Quand le Maroc et un imam expulsable se jouent du candide Gérald Darmanin

GD Darmanin
Gérald Darmanin s'est fait avoir comme un bleu. D. R.

Par Abdelkader S. – L’imam marocain que Gérald Darmanin avait cru avoir envoyé dans les cordes s’est enfui et rien ne l’empêchera désormais de regagner la France pour y couler des jours heureux maintenant que les autorités marocaines ont annulé le laisser-passer consulaire.

Au-delà de connaître les raisons qui ont poussé le Maroc à annuler le document autorisant le ministre de l’Intérieur français à se débarrasser du ressortissant marocain Hassan Iquioussen, c’est la naïveté des dirigeants français qui se manifeste dans tout ce qu’elle présente comme aberrations judiciaires et matraquage médiatique qu’il y a lieu de relever. Car que risque-t-il d’advenir maintenant que le religieux expulsable a décidé de prendre la tangente et de se réfugier en Belgique, un autre pays européen où les islamistes jouissent d’une liberté illimitée, en dépit des sanglants attentats qui ont fait de nombreux morts et de l’utilisation de quartiers entiers de Bruxelles comme base arrière à l’action terroriste à travers toute l’Europe ?

Hassan Iquioussen peut rentrer en France tranquille. Sans le document consulaire marocain, tout ce que Gérald Darmanin pourra faire, c’est l’interner dans un centre de rétention pour une durée qui ne peut dépasser trois mois. Faute de pouvoir lui intimer l’ordre de quitter le territoire français, il sera remis en liberté avec pour seule exigence de ne plus prêcher et de ne pas trop s’éloigner du commissariat le plus proche de son domicile. L’imam jugé radical et dont les propos sont qualifiés d’antirépublicains et de complotistes ira alors trouver refuge dans les quartiers où la police n’a pas accès, des territoires entiers érigés en zones «libérées», où toute intervention policière vire au cauchemar.

L’affaire de l’imam Hassan Iquioussen réveille le mauvais souvenir du laxisme et de la permissivité voulus par le Parti socialiste français qui avait ouvert la porte de la France toute grande aux extrémistes islamistes du FIS algérien, tout en ordonnant presque aux autorités algériennes, à l’époque, de rétablir ce parti fanatique – dont beaucoup d’éléments prendront les armes plus tard – qui avait voulu prendre le pouvoir par la menace et le détournement de la religion à des fins bassement politiques. La France, et avec elle d’autres pays occidentaux, notamment la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, l’Allemagne et la Suisse, allait, par cette attitude machiavélique, implanter l’islamisme politique sur son territoire avant que celui-ci ne débouche sur une action armée qui n’épargnera aucun de ces Etats dont les dirigeants se sont rendu coupables d’une occulte complicité avec les groupes islamistes armés.

Le rôle de la DGSE, le service français de l’action extérieure, dans les crimes abominables commis par le GIA en Algérie durant la décennie noire n’est plus à démontrer. Le cas Iquioussen aura eu le mérite de montrer aux Français à quel point leurs responsables politiques sont impuissants face à une nébuleuse longtemps entretenue et dont ils veulent faire croire qu’ils la combattent, en mettant en avant un imam, qui n’est sans doute pas le plus dangereux, et en entourant son expulsion échouée d’une saturation médiatique qui a fini par se retourner contre eux, démontrant ainsi leur incompétence totale sur la question.

Macron limogera-t-il son ministre de l’Intérieur ? Il le devrait, murmure-t-on à Paris. Mais pas face caméra.

A. S.

Comment (30)

    THIDHETS
    10 septembre 2022 - 10 h 21 min

    Voici un predicateur chi.. lit ; qui a sa tete ds son
    ….
    L’Islamimse a reduit le musulman à l’art primitif…
    Honteux

    Algérien & fier
    3 septembre 2022 - 10 h 19 min

    Marcassin Darmanin le pointeur lui qui protège le sionisme en France (quoi que le Makhzen et le sionisme et la FRANCE Tous ennemie de l’Algérie) bref et Iqioussen dans les années 90 soutenais le FIS EN Algérie et encouragé la prise du pouvoir par ces derniers bref Macron soutient les islamistes de Rachad en Algérie Macron armes les djihadistes d’el Nosra et les Ukronazis terroristes en Ukraine la réalité ce scandale est purement antialgérienne car ils n’on pas su digéré la défaite de 1962 et l’indépendance de l’Algérie alors on ils on opté par tout les stratagème (i compris islamistes) pour déstabilisé l’Algérie

    Algérien & fier
    2 septembre 2022 - 22 h 23 min

    Oui le FIS Financé par le Maroc et le Maroc protégé LAYADA et nous faisait chanté en échange de que nous cessions de nous ingéré au Sahara Occidental bref le Makhzen état terroriste par excellence et le Maroc à financé le GIA et armé le FIS et l’AIS et Ali Belhadj est pro Makhzen et Abassi Madan pareil bref Oui Hassan Iqioussen soutenais et encouragé les islamistes du FIS DE PRENDRE LE POUVOIR EN Algérie comme tout ces Makhzenistes

    Algérie mon amour
    2 septembre 2022 - 22 h 16 min

    Iqioussen fait partie de ceux qui on défendu le FIS ET le GIA dans les dohoros du Vendredi et dans ces prêches audio car Oui Iqioussen était pro islamiste en Algérie et pro GIA EN Algérie et si le Maroc est devenue le fief du Salafisme C’est que on le dit pas l’Arabie Saoudite néocolonisent ce pays via à leurs roitelets tout comme au Gabon au Soudan Au Ghana et dans le Nord du Nigéria et tout l’Afrique oui l’Afrique est en partie une colonie Wahabite

    Scarface
    1 septembre 2022 - 20 h 49 min

    Bonjour,
    On y arrive….Et voici le trouble jeux des plus fourbes de mémé 6 et l’administration des maroklebss .Pourquoi la Belgique? et pas au lieu de s’enfuir retourner au hmarok ce merveilleux pays . Que dis je ? le meilleur et le plus beaux pays du monde ou il fait si bon vivre d’apres les marroco qui vantent à longueur de journée tout en s’essuyant les pieds ici en Europe ?.
    Réponse : mémé 6 ne vois ces sujets qu’au travers de l’argent et jamais il ne le rendra et faire tourner l’argent comme le sang coule dans les veines  »hadith du prophète Mohamed qssl » . Drôle d’idée? mais surtout drôle d’islam?? encore vanté d’un hmarroc qui avance….vers le gouffre.
    PS: Vers le gouffre est de moi .
    À la place des douaniers intègres et telle un shérif qui lance à ses collègues dans le film scarface selon des porto ricain; Mimisex nous ch… littéralement à la gueule avec cette invasion des esclaves marroki.
    À la bonne heure.

    Bouzelouf au miel
    1 septembre 2022 - 20 h 28 min

    Bonne soirrée ,
    Il y a pas trrès longtemps , on se plaignait que perrsonne n’osais attaquer l’idéologie des terroristes parce que avant d’arriver au mauvais actes physiques. Les mrrarka et les profiteurs d’argent sur les crédules distille des mauvaises idées et iquioussen et même un autre qui s’appelle djaja comme la poule et un autre encore de Roubaix avec du crayon noir dur les yeux et d’ailleurs il font des chaînes you tube .Avoir une chaîne YouTube n’est pas un crrime mais il faut savoirr que ces immams 2.zérro font aussi les bons officiers de la police nationale pour que les jeunes ne traîner pas dehors tous le temps et les remettre sur le droit chemin de l’économie mais il y en à que que le fusible et un câblage dans la tête saute et ça apporte des drames.
    L’immam peut jouer double jeux et la manipulation des cerveaux est très difficile à prouver par contre l’enrichissement personnel cela peut être prouvé comme le groupe daesh. Iquioussen crache sur la France dans la soupe voir video YouTube et ici le marokistan n’en veut plus et pourtant enfant de ce pays de miséreux ?. La politique et la religion ça doit pas se mélanger donc l’immam se retrouve dans une position difficile vu qu’il est censé faire du social . Comme Ali belhadj on aurait du le renvoyer en Tunisie ce chmet qui crache dans la soupe en Algérie n’est ce pas ?.
    Donc il faut remettre l’église au milieu du village et c’est tout à l’honneur de darmanin. Il n’ont qu’à trouver des vraies solutions pour la jeunesse comme des formations.
    Tahia el djazair et bonne soirrée.

    L'ORANAIS
    1 septembre 2022 - 20 h 16 min

    C’est clair que cet individu malfaisant a été ex-filtré par qui de droit : le makhnez et d’autres services spéciaux alliés des esclaves de l’ouest.
    Certes, le bonhomme s’est taillé mais ceci n’empêche pas la france de demander à la Belgique son EXTRADITION en bonne et due forme conformément aux lois et aux règles de droit en la matière.
    Ceci n’exclut nullement une collaboration entre les services de sécurités franco-belges ainsi qu’avec les autres polices européennes si vraiment la france veut mettre le grappin sur cet individu….. Il leur suffit d’infiltrer le milieu marocain vivant en Belgique-Hollande-Bruxwlles et Allemagne. Car il ne trouvera de refuge qu’auprès des siens….
    A bon entendeur, salut.

    Krimo
    1 septembre 2022 - 15 h 32 min

    A l’attention d’AP,

    « L’imam jugé radical et dont les propos sont qualifiés d’antirépublicains et de complotistes ira alors trouver refuge dans les quartiers où la police n’a pas accès, des territoires entiers érigés en zones «libérées», où toute intervention policière vire au cauchemar.»

    ÇA c’est du Zemmour pur sucre. Triste écho qui le conforte dans ses divagations.

      Anatole France
      1 septembre 2022 - 20 h 14 min

      Vous avez raison, ce passage est très maladroit.

      On évitera de mettre le mot sucre à côté de l’hideux Gargamel.

    dz
    1 septembre 2022 - 15 h 07 min

    le tourisme n a pas que du bon au maroc il apporte que la perversion des musulmans sinceres par les occidentaux la prostitution le nudisme sur les plages venant d un pays musulman c est honteux sans tomber dans l integrisme les marocains doivent corriger cela au plus vite il ny a pas que le fric

    Algérien et patriote
    1 septembre 2022 - 13 h 17 min

    Tous les chambres au marokistan sont équipées de caméras et comme ont dit souriez vous êtes filmés et d’après certaines sources Sanchez se livre à des pratiques… cela n’a pas été trop difficile pour le mahzen de le faire chanter.
    Sanchez tous le monde s’en fou de vôtre vie privée mais vous avez sacrifié votre partenariat stratégique avec L’ALGERIE au détriment de votre peuple, dans tous les cas vous êtes perdant…

    Moskos dz
    1 septembre 2022 - 6 h 46 min

    Même l’ex.président de la fameuse union internationale des savant musulmans Ahmed Raissouni était Juif Marocain déguisé en musulman,il vient de célébrer sa démission avec tarte et habit bleu et blanc symbolisant les couleurs du drapeau Israélien.

    LotfiALN
    31 août 2022 - 23 h 27 min

    Oui si on veut !
    Le zigoto en question est intimement lié aux services de renseignements maroki !
    Une mise en scène piètrement organisée !
    De plus : la vérité si je mens…
    A vous faire regretter les RG et la DST !
    C’était une autre époque !
    La France ???????? sous influences et même aux ordres…

    Abd_CaptainFlamme
    31 août 2022 - 22 h 13 min

    Il faut savoir que le ministère de l’Intérieur Français est un ministère éminemment sioniste qui ne peut être occupé que par un ministre qui aura fait allégeance aux milieux sionistes qui dirigent réellement la France, ces milieux sont puissamment islamophobes et se sont donnés pour objectif de persécuter et d’intimider les Musulmans de France et de faire taire tous les Imams qui ne se soumettront pas à leur diktat, l’Imam attardé Chalgoumi est leur modèle.

    Elephant Man
    31 août 2022 - 22 h 04 min

    Que dire sérieux le gonze est fiché S zaâma et se barre en Belgique sans aucune difficulté….alors que moi la menace de mort ???????? lorsque je sors de chez moi et quelle que soit le ville de France j’ai la flicaille de zbel à mes trousses en persécution obsessionnelle récurrente …
    S’agissant d’un « imam » makhnaz je dirais que tout ceci s’est fait en coordination entre la french connection et son vassal la narco-terroriste-pédophile-monarchie.
    C’est comme la lutte contre le trafic de drogue qui ne se fait pas dans les cités mais à la source à savoir chez la narco-terroriste-pédophile-monarchie.

    Anonyme
    31 août 2022 - 21 h 59 min

    Les français n ont encore rien vu de la malice et du sans gêne des marocains !!!
    Ils n avaient entre les yeux que l agressivité des algériens mais nous au moins c est franc alors que chez les marocains tout est fait en douce avec le sourire…
    Dans la ville où j habite à majorité d émigrés marocains,à 40 kms de Paris, je suis arrivé durant la décennie noire,il y avait une maison qui servait de mosquée….en quelques années ils l ont agrandi et on ouvert une école primaire puis un collège et maintenant un lycée musulman,et 5 autres mosquées sous les yeux indifférents des autorités françaises…
    C est eux qui gangrènent la société avec leur islam salafiste,car la plupart viennent des douars perdus et sont facilement manipulables…mais pour eux les français ne disent rien….

      chaoui-arguez
      1 septembre 2022 - 15 h 23 min

      Il faut savoir que la construction d’une mosquée en France par ces Morokos rapporte énormément. La plupart des gérants de mosquée s’enrichissent en détournant les deniers des fidèles. Ces pseudo-imams construisent au Maroc des maisons, des commerces et mêmes des bâtiments. Comme toujours, la religion est utilisée pour leurs intérêts personnels.

      Algérien & fier
      2 septembre 2022 - 22 h 25 min

      Le trafic de drogue c’est pas dans les cités mais dans l’Elysée et dans les mairies et dans les Locaux et les QG et les sanctuaires et des Services secrets et dans les bases militaires et dans les sièges et bureaux des Multinationale

    TOLGA - ZAÂTCHA
    31 août 2022 - 21 h 09 min

    QUELLE HONTE ! Même les hommes de religion de ce pays (maroc) sont des voyous. C’est un comportement INADMISSIBLE à l’image du « pays » et de ses dirigeants fourbes.

    Ce qui choque, c’est qu’aucun pays d’Europe ne veut mettre le « HOLA ! » pour faire cesser les pratiques mafieuses et malsaines pourtant très préjudiciables pour leurs enfants qui sont détruits par la vente à outrance de la drogue et du hachich pur qui font des ravages sur cette catégorie de population juvénile des pays de l’Europe occidentale… WHY THAT ?

    En effet, pourquoi AUCUN des pays européen ne prend des mesures coercitives à l’encontre de ce pays « mafieux » qui ASSASSINE leurs propres enfants ? Sont-ils complices…?

    Belveder
    31 août 2022 - 20 h 45 min

    C est du N’importe quoi
    Il y a un état de droit et une procédure
    Il y a le ministre de l intérieur et le ministre de la La Justice tous deux impliqués
    La procédure d expulsion a été respectée
    Et le Conseil d etat a même été saisi et donné son Accord
    On Ne Pouvait l incarcéré Avant
    Il a fui après
    Il SERA arrêté ou se rendra de lui Même Vous Verrez

    FRANCAIS ATTENTION, LA DECENNIE NOIRE EN ALGERIE, LES TERRORISTES ISLAMISTES VENAIENT DU MAROC
    31 août 2022 - 20 h 36 min

    français méfiez vous des marocains et leurs imams, leur islam est dangereux et n’a rien à voir avec l’islam. les algériens ont un islam tolérant et progressiste. eux ? ce sont des salafistes. le terrorisme en algérie durant la décennie noire venait du maroc, depusi que nosu avons ouvert les frontières avec ce pays maudit de allah soubhanou. et le terrorisme a cessé en algérie depuis la fermeture des frontières avec le maroc.
    depuis que la france a opté pour les imams marocains en france, nous constatons la recrudescence des islmaisytes en franec et avec meêm l’apparition du burkini une création marocaine et avec des mannequins marocaines pour le porter sur les plages d ela côte d’azur, juste pour choquer et créer e buzz!
    puis l’attenat de charlie hebdo, dont els commanditaire sont marocains qui ont manipulé les frères kouachi. tout comem l’assassin de l’enseignant français décapité dernièrement.
    et puis daesh, que ce soit en france ou en europe où la communauté marocaine constituent 80% de la communauté maghrébine, sont tous marocains et tous issus des mosquées marocaines. mais les sionistes le censurent pour protéger le maroc, des Azoulay, et accuser toujours et à tort les algériens dans les médias. comme l’agresseur marocain du transgenre julia à la place de la république pour salir l’image des algérienset de l’algérie.
    TOUS CES MAROCAINS SALAFISTES ET IMAMS EN FRANCE TRAVAILLENT POUR LE MAKHZEN, ET L’ANNULATION DU LAISSEZ PASSER MAROCAIN EN EST UNE PREUVE CINGLANTE.

    LA FRANCE S’EST JETÉE DANS LA GUEULE DU LOUP MAROCAIN, PAR SA HAINE INJUSTIFIÉE ENVERS L’ALGERIE, ELLE NE S’EN SORTIRA PAS INDEMNE, ET IL N’Y A QUE L’ALGÉRIE ET LES ALGÉRIENS QUI PEUVENT LA SAUVER, MAIS COMME JE L’AI DIT, HIER, JE PENSE QUE C’EST TROP TARD, ET C’EST IRRÉVERSIBLE ; LA FRANCE EST FICHUE, CAR LES MAROCAINS QUI ONT PRIS LA NATIONALITÉ FRANÇAISE SONT DANS LES ADMINISTRATIONS FRANÇAISES.
    BYE BYE FRANCE

    Raïna
    31 août 2022 - 20 h 26 min

    Le premier flic de france qui promettait au français de faire de l’immigration et de « l’islamisme » sa priorité et son combat n’est même pas en mesure de faire appliquer ses propres directives…
    Mais où est donc passé l’usurpateur maroki?
    Comment se fait-il que cet individu qui a un lourd dossier et qui serait même ficher S a-t-il pu se volatiliser et disparaître des écrans radar?
    Aïe Aïe Aïe!!
    Quelle déchéance!
    Dire que la france a pourtant la réputation d’être un état policier,avec sa police,sa gendarmerie,ses RG,sa DGSI et sa DGSE…
    « Darmalin » qui voulait tant épater a fini par se tirer une balle dans le pied.
    Les français devraient se poser des questions concernant ceux qui sont censé les protéger.

    dz
    31 août 2022 - 20 h 11 min

    quoi que se je pense du mak naz et sa traitrise et sa fouberie et ce imam dans la provoc je ne pense pas moins de libertee d expression a deux vitesses en france comme par ex zemmour qui nas pas arreter de faire du bashing anti algerie et anti musulmans pendant des annees sur cnews une vraie machine a casser de l arabe de lislamophobie a longeur de journnee comme elysabeth levi et comparses des faits divers qui ramene toujours sur les arabes presente comme les responsables des maux de la france cette tribune a permis a l extreme droite d evoluer avec _89 DEPUTES du jamais vus les uns peuvent casser les autres non

    Luca
    31 août 2022 - 18 h 29 min

    Candide , je n’irai pas jusqu’a là ,Mr darmanin sent peut être que la vérité est bien plus réelle que le mensonge. Et puis un imam marocain en France ce n’est ni un rabin ni un imam, c’est un barman à chicha ahahahah ahahahah

    Anonyme
    31 août 2022 - 18 h 11 min

    La France serait donc devenue une grande passoire où les fins limiers de l’espace Schengen n’auraient rien vu, rien dit, rien entendu ??? Bizarre. Vous avez dit bizarre?
    La bonne nouvelle, malgré les magouilles politico-politicardes que l’ on subodore de part et d’autre autour de cet imam fantôme, est que ce petit jeu du chat et de la souris aura braqué les projecteurs sur la fourberie légendaire du marokistan . Les nombreux français encore aveuglés par les délices du royaume enchanté vont pouvoir mesurer l’ampleur et la gravité de la sournoiserie royale du narco-sexo-land.
    Darmanin, en ce qui le concerne, va bien se raper les dents sur cette affaire, lui qui secrètement en se rasant le matin, doit déjà se projeter en dauphin pour 2027 !!!

    Anonyme
    31 août 2022 - 17 h 30 min

    Tout ça pour un simple renouvellement de carte résidence.
    Dossier vide selon la justice en première instance.
    Il ne reste que les pays non souverains pour donner une quelconque importance à cet agent du mossad et l’accueillir en grande pompe…

      Lam
      31 août 2022 - 20 h 01 min

      Tout pays n’est pas obligé de supporter des zigotos étrangers qui font de la politique hors sol pour influencer la jeunesse musulmane en les rendant abrutis !
      En tant que Frère musulman, il devrait être heureux d’aller vivre dans un pays musulman : le Maroc !

        Anonyme
        31 août 2022 - 20 h 28 min

        Même l Afrique n est pas obligé de supporter des étrangers dont la France qui fait des politiques hors sol. Que font leurs forces étrangères au Sahel par exemple, combattre le musulman ou le terrorisme ? J ai lu la dernière fois que des touristes racistes français étaient outré de voir des femmes portant le burkini ds leur propre pays se disant musulman étant le Maroc, qu en dis tu ?

      Anonyme
      31 août 2022 - 21 h 42 min

      Je parle de Moussaka Darmanin.
      Iqioussen est un type bien.
      Ses voisins qui le connaissent bien ne font que des éloges sur lui et condamnent ce que racontent les merdias.

        Anonyme
        1 septembre 2022 - 11 h 00 min

        Forcément ! Tous ses voisins sont des Mococos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.