Après la cérémonie de couronnement du roi Charles III : Lord Tariq Ahmad de Wimbledon reçoit Ahmed Attaf

Lord Tariq Ahmad Attaf
Lord Tariq Ahmad de Wimbledon. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, s’est entretenu, vendredi, avec le ministre d’Etat britannique aux Affaires étrangères, Lord Tariq Ahmad de Wimbledon, dans le cadre de la visite officielle qu’il effectue à Londres pour représenter le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à la cérémonie de couronnement de sa Majesté le roi Charles III, rapporte l’APS selon un communiqué de ce ministère.

«De prime abord, le ministre d’Etat a tenu à saluer la participation de l’Algérie à la cérémonie marquant l’accession au trône du nouveau souverain britannique», note la même source.

Les deux parties ont, par la suite, examiné «l’état des relations bilatérales et les perspectives de leur renforcement dans les domaines de l’énergie, du commerce, de la sécurité et de la culture». A cet égard, «tout en exprimant leur satisfaction quant à l’évolution prometteuse de ces relations», les deux ministres sont convenus de «relancer le Groupe de travail conjoint pour le renforcement du cadre global de la coopération économique dans la perspective de bâtir un partenariat solide qui soit à la hauteur des potentialités économiques et humaines des deux pays».

Par ailleurs, et en prévision de la prochaine session du dialogue stratégique algéro-britannique, l’entretien entre les deux ministres a donné lieu à un échange de vues sur «plusieurs questions d’intérêt commun dont, notamment, les situations au Mali, en Libye et dans l’espace sahélo-saharien, ainsi que les développements enregistrés dans le traitement de la question du Sahara Occidental».

«La détérioration de la situation sécuritaire et humanitaire au Soudan a été également abordée à la lumière des efforts en cours visant à faire cesser les hostilités militaires et à promouvoir une solution politique et durable à la crise dans ce pays», ajoute le communiqué.

R. N.

Comment (9)

    Algérien Pur Et Dur
    6 mai 2023 - 16 h 28 min

    Premier ministre et ministre des affaires étrangères avec des faciaux indo-pakistanais preuve que la Grande Bretagne, vraiment grande, s’est definitivement éloignée de son passé coloniale contrairement à la petite france “civilisatrice” qui se rétrécit d’année en année en continuant de barboter dedans. On n’est pas près de voir un français d’origine algérienne, deuxième, troisième ou même quatrième génération nommé(e) à la tête d’un ministère régalien. Et pourtant ils représentent la plus grande communauté africaine en France avec 6 millions d’individus. Poutine avait raison de dire que le colonialisme version fafa était (et continue de l’être sous une forme néo-colonialiste) pire que celui des anglais. Tournons la page et ne regardons pas derrière nous.

      Anonyme
      6 mai 2023 - 18 h 07 min

      J’ai suivi ce matin une émission interessante sur l’intelligence artificelle y compris ChatGPT et les consequences diverses qu’elle pourrait avoir sur les sociétés. L’invité était le ministre du numérique français. L’un des presentateurs ne trouva pas mieux de conclure l’émission en félicitant les “jeunes ingénieurs marocains en train de faire un travail magnifique dans le domaine du numérique” alors que l’invité n’ a jamais mentionyle maroc ni ses ingenieurs dans ses réponses aux nombreuses questions qui lui ont été posées. Je me demande combien on lui a mis dans son compte bancaire pour dire ça. Voilà la france des parties pris corrompue jusqu’à la moelle par l’argent de la drogue.

    Antisioniste
    6 mai 2023 - 12 h 47 min

    Sans le vouloir vraiment, mais je ne peux m’empêcher de rire un petit peu en regardant la photo de Lord Tariq Ahmed de Wimbledon ‘’excuser du peu’’. Cela me rappelle les harkis que la France colonial drapait de médailles tout en les prenant en photo pour les besoins des musées d’anthropologie.

    Albion la perfide vient d’avoir un nouveau roi, et en cet instant solennel je ne peux pas m’empêcher (encore une fois) de me souvenir de ce que Mohamed el Fayed a dit concernant le prince Philipe père de l’actuel roi couronné –voir la vidéo ci-dessous-

    Je ne peux m’empêcher, encore, de rappeler que l’Angleterre n’a de grand que ses tares consanguines, et surtout ses crimes abject contre l’humanité qui perdurent jusqu’à maintenant, et j’espère que notre Ministre des affaires étrangères Monsieur Attaf n’est pas dupe, surtout en cette période ou les plaques tectonique de l’économie et de la géopolitique sont entrain de bouger

    https://www.youtube.com/watch?v=qbR_Cdc3Pes

    Anonyme
    5 mai 2023 - 20 h 48 min

    Grand pays et ne pas oublier la connivence permanente avec les US ainsi que les grands crimes commis à l’égard de l’Irak, Libye, Syrie, Yemen, et l’axe anglo sioniste très actif . Alors du tact de la méfiance et de l’anticipation.

      Belveder
      6 mai 2023 - 11 h 19 min

      je veux dire on s en fout
      arrétez de pleurnicher sur les autres
      ce qui m intéresse c est l intéret de L ALGERIE
      ils étaient ou TA Libye IRAK ect ect quand les algeriens combattaient SEULS les sanguinaires des GIA

    Mounia
    5 mai 2023 - 18 h 42 min

    Excellente initiative. Il faut absolument renforcer nos relations avec ce grand pays et cette grande nation qu’est la Grande Bretagne afin de se démarquer et de se détacher définitivement de la france. Ouf… enfin une très bonne nouvelle. Nous sommes sur la bonne voie. Continuons ainsi et de la sorte à côtoyer les Grandes Nations avec beaucoup de réalisme.

      Chaoui
      6 mai 2023 - 10 h 00 min

      Tu te réjouis un peu trop vite…

      On ne peut RIEN attendre de bon des britanniques. Absolument RIEN. Le principal ‘nid’ du sionisme mondial (est de l’impérialisme) est enraciné depuis près de cinq siècles dans leur pays, jusqu’au sein de la famille ‘royale’…
      Aussi, à ‘renforcer’ nos liens avec l’Angleterre revient à nous jeter pleinement dans la gueule du loup…Usraélien.
      Notre avenir comme notre sécurité est à l’Est (Chine-Russie) et sur notre propre continent, plein Sud.

        Cheliet
        6 mai 2023 - 17 h 51 min

        La russie et la chine ne valent pas mieux. Plein sud surement tout en étant prudent.

    Elephant Man
    5 mai 2023 - 18 h 33 min

    Perfect ! Well done.
    Quant à la situation au Soudan….À Qui Profite Le Crime …comme toujours…
    À l’entité sioniste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.