La troisième Guerre mondiale aura-t-elle vraiment lieu ?

Russie troisième guerre mondiale
La Russie avance doucement mais sûrement ses pions. D. R.

Une contribution d’Aziz Ghedia – Malgré leur démonstration de force, malgré le déploiement de plusieurs dizaines d’avions de combat et autres matériels militaires de dernière génération lors de cet exercice militaire de grande ampleur appelé Air Defender 23, les coalisés de l’OTAN ne sont pas assez fous pour aller jusqu’à déclencher une troisième guerre mondiale. Ils ne font que gonfler leur torse (si j’ose dire) pour faire peur à l’Ours. Mais l’Ours n’a pas peur, il continue d’appliquer sa tactique militaire jusqu’à atteindre tous les objectifs qu’il s’était fixés dès le début de son OMS, à savoir la démilitarisation de l’Ukraine et, par la même occasion, récupérer quelques territoires qui sont historiquement les siens.

Après plus de 15 mois de conflit entre l’OTAN et la Russie par Ukraine interposée, il s’avère de plus en plus évident que le rapport de force est du côté des Russes. Pourtant, ces derniers ne veulent pas le montrer de façon ostentatoire. Ils font plutôt semblant de peiner dans cette guerre, en prenant tout leur temps, avançant de plusieurs kilomètres puis reculant de quelques centaines de mètres de certains villages sans importance stratégique. La reconquête de ces villages par les Ukrainiens donne l’impression aux FAU que leur contre-offensive porte ses fruits, mais, en fait, il n’en est rien. Ce n’est qu’une ruse de plus de la part des Russes pour les attirer dans leur hachoir à viande. Ce jeu de «chat et de la souris» va probablement continuer ainsi jusqu’à épuisement total des forces ukrainiennes. Et des Occidentaux qui les soutiennent matériellement et financièrement. Puis viendra certainement le coup de grâce. L’échec et mat, jeu dans lequel les Russes sont les maîtres incontestés.

C’est ainsi que la plupart des analystes politiques qui s’intéressent à ce conflit voient l’évolution de la situation. Il ne peut y avoir d’autres issues. De notre point de vue, ce que dit, par exemple, l’ancien secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, n’a aucun sens. Aucun pays de l’Europe de l’Est n’est prêt à s’engager dans ce conflit en envoyant ses propres troupes sur le terrain de la guerre. L’aide à l’Ukraine se limitera toujours à l’envoi de matériel militaire. Ni plus ni moins. Et encore ! Il paraît que les réserves en stock de matériel militaire de certains pays de cette coalition occidentale commencent à s’épuiser. Et de toute façon cela ne servira à rien puisque les Russes ont les moyens de détruire ce matériel avant qu’il n’arrive, effectivement, sur la ligne du front.

A. G.

Comment (13)

    Ali
    16 juin 2023 - 15 h 10 min

    ELLE N’AURA JAMAIS LIEU….. PROMIS.

    Elephant Man
    15 juin 2023 - 20 h 47 min

    Je reprends la conclusion d’un de mes commentaires pour l’occasion :
    Maintenant le Président Poutine, pas dupe et fin stratège, a anticipé les sanctions et aurait pu rapatrier ses avoirs avant qu’ils ne soient gelés sauf que Poutine les a pris à leur propre piège : il fallait que les avoirs Russes soient volés pour imposer le Pétro-Rouble à tous ceux qui ont participé au vol pas seulement pour punir les voleurs mais pour casser les bases du système sur lequel ils sont assis.

    Chark
    15 juin 2023 - 19 h 39 min

    Non seulement elle aura bien lieu , mais elle à déjà commencé avec ce cataclysme géopolitique qui à lieu en ce moment sous nos yeux . Désormais ,deux mondes sont en train de séparer , le monde occidental arrogant , guerrier , endetté , et décadent avec sa nouvelle religion homosexuelle financé par l’ordurier sioniste george soros , et l’autre monde Eurasiatique soucieux et jaloux de ses valeurs civilisationnelle riche en matières premières , travailleur , prospère , rejetant progressivement l’hégémonie du dollar frauduleux , et souhaitant établir un nouvel ordre mondial multipolaire ( BRICS ) afin de rétablir les équilibres internationaux .

      Elephant Man
      17 juin 2023 - 3 h 42 min

      @Chark
      « ..Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.»
      Sourate Al Baqara.
      La Grande Russie a inauguré une stèle à Moscou en présence du Président Tebboune en hommage à notre Grand Émir Abdelkader Allah yarhmou.
      Effectivement, le monde unipolaire n’est plus, bienvenue au monde multipolaire BRICS, OCS.

    z
    15 juin 2023 - 19 h 00 min

    que ca pete pour finir avec ce monde de M….

      Chark
      18 juin 2023 - 17 h 57 min

      Barek Allah oufik . salemoualikoum .

    PLOUC
    15 juin 2023 - 17 h 59 min

    NON ! NEIN ! NO ! LALA ! WALOU ! KHATI ! OULACH ! JAMAIS !

    CAR ÇA SERA LA FIN DE TOUTE L’HUMANITÉ !!)

    SO, BEWARE LADS !!!

    Belveder
    15 juin 2023 - 17 h 15 min

    Encore ???
    Ca fait 40 ans que j entends parler de cette troisième guerre mondiale

    AmonBra
    15 juin 2023 - 14 h 45 min

    Est il utile de préciser, cher auteur, que les habituels fauteurs et profiteurs de guerres, ne sont pas des individus brillant par un quelconque courage ou esprit de sacrifice ?

    Il est donc fortement improbable qu’ils provoquent à nouveau un conflit mondial où, nucléaire oblige et quelles que soient leurs coûteuses précautions,(*) car ils savent cette fois ci risquer autant si ce n’est plus(**) pour leurs fesses, que le dernier des quidams qu’ils méprisent et envoyaient auparavant aux champs d’horreur, comme il le font encore actuellement en ce qui reste de l’Ukraine.

    Néanmoins, nous allons quand même vers un catastrophique, mais salutaire effondrement de l’Ôxydant, ainsi que celui des pays lui étant assujettis, autant lié à des causes internes qu’externes, dont le premier vecteur aura été le conflit russo-otanien en ex Ukraine, prière donc d’attacher les ceintures ça va décoiffer. . .

    (*) Rien n’arrête ni ne résiste à un missile hypersonique Avangard, même sans charge nucléaire.
    (**) V. Poutine & son staff les ont clairement prévenu, les têtes seront les premières visées.

    Djeddou
    15 juin 2023 - 1 h 36 min

    Bonjour, je suis une mère de famille et grand-mère, c’est la raison pour laquelle et pour la première fois j’ apporte en toute modestie ma petite part de remarques sur ce qui se passe dans mon pays concernant tous ces jeunes et moins jeunes qui traversent la mer Méditerranée dans l’espoir de trouver du travaille afin de vivre mieux. Ces jeunes et moins jeunes n’ont plus confiance en la vie , désespérés au point de se livrer à la mort en payant les passeurs sans savoir s’ils verront l’autre rive de la Méditerranée qui les attend à bras ouverts car de ce côté là de la rive tout n’est que prospérité, amour et charité envers son prochain. Mes frères et sœurs il va falloir vous réveiller le rêve ne dur qu’un laps de temps quand aux cauchemars qui vous attend vous n’en prendrez compte qu’une fois les pieds sur l’autre rive si vous aurez la chance d’y arriver en entier, ou par malheur pas du tout. Ne pensez vous pas mes chers frères et mes chères sœurs que le voyage et chèrement payé et qui n’en vaille pas le coup. Ceci dit , je suis sûr que si vous vous levez le matin très tôt en eyant la ferme intention de trouver du travail , dieu sobhanou vous aidera in sha allah. Je vous souhaite bonne chance et que mes vœux les plus sincères vous accompagnent. Pensez à vos parents et vos proches que vous laissez derrières vous dans le désespoir total faute d’un signe de vie et quel malheur !

    Chaoui
    14 juin 2023 - 21 h 02 min

    Hourra Russie !

    Plus de 80% des Peuples du monde sont avec vous.

    Vaillant et noble Peuple Russe, vous ne luttez pas que pour votre seule survie mais en même temps pour celle de tous les pays de la terre aspirant à la liberté et au multilatéralisme.

    Vive la Grande Russie !
    Vive les pays libres !
    Vive l’Algérie !

    Antisioniste
    14 juin 2023 - 18 h 31 min

    J’ai beaucoup aimé l’acronyme OMS que vous avez donné à l’opération spécial militaire que mène la Russie en Ukraine.

    En effet, on peut, sans aucune exagération, dire que l’OMS (organisation mondial de la santé) se soucie de notre santé autant que nous des morpions qui sont dans le désert de Gobi. Cette organisation est entrain de mener une véritable guerre contre l’humanité (crime de masse) au nom du grand sacré tout et rien, bien entendu.

    Pour revenir à la question sur la possibilité d’une troisième guerre mondiale, je dirai qu’elle a déjà commencé, et la Russie est entrain de combattre l’ensemble de l’occident USA/OTAN sur le champ ukrainien. Mais si par troisième guerre mondiale vous sous-entendez une guerre ou l’arme nucléaire sera utilisé, dans ce cas je vous dirais que cela est peu probable, pour la très simple raison qui est qu’il n’y’aura aucun vainqueur, et aucun survivant.

    Toute fois je pense que l’occident décadent représenté par l’OTAN et les USA est en voie de disparition. Car la stratégie d’usure par laquelle il a crus/croit mettre la Russie à genou est en train de se retourner contre lui, et il sait que l’inévitable est par définition simple inévitable.

    On est d’accord, je crois, qu’on ne verra jamais un Rothschild un Rockefeller ou un Klaus Schwab et un Netanyahou sur les champs de batailles. Il ne suffit pas d’avoir la main mise sur les medias, la finance, et des organismes internationaux (onu oms cpi etc..) pour mobiliser des peuples entiers dans une guerre ou ils savent, désormais, que c’est eux qui seront les dindons de la farce, et ceux qui survivront seront les esclaves confirmés de la caste du capital.

    Le Chat Botté
    14 juin 2023 - 18 h 04 min

    Les tendences sont pourtant claires, il n’y a qu’à voir les péripéties de la 2eme guerre mondiale; pandémie inflation tout azimut, recession à l’échelle mondial, manipulations des médias, propagandes mensongères, immigrations sauvages, déracinements de tout un pan de la société, guerre psychologique, mouvement LGBTQRST+ quoi de plus pour entamer une 3eme guerre mondiale.
    Les USA et la GB sont endetté jusqu’au cou et se savent pas par quel pied danser pour effacer leurs dettes qui arrive à échéance.
    Toutes les raisons sont bonnes pour de la provocation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.