Salhi en prison : le plaignant appelle à juger les complices de la députée raciste

Naima Salhi prison
La narcissique Naïma Salhi prenant un selfy à l'intérieur du Parlement. D. R.

Le tribunal de Chéraga a prononcé une peine de six mois de prison ferme à l’encontre de l’ancienne députée raciste Naïma Salhi pour diffamation et propos susceptibles de porter atteinte à l’unité nationale, ont indiqué le plaignant Mourad Amiri et son avocat à la chaîne Berbère Télévision.

Le plaignant a décidé de casser le jugement en appel pour demander une enquête complémentaire et démasquer les complices de Naïma Salhi qui, selon lui, n’a pas agi seule mais dans le cadre d’une opération visant à semer la division dans le pays, après un conclave qui a eu lieu à Mostaganem, dans l’ouest du pays. L’avocat a, quant à lui, expliqué que les faits étant antérieurs à la promulgation de la loi sur la prévention et la lutte contre la discrimination et le discours de haine, la prévenue a été jugée sur la base du Code pénal.

Le procès a révélé que l’ex-députée publiait ses messages racistes à partir de son domicile et que celle-ci préside un parti fictif sans siège, ni militants. Acculée, Naïma Salhi a tenté de se défausser sur des prétendus membres de sa formation politique fictive, mais n’a pas pu citer des noms, a souligné l’avocat du plaignant.

H. A.

Comment (42)

    Abdelkrim dz
    22 novembre 2022 - 14 h 47 min

    a force de jouer avec le feu en fini par ce bruler

    DJAMEL ON OUBLIE PAS !!!!
    21 novembre 2022 - 14 h 44 min

    Nous sommes en France ou en Algérie !!!!!????

    ZORO
    20 novembre 2022 - 18 h 54 min

    Les algeriens doivent prendre leur courage à deux mains pour dire que Naima n etait pas encore née quand le cor de la haine contre l arabe et l islam sonnait tandis que l état bouchait ses oreilles pour ne rien entendre.
    En ces temps le philosophe menguelet se vantait dans sa chanson ( a moussiou) d avoir flingué un pauvre arabe qui se trouvait dans son jardin alors que le prophète matoub incitait ses sbires à charger leur fusils et aiguiser leur couteau pour empêcher les musulmans de franchir les frontières de la kabylie et de renoncer à apprendre à leurs enfants El alif et el hamza c est a dire la langue arabe .
    la presse berberiste quant à elle n à jamais cesser durant des decenies à verser son venin sur l arabe et le musulman à l instar du défunt liberté qui ne s est point gêner de porter sur ses colonnes que okba était sanguinaire, les arabes des envahisseurs et banou hillal une horde sauvage .
    Devant tous ses dépassement et cette haine de l.arabe aucune voix berberiste ne s est élevée pour dire stop et c est dans ce climat nauséabond que nous avons tous évolué et Naima était à parmi mous

      Anonyme
      21 novembre 2022 - 15 h 27 min

      Peut-être que Salhi N. a été jugée pour d’autres affaires. Les gesticulations d’une petite poignée d’algériens anti-Algérie ne réussiront jamais à mettre quelqu’un en prison.

      Belveder
      22 novembre 2022 - 15 h 32 min

      Absolument d accord
      La lâcheté le compromis le SILENCE complice ont produit le MAK et ses dérives et son meurtre immonde

    Cirta25
    18 novembre 2022 - 18 h 36 min

    Un pays, qui n’a pas les moyens de sa haine, ne peut qu’abdiquer face à la sainte alliance des arabo-islamistes ou comment effacer, anéantir, abolir, abroger, supprimer, annihiler ou tout au moins corrompre, l’originalité d’une contrée, qui a toujours appartenu a ses hommes et pour laquelle, ils ont toujours combattu. Naima Salhi est paradoxalement symptomatique de l’échec colonial venu d’Arabie encore à l’œuvre, un étendard blasé porté par de tant de siècles de misère intellectuelle, une marque indélébile à une appartenance orpheline. Quoi de mieux que de s’en prendre à l’essence même de la vertu d’être, d’avoir été et de devenir tout en étant chez soi. La noblesse de soi-même n’a pas à se justifier. Elle connaît son terroir, ses racines, ses traditions, ses langues. Le pansement idéologique ne peut apaiser l’outrancier discours racialiste d’une ancienne élue d’un pays muré dans un silence masochiste et complice. Pire, la loi n’est même au rendez-vous de l’histoire. Encore un bug générationnel pour prolonger l’infamante censure de l’histoire de l’Algérie algérienne.

    Anonym3
    18 novembre 2022 - 15 h 57 min

    Le regionalisme existe dans toutes les wilayas.on trouve les benis amiss dans les ministeres,les wilyas,les ambassades,consulats, sonatrach,Air Algerie,el hayat tv,el heddaf,chourouk tv,ennahar,el bahia et lalathoum berbere TV qui pour eux le faux frenchi Rushdi Zemmour n’est pas leur enemies.Naima salhi n’est pas dangeuruse que ceux qui crachent leur Ro… dans les plateau de Maghrebia tv,tv 5,France 24 et autres.j’aurais souhaite voir une statue du colonel Amirouche que celle de chachnak et d’entendre des gens proposer le nom du nouveau stade de tiziouzou d’un defunt qui avait tout donner pour la jsk.

    Anonyme
    18 novembre 2022 - 12 h 28 min

    Bonjour,
    Le cas de naïma salhi est assez, voir trop fréquent dans notre société ; L’humilité ,la sagesse et la mal interprétation des textes aux rébus. La certitude d’avoir raison sur tous et n’importe quelle sujets blasée sur l’ignorance crasse avec arrogance en prime ainsi s’offrir en spectacle. Elle à prêcher par orgueil et se mêlée de ce qui ne la regarde pas et du quand diras t on? sur le fameux sanglier et le vin chez les kabyles venant tous droit des clochards et néanmoins super esclave des mrrarka. Il ne faut pas jouer avec l’unité.
    À bon entendeur…

    Kadour El Vingtquatre
    18 novembre 2022 - 10 h 47 min

    Cette énergumène mérite un châtiment plus sévère. Elle est ouvertement raciste et appelle ouvertement à la casse du kabyle/chaoui, décrit comme une sorte de virus. Pourtant, ce qui me dérange le plus est qu’elle représente une fraction non négligeable d’algériens. Cette catégorie d’Algériens est le résidu du colonialisme et d’un processus historique inconnue qui a fait de l’algérien son propre négateur, son propre destructeur. Tout mais pas l’algérien semble être leur credo. Pire, alors que les études génétiques ont tranché la question, et qu’il suffit de faire un simple test d’ADN pour voir sa généalogie, on préfère nier des résultats scientifiques et s’accrocher à une arabité chimérique et monter une câble contre tout ce qui peut disputer « l’Arabité de l’Algérie ». On est vraiment dans un délire. Jamais dans le monde, on trouve des gens qui dénigrent l’histoire et l’identité de leur propre pays sauf en Algérie. On pousse ce paradoxe à nier une histoire aussi profonde et riche que celle de l’Algérie alors que sous d’autres cieux on construit un récit national grandiose à partir de pas grand chose (dans cet exercice le hamrouk atteint un niveau de délire stratosphérique)…comment ne pas peter un câble? Vive l’Algérie, gloire à nos martyrs et honneur à nos aghlid fondateurs qui méritent mieux…

      M & Mss
      18 novembre 2022 - 19 h 50 min

      Monsieur @Kadour el vingtquatre bonsoir,
      Votre commentaire reflète parfaitement la réalité.
      Je vous souhaite une bonne continuation.
      À bon entendeur…

    Le Chat Botté
    17 novembre 2022 - 23 h 04 min

    On confond toujours entre Liberté d’expression et Liberté d’opinion.
    Lisez le fameux livre de Brarock Spinoza et vous comprendrez mieux la signification de Liberté au sens large du mot.
    Ceci dit: Quand on veut tuer son chien on l’accuse de rage.
    Le probleme chez nous c’est qu’on n’accepte jamais l’opinion de l’autre quelqu’en soit.
    Combien de personnes toutes catégories confondus ont insulté nos valeureux guerriers sans qu’on bouge le petit doigt pour les dénoncer et tous ses pervers qui ont sali leurs réputations s’en lavent les mains aujourd’hui comme si de rien.
    Deux poids et deux mesures pour l’un et pour l’autre ou comme disait J.de la Fontaine;
    La raison du plus fort est toujours la meilleure.
    Quand on arrive(???) a accepter l’opinion des autres sans aucun préjugé la on serait sur le même pied d’égalité. Ou comme dirait l’autre aussi; Ma liberté a moi commence la ou celle des autres s’arrêtent.
    Je sais que mon commentaire ne plaira pas a tout le monde mais je le dirais quand même.

      Belveder
      18 novembre 2022 - 7 h 22 min

      Le Racisme n est pas une opinion c est un Délit

      bkfsolo
      21 novembre 2022 - 0 h 58 min

      une opinion est toujours exprimée par une expression verbale ou écrite et quand elle reste silencieuses elle devient complice.

    Quelle gâchis
    17 novembre 2022 - 22 h 03 min

    Bonjour,
    Avant je m’étais intéressé à son cas j’usqu au jour ou elle vociferait dans sa limousine sur le retour d’une pseudo-campagne électorale. Au coté de son mari qui n’a piper mot face à une population médusé et dubitatif qui ne l’ont pas reconnu dans l’ouest du pays si ma mémoire ne me trahit pas. Comme une extra terrestre pour la population ,elle traitait les gens d’ignares et de berberiste qu’elle méritait un meilleur acceuil ? .
    Incroyable mais vrai.

    La leçon du jour
    17 novembre 2022 - 21 h 20 min

    Bonjour,
    Quand on apprend la démocratie ,il faut bien se mettre à l’idée que la liberté d’expression ne veut pas dire ‘je dis ce que je veux quand je veux que ce soit au niveau parlementaire ici en l’occurrence une assemblée mais aussi au niveau citoyen .Qu’il faut savoir maîtriser ses émotions même quand la pression est forte. Je la félicite pour cette loi dont elle est à l’origine et lui souhaite beaucoup de courage .

    Bonne continuation à l’Algérie.

    La Constitution et les Lois
    17 novembre 2022 - 17 h 32 min

    Tous les politiques, les responsables et les apprentis responsables doivent au moins APPRENDRE PAR CŒUR , le Préambule de la CONSTITUTION et connaître et Respecter les LOIS de la RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE et POPULAIRE.
    …SINON , DÉSOLÉ
    Tu Franchis la LIGNE ROUGE
    La SANCTION Tombe
    ZÉRO TOLÉRANCE !

    Rachid Sina
    17 novembre 2022 - 17 h 15 min

    Il faut aussi juger N. Ait Hamouda quia insulté l’émir Abdelkader

      oui
      18 novembre 2022 - 11 h 00 min

      C’est juste, sanction nécessaire

    Anonyme
    17 novembre 2022 - 16 h 56 min

    La jurisprudence fonctionne en Algérie ? Si c’est le
    cas alors son procès fera référence à ttes les cours algériennes dans le territoire national .

    Anonyme
    17 novembre 2022 - 16 h 39 min

    J aurais été l avocat de cette femme j aurais posé cette question au plaignant au procès. Etes vous sélectif dans vos plaintes concernant l unité nationale ? Après on verra ce qu il en dit devant la cours et de plus ce qu on reproche à cette dame au moment des faits et antérieur au nouveau texte de loi donc c est caduque dans le droit. Circulez il y a rien à voir . Ensuite cette femme et bcps d autres personnes qui avait un rôle néfaste qui roulait pour l ancien régime de Bouteflika et on fait quelque part parti du cercle politique algérien et qui n ont jamais vraiment été des vrais polisues et responsables soucieux du pays et de la population et ont été une honte pour l Algerie à travers le monde . Qui a permis à tout ces incompétents corrompus racistes et autres nuls d avoir été des députés des ministres des wali des SG de l union des travailleurs et travailleuses des faux patrons avec le plus nul des patrons du monde qui croule en prison , oui ds cette nouvelle Algerie ils n ont plus leurs places mais ils insistent mais ça aujourd’hui ça devenait un dilemme pour Le nouveau presdt algérien et cette nouvelle Algerie et faut trouver une manière de s en débarrasser ou de les isoler ben oui c’est pas avec ce genre de personnes qui ont va avancer la preuve en est , on rentre ni ds le brics ou tourisme avec ces gens là parce qu ils sont pas à la page mais hier ça gênait pas puisque l Algerie n avait pas ce soucis et le même contexte au contraire elle encouragerait ce genre f individus ou responsables sans foi ni loi. Elle s est calmer elle même et l a très bien compris comme bcps d autres même en Kabylie on les voit pas critiquer le pouvoir tt les s jours comme ils le faisaient hier Saïd Saidi et d autres en Kabylie par exemple et bcps d autres en Algérie on les voit plus parce que leur ancien régime n existe plus en tt cas les hommes aux responsabilités hier attention l ancien système existe tjrs et c’est bien lui qui il faut péter . Une chose est sûre mais ça n engage que moi mais on fera tous le même constat et l histoire de notre pays est la pour le confirmé l état Algérien a une grande responsabilité dans les divisions d hier et qui ont durées pdt des années et qui fait l objet aujourd hui de division interne entre différentes régions où entre algériens tt simplement. Si cette femme est responsable alors ds ce cas tt le monde l est en Algérie et l état en premier lieu et les responsabilités ça se partagent. Cette femme comme bcps ont été encourager par une politique d état ou populaire pour de permettre un racisme ciblé. C est pas pour la défendre que je dis ça c est juste rappeler notre hypocrisie générale et ce racisme que nous avons tous acceptés et vis versa de la part de cette région la Kabylie , je suis kabyle ias algérien bon l a tous entendu avt que Bouteflika prennent le pouvoir en Algérie et aujourd hui seule une loi et encore pourrait lutter ce racisme interne et régionaux ou ttes formes de racismes mais c est pas en voulant montré l exemple avec cette femme qu on y arrivera je crains que cette femme est seulement l arbre qui cache la forêt et de ttes régions en Algérie ? Il s en sort bien l état qd même ds cette histoire, non ? Il fait cette loi en se dégageant de ces responsabilités qui nous ont amenés à ça justement ??? J en sais rien mais j essai de comprendre le comment du pourquoi et ds la vie tt s explique et il n y a pas de fumée sans feu attention je dis pas que l état a été raciste ou est raciste pas du tout bien mais il a laisser faire par son laxisme et ils préféraient voler hier et piller même l ancien gard des sceaux qui est en prison. C etait eux nos responsables et l état pdt des années donc Voilà quoi ?

    Anti mrrarka sioniste
    17 novembre 2022 - 15 h 26 min

    Faïza
    Cette enseignante d’origine marocaine en France avoue avoir harcelé un élève car il portait un tee-shirt de l’équipe de foot algérienne

    https://twitter.com/Faiza_etmoi/status/1593009512549863424

      dz
      17 novembre 2022 - 16 h 13 min

      les ennemis de l algerie sont en algerie tous les saboteurs les traitres les speculateurs qui veulent affamer le peuple les fraudeurs fiscaux ils veulent la perte de l algerie ils faut pas etre tolerant avec ces gens car l algerie sera recolonise c est ce quils veulent

    LES RÉGIONALISTE SERONT BANNI SANS PITIÉ
    17 novembre 2022 - 13 h 46 min

    Liste de toutes wilayas d’Algérie

    Veuillez consulter la liste de toutes les wilayas d’Algérie, ainsi que leur superficie et le nombre de daïras et de communes.
    Depuis 1968, l’Algérie est divisée en 48 wilayas, elles-mêmes divisées en daïras.
    Et tous les habitants de ces régions sont algériens, et ont les mêmes droits et mêmes devoirs .
    Personnes n’est au dessus des lois.
    Personnes ne doit-être inquièter par rapport à la régions d’où il est natif, ou d’où il se plaît à dire d’où il vient.
    L’Algérie est une et indivisible, son emblème est représenté sur un fond rouge et blanc, diviser à par égaux, incrusté dans son axe d’un croissant de lune et d’une étoile à 5 franges.
    Nôtre hymne national est une composition musicale qui est destinée à représenter notre nation dans le protocole international, et biensur national.
    Depuis 1830, et jusque en 1962.
    5.300 000 (cinq millions trois cents milles) algériens sont tombées en martyrs pour Nôtre pays, nôtres liberté, et élevés haut Nôtre drapeau unique et commun partout sur la planète.
    Ce n’est pas des régionaliste galvanisées par des officines d’agents secrets étrangers opérant depuis et en dehors de l’Algérie qui remettront tout cela en cause.
    L’Algérie plus qu’hier et moins que demain est UNIS pour empêcher que état de faits JAMAIS il changera.
    JAMAIS le mot est faible.
    🇩🇿TAHIA EL DZÉZAÏR🇩🇿
    🇩🇿TAHIA EL DZÉZAÏROUNES🇩🇿
    🇩🇿TAHIA ABDELMADJID TEBBOUNE🇩🇿
    🇩🇿TAHIA L’ANP

    Code Nom de la wilaya Nombre de daïras Nombre de communes Superficie (km²)
    1 Adrar 11 28 439 700
    2 Chlef 13 35 4 795
    3 Laghouat 10 24 25 057
    4 Oum El Bouaghi 12 29 6 783
    5 Batna 22 61 12 192
    6 Béjaïa 19 52 3 268
    7 Biskra 12 33 20 986
    8 Béchar 12 21 162 200
    9 Blida 10 25 1 575
    10 Bouira 12 45 4 439
    11 Tamanrasset 7 10 556 185
    12 Tébessa 12 28 14 227
    13 Tlemcen 20 53 9 061
    14 Tiaret 14 42 20 673
    15 Tizi Ouzou 21 67 2 956
    16 Alger 13 57 1 190
    17 Djelfa 12 36 66 415
    18 Jijel 11 28 2 577
    19 Sétif 20 60 6 504
    20 Saïda 6 16 6 764
    21 Skikda 13 38 4 026
    22 Sidi Bel Abbès 15 52 9 096
    23 Annaba 6 12 1 439
    24 Guelma 10 34 4 101
    25 Constantine 6 12 2 187
    26 Médéa 19 64 8 866
    27 Mostaganem 10 32 2 175
    28 M’Sila 15 47 18 718
    29 Mascara 16 47 5 941
    30 Ouargla 10 21 211 980
    31 Oran 9 26 2 121
    32 El Bayadh 8 22 78 870
    33 Illizi 3 6 285 000
    34 Bordj Bou Arreridj 10 34 4 115
    35 Boumerdès 9 32 1 356
    36 El Tarf 7 24 3 339
    37 Tindouf 1 2 159 000
    38 Tissemsilt 8 22 3 152
    39 El Oued 12 30 54 573
    40 Khenchela 8 21 9 811
    41 Souk Ahras 10 26 4 541
    42 Tipaza 10 28 1 605
    43 Mila 13 32 3 407
    44 Aïn Defla 14 36 4 891
    45 Naâma 7 12 29 950
    46 Aïn Témouchent 8 28 2 379
    47 Ghardaïa 9 13 86 105
    48 Relizane 13 38 4 870

      Belveder
      17 novembre 2022 - 16 h 39 min

      Il n y a pas 48.Wilayas en Algerie

        Chaoui-arguez
        17 novembre 2022 - 19 h 14 min

        Il y a 58 wilaya en Algérie

      ANTAR
      17 novembre 2022 - 18 h 35 min

      Place des virgules sur les chiffres pour que tes informaions soient plus credibles.

        @ ERREUR @ BELVEDER @ CHAOUI [email protected] ANTAR
        17 novembre 2022 - 22 h 31 min

        @ Vous tous .
        Vous avez effectivement raison.
        J’ai malencontreusement taper sur la mauvaise touche de mon clavier.
        Au lieu du chiffre 5 j’ai mis le chiffre 4, ce qui fait tout de même une dizaine en moins de WILAYAS, c’est énorme.
        Toutefois ce qui est plaisant en contrepartie de mon erreur, c’est que vous êtes tous au courant de la composition de vôtre pays.
        Et là, soudainement je découvre par ce lapsus que vous êtes des des algériens de la meilleure graines que recèle en masse nôtre grand, beau et formidable pays L’ALGÉRIE. CHOKRONE, BALLAK ALLAH FIKOUM, TANEMMIRTS S TUSSDA.

          Belveder
          18 novembre 2022 - 7 h 26 min

          Pourquoi tu distribues les bons points toi sur la citoyenneté Algerienne?
          Moi l Algerie je la connais au plus fin recoin des Aures

          Errare humanum est, perseverare diabolicum
          18 novembre 2022 - 7 h 58 min

          Vous dites que vous avez fait une erreur en tapant sur votre clavier 48 au lieu de 58. Pourtant, vous avez bien énuméré méthodiquement 48 wilayas. Trompé ou trompette ? Personnellement, j’ai ma petite idée. 🧐🎺

          Anonyme
          21 novembre 2022 - 7 h 10 min

          Pendant ces 6 mois de prison…
          Prendre des cours de sciences
          politiques… Sur le sens
          important, grave, et profond… De
          l’unité Nationale.

          La Cologne vertébrale, de la nation,
          et du pays.

          La condamnation, bien trop clémente.
          Plutôt, 3 ans de prison avec sursis,
          dont 1 an ferme.

          Le suivi, après la libération, reste
          entier…

        @: Errare humanum est, perseverare diabolicum
        18 novembre 2022 - 10 h 36 min

        @ : Errare humanum est, perseverare diaboliques
        S’agissant de énumération des 48 wilayas et des autres informations s’y référant, C’est un copier/coller .
        Cependant le commentaire c’est le mien, et j’assume.
        Si j’ai évoqués une erreur de frappe et qu’il est évident que la réponse n’est pas appropriée.
        C’est tout simplement, que je n’ai vraiment pas envie de polémiquer, notamment sur ce sujet, et de manière générale entre tout tout tout mes frères algériens.
        À raison ou à tort.
        C’est ce que certains scrutent l’occasion pour s’y engouffré et lancer les débats RACISTES, HAINEUX de la division.
        MERCI à toi d’avoir compris et pris de la retenue.

          Errare humanum est, perseverare diabolicum
          18 novembre 2022 - 16 h 54 min

          @ Errare humanum est, perseverare diabolicum
          Quand vous écrivez « (…) je n’ai pas envie de polémiquer entre tout tout tout mes frères algériens », j’ai l’impression d’entendre « tut tut tut » à croire que le train sifflera 3 fois. C’est pour cela que je préfère attendre sur le quai le prochain afin d’éviter toute polémique inutile.

      ERREUR
      17 novembre 2022 - 20 h 43 min

      Ya KHOU il me semble qu’il y a 58 wilaya et non 48 (ou je me trompe ?)

    icialG
    17 novembre 2022 - 11 h 04 min

    Dans l intérêt de l unité de l égalité de fraternité Il faut aussi punir les kabyles racistes envers les arabes comme tout le monde le sait déjà ça existe dans tout camps, mais el hamdou li l allah c est beaucoup moins grave chez nous ,si on peux faire mieux pourquoi pas

    Salim Samai
    17 novembre 2022 - 9 h 30 min

    ON NE SOUTIENT PAS FELESTIN vs. l`ETAT des JUIFS NI COMBAT le RACISME-DISCRIMINATION QUAND CHEZ SOI ON PERMET & NOURRIT LA HAINE & la DIVISION par la Tribu ou la Religion; les W.M.D./Outils de Choix d`Israel & des USA au M.Orient POUR CASSER, AFFAIBLIR & RETARDER!

    « L`Occident », AVEUGLÈ par ISRAEL, est aussi tombé dans ce PIEGE! Il « Combattait l´Antisemitisme » en TAPANT sur l`Islam rendu « Depositaire EXCLUSIF d`Antisemitisme » et en supposant qu´Israel & les Juifs LOVE les Arabes, les Palestiniens, l`Islam & TOUTES les TRIBUS qui SANS EXCEPTION de la Houma de mon Douar á NYCity ne se Love PAS mais COEXISTENT PAISIBLEMENT sous la meme Loi & JUSTICE!

      Anonyme
      17 novembre 2022 - 22 h 55 min

      Ya si Salim, on parle de l’Algerie ici pas de le Palestine. A ce point là?

        Salim Samai
        18 novembre 2022 - 7 h 45 min

        Je suis CONSCIENT de « Ma Maladie », Si Anonyme!
        A mon HUMBLE avis le Front Interne est le 1er Front de la Guerre! Les USA sont entrés en Irak CAR des Irakiens leur OUVRIRENT la porte! Les Kurdes sont leur Bouab/Concierges maintenant au M.Orient.

        Le 1er FRONT de Felestin est l`Etat des Lieux des Arabes! Pour SA « Solidarite » occidentale sans laquelle Israel ne peut PAS survivre, Israel JOUE surtout: « Regardez les! Bedouin Sauvages! L`Islam est VOTRE Ennemi & veut VOUS CONQUERIR! Moi, je suis comme vous & VOTRE allié! » Parfois ON nourrit cette propagande, entre autres avec Chia-Sunna!

    Anonyme
    17 novembre 2022 - 8 h 55 min

    Aussi pour abus de pouvoir et autres.
    Ce genre de personnes ne doivent pas représenter le réel citoyen algérien mais malheureusement ceux-la occupent toujours le devant de la scène .

    En levrette a El Harrach
    17 novembre 2022 - 8 h 45 min

    On ne joue pas avec l’unité nationale. Tout les extrémismes doivent être lourdement condamnés: Islamistes, Berberistes, Ultra Gauche mais aussi les traitres corrompus tapis dans l’ombre a l’etranger: Sadani, Belcir, H.Abdou, Semar, Amir DZ, Zitout, Mehnni,… Tolerance 0!!!

      Anonyme
      17 novembre 2022 - 11 h 02 min

      Que ce sort sera appliquer pour tout les racistes de tout bord. Et que tout les porteurs d’une idéologie extrémiste
      pour disloquer l’État-nation auront les mêmes condamnation

      D’après Anas (Qu’Allah l’agrée), le Prophète (saws) a dit: « La vulgarité n’est pas présente dans une chose sans qu’elle ne l’enlaidisse et la pudeur n’est pas présente dans une chose sans qu’elle ne l’embellisse. » (Hadith authentique rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan num.1974).

      « Aucun crime n’est vulgaire, mais la vulgarité est un crime. La vulgarité c’est ce que font les autres. » Oscar Wilde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.