Insécurité, crimes policiers, violences : faut-il retirer les JO-2024 à la France ?

Paris JO
Scène ordinaire quelque part à Paris. D. R.

Par Karim B. – C’est le crime policier de trop, clame-t-on en France. Un crime dont a été victime un jeune adolescent de 17 ans, tué d’une balle dans la tête à bout portant. L’affaire a provoqué des émeutes à travers toute la France, et cette situation risque de durer, comme en 2005, lorsque Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, promettait de «nettoyer les banlieues au Karcher». Cette énième bavure policière intervient à un moment où des quartiers entiers, soumis au diktat des barons de la drogue, sont devenues des zones de non-droit où ni les polices, municipale et nationale, ni la gendarmerie, ni les pompiers n’ont accès. Les différentes bandes rivales qui dominent le marché du hash et de la coke s’entretuent à la Kalachnikov en pleine rue et en plein jour, sans que les services de sécurité français puissent mettre fin à ces règlements de comptes, au début cantonnés dans certaines villes et certains quartiers, puis s’étendant à l’ensemble du territoire français.

Cette situation qui semble échapper aux pouvoirs publics est aggravée par une crise politique profonde induite par une gouvernance catastrophique d’Emmanuel Macron depuis son avènement au pouvoir, en 2017. Malgré un premier mandat calamiteux, le protégé des Rothschild a réussi à rempiler grâce à la montée fulgurante du Rassemblement national conduit pas Marine Le Pen. Et l’éternel scénario s’est répété, les électeurs, bien que ne s’étant pas déplacés en nombre aux bureaux de vote, ayant été contraints d’éloigner la candidate de l’extrême-droite de l’Elysée en maintenant un président défaillant sur tous les plans, entouré d’une poignée d’apprentis – Olivier Véran, Gabriel Attal, Marlène Shiappa, etc. – qui tiennent leur influence sans limite des lobbies qui les ont imposés aux Français.

La gestion désastreuse du match qui avait opposé deux équipes européennes au Stade de France avait déjà donné l’alerte sur la capacité de la France à gérer un événement sportif de l’envergure des Jeux olympiques qui doivent se tenir à Paris dans un an. Des jeunes de Seine Saint-Denis avaient réussi à pénétrer dans le stade et suivre la rencontre gratis en escaladant les grillages, alors que les supporters anglais qui avaient payé leur billet jusqu’à 1 000 euros n’avaient pas pu accéder aux gradins, les services de sécurité français, pourtant mobilisés en grand nombre, s’étant montré incapables de maîtriser la situation.

Qu’en sera-t-il des Jeux de la XXXIIIe Olympiade prévus du 26 juillet au 11 août 2024, sachant que les conditions sont loin d’être réunies pour en assurer le bon déroulement, avec, notamment, la multiplication des vols à l’arraché, les migrants éparpillés par dizaines de milliers sous les ponts, les règlements de comptes entre dealers au cœur même de la capitale, l’incivisme ambiant et l’inhospitalité légendaire des Parisiens ? Le CIO agira-t-il avant qu’il ne soit trop tard, en les reportant et en les confiant à une autre ville moins dangereuse et un autre pays plus qualifié ?

K. B.

Comment (32)

    Larbi_Ben_M'hidi
    5 juillet 2023 - 13 h 44 min

    Oui, il faut retirer les JO-2024 à la France parce que la sécurité de millions de personnes ne sera pas assurée.

    Le DÉNI
    3 juillet 2023 - 22 h 46 min

    Surtout ne parler pas de RACISME, de DISCRIMINATION , de RESPECT, d’EDUCATiON ou de SÉGRÉGATION SOCIALE.
    Tout cela N’A JAMAIS EXISTÉ !
    ….
    1 Mort , des Dégâts , des Arrestations.
    ..
    Ceux qui voulaient se RÉJOUIR se sont RÉJOUIS
    Les INDIGNÉS se sont INDIGNÉS
    Les RADICAUX se sont RADICALISÉS
    ..
    Il faut reconnaître le Travail des forces de l’Ordre qui ont pu éviter d’autres Victimes.

    RIEN NE CHANGERA pour les Banlieues
    RIEN NE CHANGERA pour les Jeunes
    Les TRAFFICANTS continueront de TRAFIQUER
    Les Enseignants feront semblant d’Enseigner
    Les Politiques feront semblant d’Agir
    La Police fera ce qu’elle sait Faire

    Jusqu’a la prochaine fois…
    Surtout ne parler pas de RACISME, de DISCRIMINATION , de RESPECT, d’EDUCATiON ou de SÉGRÉGATION SOCIALE.
    Tout cela N’EXISTE PAS !
    Le DÉNI

    Anonym3
    2 juillet 2023 - 3 h 11 min

    Quand un policier haineux entend son président dire que L’Algerie n’existait pas c’est les Christopher Columbus frenchies qui l’ont decouvert, son ministre de l’intérieur que lui même avait changer son nom de Moussa a Gerald a cause du racisme dire que l’islam sunnite est un danger pour son pays la France, quand il entend une fille mal élevée fille d’un criminels tortionnaire aboyer sur L’Algerie et les Algeriens qui sont presents dans sa petite cervelle matin,midi et soir.quand il voit un minable qui a ni un physique d’un Algerien ni une gueulle d’un frenchi juste un chien batard invités chaque jour jour dans les plateaux de televisions pour cracher son venin sur l’islam, les musulmans et en particulier les Algeriens avec ses amis ennemis les pen, les nouveaux nazis Frenchies qui sont devenus majoriter dans le Rassemblement National des haineux.he ben le policier haineux il insulte, il abuse de son pouvoir, il humillie, il provoque et tire a bout pourtant meme sur un gamin de 17 ans.qui de nous n’avait pas fait des betises durant son enfance,son adolescence et sa jeunesse? Ces gens pleurnichent comme si c’est les musulmans qui ont detruits leurs pays et l’ont rendu a l’age des pierres et non le contraire, comme si les musulmans qui ont envahit leurs pays et ont pillees leurs richesses naturelles et non le contraire.comme si les musulmans qui occupent des terres en violant toutes les resolutions de L’ONU,comme si les musulmans qui insultent leurs religion et Jesus etc etc etc si vraiment ils sont sérieux sur le problème de l’immigration c’est simple qu’ils laisse les musulmans tranquille et aient voir ailleurs pour leurs economies.ces gens hebergent chez eux tout les traitres de L’Algerie ,les protegent et les encouragent a aboyer sur leur propre pays et viennent nous parler des accords de 1968 qui été dans leurs avantages.ils oublient qu’avec les richesses de L’Algerie et le sang des Algeriens qui ont battis les foundations de leurs pays et plus de 7 millions assasinees lachement par les barbares qui savaient ni lire ni ecrire.

      Anatole France
      3 juillet 2023 - 22 h 51 min

      La France n’existait pas. Ceux sont les barbares qui l’ont créé.
      La France n’avait pas de religion. Elle l’a importée d’Orient.

    Les Enfants de A. POROT : Problème : FRANCO-FRANÇAIS
    1 juillet 2023 - 22 h 28 min

    Professeur A. POROT
    Fondateur de l’École psychiatrique d’Alger, il développe la théorie raciste du primitivisme qui reste comme l’un des points culminants de la psychiatrie coloniale. Dans ses développements, il décrit en particulier dans son article de 1918 les indigènes comme un « bloc informe de primitifs profondément ignorants et crédules pour la plupart »
    ou encore « Hâbleur, menteur, voleur et fainéant le nord-africain musulman se définit comme un débile hystérique, sujet de surcroît, à des impulsions homicides imprévisibles ».
    En 1932 il déclare que « l’indigène nord-africain, dont le cortex cérébral est peu évolué, est un être primitif dont la vie essentiellement végétative et instinctive est surtout réglée par le diencéphale ».

    C’est drôle que les ÉMEUTES se déroulent en FRANCE par des Gamin qui sont pour la plupart nés en FRANCE , “éduqués” en FRANCE et vivent en FRANCE qui Pillent , Cassent et Brûlent!
    => Alors Qui les a “Crée” ces “NUISIBLES” ?

    Désolé mais c’est pas leurs PAYS D’ORIGINE.
    Problème : FRANCO-FRANÇAIS
    Au fait
    L’ALGERIE , le pays des “PRIMITIFS” ne s’est pas Effondré après 2 ans de Manifestations de Millions de personnes

    Anatole France
    1 juillet 2023 - 19 h 57 min

    Voilà qu’ils s’inquiètent pour le Tour de France.
    Avant les barbares, la France n’existait pas. Ce sont les barbares qui l’ont créé.

    https://www.sudouest.fr/sport/cyclisme/tour-de-france/les-emeutes-peuvent-elles-mettre-en-peril-le-tour-de-france-on-suit-avec-attention-l-evolution-repond-la-direction-15769512.php

    Réseaux Sociaux Déclaratifs
    1 juillet 2023 - 18 h 53 min

    Les Réseaux Sociaux sont des Outils l’INFLUENCE , de MANIPULATION MENTALE des Enfants mais aussi des ADULTES.
    Je vois qu’on le reconnaît pour les Gamins qui font des Dégradations

    Et les AGENTS DE L’ÉTAT ?
    Proposition
    ….
    Je pense que dans toutes les NATIONS du MONDES ,
    les AGENTS de l’ETAT et les FONCTIONNAIRES des SERVICES en charge DE LA SÉCURITÉ PUBLIQUE
    devraient s’Engager à DÉCLARER et AUTORISER la RÉQUISITION de leurs Communications sur les RÉSEAUX SOCIAUX ou les CHATS Ou MESSAGERIES.
    ..
    Sous certaines CONDITIONS (A Définir)
    L’Acces a ces MESSAGES pourraient être demandées par un PROCUREUR et Exécutés par l’intermédiaire d’un JUGE D’INSTRUCTION pour éclairer les ENQUÊTES sur des CRIMES et des DÉLITS GRAVES.
    ..

    CNews PUB
    1 juillet 2023 - 11 h 01 min

    > Les SPONSORS….
    Verisure
    ATLANTIC
    ENGIE
    Mercedes
    Samsonite
    Groupe VW – Skoda
    > La LIBERTÉ de ne PAS CONSOMMER !

    Salim
    1 juillet 2023 - 3 h 09 min

    L’Algérie doit médiatiser et mondialiser cet événement tragique, et utiliser sa diplomatie au sein de l’ONU , UA , …..ect. pour isoler la france criminelle et raciste.
    Les services français DGSE sont en guerre directe contre l’Algérie sur tous les plans.
    La France officielle ne rate aucune occasion pour isoler l’Algérie sur tous les plans.

    Anatole France
    1 juillet 2023 - 2 h 56 min

    Après les JO et la coupe du monde de rugby: Le Tour de France qui commence aujourd’hui samedi 1 juillet, au Pays Basque Espagnol. Les cyclistes arriveront en France lundi 3 à Bayonne, puis il y aura des passages à Pau, à Tarbes, à Bordeaux, à Libourne, à Limoges, à Clermont Ferrand, etc et à Paris, ville des ténèbres et du racisme, le 21 juillet.

    Anatole France
    1 juillet 2023 - 1 h 20 min

    C’est dans 2 mois!
    La coupe du monde de rugby aura lieu en France du vendredi 08 sept. 2023 au samedi 28 oct. 2023.
    Paris, Lille, Nice, Toulouse, Marseille, Nantes, Lyon, Bordeaux et Sainte Étienne.

    Anatole France
    30 juin 2023 - 22 h 32 min

    Retirer les Jeux Olympiques à la France serait une juste sanction infligée à un Pays qui viole Les Droits de l’Homme. Mais les délais sont trop courts pour qu’un autre pays puissent prendre la relève. Alors les JO pourraient être annulés. Mais les enjeux financiers sont importants.
    Ne pas retirer les Jeux Olympiques à la France, c’est laisser planer de nombreux risques qui pourraient émailler les Jeux Olympiques.
    À ce jour la France a déjà une très très mauvaise image à l’international.

    Anonyme
    30 juin 2023 - 19 h 24 min

    Les manifestations qui sont changées les régimes en Europe depuis les années 80”90”20”010”020” ce sont à 50% des manifestants juifs qui sont bien entraînés , payé et logés par les sionistes à ce genre de manifestations , et viennent par tout dans le monde la plus part d’entre eux parle plusieurs langues et ils ont réussi à changer les régimes .
    Et les printemps arabes aussi c’est la même chose mais avec une autre façon .Bien finançait et bien organisé et aidé par des hautes classe , qui soit militaire ou des trafiquants de toutes sorte ou des cartiers ou il y a la violence ou autres .
    Maintenant et depuis 2019 commence un deuxième genre d’ordre pour protéger l’économie sioniste. Ce sont des policiers juifs bien entraînés et financés par les sionistes et se déplacent par tout dans l’Europe. Il y a parmi eux qui ne parlent pas ou parle peu la langue de pays et

    violences policières, discriminations, mais ....
    30 juin 2023 - 15 h 01 min

    Il est tout a fait normal et de droit que des citoyens organisent des marches pacifiques pour protester contre des bavures policières graves ou des discriminations, mais il n’est pas normal que ces leaders de ces manifestants et les associations de quartiers défavorisés ne condamnent pas et ne dénonces par les violences aveugles et les dépassements de certains manifestants !

      être INTOLÉRANT avec l’INTOLERANCE.
      30 juin 2023 - 16 h 05 min

      L’ÉTAT prendre des Mesures d’APAISEMENT.
      Il
      En même temps , il doit le faire de façon FERME en réaffirmant son AUTORITÉ.
      Ce n’est PAS SIMPLE !
      C’est la difficulté de l’EXERCICE par les ÉTATS de la VIOLENCE LÉGITIME, MESURÉE et PROPORTIONNÉE et qui respecte SCRUPULEUSEMENT toutes les CONVENTIONS et les LOIS du PAYS.
      ..
      Mais souvent , Ça commence par rétablir une AUTORITÉ MORALE
      Et être INTOLÉRANT avec l’INTOLERANCE !

      Anatole France
      30 juin 2023 - 18 h 00 min

      Tu n’as vraiment rien compris. La force armée au service de la bourgeois tue, et ses flics meurtriers sont toujours couvert. Il y a eu mort d’homme pour la deuxième fois en 10 jours. Alhoussein Camara 19 ans puis Nael 17 ans ont été tués par la police française. C’est l’injustice de la société bourgeoise franchouillarde qui est responsable des émeutes. Toute la force de la dénonciation doit être dirigée contre l’ordre bourgeois et ses flics.

      Qui plus est, les flics sont assermentés et ils ont menti. Ils ont rédigé des faux rapports avant d’être rattrapés par la vérité. Ils ont commis des faux en écritures. Voilà le vrai visage de cette indigne république française qui couvrent des flics assassins. Renseigne toi sur le flic CRS menteur qui avait tiré dans la gorge d’Aboubacar Fofana
      le 3 juillet 2018 à Nantes. Comme pour Nael, le flics CRS avait été rattrapé par des vidéos prises depuis les fenêtres.

    Raïna
    30 juin 2023 - 11 h 42 min

    On se souvient que la france donneuse de leçon s’offusquait lorsque des pays comme la Chine,la Russie ou le Qatar organisaient des événements sportifs internationaux.
    Mais qu’en est-il côté français?

    Il y a tout d’abord la question des droits de l’homme quand on sait que la france sombre de plus en plus dans l’autoritarisme,nous l’avons vu lors de la crise des gilets jaunes,de la crise du covid,de la réforme des retraites et l’actuel embrasement des banlieues et des quartiers populaires suite aux assassinats ciblés perpétrés par des policiers.

    Il est à rappeler que la france a été condamnée à plusieurs reprises par la cour de justice européenne des droits de l’homme pour les conditions de détentions inhumaines de sa population carcérale ainsi pour avoir détenu inhumainement et illégalement durant onze jours des femmes,des enfants et des bébés dans un centre de rétention.

    Il y a la question de l’organisation des J.O de 2024.

    Tout d’abord la france emploie et exploite sur ses chantiers destinés à accueillir les J.O des centaines de migrants sans papiers dans des conditions de travail déplorables voir inhumaines.

    Il y a aussi ces milliers de sans abris qui croupissent sous les ponts et les tunnels de la capitale française que la mairie et la préfecture de Paris ont décidé de déplacer en province,une forme d’expulsion qui ressemble plus à de la déportation sans parler des parcs et jardins publics pris d’assaut par les toxicomanes et les grandes places publiques qui servent de dortoir pour des milliers de migrants sans papiers qui dorment sous des tentes et pour clore le tout l’état pitoyable et insalubre de chaque coin de rue pleine de déchets et d’ordures infestée par les rats.

    C’est ça la france pays très représentatif de sa mascotte le coq (gaulois) qui bombe le torse en chantant cocorico avec les pieds dans la merde.

    Les occidentaux qui s’autoproclament « communauté internationale » avec leurs décisions unilatérales ont boycotté et exclu la grande Russie et ses athlètes de tout évènement sportif international pour je cite non respect des droits de l’homme!!
    En feront-ils de même avec l’état voyou d’apartheid nommé « israël  » qui tue et massacre au quotidien des hommes,femmes et enfants palestiniens ?

    Tbessi
    30 juin 2023 - 10 h 33 min

    « La France est le pays des droits de l’homme » disent-ils ! Un mythe qui ne trompe plus personne, de la foutaise. C’est le pays de l’apartheid institutionnalisé. Pour la populace, les sans grandes et autres noirs et basanés, on parle de sauvageons, de racailles de radicalisés et j’en passe et pour enrober tout ça on emploie la formule « laissons la justice faire son travail ». De quelle justice parle-t-on ? Tout est vicié, les Balkany, Sarko and co on aplanit les choses en utilisant la formule « présumé innocent »
    Quant aux JO, compte tenu des soutiens des européens et certains pays vassaux, elles se tiendront. J’espère qu’elles se déroulement dans le bordel généralisé.

    Bouziane Al Kalii
    30 juin 2023 - 7 h 24 min

    Il ne manquait plus que la liberté, l’égalité et la fraternité qui tuent soutenues par des journalistes lâches.

    Salim
    30 juin 2023 - 2 h 21 min

    L’Algérie a le droit de protéger ses ressortissants en france, et les services algériens doivent s’impliquer sur le sol français, pour protéger nos enfants, comme ce qu’a fait la dgse française pour la traître Bouraoui.

      Anonyme
      30 juin 2023 - 10 h 00 min

      Vous pouvez nous expliquer comment ?

    Anatole France
    29 juin 2023 - 23 h 33 min

    Le crime policier de trop c’etait déjà, au moins le 17 juin 2023, mais hélas ce crime raciste n’a pas suffisamment été médiatisé.
    Le 17 juin 2023 à Angoulême, la police raciste française a sommairement exécuté le guinéen Alhoussein Camara lors d’un contrôle routier. Les grands médias racistes et complices ont passé l’affaire sous silence. Ses amis, son employeur, ses collègues de travail, et beaucoup d’autres personnes connaissant ce jeune guinéen intègre, ont contesté la version policière et ont obtenu la mise en examen du bad cop pour homicide volontaire. Il ne faut rien lâcher. Faites connaître l’assassinat de Alhoussein Camara.

    Bouziane Al Kalii
    29 juin 2023 - 21 h 54 min

    Un policier lâche qui tire sur un gamin désarmé et des journalistes encore plus lâches qui défendent le policier. A part les Français honnêtes et libres, la France est un pays de fashistes, de racistes et de lâches.

    Anonyme
    29 juin 2023 - 20 h 30 min

    Quand je pense que cette fameuse finale devait se déroulée en Russie et lui ont enlevé pour se ridiculiser et être humilié par la suite dans le monde entier. Bien fait ! En Russie rien de tt ça ne se saurait passé.

    Ouzelaguène Aomar
    29 juin 2023 - 20 h 28 min

    Notez bien que chaque président français a eu sa part d’émeutes à partir des ghettos où sont enfermés les habitants de ces quartiers délaissés à dessein par les autorités françaises. Pour préparer l’opération du grand remplacement….. c’est diabolique et cinique. Pour ne pas dire du racisme à l’état pur. Bizarre tout de même que tout cela, non ? La plus grande dérive de la france.

      Anatole France
      30 juin 2023 - 1 h 04 min

      Le ghetto c’est comme le kiboutz. C’est exclusivement habité par des feujs, descendants des kazards et sans rapport avec les hébreux. Donc les banlieues françaises laissées pour compte et harcelées par la police, sur décisions des forces politiques qui vivent dans des ghettos de riches, ne sont pas des ghettos. Les inconnus chantaient « Auteuil Neuilly Pacy tel est notre ghetto ». Sarko et sa communauté vivent dans le ghetto de Neuilly sur Seine.

      Anatole France
      30 juin 2023 - 17 h 29 min

      On peut rajouter que la colonie israélienne en territoire palestinien est le plus grand ghetto de l’Histoire.

    Luca
    29 juin 2023 - 15 h 18 min

    Accordé quelques organisation à un pays qui pratique l’apartheid le racisme l’islamophobie est déjà en soi un immense désordre. Et puis dans un contexte où la Russie ne peut y prendre part, cela est manifestement une volonté de désunion assumé, de manipulation, mais ce pays n’en est plus là

    Toufik
    29 juin 2023 - 14 h 06 min

    C’est devenu très frequent ces dernieres années. De très nombreux automobilistes, tous noirs ou arabes, ont été abattu par la police pour un soit disant refus d’obtemperer. A chaque fois le meme mensonge des policiers qui pretendent que la voiture leur à foncé dessus. Cette fois, ça n’est pas passé uniquement car un passant a filmé la scène.
    Je rappelle que Macron a essayé de faire passer une loi qui interdisait de filmer des policiers! Bref comme en Chine communiste.

    zz
    29 juin 2023 - 13 h 48 min

    je lance un appel aux algeriens de ne plus venir en france et de boycoter les produits francais meme le ble acheter russe j appel aux etudiants algeriens de choisir d autre pays et de boycoter la france ne plus avoir de lien avec ce pays cela fait depuis la fin de la guerre d algerie les algeriens sont assassines par centaine les immigres doivent rentrer en algerie

    ZZ
    29 juin 2023 - 13 h 01 min

    A MON AVIS IL SERAIT PLUS NORMAL DE DONNER CES JEUX A UN AUTRE PAYS PLUS CALME peut etre le portugal

    Brahms
    29 juin 2023 - 13 h 00 min

    Un gouffre financier,

    Pour assister, à l’ouverture des JO, il faudra débourser 2 780 €.

    Une nuit à l’hôtel vous coutera 600 €.

    Le tri sélectif a donc déjà était fait, le pauvre regardera la télévision et le riche assistera aux JO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.