Sur invitation de son homologue Poutine : visite de Tebboune en Russie avant la fin de l’année

Tebb Russie
Abdelmadjid Tebboune, Vladimir Poutine et Al-Sissi. D. R.

A l’invitation de son homologue russe, Vladimir Poutine, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, devrait se rendre en Russie avant la fin de l’année, selon le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, depuis Paris où il représente le président au Forum de la paix.

Dans une déclaration à l’agence russe Sputnik, Lamamra a déclaré depuis Paris que «cette visite aura lieu, nous l’espérons, avant la fin de l’année». Il ajoutera : «Cette visite est importante pour nos deux pays, et nous sommes activement et positivement engagés dans sa préparation.»

Soulignant l’importance des relations algéro-russes dans divers domaines, Ramtane Lamamra précisera encore : «Nous entretenons un dialogue politique de qualité et nous espérons que la visite du président Abdelmadjid Tebboune en Russie marquera le début d’une nouvelle étape dans nos relations.»

Mikhaïl Bogdanov, le représentant spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique et vice-ministre des Affaires étrangères, qui avait souligné dernièrement que la Russie saluait la volonté de l’Algérie de rejoindre les BRICS, avait, lui aussi, déclaré que la visite du président algérien en Russie était attendue. Une première date avait été proposée au président Tebboune et les autorités russes «attendent une proposition de nos amis algériens», avait-il précisé.

R. N.

Comment (3)

    lhadi
    12 novembre 2022 - 15 h 39 min

    L’observateur, assidu de la situation actuelle du pays, propose d’ouvrir des pistes d’analyse tout à fait nouvelles pour désamorcer les bombes à retardement.

    D’abord, mettre fin aux tares du système algérien, d’obédience soviétique, qui a permis l’émergence du Césarisme : clé de voute d’une république de copains et de coquins.

    Ensuite, l’absence de reformes, politiques, économiques et sociales est moralement inacceptable, économiquement absurde et politiquement dangereux.

    Le devoir de tout citoyen algérien, attaché à l’unité nationale, ayant le sens de l’intérêt public et animé d’une volonté profonde de faire sienne la théorie du colibri, est de semer l’Alarme sur les risques susceptibles de devenir très vite incontrôlable.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Elephant Man
    12 novembre 2022 - 15 h 34 min

    Perfect ! Well done.

    Anonyme
    11 novembre 2022 - 22 h 47 min

    Bonne nouvelle et parce que vous avez les vrais nouvelle avt tt le monde et ne vous faites jamais rien au hasard et que tt est bien ficelé. L Algerie doit soutenir son ami et allié russe lais doit aussi appelé son ami et allié à la paix et sans offenser aucunes des parties et c’est pour cela aussi que l Algerie est appréciée dans le monde et je veux voir mon pays jouer un rôle important sur tt les sujets préoccupant ce monde. Être inviter pour une visite officielle en Russie dans un cadre bilatérale important mais aussi pour l avenir de ce monde et à l international c est très important. L Algerie a la confiance de la Chine et la Russie mais aussi des états Unis et sur ça ils seront tous d accord . Voilà pourquoi mon pays doit jouer dans la cours des grands mais attention sans s y brûler ou perdre des plumes et ça on le sait et ils le savent tous et même préparer un voyage en Ukraine pour montrer notre volonté à vouloir la paix tt en étant conscient des enjeux et des défis et surtt avec l aval des deux parties et consultation chinoise et américaine voir UE. Moi je pense que l Algérie avec ces soutiens et ces mêmes pays peuvent trouvé un terrain d entente à court moyen long terme ds un processus de paix mais ds un contexte de guerre .
    Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. J ai pris JFK et c’est pas pour rien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.