Réponse au journal Libération qui taxe Algeriepatriotique d’antisémitisme

Thomas Libération
Thomas Legrand, petit journaleux au service de l'Internationale sioniste. D. R.

Un journaliste français du quotidien de gauche Libération s’est permis d’attaquer injustement Algeriepatriotique dans une sortie qui n’est pas si hasardeuse que ça car elle répond évidemment à un agenda bien particulier, confirmant les manœuvres perfides d’un certain lobby qui agit depuis l’Hexagone pour déstabiliser l’Algérie. En effet, le timing choisi par le journaleux Thomas Legrand n’est pas du tout fortuit. Son article intitulé «Diatribe antisémite contre Benjamin Stora au vu et au su du pouvoir» (rien que ça !) n’étant en fait qu’un prétexte que cet hypocrite à la solde de «qui l’on sait» utilise pour faire passer un message au pouvoir en place au pays des droits de l’Homme qui conserve les crânes de certains de nos martyrs… au Musée de l’Homme de Paris. Donc, vos histoires de droit de l’Homme et tutti quanti pas à nous, et surtout pas venant de vous !

Son écrit diffamatoire est, en fait, une réponse évidente à tous ceux qui s’évertuent à s’ingérer dans les affaires algéro-algériennes en prétextant la promotion des libertés dont la liberté de la presse. Et sûrement que ce plumitif agit à la demande de ceux qui cherchent, sans succès, à vouloir imposer à l’Algérie une vision du monde bien particulière. Il suffit de voir ce qu’il est advenu de la Libye qui a été détruite par ces mêmes Occidentaux pour comprendre où ces démons-crates veulent nous mener. Et ça ose encore, sans vergogne, nous parler démocratie et libertés. M. Legrand, c’est bien la France de Sarkozy qui est derrière l’assassinat de Mouammar Kadhafi face à la caméra. Et quel rôle joue régulièrement votre BHL national qui sème le chaos partout où il passe, n’est-ce pas ? Bon, bref ne parlons pas trop de BHL sinon je risque d’être accusé d’antisémitisme. Car cette accusation d’antisémitisme, c’est juste un moyen perfide que vous avez trouvé pour attaquer ce journal, non ? Bien-sûr, c’est évident.

Je ne parlerai pas non plus des propos de votre ancien ministre des Affaires étrangères M. Laurent Fabius qui a osé dire que le groupe terroriste Al-Nosra, c’est-à-dire Al-Qaïda, faisait du bon boulot en Syrie. Non, je ne le dirai pas pour ne pas être qualifié d’antisémite. L’accusation d’antisémitisme à l’encontre d’Algeriepatriotique n’étant, sous la plume téléguidée de ce journaliste, qu’un prétexte qu’il utilise pour arriver à ses fins. Comme on dit, «la fin justifie les moyens». Donc, M. Legrand utilise la question de l’antisémitisme pour arriver à ses fins. CQFD. Il ne fait qu’instrumentaliser le sempiternel chantage à l’antisémitisme qui fait recette quand on y met les formes. Mais dans le fond, ce qui semble déranger ceux qui sont à la manœuvre derrière cette attaque sournoise contre le journal algérien n’est pas ce prétendu antisémitisme contre l’historien Benjamin Stora mais l’actualité en Algérie. M. Legrand veut donner à l’Algérie des leçons des libertés à l’endroit de notre pays. Toujours cette arrogance française qui l’empêche de tirer elle-même les leçons de son histoire. Il attaque ce journal en utilisant la judéité de l’historien Stora de manière hypocrite car on a bien compris que le problème pour lui et ceux qui se cachent derrière cette manœuvre précommandée se situe ailleurs.

Le voilà donc à nous dresser un tableau noir de la situation de la presse en Algérie qui «ne cesse de se refermer», selon ses dires. Il nous parle d’une «dégradation du débat général que l’on constate avec cette mécanique infernale, maintenant bien connue». Quelle sortie, on y croirait presque à ces propos qui reflètent, en fait, la réalité faussée de ceux qui ont fait des mensonges et des détournements de la réalité des faits leur spécialité au quotidien.

Legrand continue sa petite leçon de démocratie à travers son regard de citoyen et de journaliste français soi-disant irréprochable ouvert au monde. Il nous explique ainsi : «Dans les sociétés ouvertes et pluralistes comme les nôtres, la presse, le monde universitaire et le personnel politique continuent, tant bien que mal, à s’échanger des arguments et à proposer une diversité d’angles de vue. Mais dans les sociétés fermées, comme l’est de plus en plus l’Algérie, l’effet polarisant d’une vision du monde paranoïaque joue à plein.»

Tout cela pour en venir à l’actualité algérienne et, plus particulièrement, à la situation de la liberté de la presse en Algérie. Il prend le prétexte de la fermeture du journal Liberté pour en venir au cas du journaliste au rabais Ihsane El Kadi qui a été arrêté il y a quelques jours et dont les deux médias, Radio M et Maghreb-Emergent, ont été ciblés par des mesures administratives.

Mais notre journaliste français prend des libertés avec la réalité des faits. Tout d’abord, il faudrait qu’il s’informe avant de prétendre vouloir informer. Thomas Legrand devrait travailler son sujet avant de faire des sorties hasardeuses qui ne mèneront à rien sinon à se décrédibiliser. Avant d’écrire n’importe quoi sur le journal Algeriepatriotique qu’il accuse de manière éhontée et mensongère d’être un site proche des militaires au pouvoir à Alger, notre arrogant donneur de leçons devrait revoir sa façon de travailler. Je dis cela humblement en tant que lecteur fidèle de ce journal algérien. Mais quand on a affaire à tant de mauvaise foi, comme c’est le cas avec ce journaliste français, il ne faut pas hésiter à dire les choses. Il a beau être journaliste, français, champion du monde exportateur des valeurs universelles toutes catégories confondues, on ne va pas se laisser endormir et enfumer comme ça sans rien dire. M. Legrand, le journal Algeriepatriotique, au cas où cela vous aurait échappé, n’est pas proche du pouvoir d’Alger comme vous le nommez du haut de votre arrogance occidentale puisqu’il y est frappé par la censure depuis des années.

Ensuite, au lieu de vous lancer dans des accusations comme vous le faites, les autorités algériennes sont compétentes et savent très bien ce qu’elles font. Et concernant le cas de votre protégé Ihsane El-Kadi des preuves accablantes contre lui ayant conduit aux mesures frappant ses deux médias existent. Et ce n’est pas pour rien que je l’ai qualifié de journaliste au rabais puisque c’est ce qu’il est. Et son travail de journaliste aussi était un travail au rabais. C’est la définition de plumitif. Un mercenaire qui se cachait derrière sa fonction par opportunisme. Ce n’est pas une insulte puisqu’il relève de faits connus depuis un bon moment déjà. Vous voulez défendre la liberté de la presse en Algérie qui est à la botte de la France car, et c’est un secret de Polichinelle, elle est elle-même financée par le Quai d’Orsay, c’est-à-dire votre ministère des Affaires étrangères. Et ça, vous le savez très bien, n’est-ce pas ? Pas étonnant donc que dans votre billet d’humeur vous y avez glissé perfidement «au vu et au su du pouvoir». C’est plus qu’un message subliminal, sans aucun doute.

Vous accusez sans fondement un journal algérien car deux médias en Algérie, qui sont financés avec des fonds étrangers, agissaient en toute illégalité depuis des années, utilisant des méthodes subversives dans le but de déstabiliser le pouvoir. Mieux vaut laisser la justice algérienne faire son travail dans ce dossier de Ihsane El-Kadi. Les autorités en place savent ce qu’elles font.

Quant aux accusations contre Algeriepatriotique concernant un prétendu discours à caractère antisémite et d’être à la solde du pouvoir d’Alger, ce ne sont que des allégations vite fait démontables. Car on a vite fait de comprendre que vous vous servez de la judéité de M. Stora pour arriver à vos fins. Quelle perfidie vraiment !!! Une petite question, M. Legrand : ne seriez-vous pas vous-même un peu antisémite sur les bords à l’encontre des Algériens ? Tant de clichés ne peuvent être le fruit du hasard. Normal, dans un pays qui n’a pas soldé son passif au regard de son histoire et qui continue d’avoir une attitude pleine d’arrogance qui démontre bien que l’idéologie colonialiste est toujours vivante dans la classe politique française, toutes tendances confondues, mais aussi dans certains milieux qui vivent toujours dans une nostalgérie. Pas étonnant que l’Assemblée nationale française vient d’élire un nostalgique de l’Algérie française, membre du Rassemblement national, José Gonzalez, sympathisant de l’ancienne organisation terroriste OAS, à la vice-présidence du Groupe d’amitié France-Algérie. Incroyable mais vrai !

Le journaliste Thomas Legrand devrait nous donner la définition d’officines de propagandes diverses quand ils visent certains journaux algériens qui ne sont financés ni par la France (comme c’était le cas des deux médias Radio M et Maghreb-Emergent), ni par l’Algérie. Car, je me répète, Algeriepatriotique est un journal indépendant qui est censuré en Algérie et qui ne reçoit de fond d’aucune officine.

C’est vraiment incroyable cette inversion accusatoire. Que Legrand donneur de leçons sache que s’il y a bien un domaine dans lequel excellait Ihsane El Kadi et ses comparses, c’est bien celui de la propagande. Car les deux médias de M. El Kadi qui ont été frappés par des mesures administratives étaient bel et bien des outils de propagande qui officiaient au vu et au su de tous, depuis des années, dans le but de renverser le pouvoir en utilisant la subversion comme méthode de travail.

Algeriepatriotique n’est pas un outil de propagande officiant avec des méthodes particulières et ne cherche en aucun cas d’influer sur la politique interne de pays tiers comme la France, par exemple. Ce journal électronique algérien n’est pas lié, ni de près ni de loin, à des groupes classés comme organisations terroristes. M. Legrand, renseignez-vous donc, si vous ne l’êtes pas déjà, sur l’organisation terroriste Rachad, qui est en fait l’émanation de l’ex-FIS dissous (Front islamiste du salut).

L’Algérie a combattu vaillamment le terrorisme islamiste durant la décennie noire, et son Armée nationale et populaire n’a jamais cessé de lutter contre la vermine intégriste. Elle continue ainsi de veiller, sans relâche, à la sécurité de ses habitants et à l’intégrité du territoire national. Car la souveraineté en Algérie est sacrée. Mais certains ont préféré brader notre souveraineté au profit d’officines étrangères, en utilisant de façon détournée ces fameuses libertés : liberté de la presse, liberté d’informer, liberté d’expression… A ce niveau-là, on peut dire que la liberté à bon dos, surtout quand on sait que les libertés dont certains se font aujourd’hui les défenseurs sont celles qui conduisent inévitablement au chaos comme en Irak, en Syrie, en Lybie… L’Algérie est vaccinée car elle a connu les affres du terrorisme islamiste. Et M. Ihsane El-Kadi fait partie de ceux qui ont flirté avec ceux qui ont du sang sur les mains et qui revendiquaient les assassinats de journalistes et de gauchistes comme Mourad Dhina, du mouvement terroriste Rachad, ex-FIS. M. Ihsane El-Kadi a milité, on sait aujourd’hui pourquoi, pour que l’organisation terroriste Rachad rejoigne le mouvement populaire hirak, qui avait été dévoyé et détourné de ses aspirations légitimes une fois qu’il fût infiltré par des groupuscules extrémistes, qu’il s’agisse de l’extrémisme islamiste avec Rachad ou l’extrémisme identitaire avec le MAK.

Je conseille donc à M. Thomas Legrand un célèbre youtubeur algérien en la personne de M. Rafaa. Un vrai nationaliste algérien qui défend avec ferveur et dignité notre nation en mettant à nu toutes les méthodes et les stratagèmes utilisés par tous ceux qui se révèlent être de véritables dangers pour la sécurité nationale en Algérie, mais également un véritable danger pour l’humanité entière. Je lui conseille également les travaux de notre cher Professeur M. Ahmed Bensaada, un autre nationaliste algérien compétent et qualifié. Ils vous donneront des leçons de ce qu’est un travail d’investigation de qualité. Et quand M. Thomas Legrand met en avant l’échange d’arguments et la diversité d’angles de vue, qu’il sache qu’Ihsane El-Kadi et sa clique ont toujours refusé le débat contradictoire, préférant rester figés dans cette posture de faux opposants. M. El Kadi allant même jusqu’à insulter le Professeur Bensaada de barbouze lors de la sortie de son livre Mais qui sont ces ténors autoproclamés du hirak ? qui mettait à mal ceux qui ont, en fin de compte, dévoyé et détourné ce mouvement populaire à des fins plus qu’obscures.

Je rappelle à M. Legrand qu’être nationaliste n’est pas un gros mot pour les Algériens car notre nationalisme est issu du mouvement révolutionnaire national qui a conduit à la libération du pays après 132 années de colonisation. Notre nationalisme n’est pas expansionniste lui, il ne menace pas d’autres pays comme celui des Occidentaux. Au contraire, puisqu’il a même servi d’exemple dans les pays du tiers-monde à des mouvements révolutionnaires et/ou de libération qui avaient à cœur l’indépendance de leurs territoires et l’émancipation de leurs peuples de l’oppression de vos sociétés dites modernes. L’Algérie a su jouer ce rôle dans le Mouvement des pays non alignés de manière non arrogante. Elle aspire, comme de plus en plus de nations, à une vision multipolaire du monde. Elle ne veut pas tomber dans le piège de la paranoïa que veulent nous tendre ceux qui n’ont jamais pu accepter notre indépendance et qui se sont cru obligés de nous donner des leçons de façon arrogante. C’est fini le temps des colonies, M. Legrand ! L’Algérie a accédé à sa libération et ne compte pas se soumettre à l’ancien colonisateur qui semble ne pas vouloir se détacher de cette idéologie colonialiste.

L’Algérie a toujours su conserver cette position de non-alignement dans sa relation au monde. Elle n’a pas, contrairement aux pays occidentaux et notamment à la France, une empathie à géométrie variable concernant la guerre en Ukraine. C’est pour cela que l’on n’a pas à recevoir de leçons de quiconque en matière de libertés, en matière de lutte contre le terrorisme islamiste… L’Algérie est fidèle à ses principes et ne bradera jamais sa souveraineté sous couvert de la promotion des «valeurs universelles des droits de l’Homme» d’un pays qui refuse d’assumer son passé criminel et qui vient d’élire à la vice-présidence du Groupe France-Algérie un député du Rassemblement national, nostalgique et sympathisant de l’OAS.

Que Thomas Legrand nous parle plutôt du rôle pro-pédophilie du journal Libération dans lequel il officie en tant que journaliste. Car le journal Libération est mal placé pour faire la leçon à Algeriepatriotique, surtout quand on a avoué avoir protégé un journaliste pédophile. Ainsi, de ses 10 à ses 18 ans, le jeune Franck Demules a été abusé par le journaliste Christian Hennion, alors qu’à la rédaction du journal tout le monde était plus ou moins au courant. Libération qui a employé et défendu un journaliste emblématique pédophile. Ce n’est pas nouveau puisque certains ont dénoncé à plusieurs reprises le rôle pro-pédophilie du journal Libération. Sa position face au cas Matzneff symbolise également l’attitude d’une certaine presse de gauche. Comme le journal Le Monde par ailleurs (et que dire du silence complice autour des affaires sordides de Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent autour de la fameuse villa Marjorelle à Marrakech…).

Vive l’Algérie une et indivisible !

Vive l’ANP digne héritière de l’ALN !

Un fidèle lecteur qui soutient son journal Algeriepatriotique, ses journalistes et l’ensemble de ses contributeurs

Comment (80)

    Chaoui
    6 janvier 2023 - 14 h 25 min

    Y’a si « Brahms » :
    Le maroc n’a pas attendu après israél pour être fourbe, veule et scélérat, ni d’ailleurs aucun juif. L’Histoire de l’Algérie et de ce que nous avons subi les siècles et millénaires précédents de la part des drogués de l’ouest est éloquente. Ce qu’ils nous ont fait en 1847 en nous volant notre fleuve de la Moulouya (contrepartie de leur participation à l’encerclement et arrestation de l’Émir Abdelkader) ils nous l’avaient déjà fait sous leurs Bocchus I et II en nous volant un tiers de notre pays.

    #FreePalestine
    6 janvier 2023 - 14 h 07 min

    We will not go down
    In the night, without a fight
    You can burn up our mosques and our homes and our schools
    But our spirit will never die
    We will not go down
    In Gaza tonight ????????????????✊????
    #FreePalestine
    https://www.youtube.com/watch?v=S3TaEBKcYRg

    J 'adore
    6 janvier 2023 - 13 h 16 min

    J’ai lu tous les commentaires et purée qu’est ce qu’il ramasse..

    Salim Samai
    6 janvier 2023 - 8 h 42 min

    Felicitations! A.P. vient de rejoindre le Cercle des JUSTES avec JIMMY CARTER, … – R.Tlaib – Ilhan Omar – Melenchon – J.Corbyn – Lord (enfant artiste, N.Zelande) – Dieudonné qu´on a BANNI-SABOTÈ – la legion qui REFUSE de se PROSTERNER devant AIPAC & les NAZIS du Z.R.J./CRIF Allemand – Francesca Albanese á la UNE de l´organe du ZRJ avec Portrait en « Agitateur vs Israel » & (je paraphrase) « Wanted Dead or Alive »!
    Parce que Juifs Ben & Jerry´s et Bernie Sanders sont « Wanted » en « Juifs qui se haissent. »

    NUL N`A SOUILLÈ le SENS de Dieu, l´Antisemitisme, l`Holocauste, l`Honneur de ses Ancetres et la COEXISTENCE des Tribus PIRE qu´AIPAC – Simon W. Centrer – MEMRI – A.J. Committee et A.D.League qui PRETENDENT defendre 1 MINORITE en CRACHANT du VENIN sur 1 AUTRE MINORITE & RELIGION! Qui l´affirme? Pour l`A.D.League, c`est Jewish Voice for Peace; un Juste!

    Mais Dieu finit par rattraper « les Semeurs de vent! Le 6 Janvier, L. Boebert, Ted Cruz, M.Greene, le NAZISME á CIEL OUVERT sous Voyou Trump et aujourd´hui á Tel Aviv! AIPAC n`est plus le ROI qui TERRORISAIT Washington Esclave & SOUMIS qui DONNE TOUT á Israel et le REFUSE á ses CITOYENS qui meurent POUR ISRAEL au M.Orient!

    KP10
    6 janvier 2023 - 8 h 06 min

    Voilà qu’ Algérie Patriotique vient rejoindre la longue liste des supposés antisémite établis par un des suppôts du sionisme français: Liberation.

    Déjà Jean Paul Satre, intellectuel engagé et un des fondateurs de « Libération » et des « temps modernes » se faisait « influencé par Lanzmann concernant la cause palestinienne.
    C’est ce que précise Edouard Saïd dans un article parue dans le monde diplomatique.
    Les autres fondateurs de « Libération » étaient des partisans de la « Gauche prolétarienne » qui étaient partisan de la révolution tendance maoiste mais sans jamais prendre fait et cause pour la révolution palestinienne.
    Ce paradoxe est illustré par leur leader Benny Lévy alias Pierre Victor du chemin parcouru de la « révolution prolétarienne » au judaïsme.
    Roger Garaudy, accusé d’antisémitisme, lui l’intellectuel qui a publié de nombreux livres dont « l’Affaire Israêl » et « Les Mythes fondateurs de la politique israélienne » qui relatent la naissance de l’ idéologie sioniste dans l’Europe antisémite et fasciste des XIX et XX siècle. Les méthodes acquises en contact avec l’allemagne nazie que les premiers dirigeants de cette entité appliqueront sur les palestiniens.

    C’est suite à ce travail historique que la loi Gaissot-Fabius a été voté. On ne peut plus évoqué la liberté d’expression en France sur ce sujet puisque qu’ une loi interdit aux historiens de travailler librement pour ce sujet.

    Lorsque l’abbé Pierre, personnalité préférée des français a refusé l’accusation d’antisémitisme, il a eut droit à son tour à un lynchage. Certes plus

    Je pense que c’est un honneur pour AP de venir grossir la liste de la fausse accusation d’antisémitisme, comme Dainel Mermet , Pascal Bonniface, Siné, DIeudoné.

    Lorsque le chanteur Renaud s’était fait accusé par une « journaliste », il a répondu sans la nommer de
    « Connasse du nouvel obs ».

      Salim Samai
      8 janvier 2023 - 10 h 50 min

      JOUBLIÈ!
      – Le Conseil Oecumenique des Eglises taxé aussi: « Antisemite. »

      Recemment Larbaoui á NY a INCLUS « les Chretiens » dans son discours! EXCELLENT car Israel ne JOUE que de la RELIGION/ »Judeo-Chretiente ». J.Paul II & Benoit XVI etaient SES ALLIÈS donc ENNEMIS de l´Islam & la THEOLOGIE de la Liberation!

    Lahouaria
    6 janvier 2023 - 3 h 39 min

    Un autre cannibale ou satanique décoloré en rouge comme son couz Houellebecq.
    Qui ressort du … du monde pour baragouiner des sornettes contre l’Algérie.

    ALN
    6 janvier 2023 - 1 h 53 min

    Ça ne prends plus qu’ils changent de disque ! PS : VOUS AUREZ PAS NOTRE ALGERIE !

    Ironie du sort ou comble de l'ironie
    5 janvier 2023 - 23 h 10 min

    Il faudrait lui poser la question genre dîner de con si Legrand c’est bien votre nom? et comment se fait-il que vous travailer dans un petit journal ?

    Anonyme
    5 janvier 2023 - 22 h 33 min

    Sur leurs sites, les commentaires se plaignent toujours du modérateur qui n’est autre que le journaliste lui même.

    Le persifleur
    5 janvier 2023 - 22 h 19 min

    Bonsoir,
    L’autre jour, je suis tombé sur un français et dès que je lui ai signaler à sa demande que je suis DZ , il l’a enchaîné sur la fermeture du gazoduc ??? tous ça parce que monsieur avait été en vacances au marokistan? et qu’entre voisins cela ne se fait pas . et à un tournant avec son esprit gauchiste humaniste me déclarer qu’il à été j’usqu a la frontière avec un air affectueux ou il à aperçu l’Algérie, et qu’il ne faut pas mettre les ayachas (peuple d’après lui) tous dans le même sac? car j’ai mis les tonnes de shitt que la pédale douce nous envoient. Au bout de 10 minutes d’échanges cordiales, j’ai du stopper net la conversation dans le sens de pourquoi se fatiguer avec lui finalement ? que je viens à peine de connaître ?.
    Voici à peu près l’état d’esprit du français.
    Ça veut jouer le rôle du grand frère sans jamais y avoir été invité et surtout comme s’il était une référence ?.
    Ca doit s’appeler syndrome de dégénérescence ou quelques choses comme ça.

    L1881
    5 janvier 2023 - 21 h 58 min

    « Le malheur de l’Afrique est d’avoir croisé l’Europe .. »
    AIME CESAIRE
    ………………
    Merci AP de nous offrir cet espace de liberté et tous mes vœux de continuité.
    Tahia El-Djazaïr

    Anonyme
    5 janvier 2023 - 21 h 15 min

    Son pays n’a pas de presse libre, c’est un mensonge. Il suffit de voir comment ils tirent groupés, de façon récurrente, sur tout ce qui les dérangent vraiment. C’est du baratin en permanence.

    Aguellid
    5 janvier 2023 - 21 h 15 min

    C’est un mauvais procès d’intention qui n’a pas lieu d’être ici. Vous vous trompez lourdement en lançant de fausses accusations contre A.P. lieu de débats contradictoires. Sinon pourquoi encore parler de votre pseudo « liberté d’expression ». Celle-ci ne vaut donc que dans UN SEUL SENS : le vôtre…? Il ne faut pas voir le mal là où il n’y en n’a point. Basta ya !

    Luca
    5 janvier 2023 - 21 h 08 min

    Libération ? Ahahahaha, ces gens ne peuvent même pas se libérer de leur système mensonger et sectaire, et ils osent qualifiés les autres d’antisémitisme. L’antisémitisme est de nature française et occidentale, il couve là bas comme le feu de l’enfer, à la seule différence est qu’il n’est pas Divin. Nous ne sommes anti rien, nous sommes pour dieu et la paix, et la grandeur qui est en opposition avec tout ce qui se fait en france et qui n’inclut pas un arabe ou un maghrébin

    Anonyme
    5 janvier 2023 - 21 h 05 min

    Algeriepatriote …heureux de pouvoir vous lire…heureux de pouvoir y intervenir…Algeriepatriote…restez comme vous etes….fier de vous et de toute votre redaction et vos intervenants..

    Fatima
    5 janvier 2023 - 20 h 55 min

    vraiment j’adore. Quelle belle réplique et fine analyse à la fois. il a tout dit. remis bien comme il le faut les points sur les « I ». Nos journeaux nous appartiennent, on ne demande pas la permission pour nous exprimer. Nous sommes libres, libérés et clairvoyants. Bonne continuation à nous

      Foued
      6 janvier 2023 - 13 h 54 min

      Ça donne des leçons à la terre entière de façon arrogante en nous bassinant avec la défense des droits et des libertés quand ça les arrange.
      Ça n’assume pas leur passé criminel. Pire ça honore ceux qui ont collaboré au nom de leur idéologie colonialiste mortifère.
      Ça fait de la haine du musulman et de l’algérien l’expression d’une opinion.
      Ça érige le regime de tel aviv en modèle de démocratie, ça la boucle quand il s’agit des crimes des sionistes.
      Ça place l’antisionisme au même niveau que l’antisémitisme pour tenter de camoufler leur lâcheté historique.
      Ça fait le fier, ça fait la leçon oubliant la déroute qu’elle en subit en 40 face à son cousin germain. Heureusement pour elle qu’elle avait à sa disposition des centaines de milliers d’hommes, dont des tirailleurs algériens, pour lui donner l’illusion qu’elle était encore une grande puissance.
      Ça a obtenu un siège au Conseil de Sécurité de l’ONU contre toute logique.
      Ça a collaboré comme pas possible avec l’occupant nazi car elle n’a pas été une si grande résistante.
      Bien sûr qu’il y a eu certains des leurs qui ne furent pas lâche et qui résistèrent vaillamment.
      Mais, en résumé, il ne faut jamais oublier de leur rappeler que la france ce fût en 1940 40 millions de collabos et en 1944 40 millions de résistants.

        Bilal
        6 janvier 2023 - 18 h 49 min

        Bien dit Foued. J’ajoute que. en 1945 la France a été libérée par les Alliés, le sang versé par les « indigènes » et indirectement par les Russes. Elle ne s’est pas libérée, on lui a offerts sa liberté. En retour, son armée coloniale a réprimé dans le sang ces mêmes fils de l’Algérie qui sont partis se battre pour elle. On ne pardonnera jamais les crimes commis contre le peuple algérien. Surtout que le France et l’Occident continuent à pleurer sur le sort des Ukrainiens, oubliant leurs propres crimes en Afrique, en Asie, en Amérique, au Moyen Orient, aujourd’hui encore contre les Palestiniens, et Sahraouis.

    There is no balance
    5 janvier 2023 - 20 h 17 min

    Bien à vous tous,
    Bien que je ne suis pas adepte de toute les théories d’Alain soral ,il yven à une qui à retenu mon attention et qui sied à merveille sur ce minable dont son nom m’importe peu.
    Chaque mois, il y à un défilés genre tapinage et des soumissions, louanges en direction du c.r.i.f afin d’attirer l’attention sur eux, bien souvent pour une promotion voir un petit billet. Malgré leurs bons vouloirs et soumissions à l’extrême et malgré le fait de balancer les autres pour un susucre, lécher la semelle j’usqu à ramper au sol, le c.r.i.f décide si c’est assez ou pas. Parfois il se peut qu’il ne soient même pas au courant, et bien entendu le tartuffe réitére la prochaine fois en essayant de faire mieux s’il n’a aucun retour . Il se peut aussi et c’est selon l’humeur qu’une grave sanction tombe sur le protagoniste sans que personnes n’y comprennent quoi que ce soit puisqu’il à déjà tous donner dans son extraordinaire soumission.
    Cette catégorie de super esclaves sont bien entendu dangereux pour la société sans plans de carrière mais carriéristes j’usqu à la moelle sont prêts à tous pour monter un étage.
    Bonne continuation à l’Algérie et à ce journal.

    Moskos dz
    5 janvier 2023 - 20 h 03 min

    Faut pas sortir de l’université de Harvard pour le comprendre,comme l’Algérie refuse toute forme de normalisation avec l’état Hébreu,on l’accuse de tous les maux.

    Anonyme
    5 janvier 2023 - 19 h 42 min

    Autant demander d’acheter que son journal à ste servile esclave puisqu’il lorgne ici apparemment. Contrairement aux marrokis qui payent des tocards pour promouvoir le hashish land tellement limités et incapables de pondre quelques choses sans prononcer sidhoum les DZ et c’est aussi cela qui le contrarie ; Les articles d’Algérie patriotique et une grande partie des commentaires sont rédigés par des Algériens et Algériennes pur jus. Et oui … , quand toi tu allais, nous on revenait avec ta langue Française.
    À bon entendeur salut !

    THIDHETS
    5 janvier 2023 - 19 h 21 min

    La regence D’Alger, avait donné refuges aux
    Sefaradimes , juifs d’espagne lors de leurs
    Persecutions ..

    Sources

    https://vm.tiktok.com/ZMFTD1t4A/

    Joker
    5 janvier 2023 - 19 h 15 min

    Bonsoir,
    De mon sombre et difficile parcours d’enfants d’immigrés ,sans piston, sans parents riches à 13 sous le même toit enfin bref comme tous ceux issus la classe ouvrière ou presque, je ne suis jamais tomber sur ees juifs dans mes connaissances ou rencontres . Ce journaliste la ramène ,en parle beaucoup mais on ne les voient pas.
    Bonne soirée.

    Bds
    5 janvier 2023 - 19 h 03 min

    Que pensent il cette journalope du rôle des juifs homme politique américain. Financier juifs et tous les médias juifs la liste est trop longue a énuméré dans le conflit ukrainien Syrie Irak Afghanistan c est sponsors de djihadistes . Qu’ elle honneur d être traité d antisémitisme de nos jours cela veux dire que vous les gênés par vos vérités. Quand ils n ont plus d arguments tout de suite ils braquent leurs rayon laser de l antisémitisme ensuite la pleurniche et pour finir vous passez a la caisse et la vous en avez pour 200 ans d aplaventrisme et d excuse et de dedomagement. Si ce genre de journalope vous calomnie c est que vous faire votre travaille de journaliste en profondeur en condamnant l état profond et en decriptant leurs turpitudes et cela ils ne peuvent le supporté en tant que prostituée. .. vous pouvez être fière de vous pour votre travail intègre et encore un grand merci a vous pour votre travail de reinformation .. vous avez un succès de plus en plus grandissant en france d ou leurs irritations. . Vous devez leurs faire beaucoup d ombre a ces signataires de janvier 1977 concernant la pétition pro pédophile. De libé qui sans financement a hauteur de dizaines millions d euro de macron en vérité de l argent du peuple il y a bien longtemps qu’ il serai passé a la trappe dans les caniveaux de l histoire …
    Pour finir tous les matins en me levant je lis Ap avec un bon café et je suis sur de bien commencé ma journée et surtout de garder les pieds sur terre et d être dans le vrai.
    Cordialement …Libération palestine

    Bilal
    5 janvier 2023 - 17 h 01 min

    Juste pour préciser que la guerre d’Algérie a été l’oeuvre du parti socialiste de Guy Mollet, Soustelle aggravée par les propos bellicistes de Mittérand et c’est la droite avec DeGaulle qui a mis fin à la guerre d’Algérie, bien sûr grâce au combat héroïque du peuple Algérie. La gauche a toujours été le nid du sionisme : les Jospin, Fabius, Lang et j’en passe sont les hommes qui ont été au pouvoir et les fervents défenseurs d’Israël. Messieurs de la presse, et en particulier libération vous avez défendu le droit à la liberté d’expression lorsque Charlie Hebdo déversait son venin sur le Prophète Mohamed salah oualih Ouasallam. Alors Algérie Patriotique au nom de cette même liberté d’expression a le droit et le devoir d’informer, d’analyser et d’émettre des critiques contre toute forme d’agression contre notre patrie éternelle l’Algérie. Oui nous sommes Algériens et fière de l’être. Nous ne sommes pas des soumis comme tant de peuples, notamment nos voisin de l’Ouest et les califes du Moyen Orient. Surtout ne touchez pas Algérie Patriotique

      Anonyme
      5 janvier 2023 - 20 h 43 min

      Algérie patriotique…

      C’est le clou de la
      vérité, haut en couleur,
      bien enfoncer… Dans
      la plante de vos pieds…

      C’est un rappel, de vaccin
      anti-mensonge, contre la
      bien pensance, chape de
      plomb, de sous vos
      latitude …

    Naim
    5 janvier 2023 - 15 h 53 min

    Le chantage à l’antisémitisme fonctionne à merveille en Occident mais fonctionnera -t-il en Orient en général et en Algérie en particulier. Curieusement, c’est dans un pays extrémiste en matière de laïcité comme la France que la notion biblique de sémitisme et son contraire soit employé comme dogme. Par ailleurs, si la notion de sémite renvoie à quelque chose que l’on peut conventionnellement admettre, elle doit forcément désigner les habitant du Proche-Orient, juif, chrétiens musulmans ou autres. Or, le journal-tract de la propagande sioniste anti- Libération, dans la mesure où il parle au nom de son maître-propriétaire Rothschild, un richissime juif d’Europe, il commet une grave erreur s’il inclue cette famille ashkénaze dans la rubrique sémite. Les origines historique de cette frange du judaïsme issu de l’Europe central sont Khazars et les Khazar sont des nomade turques des steppes à l’est de l’Asie qui se sont judaïsés. Rappelons aux scribes de Libération que les Algériens sont les premières victimes du racisme juif qui s’est illustré historiquement à travers le décret éponyme Crémieux du nom de ministre juif de France qui l’édita en 1870 afin naturaliser les juifs d’Algérie. La suite de l’histoire on la connaît.

      Anonyme
      5 janvier 2023 - 19 h 57 min

      « ………Khazar sont des nomade turques des steppes à l’est de l’Asie qui se sont judaïsés. » Il faut préciser «  par INTÉRÊTS «  …..

        naim
        5 janvier 2023 - 23 h 26 min

        Je vous donne un titre au sujet des khazars quoique les livres abordant cette question sont nombreux. Comme on dit, il faut toujours un commencement, bref voici la référence: Graez Heinrich, Histoire des Juifs. Bonne lecture!

      Fatima
      5 janvier 2023 - 20 h 56 min

      Juste. Bien vu

    Anonyme
    5 janvier 2023 - 15 h 27 min

    T.Legrand est aussi petit et stupide que sa plume. Honte à lui le petit pervers.

    Abou Stroff
    5 janvier 2023 - 15 h 17 min

    si nous admettons que les sionistes sont parmi nos plus féroces ennemis, alors, je pense que AP et tous les patriotes qui y interviennent devraient être confortés par la sentence qui suit:

    « « Si nous sommes attaqués par l’ennemi, c’est une bonne chose, car cela prouve que nous avons tracé une ligne de démarcation bien nette entre l’ennemi et nous. Et si celui-ci nous attaque avec violence, nous peignant sous les couleurs les plus sombres et dénigrant tout ce que nous faisons, c’est encore mieux, car cela prouve non seulement que nous avons établi une ligne de démarcation nette entre l’ennemi et nous, mais encore que nous avons remporté des succès remarquables dans notre travail.».
    Mao Zédong
    rien à ajouter, à part une correction concernant mon commentaire:

    Abou Stroff
    5 janvier 2023 – 12 h 27 min

    où il fallait lire zbigniew brzeziński au lieu de zbigniew zbigniewi.

    Anonym3
    5 janvier 2023 - 14 h 44 min

    Comme on dis dans notre pays ce (…….) frenchi est un chiyate et un khobziste qui veut etre important. Je reviens a kadi ihsane qui est avant tout un Algerien vendu et non un frenchi ,les journalistes en Algerie ont le meme devoir et responsabilites que les ministres,les officiers de l’armee, des hommes d’affaires etc etc.les authorites et la justice comme le peuple Algerien refusent l’ingerence etrangere .qu’il soit de ce kadi ihsane qui emloyes une trentaine de personnes tous anti Algerie et stabiliter dans une petite boutique avec une table et quatres chaises,sans authorisation sans revenus financiers, publicitaire ou autres,qui envoyer l’argent a ce mouchard? .il ya une raison si il est en prison, personne est au dessus des lois de la nouvelle Republique. En Algerie on ne se leve pas le matin et on decide de mettre des gens en prison ou d’aller massacrer les autres peuples comme la libye,la syrie et les pays du sahel pour piller leurs richesses.je crois que c’est ca qui est de l’antisemisme et du racisme,je dirais meme une faiblesse ,ils attaquent que des peuples militairement inferieurs a leurs armees. Je demande a ce journaliste et a ses collegues qui connaissent le monde a travers leurs ordinateurs qu’ils s’occupent de leurs propre pays ou dans chaque coins de rue il ya un SDF qui fait la manche pour s’acheter de la drogue et de l’alcool,des femmes qui vendent leurs corps dans les lieux publics ,les pedophiles et leurs freres qui abusent les enfants et passent leurs temps a la recherche d’une proie dans les parcs et les toilettes public.de leur economie,de leurs problemes sociaux, de la haine qui portent sur les peuples de couleurs en particulier l’slam, les musulmans et les Algeriens,ils sont arrives jusqu’a a appeler la banlieu les territoires occupees,par qui? en meme temps ils disent aux frenchies de couleurs vous avez un probleme d’integration.meme Benzemma meilleur joueur du monde l’ont attaquer et l’ont exclus.ni kadi ihsane,ni le mouchard , Khaled Drareni ,ni le vendu de Abdou semmar,ni les imbeciles de Maghrebia tv representent les journalistes Algeriens,ni Bouchachi ,Karim tabou,ni mama Assoul representent les politiciens Algeriens,ni Fernand Mehenni avec quelques millers des clochards representent la majorite des kabyles. Ceux qui represente les Algeriens et qui sont jamais invitees dans les plateaux de tvs frenchis sont des ouvriers Algeriens qui ont passer plus de la moitie de leurs vies dans des foyers qui travaillaient dur pour quelques francs ,des dizaines de milliers de docteurs,professeurs, chirurgiens,dentistes, avocats,ingenieurs,chefs d’entreprises,des proffesseurs d’universites,des phd en science politique,ecrivains etc etc etc .ce sont eux qui representent les 45 millions d’Algeriens et devant ces hommes et femmes ce journaliste est trops petits devant eux.

    Bouazza
    5 janvier 2023 - 14 h 33 min

    Bonjour, un supplétif de b.h.l ce petit arriviste comme si’il était interdit? de lire autre chose que leurs presses fades et orienter fussent elle d’après eux gore. Maghreb émergent , je n’ai pas entendu ce crétin pour arrête de le lire le naturalisé ikhsane qui n’a fait qu’encenser l’économie moribond du hashishland.
    À +.

    Anonyme
    5 janvier 2023 - 14 h 10 min

    Nous avons le droit inaliénable au droit à la liberté d ‘expression! Valeur universelle .

    Sprinkler
    5 janvier 2023 - 14 h 04 min

    Chacun paie sa soupe comme il peut, jusqu’aux cimes du Parlement européen… Á vouloir mettre du gras dans son potage, Eva KAILI « dîne » désormais derrière les barreaux, avec ses « compagnons » d’infortune, dont l’ex-député européen et président de la commission des droits de l’homme Antonio PANZERI qui aurait aussi « mangé » dans la gamelle des barbouzes du NARCO VI d’EL GLAOUI…LEGRAND Thomas ne déroge pas au « sacerdoce » – lui l’ancien « élève » du catéchisme « dispensé » par le père Jean-Michel DI FALCO qui, dit-on, traîne quelques « soupçons » de pédophilie…LEGRAND à petite plume qui paie sa soupe d’un « billet au rabais » dans Libération (journal au chapitre de la mort médiatique…) en ameutant ses chapelles « philosémites » contre ce grand journal algérien – AP – qui lui tient « l’ hostie » haute !

    Anti pédophilie
    5 janvier 2023 - 13 h 49 min

    Il faut aussi remercier l’église catholique d’avoir fait de leurs victimes des adultes complètement déglingué et foutu pour de bons. On n’en parle pas souvent mais cette haine sans nom provient possède bel et bien une origine..
    À bon entendeur salut.

      Ammar
      5 janvier 2023 - 19 h 30 min

      Je ne suis pas di tout d’accord avec l’zricle sur Benjamin Stora, mais il nevfaut pas chercher très loin, ce journaleux lécheur de babouches alaouites utilise la réthorique makhzenienne en vigueur de puis la normalisation avec Israël, à savoir que l’Algérie est un pays anti-sémite , tout simplement pour salir au maximum l’image du pays auprès du monde entier.

      À l’image de l’abominable Nicolas Beau de Mondafrique, le bonhomme doit être un habitué des riad luxueux ou de la Mamounia. Son article est un papier alimentaire pour remercier ses bienfaiteurs, car il faut bien se nourrir.

    Anonyme
    5 janvier 2023 - 13 h 37 min

    Pourquoi ne va t il pas voir du côté du Maroc qui a acheté tous les euros députés comme des mendiants,…..c est plus grave ??
    Cette loi sur l antisemitisme est une arme que sortent les sionistes dès qu ils veulent attaquer quelqu un…..alors que les musulmans sont aussi sémites que les juifs puisqu ils sont issus de la même branche…
    L Algérie n a et n a eu aucun problème avec les juifs authentiques qui y ont vécu des centaines d années en bonne harmonie avec tous les autres algériens si Israël ,pour peupler son état, ne leur avait pas fait peur en les terrorisant et en les obligeant à quitter le pays pour s exiler.
    Donc les algériens antisemites NON ,anti sionistes OUI…quand on connaît la vraie origine des sionistes

      Anonyme
      5 janvier 2023 - 16 h 23 min

      Je pense.
      Je dis.
      J’écris.
      Tout ce que je veux…

      Pour le reste, je vous laisse le
      violon…
      Alors jouer, jouer, de votre
      musique…

        Anonyme
        5 janvier 2023 - 18 h 52 min

        Explicitez je n ai pas compris !!

        C’est bien
        5 janvier 2023 - 19 h 01 min

        On a le droit de s’en foutre Aussi

      Chaoui
      5 janvier 2023 - 22 h 42 min

      Y’a si ‘anonyme’ !

      Tu dis, je te cite : « alors que les musulmans sont aussi sémites que les juifs puisqu ils sont issus de la même branche… » !!!

      Tu te trompes ! Pas tous les musulmans, mais seulement les…arabes.

      J’en profite pour ajouter à l’adresse de ceux qui ne sont pas nous : qu’être LIBRE, c’est être ALGÉRIEN.
      Et qu’être Algérien, ça ne se décrète pas, ni ne vous est donné (par exemple par naturalisation). C’est un état d’esprit. Une manière d’être. Un caractère. C’est inné. En fait, c’est un héritage que nous avons en nous depuis notre naissance, dans nos veines. Dans nos gènes.
      C’est aussi vrai qu’un marocain puisse épouser (par tromperie) une Algérienne ou un Algérien épouser (par erreur) l’une de leurs filles qu’ils ne donneront jamais de véritables Algériens. Et pour cause : ils demeureront dénués de NOS traits de personnalité comme de nos valeurs et ne pourront jamais nous ressembler vraiment.

        Anonyme
        6 janvier 2023 - 10 h 28 min

        Exact !! Merci de m avoir corrigé…
        Je suis tombé dans le piège musulman = arabe…
        Tous les musulmans ne sont pas arabes….

          Fodil
          6 janvier 2023 - 13 h 21 min

          Et je rajoute que tous les arabes ne sont pas musulmans.
          Bonne journée.

    Cherifi
    5 janvier 2023 - 13 h 36 min

    Il c est même c koi l antisémite bref ci il défend les juifs qu il montre les massacres que leur semblable font en Palestine occupé il s est très bien que si il critique ou bien dit la vérité sur que font les juif en Palestine il perd tout son travail… En ce qu il concerne le site Algérie patriotique il sont professionnel honnête j espère in chalah bonne continuation à Algérie patriotique….

    Raïna
    5 janvier 2023 - 13 h 15 min

    Il faut rappeler à ce journaleux que tout d’abord il est une insulte à la profession de journaliste comme nombreux de ses compaires soumis et vendu au pouvoir et à l’idéologie raciste et supremaciste du sionisme,ces mêmes qui ont tronqué la liberté d’expression et qui se musèle pour ne pas dire s’autocensure par obligation,et oui la france fût jadis le pays des droits de l’homme et des libertés mais aujourd’hui il s’agit ni plus d’un mythe,d’une légende où il se fût un temps…

    Votre torchon « Libération » dont vous êtes le prisonnier est financé par un fond d’investissement sioniste détenu majoritairement par le très controversé milliardaire patrick drahi patron de la chaîne de propagande sioniste i24,vous savez ce patron « français » qui ne paie aucun impôt en france mais qui détient un empire au cœur même du système français…celui-ci même qui met à genoux vos institutions et s’asseoit sur vos lois et valeurs républicaines…

    Pouvez-vous nous citer un seul de vos mérdia mainstream indépendants??
    Tous vos médias sont detenus par des hommes d’affaires affiliés au sionisme et vous êtes soumis à la dictature de l’argent et du pouvoir,vous êtes là pour désinformer et manipuler l’opinion publique et instaurer la pensée unique,chez vous la liberté d’expression se limite à cracher son venin et déverser sa haine sur l’islam et les musulmans,telle est la ligne de conduite dictée par vos maîtres sionistes…

    algeriepatriotique.com : arme de destruction massive
    5 janvier 2023 - 12 h 57 min

    Cela prouve que algeriepatriotique.com, est lourd en portée et conséquences qu’ils produisent quant ils décident d’utiliser leurs capacité de nuisances, à travers les médias par lequel ils sont armées avec de très bons journalistes de talents, qui sans retenue, rendent coup pour coup à tous sur les parasites médiatiques étrangers, qui tentent de portée atteinte à nôtre pays.
    Merci Algeriepatriotique

    LES JOURNALISTES FRANCAIS A LA SOLDE DU SIONISME VEULENT CENSURER ALGERIE PATRIOTIQUE
    5 janvier 2023 - 12 h 54 min

    je vous l’ai dit que le journal Algérie patriotique est lu par le monde entier, car c’est un journal qui dit les vérités que le journal libération, ainsi que toute la presse française, n’a pas le courage de les dire par peur de perdre son travail ou tout simplement il est sous la censure sioniste. souvent, il devient même leur serviteur sans qu’ils lui demandent, il dépasse même les attentes des sionistes, car, en vil personnage, il a perdu tout sens de l’honneur et il espère, comme un petit chien bâtard, une petite récompense ou monter en grade. oui, les journalistes en france, et on me l’a dit (un ancien journaliste d’arrêt sur image qui a vu son émission tout simplement privée d’antenne), sont devenus des serviteurs et valets des sionistes. ils font même de la surenchère entre eux : qui est le plus lâches, répugnant et servile aux sionsites. ils se détestent même entre eux. et tout le monde le sait que la dictature en france ne sévit plus par les emprisonnements et poursuites judiciaires (comme à l’époque de gaulle et mitterand), mais par la perte de son travail et chômage. si un journaliste dit un seul mot qui dérange Israël il est mis dehors, au chômage, parfois il sera même poursuivi pour des affaires de moeurs pour le détruire définitivement. un journaliste qui sort de l’université française est déjà formaté et programmé pour obéir au doigt et à l’oeil aux sionistes. quand ils doivent parler de la shoah, alors qu’ils ne parlent jamais des crimes de la france en algérie qui sont dix fois pire, ils doivent verser une larme (de crocodile, car ils sont vraiment antisémites, ils le cachent, pour vous dire à quel point ils sont lâches) pour les victimes de la shoah, les sionistes les humilient jusqu’à l’os. mais franchement, ils le méritent ! merci messieurs les sionistes, ce sont des hypocrites et donc ils méritent votre dédain.
    les algériens sont pourtant connus pour ne pas être antisémites, et tous les juifs le savent et aiment l’algérie pour ça, mais les algériens n’aiment pas l’injustice et le sionisme qui est une idéologie extrémiste et raciste. mais qui veut noyer son chien l’accuse de la rage !
    aujourd’hui ils veulent fermer algérie patriotique et demain ils vont interdire les rendez-vous de tebboune avec les journalistes. car, ça aussi est suivi par le monde entier. et ça dérange le sionisme car ils ne peuvent les censurer par un voile médiatique qui empêche toutes informations qui sortent de l’algérie d’arriver à l’occident.
    cette presse HONTEUSE FRANCAISE qui censure les manifestations au maroc contre la misère et la dictature du roi, et les crimes perpétrés quotidiennement par le makhzen sur les marocains, les hirakistes marocains, les journalistes, les enseignants, etc NON ON NE PARLE PAS CAR LEMAROC EST UN PAYS SIONSITEQUI APOPARTIENT A LA FRANCE ET ISRAEL ET NON PLUS AU PEUPLE MAROCAIN.

    J’AI HONTE POUR LA FRANCE QUI ACCROCHE DES BÂCHES AVEC LA PHOTO DE LEUR AGENT ET ESPION TUNISO ALGERIEN KHALED DRARENI QUI TRAVAILLAIT POUR EUX, AU NOIR SANS DÉCLARATION DE REVENUS ET SANS CARTE DE PRESSE, ET QUI DIFFUSAIT DE FAUSSES INFORMATIONS, DES INFORMATIONS QUI LUI ONT ÉTÉ DICTÉES PAR LA FRANCE ET ISRAEL (d’ailleurs le hirak populaire ne lui a aucun moment été solidaire avec lui après son arrestation justifiée et légale même en france). POURQUOI ILS N’ACCROCHENT PAS LES PHOTOS DES JOURNALISTES MAROCAINS EMPRISONNÉS AU MAROC ET LES HIRAKISTES CONDAMNÉS A 20 ANS DE PRISON POUR DES MARCHES PACIFIQUES ??? POURQUOI ILS N’ACCROCHENT PAS LA PHOTO DE LALLA SELMA QUI A DISPARU ? HONTE À VOUS
    VOS LEÇONS DE MORALE ET DE DÉMOCRATIE GARDEZ LES POUR VOS ENFANTS, LES PEUPLES DU MONDE A L’IMAGE DES GILETS JAUNES VOUS MÉPRISENT. ET VOUS NE MESUREZ PAS ENCORE LE PÉCHÉ QUE VOSU COMMETTEZ EN CENSURANT PAR OMISSION LES CRIMES DES SIONISTES.

    quelle leçon vous nous donnez quand Arté france commence son JT par s’émouvoir qu’une vitre d’une synagogue en allemagne a été cassé par un jet de pierre, tout en passant sous silence les meurtres des israéliens sur des enfants palestiniens (le jour même) et les crimes de l’armée marocaine au sahara occidental que le maroc colonise illégalement depuis 1976 puis 1979 (partie mauritanienne défaite par le polsiario), le sahara occidental qui n’a jamais été marocain ni historiquement, ni ethniquement, ni juridiquement et que c’est une terre qui appartient à un peuple véridique et entier les sanhadjas, et qui, en redoutables guerriers, ne lâcherons jamais leur pays pour un roi sioniste que vous protégez.

    MohDu12
    5 janvier 2023 - 12 h 35 min

    Tout article qui évoque Israël ou/et juif est forcément anti-sémite Comme ça, les occidentaux verrouillent tout débat. Parallèlement, le mots islam, musulmans leur donnent de l’urticaire et ils y vont fort. Ce journaleux confond sioniste et juif. AlgeriePatriotique a ouvert à de multiples reprises ses colonnes à des intervenant juifs qui dénoncent les méfaits des sionistes et autres ultra orthodoxes.
    Quand votre journal est attaqué c’est paradoxalement rassurant..

    Abou Stroff
    5 janvier 2023 - 12 h 27 min

    « Réponse au journal Libération qui taxe Algeriepatriotique d’antisémitisme » titre un auteur inconnu

    – je pense que la notion d’antisémitisme doit être bannie de notre vocabulaire pour la simple raison qu’elle ne recouvre aucune réalité. en fait, je pense que nous devons parler de racisme anti-juif qui est une réalité palpable et quantifiable dans tous les sociétés dites occidentales et ce racisme anti-juif ne s’exprime pas d’une manière directe parce que les lois inspirées par nos cousins (qui, qu’on le veuille ou pas, contrôlent les créneaux porteurs que sont la finance et les media) et par les media, en particulier sont aux mains de nos cousins qui laissent passer ce qui les arrange et imposent une censure remarquable quand on essaie de remettre en cause certaines fictions (du genre la soi disant shoah ou la nature « démocratique » de l’entité sioniste, par exemple)
    en termes simples, parler d’antisémitisme est déjà une manière de jouer selon des règles pré-établies par nos « cousins » qui contiennent en leur sein les conclusions auxquelles ils veulent nous emmener (les arabes qu’on accuse d’antisémitisme, ne sont ils pas autant sémites, selon la légende, que les juifs?).

    ceci étant dit, reconnaissons que certains hurluberlus qui sont intervenus sur AP ont effectivement tenus des propos anti-juifs en parlant de B. Stora, mais cela n’engage aucunement AP en tant que journal.

    – je pense que B. Stora est un historien de grande classe et remettre en cause son honnêteté intellectuelle parce qu’il est juif, relève d’une profonde ignorance pour ne pas dire d’une imbécilité criarde.

    -je pense que démarrer le pamphlet en dénonçant les propos mensongers du journaliste de libération sur le positionnement de AP concernant l' »antisémitisme » pour conclure sur des histoires de pédophilie ne me semble guère productif quand il s’agit de remettre à sa place un abruti qui essaie de vendre sa marchandise périmée aux lecteurs lambda.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune à part qu »il nous faut reconnaître que les puissances impérialistes et l’entité sioniste suivent un agenda clair, net et précis qui ne relève guère du complot puisque les visées impérialistes et sioniste sont marquées noir sur blanc dans différents documents (rapport yinon de 1982 et les thèses des idéologues de l’impérialisme dont, entre autres) zbigniew zbigniewi) et qui se résument à défendre, bec et ongles, la suprématie au niveau mondial de la première puissance impérialiste (i. e. les usa) et la domination sans partage de l’entité sioniste sur tout le moyen-orient (i. e. toute la région qui va de l’atlantique au golfe persique).

    PS : méditons cette sentence sublime produite par un grand philosophe doublé d’un grand révolutionnaire:
    « La cause fondamentale du développement des choses et des phénomènes n’est pas externe, mais interne; elle se trouve dans les contradictions internes des choses et des phénomènes eux-mêmes. »

    en termes simples, l’impérialisme, le sionisme, et d’autres ….. ismes ne peuvent nous impacter que si nos conditions internes, produit de nos propres contradictions, sont favorables à la réalisation de leurs objectifs.

    Wa el fahem yefhem.

      Salim Samai
      6 janvier 2023 - 8 h 53 min

      Merci Si Abou Stroff!
      Les « Super Moujahid » qui degainent plus vite que Lucky Luke sont ceux qui CHARGENT les FUSILS de LEURS Ennemis. B. Stora est 1 Historien DECENT!
      PARTOUT l´Histoire & nous TOUS & sommes « Noir & Blanc! »

        Lyès
        6 janvier 2023 - 14 h 39 min

        Moudjahid est le singulier, moudjahidine le pluriel. Il ne faut pas faire d’un cas particulier une généralité ni imposer à tout pris une vision erronée des choses au nom d’un semblant d’universalisme. N’inventons pas des concepts pour donner de la force à ceux qui sont en fait nos ennemis, qui se cachent derrière un discours unitaire de façade. Leur idéologie niant tout simplement notre identité, voulant l’effacer pour façonner la leur à travers notre histoire auquel ils essaient maladroitement de se greffer…

      Salim Samai
      6 janvier 2023 - 8 h 58 min

      EXCELLENT! Merci encore! « La cause fondamentale du développement des choses et des phénomènes n’est pas externe, mais interne; elle se trouve dans les contradictions internes des choses et des phénomènes eux-mêmes. »…ou á La Fontaine:
      « LEUR force est NOTRE division! » ou « Vivre selon LEURS definitions/Vision. »

    Mohamed
    5 janvier 2023 - 12 h 24 min

    Il fait son boulot de Goy applaventriste à kusale et face de pédophile, ce qui est normal pour eux, dans les années 30 ces sous hommes dénonçait tout les Juifs les handicapés les étrangers etc etc les animaux sont mieux qu’eux..
    Beurrrrrrrrk

    Niaise confirmée
    5 janvier 2023 - 12 h 19 min

    Bien à vous,
    Bein oui, ce journaleux n’attend même pas les résultats de l’enquête qu’il s’en va déjà dans un jugement hâtif nous prenant pour des sous dév?. Décidément le colonialisme est un mauvais élève comme d’hab et puis qu’il arrête de lech comme ça qu’il est dégoûtant.
    Vive l’Algérie!

    Fodil
    5 janvier 2023 - 12 h 15 min

    Il faudrait aussi expliquer à ce journaleux que nous savons qui est réellement robert ménard, le maire de Béziers d’extrême droite, nostalgique de l’Algérie française qui active également pour réhabiliter l’ancien groupe terroriste O.A.S.
    M. thomas legrand devrait faire son travail de journaliste autour de « Reporter Sans Frontières » (RSF) et ses liens avec la NED/CIA. Le pied-noir facho ménard dont le poil s’hérisse dès qu’il entend les mots Algérie et algérien (symbole d’un antisémitisme plus qu’encouragé chez l’ancien colonisateur) faisait aussi la leçon au monde entier et jouait le rôle de promoteur des libertés quand il faisait semblant de pencher à gauche. Depuis, il a fait tombé le masque et révélé sa vraie nature. Un caméléon à la botte d’officines étrangères en fin de compte. Donc, ne soyons pas naïfs, ce journaliste n’est qu’un hypocrite. Un mercenaire de la plume arrogant qui devrait balayer devant se laver la bouche avant de prononcer le mot Algérie.

    Walid
    5 janvier 2023 - 12 h 10 min

    NOTRE AMI, FRERE IL A TOUT DIT ET JE CROIS QU’IL N’A RIEN A AJOUTER A MONSIEUR THOMAS LE GRAND DU JOUENAL LIBERATION 5/5. BRAVO.

      dzcca
      5 janvier 2023 - 14 h 41 min

      toi le marocain ton maknaz a signe avec l entite sioniste tu en pense quoi? BANDES DE LARBINS

        Anonyme
        5 janvier 2023 - 20 h 04 min

        C est pas pour prendre sa défense mais relie le bien avt de l accuser de quoique ce soit, il dit que notre frère en parlant de l auteur de l article lui a tt dit à ce Mr Legrand et il y a rien à rajouter. Bravo 5/5 à la réponse apporter à ce sioniste de journaliste de libération de la part de l auteur de cet article d AP . C est ce qu il fallait lire et comprendre du com auquel tu as répondu précipitamment. Bne continuation.

    Anonyme
    5 janvier 2023 - 12 h 04 min

    « ….C’est vraiment incroyable cette inversion accusatoire……. » Non Monsieur !!!!! Vous êtes généreux !!!!! C est plutôt « croyable » !!!!!! ( excusez ce néologisme …) .
    Ces journaleux , faussaires , propagandistes , mercenaires et surtout …….portes voix de « l Internationale Socialiste » , la pire ennemie des VÉRITABLES SÉMITES que nous sommes , puisque elle a servie d instrument vil de l Internationale Nazisioniste pour manipuler les «  zzzelites » des pays africains .
    Ces vermines n ont pas levé le moindre Murmure concernant la Censure de Sputnik , de Russia Today ainsi que d autres médias ……..français « non stream » qui ont rapporté des FAITS Vérifiables puisque réels , des MENSONGES élaborés par les Nazis d Ukraine et leurs complices Américains , l Entité Nazisioniste ( qui n a rien de ……SÉMITE ) qui genocide en Palestine, Français et j en passe ..
    Cette Engeance de scribouillards , dont le racisme est à peine dissimulé , se complaît dans son Impudence , son Cretinisme ( consubstantiel a leur racisme congénital ) le Mensonge , et les marigots entretenus dans les relations que leur impose le Gouvernement …………Français lui même soumis , maintenant ouvertement , au CRIF qui est le véritable Dirigeant du …..Territoire français ,.
    Maintenant , ces aboyeurs au Rabais , devant la réalité des Faits survenant en Ukraine et les Aveux des « Dirigeants «  Français » et Allemands sur les Véritables dessous de cette tragédie , reviennent tout naturellement à ce pourquoi ils ….existent : Salir les Personnes ( voir ce qu ils osent écrire sur Poutine ) et les Institutions de Pays qui leur Ch…….dessus
    Quant on est un Rat d Égout on est incapable de supporter la Lumière

    Ali
    5 janvier 2023 - 11 h 47 min

    La presse de gauche française est mal placé pour nous faire la leçon.
    Pas étonnant que les parlementaires européens empêtrés dans des affaires de corruption soient particulièrement issues de partis de gauche. Avec ces hypocrites, c’est « on aime l’argent plus que le peuple » un peu comme julien dray qui aimait les montres plus que les valeurs défendues par un certain parti socialiste qui a fini dans les poubelles de l’histoire politique française.

    Algerien
    5 janvier 2023 - 11 h 40 min

    Je pense que vous devez penser sérieusement à publier des articles en anglais afin de s’ouvrir sur le monde réel et d’arrêter de nager dans le bassin dessiner par la france

    En effet le choix de l’Algérie d’intégrer les BRICS doit vous motiver pour permettre aux intellectuels de ces pays de comprendre la démarche de notre pays et créer une interaction.

    Le choix stratégique que souhaite faire notre pays doit être absolument assisté et appuyé par une approche globale qui doit être scientifique, médiatique, culturelle et politique afin de refléter la motivation de la nation et son peuple

    Il est temps de permettre aux autres citoyens du monde de connaître notre pays a travers nos propres médias et non pas en consultant des articles rédigés par des médias étrangers qui n’ont jamais mis les pieds en Algerie

    M & Mss
    5 janvier 2023 - 10 h 55 min

    Bonjour,
    Il est flagrant aussi de constater que la quasi majorité juifs compris exercent le chantage à l’antisémitisme par opportunisme soyez en sûr . Je l’ai déjà dit et expliquer à maintes reprises que cette loi confère une dimension supérieure à celle des autres comme celle liés aux racismes. Prener l’affaire halimi paix à son âme . Ce pauvre jeune homme à été tuer parce qu’il est juif aucun doute la dessus mais c’est un crime raciste ni plus ni moins, odieux et barbare comme il en arrivent malheureusement à d’autres personnes qu’ils soient noir,jaune ,arabe voir même français. Ces personnes subissent la même chose au final.
    En Algérie depuis 1830, il s’agissait d’un génocide que la France j’usqu à aujourd’hui refuse de reconnaitre. Pour l’égalité il faudra repasser. La question shoah devenu une machine à fric machine à fric ou pour obtenir un poste voir perdurer ou ce pseudo journaliste préfère baisser son froc, se faire un petit peu de fric au passage pour garder son c.d.i.
    À bon entendeur..

      Lounis
      5 janvier 2023 - 14 h 38 min

      La réponse à votre commentaire se lit dans l’acronyme L.I.C.R.A, Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme. Cette association dissocie le racisme et l’antisémitisme pour des raisons idéologiques et partisanes. L’antisémitisme sert de paravent à une idéologie mortifère et criminelle, le sionisme. Pas étonnant que certains donneurs de leçons s’évertuent à donner à l’antisionisme un caractère antisémite.
      Même le combat contre le racisme a été infiltré par l’idéologie sioniste. L’association SOS Racisme dont les fondateurs harlem désir, julien dray et bhl (encore et toujours lui) étaient liés au sionisme. Pas étonnant que le RAJ (Rassemblement Action Jeunesse) en Algérie est joué un rôle subversif en Algérie. Il était tout simplement une émanation de SOS Racisme agissant pour le compte de qui l’on sait.
      Utiliser le monde associatif pour diluer l’idéologie sioniste est un plan perfide. La lutte contre le racisme n’est juste qu’un prétexte comme l’est la défense et la promotion des libertés qu’utilisent les médias français comme cet hypocrite de thomas legrand. Derrière ces combats de façade se cache encore et toujours cette idéologie colonialiste et criminelle qu’est le sionisme. Et dénoncer cela, s’opposer et lutter contre les injustices et les crimes dont elle est coupable, c’est prendre le risque d’être qualifié d’antisémite.
      Le journaleux français symbolise toute cette hypocrisie de gauche qui a pactisé avec le diable et qui cache leurs réelles intentions.

    STOP CHANTAGE A L'ANTISEMITISME!
    5 janvier 2023 - 10 h 46 min

    Rappelons que LIBÉRATION est le journal qui clamait l’innocence de DSK face à la femme de ménage de l’hôtel New Yorkais alors que l’enquête de police de FBI ne laissait aucune ambiguïté sur le viol! C’est aussi ce journal qui défendait dans ces colonnes le pédophile Roman Polanski en nous expliquant qu’il faut séparer l’homme de l’artiste alors que la gamine violée avait 12 ans, qu’elle avait été droguée et que Polanski a reconnu lui-même le viol! C’est le même journal qui a fait un article élogieux sur l’escroquerie BHL et son livre sur BOTUL une escroquerie intellectuelle que LIBERATION a essayé de nous vendre!… Plus personne ne lit LIBERATION en France! Sans les subventions grassement versées par le pouvoir français, ce journal serait en faillite depuis longtemps. Quand à la leçon du pistonné Legrand il y a une citation tiré du livre de AIMÉ CÉSAIRE qui semblent correspondre à la situation « Les colonisés savent désormais qu’ils ont sur les colonialistes un avantage. Ils savent que leurs « maitres » provisoires mentent »…. SIMPLEMENT ILS NE SONT PLUS MAITRES EN ALGÉRIE et les algériens sont libres d’écrire et de dire ce qu’ils sont envie sans que le chantage à l’antisémitisme ne fonctionne car eux-même sont des sémites.

      Bezzaf
      6 janvier 2023 - 16 h 51 min

      Merci pour votre commentaire,
      L’autre jour, les lâches d’une émission bêta se sont amusés à lyncher franky Vincent avec des questions sur la shoah. C’est trop et les gens n’ont pas que ça à faire de s’attarder avec ces trucs la surtout parce que c’est 2 poids 2 mesures.
      Encore merci.

    Respirer un bon coup.
    5 janvier 2023 - 10 h 43 min

    L’ALGERIE n’est pas la FRANCE
    Kadi Ihsane n’est pas Dreyfus.
    Libération n’est pas l’Aurore
    Et…Désolé Thomas , mais tu n’es pas Zola.

    Azrou
    5 janvier 2023 - 10 h 37 min

    Avec cette presse, c’est chassez le naturel , il revient au galop. Elle est incorrigible, qu’elle soit de droite ou de gauche, l’Algérie est toujours vue a travers un prisme.

    yacoub
    5 janvier 2023 - 10 h 13 min

    Liberté de la presse : à voir le journal médiapart et l’affaire Benalla.
    Liberté de la presse; à voir l’histoire de Julian Assange
    E t c’est en Europe ,,,
    Que dit ce journaliste et d’autres à ces sujets ? RIENNNNNNNNNNNN
    Alors balayez devant vos portes.
    la liberté de la presse ,,,démocratie ;;;droits de l homme ,,,
    Nous Algériens , on connait Syrie ,Libye ,L’ irak; Afganistan et la liste est longue……. D’ailleurs pour la Libye une investigation et enquête professionnelle de Médiapart sur toute l ‘histoire de la destabilisation de la libye et surtout POURQUOI ?
    On connait aussi l’indépendance des journalistes français en général (c’est pour cette raison qu’ils sont interdits dans les manifs par les manifestants eux-mêmes ) à voir des vidéos qui circulent.
    N’est -ce pas monsieur Thomas Legrand?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.