Qui est cette Elisabeth Lévy qui rosse l’Algérie et câline le Maroc «jalousé» ?

Lévy CHAN
Elisabeth Lévy, alter ego de Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut et Eric Zemmour. D. R.

Par Kamel M. – «Les Algériens jalouseraient-ils les excellentes performances de l’équipe marocaine ?» interroge la directrice de Causeur dans un article intitulé «CHAN en Algérie : une nouvelle étape franchie dans les tensions algéro-marocaines». «Se tenant en Algérie, l’édition 2022 [du CHAN] a été marquée par d’importantes tensions extra-sportives et les discours musclés de sa cérémonie d’ouverture», se désole Elisabeth Lévy, peinée que l’Algérie n’ait pas cédé au chantage marocain.

«Les faits ont commencé le 3 janvier, moment où l’Algérie a été saisie par la Confédération africaine de football (CAF) afin d’ouvrir son espace aérien à l’avion affrété pour transporter les joueurs de l’équipe de football du royaume chérifien. De nombreux observateurs se disaient alors qu’Alger finirait par céder, ne pouvant se montrer trop obstinée face à sa puissante fédération voisine forte de son statut de demi-finaliste de la dernière Coupe du monde – un résultat inédit pour une équipe africaine. Quelques jours avant la compétition, le président de la Fédération royale marocaine de football avait saisi la CAF et le comité de l’organisation du CHAN afin de pouvoir déposer les joueurs à Constantine», remue la journaliste française en qualifiant les Algériens d’«hostiles».

«Visiblement, l’Algérie semble résolue à adopter une diplomatie hostile et non alignée [entre guillemets, ndlr] sur le modèle irano-coréen. Alger fait preuve d’une intransigeance totale, sa presse nationale faisant désormais référence au Maroc sans cesser de mentionner Israël à ses côtés, Etat qui n’est nommé que sous le sobriquet d’entité sioniste. Le cas du CHAN est une étape supplémentaire de franchie dans cette guerre froide menée par une Algérie en tête de file des pays perturbant le développement pacifique du continent africain», s’emporte la chroniqueuse de CNews qui accuse l’Algérie d’avoir «instrumentalisé» la cérémonie d’ouverture.

«Le refus par Alger d’accepter l’équipe marocaine venue par un vol direct Rabat-Constantine a été, à juste titre, ressenti comme une humiliation et un affront. Le président Tebboune a d’ailleurs poussé le vice jusqu’à demander une escale à Tunis, souhaitant ainsi faire plier les autorités sportives marocaines» par une Algérie qui «se sert [de même] de la France pour faire oublier à ses ressortissants une situation économique désastreuse [et] agite les rancœurs avec le Maroc, en manipulant son opinion autour de la question du Sahara marocain, tentant régulièrement de provoquer une escalade militaire ?» grommelle Elisabeth Lévy, qui emprunte à l’ancien ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt, quelques-unes de ses sarcasmes régurgités dans Le Figaro.

Elisabeth Lévy n’a pas digéré – c’est le mot – les scansions du public algérois présent en force à l’ouverture du CHAN-2022, offrant symboliquement des bananes aux Marocains, ignorant que sans doute que ce n’était là qu’une réponse à une provocation de ces derniers qui raillaient les Algériens à cause d’une courte phase de pénurie de ce fruit exotique. «Un triste et terrifiant spectacle a été donné par une Algérie probablement jalouse des succès de ses voisins à la Coupe du monde, mais aussi par une partie des élites africaines qui n’ont pas compris que ces combats d’arrière-garde leur étaient totalement contreproductifs et les mettaient en marge de la marche du monde», se plaint Lévy qui trouve «plus sage la politique marocaine» qui «rejoint les standards européens».

Pour connaître les raisons de cet article foncièrement algérophobe, une recherche sur l’encyclopédie en ligne Wikipédia suffit à cerner la personnalité complexée de cette fille de juifs d’Algérie installés au Maroc. Son parcours professionnel parle de lui-même : «sympathisante socialiste», elle a transité par la très objective agence de presse gouvernementale française AFP, Jeune Afrique, financé par le Makhzen et Globe dirigé par Bernard-Henri Lévy. Cette journaliste, qui s’est offusquée de ce que ses confrères aient dénoncé les massacres de musulmans par les Serbes au Kosovo dans le milieu des années 1990, a fondé Causeur en 2007, une revue «volontiers réactionnaire et ouverte aux infréquentables jusque dans son capital», dénonçait Le Monde. Ne s’éloignant jamais trop de sa communauté, Wikipédia nous apprend qu’elle anime sur Radio de la communauté juive (RCJ) une émission hebdomadaire.

Invitée régulièrement sur la chaîne raciste et xénophobe CNews, elle a été attaquée en justice par le père du jeune martyr palestinien Mohammed Al-Dura, assassiné par les soldats de l’armée israélienne, pour avoir affirmé qu’il s’agissait d’une manipulation.

Habitée par la haine de l’étranger, la co-autrice du livre Les Français sont-ils antisémites ? écrit à quatre mains avec l’autre islamophobe, Robert Ménard, partage la fameuse théorie du «grand remplacement» dont Eric Zemmour se fait le porte-drapeau.

K. M.

Comment (86)

    Brahms
    22 janvier 2023 - 11 h 30 min

    Pourquoi, vous n’allez pas vivre en Israël Elisabeth Lévy ça ferait plus de place en France

    Hein, il est grand temps de faire votre (alya) afin d’acheter un lopin de terre et faire des pamplemousses de jaffa avec aussi des orangers plus des dattes Medjoub ce sera une très bonne reconversion pour vous.

    Je compte sur vous petite FiFi pour faire votre valise car la France est devenue invivable il y a trop de taxes car tout simplement trop de juifs séfarade ou ashkénaze qui vident les caisses.

    Krimo
    22 janvier 2023 - 9 h 58 min

    Mme Elishiba Levy

    L’Algerie n’est pas une « youpinade » pres

    On t’en veut pas..va
    21 janvier 2023 - 14 h 33 min

    On sait que tu ne fais que suivre les CONSIGNES.

    Larbi_Ben_M'hidi
    20 janvier 2023 - 19 h 24 min

    Est-ce que cette « championne en journalisme » de bas étage et de grand bruit sur plusieurs médias peut nous expliquer pourquoi ses compatriotes juifs son dans toutes les magouilles. Je constate qu’ils se positionnent toujours dans les postes de décisions. Ils sont toujours là pour manipuler tout le monde. Par exemples le beau fils de Trump, le vieux conseiller du royaume du cannabis Azoulay etc… ?

    Asyar
    20 janvier 2023 - 19 h 21 min

    Elle est comme son patronyme l’indique.

    Anonyme
    20 janvier 2023 - 12 h 35 min

    YA BON la SOUPE MAROCAINE !
    Prostitution, CANABIS, COCAINE et Malettes de 🎟 Billet.

      Sam el diablo
      2 février 2023 - 18 h 24 min

      Elle qui deteste autant les terroristes, pourquoi ne pas déverser sa c… sur la majorité d’origine marocaine.
      Rappelons quand même que ce sont des marocains qui en ont rallié l’état islamique en Syrie. Si l’imam récemment expulsé était DZ, on nous aurait couper toutes demande de visa.Mais la, rien, le gars a passer 2 mois en rétention en Belgique et direction son royaume ( ça fait moyen ageux comme désignation d’un Etat), sans plus.et ce même gars commandentitera des attentats vu son pedigree . …

    Larbi_Ben_M'hidi
    20 janvier 2023 - 11 h 03 min

    Cet pseudo-journaliste Élisabeth Lévy écrit : « «Les Algériens jalouseraient-ils les excellentes performances de l’équipe marocaine ?»
    Elle prend les gens, que se soit algériens ou marocains pour des nuls. Peut être elle ne connait pas le dicton : »Le football opium du peuple ». Elle est vraiment d’un niveau lamentable d’écrire tout un article sur ce futile sujet.
    Encore je lis : «Le refus par Alger d’accepter l’équipe marocaine venue par un vol direct Rabat-Constantine a été, à juste titre, ressenti comme une humiliation et un affront. Le président Tebboune a d’ailleurs poussé le vice jusqu’à demander une escale à Tunis, souhaitant ainsi faire plier les autorités sportives marocaines»

    En plus de traiter un sujet d’une très moindre importante pour la vie de tous les jours des citoyens, elle déforme en mentant la réalité.
    L’Algérie a rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc le 24 août 2021 et un mois après a décidé la fermeture « immédiate » de son espace aérien à tous les avions civils et militaires marocains ainsi qu’aux appareils immatriculés au Maroc.
    A partir de ce constat, les marocains sont dans l’obligation de respecter la souveraineté algérienne. Ils devaient prendre leurs responsabilités et se déplacer pour la CHAN par leurs propres moyens sans créer des problèmes et aggraver les relations entre les deux pays.
    Cette pseudo-journaliste est à l’image de ses confères qui, souvent sont payés par le Makhzen grâce à l’argent sale du cannabis (royaume du cannabis premier producteur au monde). Ils font passer leurs intérêts personnels avant la déontologie journalistique.
    Je peux lui donner des idées pour écrire des vrais articules utiles à la sociétés :
    – la culture du cannabis au royaume du hachich et ses conséquence sur la population marocaine ;
    – Les dégâts provoqués par le cannabis du Maroc sur la population européenne ;
    – les journalistes emprisonnés par le makhzen ;
    – l’analphabétisme au royaume de sa majesté, il est de 47,5% en milieu rural en 2022 ;
    – les mineurs marocains en général en Europe et en particulier à Paris
    – l’enrichissement du roi au détriment du peuple ;
    – la prostitution des filles et même des garons pour manger à leur faim ;
    – l’occupation illégale du Sahara Occidental depuis 48 ans et l’exploitation des ses richesses ;
    – la corruption des eurodéputés Marocgate), vous trouverez dans AP plusieurs articles sur ce sujets qui vont vous facilitez le travail ;
    – le gang de trafic de drogue au pays bas et en Belgique
    – ……

    Anonyme
    20 janvier 2023 - 0 h 50 min

    Constat objectif… D’historicité
    Enfin…
    Faut se poser…
    La question…
    Mais pourquoi diable !!!
    Et, dans l’histoire de l’humanité, et dans monde entier,
    depuis…. 2300 ans… Rien que ça… Partout… Où les juifs sont passés…Ont été chassés…Expulser Et…exterminer…

    Les juifs, sont des fourbes, par nature, c’est plus fort qu’eux, même entre eux…
    Ils sont dans la droite ligne…
     » Judas  » … Le traite… Au fils de Dieu, pour les Chrétiens.

    Contrairement aux Grecs de l’Antiquité…
    Avec la philosophie, le sens, l’existentielle, et de la transmission des valeurs…
    Démocratie etc…

    Les juifs du temple d’Israël, avec leur dogme, de l’argent et des intérêts…
    Les juifs n’ont fait que transmettre des valeurs comptables… La thune… La intérêts… Et, la trahison…

    On finit par comprendre, les chrétiens…

    Pourquoi les chrétiens, depuis Isabelle la Catholique, jusqu’a Adolf Hitler… Ils les ont cramés…

    Là, où je ne comprends plus les chrétiens, c’est pourquoi ils leurs ont donné une terre, appartenant…
    Aux Palestiniens …

    Sûrement… pour se débarrasser de la patate chaude, que sont les juifs …

    Anonyme
    19 janvier 2023 - 20 h 38 min

    … La haine va l’achever. Elle et d’autres s’attendaient à ce qu’on s’écrase devant leur discours à n’en plus finir depuis 2000 environ. C’est fini, la coupe est pleine. Plus personne ne se taira et ils vont en avoir pour leur argent. A force de semer la haine via médias, il finissent pas avoir des orties dans leur champ. Il ne faut jamais nous emm… un long moment, nous sommes ni sourds, ni aveugles, ni betes.

      Salim Samai
      20 janvier 2023 - 8 h 34 min

      Netanahyu, Ben Gvir, AIPAC, Lieberman & les Ashkenaze (en Europe ET Israel) disent PAREIL des Arabes: « Fourbes qui ne connaissent que le BATON! Nous les Civilisés, on a verdi le Desert! Ont-ils Picasso, ces Bedouin? »

      Les Nazis disaient PAREIL des Ashkenaze qui vivaient dans le GHETTO! Franca de NOUS et les Blancs des « Negres » de Pretoria & NYCity!

      Il y a 1 SCISSION en « Occident »! Il y a « Les Juifs de
      l´Est » (arrivés RECEMMENT & « les Occidentaux »!
      Les 1ers sont des BARBARES pour les seconds.
      La machine ne les a PAS ENCORE raboté!

    Brahms
    19 janvier 2023 - 6 h 27 min

    Regarde Elisabeth Lévy le palmarès de tes compatriotes tu pourras en parler avec ton Pascal Praud

    – Moshe Yazdi est accusé de crimes sexuels contre sept femmes que les procureurs disent avoir frauduleusement convaincues de se soumettre à des agressions.Une accusation de viol, sodomie et attentat à la pudeur a été déposée, lundi, à l’encontre d’un rabbin de Jérusalem, par sept femmes dont il aurait obtenu le consentement de manière abusive, en les persuadant que cela les laverait de leurs péchés.

    Le rabbin Moshe Yazdi, âgé de 59 ans, a été interpellé le 27 avril. Il est par ailleurs accusé d’avoir escroqué les victimes de centaines de milliers de shekels.

    Yazdi a été inculpé de viol, sodomie et attentat à la pudeur par abus de confiance. On lui reproche également de s’être approprié des biens de ses victimes de manière illicite et d’avoir procédé à du blanchiment d’argent.

    – Un enseignant juif américain accusé de 25 crimes sexuels William Zev Steen, professeur à Baltimore, à été arrêté pour des crimes remontant à 2008, dans le cadre d’une enquête sur un réseau de partage de fichiers pédopornographiques

    – Ary Abittan présumé violeur et acteur mélange de juif tunisienne et marocain,

    – Harvey Weinstein est condamné en 2020 à 23 ans de prison pour viol et agression sexuelles sur deux femmes en Amérique.

    – L’affaire Jeffrey Epstein milliardaire américain-juif ayant fait fortune dans la finance, Jeffrey Epstein se serait suicidé en prison le 10 août 2019 à 66 ans. Il était impliqué dans de nombreuses affaires de prostitution et d’agressions sexuelles, certaines impliquant des femmes mineures. Au moment de son « suicide apparent », il était incarcéré au Centre correctionnel de New York en attente de son procès pour trafic de mineures où il risque la perpétuité. Une affaire qui aurait pu impliquer nombre de ses amis milliardaires, suspectés d’avoir profité de ce trafic sexuel.

    – Affaire Polanski autre gugusse juif, Un tribunal californien a ordonné la levée de la confidentialité qui pesait jusqu’à présent sur le témoignage d’un ancien procureur dans les accusations de viol sur mineure contre Roman Polanski, qui selon le réalisateur prouverait que la justice n’a pas respecté un accord conclu avec lui dans ce dossier.

    Roman Polanski est accusé d’avoir drogué et violé Samantha Gailey, 13 ans à l’époque, à Los Angeles en 1977.

    Nicolas Sarkozy (juif ashkénaze) assassin en Libye faisant 250 000 morts car voulant récupérer la perte financière issu de la vente de l’or de la France qu’il avait lui même orchestré entre 2004 à 2009 soit 579 tonnes d’or vendu donnant une perte sèche de 26 milliards d’euros en argent public.

    – DSK et ses nombreuses prostituées du Sofitel et Carlton à Lille et qui voulait devenir Président de la République tringlait ses putes à coup de 2400 € la partie grâce à l’argent de sa femme Anne Sinclair qui était riche de ses parents et grands parents lui léguant des tableaux de Maitre comme Monet – Picasso.

    Elisabeth Lévy, le matin quand vous êtes sur la chaine CNEWS avec votre Pascal Praud qui ne fait de l’audimat qu’en relatant des faits divers d’étrangers africains, il faudrait que vous parliez de tous ces juifs ou sionistes de façon à être à égalité avec les autres et ainsi vous vous rendrez compte de la situation.

    Je vous le dis, les juifs ne sont pas des chances pour la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.