pour la plupart en Libye….
        Sachez que les suédois émigrent en France et sont naturalisés français et y travaillent sans discrimination aucune ……

          Belveder
          29 août 2022 - 12 h 14 min


          Il était ou ton guide quand la Glorieise Armee Algerienne combattait le terrorisme
          Lui il leur ouvrait ses camps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.