Relations bilatérales algéro-américaines : Lamamra reçoit Mme Michele Sison

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a reçu, samedi, Mme Michele Sison, l’adjointe du Secrétaire d’Etat américain en charge des questions relatives aux organisations internationales, qui effectue une visite de travail en Algérie, rapporte l’APS selon un communiqué du ministère.

«Les discussions ont porté sur les relations bilatérales et les perspectives du renforcement du dialogue stratégique et de la coopération économique entre l’Algérie et les Etats-Unis d’Amérique», précise le communiqué.

Selon la même source, «les deux parties ont également échangé sur nombre de questions en relation avec l’actualité régionale et internationale ainsi que sur différents aspects de la diplomatie multilatérale».

R. N.

Comment (9)

    Elephant Man
    23 janvier 2023 - 14 h 14 min

    Perfect ! Well done.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    22 janvier 2023 - 19 h 02 min

    ????????????????✨️????????N’importe quel pays du monde qui aurait été frontalier avec la Finlande lui aurait déclaré la guerre par dépit. C’est l’un des régimes les plus hargneux, les plus retors et les plus belliqueux qui n’aient jamais existé sur la surface de la terre.
    Les Russes ont une patience infinie de les avoir supportés près d’un siècle.
    ——————–
    ????????????????➡️????⛔️???????? »Le gouvernement burkinabè a dénoncé mercredi dernier, l’accord qui régit depuis 2018, la présence des forces armées françaises sur son territoire »

    « Cette dénonciation faite le 18 janvier 2023, donne selon les termes de l’accord du 17 décembre 2018, un mois aux Forces armées françaises pour quitter le territoire burkinabè »

    Un mois.

    Le Burkina Faso suit le Mali et la République Centrafricaine dans leur refus de la présence militaire française.
    —————-

    ????????????????????????????????Ca commencait a bien faire cet espèce de jeu du chat et de la souris que Ankara-SDF mènent, qui vise a vrai dire à saper le processus de normalisation pilotés par les Russes, surtout à donner du temps aux Américains pour qu’ils redistribuent leurs cartes en Syrie orientale de façon à ne pas perdre le monopole de la contrebande du pétrole.

    Tard le 20 janvier, l’armée turque a intensifié ses frappes d’artillerie et de roquettes contre les FDS placées sous protection de l’armée syrienne à la suite d’une attaque par tir indirect qui a visé l’une des bases frontalières turques.
    Or ce modus operandi justifie la riposte turque et partant le ciblage des positions de l’armée syrienne au detriment d’une reprise des liens syro turcs.

    Samedi une salve de roquettes a touché la base turque, située près du poste frontière de Bab al-Salam, dans la campagne nord d’Alep. Ankara en a accusé les SDF et a répondu

    ???????????????????????????????? Tell Rifaat dans la campagne du nord d’Alep à été touché.
    Environ 11 combattants kurdes qui auraient étés « neutralisés » plus des soldats syrien!

    L’attaque contre la base de Bab al-Salam est intervenue quelques heures seulement après une frappe à la roquette similaire qui a touché une base de l’armée turque et un centre de police et ses mandataires dans la ville voisine d’Azaz.

    Quel en l’objectif?
    Pousser vers une nouvelle escalade.
    Ankara pourrait utiliser ces attaques pour justifier une nouvelle opération terrestre dans la région contre les FDS et c’est ce que cherche évidemment le Pentagone.

    ????????????????????????????Cette nuit une très lourde attaque de l’artillerie syrienne contre le poste de l’armée turque à Afes non loin de la région stratégique Saraqib situé au confluent de M4 et M5 tout près des positions de la Résistance à Nobol et Azhara.
    Le bilan officiel est de 20 soldats rurcs blessés.
    Ce matin des hélicoptères turcs continuent à évacuer leurs blessés.
    Le message?
    Normalisation oui ou non, l’armée turque devra quitter le nord de la Syrie et surtout ne pas se laisser aller par le chant de la sirènes US qui plaide en faveur d’une fusion du Nord occupé par la Turquie et le Nord est placé sous l’occupation US.

    ????????????????????????Pour la première fois depuis que les forces US sont prises pour cibles à Al Tanf en Syrie, située sur la frontière Syrie-Irak-Jordanie, un groupe lié à la Résistance irakienne le revendique!
    Vendredi 19 février un essaim de 3 drones Shahed 136 a frappé les positions de l’armée US faisant des morts et des blessés « yankees » que le CentCom a maquillé en « deux blessés membres de Maghavir al-Thura ».
    Le groupe de la Résistance irakienne Al Waressin à revendiqué ce samedi soir la frappe laissant entendre que le raid ne sera pas le dernier.
    Est-ce tout?
    Évidemment pas.
    La Résistance irakienne largement présente à Abou Kamal et à al Mayadin à Deir ez Zor sur la rive est de l’Euphrate envoie via cette attaque un message fort: d’al Tanf qui continue d’être une base arrière US déguisées en territoire syrien pour appuyer la campagne de guerre dans la guerre qu’à lieu dans toute la région au sens large.

    ????????????????L’armée turque a bien saigné ce matin près de Saraqeeb où les forces alliées ne font plus dans la dentelle quand l’armée turque attaque l’armée syrienne sous prétexte d’avoir à repousser les FDS!
    A vrai dire aucune normalisation Turquie-Syrie ne pourrait avoir lieu sans un retrait préalable de l’armée turque qui represente ni plus ni moins le flanc sud-mediterannen de l’OTAN. Prenons le cas d’Afrin dans le nord de la Syrie. Le 20 janvier 2018 l’armée turque s’en en est emparée avant de l’occuper entièrement et en expulser 300 000 personnes.
    Avant l’occupation turque la ville était à 98% peuplé de kurde contre 15% actuellement.
    Les terroristes pro Turquie ont pillé 59% des richesses archéologiques d’Afrin au profit de l’OTAN et y ont coupé 350 000 oliviers un peu à la façon israélienne.
    633 personnes tous des habitants d’Afrin se trouvent en prison et la ville s’est vidée entièrement de ses chrétiens et Yezidis. Assad peut-il faire la paix avec le « Sultan »?

    ????????????????????????????????Depuis que le système Pantsir-S s’est erigé sur le toit du ministère russe de la Défense, la guerre en Ukraine prend tout autre sens: la Russie s’apprête à des frappes contre sa capitale.
    Choigou a annoncé samedi qu’il organisait un exercice pour repousser les attaques aériennes dans la ville de « Moscou »

    « A Moscou, une session de formation a été organisée avec le personnel de la Brigade de défense antimissile de la région militaire occidentale pour repousser les attaques aériennes contre d’importants sites militaires, industriels et installations administratives. Les  S-300″ ont participé à cet entraînement et une bataille de simulation a été pratiquée. L’exercice a repoussé l’attaque de l’ennemi supposé sur les cibles militaire.

    En plus d’être équipé d’une variété de systèmes de missiles, le bouclier de défense multicouche russe est équipé de plusieurs systèmes radar puissants, dont  « Nister » et « Duga ».

    ????????????????????????Et puis on s’attend à la première démonstration de force du S-500,  « arme à feu » contre les bombardiers furtifs américains.
    Le concepteur russe qualifie le S-500 de coup porté au marché de Patriot US.
    Le S-500 est capables d’intercepter des missiles balistiques de croisière et intercontinentaux à des vitesses supérieures à Mach 5 et des satellites sous l’orbite terrestre »

    Ce super bouclier dont un aperçu en Crimée a privé les USV anglo-americains et les drones ukrainiens de la possibilité de nuir réellement au QG de la flotte de la mer Noire, place carrément le niveau de la bataille à un niveau transcontinental.
    Car si Moscou est attaqué Poutine ne se contentera pas de riposter contre Kiev ou contre des bases otaniennes en Pologne ou en Allemagne. « Oeil pour oeil » russe visera carrement Washington.

    Mais en attendant le troisime responsable russe les déplacement ces 10 derniers jours a Téhéran est arrivé ce dimanche.
    Le président de la Douma!
    Le blacklistage simultané du CGRI et de Wagner, l’un par le Parlement européen l’autre par les USA semblent ne pas être sans rapport avec ce regain soudain de violence. En attendant un avion de transport IL-76 du CGRI a atterit samedi 20 janvier a Moscou. Avec quoi comme charge?…

    ????????????????????????????????????????Peut-être le drone Karrar spécialisé dans la guerre electronique propre à jouer un rôle axial dans un réseau de DCA intégrée.
    Le drone est équipé d’une nacelle de guerre électronique capable de brouiller les réseaux de telecommucation et les communications radio

    Vitesse: 900 km/h
    Portée: 1000 km
    Plafond de vol: 7500 à 40.000 pieds
    Charge: 250 kg
    Mode de lancement : un lanceur et un propulseur-roquette a combustible solide
    Mode d’atterrissage: une parachute placé sous le corps
    Caractéristiques speciales: pilotage automatique sans besoin de la station terrestre, capacité de reprogrammation en vol et de changer de mission, capacité de bloquer le système de communication pour contrer toute infiltration ennemie dans le système de navigation et de contrôle, doté de systèmes de navigation ultra sophistiqués.

    ????????En réaction au blacklistage du CGRI par l’OTAN le MAE iranien Amir Abdollahiyan a clairement évoqué et pour la premiere fois la possibilité du retrait de l’Iran du TNP et de l’expulsion des inspecteurs de l’AIEA :  » Si les dirigeants européens dont certains sont des novices comme le ministre allemand des AE ne reviennent pas sur la voie de la raison, tout est possible « .

    ????????????????????????????????????Après la tonitruante frappe de l’armée syrienne contre l’armée de l’occupation turque et des rumeurs sur le déploiement des radars iraniens à Hama, voici une base aérienne activée à l’est d’Alep, Jarah. La mission?
    « Protéger les frontières nord de la Syrie par l’armée de l’air syrienne et russe ou autrement dit renforcer le front aérien anti OTAN alors que tout se dirige droit vers une mega confrontation.
    L’aéroport à été libéré par les forces de Tigre des mains des terroristes de Daech. Parallèlement à Moscou les Pantsir S1 et Buk-M2E y sont déployés…..

    Anonyme
    22 janvier 2023 - 16 h 30 min

    Dans des rencontres diplomatiques ou politiques il n y a pas d amis,il n y a que des interets…L Algerie a une politique internationale transparente et claire,et se tient a la meme distance de toutes les nations du globe..Nos amis americains le savent tres bien..s ils veulent investir en Algerie ,ils sont les bienvenus mais sur le principe gagnant -gagnant et dans le respect de nos lois,coutumes et moeurs.

    Belveder
    22 janvier 2023 - 9 h 56 min

    Encore une FOIS c est dans la ligné de la position du Président TEBOUNNE
    L Algerie entretient des relations avec tous les états et régimes ..relations de coopération économique et politique
    Elle invite tout partenaire éranger a investir en Algerie sur la bas d un partenariat Gagnant pour chaque partie
    L ALGERIE garde sa Souvrainté et son pouvoir de Décision sur les questions internationales et sa position de NON ALIGNEMENT

    Soso
    22 janvier 2023 - 9 h 33 min

    Bonjour à tous et Toutes,a force de laissé le diable frappé à la porte un jour il finira par entrée.
    Le diable a ses alliées( maroc en tête) faut vraiment quond arrête de parlé avec la France et des pays hypocrite comme l’Espagne les u.s.a etc…les américains sont pas des amis cet des tueurs de muslim et cet eux qui ont reconnu une légitimité aux Maroc, comment ont peut recevoir ses pestiféré le Maroc et parti loin allant jusqu’à tué des algérien sans aucune réaction de l’armée mais le peuple lui oubliera jamais les marocain et leurs lâcheté ancéstrale faut mettre un mûre entre eux et nous, inchallah un jour ont piétinera ce pays traitre et l’autre c… ce prend pour le commandeur des croyants(juif sûrement)mdrrrrr qu’il commande déjà sont parking à pédophile et toximane appelés maroc.Il y a beaucoup de traitre chez nous qui vont donné leurs argent leurs vacances danc ses toilettes appelés maroc ,il y a la Turquie, la Tunisie,l’Égypte ,kenya juste chez nous en Afrique cet mille fois mieux que partout ailleur..cive l’Algérie et notre peuples.

      Ayweel
      22 janvier 2023 - 18 h 07 min

      Ya Soso, le diable n’entre jamais par la porte, comme il ne previent jamais puisque lui , il rentre par la cheminee . Et les USA ne tuent pas les mouslams, plutôt c’est les islamobathistes pur produit made in usa qui tuent les mouslams. Donc laisses tes neurones raisonner au lieu de ton coeur . Tous les pays ne cherchent que l’intérêt de leurs financiers avant tout, ensuite de leur peuple, y compris ceux de l’orient et du hijaz, bien que ces derniers ne pensent qu’a leur royaume et leurs familles royales, le reste n’est que serviteurs.

    THIDHETS
    22 janvier 2023 - 5 h 48 min

    Blinken out depuis sa derniere rencontre avec
    Le chef Ramtane Lamamra en 2021…
    Bravo !

    Le Chat Botté
    21 janvier 2023 - 22 h 46 min

    Comme le disait El Marhoum, l’Algérie est comme une roue avec des cellules indépendantes, si une cellule meurt la roue tourne toujours. C’est ce qu’il doit le lui dire pour lui signifier que l’Algérie est un pays unique avec un peuple et des mentalités uniques en son genre et non ce ramassis de pays avec des peuplades qui ne sont là que pour de la configuration. J’espère que ce slogan est toujours valable sinon on va se ramasser dans des chiotes et pas à peu près.
    Une poignée d’abeilles vaut mille fois qu’un chariot de mouches ou de moucherons.

    puis ils vont au maroc....
    21 janvier 2023 - 22 h 22 min

    terminer toujours par le maroc pour moi c’est un manque des respect à l’algérie. ils vont donner le rapport au roi et comploter contre nous, comme ils l’ont fait maintes fois. apparemment on ne retient pas la leçon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.