Le gouverneur de la Banque d’Algérie annonce l’ouverture des bureaux de change en 2023 (média)

Le gouverneur de la Banque d’Algérie annonce l’ouverture des bureaux de change en 2023 (média)

Comment (11)

    Belveder
    27 février 2023 - 8 h 37 min

    Ca veut dire cher Algeriens de l étranger majoritaires ici
    Vous allez déclarer vos devises Toutes vos devises en arrivant en Algérie
    Et présenter le récu d un Bureau de Change officiel en Sortant
    Plus de Square..

    Anonyme
    26 février 2023 - 20 h 43 min

    Le president Tabboun a parfaitement raison de montrer du doigt les mafia de la corruption et du blanchiment de fonds frauduleux,oui la finance douteuse doit etre denoncee et leurs acteurs traines devant la justice…
     » il y a des lobbies de mafieux qui travaillent pour que l’on reste sous developpe pour uniquement se servir AU LIEU DE SERVIR LE PAYS. Cela même, il faut les considérer comme des traitres à la Nation, les démasquer pour les juger. » Les Americains debusquaient les traitres a l interieur des USA et les jugeait par la peine capitale et les exucutait,et poursuit les traitres a l exterieur des USA et les eliminait…

    Le nettoyage des ecuries d'augias
    26 février 2023 - 20 h 08 min

    Les quelques pommes pourris , au sein de notre grande, vénéré, aimé armée, colonne vertébrale du pays, vont être dépourvus de tout traffic. Soit ils se recentrant sur leurs métiers de la défense nationale soit ils démissionnent alors ils pourront faire du business ou de la politique. Le mélange des genres ne va plus perdurer. Le square de Ports Said, ce n’est pas les zaoualis comme moi qui le fait vivre d’autant que leurs activités se fait au vu de tous. Interdite par la loi, les trabandistes font leurs petites affaires sans qu’ils soient inquiets. Qui les protège ?

    Ayweel
    26 février 2023 - 18 h 46 min

    Je ne suis pas spécialiste en la matière et je ne comprends rien aux mécanismes de fonctionnement et de contrôle de ces agences , mais en prenant référence les pays les plus avancés et dont le réseau bancaire est le plus développé au monde, ces agences font partie intégrante de leur réseau. Pour moi ces agences ne font que de la collecte de la devise , autrement dit, de la sous-traitance au profit des banques, étant donné qu’en fin de journée une partie doit être déposée dans une banque . Donc ces agences ont permis aux banques de se décharger d’une tâche et concentrer leur potentiel humain et matériel sur les services financiers les plus importants en termes de bénéfice économique. Donc la décision d’ouvrir ces bureaux ne peut être que benifique pour les banques et pour le citoyen mais et mais à condition que la loi ou les règles qui régissent cette activité soient inscrites sur la porte d’entrée afin que le propriétaire puisse se rafraîchir la mémoire le matin à l’ouverture et le soir à la fermeture. Et c’est une chance à donner aux meilleurs étudiants ou les majors de promotions des spécialités finances et banques la priorité dans la création de ces bureaux, et même les aider financièrement durant la période tde lancement . De cette façon les incompétents, les cancres , les benipapa et les benttemama seront écartés.

      Anonyme
      26 février 2023 - 22 h 13 min

      @ Ayweel
      Tout a fait,ces futures bureaux de changes doivent etre diriges par des maitrisard ayant poursuivis des etudes en fiances bancaires qui sont au chomage…ils doivent en premier lieu poursuivre des stages pratiques dans des institus bancaires pour se familiariser avec la technique des operations des changes …

    icialG
    26 février 2023 - 18 h 18 min

    Burau de change : ou ça?

    Un demi Scoop !
    26 février 2023 - 16 h 26 min

    …nous voudrions avoir plus de détails sur le fonctionnement et les taux de change, ecetera ecetera

    Super
    26 février 2023 - 16 h 05 min

    C’est une bonne,tres bonne nouvelle qui augure de belles perspectives de l’Algérie nouvelle.
    Quant à moi,tant et aussi longtemps que le change se déroulait dans le Square PordSaid au vu et au su de toutes et tous,depuis l’ere de Bouteflika j’étais septique quant à une gestion transparente de la gestion des changes.

    Anonyme
    26 février 2023 - 15 h 56 min

    Une sage decision,que d ouvrir des bureaux de changes afin de mettre fin aux marche noir ou du moins de mieux le controler…Reste a bien choisir les responsables de ces bureaux et d imposer un systeme numerique infaillible pour proceder aux operations de changes dans ces bureaux…

    Enfin, excellente nouvelle avançons !
    26 février 2023 - 15 h 32 min

    Next step moderniser les banques et le systeme financier ( transparence, traçabilité, digitalisation, contrôle interne,…) , booster la bourse d’Alger et ouvrir certaines sociétés étatiques à la capitalisation, intégrer les liquidités de l’informel dans le circuit financier. Ce sera un pas décisive dans notre développement et un signe fort de la volonté du President de nous moderniser et de nous diversifier. Des outils/actions stratégiques d’une économie moderne créatrice de richesses, de valeur ajoutée pour un saut qualitatif et quantitatif pour notre pays.

      Ca va éradiquer la corruption!
      26 février 2023 - 17 h 29 min

      Ceux qui freinent la transparence sont ceux qui ont intérêts à ce que la corruption puisse continuer. Le square du port Said et les autres lieux similaires sont des nids de blanchiement de devise de l’informel et de la corruption. On va aussi découvrir les prêts de complaisances jamais remboursé ou fait par népotisme, … Comme le dit le Président, il y a des lobbies de mafieux qui travaillent pour que l’on reste sous developpe pour uniquement se servir AU LIEU DE SERVIR LE PAYS. Cela même, il faut les considérer comme des traitres à la Nation, les démasquer pour les juger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.