Sécurité et stabilité aux niveaux régional et international : Attaf en visite de travail à Washington

Attaf Washington
Ahmed Attaf. D. R.

Chargé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, entame à partir de mardi une visite de travail de deux jours à Washington (Etats-Unis), indique un communiqué du ministère.

Cette visite qui intervient à l’invitation reçue par le ministre Ahmed Attaf de son homologue américain, Antony Blinken, s’inscrit dans le cadre «des efforts visant le renforcement de la coopération économique et l’intensification du dialogue politique entre l’Algérie et les Etats-Unis, au mieux des aspirations des deux parties à construire un partenariat stratégique contribuant à honorer leur engagement commun à diffuser la sécurité et la stabilité aux niveaux régional et international», précise le ministère dans son communiqué.

Lors de sa visite, Attaf rencontrera le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, ainsi que de hauts responsables du département d’Etat américain et du Conseil de sécurité nationale, ajoute le communiqué.

Le ministre aura également des rencontres avec des opérateurs économiques américains ainsi que des représentants de la communauté nationale établie aux Etats-Unis, conclut le communiqué.

R. N.

Comment (8)

    Brahms
    9 août 2023 - 15 h 29 min

    L’Amérique ne veut pas que l’Algérie prennen de l’avance,

    Toujours se rappeler du terrorisme en Algérie dans les années 1990 où l’Amérique nous a laissé embourber dans la gadoue avec un embargo sur les armes car de mèche avec les Saoudiens, Maroc et Israël ainsi que la France.

    30 ans après, personne n’a oublié.

    Que l’Amérique s’occupe de sa dette vertigineuse de 31 452 milliards de dollars à régler + 400 milliards de dollars à payer chaque année aux marchés financiers au lieu de s’occuper de ce qu’il ne la regarde pas.

    Enfin, quand l’Amérique a reconnu le Sahara occidental comme étant marocain, elle nous a pas demandé notre avis sur la question, elle a pondu et hop c’est terminé faisant fi de tout car de connivence avec israël et le Maroc faisant tout derrière notre dos.

    L’ Algérie joue ses atouts maîtres avec la Chine et la Russie qui sont des pays fiables contrairement à l’Amérique. Chacun voit midi à sa porte.

    Enfin, pour moi, l’Amérique n’a rien à faire dans le sud algérien avec ses compagnies pétrolières, qu’elle aille plutôt au Maroc, pourquoi chez nous ?

    Salim Samai
    9 août 2023 - 8 h 58 min

    Mr. Blinken, Votre TACHE est la defense de la VIE de vos Soldats! Israel DOIT OBEIR aux USA!
    Pas l`INVERSE!

    Pour DECIDER LIBREMENT SELON L`INTERET des USA, du Peuple US, la COEXISTENCE Int. et le PRESTIGE des USA; VOUS DEVEZ LIBERER les USA du JOUG d´ISRAEL qui RUINE la CREDIBILITE US & ENVOIE de POTENTIELS ALLIÈS á la Chine et la Russie!

    Pourquoi l`Iran, le Liban/Hizbollah & la Syrie sont-ils des ENNEMIS des USA?
    Logiquement ces pays sont des CLIENTS et des PARTENAIRES des USA!!
    PLUS les Arabes font des CONCESSIONS á Israel et PLUS Israel SE FASCISE & FASCISE la societe US!

    Abou Stroff
    9 août 2023 - 7 h 20 min

    « Sécurité et stabilité aux niveaux régional et international : Attaf en visite de travail à Washington » titre R. N..

    excellente nouvelle! en effet, quand on veut résoudre un quelconque problème, on doit s’adresser au maitre (les impérialistes yankees) et certainement pas au vassal (la france décadente).

    ceci étant dit, je pense que le pouvoir algérien doit utiliser la rivalité certaine entre les impérialistes yankees et les sous-impérialistes frenchys en ce qui concerne la manière d’exploiter et d’asservir le continent africain, pour expliquer aux amerloques qu’il est de leur intérêt à ce que fafa soit complètement éjectée du continent africain.

    en effet, au moment présent, les (ex?) colonies de fafa sont sa chasse gardée et un marché protégé pour les entreprises françaises. l’éjection de fafa du continent africain permettra, dès lors, un afflux massif de capitaux américains et autres que les patriotes africains sauront gérés pour enclencher un développement effectif de leurs économies respectives.

    en termes crus, les africains devraient profiter de la rivalité certaine entre des capitaux nationaux étrangers pour élargir leur marges de manoeuvres en vue de se soustraire au sous-développement que leur impose la domination sans partage de la france coloniale.

    Anonyme
    8 août 2023 - 22 h 54 min

    Bravo Mr Attaf , vous m épatez vous faites un excellent taf au nom du président et de notre pays l Algérie . La feuille de route de l Algérie est inébranlable , je vous le dis mais faut surtt pas de relâchement et d être sure de nos acquis ; le plus dure c était le début la mise en marche mais faut relacher aucuns efforts pour atteindre notre but , devenir une puissance à l égale de l UE avec ces 3 grandes puissances en soutien , dépassons chuiya le stade de puissance régionale et c est bien cela mon objectif et j espère que c est aussi l objectif de nos autorités algériennes , il y aura encor des blocages et des coups tordus mais faut continuer inch Allah ; elle a pris en compte ces aléas . C e n est pas pour toute suite mais ça en prend le chemin et c est bien cela qu il faut protéger , notre développement et nos infrastructures et continuez dans cette voie ; après réflexion avec le temps je pense qu il faut être membre du BRICS au départ j étais retissant pour plusieurs raisons mais mettons pas un seul pied en ayant un statut d observateur parce que si il y a des adhérents qui suivent et deviennent membres avt nous , eux même seront un obstacle pour nous demain en son sein comme certains pays que nous connaissons bien et qui nous aime tant sois disant frères , j allai oublié de vous le dire ça .

    ÉCOUTONS ce qu'ils ont à nous dire !!
    8 août 2023 - 20 h 06 min

    Ne vous laissez pas renverser le cerveau en écoutant leurs enfumage.
    Ils vont prêché le faux pour connaître le vrai.
    Un prévenu en vaut deux.

      Salim Samai
      9 août 2023 - 9 h 07 min

      Trop Tard! Le sac est vide! Toute la PANOPLIE des fourberies fut utilisée:
      -« Terre Promise »
      – « Israel Love LGBT »
      – « Islam-Violence »
      – « Islam-Antisemite vs, Juifs qui Love Iran/Palestiniens »
      -« Judeo-Chretiente qui offre l`autre Joue. »

      Salim Samai
      9 août 2023 - 9 h 19 min

      Last, not least; la FOURBERIE Nr. 1!
      – « Israel est le Bulldog des USA au M.Orient »! B.S./FAUX!
      – En realite les USA sont le Bulldog d´Israel et font SES Guerres avec les SOLDATS ÙS, l`insecurite aux USA & la DIABOLISATION de l`Islam par AIPAC, MEMRI, ADL, SWCenter & les Evangeliques qui font de l´Islam « Ennemi Public Nr.1 ».

        Anonyme
        9 août 2023 - 13 h 40 min

        Pourquoi blamer les évangéliques quand on sait ce que des fous de la religion ont fait au nom du noble islam. Ces mêmes fondamenlistes qui controlent maintenant l’école algérienne et produisent leurs clones à la fournée chaque année. Ça me fait rire quand j’entends aujourd’hui que l’Algerie a battue le fondamentaliste. Du temps de Zeroual certes mais tout a été renversé du temps des bouteflika. Les fondamentalistes salafistes ont mis l’Algerie au pas. C’est pour ca que monter au maquis ne les intéressent plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.