Qui veut parasiter l’action du nouveau ministre des Affaires étrangères ?

Attaf faux document
Ahmed Attaf accueillant son homologue syrien Fayçal Al-Meqdad. D. R.

Par Nabil D. – Moucherons marocains ? Israéliens ? Agents algériens du Mossad et de la DGED installés à Londres, Paris, Genève et Casablanca ? Qui a fait circuler un faux document prétendument signé par le président de la République désignant Bouguerra Soltani ambassadeur en Allemagne ? Un document qui, du reste, a été ventilé sur les réseaux sociaux à une vitesse fulgurante. Des sources informées, sollicitées par Algeriepatriotique, ont évidemment démenti cette intox et attiré l’attention sur la qualité du document en question qui «suinte la manipulation».

Cette action coïncide avec un grand chantier lancé par Ahmed Attaf au sein du ministère dès sa prise de fonctions aux Annassers. L’ancien chef de la diplomatie à la fin des années 1990 s’est, en effet, attelé à corriger les erreurs de son prédécesseur qui lui ont valu la disgrâce des plus hautes autorités du pays. La première décision prise par le nouveau ministre a été de mettre fin aux fonctions des envoyés spéciaux désignés par Ramtane Lamamra et qui n’ont apporté aucune plus-value à l’action diplomatique. Des postes qui ressemblaient plus à une nomination de complaisance, comme c’est le cas pour certains ambassadeurs, consuls généraux et consuls qui ont brillé par leur effacement total.

Les changements que le revenant Ahmed Attaf compte opérer auront pour objectif de redynamiser l’action diplomatique dans ce contexte marqué par des changements géostratégiques profonds. Pour ce faire, il aura besoin de s’appuyer sur des diplomates chevronnés et remplacer ceux qui se sont retrouvés à des postes névralgiques sans aucune expérience. Le dossier libyen, d’une extrême importance pour l’Algérie, ne peut être géré avec un ancien président de l’APN comme représentant sur place, alors que les autres Etats qui se livrent une guerre par procuration chez ce voisin de l’Est dont les richesses innombrables sont lorgnées y ont nommé des grosses pointures pour défendre les intérêts économiques des puissances étrangères qu’ils représentent.

Il va sans dire que la réorganisation que le nouveau ministre a enclenchée dérange ceux qui voient dans le départ de Ramtane Lamamra la fin d’avantages dont ils ont pu jouir soit par proximité, soit par relation filiale. Si dans certaines capitales, le travail de certains ambassadeurs est à féliciter, dans d’autres, par contre, l’immobilisme a caractérisé nos représentations, y compris dans de grands pays considérés comme des partenaires stratégiques de l’Algérie. Ce sont ces lacunes qu’Ahmed Attaf devra corriger lors d’un vaste mouvement qui se profile à l’horizon. Mouvement évident si le successeur de Ramtane Lamamra veut mener à bien sa feuille de route et engranger des victoires dans le cadre d’une diplomatie moderne qui allie l’efficacité et le souci de l’intérêt national, ce dernier devant dépasser le carriérisme et la course effrénés aux postes confortables.

N. D.

Comment (43)

    informations ℹ️ d'ailleurs
    8 mai 2023 - 19 h 08 min

    ????????????????????????⚡️???????? Quelle mouche a piqué Amman?
    Des sources locales syriennes et jordaniennes ont rapporté que des chasseurs « inconnus » ont ciblé des zones en territoire syrien ce matin ( Deraa et Soueida), et que ces chasseurs auraient été jordaniens.

    Le site Internet jordanien « Khabrani », citant des témoins oculaires, a rapporté que ce lundi à l’aube, le bruit continu d’explosions et des vols de chasseurs, qui auraient été entendus dans les zones frontalières avec la Syrie pendant plus de dix minutes.

    Selon les réseaux sociaux, les chasseurs auraient pris pour cible « un atelier de production de drogue » et « un repaire de terroristes » dans le village frontalier de « Kharab al-Shahm » à Daraa et dans les collines de « Al-Harah » et « Al-Jumo’a » en Syrie.

    Samedi Amman a averti que si Damas ne parvenait pas à arrêter le  » trafic de drogue » vers les pays voisins, la Jordanie mènerait des opérations militaires en Syrie.

    Cependant, jusqu’au moment de la publication de ce rapport, l’armée jordanienne n’a pas réagi à ces informations et ne les a ni démenties ni confirmées.
    À suivre…

    Homo Sapien ou Neandertale !!
    8 mai 2023 - 18 h 27 min

    @ Anonyme
    8 mai 2023 – 16 h 00 min
    Est-ce que ça te parle si je te dis :
    Que le 2.0 favorise l’échange entre les utilisateurs du Web 2.0 qui est un concept d’une technologie initiale du Web par la création de réseaux sociaux.

    Qui nous permet de faires nos achats diverses et variées dans n’importe quelle pays du monde.
    De payer, de se voir et se parler, faires nos démarches administratives, faires pilotés des avions, trains, bateaux, usines, L’information et tout cela de façon instantanée.
    Et tu sais comment, juste avec une connexion satellitaire qui repose sur trois éléments stratégiques :
    -une station terrestre reliée aux réseaux terrestres de télécommunication
    -un satellite en orbite géostationnaire
    -une parabole bien orientée installée chez le client
    – toutes les machines et leurs pilotages automatique, sont muni d’un logiciel qui contrôle tout ou partie les commandes de l’avion ou autres mécanismes et leurs permettre de suivre une trajectoires donnée, à une vitesse donnée, à une altitude donnée, une cible donnée….
    Il y a aussile 3.0, la 4G & 5G l’IA tous ces concepts sont étroitement liés.

    Anonyme
    8 mai 2023 - 16 h 00 min

    Pour avoir une vision de stratégie claire il faut être au plus près de ce qui se voit de loin.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    8 mai 2023 - 10 h 33 min

    ????????????????????????????????????????????????????????????Le Grand Moyen Orient qui agonisait depuis déjà un bon bout temps est définitivement mort, Bachar al-Assad l’ayant enterré de ses propres mains.
    Depuis quelques heures se faisant prier par les alliés golfiens de Washington pour regagner son siège au sein du monde arabe :

    Depuis quelques heures soit depuis que les « alliés golfiens » de Washington, renvoyant ce dernier au diable, ont hissé hissé le drapeau blanc et proclamé Damas vainqueur de l’une des plus longues et des plus complexes guerre de l’histoire moderne avec en toile de fond un rapprochement substantiel sunnites-chiites et l’isolement absolu d’Israël.

    Chelieth
    7 mai 2023 - 23 h 08 min

    Qui d’autre? J’en connais pas beaucoup.

    Bouziane Al Kalii
    7 mai 2023 - 16 h 16 min

    Il y a des hommes et des femmes dans nos ambassades et consulats qui font du bon travail, mais il y en a aussi d’autres qui sont parachutés et qui ne sont là que pour l’avantage d’être un employé d’ambassade.

    Par exemple, j’ai eu la chance de rencontrer au consulat d’Algerie a Ottawa (Canada) des hommes et des femmes qui font leur travaille correctement mais en meme temps si en doit payer pour un document, il faut payer cash et ils exigent des billets seulement, ils n’acceptent pas des pieces de 1 et 2 dollars Canadiens. Nous sommes en 2023 et au Canada on peut acheter des bonbons avec un carte de credit. Alors messieur pourquoi exiger les payments par cash seulement en 2023 ??? et le cash peut etre facilement detourne.

    Pour une fois soyant serieux, nous avons d’autres problems a resoudre que d’exiger un payment par cash.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    7 mai 2023 - 15 h 25 min

    ????????????????????????Lors d’une importante réunion des ministres des Affaires étrangères des pays arabes tenue aujourd’hui au Caire, il a été convenu que la Syrie réintègre la Ligue arabe.
    Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh al-Shakri, a déclaré au début de la réunion, ce qui reste de la reconnaissance la plus nette de la victoire d’Assad dans une guerre a laquelle ont pris part 100 pays du monde.

     » Toutes les étapes de la crise syrienne ont prouvées que cette crise n’a pas de solution militaire et que la solution doit être politique.
    Le gouvernement syrien et les forces nationales sont les principales parties pour parvenir a cette solution politique sans diktat étranger.
    Toutes les formes de terrorismes doivent être vaincues en Syrie. »

    Simultanément au début de la réunion des ministres des Affaires étrangères, du membre de la Ligue arabe, « Ahmad Al-Sahaf », le porte-parole du ministère irakien des Affaires étrangères, a également souligné lors de cette réunion, le retour de la Syrie à son siège au sein de la Ligue arabe doit-être convenu.
    La diplomatie du dialogue, sur laquelle l’Irak a insisté, a joué un rôle prépondérant dans le retour de la Syrie au sein de la Ligue arabe.

    zz
    7 mai 2023 - 13 h 24 min

    l independance etait ideale nos chouhadas etaient glorieux la suite fut une catastrophe le premier ennemi de l algerie est l algerien lui meme pourquoi cette haine envers sont propre pays ce sabotage? d autre peuple avec la richesse de l algerie l aurait emmener tres haut les algeriens ne meritent pas l algerie c est malheureux mais c est triste verite

    Anonyme
    7 mai 2023 - 12 h 06 min

    Le schème de la stratégie d’une nation est la raison d’état.

    Elephant Man
    7 mai 2023 - 10 h 55 min

    Mr Ramtane LAMAMRA dont le patriotisme et les compétences ne sont pas à démontrer a fait un travail de grande qualité et son bilan parle pour lui.
    Pour le reste aux affaires internes, d’enquêter sur qui est pistonné par qui et qui parasite qui.
    N’avait-on pas parlé déjà d’un makhnaz au MAE …??!!!
    Quant au Ministre Ahmed Attaf nous lui souhaitons plein succès dans ses fonctions au service de L’ALGÉRIE et DES ALGÉRIENS.

      Djamel
      7 mai 2023 - 18 h 32 min

      @ Elephant Man 7 mai 2023 – 10 h 55 min
      Je crois que nous sommes nombreux à partager votre point de vu concernant M. Ramtane LAMAMRA et bonne chance au nouveau m.a.e Attaf pour l’Algérie et ses enfants.
      Quant ‘aux pistonnés, si il y a, il doit avoir des enquêtes pour ça, c’est à la justice de faire son travail.

    Ouinna ! !
    7 mai 2023 - 8 h 53 min

    (…) Je vous signale que monsieur Attaf quand il était aux manettes de la diplomatie algérienne, nous étions effacés à l’échelle internationale ! On va attendre encore 6 mois nous allons voir s’il fera quelque chose d’extraordinaire !

      Belveder
      8 mai 2023 - 9 h 53 min


      ATTAF etait aux commandes quand les GIA masacraient les algeriens
      et la communauté internationale tournait le dos

    Belveder
    7 mai 2023 - 8 h 12 min

    Mr LAMAMRA a fait un travail formidable aux A E il a replacé la Diplomatie Algérienne en haut de la scène internationale

    Il n’est pas responsable des «  »parachutes pistonné «  »en poste à l étranger
    On sait comment ça se passe depuis 60ans la gestion de ces postes

      Anonyme
      7 mai 2023 - 9 h 33 min

      Pas la peine d’encenser, ou faire de la chkima comme on dit à l’ouest. Lamamra est humain donc critiquable POINT

        Belveder
        7 mai 2023 - 17 h 19 min

        vous tournez la veste toujours du bon coté on vous connais
        c est vous les girouettes
        un Anonyme MAROCAIN n a pas a me donner de lecons sur ma Patrie
        mon post est clair

    Abou Stroff
    7 mai 2023 - 7 h 41 min

    « Qui veut parasiter l’action du nouveau ministre des Affaires étrangères ? » s’interroge N. D..

    je pense que les premiers « parasiteurs » qui parasitent l’action du nouveau ministre ou des anciens ministres des A. E. sont ceux qui nomment les ambassadeurs, les consuls et le personnel des ambassades et des consulats et qui considèrent ces postes comme des lieux de villégiature que méritent tous ceux qui brossent dans la sens du poil les puissants du moment.

    en termes crus, je pense qu’au lieu de désigner les enemis externes, concentrons nous sur leurs alliés indigènes qui sont présents au plus haut sommet de l’Etat (voir les membres de la issaba qui sont en prison et les membres de la issaba qui ne sont pas en prison et les membres de la issaba qui ont fui à l’étranger, et les….).

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat incontournable que tous nos compatriotes dénoncent le peu de professionnalisme et le manque d’écoute qui caractérisent la majorité, pour ne pas dire la totalité des nos représentants à l’étranger.

    PS: les postes d’ambassadeurs ne sont ils pas, souvent, réservés à des pontes du régime en fin de carrière pour qu’ils aient la possibilité d’amasser une « petite » fortune à léguer à leurs descendants?

    hocine
    7 mai 2023 - 7 h 25 min

    Ramtane Lamamra est ce grand monsieur qui en si peu de temps a redonné a la diplomatie Algériene ses lettres de noblesse, oubliées depuis plus de 40 ans …. il a permit a l Algérie de renaitre enfin, d exister et de retrouver sa place dans le monde. Sa diplomatie activait sans relache partour … auprès des partenaires Russes, Chinois, Africains, …. occidentaux. il communiquait auprès des médias du.monde entier …. D un coup de baguette magique Ramtane Lamamra est donc spontanément devenu un.pestiféré, pour qui ? pour ceux qui voudraient salir ce grand ambassadeur pour des raisons obscurs d égo, de jalousie ? d un coup, on nous assène que notre ambassadeur aurait fait du tort a l Algérie avec, par exemple, ses chargés de missions envoyés aux endroits chauds du monde. Ce serait des representants désignés pour leur copinage avec notre ambassadeur ?.des arguments contre la qualité de l excellent travail de notre Ambassadeur dans le monde ? Walou …. ! Un article décevant et attristant qui nous rappelle que l Algérie deteste ses enfants qui réussissent ici et ailleurs. Nous aimons detester les meilleurs d entre nous … Heureusement, Ramtane Lamamra n a pas besoin de l Algerie pour vivre. Le monde est vaste. Et l Algérie ne le mérite certainement pas ….

    icialG
    7 mai 2023 - 0 h 49 min

    je croyais qu’on avait un service d agents secrets charger de résoudre ce genre de problème comme tout pays

    Luca
    6 mai 2023 - 21 h 25 min

    Le sionisme qui pourtant est entrain de se saborder et de perdre beaucoup avec l’essor de la Russie . France Maroc et Palestine occupée , cela doit être eux , ils sont pour l’instant entrain de vouloir faire du Maroc un pays de football en magouillant tout ce qu’ils peuvent, après en avoir fait un pays de narco trafic on peut leur faire confiance

    zz
    6 mai 2023 - 20 h 30 min

    c est a plus rien comprendre a la politique algerienne il y a pas si longtemps lamamera etait porte aux nues et d un coup il devient infrequentable c est quoi ce melo drame ?

      Un DÉMENTI aurait suffit
      7 mai 2023 - 5 h 25 min

      Je comprends pas cet Article, Un DÉMENTI aurait suffit

      Anonyme
      7 mai 2023 - 7 h 56 min

      je te conseille de lire la techmique PDCA (deming wheel), valable pour tous domaines
      cessez ce genres de commentaires qui ne menent a rien sauf la destruction !
      pour repondre a ta question, lamamra a ete porte aux nues comme tu dis par les ces « fans » supposes de sa regions, donc par des regionalistes qui n’ont pas encore muri

        Inacceptable
        7 mai 2023 - 9 h 39 min

        Je suis pas de sa “région”
        Je suis ALGERIEN et lui AUSSI
        C’est Tout
        Et Toi ?

          Anonyme
          7 mai 2023 - 10 h 08 min

          Pourquoi personnaliser les débats sur chaque fois!????

        @ Anonyme 7 mai 2023 - 7 h 56 min
        7 mai 2023 - 18 h 46 min

        Vous devez être de ceux qui ont voté pour des monstres qui se prenaient et se prennent encore pour des messies en 1991 qui nous a apporté la malédiction qu’on trimbale encore de nos jours, plutôt que de voter pour des personnes qui avaient fait des études parce que pour vous ils ne font pas de votre région.
        On n’a pas besoin de parler de sionisme, il le vit pleinement entre nous !!!

    Anonyme
    6 mai 2023 - 20 h 28 min

    Enfin Hmdl c est pas trop tôt pour tt ces représentants fantômes à l extérieur. Une demande assisté de notre part algériens se trouvant dans ces pays , ces ambassadeurs et ces consuls immobiles dans réaction sans actions roulaient juste pour eux-mêmes. Bon courage à vous Nouveau MAE sur vos différentes missions qui ont une importance vitale pour jrs intérêts du pays et de son peuple. Quand on regarde bien la réforme que veut engager Macron pour ces ambassadeurs et corps diplomatique , il garde leur fonction habituelle aux services des exilés et intérêts de la France ds ces pays mais veut en faire aussi des vrp de hautes voltiges afin d attirer des actionnaires ou entreprise françaises publique ou privées dans ces pays et vis versa. Je vous avoue que je m interrogeai sur la diplomatie algérienne en générale ces derniers temps , j avais ressenti un malaise interne avt même la démission de Lamamra qui reste un gentleman de la diplomatie à mes yeux mais il faut absolument continuer la feuille de route et de crever l abcès et de remettre les choses en ordre est une bonne initiative de ka part du chef d état nitre président qui lui seul décide de la politique étrangères tant que ça ne va pas à l encontre de nos intérêts et de l Algerie. Il vient de nommer une personne que hé connais pas personnellement mais qui a un CV et une expérience et j’avoue il présente très bien à l intérieur comme à l extérieur un peu trop timide ou réservé à mon goût c est l impression qui le donne ce nouveau MAE . Oui j encourage TEBBOUNE et ce MAE et notre ANP parce que ça va avec de réformer le MAE , de remplacer les bon à rien ou l immobilisme de ces représentants à l extérieur et à l intérieur du LAE et de faire des compartiments ou services géographiques qui chacun traitera le dossier du pays dont il a la charge sous contrôle et aval du MAE et surtt du président, rien ne peut se faire sans leur avals , une communication attachée au MAE algérien afin de dissiper tout malentendu non seulement au peuple algérien mais au monde entier et ces opinions, une réorganisation est indispensable au Mae et aux différentes représentations à l extérieur qui font tâches. Bon courage à vous Mr Attaf et vitre équipe pour redonner plus de visibilité de notre pays ds ke monde le faire briller et surtt défendre ces intérêts et sa diaspora. Oui il ne faut pas céder un pouce à nos ennemis ou détracteurs mais ça faisait partie de notre feuille de route de rencontrer ttes sortes d embûches ou d empêchement, c est qu on avance donc faut encore plus avancer en changeant ce qui ne fonctionne pas chez nous et ça faut le faire à tt les niveaux de nos institutions interne et externe sinon je crains que les autres nous ferons pas de cadeaux et surtt dans ce monde actuel et difficile pour tt le monde. Enfin la visibilité de notre presdt à l extérieur est très importante aussi.Il faut qu après le monde arabe et africains et leurs opinions surtout il faut que le reste du monde occidental ou pas connaissent ou voit notre président algérien , plus on le verra et plus il prendra encore plus d ampleurs et par conséquent l Algerie aussi et ça embêtera au plus au point nos détracteurs ou ennemis de l Algerie. C est juste mon avis perso.

    kebchbounetah
    6 mai 2023 - 20 h 21 min

    un exemple , essayez de contacter le consulat d’Algérie à Istanbul , il y a 3 numéros disponible , mais ils sont tout le temps inaccessible , les rares fois ou une personne répond , elle vous demande d’attendre ,mais au bout de 10 minutes d’attentes la communication se coupe , alors si vous devaient vous rendre en Turquie et que vous avez un problème , vous devraient vous débrouiller tout seul , encore un consul à éjecter immédiatement

      Larbi_Ben_M'hidi
      7 mai 2023 - 8 h 25 min

      Je vis en France depuis plus de 40 ans. Les rares fois où j’avais téléphoné à un consulat d’Algérie, je n’ai jamais pu avoir quelqu’un en ligne. On dirait que leurs employés vivent au moyen âge. Apparemment le téléphone est un appareil trop sophistiqué pour leur cervelle. J’avais sollicité, une seule fois le consulat de Lille pour m’aider à éventuellement prolonger le visa de ma sœur malade. Le vis consul (qu’un ami connait car enseignant au collège de ses enfants). Sa réponse était : « ça ressort de nos attributions ».
      Je croyais que le rôle, entre autres, des ambassadeurs et consuls est de venir en aide aux ressortissants de leur pays.
      Voici une définition tirée d’internet : « Ses missions sont multiples : il se doit de protéger les ressortissants de son pays, de négocier avec le gouvernement local et de défendre les intérêts de son pays. Il se tient au courant de l’évolution et de la situation du pays dans lequel il a été nommé pour en informer son propre gouvernement ».
      Et je suis certain que la plupart des algériens de l’étranger ont eu une mésaventure avec l’ambassade ou le consulat du lieu où ils vivent.
      Soyons optimiste et espérons une amélioration pour le bien des algériens et de l’Algérie.

        Le Consulat de Créteil ne répond jamais
        7 mai 2023 - 19 h 22 min

        C’est le consulat où le mépris règne en maitre.

        @ Larbi_Ben_M'hidi 7 mai 2023 - 8 h 25 min
        7 mai 2023 - 19 h 30 min

        Les ambassades et consulats ou autres corps administratifs sont à nôtre image de manière générale.
        En clair, ce que nous voyons des nôtres n’est que notre reflet du miroir !!!
        Miroir, miroir, dit nous que nous sommes les plus beaux !!!

    Anonyme
    6 mai 2023 - 20 h 20 min

    Le Président devrait renoncer à sa visite en France au nom des martyrs du mai 1945 que la France ne veut pas reconnaitre comme génocide!

      zz
      6 mai 2023 - 21 h 21 min

      vous en demander de trop rien ne se fera les victimes sont parties depuis longtemps l algerie est passe a autre chose et la france le sait tres bien il n y aura pas de reconnaissance pas plus d excuse l algerie n as pas la puissance ni la volonte de l entite sioniste c est foutu

      Anonyme
      6 mai 2023 - 21 h 56 min

      Pas seulement cela..la France doit au moins nous fournir le plan des mines qu elle a implantees dans le sahara…et elle doit aussi indeminiser les victimes des essais nucleaires et decontaminer la partie du Sahara Algerien ou elle a effectue ses essais nucleaires…les citoyens Algeriens supportent a ce jour les effets de ces contatinations…surtout les naissances d enfants defigures

        Soso
        7 mai 2023 - 6 h 13 min

        A la question,je répondrai tout le monde..

    Dalmou steinberg
    6 mai 2023 - 20 h 03 min

    Et tout d’un coup Mr Lamamra est devenu presque un traître. Hallucinant ! Depuis 2019 les succès de l’Algérie actuelle sont le fruit du travail acharné de Mr Lamamra. C’est sous son égide que l’Algérie est sortie du tunnel dans lequel l’a plongée le clan bouteflika. Son aura, sin charisme et ses innombrables relation dans le monde ont permis à l’Algérie de retrouver de la voix. Des sommets politiques, culturels et sportifs ont eu lieu en Algérie. …

      Anonyme
      7 mai 2023 - 7 h 58 min

      arretez votre amaterurisme flagrant, votre lamara n<est pas infaillble, il est humain donc critiquable

        Anonyme
        7 mai 2023 - 17 h 06 min

        S’il est critiquable, qu’on nous dise ce qu’il a fait pour meriter un tel sort.

    L'espace à horreur du vide .......
    6 mai 2023 - 19 h 37 min

    EXCELLENTE NOUVELLE
    Il vaut mieux tard que jamais.
    Les pays du monde sont dans les transactions, le partenariats tout azimuts, le business, dans la coopérations dans des projets de grandes envergure.
    Pendant que nos illustre diplomates ambassadeur de leurs tubes digestifs font le mort, bulle à rien foutre…… Pendant que le monde avance.
    Tout les pays sont sur le starting-blocks pour êtres prêt à arriver les premiers sur la ligne d’arrivée en se donnant à 200%.
    Nous, nous ambassadeurs et nos consuls, ne cessent de rien foutre de leurs temps, ils ne cessent d’être spectateurs de l’évolution d’événements, jamais observer actuellement à l’étranger et à laquelle nous assistons tous, qui ont lieux partout dans un monde en pleine effervescence !!
    Comment voulez-vous que nous soyons considérer comme un pays potentiellement intéressant.

      LALGERINO
      7 mai 2023 - 8 h 17 min

      Au contraire.Mr TEBBOUNE devrait se rendre en France.
      Et défendre les intérêts Algériens.
      Il doit d’ailleurs aller partout sur cette planète, pour faire entendre la voix de l’ALGERIE.

        ZZ
        7 mai 2023 - 17 h 05 min

        Ne pas oublier que la france ne peut pas avoir les memes relations avec l algerie car elle toujours dans sa relation de dominateur a domine un complexe de superiorite a l algerien herite de la periode coloniale meme si il est cachel algerie peut avoir des relations avec d autre pays dans le monde sans complexe mais la france c est complique il ny aura jamais une relation saine de notre vivant peut etre dans cent ans et encore

          @ ZZ 7 mai 2023 - 17 h 05 min
          7 mai 2023 - 20 h 09 min

          Ce n’est pas que dans cent ans, mais jusqu’à la fin du monde il nous regarderons de la même manière pour la simple raison c’est que pour eux, on n’a pas à exister sur terre.
          Même leurs bébés sont dressés à nous haïr, avant même de connaître leurs propres maman, et ils se prennent pour des victimes et nous les bourreaux et malheureusement, ce ne sont pas les seuls si vous voyez ce que je veux dire.
          La seule option qui nous reste, c’est de ne compter que sur nous même et se développer seul plutôt que d’attendre sur un éventuel sauveteur et d’aller faire les danseuses de cabarets mal famés pour quémander un quelconque sourire.
          Mais quand la plus haute autorité de l’état décore des enfants récitateurs de coran comme si ils avaient fait une découverte scientifique,
          Je crois qu’on fabrique encore des monstres pour nous faire revivre la années 1990.

      @ L'espace À Horreur Du Vide ....... 6 mai 2023 - 19 h 37 min
      7 mai 2023 - 19 h 45 min

      Ils sont à notre image ceux dont vous nous parlez,
      Nous devons faire un énorme travail sur nous même sur notre perception de la réalité car nous avons un déficits chroniques au point ou nous nous fabriquons des réalités dans la réalité.
      Comme l’a dit si bien un anglais, le plus grand ennemie de la connaissance n’est pas l’ignorance, mais l’illusion de la connaissance qui est nôtre cas de manière générale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.