Le Burkina Faso suspend la diffusion de la chaîne de propagande France 24

Le Burkina Faso suspend la diffusion de la chaîne de propagande France 24

Comment (5)

    Anonyme
    28 mars 2023 - 20 h 10 min

    Et ce petit pays courageux a les moyens d empêcher les avions militaires français de passer ou de violer son espace aérien ? Ne compare pas l incomparable sinon tu connais pas réellement ton pays l Algerie et tu parlerais pas ainsi si tu le connaissais vraiment ds ces capacités à faire le bien où à nuire dans ce monde. Non non tu connais pas ton pays désolé en tt cas dans sa manière de faire avec les autres.

    Anonyme
    28 mars 2023 - 14 h 45 min

    Il faut en reponse faire la meme politique europeenne de choix des canaux televises tout simplement ..La TV est un organe qui rentre sans demander d autorisation dans chaque maison et dont le role principal est d instruire,d eduquer,de distraire et en fin de compte d informer…et il est du devoir des autorites competentes de veiller au stricte controle des contenus de certaines chaines etrangeres dont la mission principale est celle de diffuser des emissions de racolages et de manipulation des opinions publiques auxquelles elles s adressent.les médias en Europe et principalement en France sont régis par « la loi de proximité ».Ce qu’on appelle « loi de proximité » c’est la hiérarchisation de l’information en fonction du lieu d’un drame. ils s’en servent toute l’année pour justifier leur racisme mais s’offusque quand, on les denonce.Ces medias appellent les ukrainiens « réfugiés » et ceux fuyant les guerres qu ils ont causees en Afrique & MO des «migrants»,cette distinction sert à ancrer l’idée de «bons & méchants» parmi ceux qui fuient les bombes,allant a ecrire ceci: » c’est dramatique, ce ne sont pas des syriens là mais des gens qui nous ressemblent qui fuient « .. Il y a beaucoup de gens qui ont aussi été saoulés de cette propagande médiatique…

    ils prennent des décisons logiques et nécessaires que nous devrions prendre déjà
    27 mars 2023 - 19 h 01 min

    nous c’est tout le contraire france 24 alias francemaroc 24 crache quotidiennement son venin et ses infox sur l’algérie, de fausses informations, des mensonges par omissions, de la manipulation subliminale anti algérie, avec un choix des mots et des termes trompeurs et équivoques pro marocains, que hélas très peu d’algériens se rendent compte, des interviews et débats tronqués toujours en favorable au maroc et contre l’algérie, et cela dure depuis plusieurs années d’une manière non stop, et le pire c’est que nous faisons de la publicité pour france maroc 24 comme une chaine d’information fiable. indirectement mais surement auprès de l’opinion internationale, nous confirmons leurs mensonges sur notre pays. il parait que tebboune a un nouveau conseiller de grande classe internationale et un prodige dans la géostratégie et du savoir : kamel rezig !
    ça fait 4 ou 5 ans que je dis qu’il faut interdire cette chaine d’algérie et on dorit le faire savoir pour que d’autres pays nous suivent. IL FALLAIT LAISSER CETTE CHAINE POUBELLE DE L’INFORMATION QU’AU MAROC ET A DEUX TROIS PAYS ARABES SIONISÉS. cette chaine de l’élysée est sous contrôle total des services du makhzen.

    Raïna
    27 mars 2023 - 18 h 13 min

    « L’art de la manipulation »

    Il faut bannir tous ces médias de propagande à la solde du quai d’Orsay et signer la fin du paternalisme français en Afrique.

    La france depuis toujours n’a fait que plonger nombreux pays africains dans l’instabilité,
    l’insécurité et le sous-développement et on comprend mieux pourquoi 90% de ses effectifs militaires sont deployés en dehors de ses frontières et plus précisément en Afrique…
    L’armée française et la DGSE sont les pompiers pyromanes qui ont installé le terrorisme et la dictature pour permettre aux multinationales françaises de piller les richesses naturelles de l’Afrique à l’image de Bolloré,Areva,Total,EDF, Engie, Eramet, Maurel & Prom…

    La france n’a jamais cessé sa politique coloniale,dominatrice et impérialiste et les africains l’ont parfaitement compris,aujourd’hui ils ont décidé de mettre un terme définitif à la françafrique et se tournent progressivement vers la Chine et la Russie.

    DZ
    27 mars 2023 - 17 h 51 min

    voilA UN petit pays sans pretentions qui repond avec courage et les notres le macron nous humilie et ont se rend quand meme en france en visite officiel n importe quoi bijor missiou macron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.