Rabat prépare une campagne d’intox contre l’Algérie via son agent en France

Kacimi campagne de désinformation
Le Syrien Fayçal Al-Kacim et l'Algérien Anouar Malek, agents du Makhzen. D. R.

Par Nabil D. – Les services de renseignement marocains préparent une campagne de désinformation visant la Gendarmerie nationale via un de leurs agents algériens opérant à partir de France. Ce dernier a, en effet, affirmé qu’il se préparait à «divulguer des informations sur l’implication de la Gendarmerie algérienne dans le passage de migrants clandestins subsahariens par les frontières terrestres avec le Maroc et dont la destination finale est l’Espagne». Nourrissant une haine viscérale envers l’armée, la diplomatie et les services de sécurité algériens, cet agent, qui a pour mission de distiller la propagande anti-algérienne sur les réseaux sociaux, a commis l’erreur de citer l’ex-envoyé spécial auprès de Ramtane Lamamra pour les pays du Maghreb et le Sahara Occidental à plusieurs reprises, preuve que son intervention lui a été dictée par le Makhzen auquel il a fait allégeance.

Le Maroc, acculé sur la question migratoire, cherche à en imputer la responsabilité au voisin de l’Est pour tenter de se dédouaner. Le régime monarchique de Rabat tient rigueur à Amar Belani pour avoir pointé, après la mort d’une trentaine de migrants africains qui tentaient de se rendre en Espagne par le Maroc, cet événement tragique qui «met en relief la violation systématique des droits humains de la part d’un Etat qui a choisi, d’une part, d’instrumentaliser l’épouvantail de la submersion migratoire à des fins de chantage politique et, d’autre part, de jouer le rôle de gendarme, contre espèces sonnantes et trébuchantes, dans le cadre de l’externalisation de la gestion des frontières extérieures de l’Union européenne», avait-il soutenu.

L’actuel secrétaire général du ministère des Affaires étrangères avait notamment relevé qu’«on est très loin du prétendu rôle exemplaire théâtralisé lors de la tenue du sommet à Marrakech du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières», appelant «les instances internationales, et plus précisément le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés à diligenter des enquêtes indépendantes et transparentes pour déterminer les responsabilités et faire la lumière sur ces événements tragiques qui ont fait craquer le vernis de la pseudo-approche humanitaire dans la gestion des problèmes de la migration». «Prétendu champion de la migration au sein de l’Union africaine, en accueillant sur son territoire le siège de l’Observatoire africain de la migration, ce pays nous rappelle, par son approche purement prosélyte et zélatrice, le magistère fictif qu’il prétend assumer à la tête du Comité Al-Qods», avait déploré l’ancien ambassadeur d’Algérie à Bruxelles.

Le Makhzen essaye de détourner l’attention vers l’Algérie car il sait qu’en Espagne, hormis le président du gouvernement, Pedro Sanchez, et son ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, la quasi-totalité des responsables espagnols savent que le régime marocain continuera de se servir de la migration clandestine comme arme. Ce n’est, d’ailleurs, pas pour rien que le président de Melilla a accusé le régime de Rabat de chercher à effacer les preuves pour échapper aux poursuites suite à ce drame. Dans un entretien à un média local, Eduardo de Castro avait affirmé ne pas faire confiance au gouvernement marocain qui, avait-il assuré, «essaie déjà de cacher ce qui s’est passé». «Sans autopsies, avec des enterrements précipités sans identification des défunts, le Maroc essaie d’effacer les preuves car, de cette façon, aucune accusation ne pourra être retenue», avait-il dit.

Sollicité pour connaître son opinion sur le traitement judiciaire de l’affaire par la justice espagnole, le maire de Melilla avait estimé qu’«il est difficile que l’enquête aboutisse», en ajoutant qu’il «doute fort que le Maroc coopérera». «En Espagne, nous vivons dans un Etat de droit et il y a du respect pour la loi, mais j’insiste, le Maroc n’est pas une démocratie, le Maroc est une autocratie et cela fonctionne différemment», avait-il asséné.

Commentant les déclarations du président du gouvernement espagnol, selon lesquelles l’incident aurait été «bien traité» par la gendarmerie marocaine, Eduardo de Castro avait répondu que Pedro Sanchez est «esclave de ses mots». «Je pense que le président a fait l’éloge des agents marocains parce qu’ils n’avaient jamais coopéré de cette façon», avait-il dit.

La campagne visant l’Algérie au sujet d’un prétendu mauvais traitement que subiraient les migrants subsahariens ne date pas d’aujourd’hui. Elle est ravivée cycliquement par les mêmes relais médiatiques pro-marocains et hostiles à l’Algérie. Des sources informées ont indiqué à Algeriepatriotique que ces campagnes menées tambour battant contre l’Algérie sur la question des migrants subsahariens est pilotée par les relais sionistes en France. Ces milieux hostiles à notre pays et qui, par ailleurs, appuient le Maroc dans sa politique colonialiste, avaient choisi de mettre le paquet dans leur offensive sous l’angle des «crimes contre les migrants commis par l’Algérie». Deux personnalités marocaines proches du palais étaient chargées de conduire cette campagne : Ahmed Charai, patron de presse à la solde du Makhzen, et Omar Hilale, à partir du siège des Nations unies à New York.

N. D.

Comment (63)

    Vroum Vroum 😤..
    17 septembre 2022 - 20 h 25 min

    Qu’attendre des Drogués du Makhzen à part trahison sur trahison.. Le Royaume Sioniste Rabat a vendu son âme au Démon.. Aucune dignité ni honneur , au point de se vendre à l’Entite Sioniste Israël , tout comme les vendus.
    Comme on dit les chiens aboient et la Caravane passe.
    Bonne Route Algérie et Vive notre chère ANP, DRS…

    dz
    16 septembre 2022 - 21 h 17 min

    icial g de la part de l algerie ce n est pas de la faiblesse c est du realisme le maroc est protege par l otan notre armee est puissante c est sur toute ces manoeuvres de l otan au maroc pres des frontieres algeriennes sont des mises en gardes c est pour cela que l ont sera pas les premiers agresseurs mais si lont nous agresses nous auront le poids et la motivation pour repondre ont a de quoi nous sommes pas la chine meme les russes nos allies perdent du terrain en ukraine nous devons etre prudent la guerre n est pas un conflit entre deux pays mais un nombre d alliance de chaque cote pour le moment la russie flechie et la chine s ecarte de plus de la russie la russie malheureusement va etre contrainte de revoir ces ambitions

    M & Mss
    15 septembre 2022 - 20 h 03 min

    Bonjour @Dz,
    Pour parachever ma réponse … , kad merad n’est qu’une petite frappe du cinéma français et pour confirmer mes dires ; Voyez ‘bienvenue chez les chtis qui est selon moi un excellent film. Mais n’est ce pas Dany Boon qui fait tous le boulot? ainsi que les figurants beaucoup plus talentueux que kad merad?. Encore une fois je puis vous assurer que son histoire ne l’intéresse pas (du côté de son père DZ reconvertit en français) .
    PS: Je trouve un bête clown faisant des pitreries nullissime entre tristesse et joie que ces pseudo-comiques (djamel deux bouzes, gad el maleh que kad merah cour au marokistan sans se soucier d’heurter l’Algérie ,et sauvé sess rebuts collègues ) plus intéressant.
    Maintenant c’est chacun ses goûts mais les rentrées cinéma ne trompent pas…
    À bon entendeur…

    dz
    14 septembre 2022 - 23 h 41 min

    anouar malek et tous ces comparses sont des mercenaires au services du patron le mak naz ces traitres oublies que les algeriens ne marchent pas dans leurs combines ils peuvent gesticuler les algeriens ont compris les finalitees et leur but que ce soit rachad ou le mak quils viennent en algerie faire leur propagande si c est des hommes rester bien au chaud la ou vous etes car cela vas pas durer

    dz
    14 septembre 2022 - 19 h 58 min

    ca y ai c est maintenant kad merad et mohamed hamidi realisateur du film citoyen d honneur tourne au maroc bien sur a faire du bashing anti algerien mais questce quils ont ces franco algeriens a casser le pays de leurs parents ils ont problemes un identitaire ou quoi? ou bien un mepris d eux memes faut consulter un psy quel aurait ete leur positions pendant la guerre d algerie? je maintiens quil faut revoir cette double nationalitee si il n aiment pas le pays de leur ancetre pourquoi garder la double j aimais bien kad merad mais la il ma decu je suis aussi un enfant d immigre algerien mais je casse pas mon pays surtout avec nos ennemis je sais que lalgerie rencontre beaucoup de difficultees sur beaucoup de plans mais je la rabaisseraie jamais mon drapeau c est mon drapeau pour les autres ils seront toujours des fils de bougnoules c est comme ca depuis 1832 NOUBLIE JAMAIS D OU TU VIENS LES AUTRES NE L OUBLIE RONS PAS MOHAMED HAMIDI CRITIQUE sont pays a travers l humour mais c est que du bashing anti algerien faisant passer le maroc pour le paradis sur terre la misere est flagrante au maroc mais c est vrai que des gens comme vous frequente marracech je suppose que votre film a du etre subventionne par le mak naz pour casser l algerie

      M & Mss
      15 septembre 2022 - 19 h 24 min

      Bonjour @Dz ,
      Kad merad franchement c’est nul,monsieur chialait il y a peu pour que diminuer le prix des places de cinéma en France? ,parce que son acolyte mrrarka gad elmaleh dans son dernier navet à fait 4 places pour la première semaine. Si il pense qu’il à du talent, c’est mal barré.
      Déjà que l’on zappe quand ces films pourris passe sur une chaîne t.v.
      Monsieur merad il s’en moque de l’Algérie et ne connais rien à son histoire et ne pense qu’à l’argent.
      Quand aux marochiotte : Il ne savent plus se passer de nous selon comme des klebard selon les ordres.
      Une peuplade d’esclaves sans dignité ni honneur.
      À bon entendeur…

    dz
    14 septembre 2022 - 13 h 59 min

    ces algeriens sont desexcroissances ils sont venus se greffer sur l algerie se renseigner sur leur veritables origines ont serait pas surpris un veritable algerien ne peut vouloir du mal a sont pays meme s il est en desaccord sur de nombreux sujets vous savez morceli et boulmerka les medailles d or du 1500 ET DU 800 DANS les annees 90 se sont vus proposes des ponts en or pour representer la france ils ont toujours refuses pour moi sont de veritables patriotes c etait un autre generation ceux de maintenant ne pensent qu a fuir courage fuiyons

    Les caves se rebiffent.
    13 septembre 2022 - 23 h 31 min

    Bonsoir,
    Avec un indice de développement humain le plus élevé en Afrique du Nord concernant l’Algérie et les progrès à venir et au vu de l’état de délabrement social et économique du royaume du kif et de la pédophilie…
    Je trouve leurs arguments peu crédible et cette campagne publicitaire alias 2 tarlouzes plutôt dirigé vers la consommation interne du marokistan .Il est enfin avéré que cette peuplade stupide gobe sans broncher les contes de fée avec momo 6 dans le rôle du héros, lui qui ne sais pas en placée une.
    Un moustique serait beaucoup plus dangereux.
    Tahia el djazair.

    DZ forever
    13 septembre 2022 - 21 h 44 min

    Bonsoir,
    Cela prouve que les coups portés portent leurs fruits et plus les traitres, les renégats, les déçus qui ne portent aucuns talent, les envieux, les islamistes, les mrrarkas, les mercenaires de la plume et j’en passe se noient dans la haine, plus je me marre…
    À bon entendeur salut.

    Raïna
    13 septembre 2022 - 16 h 55 min

    Nous devons impérativement utiliser la véritable arme redoutable qui est celle des médias et de l’information,la vraie information,
    celle qui dérange,qui met à mal et qui balaie toute l’intox et la propagande pointée contre nous et rétablir chaques faits et vérités,une vraie chaîne d’info avec de gros moyens et avec nos meilleurs journalistes et ce en plusieurs langues quitte à démarcher ceux de BBC,CNN et même Fox News s’il le faut…
    Nous devons aussi bien informer et sensibiliser le peuple algérien tout comme le reste du monde et mener une vraie contre offensive contre nos ennemis mais avant tout nous devons éradiquer le mal à la racine celui des naturalisés et des centaines de milliers de mrarkas en situation irrégulière sur notre territoire ce qui constitue une vraie menace et un vrai danger…derrière chaque traître il y a une histoire majoritairement
    ce sont des descendants de harkis ou de marokis.

    Sprinkler
    13 septembre 2022 - 16 h 34 min

    L’heure de ces deux traîtres sonnera, fatalement, quelque soit le fuseau horaire où ils braient…L’Âne de Troie de la France et d’Israël en Afrique du Nord dont ils complètent le fier attelage donnent ses derniers coups de sabots…Les bars de Paris que le Commandeur des croyants écume la nuit pourraient bientôt porter son nom tant il en a vidé les caves…Les aboiements de ces deux voix du Makhnez n’ont d’autre fin que de couvrir les orgies éthyliques du Baron de la drogue dont l’ONU vient de consacrer la prééminence mondiale de la production et du trafic de cannabis…Elle est pas belle la vie de château ?

    dz
    13 septembre 2022 - 12 h 19 min

    tous les pays du monde ont leurs lot de traitre et l algerie n y echappe pas certains le font pour l argent d autres pour un conflit interne d autre par amour d une femme d autre ne se sentant pas vraiment algerien de part peut etre leur veritable racine ceux qui aiment vraiment leur pays ne peuvent pas le trahir a mon avis avant d accorder un poste il faut bien etudier la personne son cv sous toutes les coutures par ex cet anouar el malek travailler dans un poste aussi sensible sous boutef bien sur

    Jazayria
    12 septembre 2022 - 22 h 13 min

    Je viens de regarder une vidéo de ce Anouar Malek – une pseudo analyse politique – les quelques premières minutes m’ont suffit … On voit clairement pour qui il roule. Rien que le fait d’employer « le régime algérien » pour désigner le gouvernement algérien veut tout dire. C’est une rhétorique pernicieuse bien apprise de tous ces collabos, qui parlent ou plutôt braient sur le même son de cloche..
    Ne pas faire de pub à ce genre de personnage qui n’a ni charisme ni crédibilité, il finira par s’eteindre de lui-même… comme tous ces collabos.
    Décidément, le roi de pacotille a besoin de toute une armada de larbins à son service : il faut beaucoup de mensonges pour cacher la vérité.

    awax
    12 septembre 2022 - 22 h 12 min

    Bonsoir,
    Depuis que la parole est donnée à tous ; On est souvent sidéré de constater et de devoir supporter que n’importe quelle quidams mais crétins se donnent voix pour se permettre de tenter d’expliquer du tous et n’importe quoi avec des théories ou théorème plus près de la médiocrité qu’ils secrète que de la vérité . Si l’Algérie les dérangent et ces deux malotru lancent des fake news à notre adresse, cela et selon les vases communicants ne pourront prendre le chemin de la crédibilité que le jour ou PD6 prouvera qu’il n’est pas le fils de deux prostituées. Ce qui en soit est impossible puisqu’il prétend avec l’arrogance qui va avec d’être le descendant du prophète.
    Dommage.
    Quand bien même, Il eu aurait été son fils dans les délires schizophrènes des marochiens ,rien en islam ne lui permet autorité . L’un est pas l’autre… ,Ils baissent leurs pantalons devant un faux roitelet, nous leurs pissons dessus et n’avons un millième de gramme pour un clown en babouches dans son dernier tour de piste ainsi que ces acolytes.
    Tahia el djazair.

    Les Média une arme puissante de destruction massive.
    12 septembre 2022 - 21 h 54 min

    Ce que je retiens d’abord !!
    C’est encore une énième fois, à partir de la France qu’un algérien ex gendarmes corrompus jusqu’à la moelle épinière, va moyennant finances, propagées des mensonges sur ces ex collègues et donc par ricochet sur l’Algérie.
    Ce que tous les journalistes algériens devraient divulguer, c’est les raisons qui ont poussés cet ex gendarmes, qui à été prix les mains dans les pots de confiture, à prendre fissa, la poudre d’escampette, la tangente pour se réfugier aux pays des maîtres chanteurs.
    C’est soit de la France ou d’Angleterre que ces corrompus et condamnées par la justice algérienne sont systématiquement héberger et utilisées comme une hypothétique arme de bas étages pour propagées des mensonges diffamatoires contre l’Algérie et ces institutions.
    Ces opportunistes en fuites pour crimes graves commis dans leurs pays , sont systématiquement entièrement pris en charge.
    Logement gratuit, nouvelle état civil, ils ont statut qui leurs permettent de percevoir des ressources très convenable sur le dos des contribuables français
    Les Média mainstream aux ordres de l’Elysée leurs créent une pseudo notoriété.
    Ils sont invités à paraître devant les projecteurs des chaînes de télévisions et du 2.0 numériques pour étalés sans retenue et à outrance des mensonges contre l’Algérie et son gouvernement.
    La meilleure façon de contrecarrer très efficacement ces vermine de médias caniches corrompus.
    Le gouvernement algérien dois faire appel à nos talentueux journalistes du numériques 2.0 et de la télévision, afin qu’ils utilisent à la manière d’une armée
    Il est impératif de détruire les médias étrangers hostile a l’Algérie par nos médias interposés, en utilisant leurs propres armes.
    Nos journalistes doivent propagées de la vraie propagandes, fondée sur des preuves tangibles.
    Leurs sources préviendrons d’autres journalistes d’investigations talentueux, tous venant de plusieurs réseaux internationaux interconnectés dont ils sont membres et agissant en réseau restreint et fermé.
    Selon l’écrivain britannique David Lodge, « les médias représentent la plus grande puissance de notre société contemporaine ».
    La puissance des médias, un outil de soft power, à laquelle il ne faut surtout pas négligées ça puissance de destruction massive.
    Nos journalistes, il faut qu’ils s’organisent, qu’ils s’interconnecte en réseau national et surtout en internationale.
    De cette façon ils seront partout et à l’affût de regroupements d’informations sur tous ce qui pourrait et servira à contrebalancer les ragots des merdias babouchien et ces maîtres.
    Dans ces réseaux fermés et restreint de journalistes dispatcher partout dans le monde, ils auront chacun la nationalité de leurs pays respectifs.
    Et chacun d’eux aura l’exclusivité de l’information qu’il desirera du pays de l’autre s’il en fait la demande.
    Une façon d’être le premier à détenir des scoops de n’importe quel pays par service mutuel et réciproque de journalistes implantés dans presque tous les pays du monde , et cela à chaque fois que le besoin s’en fait sentir par chacun des membres du réseau opérant de manière INCOGNITO à travers le monde.
    Ce sera une arme redoutable qui pourra ciblés les journalistes zélés corrompus, et aussi tous les hommes influant, décideurs, politiciens, dans le but de les dégommer de façon magistrale de la même manière qu’ils le font.
    Qui voulait prendre, sera pris.
    Je conclurai par rajouter que des personnes simples lambda peuvent aussi être utilisées spontanément pour aller chercher les informations là ou ils se trouvent.
    Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, ils faut utilisées les moyens qu’utilisent nos ennemis sans faire dans la dentelle.
    Seul les résultats comptent et auront une réelle efficacité pour mettre hors d’état de nuire nos ennemis babouchien et leurs acolytes de bas étages.

    dz
    12 septembre 2022 - 21 h 11 min

    krownn ont peut rien faire sans le consentement des pays ou ils resident tout simplement ils ont la nationalitee du pays soit francais soit americain soit anglais cest complique ils sont couverts mais je suppose quils ont la nationalite algerienne peut on jouer la dessus? l extradition enlever un menbre d un pays ont est porte a faux l algerie peut etre poursuivie par le pays du resident

    Nord-africain
    12 septembre 2022 - 20 h 52 min

    L hypocrite Anouar Malek croit qu en disant:Maghreb Arabe,il va plaire à l Arabie riche!C est raté,en voyant les nord-africains leur coller au flanc,les arabiques(habitants de l Arabie)veulent devenir américains pour échapper à cette malédiction!De grâce,dites-moi,la Mauritanie est islamique tout court,le Maroc est un Royaume tout court,on trouve beaucoup de qualificatifs dans la République algérienne sauf l adjectif arabe,la Tunisie est une république libre et c est tout et quand on réunit tous ces pays dans le Maghreb,ils deviennent,par baguette magique,ARABES!!C est une absurdité que les académiciens(je ne parle pas de Anouar Malek,il n est qu un mercenaire)acceptent bêtement pour des raisons politiques!Anouar Malek parle du Maghreb Arabe pour dire aux Khaligiens:regardez,je vous ramène le troupeau nord-africain,ça mérite une récompense!!C est trop tard,hypocrite,Fatek al 9itar!

    Niaise confirmée
    12 septembre 2022 - 20 h 42 min

    Bonsoir,
    Oh la la la la la ???? ,et ils essayent toujours pour que l’on se retrouvent désapointer par rapport à des sales commentaires sur notre pays. Pendant ce temps au lieu d’acheter des fournitures scolaires à la marmaille des esclaves, soulager la femme mulet en poid sur le dos voir encore arrêter de prendre de la drogue et essayer de la revendre, mais encore mémé 6 distribuer de la nourriture aux pauvres migrants ,préfèrent les assassiner en direct. vla encore deux clochards du affidés au makhzen aussi laids l’un que l’autre dans une tiraillade inutile et insiipide. Ils se vendent aux plus offrant comme des rats qu’ils sont et maudits. Leurs presses et fadaises, c’est de la consommation interne pour la peuplade de l’Ouest. Le marokistan un pays surendettés qui n’arrive pas à payer ses dettes , la prostitution institutionnalisé et un nid de repères pour pédophiles occidentaux.
    L’Algérie leurs reste aux travers de la gorge.
    Bonne continuation à l’Algérie.

      @Niaise Confirmée
      12 septembre 2022 - 23 h 12 min

      Je pense que vous vouliez écrire « nid de vipères ». C’est vrai que quand on parle du maroc, on peut se retrouver vite fait déboussolé par tant de fake news. De quoi en perdre…ses repères.

        Niaise confirmée
        13 septembre 2022 - 8 h 34 min

        Bonjour, Oui en effet c’est ce que je voulais écrire.
        Merci de m’avoir lue et ensuite corriger.
        Un nid de vipère et excusez moi.
        Bonne journée ou bonne nuit selon ou vous vous trouvez par rapport au décalage horaire.

          @Niaise Confirmée
          13 septembre 2022 - 11 h 48 min

          Bonjour,

          Concernant cette expression « nid de vipères », je sais pas pourquoi, quand je l’entends ou la lis je pense souvent au roman d’Hervé Bazin « vipère au poing ». C’était juste un aparté.

          Je vous souhaite une bonne journée.

    Anonym3
    12 septembre 2022 - 20 h 28 min

    Ce ne sont pas ses déserteurs comme ce vendu et l’autre khayen Hicham Aboud,avec l’abondant de poste l’autre khayen zitot et lès zwamels dès Amirs El Mazda le 106,le journaliste Abdou Semmar la prostituée de tahkout,Tliba, Bouchwareb , Rebrab sogedia et l’onaco , ould kadour et aujourd’hui El makhnez avec celui qui met trop de Nivea sur son visage le Marco Paulo Algérien qui a découvert le dernier l’Europe Mademoiselle Ghani mehdi avec ceux qui veulent devenir lès François et Françoise lès clochards du MAK qui vont mettre notre ANP a genoux ou divisé le peuple. Yahassrah Sarkozy et avec ses copains ont essayé et n’ont pas pû et c’est Sarkozy qui a perdu lès élections et s’est retrouvé devant la justice dans une affaire de corruption de l’argent du peuple libyen.

    Elephant Man
    12 septembre 2022 - 19 h 31 min

    Contribution de Mohsen Abdelmoumen : « La cabale incessante du Makhzen marocain contre l’Algérie » :
    « …Ce n’est pas l’Algérie qui a battu à mort près d’une centaine de personnes, car le nombre de victimes va bien au-delà des chiffres annoncés, et en a blessé deux fois plus. Ce n’est pas l’Algérie qui a enterré les corps à la sauvette pour éviter des enquêtes embarrassantes. Ce n’est pas l’Algérie qui gère le trafic aérien marocain qui transporte tous ces migrants depuis le Sud saharien. Comme le dévoile un un article du journal El-Español daté du 18 juillet 2018, Royal Air Maroc se livre à un véritable Tour Operator de milliers d’immigrés africains qui voyagent depuis Nouakchott en Mauritanie, Bamako au Mali, Dakar au Sénégal, Bissau en Guinée Bissau, etc. jusqu’à Casablanca. Les liaisons aériennes entre les différents pays africains et le Maroc sont assurées soit quotidiennement, ….».

    Seddik l'agriculteur
    12 septembre 2022 - 19 h 05 min

    Bonsoir,

    Mais qui lit en Algérie leurs torchons ?
    -Personne.
    Les Algériens et Algériennes n’en ont cure des soubresauts de la narco monarchie et ses esclaves. Pour nous ,les protocoles des courbettes nous suffisent afin de juger qu’il existe bel et bien des peuplades qui voit la liberté comme un malheur. La consistance ou du moins le peux qu’il en reste chez ces invertébrés ne leurs permettent pas de posséder des facultés mentales nécessaire au bon fonctionnement du psychique. Ce qui est sidérant est de voir ce traître ex-officier de l’armée qui n’a pas vocation à partager les renseignements sur ce sinistre individu se rendre à l’ennemi avec certainement la sempiternelle chanson di ‘oun ni touss di frirre ce qui veut dire en français ‘on est tous des frères dans son crâne de crapaud.
    Un coup d’épée dans l’eau cette campagne mensongère et dans quelques jours aux oubliettes puisque de nouveaux articles viendront remplacer ces gueux de bougnouls.
    Pfffffff.
    Bonne soirée à tous et à toutes.
    Vive l’Algérie !

    Nord-africain
    12 septembre 2022 - 19 h 03 min

    ça fait longtemps que je voulais parler de ce scélérat Anouar Malek!Ce type ne cherche que l argent.Tantôt il est avec le Qatar,tantôt avec l Arabie Saoudite et penche aujourd hui vers le Maroc!Ce sieur est un imposteur!Dans un entretien qu il a eu avec Edy Cohen,il avait déclaré à l adresse de celui-ci qu il était Kabyle et qu il n aimait pas les juifs pour le déstabiliser!Dans sa bouche on n entend que Maghreb Arabe!Pire encore dans une récente intervention,il s en prenait à ce qu il appelait un lobby berbériste qui s infiltrait aux rouages de l Etat!!S il était berbère il n aurait jamais dit ça.Il aurait en revanche soutenul idée du retour aux origines.Mais il a fait du berbérisme un drame et parlait de la langue arabe almoubina!!S il était un stratège comme il prétend l être,il aurait constaté que les pays du Golfe aiment leurs cousins juifs et qu ils s attellent à se démarquer des nord-africains berbères,des berbéristes,somme toute!Cet énergumène est embourbé dans ses contradictions et ne sait pas qu il va à l encontre de ce qu il espérait avoir

      Algérien
      12 septembre 2022 - 21 h 13 min

      Que ce type se revendique Arabe ou Berbère c’est qu’il voulait dire qu’il n’était pas Algérien puisque quand on est Algérien on se revendique Algérien point barre car être Arabe ou Berbère peut être d’un autre pays que l’Algérie.

    Bouzelouf au miel
    12 septembre 2022 - 18 h 35 min

    Bonne soirrée ,
    Sue ces deux ânes et rébus de l’humanité continue les diffamations ça change wellou parce que un de plus ou deux de moins c’est la nature des macaques morroko et d’ailleurs n’est ce pas les marroki qui ont le culot de décrire l’Algérie aux Algériens et Algérienne s et vont j’usqu à se l’incruster fi franssa ou ailleurs. c’est pour ça qu’il faut pas les fréquentes car ils sont nuls et vulgaire et.depuis la coupure de gaz c’était kif kif avant. Pour ces 2 chmet débiles et esclaves .pas un mot sur les femmes mulets? et désolé mais les images vidéos ne trompent pas. Ils s’agit bien de crimes contre l’humanité puisque les costumes des policiers estampillé hmarroc de l’atlas.
    Bonne soirrée et tahia el djazair.

    Brahms
    12 septembre 2022 - 18 h 10 min

    Une affaire embarrassante pour les toutes nouvelles relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. L’ambassadeur israélien à Rabat a été rappelé dans son pays ces derniers jours, accusé d’abus sexuels notamment.

    C’est la presse israélienne qui révèle ce dont David Govrin est soupçonné : exploitation de femmes marocaines, harcèlement sexuel et atteinte à la pudeur. À cela s’ajoute la possible disparition d’un cadeau du roi du Maroc, qui n’aurait jamais été reçu par son destinataire, en l’occurrence le gouvernement israélien.

    Ces derniers jours, une délégation du ministère israélien des Affaires étrangères s’est rendue à Rabat pour y entendre des employés de l’ambassade. Et dans la foulée, l’ambassadeur a été rappelé en fin de semaine dernière.

    Raïna
    12 septembre 2022 - 17 h 26 min

    Notre pays joue un rôle central et majeur en terme de sécurité et de flux migratoire,un rôle dont l’Europe refuse de reconnaître et l’attribut à sa petite prostituée de l’ouest héchékom à qui elle accorde aides et subventions…le comble.
    Nous avons une frontière terrestre avec sept pays tous aussi instable les uns que les autres,nos forces de sécurité sont sur le terrain et emplois de gros moyens qui nécessitent de gros budgets,notre sécurisation des frontières contribue grandement à la sécurité de l’Europe alors que nul ne peut nier que la narco-monarshite est un fléau d’insécurité et d’instabilité dans toute la région,la drogue est la première source de financement du terrorisme,
    sans parler du blanchiment d’argent,du trafic transfrontalier,de la contrebande…
    Le maroc est un état voyou,hors la loi et qui doit être traité comme tel,cette cabale contre notre pays devrait être balayée d’un revers de la main et quant aux harkis et aux traîtres ils sont et resteront maudits à jamais.

      Elephant Man
      12 septembre 2022 - 19 h 21 min

      @Raïna
      Exactement et rien de nouveau sous le soleil avec cet Algérie bashing.
      La diplomatie du chéquier, la diplomatie des songes et mensonges et la diplomatie du mégaphone.
      Soit la diplomatie du walou.
      L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’est tendue pour QU’ATTEND l’État Algérien pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et TOUS les makhnaz et TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie déchéance de nationalité et cessez de financer l’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper et se chauffer et les nourrir à coups de drones !!


      En conclusion : les migrants subsahariens africains cf. assassinats Ceuta et Millila ont été jugés et condamnés par le royaume enchanté 😉😁 pour être à l’origine de la mort des clandestins par tabassages makhnaz 😉😁 sans que les pays d’origine de ces clandestins ne pipent mot ni même l’UA encore moins la France et l’UE et leurs ONG BIDONS toujours si prompt à cracher sur l’Algérie…..un Détail De l’Histoire…

    Abdou
    12 septembre 2022 - 17 h 26 min

    Si rabat prépare une campagne d’intox contre l’ALGÉRIE qui ne servira absolument à rien….

    La question que je me pose est la suivante :

    Que prépare en contre-partie Alger contre le maroc ?

    Bien que je sois absolument convaincu que cette campagne marocaine fera plouf et un pet dans l’eau comme d’hab.

    Le peuple Algérien…… EN RIT DÉJÀ par avance.

    Les esclaves marocains sont fidèles à leur image de marque : TOTALEMENT RIDICULES….. Sans plus.

    HASSIBA BEN BOUALI
    12 septembre 2022 - 17 h 13 min

    C’est vraiment INCROYABLE et totalement INADMISSIBLE qu’un ex-officier des renseignements militaires algériens soit devenu un TRAITRE ! Me serai-je sacrifiée INUTILEMENT pour de tels TRAITRES…!???

    Ô RAGE Ô DÉSESPOIR…..!!!

    Anti marroki et anti cafards
    12 septembre 2022 - 16 h 33 min

    Bonjour,
    Si on suit mes précédents événements, ceux et celles qui en veulent le plus à leurs pays ainsi que leurs comparses sont exactement ceux la même qui soit se sont fait choper en train de voler (comme des voleurs) soit qui n’arrive plus à essayer de voler toujours bien évidemment comme des voleurs.
    C’est une caractéristique des marroki, de leurs affidés mail surtout des rescapés de la rafle de 75.
    Un nettoyage intense à l’intérieur du nettoyage s’avère d’ores et déjà salutaire mais surtout prolifique à l’adresse de sidoum les DZ. C’est pour cela que ces 2 p… parce qu’ils en on tout l’air lâche si et la des petits cries d’orfraies.
    Pathétique!
    Tahia el djazair.

      Anti marroki et anti cafards
      12 septembre 2022 - 18 h 44 min

      Erratum : lire si on suit les précédents événements.

    Logique
    12 septembre 2022 - 16 h 28 min

    Bonjour,
    Si on suit mes précédents événements, ceux et celles qui en veulent le plus à leurs pays ainsi que leurs comparses sont exactement ceux la même qui soit se sont fait choper en train de voler (comme des voleurs) soit qui n’arrive plus à essayer de voler toujours bien évidemment comme des voleurs.
    C’est une caractéristique des marroki, de leurs affidés mail surtout des rescapés de la rafle de 75.
    Un nettoyage intense à l’intérieur du nettoyage s’avère d’ores et déjà salutaire mais surtout prolifique à l’adresse de sidoum les DZ. C’est pour cela que ces 2 pédés parce qu’ils en on tout l’air lâche si et la des petits cries d’orfraies.
    Pathétique!
    Tahia el djazair.

    Au sujet de ce chi... Syrien
    12 septembre 2022 - 16 h 13 min

    Il est financé entre autre par le Cheikh Emirati Sultan Ben Mohammed Al Qassimi le gouverneur de l’Emirat de Sharjah qui a déclaré que c’était De Gaulle qui a donné l’indépendance a l’Algérie pour faire plaisir a Nasser et se rapprocher de l’Egypte.
    Ce Cheikh est un grand investisseur au Maroc où il possède des biens, sa famille vit plus au Maroc qu’aux Emirats.

    M & Mss
    12 septembre 2022 - 15 h 17 min

    Bonjour,
    Les chiens aboient, la caravane passe et pour ses 2 tocards de service….;
    Si j’étais un migrant ,ne choisisserais je pas le chemin le plus court pour débarquer en Europe c’est à dire par le détroit de gibraltar , n’est ce pas ?.
    PS: Le pseudo DZ harka sur la photo doit arrêter d’abuser des restants de l’huile de tadjine.
    Je dis cela pour sa petite santé..
    À bon entendeur…

    icialG
    12 septembre 2022 - 15 h 13 min

    y a des mots et des actes qui font plus mal que les armes et la neutralité (dans le cas présent ce n est plus de lu a sagesse ) de l Algérie est considéré comme de la faiblesse ou plus
    combien de générations doivent encore subirent ce pantin de carnaval prétendu descendant du prophète qui n a ni la conduite ni la compétence ni la corpulence aptitude ou qualification

      Anonyme
      12 septembre 2022 - 16 h 15 min

      Fonds de poubelles, bastardos, collabos!
      AP arrêtez de faire la pub à ces quantités négligeables !
      Forza ANP Algérie 🇩🇿 !

    Algérien Pur Et Dur
    12 septembre 2022 - 14 h 59 min

    Même si cette histoire est vraie, un vrai algérien n’impliquerait jamais son pays. Il règle ses problemes avec ceux qui lui ont fait du tort, si c’est ça de ce qu’il sagit, comme un homme pas comme un lache (quelqu’un d’autre pourrait trouver un meilleur mot) qui attaque caché derriere quelqu’un qu’il croit plus ‘puissant’ que lui. Cet individu doit avoir des racines qui émanent de l’autre coté de notre frontière de l’ouest.

    Ammar
    12 septembre 2022 - 14 h 08 min

    Dans un précédent commentaire, je me demandais pourquoi l’Algérie ne réagissait pas en utilisant les mêmes armes que le Makhzen. J’oubliais qu’il y a beaucoup d’opposants marocains qui peuvent être d’une aide précieuse s’il fallait diriger une contre-offensive médiatique contre le royaume de Bousbir. À titre d’exemple, cet opposant installé aux USA avec son langage fleuri contre le makhzen. Ses vidéos sont une mine de renseignements sur les turpitudes du makhzen et du sultan.
    Ici, par exemple, dans cette vidéo, une réaction aux déclarations de l’inénarrable Raissouni contre l’Algérie et la Mauritanie :
    https://youtu.be/1tGhBTUGZus

    Brahms
    12 septembre 2022 - 13 h 39 min

    30 morts mais personne mis en examen ou traduit en justice,

    Cette affaire va trainer en longueur pour in fine être étouffée et les familles des victimes seront trimballées de service en service jusqu’à leur découragement, l’abandon ou le dégoût.

    Couper définitivement les ponts avec le Maroc pour être tranquille à vie, on ne veut rien savoir d’eux.

      70 morts
      12 septembre 2022 - 17 h 17 min

      Chiffre actualisé

    Krownn
    12 septembre 2022 - 13 h 21 min

    A quoi servent les services de sécurité algériens s’ils n’arrivent pas à mettre hors d’état de nuire les agents traitres qui œuvrent pour le compte des ennemis de notre pays? est-ce si difficile de les arrêter et les traduire devant la justice???

      Belveder
      12 septembre 2022 - 16 h 51 min

      si c etait aussi facile ca se saurait ne dis pas de bétises
      les services de sécurite Algeriens sont reconnus mondialement
      mais ce n est pas le FAR WEST
      il y a des lois des procédures des recours tres compliqué et les extraditions sont tres difficile …

    Abdelkrim
    12 septembre 2022 - 13 h 20 min

    Quelle éthique attendre d’un pays qui prostitue ses enfants et qui alimente en drogue les gangs violents des cités en Europe ? Sincérité ? honnêteté ? Courage ?

    Confidentiel
    12 septembre 2022 - 13 h 18 min

    Anouar Melek comme d’autres traîtres a un agent de contact a la bibliothèque de l’institut du monde arabe en la personne d’un employé franco algérien d’une famille de terroristes dont un frère terroriste a été liquidé dans les années 2000 par l’ANP dans la région de Médéa, cet employé porte le surnom du « manchot » a cause d’un handicap d’un bras.
    Il bénéficie d’une double protection celle des fonctionnaires Marocains et Moyen Orientaux, il ne se déplace jamais au Maroc avec son passeport algérien où il se rend très souvent.

      Elephant Man
      12 septembre 2022 - 19 h 33 min

      @Cofidentiel
      Merci pour votre commentaire perspicace.
      Encore une ÉNIÈME fois QU’ATTEND l’État Algérien etc etc expulsion manu militari etc etc déchéance de nationalité etc etc cessez de financer l’IMA etc etc

    Ammar
    12 septembre 2022 - 13 h 10 min

    Le makhzen a fait sienne cette citation de Joseph Goebbels « plus un mensonge est gros, mieux il passe ». Et nous autres Algériens, pourquoi sommes-nous tout le temps sur la défensive avec le makhzen ?
    Maintenant que nous connaissons les règles du jeu, à notre tour d’y jouer : colportons des ragots, appliquons-nous à monter en épingle le moindre événement survenu au royaume, révélons à grande échelle en les amplifions, les frasques des dirigeants marocains, révélons au monde la grande misère du petit peuple marocain, la hogra des forces de sécurité marocaines envers les citoyens marocains et leur servilité devant les étrangers, etc.
    D’ailleurs, pourquoi ne pas créer un service de la propagande dans ce sens ?
    Et puisqu’aucun honneur ne semble retenir le makhzen dans ses elecubrations à l’encontre de notre pays, autant ne pas nous en encombrer nous-mêmes ?

      AJAX
      12 septembre 2022 - 16 h 15 min

      Bonjour @Ammar, …
      N’oubliez jamais que nous sommes différents voir à l’opposé.
      Nous reglons nos problèmes et eux cherchent des boucs émissaires à leurs difficultés.
      Un état puéril mais qui à fonctionner un certain temps.
      Ayez également plus confiance à nos services de sécurité.
      Bien à vous @Ammar.

    nordine jazayri
    12 septembre 2022 - 12 h 41 min

    je ne comprends pas pourquoi l’Algérie reste les bras croisés . pourquoi elle adhère à interpol pourquoi ne demande elle pas l’extradition de cette individu et autres . la chose qui me fait mal c’est quand j’apprends qu’ilétait membre de l ANP . a ce stade la l’argent peut-il entraîné les gens a trahir un jour ce nawar sera lachè par le Makhzen et ses services . le nif cest dignité pas un.endroit de la khnouna .je m’excuse aux lecteurs au maroc je dirai de laissé l’Algérie et de s’occuper de ses problèmes qu’il ne mise pas sur des traitres .pour finir je lui rappelle que des personnalités étaient dans la marche dite verte nont rien fait pour lui les chiens aboient et l’Algérie passe

    Le Bérbère
    12 septembre 2022 - 12 h 29 min

    De mes vagues souvenirs quand j’ai servi dans l’armée au milieu des années 80 , le commandement régional de la gendarmerie nationale dans le 3 ème RM et dans le 2 ème RM et en tête les groupes de GGF ont toujours fait un bon boulot pour sécuriser nos frontières de l’ouest. Je pense que la meilleure réponse àzu agitations de makhnez est de encore renforcé nos frontières .

      Blindage au Sud et à l'Ouest
      12 septembre 2022 - 17 h 14 min

      Ces 2 frontières sont devenues une véritable calamité, les solutions existent il faut les mettre en œuvre. Fermeté, sévérité … Manu militari pour ces djrads.

        Elephant Man
        12 septembre 2022 - 19 h 37 min

        @Blindage Au Sud Et À L’Ouest
        Exactement et je rajoute blindage de toute part.

    dz
    12 septembre 2022 - 12 h 15 min

    il faut que l algerie tiennent bon et ne cede pas a l affrontement laisser les rumeurs couler tout seul tout le monde connait la veritee la veritee refait surface les traitres algeriens ou les neos harkis le payeront tot ou tard c est vrai l argent n as pas d odeur pour ces M;;;;. IL VENDRAIT LEUR MERE heureusement les algeriens aiment leur pays ces traitres je les maudits

    Anonyme
    12 septembre 2022 - 11 h 51 min

    Et quand sera extradé ce guignol au lieu de faire une coopération touristique avec le Qatar ?
    Notre logique est parfois insensée, non ?

    les marocains transforment comme toujours leurs mensonges en réalité
    12 septembre 2022 - 11 h 43 min

    la technique du makhzen pour faire passer un mensonge est simple et très connu en marketing, c’est de répéter eux-mêmes le mensonge plusieurs fois, puis ils corrompent des étrangers, en général influent ou des journalistes, qui travaillent dans de grandes chaines tv, ces journalistes qui ne gardent leur place qu’en faisant le sale travail des services de renseignement sionistes, sinon ils seront mis à la porte, pour répéter ce mensonge d’une manière très vicieuse. il y a aussi la technique : il n’y a pas de fumée sans feu ! un exemple, cette presse ne balance jamais les rumeurs de leurs amis ou agents qui les payent, que jack lang est soupçonné de pédophilie au maroc, par exemple, mais ça touche une personne que le sionisme veut abattre ils le disent. si toutefois ils sont poursuivis par la justice pour diffamation, ils présentent les sources marocaines, puisque le maroc quand il a balancé ses mensonges l’algérie ne les a pas condamnés et interdit tout journaliste étranger de propager des mensonges marocains car ils n’ont qu’un seul but, c’est de rendre réelle quelque chose de fausse et irréelle ! c’est comme ça que naissent les fake news ! ILS TRANSFORMENT LA RUMEUR CRÉÉE DANS LES LABORATOIRES SIONISTES EN RÉALITÉ EN LA DIFFUSANT MÊME S’ILS DISENT QUE C’EST UNE RUMEUR. LE MAL EST FAIT ! LE CAS LE PLUS PARLANT EST CELUI DE DOMINIQUE BAUDIS.
    DONC si ce sinistre personnage du makhzen vit en europe, donc démocratie qui a des règles strictes, l’algérie se prépare aussi à porter plainte contre lui et exigé son extradition. car, il est à l’étranger que pour agir pour le compte du makhzen en balançant des rumeurs infondées mais qui sèment le doute dans les esprits des gens.
    ET CE N’EST PAS LA POLICE ALGÉRIENNE QUI A TIRE, TUÉ, NI JETÉ LES CADAVRES LES UNS SUR LES AUTRES COMME DE LA CARCASSE AVARIÉE ! LE MAROC TENTE SE DEDOUANER DE CES CRIMES D’UNE MANIÈRE NAUSÉABONDE. IL IMPLIQUE TOUJOURS L’ALGERIE DANS CES CRIMES POUR NOUS FAIRE PARTAGER CES CRIMES ET POUR QU’IL S’EN SORTIRA AU MOINDRE FRAIS PUISQU’IL SOUILLE A TORT L’ALGERIE. LE MAROC PENSE A SON IMAGE AU SEIN DE L’UA QUI EST NOIRCIT ALORS IL TENTE DE NOUS TRAINER AVEC LUI TOUJOURS PAR LE JEU DES RUMEURS ET MESNONGES.

      Le syllogisme
      13 septembre 2022 - 7 h 10 min

      L’affaire de Dominique Baudis part de faits réels prouvés. Cet être ignobles participaient à des parties fines auxquelles auraient participé des enfants mineurs. Même si les faits qui lui ont été reprochés ont été amplifiés par les rumeurs, le matraquage médiatique et tutti quanti, il n’en demeure pas moins que cette affaire n’est pas infondée.

        melk
        13 septembre 2022 - 19 h 09 min

        confiscation des biens et déchéance de la nationalité, pour notre traîtres et demander amicalement à Bachar el Assad de faire de même pour l’autre vendu. pour le reste qu’ils n’oublient pas que vivent en France des millions de patriotes……

          Le Syllogisme
          14 septembre 2022 - 15 h 30 min

          D’accord, et sinon, quel rapport avec le contenu de mon commentaire auquel vous avez répondu ?

    Belveder
    12 septembre 2022 - 11 h 33 min

    La vidéo montrant les gardes frontières Marocains ouvrir les barrières pour laisser passer des milliers de migrants vers les zones d Acces à l’espace européen est la véridique authentifie et a fait le tour du monde

    Luca
    12 septembre 2022 - 11 h 13 min

    Prochaine étape pour le Maroc créér des centres d’avortement IVG dans chaques communes et installer des distributeurs de préservatifs au coin de chaque rue ahahahah . Quand a ces deux sbires , il en faudrait plus pour que l’on se rende enfin compte que ce sont les satanique qui gouverne le moghrib et depuis toujours

      Anonyme
      12 septembre 2022 - 19 h 33 min

      Mais c est surement l ancien général Belkhecir corrompus qui commandait la gendarmerie nationale en Algérie qui est fugitif avec mandat d arrêt et qui a déjà surement monnayer tt ces renseignements en sa possession, l ancien attaché militaire de feu Gaid Salah avait fait de même avec la Turquie et qui lui a fait à l envers par la suite , la rendu à L Algérie pour garder sa relation et ces intérêts économiques et autres bien plus important que sa personne, ensuite la Turquie n est pas l Europe ou la France. Les agents marocains et du Mossad par la voix de l info i24 sioniste colporte de graves accusations sur le Sahara occidental et le Polisario , accusant les généraux algériens de faire tt genre de trafics et srtt cocaïne avec l Iran afin de subventionner le Polisario. Mais ds cette vidéo d info on voit bien que c’est pas un journaliste déjà et bien un agent israélien et dont la manière il aborde le sujet avec son accent de militaire ou Mossad donc il y a bien une campagne de dénigrement. …Dans ttes accusations civils ou autres il faut tjrs apporté les preuves de ce qu on avance et la réalité du terrain est loin des ragots des réseaux sociaux ou des campagnes de dénigrement, désolé le monde réel fonctionne autrement . L Algerie est droite dans ces bottes et à été la première son armée à purger les mauvais éléments mais les nouveaux ou autres
      qui s initie à ce genre de pratiques peuvent mais se feront prendre un jour ou l autre. Le risque zéro n existe nul part ds le monde entier et dans chaques pays. La corruption est un problème mais pas seulement en Algérie, il faut la combattre. L Algerie a commencer chez elle ce combat ou cette lutte et regarde pas ce qu il se passe chez les autres . Le Maroc ne produit pas de gaz ou de pétroles mais bien du chit et des prostitués ou du traffic humain pour s en servir comme elle a fait avec l UE et l an dernier l Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.