Des opérateurs touristiques russes en visite de prospection en Algérie

Russes prospection
LA délégation russe à son arrivée à l'aéroport d'Alger. D. R.

Une délégation d’opérateurs touristiques russes représentant des agences de tourisme et de voyage effectue une visite de prospection en Algérie pour «s’enquérir de près et programmer ses produits touristiques dans leurs offres», rapporte l’APS selon un communiqué du ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

S’inscrivant dans le cadre de «la promotion de la destination Algérie», cette visite de prospection permettra à ces opérateurs de «découvrir de près le produit touristique algérien, notamment saharien et balnéaire», précise la même source.

Les opérateurs touristiques entendent par cette visite «introduire le produit touristique algérien dans leurs offres, en concluant des contrats commerciaux avec leurs homologues algériens», ajoute le document.

R. E.

Comment (28)

    La mèche
    5 novembre 2022 - 17 h 18 min

    Les médias torchons du makhzen ont parlé de cette visite. Ils ont décrit cette visite à leurs lecteurs, sujets soumis et endoctrinés du makhzen, comme étant « une tournée d’espions russes en repérage au Sahara algeriens »!!! … IL est vrai que ces tarés marrokis ne reculent jamais devant le ridicule.

    El hadja sur la photo
    25 octobre 2022 - 8 h 55 min

    Cette femme algérienne sur la photo en tenue de shopping est-elle réellement apte à faire le nécessaire pour cette délégation, on ne croit pas.

    Anonym3
    24 octobre 2022 - 21 h 07 min

    Welcome back a notre Anonyme le laïc.on ne combat pas qui se prétendent dès pays de démocratie et de liberté et s’attaquent a celle dès autres. L’Algérien n’a jamais était déranger d’une femme qui porte le Hayek mrama,la Abaya, la djeba et foulard kabyle et autres habilles traditionnels ou comme disent nos vieux , ou une femme cilifisé.le plus important reste un corps d’une femme et sa personnalité.celles qui veulent yendbou en coupant leurs cheveux dans lès réseaux sociaux ne représentent pas toutes lès femmes et n’ont pas reçu une invitation dès femmes musulmanes pour les représenter et coupé leurs cheveux pour faire leur cinéma.

      Anonyme
      25 octobre 2022 - 9 h 00 min

      On ne comprend pas votre point de vue!!!

    Anonyme
    24 octobre 2022 - 20 h 42 min

    … L Algérie a été la Mecque des révolutions après sa propre révolution, l Algerie a ensuite été martyrisé outrager mais libérée par de sa décennie noire , elle s est retrouvée seule et même a été visé pour la réduire à son maximum, elle a connue ensuite 20 de règne qui auront ou changer son développement et son économie malheureusement elle a encor été frappée et cette fois ci par les siens , il faut appeler un chat un chat. Maintenant nous avons la Nouvelle Algerie qui veut faire abstraction de tt ces maux du passé et reprendre sa réelle place et c est qu essaye notre nouveau président et ça en prend la voie Hmdl mais le défi de l Algerie de son président , de son peuple , de son armée c est de faire de l Algerie ça va prendre du temps mais faut s y mettre, le pays et sa capitale de la paix de la joie et de l entrepreunariat et ttes les bonnes âmes sont les bienvenues mêmes les étrangers tant que les lois de l Algerie sont respectées alors il y a pas de raisons d avoir peur, seul les ignorants ont peur des autres mais faut le dire aussi, nos parents ou les anciens ça eux le savais et savais aussi avoir un comportement et une attitude classe que même bcps d occidentaux et même français enviait.Ces 20 ans de règne de l ancien régime ont fait bcps de torts à l Algerie et son peuple et a encourager l ensauvagement presque de tt un peuple et tt ces fléaux qui touche même nos femmes et enfants ds la société Algérienne. Donc on peut que saluer l effort de TEBBOUNE de vouloir redorer notre blason mais faut l accompagné ds sa démarche nous peuple algérien.

    Anonyme
    24 octobre 2022 - 17 h 15 min

    Bienvenue aux touristes russes….
    C est avec plaisir et joie,c est des gens joyeux et très bien élevés…

    Anonyme
    24 octobre 2022 - 13 h 53 min

    Toutes les femmes algériennes responsables portent des foulards maintenant ?
    Même celle qui a été désignée présidente de la fédération de Handball !!! Une sportive…..c est pire que l IRAN..
    Mon pauvre pays endoctriné à fond par les islamistes salafistes…..où sont nos femmes intelligentes,compétentes sans foulard?

      Youcef
      24 octobre 2022 - 15 h 09 min

      Et toi qui t’endoctrine ? La religion des laïcs ?
      … laisse l’Algérie tranquille

        Anonyme
        24 octobre 2022 - 22 h 50 min

        Pourquoi veux tu que j accepte des accoutrements qui n ont rien à voir avec notre terroir !!!
        C est à toi de te taire ou de réfléchir ,les algériennes, à part les personnes âgées qui portaient le haïk,ne portaient pas de foulard c est durant la décennie noire et surtout après qu il y a eu cette nouvelle lubie ou force de persuasion des islamistes de porter le foulard qui n a rien à voir avec la religion ….
        D ailleurs tu dois être comme ces gens qui n ont rien compris à la religion et dont l habit ne fait pas le moine…
        J aimerai retrouver mon Algérie débarrassée de tous ces faux dévots dont toi ,ma belle Algérie….j en rêve

          Vous avez raison
          25 octobre 2022 - 8 h 42 min

          Ces femmes déguisées ne représentent pas l’ensemble des femmes algériennes et on ne voit qu’elles sur les écrans, pourquoi ??

        Salim Samai
        26 octobre 2022 - 7 h 36 min

        Ilhan Omar la BETE NOIRE d`AIPAC & Israel porte le foulard au Congrés US comme des femmes NORMALES á Paris, Alger, Douar Dis & NYCity!
        Des Prostituees & Chitanat sont aussi en Hijab!
        En Iran Israel, « Kurdistan » et les USA BRICOLENT comme avec Guaio le Harki á Caracas! A la fin toujours
        ca casse!

        Morale de la Lecon!
        RELIGION & Hijab ne font PAS le Moine! Ce sont des OUTILS de Prostitution OU Progres-Revolution!

        !

    Salim Samai
    24 octobre 2022 - 7 h 41 min

    Commencons par 1 BANALITÈ! Des W.C. decents & l`EAU qui coule pour le TOURISTE!
    Puis pour le Mouatan (car le touriste va aussi au cafe & la rue) des Toilettes Publiques qui sont aussi 1 MESURE de Sante Publique donc 1 EPARGNE/Gain pour la Caisse Publique!

    99% des Touristes sont des ABRUTIS qui ne cherchent que Soleil, FACILITE, CONFORT & « la
    Culture » c´est á dire le Biir/Chameau! Sinon on va ailleurs ou en prime c`est MOINS CHER!

    Larbi
    23 octobre 2022 - 17 h 53 min

    La règle est simple:
    -Si tourisme sexuel, toxicomane, pédophilique et autres.
    C’est au maroc sioniste qu’il faut aller.

    -Si tourisme respectueux des us et coutumes du pays hôte.
    C’est en Algérie qu’il faut venir.

    Belveder
    23 octobre 2022 - 14 h 20 min

    A titre personnel je suis contre
    Les Russes ne sont pas connus pour être des Touristes à accueillir
    Les Allemands et les pays nordiques sont respectueux

    Brahms
    23 octobre 2022 - 12 h 46 min

    Que les Russes viennent investir en Algérie,

    Ils pourront acheter des villas, des fermes, des appartements au lieu de se faire voler en Europe où la France leur a pris 24 milliards d’euros en saisissant leurs avoirs financiers et immobiliers, bateaux etc..etc..

      Boris
      24 octobre 2022 - 13 h 05 min

      Il faut surtout séparer le grain de l’ivraie
      Il y aura des sabotages en Algérie car le tourisme algérien appartient en OPA aux séfarades . Ils ne laisseront jamais le tourisme se développer en Algérie sans eux, l’accord d’Abraham signé ils seront le succès de cette entreprise touristique et économique de l’Algerie qui est convoitée au plus haut point..ne rêvez pas, l’introduction des espions se fait également par le tourisme, le gouvernement Russe et les services secrets russes doivent se pencher sur le partenariat pour la sécurité de leurs touristes car des attentats comme en Tunisie sont à craindre…une bombe dans les sites touristiques et la saison plonge ..donc c’est très bien que l’Algerie et la Chine mettent une stratégie de vidéosurveillance sur tout le territoire. La réputation de l’Algerie actuellement est au plus bas actuellement pour le plus le plus grand plaisir des électrons libres espions qui agissent dans l’ombre..

    Anonyme
    23 octobre 2022 - 11 h 37 min

    En premier lieu il faut que l Algerie opte pour le tourisme de standing…des Hotels,des terrain de golfe,de l equitation,des tournois internationaux ….etc…et surtout former d excellents agents de tourisme dans les hotels…

    NOUS NE SOMMES PAS PRÈS POUR ÊTRE UN PAYS TOURISTIQUE
    23 octobre 2022 - 7 h 28 min

    @: Anonym3
    22 octobre 2022 – 20 h 36 min
    TU AS TOUT RÉSUMER PARFAITEMENT BIENS.
    IL FAUT COPIER CE QU’IL SE FAIT DE MEILLEUR À L’ÉTRANGER À TOUT LES NIVEAUX.
    EN GARDANT DE VUES QUE L’ALGÉRIE EST UN PAYS MUSULMAN.

      Elephant Man
      23 octobre 2022 - 13 h 02 min

      @NOUS NE SOMMES PAS PRÈS POUR ÊTRE UN PAYS TOURISTIQUE….
      Esclave consentant qui vient sur AP se donner un semblant de liberté…
      Gallek en « prime » copier l’étranger….
      Non l’Algérie n’est pas une cible du tourisme de masse destructeur et encore moins une destination PÉDOPHILE !!!
      Le tourisme Algérien existe mais pas pour tous.
      Il faut être extrêmement sélectif ce qu’il est déjà !!!!
      Et … GARE AUX PÉDOPHILES pour ne citer que cette perversité….
      Alors les JMO ont été un succès, sans parler dew nombreux touristes Américains qui viennent pour l’Histoire plusieurs fois millénaires et la Culture Algérienne (interviewés aux JT Algériens) sans omettre des Japonais notamment festival de BD, des Chinois des Russes…
      Cet été indien des Américains notamment passagedans la casbah d’Alger après d’autres villes et quel que ce soit le pays d’origine du touriste tous très respectueux de l’Algérie son environnement.
      Maintenant je ne souhaite absolument pas que l’Algérie devienne une destination touristique de masse, pour ça y’a les pays avoisinants…
      Je renvoie à la contribution de Mesloub Khider «Du tourisme exotique au tourisme lubrique»
      https://www.algeriepatriotique.com/2019/03/06/du-tourisme-exotique-au-tourisme-lubrique/
      sans omettre les excellents commentaires dont les suivants que j’ai plusieurs fois cités sur AP :
      1. @Yacoub :
      Le fond du problème c’est le développement du tourisme de masse, et la société d’apparence exacerbée par les réseaux sociaux. Il y a 40 ans tu partais avec un sac à dos en Asie tu ne croisais pas un touriste, maintenant partout où tu vas c’est Disneyland, avec des guignols pointant leur portable partout : une uniformisation des visites, des modes de consommation, et comportements. Dans ce monde globalisé le tourisme n’a de nos jours plus rien à voir avec le voyage. Beaucoup de gens confondent aussi voyage et vacances, partir à la mer à l’autre bout du monde dans un resort est sans intérêt. Une mentalité déviante se développe : le “voyage” est un loisir et plus on un grand palmarès de pays visités grand, plus on est quelqu’un. Le vrai voyage est intellectuel et humain, sans connaître un minimum la langue d’un pays, sa culture et son histoire, y voyager n’a aucun sens.
      2. @Missoum :
      Félicitations pour votre analyse
      Les implications du capitalisme mondialisé dans la destruction materielle et morale (cultures, environnement ) de la planète sont manifestes. Il est vrai que la morale et la justice ne sont pas cotées en bourse …Le grand Hugo Chavez avait dit en 2009 《 Si le climat était une banque les pays riches l’auraient déjà sauvé 》
      En tout cas toujours bienvenue aux Russes.

        @ Elephant Man
        23 octobre 2022 - 18 h 25 min

        @ : Elephant Man
        Pourquoi tu fais semblant d’ignorer ce que j’ai écrit à la fin de mon cours commentaire :
        EN GARDANT DE VUES QUE L’ALGÉRIE EST UN PAYS MUSULMAN.
        Et quand je dis copier ce qui se fait de meilleur à l’étranger.
        Je fais allusion à, la propreté, l’hygiène, la présentation, l’accueil, l’organisation à tous les niveaux.
        Si tout cela et beaucoup plus est fait en Algérie.
        Nous rentrerons beaucoup de devis étrangères uniquement avec les algériens de l’étranger.
        Et aussi les africains, les pays arabes musulmans.
        S’agissant des étrangers je leurs conseils les excursions saharien.
        L’argent des touristes bling blindés, comme tu dis, les pédophile, les cabarets, les discothèques, l’alcool, les femmes, les casino, la drogue devront aller voir ailleurs chez nôtre détestable voisin de l’ouest et Dubaï, la Turquie etc ….etc…
        Alors avant de me cataloguer de marouki, prend le temps à la réflexion, et l’analyse.

          Elephant Man
          23 octobre 2022 - 21 h 52 min

          @@Elephant Man
          C’est votre pseudo NOUS NE SOMMES PAS PRÈS POUR ÊTRE UN PAYS TOURISTIQUE qui est plus que tendancieux et fallacieux.
          Le tourisme en Algérie existe bel et bien et sélectif pas n’importe quoi et sur pas importe qui.

    Anonym3
    22 octobre 2022 - 20 h 36 min

    Pour promouvoir le tourisme dans nôtre pays. il faut d’abord commencer a nettoyer nos villes de la saleté par manque de civisme, former dès hôteliers et dès cuisiniers. revoir lès délivrance dès registres de commerce.on autorise pas une personne a ouvrir un gargoutier avec un vieux frigidaire et un comptoir frigo qui connaît même pas lès normes de la température ,une taboubouna noir et une chouwaya sur le trottoir en fer fabriquée par un ferronnier ou un café maure avec dès chaises en plastique avec multiples couleurs dans lès grandes avenues.c’est moche de voir un djouwadj ou un boucher devant un salon de thé moderne ou une belle vitrine dès chaussures.le touriste ne va pas passé tout ses vacances au milieu d’un désert , a la plage et le reste a l’hôtel. Il faut réfléchir a ce que lès touristes reviennent. Je crois qu’on peut le faire, nous avons un très beau pays sauf qu’il faut bien se préparer pour ouvrir nôtre pays au tourisme.

      Anonyme
      23 octobre 2022 - 12 h 37 min

      @Anonyme. Vous avez tout à fait raison.
      Il faut aussi maintenir un minimum d’hygiène …

        Anonyme
        25 octobre 2022 - 18 h 16 min

        Sachez bien les accueillir, ce sont de grands voyageurs.

      mimosa
      23 octobre 2022 - 17 h 16 min

      Le tourisme en mettant en valeur les variétés multiples de la tradition algérienne. Modernité oui mais pas occidentalisee à outrance. Tenons bien nos racines en faisant respecter les valeurs morales du pays. Ayons l’oeil ouvert sur tout ce qui va de travers et pervers par le biais du tourisme.

        Anonyme
        24 octobre 2022 - 22 h 36 min

        Oui mais chacun est libre tant que la loi algérienne est respectée par tous. Maintenant il faut pas se voiler la face en Algérie les algeriens et algériennes ne font pas la fêtes, ne boivent pas , ne font pas de bêtises ? Tu vis où ? r dans ce cas si je te suis respectons nous même nos propres valeurs musulmanes et nos traditions, est ce ke cas je sais pas je vis pas en Algérie mais pour le peu on est pas non plus l Arabie saoudite. Même le Qatar ferme les yeux pour son tourisme concernant les touristes étrangers sinon ils viennent pas . Le pti gaulois ou européens tu vas lui enlever son pti plaisir à l hôtel où en terrasse qd il boit son apéro par exemple ou une bière en terrasse ben je vais dire un truc dans ce cas on fait pas tourisme à l international puisqu ils sont pas comme nous et restons ds notre tourisme traditionnel désert ect donc sélectif et de basse intensité mais si tu veux capter la lasse et en faire une vraie économie alors désolé de vous décevoir tous comme vous êtes, ot être que nos responsables savent que vous n êtes pas prêt à l entendre mais nous y viendrons et on copiera nos voisins Tunisien marocains celui ci a abusé c est clair et a mélanger tourisme et prostitution et drogues, pas ke Qatar ni la Tunisie mais les touristes étrangers sont libres de visiter de s amuser de découvrir tant que ka loi algérienne est respectée, maintenant je vais ot être te surprendre c est pas ces touristes que je crains mais bien nous Algeriens et c’est bien à vous de vous tenir bien ds nos uses et coutumes et ne pas dévier mais vous savez comme moi que bcps profite de la misère et on le voit au Maroc donc ça c est à l état Algerien d y veiller et aux algériens et algériennes mais tu verras si tt ces étrangers touristes débarquent en Algérie, c est bien les algériens et jes algériennes qui te surprendront sur leurs agissements mais on ke voit déjà depuis 20 ans seul l aveugle ne peut le voir et encore et tu te rappeleras de mon com sur ce sujet aujourd hui. En Algérie souvent on parle en notre nom chacun d entre nous et pour tt le peuple algérien alors que c’est une grosse erreur. Fait un référendum en vote secret et tu auras la réponse du peuple algérien à ce sujet et on va tous se regarder en tombant des nus mais nous aurons tous en tt cas pour ka plus part voter pour le oui qui l emportera et même pt être jrs prédicateurs islamiques derrière un rideau, ils ke sont peut être plus ? L homme c’est qd ça l arrange tu sais ? Je suis un vrai algérien né en Algérie mais je te dis le fond de ma pensée sur ces choses là et sans vous offenser et c’est pas le but mais la vérité du terrain est tt autre et sur ttes choses même en Ukraine sur ke terrain de guerre. Sinon ds le fond je suis entièrement d accord avec toi mais dans l application c est tt autres inu
        Bonne continuation à toi.

      @ Elephant Man
      24 octobre 2022 - 10 h 51 min

      À : Elephant Man
      De la part de : NOUS NE SOMMES PAS PRÈS POUR ÊTRE UN PAYS TOURISTIQUE

      À l’heure d’aujourd’hui seul les agences touristiques en destinations de nôtre MAGNIFIQUES SAHARA est en mesure d’offrir des vacances de rêve inoubliables à des touristes étrangers venant de monde entier.
      S’agissant du littoral algériens, les plages et leurs propriétés, les hôtels en bordure de mer, les commodités, excursions ballades chevaux, chameaux, jet ski en mer, quad, promenade en ville pour découvrir les villes d’Algérie et faire du shopping
      , l’hygiène dans les restaurants, la propreté dans les villes, l’état des routes à proximité des complexes touristiques.
      Beaucoup de choses doivent être faites en parallèle pour que le bouche à oreille se fasse de manière positive pour des nouveaux clients.
      Les tours opérateurs devront IMPÉRATIVEMENT faire connaître à leurs clients que l’Algérie est un pays musulman, et que ce qui est toléré dans les mœurs, coutumes, habitudes, principes en occident, ne les pas forcément en Algérie.
      Qu’ils doivent strictement respecter les principes et modes de vie en ALGÉRIE.
      Faute de quoi le marouc , Dubaï, la Tunisie, la Turquie ….. est préférable comme destination pour eux.
      L’argent de la dépravation, du HARAM, de la perversité est proscrit en Algérie.
      ALLAH ne nous pardonnerait pas de prendre la voies de la décadence.

    Elephant Man
    22 octobre 2022 - 19 h 42 min

    Perfect ! Well done.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.