Les faux otages Dubois et Aubenas, les GIA algériens et le sale jeu de la DGSE

Dubois Gao
Olivier Dubois en sauveur dans les bras d'un Emmanuel Macron naufragé. D. R.

Par Karim B. – Sémantique médiatique habituelle et mise en scène habituelle à la descente d’avion, de retour d’un séjour spécial au Sahel. «Le journaliste français Olivier Dubois a été libéré, après près de deux ans de captivité. Il avait été enlevé par un groupe djihadiste à Gao», écrivent les médias français. «Mais qui peut encore croire à ces balivernes ?» interrogent des observateurs avertis convaincus de la collusion entre les services secrets français, incarnés par la DGSE rattachée au Quai d’Orsay, et les groupes islamistes armés qui foisonnent dans la région subsaharienne, en Libye, en Syrie, en Irak et ailleurs.

«Cette prétendue libération après une tout aussi prétendue capture par un groupe terroriste différencié des autres par un nom fabriqué dans les bureaux capitonnés des officines françaises intervient après une honteuse interview du chef d’Al-Qaïda par la chaîne de propagande gouvernementale française France 24», rappellent ces sources qui interprètent cette manœuvre comme une réponse directe à la décision des autorités des pays africains de bouter l’armée française hors de ses frontières. «C’est un message clair de la part de la France qui cherche vainement à intimider les peuples africains qui se tournent désormais vers la Chine, pour sortir du sous-développement dans lequel les a plongés l’ancienne puissance coloniale, et la Russie pour assurer leur sécurité et en finir avec les terroristes que la France a implantés dans le continent», expliquent ces observateurs.

Nos sources remontent à la «libération» de la pseudo-journaliste du quotidien du même nom, Florence Aubenas, «prise en otage» elle aussi en Irak, en 2005. «Il est malaisé de cacher la véritable fonction de celle qui a passé le plus clair de sa carrière au sein du journal socialiste à tirer à boulets rouges sur l’armée algérienne et à défendre les terroristes islamistes, en attribuant les massacres commis par ces derniers aux services de sécurité algériens, absolvant ainsi les hordes sauvages qui trouvaient un appui certain chez les services secrets français qui ont actionné des félons et des traîtres algériens pour vendre leur camelote à l’opinion publique internationale», soulignent nos sources, pour lesquelles «le cas Rachid M’barki, l’agent de la DGED marocaine infiltré à BFMTV, a bien montré que, dans les rédactions françaises, il n’y a pas que des journalistes».

«L’affaire des moines trappistes de Tibhirine est la preuve irréfutable de l’implication directe de la DGSE dans les crimes commis par le bras armé du FIS», indiquent nos sources qui rappellent que «ce service d’espionnage français était en contact avec le chef terroriste Djamel Zitouni auquel il a intimé l’ordre d’exécuter les religieux et de maquiller le crime de sorte à l’imputer à l’armée algérienne». «Les services secrets algériens étaient au courant des échanges qu’il y avait eu entre le sanguinaire Zitouni et les officiers de la DGSE au niveau de l’ambassade de France à Alger», précisent nos sources.

La relation entre les services secrets français et les groupes terroristes a été – maladroitement ou sciemment ? – confirmée par l’ancien ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, qui affirmait qu’Al-Nosra – dépendance d’Al-Qaïda – «fait du bon boulot en Syrie». Cette déclaration, greffée à l’interview du chef d’Aqmi à France 24 et aux libérations cycliques d’«otages» français, ne laisse aucune place au doute.

«Emmanuel Macron coule dans les sondages, il avait besoin d’une perche pour faire oublier sa chute vertigineuse. Olivier Dubois est sorti de son trou pour lui faire gagner quelques points», relèvent enfin nos sources, persuadées que «ce vaudeville ne servira à rien au président naufragé».

K. B.

Comment (17)

    Houria la blonde
    26 mars 2023 - 17 h 27 min

    Les reportages sur la guerre en Ukraine c’est pareil avec des journalistes casqués avec un gilet par balles dans des usines désaffectés de la seine et marne avec personne autour, et il suffit d’insérer dans le décor grisâtre quelques panneaux écrit en russe et le tour est joué . Ils nous prennent pour vraiment pour des idiots.

    algérie
    24 mars 2023 - 0 h 14 min

    Je te répond Mosko DZ c’était je crois Ulysse Gosset dont tu fait allusion ?

    Salim Samai
    23 mars 2023 - 11 h 04 min

    Ces histoires sont des AFFAIRES INTERNES á leurs etats tant qu´elles NE TOUCHENT PAS aux INTERETS de DZ ou d`autres pays! Lá est le probleme!

    La « Strategie » d´Israel/USA/Occident a fait de « L`Islam » le PARAVENT-ENNEMI pour des OBJECTIFS SANS LIEN avec les RELIGIONS INSTRUMENTALISEES par TOUS les conflits!

    Les EXPLICATIONS/Sciences par l´E.I./Jihadisme/IS/ISIS/Califat/Front Nosra/YPG/Kurdistan/Yazidi et les 1001 groupes des LABORATOIRES de Washington, Tel Aviv & Hollywood; DIVISENT & DENIGRENT PLUS l`Islam qu´on ACCUSE de Rage pour CAMOUFLER des ECHECS, BETISES & des Fourberies!

    Maxizi
    23 mars 2023 - 10 h 43 min

    On le constate aussi dans les séries françaises contrairement aux séries américaines (effets spéciaux).

    Sprinkler
    22 mars 2023 - 16 h 56 min

    Reste à savoir combien de points rapporte un otage « libéré » dans ces… sondages dont MACRON est…otage.

    Le Berbère
    22 mars 2023 - 14 h 15 min

    Ce journaliste nommé Olivier Dubois n’a pas l’air de quelqu’un retenu en otage depuis deux longues années. Regardez juste sa corpulence. Lorsque vous êtes pris en otage, le facteur stress et l’isolement ainsi que la peur de l’inconnu auront un fort impact sur votre état de santé physique et mental, alors que ce n’est pas le cas dans la vidéo lors de l’accueil du président français de son officier de liaison du nom d’Olivier Dubois qui n’est en réalité qu’un agent de renseignement sous couverture d’un journaliste qui fait son petit boulot dans le Sahel chez les cousins et cousines.

    lekhal
    22 mars 2023 - 10 h 28 min

    bla mzia karim pour la correction fabius

    Abou Stroff
    22 mars 2023 - 7 h 18 min

    « Les faux otages Dubois et Aubenas, les GIA algériens et le sale jeu de la DGSE » titre K. B..
    je pense que les algériens d’Algérie se fichent royalement du sale jeu des services français ou du président français ou du préfet de paris.
    en effet, ces histoires ne nous concernent pas directement dans la mesure où nos augustes dirigeants suivent les politiques adéquates pour ne pas tomber dans les pièges que leur tend l'(ex?) puissance coloniale.
    en termes simples, arrêtons de nous focaliser sur ce qui se dit ou se fait chez fafa ou ailleurs et arrêtons de quémander la bénédiction des étrangers.
    en termes crus, concentrons nous sur le vécu quotidien des algérien lambda qui ne cesse de se détériorer, avec une inflation galopante et une absence flagrante de politique conséquente de lutte contre cette dernière, entre autres. le reste, tout le reste n’est que prose de remplissage niais cinfirmés.

      Belveder
      22 mars 2023 - 15 h 35 min

      L un est Fait pour faire oublié l autre
      Cela s apelle la théorie de l ennemi extérieur

    Moskos dz
    21 mars 2023 - 21 h 46 min

    Depuis que le journaliste Franco-Israélien et sa collègue Catherine Gentile sont venu à Alger en 1991 couvrir la mascarade du fis et lancé sur leurs micros à qui voulait les entendre que toute l’armée Algérienne du simple soldat jusqu’au grade de capitaine ont épousé la thèse islamiste,on avait déchiffré le message et compris qui étaient les vrais parrains de la horde sauvage au juste?.

      Moskos dz
      21 mars 2023 - 23 h 34 min

      Le journaliste Charles Enderlin,je voulais dire,de TF1.

      Elephant Man
      22 mars 2023 - 5 h 36 min

      @Moskos Dz
      Effectivement, bref le monde entier sait parfaitement QUI TUE QUI !!

    Luca
    21 mars 2023 - 21 h 14 min

    Oui bof la dgse, je me demande combien il y a de français d’origine algérienne qui y travaille. Il doit y en avoir, mais j’espère qu’ils n’oublieront pas leur carte d’identité ahahahaha, parce que ça va encore nous retombé sur la tronche. Remarque tu me diras à force de nous stigmatiser, ils se rendront peut être compte que leur pays n’en est plus un…., Un pays ça n’agit pas comme un parti politique ou une secte

    Algerien Beni Ouassin
    21 mars 2023 - 19 h 27 min

    Mensonges ,propagandes, instrumentalisation bref comme d’habitude!!

    Anonyme
    21 mars 2023 - 18 h 18 min

    Ils sont partt en Iran Afghanistan Sahel Afrique ect sous couvertures d enseignants journaliste patrons ect ect . En fait Macron est dépassé parfois et pense qu il est tjrs dans la période qu on connu ces prédécesseurs ou autres pays USA ect qd leurs présidents cherche à marquer des points ds l opinion, c est ce qu il fait le bougre qd son pays part en ???? et viens accueillir l otage français en pensant que il va remonter dans les sondages et ça juste pour lui pour sa p’tite personne il adore ça en revanche de voir sa cote de popularité baisser de bcps de points il est pas bien donc il a décider de recevoir lui même l otage alors qu il a refusé de recevoir tt les syndicats . C est son dernier mandat et ce type pense comme un banquier et va parler aux Français comme un banquier qui sert ces actionnaires. Je comprends votre colère mais il est indispensable pour la banque d avoir des garanties pour sauvegarder ce système de retraite pour nos générations de demain .sinon ils travailleront pour rien seulmt pour rembourser nos dettes actuelles . C est comme ça qu il nous enfume qd on reçoit la lettre du crédit refusé et vous demandez à le voir , vous venez pleins de zref dégoûtés envi de le démonter mais il trouve tjrs la bonne disquette et vous repartez avec un serrage de mains et un sourire mais le crédit est tjrs refusé, voilà comment
    ils vous la mettent et on se fait tjrs avoir zeref ou pas ils fonctionnent tous ces banquiers assurances entreprises mairies ect ect le monde des riches des requins sans états d âmes…

      Anonyme
      21 mars 2023 - 22 h 34 min

      Comme on dit,on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

    Brahms
    21 mars 2023 - 17 h 04 min

    Vous avez vu son visage, bien portant, bien nourri, télévision, smartphone et balade au soleil.

    Si vous souhaitez faire pareil, vous partez en vacances au Mali et vous trainez les rues jusqu’à minuit donc forcément vous serez kidnappé, qui ne connait pas ça.

    Ensuite, vous passerez sur la chaine CNEWS, BFMTV puis le Président viendra vous faire un bisou pour vous dire, oh mon dieu, quelle chance d’être en vie face à ces bandes de criminels sans foi, ni loi ?

    Après, vous aurez droit à un chèque de l’Etat et à une visite médicale. Pas belle la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.