Affaire du jeune Naël victime de la police française : ici, on tue des Algériens !

police Naël
La police française n'en est pas à sa première bavure. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – La vidéo de la mise à mort de Naël, jeune Français d’origine algérienne, ce mardi 27 juin au cours d’un contrôle policier à Nanterre est glaçante. Deux policiers se tiennent sur le côté d’une voiture à l’arrêt et l’un d’eux discute avec le conducteur par la fenêtre ouverte. On perçoit qu’il donne des coups au travers de la vitre ouverte. L’autre pointe son arme sur le conducteur. On entend le policier hurler : «Tu vas te prendre une balle dans la tête !» Ensuite vient une détonation et la voiture démarre en trombe. On la retrouve un peu plus loin encastrée dans un poteau. Un gamin de 17 ans vient de mourir. Pourquoi ? Pour un défaut de permis. Oui, en France, la police tue pour défaut de permis de conduire. Elle tue surtout ceux qui sont d’origine algérienne. Un des passagers de la voiture a témoigné que Naël avait reçu des coups à la tête par l’un des policiers et était complètement sonné. Son pied était sur l’accélérateur et la voiture a démarré. L’autre policier a tiré. La balle s’est fichée dans la poitrine de l’adolescent. Où sont les ligues et les ONG des droits de l’Homme ?

Bavures policières sous le règne du «maître des horloges»

Les policiers incriminés ont d’abord affirmé que la voiture avait foncé sur eux et qu’ils ont tiré en état de légitime défense, mais la scène filmée par un témoin et qui circule sur les réseaux sociaux dément leurs propos. A aucun moment, ils n’ont été en danger. Ce sont eux, au contraire, qui représentent un danger pour la population qu’ils sont en devoir de protéger. Et les bavures policières, les actes de violence brutale, les tabassages, les éborgnements sont devenus monnaie courante sous le règne du «maître des horloges», celui que toute la presse a surnommé «Jupiter», le Young Global Leader, ancien banquier des Rothschild et protégé de Jacques Attali, à savoir Emmanuel Macron. Depuis ce meurtre, la France brûle. Littéralement. Et ce, dans toutes les villes. Les policiers n’arrivent plus à gérer la situation et la BRI a été déployée. Emmanuel Macron, toujours déconnecté de la réalité, jette de l’huile sur le feu comme à son habitude et impute le chaos actuel à la mauvaise éducation parentale, aux jeux vidéo et aux réseaux sociaux dont il réclame la mise en place d’une censure. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Moussa Darmanin, en bon petit-fils de harki, préconise la plus grande fermeté et veut instaurer l’état d’urgence et un couvre-feu à 21 heures dans toute la France. Et pendant que le pays dont il a la charge est en proie à l’anarchie et à la destruction, le président, mal élu, assiste au concert d’Elton John, le chanteur anobli par feu la reine des satanistes, Elisabeth II. Et Brigitte Macron, la (ou le) Marie Antoinette du XXIe siècle, se trémousse au son de la musique. C’est dire si ces gens se sentent concernés par la guerre civile qui s’installe.

La répression est une longue tradition de la police française, notamment lorsque la France collaborait joyeusement avec le IIIe Reich. Elle a aussi fait ses preuves en Algérie qui était sous occupation coloniale de la France. On se souvient notamment que le criminel Maurice Papon, de sinistre mémoire, et qui avait déjà à son actif des crimes contre l’humanité sous Vichy, a continué ses «hauts faits d’armes» à Constantine de 1956 à 1958 où il était préfet régional et où il a créé le «Centre de renseignements et d’action» (CRA), chargé d’opérations policières pour lutter contre le FLN et qui envoyait des commandos spéciaux composés de harkis, de CRS et de gendarmes pour procéder aux arrestations. Papon a utilisé dans l’est de l’Algérie les mêmes techniques que celles mises en œuvre par Massu à Alger contre nos militants du FLN, et a déployé des «détachements opérationnels de protection» (DOP) spécialisés dans les interrogatoires et la torture. De retour dans la métropole, il a réitéré les mêmes techniques qu’il avait testées en Algérie. Toujours contre les Algériens, bien sûr.

Souvenons-nous du 17 octobre 1961 à Paris, où le préfet Papon, toujours lui, avait donné l’ordre à la police de réprimer la manifestation pacifique organisée par la Fédération de France du FLN pour protester contre le couvre-feu qui était imposé aux travailleurs algériens. Résultat : plus de 300 morts, des centaines de blessés dont certains étaient jetés dans la Seine et s’y noyaient, des dizaines de milliers d’arrestations et le parcage des Algériens dans des camps d’internement avec tabassage et torture à la clé. Combien d’entre eux ne sont jamais revenus de cette nuit noire ? Souvenons-nous aussi du métro Charonne, le 8 février 1962, où la même police du même Papon a réprimé brutalement une manifestation organisée par le Parti communiste français contre la guerre que menait la France à l’Algérie et contre l’OAS. Résultat : 9 morts, dont des gens au crâne fracassé à coups de matraque, d’autres étouffés, et plus de 250 blessés.

Zemmour, Le Pen et le sang des innocents

Un pays qui engendre des Zemmour et des Le Pen dont le racisme obscène dégouline à chaque prise de parole, se permet de donner des leçons de moralité à l’Algérie dont les forces de l’ordre ont encadré des manifestations de plusieurs millions de personnes lors du Hirak sans aucun incident violent. Le sang des innocents est le ciment de cette France fasciste, édifiée sur le crime, hantée par la guerre d’Algérie. Sa matrice est le racisme, la xénophobie, le fascisme. La devise de la France «Liberté, Egalité, Fraternité» ne représente que du vent. Cette devise a-t-elle un jour représenté quelque chose quand on voit le passé sanguinaire de ce pays colonial qui a massacré les peuples vietnamiens et algériens ? Cette même France qui, perpétuant son passé collaborationniste avec l’Allemagne nazie, envoie des armes et des mercenaires à la dictature ukrainienne nostalgique du criminel Bandera, se met à plat-ventre devant l’entité sioniste d’Israël qui assassine le peuple palestinien, et chapeaute son larbin le royaume féodal bousbirien du Maroc qui opprime le peuple sahraoui, n’a aucun droit de dicter sa conduite à l’Algérie indépendante et souveraine. Le gouvernement algérien a d’ailleurs réagi en publiant un communiqué indiquant qu’il suivait de près les évènements.

Devant l’ébullition sociale déclenchée par l’assassinat du jeune Naël, le policier meurtrier a été mis en examen et placé en détention provisoire. Mais cela ne suffira pas à calmer la population d’origine algérienne qui subit le racisme et la xénophobie depuis des décennies. Car la France fasciste n’a jamais guéri de sa haine des Algériens et aujourd’hui, les bruits de bottes résonnent à nouveau dans la patrie «des Lumières et des droits de l’Homme». Ainsi, ce 30 juin, Alliance, principal syndicat de la police française d’obédience d’extrême-droite, a déclaré la guerre à la communauté algérienne établie en France, en publiant un communiqué de presse dans lequel il traite les jeunes Algériens de «hordes sauvages» et de «minorités violentes» qu’il faut mettre «hors d’état de nuire», et que «l’heure n’est pas à l’action syndicale mais au combat contre ces nuisibles». Le syndicat Alliance déclare que «les Policiers sont désormais au combat car ils sont en guerre» contre cette «chienlit». Un homme averti en vaut deux, et il y a 6 millions d’Algériens en France.

Devant ce qui n’est rien d’autre qu’une déclaration de guerre de la part des forces de police françaises fascistes, il est urgent que nous mettions en place une Amicale des Algériens en Europe pour défendre notre diaspora. Nous ne pouvons pas continuer à recevoir des coups sans réagir. Et ce qui se dessine à l’horizon n’est pas une crise passagère comme celle de 2005, mais bien une guerre civile contre la communauté algérienne menée par les forces réactionnaires majoritaires et par l’oligarchie qui dirige la France. Celle-ci est désormais un radeau de la Méduse qui navigue en eaux troubles sans capitaine à bord. Le pire est à venir.

M. A.

Comment (55)

    Kamel Al Djazaïri
    5 juillet 2023 - 0 h 23 min

    Salam alaykoum !
    En gros si je comprends bien…
    vous attendez de nous que par nos actions et notre patriotisme nous dissuadons la France et leur Alliés ( OTAN et compagnie ) d’attaquer l’Algérie, mais quand-même temps on doit se démerder tout seul pour comment vous dites déjà… « Le pire qui est à venir »!
    Celle là c’est la meilleure wallah.
    Si cela devait être le cas alors nous nous poserions la question de savoir qu’elles sont les réelles intentions de notre pays dans toutes cette affaire ?
    Et sachez une chose…
    Les traîtres qui pullulent encore dans notre pays doivent nous craindre tout autant que ceux qui veulent nous affronter ici à l’étranger !!!
    À bon entendeur… Bien le Salam!

      Rassures-toi
      5 juillet 2023 - 3 h 24 min

      Personne ne demande rien à personne que je sache.
      Et pour le scénario…dont tu parles , L’ALGERIE saura se Défendre si elle est Attaquée comme elle l’a toujours fait (avec ou sans les gens auxquels tu fais référence).
      C’est Tout !

    informations ℹ️ d'ailleurs
    3 juillet 2023 - 20 h 23 min

    ???????? »L’Iran a eu accès à un lot d’appareils électroniques et d’équipements de stockage confisqués lors d’une récente opération de perquisition menée par la police albanaise dans un camp appartenant à l’organisation terroriste Moudjahedin-e-Khalq (MKO), a déclaré un responsable du gouvernement iranien.

    Sepehr Khalaji, le chef du conseil de l’information du gouvernement iranien, a tweeté lundi qu’une cargaison contenant des disques durs et des boîtiers d’ordinateurs appartenant à l’OMK était arrivée en Iran.

    Des experts iraniens sont actuellement engagés dans la récupération des données de ces appareils et l’identification des connexions du groupe terroriste et des cellules de sabotage, a-t-il ajouté.

    « Les résultats ont été prometteurs jusqu’à présent », a déclaré le responsable.

    L’OMK a mené de nombreuses attaques terroristes contre des civils iraniens et des représentants du gouvernement depuis la victoire de la révolution islamique en 1979.
    Sur les près de 17 000 Iraniens tués dans des attaques terroristes au cours des quatre dernières décennies, environ 12 000 ont été victimes des actes des terroristes 《Moudjahidine de l’OMK》la terreur.

    Les forces de police albanaises sont entrées le 20 juin dans le camp des OMK, connu sous le nom d’Achraf-3, dans la région nord-ouest de la capitale, Tirana, en raison de son engagement dans des « attaques terroristes et cybernétiques » contre des institutions étrangères. »

    Mokrane Aït SI
    3 juillet 2023 - 16 h 57 min

    Il faut faire gaffe ! Car ça peut se transformer en : « ICI, ON TUE DES FRANÇAIS ! »

    Les flics se sont pris pour des cowboys qui descendaient froidement un « indien »…..

    Mais je reviens à l’essentiel. IL NE FAUT PAS ATTISER LA HAINE ENTRE LES DEUX PEUPLES FRANÇAIS ET ALGÉRIENS.

    Hélas ! Certains, spécialistes en la matière VEULENT À TOUT PRIX QU’UNE GUERRE CIVILE ÉCLATE EN France entre LES ALGÉRIENS ET LES FRANÇAIS.

    Devinez qu’elles sont ces personnes : LES SATANISTES QUI VEULENT VOIRE TOUS LES PEUPLES S’ENTRETUER POUR RESTER SEULS…… ABSOLUMENT SEULS…… SUR LA PLACE.

    ILS VEULENT LE GRAND REMPLACEMENT POUR EXPULSER UNIQUEMENT TOUS LES ALGÉRIENS COMME LE RECOMMANDE L’ALGÉRIEN COMPLEXÉ : L’olive zemour……

    ÇA PORTE SA PROPRE SIGNATURE ET CELLE DE SES FRÈRES QUI AGISSENT DANS L’OMBRE.

    COMME TOUJOURS…….

    Anonyme
    3 juillet 2023 - 13 h 18 min

    Il y avait tout simplement d’autres méthodes pour neutraliser le conducteur. Au lieu de tirer dessus comme au temps du FarWest…

    Ces types ont perdu tout sens de la MESURE.
    2 juillet 2023 - 19 h 35 min

    Les Hommes ou Femmes Politiques PUBLIQUES ont une RESPONSABILITÉ Plus Grande que les QUIDAMS du COIN..
    .
    On dirait bien que ce type et tous ceux qui le soutiennent sont des IRRESPONSABLES.
    À côté M. LE PEN serait presque “rassurante” .C’est peut-être le But d’ailleurs
    ….
    Mais dans tous les cas on dirait bien que le ZEMMOUR DÉRAILLE COMPLÈTEMENT
    ..
    Éric Zemmour a estimé que « le pouvoir lâche la police et Reconquête est à ses côtés ».
    et puis
    « Tous les représentants du pouvoir ont lâché nos policiers pour tenter d’apaiser nos banlieues. Ils ont eu le déshonneur et la guerre », a-t-il écrit sur Facebook.

    Éric Zemmour a qualifié les banlieues françaises, en proie à de graves émeutes depuis mercredi, d’ « enclaves étrangères », et en PYROMANE-POMPIER alerte sur les Risques de Guerre Civile ?
    ….
    C’est quoi ce délire ?
    ..
    Ils croient que l’ORDRE PUBLIC est un JEU de RHÉTORIQUE chez CNews ou une Affaire à gérer sur FACEBOOK?
    Ces gens se rendent-ils compte que de telles DÉCLARATIONS, dans un contexte tendu , Flirtent avec des APPELS À LA SÉDITION ?

    Ces types ont perdu tout sens de la MESURE.
    https://www.tsa-algerie.com/emeutes-en-france-letrange-agenda-deric-zemmour/

    Anonyme
    2 juillet 2023 - 11 h 08 min

    La FRANCE a attaqué la LIBYE et la SYRIE soit disant pour protéger les populations civiles.

    On constate qu’elle même est incapable de défendre les musulmans de France qui se font massacrer par la police mais aussi par les matons.

    C’est plus de 300 personnes qui crèvent de la violence des fonctionnaires racistes.

    DARMANIN a fait fermé le site raciste FR DETER qui regroupait des fonctionnaires qui se vantaient de faire des ratonnades et qui programmait des actes terroristes racistes. il n’y a eu aucun poursuite!!!

    L’Algérie est un grand pays avec une histoire glorieuse.

    C’est la solidarité et la prise de conscience qui a conduit à la victoire contre le colonisateur et c’est la solidarité et la prise de conscience qui vont conduire à rétablir la confiance entre la communauté algérienne de l’étranger et les décideurs politique d’Algérie.

    La France nous opprime et nous maltraite.

    Ana houra fi el jazzer.

      Respect !
      2 juillet 2023 - 20 h 01 min

      J’ai entendu la Grand/Mère de Nahel
      ….
      Je suis DÉSOLÉ !
      La Grand-mere Algérienne de NAHËL a plus de MATURITÉ et de DIGNITE et plus de CLASSE que tous les Hommes et toutes les Femmes POLITIQUES de FRANCE.

      La Grand-mere Algérienne de NAHËL a plus de MATURITÉ et de DIGNITE et plus de CLASSE que tous les Hommes et toutes les Femmes MÉDIATIQUES de FRANCE.

      La Grand-mere Algérienne de NAHËL a plus de MATURITÉ et de DIGNITE et plus de CLASSE que tous les Hommes et toutes les Femmes PSEUDO-INTELLECTUELS de FRANCE
      ..
      RESPECT À CETTE DAME
      Salam

      Anonyme
      3 juillet 2023 - 7 h 22 min

      La France nous opprime et nous maltraite.
      il est donc peut être le temps de revenir chez nous car ces évènements éloignent encore plus les Francais des Algériens et les nuages noirs qui s’amoncellent indiquent que le pire est à venir avec la victoire aux élections de l’extrême droite

        Max
        16 janvier 2024 - 8 h 53 min

        Et oui cela c
        Se bataille rude quant un voyous de 17 ans conduit comme un fou ne respectant pas le code de la route . Mais pour Thomas et Enzo ces gens aucune compassion pour ces meurtres gratuit de la plus haute pourriture sanguinaire et barbare . Justice à géométrie variable selon le profil du communautarisme qui fait peur aux lâches et collabos une honte des sans couilles de plus en plus nombreux .

    Boubaghliss
    2 juillet 2023 - 2 h 28 min

    Dans un quotidien algérien, un chroniqueur en vue , a osé qualifier ce meurtre de bévue policière.

      Anatole France
      2 juillet 2023 - 16 h 32 min

      On part de loin camarade. Tous les peuples ne sont pas des peuples d’élite comme le disait de Gaulle à propos du « peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur » (ils ne lui ont toujours pas pardonné d’avoir dit ça).

      Il y a plein de choses à corriger: bavure, ghetto, harka au pluriel et non les harkis (harki au singulier), etc

      On signale des erreurs, mais on les voit sans cesse revenir.

      Tropisme Français
      2 juillet 2023 - 17 h 39 min

      Beaucoup des “Zelites” en ALGÉRIE devrait se “DÉCOLONISER” la TÊTE.
      .
      Que ces Élites comprennent bien que les BIAIS COLONIAUX POLLUENT encore une
      Bonne partie des CERVAUX en ???????? France.
      Et pas que les plus IDIOTS…
      Ils feraient bien de lire Antoine Porot , le PSYCHIATRE qui a créé l’Ecole d’Alger et théoriser le RACISME envers des INDIGÈNES PRIMITIFS, SAUVAGES et VIOLENTS…
      ..
      Beaucoup des “Zelites” en ALGÉRIE
      devrait EUX AUSSI se “DÉCOLONISER” la TÊTE et se sortir du TROPISME FRANCO-FRANÇAIS.
      ..

    informations ℹ️ d'ailleurs
    1 juillet 2023 - 19 h 29 min

    ????????????????
    Premier ministre d’Albanie :  » Si les Moudjahidine du peuple ( OMK) veulent se battre avec l’Iran, ils devront quitter notre sol.
    Dans ses premières déclarations après l’intervention de la police contre le camps de l’OMK à Tirana, le Premier ministre albanais a déclaré : s’ils veulent utiliser notre sol pour faire la guerre à l’Iran, ils doivent quitter le sol albanais.
    Le groupe d’opposant les moudjahidines OMK ont été dans notre pays pendant plusieurs années. Nous sommes favorables a cette présence, mais à condition qu’ils n’utilisent pas l’Albanie comme plate-forme pour leurs opérations contre l’Iran.
    Mais nos invités ont à plusieurs reprises violées cet accord.
    L’Albanie n’a pas l’intention d’être en guerre avec l’Iran et n’aime pas que quiconque abusent de son hospitalité, a ajouté le Premier Ministre Albanais.

    Les groupes terroristes de l’OMK ont utilisés les serveurs les plus avancés en Albanie pour mener des cyber-action contre l’Iran.
    Il y aurait beaucoup d’informations sur ces serveurs, y compris des informations relatives aux associés et aux agents néonazis de l’OMK en Iran, ceux qui ont servi de relais aux émeutes de l’automne 2022 ou aux actes de sabotage contre les sites nucléaires iraniens ou encore ceux impliqués dans l’assassinat des savants atomistes du pays.

    Lors du raid sur le siège du Mufaqeen, la police albanaise a saisi tout le matériels informatiques utilisés par ce groupe pour ses actions cyber-a et virtuelles.

    A la question de savoir si vous quitteriez l’Albanie si vous étiez à la place des groupuscules moudjahidines terroristes il a répondu : « Je suis conscient de la colère envers le gouvernement iranien.
    Mais notre pays sert de bastion dans une guerre qui n’est pas notre guerre.
    « Oui, vous avez toujours le droit de vous battre pour la liberté, mais si vous le voulez, l’Albanie n’est pas l’endroit pour cela, et vous devrez la quitter. »

    Et la France finira-t-elle a faire passer au devant pour ses propres intérêts, en procédant à l’extradition des criminels de guerre de l’OMK qu’elle héberge chez elle depuis des décennies vers l’Iran ?
    Et dont le qualificatif moudjahidines devrait être remplacer par terroristes.

    MorriskoKasbah
    1 juillet 2023 - 13 h 42 min

    C’est pour ça que les jeunes de la diaspora Algérienne nés en France ne doivent plus représenter ce pays.
    Le ministère des sports Algérien par le biais de la Sonatrach doit investir quelques millions sur le jeune pilote de F2 Issaac Hadjar, je viens de regarder le GP d’Autriche il est vraiment exceptionnel ce gamin. Depuis Lando Norris je n’ai pas vu un jeune aussi doué. Il est parti de la 19eme place pour finir a la 4eme sur une course comprenant seulement 26 tours !
    Il est destiné à un brillant avenir en F1 et d surcroît, l’Algérie a besoin de certaines données dont dispose les écuries F1

      Tu es à côté de la plaque !!
      1 juillet 2023 - 15 h 40 min

      @ : MorriskoKasbah

      L’Algérie à besoin d’entrepreneurs créateurs d’entreprises et de richesse qui profite au peuple dans son ensemble.
      Elle n’a pas besoin d’un pilote de formule 1 qui n’apporte que du plaisir à ce passionné de courses automobiles.
      Qui est à la base un sport de fils à papa.
      Ce n’est pas n’importe qui, qui peut se permettre de faire une carrière en formule -2 encore moins en formule -1.
      C’est ta passion, regarde si tu veux, …

        MoriskoKasbah
        2 juillet 2023 - 11 h 57 min

        @TUESACOTEDELAPLAQUE

        Tu parles avec tes émotions et un jugement à l’égard de ce sport qui a plus de fans que tu ne l’imagine, c’est la même chose avec la moto, les sports mécaniques en général et même la voile.
        l’Algérie est un pays producteur, exportateur d’hydrocarbures et ce n’est pas normal qu’il ‘y a pas de de sport automobile, mécanique dans notre pays.
        Je ne sais pas si tu es au courant mais la plupart des pc matériel informatique qui sortent sont d’abord testés dans la F1 et le sport mécanique en général, la même chose pour les données météo et out un tas d’autres choses qui seront bénéfiques pour l’Algérie son industrie et sa jeunesse.

        T’as des présidents de clubs de foot qui s’approprient une partie des fonds versés par sonatrach, sonelgaz chaque année et qui vont les déposer dans des comptes en France, en Espagne et ça ne te dérange pas autant visiblement.
        Investir 5m$/an sur un jeune talent très doué qui est attaché à ses origines et qui a visité le pays n’est qu’un investissement qui sera plus que bénéfique.

          Tu es à côté de la plaque.
          2 juillet 2023 - 18 h 39 min

          @ MoriskoKasbah
          Écoute mon frère, tu as exposé ton analyse que je respecte.
          Moi j’ai exposé la mienne.
          Laissons les lecteurs, voir eux mêmes, ce qui correspond le mieux à leurs attentes.
          J’ai peut-être tort !
          Si c’est le cas ! et bien le débat aura peut-être fait avancer l’émergence de l’Algérie dans se domaine.
          Bonne continuation à toi, sans pour autant devenir esclave de t’es passions fussent-ils.

      hamid
      1 juillet 2023 - 18 h 15 min

      ce pays est confrontée a des tensions critique .. Le désordre Sociétal et une incapacité d ‘ anticipation vis a vis de cette situation. le chaos profite toujours a 1 puissance hostile .. cela met a nue un très grave différend entre la position de l ‘ Algérie et la Russie sur les Alliances qui les unissent d ‘ une même voie contre le système Otan ..l ‘ Algérie n ‘ a pas accepter les menaces et pressions de la part de Macron du FMI et des états unies ..
      … du coup l ‘ affaire du Jeune Nael décédé par arme a feux par la police Française interpelle les autorités algérienne car ils s ‘ interrogent depuis un bon moment sur la fréquence des ces bavures meurtrières le nombre de décès 13 aux total depuis le début de l ‘ année et le constat n ‘ est pas normal il est déplorable .. le pire des cauchemars seraient des ratonnades organisés du refus social et un racisme latent qui explose d ‘ ou des actions de fachistes néo nazis contre les gens des cités ce cas n ‘ est pas a exclure ? il y aurait des morts un engrenage de violence inouïe accompagner de destructions vitale voire le spectre du retour terroriste …a force de stigmatiser de pointer du doigt la communauté Arabe et musulmane et a force de dire c ‘ est ( toujours les mèmes ) d ‘ entretenir un ( racisme latent / sournois ) voila ce qui arrive … il faut pas se plaindre si la France et l ‘ Algérie entre en guerre … Le pays sera administrer par la Russie bien avant ..Macron est ‘ il apte a faire face a cette situation ? a éteindre cet incendie sociétal ? qui en est le responsable ? bref !! il y a peut de temps l ‘ occident et l ‘ Otan s ‘ émerveiller de voir Poutine victime d ‘ un coup d ‘ état et d ‘ une insurrection civile en Russie … n ‘ y a t ‘ il pas des prémices a un début de guerre civile en France ?
      c ‘ est difficile de maitriser celui qui est livrer a lui même ! et qui ne cherche plus rien a comprendre . bref ????
      l ‘état Algérien réagira par communiquer de presse en fonction des analyse et du décryptage sur ces bavures policière car d ‘ après les autorités Algérienne elle pourrait l ‘ interpréter comme un très grave pogrome visant ses ressortissants a l ‘ étranger ( racisme anti/algérien ) ils en tireront une conclusion avec Sagesse et intérêt de la politique du FLN c ‘ est a dire une mesure de protection suivant l article du FLN sa rigole pas …Mais vue le contexte Monsieur Tebboune fait preuve d ‘ une grande discrétion des contacts de haute diplomatie il faut trouver une issue positive .. Aucunes déclarations … N’ est faites des exécutifs Français et algérien et c ‘ est Très inquiétant …Car ne pas oublier que l ‘ Algérie est un allié de la Russie ..Le moindre propos belliqueux et c ‘ est la Guerre non des quartiers mais entre armées …
      les différends de la mauvaise politique étrangère a l encontre de l ‘ Algérie font ressurgir le spectre de la guerre d ‘ Algérie de l ‘ OAS et du terrorisme dans sa période la plus meurtrière 1962 n ‘ est qu ‘ un armistice mais n ‘ a jamais signifier la fin de cette Guerre ATTENTION

      en Références a cette Affaire qui deviens une Affaire internationale et pour les férues de la triste réalité du peuple colonial voici le lien faites des recherches et dites vous bien que cette réalité réelle depuis peut l ‘ hymne a changer c ‘ est un signe (( émeute anti-juive à Constantine (août 1934) ))
      pourquoi ont dit plus rien ? l hypocrisie est une gangrène issue d ‘ une mauvaise graine et depuis toujours
      elle prospère a l ‘ impunité zéro et bien c ‘ est finie
      la France est elle Coupable combien d ‘ horreurs commises pays des droits de l ‘ homme ou de tuer du musulman ?
      question que se pose Monsieur Tebboune

    Anonym3
    1 juillet 2023 - 13 h 22 min

    Il faut revoir les accords de 1968,mettre tout les dossiers sur la table et en finir avec ces gens qui veulent que le beurre et l’argent du beurre.ils ont detruits la syrie et refusent les refugies, la même chose en libye et veulent que la tunisie fera le job de la police et la douane des frontières maritime, ils ont créé un ko au Mali pays riche en or et autres ressources naturelles, la même chose au Niger pays riche en uranium,ils ont les mains, les pieds et leurs nezs dans certains pays de l’afrique de l’ouest des François.ils ont diviser les peuples du maghreb et veulent diviser notre pays et créé un MAKurdistan qui sera un poste très avancé avec des soldats MAKistes diriger par general Fernand Mehenni<>et said samedi comme premier ministre. Pas uniquement les frenchies, je dirais tout les pays de l’occident si ils ne veulent pas des refugies Africains, Arabes et Musulmans c’est simple il faut qu’ils retroussent leurs manches commencent a travailler et gagnent leurs vie avec la sueur de leur front comme font les chinois et non de créé le ko dans des pays riches en ressources naturelles et militairement faible et une fois ils detruisent et rendent les pays a l’age des pierres ils refusent les gens qui leurs ont promis le paradis dont la moitié sont leurs complices comme les notres ,les Drarenis,les Semmar, el Marokia tv ,les Rashadaesh ,les MAkurdistan et les autres traitres qui sont nombreux chez eux mais une minorite.

    bicarbonate de soude
    1 juillet 2023 - 12 h 46 min

    95% des fonctionnaires de police votent pour le front national.
    Beaucoup d’entre-eux font partie de groupes de crépuscule d’extrême droite et ils ne sans cachent pas.
    Ils le font clairement savoir au grand jour notamment sur les sites de ces groupes d’extrême droite.
    Ils disent clairement qu’ils approuve ces groupes néonazis, et pour certains en font parties.
    Ils prennent soins de mettre des cagoules sur leurs visages lors de manifestations extérieures pour aller provoquer des clash entre africains dans les rues.

    Anonyme
    1 juillet 2023 - 9 h 03 min

    Samedi va être enterré Nahel
    Nous allons voir si ceux qui pillent les magasins détruisent et agressent auront le respect du deuil ou si il prendront encore une fois ce prétexte pour laisser libres cours à leurs vils instincts en salissants sa mémoire

    Abou Stroff
    1 juillet 2023 - 7 h 47 min

    « Affaire du jeune Naël victime de la police française : ici, on tue des Algériens ! » titre M. A..

    désolé, mais je trouve que, dans le titre de l’auteur, il y a un raccourci qui camoufle la réalité au lieu de dévoiler son essence.

    je pense que la police ne tue pas uniquement des algériens mais tue tout « laissé pour compte » qui remet ou qui essaie de remettre en cause les régles du jeu qui permettent aux riches de s’enrichir et aux pauvres de s’appauvrir.

    en termes crus, je pense que nous assistons à une réaction du Grand Capital, représenté par la « classe politique française » et par les media mainstream aux mains de nos « cousins », face à une déligitimation palpable et quantifiable de son hégémonie sur la société française de son entièreté.

    en effet, je pense que la « classe politique française » qui ressemble de plus en plus à un club de guignols (il n’y a qu’à se rappeler les bouffonneries de sarko puis de hollande et à observer le « charisme » et la pensée « profonde » de lepen, de ciotti ou de faure, entre autres, pour être dégoûté de la politique), et qui défend, de la gauche à la droite, le grand capital, essaie, par tous les moyens de préserver ce dernier de la colère des « laissés pour compte », en désignant l' »étranger » (intérieur et extérieur)* comme étant le principal coupable des malheurs de fafa.

    en outre, on peut observer que, contrairement aux modes de gouvernance de la plupart des pays européens où les parties aux intérêts opposés recherchent le compromis pour dépasser les situations de conflit, le mode de gouvernance à la française repose, essentiellement, sur la violence de l’État (à travers notamment sa police et les media mainstream qui sont, en général aux mains de nos « cousins ») à laquelle fait face la violence populaire, d’où l’instabilité de la société française depuis des décennies, pour ne pas dire des siècles (voir la décapitation de Louis XVI et de Marie-Antoinette, entre autres).

    *la classe politique française n’est, évidemment, pas la seule à désigner l’« étranger » pour enfumer la populace et lui éviter, dans le même mouvement, de poser les questions qui fâchent.

    Belveder
    1 juillet 2023 - 7 h 37 min

    LAISSEZ l ALGERIE en dehors de ca
    vous vous souvenez de L ALGERIE rien que dans les problemes

    c est un probleme FRANCO FRANCAIS qu ils se débrouillent
    les extremes en FRANCE veulent associer le MOT ALGERIE a ces émeutes

    ceux qui postent a partir de la FRANCE ne sont pas les ALGERIENS d ALGERIE qui EUX N ont rien demandé

      Nacer
      1 juillet 2023 - 9 h 15 min

      Les Algérien de France (et j’en suis un!!) ne sont pas moins Algériens que toi, au contraire, eux n’ont pas fait de mal à l’Algérie et sont victimes des agissements des gens comme toi qui les ont poussés à l’exil.
      Les Algériens expatriés gagnent leur vie à la sueur de leur front et les Algériens de l’interieur vivent de l’assistanat de l’état Algérien et la rente pétrolière et ceux qui travaillent, le font trés mal sans aucune conscience….
      Alors un peu de retenue SVP

      zz
      1 juillet 2023 - 11 h 40 min

      tout a fait l algerie n a rien a voir dans cette affaire et cest unprobleme franco francais cesgens se rappel a l algerie quand cela vas pas … s

      Mohamed El Maadi
      1 juillet 2023 - 14 h 58 min

      Monsieur Belverder ( sic ).

      Je tiens à vous rappeler mais persuadé que vous ne connaissez rien à la lutte glorieuse du FLN de France la 7 wilaya que nos parents en France ont participé rien qu’avec leur argent à remplir la caisse de guerre pour acheté des armes à hauteur de 80 % et c’est Monsieur Ali Haroun que je connais très bien et sa famille qui le dit dans un livre qu’il a écrit sur cette période en France. Ce qui veut dire historiquement que sans les algériens de la7 wilaya tu serais certainement à l’heure actuelle dans un champ de la Mitidja à sué le Burnous pour Monsieur Fernández ou les Macias .
      Tu me fais honte à moi et au algérien de France avec ton inculture crasse et ton racisme de vendeur de cigarette à la sauvette .

        La vérité vaincra toujours le mensonge.
        2 juillet 2023 - 2 h 00 min

        @ Mohamed El Maadi

        Je confirme ce que vous dite.
        Mes parents ont fait parties de ces algériens qui collectaient de l’argent et faisaient l’achat d’armes qu’ils envoyait par un réseau en Algérie pour armées leurs frères algériens en Algérie contre les oppresseurs colonisateurs.
        Il y avait le FLN et le Mouvement national algérien (MNA) (arabe : الحركة الوطنية الجزائرية) est un parti politique créé par Messali Hadj à la suite du déclenchement de la guerre d’Algérie le 1er novembre 1954.
        Les deux mouvements avaient le même objectif le même but , libéré l’Algérie de colonisateurs de l’Algérie, leurs pays.
        Tout ceux qui diront le contraire sont des menteurs et heureusement que ALLAH Soubhanou Ouwa Tahala connaît la vérité.
        L’essentiel de la vérité c’est qu’elle soit connue de DIEU.
        Car les hommes sont cruel rien que ar le fait de déformé la vérité en la travestissant.

      @ Belveder 1 juillet 2023 - 7 h 37 min
      4 juillet 2023 - 18 h 43 min

      Je suis tout à fait d’accord avec vous,
      Ils font exactement comme les racistes qui mettent tout les faits divers sur nôtre dos.
      Non, notre pays n’a rien à voir avec ce qui se passe ailleurs.
      Je ne sais même pas pourquoi ils parlent des collectes obligatoires des fonds pour la guerre de libération qui n’a encore rien à voir avec le sujet.

    Salim Samai
    1 juillet 2023 - 6 h 49 min

    Affaire Franco-Francaise & Interne! Pas méler ni s´ingerer! France, SEULE doit GERER & CORRIGER!

    – France: Nahel, 1789, la Jacquerie & la Marche de l`Histoire TOUJOURS poussée par les Moins Nantis!
    – USA: « Marche Arriere »! On revoque « Affirmative Action » pour RECULER vers « Le Royaume Divin », BDS-Antisemite, Israel-Pharaon des USA & du monde, MeToo, Avortement, LGBT, Woke & tout SUBTERFUGE pour MASQUER les Vrais Debats que SEUL « Crazy » Bernie Sanders pose!

    icialG
    1 juillet 2023 - 6 h 26 min

    les français tuent des algériens depuis 1832 et du coup c est banalisé et même héréditaire et maintenant au cour des soirées en famille les grand-parents pied noir et ayant fait l armé racontent comment ils traiter les bougnoules , la suite va de soi

    Brahms
    1 juillet 2023 - 3 h 00 min

    Une représentante de l’ONU a qualifié la Police française de raciste, la mort de Naël étant une réplique de l’affaire Adama Traoré. La France devrait dissoudre le RN de Marine Le Pen qui distille la haine en France.

      Anonyme
      1 juillet 2023 - 8 h 50 min

      Et quand l’ONU condamne l’Algérie « ONU, la répression contre la société civile et les défenseurs des droits de l’homme doit cesser en Algérie 22 Février 2023 » vous dites quoi ?

      Anonyme
      2 juillet 2023 - 16 h 32 min

      Ce que vous appelez la «  France » ne peut pas dissoudre le RN . Indépendamment de problèmes juridiques et constitutionnels , le fait est que le RN a été phagocyté par la Secte « Zelue » , le CRIF , qui DIRIGE la France , et c est pour cela que le RN a accédé à L Assemblée nationale . Pour votre Gouverne tout l État Major du RN est «  Juif » Nazisioniste et grand défenseur de l Entité criminelle qui Genocide en Palestine . En plus , Attali , le Consigliere du CRIF a décidé que Marine sera le prochain locataire de l Élysée , comme il l avait décidé pour Macron auparavant

    informations ℹ️ d'ailleurs
    1 juillet 2023 - 0 h 28 min

    ????????⚡️????????Il y a une dizaine de jour Intel Times un site proche du Mossad émettait un tweet en faisant état d’une rencontre entre les officiels du renseignement iranien et de la DGSE axée sur la milice terroriste Mojaheddin Khalq que la France abrite depuis plus de 4 décennies.
    Cette rencontre coïncidait avec un entretien téléphonique de pas moins de 90 minutes entre Le président iranien Ebrahim Raïssi et Manuel Macron, un Macron qui sautant sur l’occasion que représente la paix Téhéran -Riyad, suivi du deal à minima US/Iran, aurait dû se dire pour qu’elle raison  » Paris devrait continuer à vouer aux gémonies le « régime des Mollahs » alors même que depuis 2015, et la rupture de l’accord nucléaire, pas un geste n’est venu de Washington qui ne nuise pas aux intérêts de la France ( de Total, Renaut, Peugeot, les entreprises pharmaceutiques tous par contrainte ayant quitté l’Iran en 2015 à l’AUKUS, qui de surcroît les USA ont nucléarisé l’Australie sur le dos de la France) …..

    Ce même Macron aurait dû se rappeler aussi que son hostilité contre Téhéran ayant atteint en autonome dernier des sommités dans le cadre du scénario  » Mahsa Amini » n’a en rien ébranlé l’Iran et que son échec n’en a été que plus retentissant.

    Et puis pour être un Rotschildien pur et dur il aurait dû avoir compris que cette affaire de Shahed-136 « russe » contre l’OTAN n’en restera pas là et que la « puissance militaire de l’Iran » ira au-delà de l’Ukraine.

    Tout ceci a fait que le chef de l ‘Elysée à fini par interdire au mépris des promesses faites à Israël et après 20 ans, la tenue du congrès annuel des terroristes de l’OMK à Villepinte.
    Certaines sources parlent désormais même de la possible extradition de leur cheffe la dénommé Maryam Rajavi depuis Paris vers Téhéran.

    Mais les écarts de conduite de l’agent Macron envers l’international sionisme vont plus loin : au Liban où lex ministre Le Drian est en mission, un comité à cinq qui va se réunir dans les prochains jours, deviendra un comité à six avec la présence de l’Iran, car selon la proposition de la France à l’Arabie saoudite, « Téhéran jouera un rôle important dans la région et le cas du Liban ne fera pas exception à cette règle. »

    Et les sources libanaises ajoutent:
     » L’Iran est censé participer à la réunion du comité susmentionné concernant le cas du Liban.
    Jean-Yves Le Drian rencontrera des responsables de Beyrouth et leur demandera officiellement de participer à un dialogue global non spécifié au Liban ou à Paris ou dans un autre pays arabe. »

    Et Le Drian tournant le couteau dans la plaie sioniste de « reconnaitre le rôle du Hezbollah au Liban et la nécessité de parvenir à un accord et de dialoguer avec ce parti pour élire le président.

    Toute cette liste d’incartades, n’est-ce pas largement suffisant pour que Macron ait besoin d’un passage au savon ?
    L’intéressé à d’ailleurs très bien compris le message : au milieux d’une quasi guerre civile qu’il vient d’annoncer.

     » Nous suivons avec inquiétude ce qui se passe sur les frontières entre Israël et le Liban.
    Cela risque d’exposer la région à une escalade involontaire  »

    Macron fait allusion à l’affaire des tentes du Hezbollah qui sont dressées depuis deux semaines sur les champs occupés de Chebaa abritent, qui chaque jour un nombre plus important de combattants de Radwan et de leurs armes et munitions.
    Et qui relève carrement de reconquête des terrains occupés libanais et que l’entité n’ose toucher par crainte d’une escalade militaire.

    Les propos de Macron sont légèrement tournés contre le Hezbollah, reste à savoir si c’est suffisant pour satisfaire les Sionistes !!

    RIEN N'EST HASARD.
    1 juillet 2023 - 0 h 10 min

    Des vidéos circulent sur tiktok , ou l’on voit des jeunes des cités tirés sur des caméras de surveillance à la kalachnikov. D’autres dans un autre lieu tiré en l’air avec ces memes kalachnikovs. Des armes en provenance d’ukraine sont entres les mains des jeunes des cités . Tout est préparé pour une guerre civile .

    Les Sponsors
    1 juillet 2023 - 0 h 04 min

    Grace au SOUTIEN de ses SPONSORS PUBLICITAIRES:
    CNews peut propager son POISON
    Merci à
    > CARGLAS
    > MERCEDES
    > VOKSWAGEN
    > VERISURE

    Bekri Safouane
    30 juin 2023 - 22 h 59 min

    Merci pour cet article qui eclaircit tres bien la situation en france. Bravo

    Idir
    30 juin 2023 - 22 h 48 min

    Mais rien n’oblige les Algériens à vivre en France. Qu’est-ce qui empêche l’Algérie d’organiser leur retour au pays où il aurons un meilleur niveau de vie, plus de liberté, plus de moyens….?

      Anatole France
      2 juillet 2023 - 1 h 54 min

      Rien n’obligeait, mais surtout rien ne donnait le droit à ce nième flic raciste de tuer avec une arme que la république française lui a confiée pour agir dans la légalité. Le flic assermenté a assassiné et a menti. Le motard de la police française engage la responsabilité de l’état français.

      Ceux qui ont voulu la mondialisation n’ont pas à se plaindre.

    “minorité violente” … aux sources du Dérapage
    30 juin 2023 - 21 h 36 min

    Je suis pas politicien
    Je suis pas fonctionnaire
    ..
    Un Agent de l’Etat n’a pas à se sentir “En Guerre” , Il ou elle OBÉIT aux ORDRES de sa HIÉRARCHIE et accompli ses Missions de son mieux , comme dans tous les PAYS du MONDE
    Quelle est cette “Minorité Violente” à laquelle fait Allusion le Communiqué du Syndicat ?
    Personnellement, Je vois pas …mais ce serait bien qu’ils soient plus précis et désignent clairement cette “Cible”.
    .
    En tout cas , Le TON de ce Communiqué ressemble beaucoup à une AFFICHE ÉLECTORALE d’Extreme Droite.
    .
    On dirait que les “SYNDICALISTES” qui s’expriment à travers de Communiqués ont perdu leur SANG FROID.
    Ils ont un peu vite oublié qu’ils sont des Agents de l’ETAT et quelque part donc un peu soumis à un Devoir de Réserve..
    .
    Les Policiers ne sont ni des ASSISTANTES SOCIALES ni des POLITICIENS, mais ce ne sont pas non plus des …JUSTICIERS.
    Ce sont des FONCTIONNAIRES DE L’ÉTAT en charge de la SÉCURITÉ PUBLIQUE et qui Exécutent des Ordres dans le Cadre de Règlements et de LOIS comme dans Tous les PAYS du MONDE.
    .
    En tout cas , Il semble que beaucoup de POLICIERS à qui on a demandé de “Tout RÉGLER” soient sous-pression , quasi “À BOUT de COURSE” et dépassés par l’Ampleur du Rôle qu’on veut leur faire Jouer.
    … Gilets Jaunes , Réforme des RETRAITES , les Conséquences des DISCRIMINATIONS SOCIALES et RACIALES Larvées et quasi-systémiques , en plus du Reste de leurs MISSIONS Quotidiennes de SÉCURITÉ PUBLIQUE.
    Ce sont ni des CONSEILLERS en RETRAITE, ni des ASSISTANTES SOCIALES et ils sont dépassés par l’Ampleur des RÔLES qu’on veut leur faire Jouer.
    Voilà pourquoi certains , DÉBORDENT de leurs Domaines de COMPÉTENCES en faisant dans la POLÉMIQUE POLITIQUE.
    .
    Pas complètement surprenant quand même car ,
    Tous les POLICIERS / POLICIERES sont aussi DANS LA SOCIÉTÉ et ils BAIGNENT dans une AMBIANCE de MATRAQUAGE RACIALISTE MÉDIATIQUE d’un discours POLITIQUE qui BANALISE et fait DÉRIVER doucement vers l’EXTREME DROITE et un REPLI IDENTITAIRE quasi SECTAIRE…amplifié par un “Marketing politique Clivant” et des Réseaux Sociaux POLARiSANT qui Entretient des TRIBALISMES IDÉOLOGIQUES.
    .. STIGMATISATION de l’AUTRE , de l’ETRANGER et Injection à d’osés Homéopathiques du POISON du RACISME et autres THÉORIES DU Grand Remplacement….et de “Guerres de Civilisation ” les Propheties funestes des DECLINOLOGUES avec perte de REPÈRES MORAUX
    Inquiète sur l’AVENIR., Une Société ZOMBIE qui se regarde dans le Miroir et finit par refuser la RÉALITÉ qui se Profile :

    La RÉALITÉ d’une Société PLURIELLE , qui devra être INCLUSIVE , Ouverte sur le MONDE sans être PERMISSIVE et LAXISTE si elle veut PERSISTER et PESER dans le MONDE DE DEMAIN !
    Sinon , à mon avis , ce sera le SYNDROME DE LA GRENOUILLE dan la Société Française s’AUTO-DÉTRUIRA elle-même pmso on croit aux PROPHÉTIES des Declinologues de Plateaux Télé. Pour moi , le vrai Slogan devrait pas être :
    “Make MY World Great Again”
    ou
    “Make OUR New World Great”
    ..
    Le CHOIX est entre , Une SOCIÉTÉ qui S’ACCEPTE Telle qu’elle EST , qui regarde l’AVENIR EN FACE.
    Ou celle FANTASMÉE par une Aristocratie RINGARDE qui se regarde …dans un miroir déformant …et dans du CNews , du Zemmour , du Nouveau JDD , Valeurs ACTUELLEs , des réseaux sociaux de Haine et qui entretiennent le MYTHE de la Restauration d’un PASSÉ RÉVOLU…
    ..
    Pour ça il faut pas être un “Mauvais Élève” et il faut RÉAPPRENDRE la NOUVELLE CONJUGAISON de l’AVENIR des Peuples dans un MONDE NOUVEAU.
    .pour pouvoir déclarer:
    Non pas
    “Make MY World Great Again”
    mais plutôt:
    “Make OUR NEW WORLD GREAT”
    Voilà
    Salam

    Raïna
    30 juin 2023 - 21 h 34 min

    Nul ne peut rester indifférent face à cette énième tragédie surtout lorsqu’il s’agit d’un jeune adolescent français d’origine algérienne tué de sang froid par un policier mais nous devons garder à l’esprit que ce problème est avant tout un problème franco-français.

    La france fait face à sa propre histoire,son histoire qu’elle a voulu à tout prix liée avec celle des africains et plus particulièrement avec celle des Algériens,pour mieux comprendre nous ne devons pas nous limiter aux conséquences certes désastreuses mais plutôt en chercher les causes.

    L’état français a sa grande part de responsabilité et doit en assumer les conséquences car il savait pertinemment depuis les années 70 que sa politique d’immigration basée sur la discrimination,l’injustice et l’inégalité constituerait une bombe à retardement.

    A titre d’exemple et de comparaison il n’y a qu’à voir comment les ukrainiens qui n’ont aucun lien linguistique,historique et culturel avec la france et qui pourtant ont été accueilli dans des conditions très favorables pour ne pas dire optimales,tout à été mis en place pour favoriser leur intégration en termes de logement,d’éducation et d’insertion professionnelle ils sont mieux lotis que la majorité des français d’origine algérienne.

    Anonym3
    30 juin 2023 - 20 h 46 min

    Si la majoriter des frenchies reprennent leurs noms d’origine, Eric Zemmour et Jean Messiha ne seront plus les stars des extrêmistes haineux, jamais invites dans les plateaux de tvs et les tortionnaires, leurs filles élevées dans la haine avec les miserables de L’Algerie francaise deviennent une petite minorite et jamais un policier assasine lachement un enfant de 17 ans.même en suede après un danois un autre faux suedois d’origine irakienne a bruler au nom du peuple suedois le livre sacree du coran.

    Anonyme
    30 juin 2023 - 20 h 14 min

    1« ………Ainsi, ce 30 juin, Alliance, principal syndicat de la police française d’obédience d’extrême-droite, a déclaré la guerre à la communauté algérienne établie en France, en publiant un communiqué de presse dans lequel il traite les jeunes Algériens de «hordes sauvages» et de «minorités violentes» »…….
    Faut il préciser que Alliance a été et est dirigé ( par « télé commande » , maintenant par le biais du Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme)) par un certain Sammy Ghozlan Commissaire aujourd huî à la retraite sous le soleil de la Palestine occupée qui , comme tout le monde ne le sait pas est un « juif »NAZISIONISTE né à ………. Constantine et qui a donc la Haine de l Aaaarrrrrabeu surtout Algérien comme menu matin et soir .
    Encore une Preuve que la Secte des «  Zelus » est d abord un Ramassis de RACISTES IRRÉCUPÉRABLES respectant ainsi l Essence même du Sionisme ( lui même ayant inspiré le Nazisme) et , ensuite , que cette malfaisance à visage humain Dirige maintenant les pooooovres Français qui croient encore qu ils ont encore Droit à la Liberté d Expression …..Libre des Oukases Crifiens véritable Administration Déléguée dans la gestion de FAFA pour compte de l Entité Nazisioniste qui genocide en Palestine occupée . Roland Dumas qui a , à son corps défendant , côtoyé et observé et dénoncé leur process d infiltration des Institutions de la République avec l arrivée de Mitterand en a subi les conséquences ignobles dont ils sont capables .

    Soleil
    30 juin 2023 - 20 h 06 min

    Voilà un exemple très frappant :
    – En France en une année et demi, nous comptons 13 victimes lors du contrôles routiers.
    – En Allemagne nous comptons 2 victimes en 10 ans lors des contrôles routiers.
    Pour rappel l’Allemagne a reçu plus d’un million de réfugiés depuis 2015.

    Chercher l’erreur.

    Brahms
    30 juin 2023 - 19 h 49 min

    C’est le prolongement du colonialisme à la Française,

    Bizarre mais à Mayotte c’est le même bazar, en Guadeloupe aussi ne donnant que de la pauvreté.

    C’est l’oligarchie française, les anciens colons et fils de colons avec les juifs qui organisent cette discrimination silencieuse allant jusqu’en Afrique pour voler les richesses naturelles via de la corruption.

    Seulement, les jeunes vont tout casser ou brûler.

      Anonyme
      30 juin 2023 - 20 h 10 min

      Bravo pour ce comparatisme. C’est ça.

      Denis Aïcha
      30 juin 2023 - 22 h 10 min

      Oui je suis d’accord avec vous , que fait l’Algérie ???? Le gouvernement algérien devrait dire quelques choses ( comme respecter notre diasporas sinon plus de gaz , ????????????

    Luca
    30 juin 2023 - 19 h 49 min

    Oui c’est une guerre mené par la france contre les Algériens, c’est d’une évidence criante . La france est un état d’apartheid total , ou tout est vulgaire ancien et profondément déloyal . Leur système ne peut pas faire marché arrière, car il est très vérolé, il a trop fait de mal . Il va continuer jusqu’à tant qu’il pourra, cela veut dire tant que les citoyens d’origine algérienne sur son sol se verront accorder des sous droits

      Anonyme
      30 juin 2023 - 23 h 08 min

      Je félicite l’auteur de cet article pour le ton employé.
      Enfin un écrit qui coïncide avec la réalité.
      Quand je pense que mon pays a invité il y a quelques semaines Darmanin avec tous les honneurs.

        Salim
        1 juillet 2023 - 3 h 07 min

        L’Algérie doit médiatiser et mondialiser cet événement tragique, et utiliser sa diplomatie au sein de l’ONU , UA , …..ect. pour isoler la france criminelle et raciste.
        Les services français DGSE sont en guerre directe contre l’Algérie sur tous les plans.
        La France officielle ne rate aucune occasion pour isoler l’Algérie sur tous les plans.

      Said
      1 juillet 2023 - 3 h 17 min

      Jordan Bardella de l’extrême droite française a déjà répondu « aux préoccupations de l’Algérie pour ses ressortissants » sur la chaîne d’information BFM-TV:
      « si l’Algérie est si préoccupée pour ses ressortissants, elle n’a qu’à venir les récupérer. On ne l’empêchera pas ». Alors, chiche!

        Boubaghliss
        1 juillet 2023 - 15 h 51 min

        Très bon papier.
        L’auteur aurait dû éviter d’utiliser le terme bavures.
        ,Car il s’agit d’un meurtre.

          Anatole France
          2 juillet 2023 - 2 h 02 min

          @ Boubaghliss

          Exactement le mot « bavure » est à bannir. C’est leur vocable. C’est un EUPHÉMISME (atténuation dans l’expression de certaines idées ou de certains faits). C’est intéressant pour eux de minimiser ou de dédramatiser.

          meurtre, assassinat, exécution sont plus justes.

        Propos Irresponsables
        1 juillet 2023 - 22 h 36 min

        Ce propos sont irresponsables.
        Ces types veulent avoir des Relations Diplomatiques avec l’Etranger ?
        Au passage , il y a aussi des Français à l’ETRANGER.
        Donc au lieu de sortir des C…
        Il ferait mieux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.