Mosquée profanée dans le nord de la France : Zekri accuse une certaine classe politique

tag classe politique française
Una autre mosquée, une de plus, profanée en France. D. R.

Le président de l’Observatoire contre l’islamophobie a accusé une certaine classe politique française d’encourager, par leurs propos haineux, les actes antimusulmans, suite à la profanation, encore une, d’une mosquée en Normandie, dans le nord de la France. «C’est à cause des discours récurrents à l’égard de l’islam et les musulmans que nous assistons à de telles actions contre notre religion, encouragées par certains médias et des discours vindicatifs d’une poignée d’hommes politiques en mal de sensations et en perte de crédibilité et qui souhaitent revenir sur le devant de la scène, en s’attaquant toujours au même sujet, au moment où est en train d’être préparée une nouvelle loi sur l’immigration qui, d’ailleurs, j’en suis convaincu, ne sera pas la dernière», s’est indigné Abdallah Zekri.

Ce dernier, qui a condamné «avec force» les tags antimusulmans et néonazis découverts ce dimanche matin sur la façade de la mosquée franco-turque de Flers, a assuré de sa solidarité les responsables et les fidèles de ce lieu de culte.

Pour rappel, dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 novembre, des injures à caractères islamophobes et néo-nazis ont été apposés sur les murs de ladite mosquée. «Islam hors d’Europe» est le message laissé par un groupe d’extrême-droite qui se donne pour nom «Division Charlemagne», en référence à une division de soldats SS regroupant des mercenaires français enrôlés dans les rangs de l’armée allemande à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

R. I.

Comment (10)

    Anonyme
    24 novembre 2022 - 20 h 14 min

    C est vrai il était le père de Charlemagne ce Charles Martel, je suis un passionné d histoire et les croisades en font partie. Oui j aime bien histoire antique et celle du monde contemporain et il faut retenir tjrs les leçons du passé pour ne pas les répétées aujourd hui , seul les imbéciles ne retiennent pas ou ont oubliés les leçons d hier mais le temps change les jours les mois changent le monde change , l homme lui ne change pas , il avance certes avec son temps mais ne change pas . Il y a pas de races ni religion c est juste une question d humain . Il est avide de pouvoir et aime faire la guerre, c’est sa propre nature et c’était vrai hier ça l est aujourd’hui et ça le sera demain . Montez tous au ciel et y redescendez tous c est comme ça et pas autrement. Dieu vous connaît bien tous et sait de quoi vous êtes capables les hommes qu il a créé , du pire comme du meilleurs mais de plus en plus en pire . Bouffez vous comme à l accoutumée et laissez dieu en dehors de ça . Personne aucunes forces ds ce monde et ds l Univers Infini ne peut se soulever contre le tt puissant Allah. À partir de ça je suis en paix avec moi même et ne crains aucune rivalité ou forces humaines quelqu elles soient, je m en remet qu à Allah et ça me suffit largement. Ne sois ni l oppresseur ni l opprimé et Hmdl. Tout est écris d avce et in appel ça le mektoub . Pourquoi avoir peur ds ce cas si je dois mourrir par balles ou autres la au moment que je vous écris ceci , c’est que dieu en a voulu ainsi et pas toi mon meurtrier ou autres choses qui font q on peut mourrir à n importe quel moment. Par compte là je vous rassure je mange et philosophe ds mon assiette chez moi. Hihihi mais qui sait ds 5 mn ou demain ? Dieu seul sait et c’est pareil pour nous tous donc vivez heureux vivez le moment et soyez bons avec les autres et ceci pour vous tous les humains sur cette planète. C est tjrs plus facile de faire le mal et c’est donner à tt le monde, faites le bien et c’est bcps plus dur à construire qu à démolir et sur ça on sera tous d accord.

      dz
      25 novembre 2022 - 22 h 46 min

      le racisme existent c est ca qui cree le trouble tout le monde est raciste c est comme ca faut pas le nier ont peut etre respecte que par notre genie ont ne t aime pas mais ont te respecte comme les chinois par ex comment peut ont respecter un peuple qui se libere du joug colonial et viens pleurer des visas ? la quesion est la !

    M & Mss
    22 novembre 2022 - 21 h 53 min

    Bonjour,
    Des hommes politiques en déclin dixit monsieur zekri ?.
    Effectivement la femme de chiotti éric dans le viseur de la justice avec l’espoir de l’entrainer dans sa chute.
    À bon entendeur…

    Luca
    22 novembre 2022 - 5 h 22 min

    L’islamophobie en France est dans la culture des français, c’est un peuple raciste et qui l’exprime aujourd’hui ouvertement en votant massivement pour le front national, ou bien en adoubant le sionisme. Ce n’est pas un peuple de lopette comme le dit Mr Faure, car cela ne le respresente pas totalement, c’est un peuple sans âme voué à se débarrasser de toute dignité jour après jour

    Belveder
    21 novembre 2022 - 16 h 00 min

    CES groupes sont identifié fiché et connu des RG en FRANCE
    souvent constitué de BEAUFS incultes Alcooliques et désoeuvrés
    un interrogatoire de 5 Min et ils déballent TOUT
    MAIS il faut le vouloir
    LA police en FRANCE a fortement penché et meme a été infiltré par L EXTREME DROITE depuis des Années

      Ammar
      23 novembre 2022 - 20 h 26 min

      Que se passerait-il si des Musulmans allaient taguer l’église ou la synagogue de ce patelin de Flers avec ces mots « Division SS Handschar » division allemande qui ne comportait que des musulmans y compris des Algériens pour leur démontrer qu’ils sont c. de se référer au nazisme pour combattre les musulmans puisqu’apparemment Hitler r était bien moins islamophobe qu’eux.

    Anonym3
    21 novembre 2022 - 13 h 30 min

    Juste une demangeaisan a leurs …. les pedos n’ont pas avaler la reusite de la ceremonie d’ouverture de la coupe du monde de foot ball au quatar et de voir des gens de toutes nationalites leurs dire …, on ne va pas ecouter les haineux et boycotter le quatar qui est bien presente dans votre pays, dans le stade du parc des princes,dans les affaires de l’immobilier et vos banques, s’attaquer a des cemetieres , des mosquees et des femmes qui portent des foulards est un travail des purs laches.

    Anonyme
    21 novembre 2022 - 11 h 34 min

    Ils sont où nos valeureux dirigeants, ceux censés représentés le Peuple?

    Salim Samai
    21 novembre 2022 - 7 h 24 min

    Les chiens aboient, la caravane chemine…comme au Qatar des « Bedouin qui n´ont PAS verdi le desert et ne savent que S`ENTRETUER SOUS des Blancs tels Lawrence d`Arabie »!

    Eh! Reveillez vous! Le monde a changé! La Chine n`est plus Opium & Coolie!
    Selon Darwin, ne survit que celui qui S`ADAPTE!

    Anonyme
    21 novembre 2022 - 7 h 19 min

    Il faut exiger l application de la loi dans toute sa vigueur….a travers toutes les associations de la societe civile qui luttent contre le racisme et l islamophobie…et aller jusqu a exiger une reforme de la loi contre l antisemitisme et l islamophobie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.