Dessalement de l’eau de mer : Arkab examine la proposition d’une société norvégienne

dessalement Arkab
Séance de travail entre Mohamed Arkab et les membres de la société norvégienne. D. R.

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, lundi à Alger, une délégation de la société norvégienne MWP dont il a écouté la proposition concernant la réalisation de stations flottantes de dessalement de l’eau de mer à l’aide de technologies de pointe, indique un communiqué du ministère.

A cette occasion, le président exécutif de la société norvégienne MWP, Rasmus Sunde, a donné un aperçu sur sa société et «présenté des propositions de solutions en matière de dessalement de l’eau de mer, notamment à travers la réalisation de stations flottantes de dessalement à l’aide de technologies de pointe par la société norvégienne», précise le communiqué.

Arkab a, dans ce cadre, mis en avant «le soutien illimité du gouvernement au programme national de dessalement de l’eau de mer pour assurer l’alimentation en eau et renforcer la sécurité hydrique».

Le ministre a souligné «la nécessité pour ce type de stations de disposer de techniques avancées et de pointe en matière de traitement de l’eau de mer», invitant la partie norvégienne à «soumettre un dossier technique complet sur la solution proposée pour l’étudier en profondeur avec les experts de l’AEC (Algerian Energy Company)».

La rencontre s’est déroulée en présence du directeur général de l’AEC et de cadres du ministère, selon la même source.

R. E.

Comment (4)

    lhadi
    2 juillet 2023 - 17 h 27 min

    Au jour d’aujourd’hui, le constat est clair : le gaspillage d’eau potable lié aux fuites est important : des millions de m3 qui entrent dans les canalisations retournent dans la nature.

    La lutte contre les fuites dot être une priorité, une urgence, un volet essentiel d’une politique gouvernementale destinée à améliorer la gestion de cette ressource menacée par le réchauffement climatique.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Anonyme
    20 juin 2023 - 21 h 46 min

    Il faut aussi penser au traitement des eaux usees pour les reutiliser pour l irrigation dans les cultures agricoles…Se poser aussi la question :Comment recuperer les eaux de pluie dans les cites d habitation ,il y a la des millions de m3 qui disparaissent dans les canalisations au lieu d alimenter la nappe phreatique,les solutions existent …comme les Carthaginois et les Romains les ont utiliser …

    Elephant Man
    20 juin 2023 - 16 h 50 min

    Perfect ! Well done.

    Anonyme
    20 juin 2023 - 9 h 36 min

    Il faut un maximum de partenariat avec la Norvège et se dégager de Fafa et d’Israël qui agit en sous marin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.