121 voix pour contre 64 pour son rival marocain : l’Algérien Larbi Djacta élu président de la CFPI à l’ONU

Djacta ONU
Larbi Djacta. D. R.

L’ambassadeur algérien Larbi Djacta a été élu triomphalement président de la Commission onusienne de la fonction publique internationale (CFPI) par les Nations unies, rapporte l’APS.

L’élection s’est déroulée, ce vendredi, au siège des Nations unies à New York.

L’ambassadeur algérien a été élu après avoir remporté 121 voix alors que le rival marocain n’a obtenu que 64 voix.

R. N.

Comment (15)

    Fodil
    6 novembre 2022 - 7 h 37 min

    Alea jacta est ! 😉

    Lyes2993
    5 novembre 2022 - 19 h 00 min

    Bizarre, les mouches électroniques et les relais journaleux du Marakechistan sont aphones sur le sujet ou peut-être n’ont pas encore eu le temps de transformer cette défaite en victoire pour leurs troupeaux de moutons ! ceci dit c’est le week-end …. cette semaine a été chargée pour eux à dénigrer ou amoindrir tout ce qui venait de la Grande-Algérie ! La semaine prochaine, ils vont revenir à la routine et être encore obligés de passer en revue tous les faits divers sur l’Algérie dans le Monde entier pour espérer dénicher une quelconque info à transformer au détriment de la Grande-Algérie voire à s’approprier pour ce construire une Histoire ! le Makhzen et ses sbires sont pitoyables … jusque-là nous étions les seuls à le savoir vraiment mais à présent c’est de notoriété publique et mondiale : ils sont PITOYABLES ( même les autres pays du Monde Arabe en ont pris acte) !

    Humilié, modestie, competence et travail
    5 novembre 2022 - 12 h 14 min

    Tout d’abord Mes félicitations à ce Monsieur pour cette large victoire méritée. Mais arretons de s’autogratifier, soyons humble , modeste et continuons à travailler pour acquérir des resultats dans tout les domaines. Seul le travail, les compétences, les résultats paient. Continuons à être ambitieux dans tout les domaines sans exclusivités, voyons grands et loin!!!

      Fodil
      6 novembre 2022 - 7 h 39 min

      Humilité et non humilié. Faites attention à ce que vous écrivez quand même !

    Vangelis
    5 novembre 2022 - 12 h 05 min

    Une nouvelle fois il est démontré que le maroc, à chaque fois qu’il y a un algérien ou qu’on parle de l’Algérie, il faut qu’il trouve matière à discussion et quand je dis discussion, je ferais mieux de dire blocage.

    Ses nombreuses tentatives de bloquer toute initiative algérienne est caractéristique d’un complexé qui veut se faire imiter la grenouille oubliant qu’elle avait fini par s’éclater à force de s’enorgueillir.

    Jamais un nain n’avait vaincu un colosse, sauf peut-être dans la mythologie et le maroc est mythomane.

      Anti marroki
      5 novembre 2022 - 16 h 52 min

      Bonjour @Vangelis, certains pensent que c’est à cause du 5 zéro en 82 mais non, ils nous détestent car on n’apprécie pas les baiseurs de mains.
      Bien à vous.

    Double nationalité et économe.
    5 novembre 2022 - 11 h 28 min

    Bonjour,
    je suis né en Europe et malgré tout je me sens Algérien avant tout mais on m’a collé une nationalité pour laquelle les autochtones on du mal à l’accepter dans mon parcours professionnel . Ainsi soit il, et pour en venir au coeur de ce commentaire quand je veux m’évader dans la nature et aller passer des vacances c’est la croix et la bannière ? ou il faut courir faire des papiers avec les conséquences que l’on connaît et cette fameuse question? qui me taraude l’esprit que pourquoi malgré ma tête , mon corps, mes limites linguistiques et mon comportement somme toute qui ne change en rien dois je payer ces paperasses en double ?. Je me dit au fond de moi qu’avec une moitié économiser en ne payant qu’une moitié (une des deux nationalité), je pourrais d’avantage m’offrir un meilleur confort pour mes vacances.
    Avec ce système, je me sens un peu être le dindon de la farce quoi.
    Quelqu’un peut-il me donner un conseil exit des gens des consulats qui vivent de cela avec leurs salaires.
    Merci d’avance.

      Double nationalité et économe.
      5 novembre 2022 - 16 h 49 min

      Je tiens à m’excuser pour ce commentaire qui n’a rien à faire ici . Je me suis trompé de rubrique et je souhaite au passage à monsieur Larbi Djacta beaucoup de succès.
      Vive l’Algérie.

      Belveder
      5 novembre 2022 - 17 h 14 min

      Je suis désolé personne ne t a collé quoique ce soit
      C est des situations qui ne sont pas à vie

    Anonyme
    4 novembre 2022 - 20 h 15 min

    Ça s appelle une raclée dans le sport et particulièrement dans le basketball. Là c est la même c est comme si les Lakers jouait contre une équipe Africaine ou autres pour le score 121 à 64. Il y a pas photo !

    les menteurs et malhonnêtes marocains sont démasqués
    4 novembre 2022 - 20 h 10 min

    confier des postes importants aux marocains, c’est franchement faire rentrer un loup dans une bergerie ou plutôt un chacal dans un poulailler,(les loups sont beaucoup plus nobles que les marocains).

    les menteurs marocains soutenus par les sionistes israéliens sont dorénavant grillés. je rappelle que le maroc a vendu son âme à israel qui fait de ce pays ce qu’elle veut. le sahara occidental, que le maroc colonise depuis 1976 puis 1979 (pour la partie mauritanienne qu’il l’a partagé et que la mauritanie battue par le polisario s’est retirée et a reconnu la RASD en 1979), c’est israel qui vent s’en implanter et piller les ressources des sahraouis d’unepart et tenter de déstabiliser l’algérie via les bases d »espionnage qu’elle va installer. je rappelle aussi, et ça c’est très important, que le sahara occidental, terre des sanhadjas, n’a jamais été marocain ni historiquement ni ethniquement ni juridiquement, je le dis et je le répète, et je demande à tous de faire pareil et répéter cette formule jusqu’à ce que les peuples du monde connaissent la vérité et découvrent les mensonges de leurs médias sionisés, car la dorénavant sioniste france (qui pense reconquérir l’afrique par le maroc), USA, l’angleterre devenus aussi des pantins d’israel, censurent les informations et réalité de la colonisation marocaine pour permettre au maroc d’adopter son plan illégal et criminel de l’autonomie, par la force et avec le soutien de leur opinion qui est induite en erreur..

    Elephant Man
    4 novembre 2022 - 20 h 00 min

    Perfect ! Well done. Congratulations !
    Félicitations ! Mabrouk !
    Nous vous souhaitons plein succès dans vos nouvelles fonctions et votre mission.

    Abdelkrim
    4 novembre 2022 - 19 h 56 min

    C’est la compétence qui paie. Mabrouk !

    bds
    4 novembre 2022 - 19 h 02 min

    félicitation mais quelqu’un pourrait il me dire a quoi sert se machin anachronique l’onu hors d’age qui sert a recaser les ratés de la politique pour service rendu et dont le role Jusqu’à présent a servi a légitimer et a massacré des peuples innocent par millions au nom des Rothschild. .euhhhh pardon au nom des droits de l’homme et de la communauté international
    Larbi un conseil fais ta valise

    Darwinisme oblige
    4 novembre 2022 - 18 h 59 min

    Logique.
    L’Algérien est supérieur au clodo sioniste marocain.
    C’est dans l’ordre des choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.