Paolo Scudieri : le groupe italien Adler veut «réaliser de grands projets en Algérie»

PS Scudieri
Paolo Scudieri, PDG du groupe italien Adler. D. R.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, a reçu, lundi à Alger, le PDG du groupe italien Adler, Paolo Scudieri, qui effectue une visite en Algérie accompagné d’experts du groupe pour examiner les perspectives de coopération industrielle et les opportunités d’investissement et de partenariat, a indiqué l’APS selon un communiqué du ministère de l’Industrie.

A l’entame de cette rencontre, qui s’est déroulée au siège du ministère, Zaghdar a présenté les facilités et avantages qu’offre le nouveau système d’investissement aux investisseurs locaux et étrangers.

Le ministre a mis en exergue les potentialités et atouts naturels, géographiques, économiques et humains que recèle l’Algérie et qui lui permettent de drainer les plus grands projets pour répondre aux besoins du marché local et s’orienter vers l’exportation aux marchés arabes et africains, ajoute la même source.

Zaghdar a souligné également la volonté de l’Algérie d’établir des partenariats avec les Italiens dans divers domaines industriel, agricole et énergétique.

Pour ce qui est du secteur industriel, le ministre a évoqué les industries alimentaire, textile et mécanique qui constituent des opportunités de partenariat fructueux pour les deux parties suivant le principe gagnant-gagnant.

De son côté, Scudieri a fait part de la volonté du groupe italien de «réaliser de grands projets en Algérie, un pays à dimension africaine», précisant que sa visite en Algérie tend à «identifier les projets pouvant faire l’objet d’un partenariat bénéfique pour les deux parties algérienne et italienne, en première étape dans le secteur des pièces de rechange de différents types de véhicules avec un accompagnement technologique ainsi que l’industrie textile».

Le groupe Adler dispose d’une centaine de sociétés dans 34 pays à travers le monde et active dans les secteurs de l’automobile, des industries chimiques, de l’énergie, de l’aviation et de l’agroalimentaire.

R. E.

Comment (9)

    Anonyme
    18 janvier 2023 - 17 h 46 min

    Le groupe Italien ADLER est l un des plus importants groupes multiindustriels dans le monde,et l un des plus performants et le plus evolue dans les nouvelles technologies.Important partenaire pour l Algerie .Suivez son site
    https://www.gruppoadler.it/

    dz
    18 janvier 2023 - 17 h 29 min

    l algerie n est qu un marche ou l europe place sa camelotte vus des europeens il ny aura pas de transfert de technologie il faut etre realiste a la limite assemblage de voitures comme a billancourt a lepoque le salut ne peut venir que des algeriens et des elites si celle ci veulent faire profiter l algerie de leurs talents pour le moment ce sont les autres qui en profitent les meilleurs c est exiles ailleur canada france etats unis ont n est pas sortit de l auberge le gaz et le petrole ne sont pas inepuisable attention

    Les premiers arrivés seront les premiers riches.
    17 janvier 2023 - 22 h 13 min

    En dehors de la religion les algériens ne croient que ce qu’ils voient.
    Les beaux parleurs depuis l’indépendance de l’Algérie nous en avons vues passer des tonnes et des tonnes.
    Il n’y a plus de temps à perdre, beaucoup de pays se succèdent en visites d’affaires en Algérie avec le gouvernement algériens pour les mêmes objectifs.
    Les premiers qui passeront à l’action, seront les premiers à pénétrer les marchés de l’Afrique et en profondeur les pays arabes dans la foulée à partir du continent.

      dz
      18 janvier 2023 - 17 h 10 min

      surtout pendant l epoque bouteflika des centaines de milliards envoles ces italiens me semble pas sincere comme tous les projets quil devait realiser en algerie qui n ont jamais vus le jour surtout la raffinerie augusta des centaines de millions evapores sous l ere ould kadour l algerie devrait compter sont argent et ne pas le dilapider oui ils viennent en algerie pour la depouiller plutot former les jeunes et des ingenieurs dans tout les domaines

    Anonyme
    17 janvier 2023 - 21 h 21 min

    Juste une chose , faire tt projets avec des entreprises reconnues et qui ont fait leurs preuves et dont surtt en bonne santé financière, dans ces temps de crises bcps voient l Algerie comme un bon pigeon à déplumé et bcps d escrocs se sont multipliés et à tt les niveaux . Un monde sans pitié en ce moment, il a tjrs été mais avec des périodes plus ou moins difficile, là c’est une période difficile pour eux surtt en ce moment bizarrement l Algerie est en bonne forme et grâce à eux et à leurs aveuglément de suivre les USA en Ukraine .Merci continuer mais tawerna attention à leurs petits malins et à nos ptis corrompus et aveugles aussi. J anticipe seulement car en vérité ça les fait tous chier de voir l Algerie progresser se develloper qd eux et leurs populations européennes peinent en ces jours difficiles. Ben oui nous devons être attentif à notre développement nos structures et le sécurisé surtout contre ttes formes négatives à son encontre et nos intérêts économiques. On peut plus se permettre ce genre de dépassements ou d abus par certains des nôtres . L Algerie nouvelle ou pas fait mal et jalousé par bcps mais restons pas sur nos acquis récents conjoncturels probablement donc avançons avec prudence et dynamisme pour tte la société algérienne . Ben oui faut Kemlohom guer kerahom nos détracteurs ou ennemis, bcps aiment aussi notre pays chez les étrangers aussi bien peuples ou élites.meme en occident. Il faut pas tt mélanger. Avançons algériens algériennes pour nous et le pays et ces futures générations, c est la seule chose qui compte et la seule chose qui sauvera notre belle Algérie commune.

      Anonyme
      18 janvier 2023 - 17 h 34 min

      On a qu un seul ennemi,c est l entite sioniste,tout le reste n est qu une question d interets ..l Histoire et la geographie ce sont eux qui dictent et decident de l avenir…Pour nous Algeriens ,nous avons les tetes pensantes et les grands diplomates tres competents..Quand aux entreprises et multinationales qui se pressent a nos portes,c est tres bien,mais le plus important c est d analyser aux details leur CV,et eliminer automatiquement ceux parmi eux qui ont deja commis des crimes de corruptions…quand aux affaires que nous traitons d Etat a Etat il y a la garantie directe de ces Etats….Jusqu a ce jour nous n avons rien a mous plaindre des affaires avec les taliens ..au contraire nos interets ont ete toujours pris en consideration depuis bien avant notre independance,et l accident mortel de l avion de notre grand ami Enrico Mattei en est la preuve,il etait par priorite l homme a eliminer par les services francais.

        DZ
        18 janvier 2023 - 19 h 33 min

        il y a eut beaucoup de coup bas et d arnaque de la part d entreprise italienne en algerie celle de la raffinerie d augusta est un exemple edifiant je pense quil faut etudier les projets avec serieux dans tous les cas ne pas refaire les erreurs du passe avec la corruption considerer la corruption comme du terrorisme et ont fait quoi aux terroristes ?

    Elephant Man
    17 janvier 2023 - 21 h 02 min

    Perfect ! Well done.
    Partenariat WIN WIN et dans le respect MUTUEL.

    Abdelkrim
    17 janvier 2023 - 20 h 44 min

    J’espère qu’il y aura des concrétisations inchallah. Et qui sait. Si beaucoup de projets prennent formes rapidement dans notre pays, ça incitera peut-être une partie des 200 algériens de la sillicon valley à venir au pays pour mettre en place des produits ou services 100% algériens et de haute technicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.