Des hommes d’affaires saoudiens en visite de travail en Algérie

Arabie Ajlan and Bros
Cheikh Mohammed Bin Abdulaziz Alajlan reçu par le ministre de l'Industrie. D. R.

Une délégation du groupe saoudien Ajlan and Bros Holding Group Abilitii effectuera, à partir de dimanche, une visite de travail en Algérie en vue d’examiner les opportunités d’investissement et de partenariat, a indiqué, samedi, l’APS selon un communiqué du ministère de l’Industrie.

La délégation saoudienne, présidée par Cheikh Mohammed Bin Abdulaziz Alajlan, vice-président du groupe, «rencontrera durant cette visite nombre de responsables des secteurs de l’industrie, de l’énergie et de l’industrie pharmaceutique, outre une rencontre sur le climat des affaires, les facilitations et les mesures incitatives en matière d’investissement en Algérie», selon le communiqué.

Il s’agira également «de la programmation de visites sur le terrain de plusieurs projets industriels», ajoute le communiqué.

Ajlan and Bros Holding Group Abilitii est l’un des groupes leaders en Arabie Saoudite, notamment dans le textile et la promotion immobilière, a précisé la même source, rappelant que ce groupe qui englobe douze grandes sociétés activant dans les secteurs de l’énergie, des eaux, de l’agroalimentaire, des services de logistique et de l’hôtellerie, est établi dans quinze Etats à travers le monde.

R. E.

Comment (21)

    PME PMI
    25 octobre 2022 - 17 h 27 min

    Messieurs les investisseurs en Algérie, vous êtes la bienvenue.
    Vous voulez investir dans nos entreprises de pointe, et on veut des
    financements et des nouveaux clients.
    Donc GAGNANT-GAGNANT

    Tin-Hinane
    25 octobre 2022 - 10 h 08 min

    Si benselmane ne vient pas pour le sommet d’Alger que viennent faire des hommes d’affaires saoudiens?
    On pardonne tout à l’Arabie saoudite et aux îlots des émirats, Qatar et cie, pourtant tout comme le Maroc ils sont amis et alliés de l’entité sioniste. Et mieux que ça, n’oublions pas qu’ils ont financé la décennie noire. Alors oui je ne comprends pas nos autorités, je ne comprends pas qu’après tout ce que les saoudiens ont fait à notre pays, nous continuons à les recevoir pour faire des affaires. Pour finir il faut bien comprendre que le refus de benselmane d’assister au sommet et une marque de mépris pour l’Algérie.

    Ammar
    24 octobre 2022 - 18 h 51 min

    MBS ne viendra pas et il serait étonnant que les émirs du Golfe ne soient pas tentés de l’imiter. On n’est plus au temps de Boumediene et du Roi Fayçal. Ces pays, embrigadés dans le grand capitalisme, ne cherchent que leurs intérêts et on est les seuls à croire encore qu’on fait partie d’une nation arabe . Mais l’Algérie devra à l’avenir revoir ses relations avec ces pays en fonction de leur présence à ce sommet !

    Brahms
    24 octobre 2022 - 10 h 56 min

    De la racaille de saoudiens,

    Qu’ils aillent en Tunisie car si vous les laisser venir, vous deviendrez leurs esclaves.

    On n’a pas pris l’indépendance pour vendre notre pays aux étrangers.

    icialG
    24 octobre 2022 - 8 h 15 min

    la confiance !?!! ZA3MA nous aussi
    toute fois j espere que c est fini cette histoire d acheter du lait australien chez les quatari qui empoche la différence avec des sales
    (j’insiste sur l’adjectif qualificatif « sale ») escrocs de chez nous ,,,,

    Dorion
    24 octobre 2022 - 2 h 16 min

    Honnêtement, c est un non évènement que MBS ne viennent pas au sommet, si le sommet se déroulerait au Maroc, il serait venu en courant pour assister.quand à la délégation saoudienne c est du foutage de geuelle ! Nous n avons pas besoin qu ils viennent en Algérie.Pareil pour le roi du Maroc ! La plupart des pays arabes sont des traitres , ils sont alliés aux sionistes , cette réunion ne servira à rien et tant mieux ..

    Chaoui-arguez
    23 octobre 2022 - 21 h 47 min

    Je me rappelle que pendant la période de 1999 à 2019 les Émir du moyen Orient (Emirates et Arabie saoudite) venus régulièrement en Algérie, contre lingots d’or, chasser les gazelles et outardes. L’ex premier ministre ouyahia l’avait reconnu. Lui même avait reçu 60 lingots d’or qu’il avait vendu au marché noir comme un vulgaire voyau. Et dire qu’il a occupé le poste de premier ministre plusieurs fois. Maintenant quand j’entends que des saoudiens viennent en Algérie je ne peux pas penser aux éventuels massacres écologiques qu’ils pourraient faire dans un pays sacré grâce aux millions de martyrs. On demande, on exige plutôt des responsables Algériens de ne pas faire confiance à ces bédouins qui veulent écraser tout le monde parce qu’ils sont riches.

    MBS prudent
    23 octobre 2022 - 21 h 27 min

    Il limite ses deplacement le mbs car oncle sam lui cherche des noises… Comme à d’autres insoumis.

    Rien de grave que prudence
    23 octobre 2022 - 19 h 42 min

    Si il ya risque d’être détourné par les grands prédateurs US ils vont envoyer leurs représentants, point!
    Car les responsables muzs sont sous les regards .

    Anonyme
    23 octobre 2022 - 15 h 26 min

    L’Algérie est un grand pays qui se fait arnaquer de partout, même dans des discours creux et haineux à son endroit en sous entendu! Nous répétons sans cesse il faut abandonner la naïveté, la satisfaction inutile la pommade et les flatteries!

    BMS VIENT DE CAPOTER LE SOMMET ARABE, IL NE VIENT PAS
    23 octobre 2022 - 14 h 22 min

    il ne faut pas se voiler la face ce sommet sans l’arabie saoudite, est déjà un sommet quelconque.
    avez vous vu des présidents européens boycotter ou ne pas venir à un sommet important sur l’europe ? non! ça n’existe que chez ces traitres arabes qui n’ont rien de musulmans.
    les seules unions valables pour l’algérie qu’il faut mettre ou créer et jeter de tout son poids c’est l’afrique, ou relancer l’UMA « républicaine » sans le maroc car il a normalisé avec israel qui est un ennemi qui ne cherche que la destruction des pays arabes. et le maroc qui ne le cache même pas, a de tout temps informer israel de toutes les décisions arabes importantes. en plus les marocain soutenus par les saoudiens, le comble, leur dieu est un roi pour qui ils se prosternent ! laissons les dans leur péchés,les insultes et défient fait à allah soubhanou !

      UMA
      24 octobre 2022 - 1 h 11 min

      Tant qu’on lui enleve le A et lui change le M car le seul maghreb qui a historiquement existe est le maroc, je suis partie prenante.

        c'est quoi ton mensonge insupportable
        24 octobre 2022 - 9 h 57 min

        QUOI ???? KE MAROC EST LE SEUL PAYS QUI EXISTE ???? C’EST PARCE QUE VOUS AVEZ CHANGE DE NOM EN 1908 PASSANT DE MPARRAKECH A MAGHREB QUE VOSU VOUS ATTRIBUEEZ TOUT LE MAGHREB ??? MARRAKECH A CHANGE DE NOM EN 1908 POUR DETOURNER ET VOLER L4HSTOIRE ED L4ALGERIE. L’ALGERIE EST PLUS ANCIENNE QUE LE MAROC ET MEIRX ENCORE L’ALGERIE SEULE A ECRIT L’HISTOIRE DU MAGHREB 99%, LE 1¨C’EST POURLES TUNISIENS DE HANNIBAL.
        VOUS LES MAROCAINS VOUS N’AVRZ NI HISTOIRE NI HÉROS, NI VICTOIRE MILITAIRE, NI FAIT HISTORIQUE IMPORTANT, LE MAROC A ÉTÉ FAÇONNÉ EN LONG EN LARGE ET EN DIAGONAL PAR LES ALGERIENS. ET À VOUS ENTENDRE, LE MONDE ENTIER VOUS APPARTIENT RIEN QU’AVEC DU BLA BLA ET MENSONGES D’IDIOTS ET IMBÉCILES. VOUS ÊTES VRAIMENT CULOTTÉS ET VOUS MENTEZ SANS HONTE NI GENE, AYNANI !!! RÉFLÉCHI DEUX SECONDES, DONNEZ NOUS UN SEUL NOM D’UN HÉROS MAROCAIN ET UNE SEULE VICTOIRE MAROCAINE CONTRE QUI QUE CE SOIT, VOUS N’AVEZ RIEN ? C’EST NORMAL CAR VOUS ETES DES BERGERS ET VOUS N’AVEZ PAS D’HISTOIRE.
        MAIS LA MANIÈRE COMMENT VOUS PRESENTEZ LA CHOSE POUR ESSAYER ED NOUS BERNER (quand tu dis je suis partie prenante), MAIS Y A RIEN A PRENDRE !!!!

          Apprends à lire avand de réagir
          24 octobre 2022 - 16 h 25 min

          Le Maroc n’est pas le seul pays qui existe en Afrique du Nord et je répète l’Afrique du Nord pas le Maghreb qui est le nom historique (du moins depuis l’arrivée des arabes) du Maroc. L’Algerie fait partie de l’Afrique du Nord pas du Maghreb qui, encore une fois pour ton deplaisir, est le nom du Maroc. Ne me fais donc pas dire ce que je n’ai pas dit. And by the way je ne suis pas marocain. C’est toi qui veut l’etre en faisant passer mon Algerie pour le maghreb donc le maroc.

    Anonyme
    23 octobre 2022 - 14 h 21 min

    Déjà l’émir ne viendra pas au sommet arabe d’Alger! Ruse ou revirement planifié? Alors les hommes d’affaires auraient pu faire de même pour raisons médicales! Notre pays doit abandonner sa naïveté et sa manière de mesurer et d’évaluer la sincérité des autres! Triste cheminement.

    Anonyme
    23 octobre 2022 - 11 h 25 min

    L immobilier ,le tourisme,l agroalimentaire,c est bien ! mais mieux encore les nouvelles technologies ,celle de demain,comme la robotique ou l intelligence artificielle,la recherche scientifique et les technologies de pointe dans l ecologie…etc.Je pense que les Saoudiens pourraient en pool avec les Algeriens creer des poles technologiques de tres haut niveau…les cadres et ingenieurs de tres hauts niveaux sont disponibles,meme plusieurs petites et moyennes entreprises Algeriennes sont ouvertes a des participations Saoudiennes…. Aujourd hui et demain c est la technologie qui gerera le monde,…..la politique suivra…L Iran l a compris depuis des decennies….on connait le resultat.

    Malekovith Tchétchene
    22 octobre 2022 - 21 h 54 min

    Ne faites pas par pitié les saoudiens profiter de nos sol aux Profil d’Israëllakha faites attention surtout aux Émiratis sont des sous hommes d’Israël ne parlons pas des marocains 👹🥃🐷🐷💩sont les Serpillère des sionnistes 🔥😈💩✡️💩🔥😈🐷🐷🐷🐷🖕🖕🖕🖕🖕Vive la la Palestine Libre 🇵🇸🇵🇸🇵🇸 🚀✈️et les Sahraouis occidental Libre 🇪🇭🇪🇭🇪🇭.🚀✈️✈️

    Anonyme
    22 octobre 2022 - 19 h 59 min

    On y arrive doucement mais surement à nos buts inch Allah et on pourra continuer dans ce sens si on s y prend bien et en restant droit dans nos bottes et ceci avec tt le monde , les efforts de l Algerie à vouloir réunifier ces pays frères sera inch Allah bénéfique pour tout ces pays et leurs peuples et l Algerie s en sortira encore plus grande pour cet effort de consolider les liens , de lettre de côté les rivalités, de régler en bne intelligence nos différents ou divergences, s unir former un bloc politique économique et militaire qui fait un voilà où je voudrais vous emmener moi et mon pays l Algerie. C est notre feuille de route et nous avons besoin de vous membres de la ligue arabe pour la mener à bien et être une force d interposition à tt jrs niveaux ds ce nouveau monde et défendre nos intérêts et nos peuples alors pour ça il faudra parler d une seule voix et qui a été accepté par tous . Mais chaque choses en son temps, l emballement n est pas bon mais faut bosser et tous ensemble pays frères et sans aucunes contraintes d un pays tiers ou autres. Nous y arriverons tous ensemble inch Allah sous l impulsion du pays frère l Algerie.

    Elephant Man
    22 octobre 2022 - 19 h 48 min

    Perfect ! Well done.
    Textile ne pas oublier l’Italie qui en matière de haute couture n’est pas en reste.

      Larbi
      23 octobre 2022 - 15 h 12 min

      A contrario des clodos sionistes de l’ouest, nous
      autres ALGERIENS ne plaisantons jamais avec
      la style.
      …………..
      N’est pas Algerien ou Algerienne qui veut!!!!

        Dorion
        24 octobre 2022 - 17 h 09 min

        Pourquoi ils viennent les saoudiens ? Faut pas qu ils viennent en Algérie, nous n avons pas besoin d eux c est la 2eme fois que leur roi d opérette refuse de venir …ils envoient une délégation d hommes d affaire pour s excuser? Ils nous prennent pour des imbéciles ? Même leurs projets c est du pipo ,du bidon , ils n ont jamais rien fait pour aider l Algérie, . Leur roi devrait assister à la réunion arabe d alger.pour resserrer les rangs arabes ,aider la Palestine.
        Malheuresement les monarchies du golf ,le roi du Maroc sont des marrionettes a la solde de l occident ,ils ont pactisé officiellement avec l entité sioniste .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.