Qui est ce Amellal qui a fait participer l’Algérie malgré elle à Dakhla occupée ?

Amellal MAK
Karim Amellal. D. R.

Par Kamel M. – Son nom n’apparaît pas dans la rencontre organisée par le Makhzen dans la ville sahraouie occupée de Dakhla, mais c’est lui, indiquent de nombreuses sources concordantes, qui est derrière le coup de la «participation» de l’Algérie, représentée par un journaliste franco-algérien, Kader Abderrahim, connu pour son tropisme pour la monarchie marocaine, lors d’un forum africain dédié à l’intelligence économique. Qui est l’instigateur de cette grotesque machination ?

Karim Amellal est l’ami et le protégé du président français, Emmanuel Macron. Il entretient des relations étroites avec certains hommes d’affaires algériens et ne cache pas sa sympathie pour le mouvement séparatiste de Ferhat Mehenni dont il salue les manifestations cycliques parisiennes dans le cadre d’une association qui se donne pour nom «Les amis de la Kabylie». Karim Amellal travaille pour le Quai d’Orsay, et chaque action qu’il entreprend est donc cautionnée par le ministère français des Affaires étrangères. Nommé ambassadeur délégué interministériel à la Méditerranée par Macron en remplacement de Pierre Duquesne, il a pour tâche de se consacrer à la mission stratégique de collaboration entre les pays méditerranéens après avoir été battu aux municipales dans le Xe arrondissement de Paris, en tête de liste du mouvement En Marche au pouvoir.

Fondateur du site Chouf-Chouf, il est solidaire avec Ferhat Mehenni auquel il sert de porte-voix dans ses actions séparatistes conduites à partir de France où il est réfugié, protégé par les autorités françaises malgré le mandat d’arrêt international dont il est l’objet pour atteinte à l’unité du pays. Commentant l’agression qui a ciblé l’ancien chanteur autoproclamé président de la Kabylie, le site de Karim Amellal, décrivant un «homme de paix», écrit que «les Kabyles et les militants amazighs ont aussitôt apporté leur indéfectible soutien au leader souverainiste kabyle» et s’offusque de ce que «beaucoup de messages haineux ont été proférés» à son encontre.

Le directeur de Chouf-Chouf n’a pas hésité à publier un message de soutien au chef de file du MAK. «Ferhat agressé violemment, ce soir à Paris, notre solidarité est indéfectible !» écrivait Karim Amellal qui diffusera, en juin 2019, un clip intitulé Tsaqvaylith i d’yessawlen de Ferhat Mehenni, mais qui sera supprimé suite aux innombrables commentaires hostiles. Le retrait de la vidéo a sans doute dû se faire suite à une injonction des autorités françaises.

C’est ce même Karim Amellal qui affirmait que, contrairement à l’Algérie, le Maroc «sait beaucoup mieux exploiter des ressources qui sont infiniment moins importantes». Des ressources dont il ne dit pas à qui elles profitent dans ce pays que lui et ses employeurs encensent à longueur de journée pendant que le peuple marocain asservi crève de faim.

Pour rappel, Karim Amellal a fait partie de la délégation qui a accompagné Emmanuel Macron en Algérie en août dernier.

K. M.

Comment (36)

    M & Mss
    14 décembre 2022 - 17 h 03 min

    Bonjour,
    Les harkioss de ce genre la m’ éttoneront toujours? et au lieu de tourner en rond ou autour du pot. Pourquoi ne rendent ils pas le tablier? (la nationalité d’origine ou honte la honte cachée) ainsi que changer leurs nom et prénom comme zemmour l’exige pourront ainsi réaliser leurs rêves et fantasmes de se sentir uniquement français et fière de l’être.
    Si demain l’Algérie qui ne souffrent pas d’autant de tares que ce rufian pernicieux espère nous faire croire se retrouve à l’identique d’un pays occidental pour tenter de suivre son raisonnement de bougnoul .
    Se placerait il soudainement en changeant le cap aux cotés de cette Algérie qu’il critique violemment ?.
    C’est quasiment certain vu que la caractéristique première du harkioss est de changer au grès du vent.
    À bon entendeur….

    Nounou Soustara Casbah
    11 décembre 2022 - 16 h 14 min

    A BAS CE TRAITRE VENDU À LA SOLDE DES ENNEMIS DE L’ALGÉRIE !

    VIVE L’ARMÉE NATIONALE POPULAIRE ALGÉRIENNE DIGNE HÉRITIÈRE DE L’A.L.N. !

    VIVE LE D.R.S. !

    VIVE TOUS NOS SERVICES DE SÉCURITÉ !

    MAIS COMMENT ET SURTOUT POURQUOI NOS AUTORITÉS ONT-ILS LAISSÉ UN TEL TRAITRE HARKI METTRE SES PIEDS SUR NOTRE SOL SACRÉ : LE PAYS DES CHOUHADAS ?

    JE NE COMPRENDS TOUJOURS PAS CE MYSTÈRE…..

    lhadi
    10 décembre 2022 - 16 h 47 min

    On ne peut engager les meilleurs conditions possibles pour identifier les opportunités, les défis ou les menaces, d’ordre militaire, économique ou culturel et se donner les moyens d’y faire face si on se cache derrière le mur du silence.

    Le Président de la république, garant de la sécurité nationale, est le seul référant suprême habilité à avoir le statut de porte-parole de la grande muette. dont il est, de ce point de vue, l’expression constitutionnelle.

    L’amateurisme politique donne du grain à moudre aux extrémistes, de tous bords, épousant des projets funestes.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      dz
      11 décembre 2022 - 20 h 36 min

      il faut taper du poing sur la table deja remettre ce pantin a sa place et lui retirer le passport algerien ainsi qu a l autre kader rabderhaim deuxieme pantin quif quif se sont des arrivistes il vendrait leur mere pour une gratification

    Encore des SUPPLÉTIFS de LYAUTEY
    10 décembre 2022 - 13 h 44 min

    Décidément ca se reproduit comme des Mouches….
    Un autre RIFAIN MORRAKOCHI LARBIN des SULTANS FÉLONS , et Descendant des SUPPLÉTIFS de LYAUTEY qui ont TRAHIS le Seul et UNIQUE COMBATTANT pour la Liberté de cette Appendice vassal baptisé maroc par le Maréchal Lyautey.
    Note : Le Combattant ABDELKRIM EL KHATTABI est Enterré au CAIRE en ÉGYPTE ou il s’était Réfugié après la TRAHISON des SULTANS du MORRAKOCH.

    nordine jazayri
    10 décembre 2022 - 8 h 14 min

    je n’arrive pas à accepter qu’il existe des Algériens travaillent avec le Makhzen pour nuir a leur pays que dire d’eux que ils ne sont pas algeriens ceux-là nous ne représentent pas un grand travail attend les autorités algériennes la loi doit changé afin d’enlever la nationalité algérienne a toutes personnes ne la méritant pas et le grand mérite c’est quelque soit notre désaccord avec le pouvoir, l’Algérie restera sacrée est la trahir c’est trahir sa religion

      dz
      10 décembre 2022 - 13 h 51 min

      le patriotisme et le nationalisme n as rien a voir avec la religion ces algeriens qui travaillent avec le maknaz il faut lire leur histoire souvent ils ont des liens familiaux avec le maroc d ou leur proximite avec le maknaz boumedienne l avais tres bien compris ne pas oublier que les marocains dans leur majorite sont avec leur roi et defendent la colonisation du sahara occidental

        Belveder
        10 décembre 2022 - 21 h 30 min

        Et Boumedienne était ou ??
        Il était bien au Maroc
        Pourtant il n a pas trahi son pays

          Nacer
          11 décembre 2022 - 12 h 53 min

          Non Boumediène était juste de passage au Maroc, il venait de l’Egypte. Il était venu au maroc pour organiser l’Armée des frontières, comme c’était le cas en Tunisie. Regardez la différence entre Boumediene qui y était de passage et Bouteflika qui y est né. Ce dernier est resté attaché à son pays le maroc et il a meme dit que Hassan 2 était « SON ROI »

        Algérien-libre
        11 décembre 2022 - 18 h 22 min

        Bonsoir, je me permets d’apporter des précisions afin d’éviter des erreurs. Houari Boumédienne de sa vrai non Mohamed Boukharouba est né à Ain Hssainia près de Guelma ou il a suivi les cours préparatoires. Il est passé par la medersa de Constantine après de partir en Égypte où il a suivi une formation militaire. En avril 1955, Ben Bella a obtenu de Nasser, président Égyptien, des armes. Ces armes ont été transportées sous a responsabilité de Mohamed Boukharouba et un certain nombre de militants dans le bateau DINA jusqu’au cotes près de Nador possession Espagnole. Il a remis sa cargaison au Responsable de la région qui était à ce moment Larbi Ben M’Hidi de Ain M’lila, son adjoint était Abdelhafidh Boussouf de Mila. Mohamed Boukharouba prend le nom de guerre ouari Boumédienne. Il n’a rien à avoir avec le Maroc. Pour plus d’information, vous pouvez regarder les résumés des carrières des ces personnalités.

          Lila
          12 décembre 2022 - 7 h 00 min

          Jamais Bouteflika Allah yarahmou n a dit une chose pareille, je te defie de le prouver , Bouteflika est né à oujda l algerienne tout comme kacdi mer bah ses frères et louisette ighilahriz .

    TFOU et re TFOU
    10 décembre 2022 - 4 h 36 min

    Ce n’est qu’une sous m…, qui stagne au fond d’un chiot et qui attend qu’on tire la chasse d’eau, pour qu’il aille rejoindre les lieux qui lui sont les mieux appropriés.

    Anonym3
    9 décembre 2022 - 21 h 27 min

    Amellal n’est pas l’ami de Macron.c’est son proteger temporaire, comme les artistes des cabarets et de la debauche,les ecrivains mediocres qui defendent la femme musulmane et tabassent les leurs,les chefs de partis politique et opposants qui passent plus de temps en France que chez eux.une fois son mandat de president finira ils les jettent dans la poubelle.peut etre ils seront recuperer pas son successeur ou remplacer par d’autres,ca ete toujours comme ca.pas uniquement les Algeriens ils ont des proteges de presque chaque pays Africains,du moyen orient etc etc.meme si demain emir el mouztalines essaye de relever sa tete on verra des proteges et « amis » marocains. Pour ce qui est des sympathisans du MAK je crois qu’il y en plus ce qu’on imagine et c’est simple a les reconnaitre,ils prononcent meme pas le nom du MAK et gardent en prive des bonnes relations avec Fernand Mehenni. Je ne crois pas que Sarkozy, Holland,BHL,Macron et pas mal d’autres qui ont insulter notre pays,nos responsables politique et notre histoire sont des amis de Amellal et les autres proteges.

    Anonyme
    9 décembre 2022 - 16 h 48 min

    Un entrepreneur israélien offre une prime de 10 000€ aux joueurs et staff marocain pour le passage au 1/4 de finale et 10 000€ pour chaque passage au prochain tour.
    On verra s ils vont répondre avec un drapeau palestinien à la main et refuser ce cadeau empoisonné

      THIDHETS
      11 décembre 2022 - 8 h 41 min

      L’etat doit faire tout son possible… demanteler le
      Rachad et le makak alliés de la pederastie du
      Makhzen et sa tarlouzerie m.106…
      Les GIA du p.fis etaient bien les epigones du regime makhazni du temps de l »Hassassin Doss du marok….
      Le Rif Amazigh et le Sahara Occidental finitaient par se emanciper du diktator Alaouite m.106…

      Maudits !

    Belveder
    9 décembre 2022 - 16 h 19 min

    Je vois pas pourquoi il y ce vent d hypocrisie a chaque fois
    Et tout le monde a l air de s s’offusque
    Ce MAK la ne défilait il pas au vu et au su de Tout le monde en Algérie avec son étendard ??
    Quand les services de sécurité et l ANP intervenaient pour arrêter cette mascarade tout le monde pleurnichait
    Je l ai dis Cent Fois quand on nettoie sa Maison on le fait de l Intérieur VERS l l’extérieur

      DZ
      9 décembre 2022 - 17 h 24 min

      EXACT ET IL Y A BEAUCOUP DE BOULOT UNE VRAIE PURGE

    Raïna
    9 décembre 2022 - 15 h 26 min

    L’ennemi de mon ennemi est mon ami.
    Les makistes se revendiquent indépendantistes, berbèristes et fervent défenseur de l’amazighité,
    alors que ces ingras sont en totale contradiction avec eux mêmes et leurs supercheries nauséabondes pour preuve ça porte allégeance à une monarchie arabe alaouite,cette même monarchie anti-amazigh depuis toujours et qui en plus occupe illégalement un territoire,torture et assassine tout un peuple en baffouant le droit international…c’est assez incohérent tout de même!!
    Le vrai visage des ennemis de l’Algérie et des algériens,

      Belveder
      10 décembre 2022 - 21 h 34 min

      C est juste une histoire de fric
      FERHAT fait allégeance à celui qui le soutient financierment

    Anonyme
    9 décembre 2022 - 14 h 47 min

    L’ambassadeur algérien et nos services extérieurs n’ont rien vu venir ? Ça m’interpelle qd même?

      dz
      9 décembre 2022 - 17 h 42 min

      comme pour haim korsia

    Taf honteux
    9 décembre 2022 - 14 h 42 min

    Les intervenants d’origine étrangère en france, medias politique… Sont toujours des anti-patriotes envers leurs pays .
    Au service du maitre , toujours.
    Sauf ceux du pays du canabis et des maitres du monde par le fric.

    Ahmed Elgouacem
    9 décembre 2022 - 14 h 27 min

    Pourquoi ne pas le dechoir de sa nationalite Algerienne, Vous dites qu’il ya un mandat international contre lui et il est venu en Algerie avec macron a ne rien comprendre

    Anonyme
    9 décembre 2022 - 14 h 08 min

    Abderrahim, amellal c’est la même face des pervers ! En plus de leurs origines harkis

    Anonyme
    9 décembre 2022 - 13 h 56 min

    Des articles s’il vous plaît sur: Mehdi Chebil , Saïd Oussad pseudo journalistes anti-Algérie.

    dz
    9 décembre 2022 - 13 h 30 min

    dites moi comment ce monsieur a eut l autorisation de penetrer sur le territoire algerien meme avec macron sachant ces relations avec ce traitre de mehenni franchement c est incroyable c est quoi ce laissez faire ?

    L'Espagnolito
    9 décembre 2022 - 12 h 50 min

    Francha Fyfa qualifie marok contre soulèvelents .
    Faffa fait tout pour retarder l’explosion populaire dans son harem, ses interets y sont nombreux.
    Et sbania victime du pigazouz meme en sport . Le regard de fantino en dit long…

    vous avez un harki, regardes à quoi ils ressemblent!
    9 décembre 2022 - 12 h 09 min

    comme l’a si bien dit Georges Frèche, ancien maire de montpellier, les harkis et ceux qui trahissent leur pays d’origine sont une sous race. le mot sous race c’est lui qui l’a dit, et il n’a pas tort. allez dans n’importe quel pays en amérique latine, en afrique, en asie, décrivez cegenre de personnage et ils vous répondent tous que c’est une sous race. heureusement qu’ils ont quitté l’algérie en 1962.
    le MAK n’a aucuen existence en algérie et c’est une création franco israélienne et le maroc s’y ajouté, car ils ont les mêmes intêrêts : la destrcution de l’algérie. déjà; le dshara occidental ne sera jamais marocain tant que l(‘algérie sera là et elle défendra à jamais les sahaeousi à recouvrer leur indépendance avec le vote d’autodétermination ou la guerre, et l’algérie a tout intérêt à la faire pour assurer sa sécurité et éviter les déséquilibres géostratégique et l’expansionnisme franco-israélo – marocain qui visent toute l’afrique de l’ouest puis le maghreb pour achever l’algérie.
    le silence de notre ambassadeur à Paris, suite à l’autorisation de la manifestation d’une organisation terroriste MAK à Paris est inadmissible. je rappelle que leMAK veut déclencher la guerre civile en algérie par des agents franco israélo marocains, et nous avons toutes les preuves. son silence est une erreur stratégique et de communication lourdes de conséquences. la france, le makhzen et le mossad n’en feront qu’une bouchée de cet ambassadeur qui n’a pas la stature et les épaules assez solides pour représenter l’algérie dans un pays ultra stratégique et qui nous cherche noise, en plus. il a échoué en espagne pourquoi le mettre à Paris, et rien de positif à son actif??? elle est où la logique ???? INCROYABLE !!!!
    ENCORE UNE FOIS LE MANQUE DE COMMUNICATION SUR LE SAHARA OCCIDENTAL EST TRES NUISIBLE AUX SAHRAOUIS. les participants sont convaincus que le sahara occidental est marocain et ne savent rien sur cette colonisation, est ce normal ??? pourquoi la RASD et ses soutiens n’informent pas tous les participants par courrier que leur participation à dakhla ville occupée est un crime, association aux crimex et une insulte au droit international et des sahraouis qui luttent pour leur indépendance depuis 1973 contre l’espagne et le maroc n’avait pas encore colonisé. ne mesurent ils pas que l’argent de la corruption versé par le maroc va leur porter malheur à jamais et auront en plus la malédictiond etout un peupel qui souffre ? pourquoi ils ne vont pas faire leur réunion juste à côté sur les terres sahraouis que le maroc a posé des millions de mines ?

      Anonyme
      9 décembre 2022 - 13 h 55 min

      Feu Georges Frêche les a insulter de sous hommes plus exactement .

        OUI MERCI DE LE RAPPELER
        9 décembre 2022 - 14 h 26 min

        merci de me corriger, oui, effectivement c’est ce qu’il avait prononcé : sous hommes! quoi que par définition sous hommes et sous race c’est pareil! c’était lors d’un meeting, georges freche était en train de défendre les droits des algériens de france, il les défendait contre le racisme, et il s’est fait siffler par les harkis qui aiment être traités de moins que rien par les français. il était choqué, mais que lui tous les observateurs présents et devant leur poste télé) de voir qu’ils aiment être des serviteurs et esclaves des colons et des gens de l’extrême droit, car ils ont peur d’eux et n’ont aucune dignité et zéro courage. ils ne se rendent même pas compte que leur comportement fait écoeurer même les gens de l’extrême droite qui doivent surement se moquer d’eux en privé. QUI SUR TERRE AIME LES TRAITRES (HARKIS est un mot arabe qui signifie traitre) ? ils répugnent même les animaux domestiques et sauvages.

          Merrikh
          10 décembre 2022 - 19 h 50 min

          Non HARKI ne veut pas dire traitre, c’est khain qu’il faut. Harki vient de haraka (Harka) qui veut dire troupe mobile !!!

        Anonyme
        9 décembre 2022 - 16 h 12 min

        De rien mais en effet on peut aussi le voir de cette façon.Bonne continuation.

      DZ
      9 décembre 2022 - 17 h 34 min

      tous les harkis n ont pas quittes l algerie en62 ils ont juste razes les murs jusqu en l arrivee de boutef ils sont sortis au grand jour

    Abdelkrim El Khattabi
    9 décembre 2022 - 12 h 08 min

    Il n’y a eu qu’un seul ABDELKRIM EL KHATTABI mais les RIFAINS MORRAKOCHIS LARBINS du Sultan et du GLAOUI l’ont TRAHIS et il est Enterré au CAIRE en ÉGYPTE.
    .
    Il y a toujours eu des LARBINS des PROXENETES Du Royaume du Morrakoch attirés par tout ce qui Brille..
    => Il y en a encore Beaucoup en FRANCE :
    Benjelloun , Kamel Daoud , Sansal , Abdou Semmar , et la liste des Ambitieux sans Honneur est longue…
    Il disparaîtront comme il sont venus.. dans les Poubelles de l’Histoire.
    Napoléon avait dit un Jour de Talleyrand
    “ Monsieur, Vous êtes De la M… dans un Bas de Soie…”

      dz
      9 décembre 2022 - 18 h 14 min

      ces pseudos intellos lecheurs de babouches adorent etre dans la lumiere meme en salissant leurs pays adorateurs des salons parisiens de tout petit messieurs sans envergure loin des kateb yacine mouloud ferraoun grib vous en etes tres loins petit arriviste ont vous recois en france parceque vous cogner sur votre pays le pays des larbi ben mehdi un homme un vrai qui c est sacrifie pour des traitres comme vous existiez

        dzcca
        10 décembre 2022 - 14 h 14 min

        ras le bol de tout ces parasites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.