Voici pourquoi Ben Salman achète des joueurs finissants à coups de milliards

foot normalisation
Le football pour anesthésier les opinions arabes et musulmanes. D. R.

Par Abdelkader S. – Pendant que le prince héritier saoudien détourne l’attention des opinions publiques arabes et musulmanes, en faisant se focaliser les plus grands médias internationaux sur l’achat de joueurs de football en fin de parcours à coups de centaines de millions de dollars, à Washington, les pourparlers secrets pour la normalisation avec Israël vont bon train. C’est, en tout cas, ce qu’a a affirmé le cabinet du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, dans un communiqué officiel. Un communiqué rendu public non pas pour saluer quelque progrès dans les négociations parrainées par les Etats-Unis, mais pour calmer les opposants à une des conditions imposées par Riyad pour signer le pacte d’allégeance à l’entité sioniste.

En effet, la demande saoudienne de se voir accorder l’autorisation de lancer un programme nucléaire civil n’est pas du goût de tout le monde en Israël, notamment de l’ancien Premier ministre Yaïr Lapid, qui refuse catégoriquement que l’Arabie Saoudite soit dotée de cette technologie apanage des «grands» de ce monde. C’est donc pour des considérations internes pures que Benyamin Netanyahou a dû révéler au grand jour ce qui était censé être frappé du sceau de la confidentialité et a, dans le même temps, fait savoir à la partie saoudienne qu’en lieu et place de discussions bilatérales, c’est d’un monologue qu’il s’agit. Autrement dit, c’est à prendre ou à laisser.

De son côté, jouant sur plusieurs cordes à la fois, Mohamed Ben Salman se rapproche de l’Iran, ennemi juré d’Israël, pour essayer de glaner des concessions de la part de l’Etat hébreu, mais cela semble avoir joué en sa défaveur puisqu’il s’avère que c’est justement cette stratégie qui fait hésiter les Israéliens à accepter de doter l’Arabie Saoudite de la technologie nucléaire qui pourrait, à terme, craint-on à Tel-Aviv, même si des voix israéliennes relativisent en affirmant que de toute façon, les Saoudiens pourraient tout simplement se tourner vers les Chinois pour construire des centrales.

Quoi qu’il en soit, ce qui n’était que rumeurs et supputations se confirme. L’Arabie Saoudite négocie bel et bien avec Israël à Washington pour l’établissement de relations diplomatiques dans le sillage des réformes idéologiques, politiques et culturelles profondes que le régime wahhabite a introduites depuis que le roi Salman Ben Abdelaziz, proche des 90 ans, a décidé de confier les commandes du pays à son fils pour abandonner le dogme wahhabite à travers lequel les Etats-Unis ont maintenu les sociétés musulmanes dans l’ignorance et la bigoterie.

A quoi rime ce changement radical et accéléré ? Si on ne connaît pas les desseins irrévélés qui se cachent derrière la «révolution» qui se déroule chez les Al-Saoud, on sait par contre que celle-ci ira dans la direction que les Etats-Unis lui ont déjà fixée. En attendant, Mohamed Ben Salman continue de prospecter des stars finissantes de la balle ronde pour amuser la galerie.

A. S.

Comment (35)

    Brahms
    23 août 2023 - 5 h 04 min

    Les maillots du PSG sont achetés 5 € car fabriqués en Indonésie, Bengladesh puis revendus 120 € et plus en boutique parisienne soit un taux d’intérêt de 2400 % par maillot.

    Merci aux pauvres ouvriers qui triment dans les usines. Ensuite, le PDG du PSG ira se pavaner dans des hôtels de luxe à Monaco grâce aux bénéfices réalisés.

    Les saoudiens font la même chose maintenant que le Qatar (mimétisme)

    issam
    22 août 2023 - 9 h 40 min

    Rien a voir entre l’achat de footballeur et la cause palestinienne ,mbs est avant tout un pragmatique qui souhaite éffacer l’image désatreuses de l’Arabie saoudite au niveau mondial .Ils ont déboursés des millions de dollars à des cabinets de conseil américains pour redorer leur image,ça n’a pas marcher ils tentent le milieu du football en recrutant benzema et l’ouverture du pays aux touristes .Mbs s’éloigne des usa pour faire entrer son pays dans le nouveau monde ,mbs est loin d’être un cancre

    Raïna
    21 août 2023 - 20 h 15 min

    La cause palestinienne et cette soumission à l’entité sioniste ont toujours servies de caution pour les monarshit arabes pour maintenir leurs trônes ainsi que la stabilité de leurs royaumes engendrés par la pédophilie et la perversité.

    Ceci-dit on aimerait entendre les barbus wahabBite et leurs prédicateurs sur cette « normalisation » avec cet état criminel d’apartheid qui tue et massacre hommes,femmes et enfants musulmans.

    Il fait croire que l’assassin MBS roi du vice et de la vertue a troqué son qamis et a décidé de divertir ses sujets à travers le sport et surtout le tourisme avec son méga projet Neom ce qui reflète une aubaine pour les marocaines ce qui est certain c’est qu’elle ne chômeront pas!!

      Jazayria
      22 août 2023 - 8 h 05 min

      Bonjour Raïna
      On entendra jamais leurs prédicateurs condamner quoi que ce soit parce que la plupart sont corrompus et passent leur temps à louer leur roitelet pour leur enrichissement personnel. L’islam est une vitrine pour ces monarchies du golfe et de l’islam ils n’ont que l’accoutrement. Comme ces princesses qui ôtent leur voile une fois dans l’avion et qui font le bonheur des grandes marques de luxe en Europe…. le seul pays qui soutient la cause palestienne dans les faits est l’Algérie, son peuple et son armée.
      On ne peut pas demander à des puppets à la botte de l’Occident de défendre une cause noble et juste.

    Le Chat Botté
    21 août 2023 - 18 h 45 min

    Vous dites:
    « L’Arabie Saoudite négocie bel et bien avec Israël à Washington pour l’établissement de relations diplomatiques… »
    Le seul but de cette mascarade c’est de trouver le moyen de contrer l’Iran avec son arsenal nucléaire et le mettre à genou, mais ça n’arrivera pas demain le veille. Les Iraniens sont devenu une force militaire qui fait peur et aux USA et les autres. Donc il ne faut pas chercher midi à 14 heures pour le comprendre.
    Ce royaume fantoche n’est que de la poudre aux yeux comme le disait El Marhoum: Tout ce qu’ils valent c’est un sac plein d’argent et un tonneau de pétrole ni fierté ni dignité, regardez son voisin d’à coté le Yemen. Des enfants qui meurent à cause du manque soins les plus élémentaires et des hôpitaux de fortune et eux construisent des stades à cout de milliard de $$$. N’et-ce-pas la honte du siècle.

    Voilà AUSSI pourquoi!!!!!!!!!!!
    21 août 2023 - 16 h 49 min

    « L’Arabie saoudite accusée d’avoir tué des centaines de migrants d’Afrique subsaharienne. L’ONG Human Rights Watch affirme que ces exilés, originaires principalement de la Corne de l’Afrique, ont été ciblés de manière «systématique et généralisée» entre mars 2022 et juin 2023. »

    Nos frères dites-vous?
    Pas les miens, non et définitivement non!

    Belveder
    21 août 2023 - 14 h 38 min

    Le Qatar l a fait les émirats ont acheté des clubs anglais les chinois les taïwanais les Américains et les australien achètent des clubs et des compétitions
    Le Football se Mondialise
    NOUS on ne sait que critiquer
    Un championnat NUL est gangréne par la corruption
    Des institutions incompétentes
    Aucune formation
    Les équipes nationales toutes éliminées
    Voila la réalité

      Algeriep et patriote
      21 août 2023 - 22 h 51 min

      Belvédère @. tu raconte n’importe quoi, oui le Qatar à organisé une belle coupe du monde et alors, tous les entraîneurs étrangers ont dit au qatarie impossible d’avoir un championnat intéressant car le vivier trop faible obligé de naturalisé des étrangers qui viennent que pour l’argent et dans tous les sports au Qatar, même si ont à pas un championnat intéressant mais les clubs Algeriens ont vendu des joueurs qui ont fait et font le bonheur de beaucoup de clubs européens, ce n’est pas le cas de ton Qatar, contrairement à eux L’ALGERIE à un réservoir inépuisable de jeunes talents ,le seul problème c’est la formation et gestion mais cela est facile à résoudre… mais pour aller au delà du sport je préfère voir les décisions des autorités ALGÉRIENNE qui mise sur le futur pour loger ,nourriture ,soigner et donner du travail à ses enfants plutôt que dépenser l’argent pour faire venir neymar…à bon entendeur…

        Belveder
        22 août 2023 - 12 h 37 min

        Arrête de brasser du vent
        Les joueurs du Championnat Algerien qui ont réussi en Europe ne dépassent pas 5 ou 6
        Toutes les équipes des U15 a U23 sont éliminés partout
        Le nombre de joueurs qui reviennent en Algerie ou signent en Arabie S en deuxième division sont la pour le prouver
        BELMADi sait très bien ça depuis des années
        Il sait que les centres de formation Français lui servent des joueurs clé en main

      Belkassem
      22 août 2023 - 8 h 31 min

      Mais qu’est ce qu’on s’en tape du football, ce n’est pas le foot qui nourrit, instruit ou qui défend les Algériens.

      Nous sommes encerclés de jaloux envieux qui guettent notre moindre faux pas mais d’après vous il faudrait que l’Algérie achète des clubs et des compétitions comme tel et untel… Sérieusement est-ce que l’on a pas mieux à faire pour l’avenir du pays?

      Que Dieu nous garde des illuminés du ballon!

      Le football à ce niveau ce n’est plus du sport mais un coûteux divertissement des masses dont l’Algérie peut très bien se passer, merci.

        Bds
        22 août 2023 - 15 h 02 min

        Lucide le belkassem je partage entièrement votre point de vue …

          Fatima
          4 septembre 2023 - 18 h 51 min

          Merci frère,Bien vu et bien parlé. L’ALGERIE A PLUS URGENT a faire qu’endormir les masses avec divertissements inutiles

    Anonyme
    21 août 2023 - 14 h 11 min

    Tout ces joueurs connus en fin de carrière ou pas sont une sorte de gladiateurs comme dans la Rome antique , du pain et des jeux pour la plèbe , c était la seule façon de retrouver une popularité pour les empereurs romains . Je viens de lire un article comme quoi leurs soldats aux frontieres viennent de tuer une centaine de migrants éthiopiens ; le gardien de la Mecque est sans pitié , il aime faire couler le sang . J ai compris que ce royaume c était du vent et qu ils s en prenait qu aux faibles et lorsque l Arabie Saoudite avait retenu le PM libanais ; la France a dépêché Le Drian et cette Arabie Saoudite a cédé de suite aux pressions française , donc les USA ou Israël c est leur toutou . Ce prince MBS n a pas le choix il craint l Iran et il craint Israël et les occidentaux donc ils vont faire un tennis l Iran et Israël et lui servira de balle . Ce royaume est appelé à disparaitre juste une question de temps , pas la Mecque juste eux ces bédouins qui ont causés tant de torts à l islam et sa communauté , ils sont comme les juifs , ils trahissent le socle , Allah les a tester à plusieurs reprises mais ils n ont tjrs pas compris , le châtiment est imminent et personnes ne pourra les sauver , que tu trahisses les hommes c est une chose mais que tu essaies de trahir le tt puissant en est une autre et je vous plains juste pour ca , ni votre argent ni votre pouvoir n y pourront rien . Oui je plains ce qui ont trahi le bon dieu et qui ont une charge une responsabilité au sein de l islam et sa communauté oui je vous plains et je voudrais pas être à votre place ; vous avez cru que vous ne répondrez jamais de vos actes , tuer cents migrants comme si ils avaient aucunes valeurs , normalement au pire tu leurs donne à manger et à boire dans la religion d Allah , non eux préfèrent les tuer , je vous méprise bédouins ! Juste pour ces cents morts ton royaume va connaitre l enfer ! Ni Israël ni l Iran ni les USA ni le monde entier pourra vous sauver . On en reparlera inch Allah .

    La stratégie footballistique du régime saoudien en Arabie est la même que celle du P.S.G. Le point commun: la famille Al Saoud est d’origine bédouine et le club parisien est sous pavillon qatari donc sous étendard bédouin.
    Les bédouins essaient donc de se créer artificiellement une culture et une histoire footballistique en utilisant leur manne financière.
    Mais l’argent n’achète pas tout! Le P.S.G l’apprend à ses dépends chaque année. C’est la catastrophada les amis! Nul nul nul! C’est le Perdu Saint Germain, le Pérou Saint Germain!
    Des stars du ballon rond en fin de carrière en Arabie saoudite…pour vendre des maillots oui. ????

      Belveder
      21 août 2023 - 17 h 26 min

      La Coupe du Monde au Qatar a été une réussite totale
      Spectacle jeux l commercial médiatique
      Niveau des matchs très haut
      La Finale la plus spectaculaire depuis des décennies
      Restez aigri et critiquez

    Rachid Tazoulti
    21 août 2023 - 12 h 55 min

    Bensalmen crée un nouveau modèle du non alignement ! Il est d’accord avec tout le monde et il est aussie en désaccord avec tout le monde.
    Il mène son pays vers l’ouverture au monde entier. Les lieux Saints de l’Islam seront accessible à tous sans exception »
    Imaginez le changement stratégique et en profondeur que le monde musulman va connaitre.

      La coupe du monde de football au Qatar, une réussite totale pour vous @Belveder?
      Alors, sois vous êtes amnésique ou sois vous êtes de mauvaise foi.
      Allez, je vais tenter de vous rafraîchir la mémoire même si je sais que ça ne servira pas à grand chose. L’attribution de l’organisation de cet évènement planétaire grâce à un système de corruption élaboré (Qatargate 1), les milliers de morts parmi les ouvriers qui ont construit toutes les infrastructures nécessaires, le déplacement de cette compétition de la période estivale au mois de décembre grâce encore à la corruption, l’accueil de touristes et de journalistes issus de l’entité sioniste, le dévoilement de la mise en place d’un système de corruption au sein du parlement européen (Qatargate 2). La liste n’est pas exhaustive…
      Donc, oui cette coupe du monde a été une réussite au niveau de l’organisation, du spectacle et tutti quanti. Mais, derrière le côté strass et paillettes il y a aussi une réalité peu reluisante qui transparait. Et ne niez pas cette évidence tellement les preuves accablantes s’accumulent. Et je n’ai pas abordé le fait que le Qatar est aussi un sponsor et un financier du terrorisme international islamiste!
      @Belveder, je vous laisse à votre méditation et je vous souhaite une bonne journée loin de toute aigreur.

    Anonyme
    21 août 2023 - 11 h 41 min

    il n y a ni nucleaire ni rien du tout, il y a de la traitrise dans le sang de ses arabes ert celui qui essaie de le nier est un traitre tout comme eux

      Anonyme
      21 août 2023 - 13 h 18 min

      Je n’enlève rien à votre commentaire mais remplace seulement « arabes » par « berbères »…

        Anonyme
        21 août 2023 - 14 h 36 min

        qui a parle de berberes ici ??? pourquoi tu te sens vise ? es tu arbi ?
        quand on manque de sincerite oui bien sur cela aurait l air de marcher
        mais quand on sait que parmi ces « berberes » que tu cites (sous entendre les pays de l afrique du nord ?!) combien y a t il de pays traitres a part le roitelet PD ?
        et combien y a t il de pays traitres au golfe des arabes ? je te repond presque tous
        donc j espere que tu auras compris la lecon

    Anonyme
    21 août 2023 - 11 h 07 min

    Mohammed Ben Salman doit absolument poser comme condition l acceptation de l initiative de paix arabe du sommet de Beyrouth en 2002 reconfirmee au sommet de Riadh en 2007 avec l application de la résolution 242 du Conseil de sécurité adoptée le 22 novembre 1967 à la majorité absolue des 15 membres..soulignant la nécessité d’œuvrer pour une paix juste et durable permettant à chaque État de la région de vivre en sécurité,…et de meme l application de la Résolution 194 de l’Assemblée générale des Nations unies adoptée à l’ONU le 11 décembre 1948, qui prevoit le droit au retour des réfugiés Palestiniens : L article 11 de la resolution est explicite et clair lisez : L’Assemblée Générale.ayant examiné de nouveau la situation en Palestine,
     » Décide qu’il y’a lieu de permettre aux réfugiés qui le désirent, de rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et de vivre en paix avec leurs voisins, et que des indemnités doivent être payées à titre de compensation pour les biens de ceux qui décident de ne pas rentrer dans leurs foyers et pour tout bien perdu ou endommagé lorsque, en vertu des principes du droit international ou en équité, cette perte ou ce dommage doit être réparé par les Gouvernements ou autorités responsables ;
    Donne pour instructions à la Commission de conciliation de faciliter le rapatriement, la réinstallation, et le relèvement économique et social des réfugiés, ainsi que le payement des indemnités, et de se tenir en liaison étroite avec le Directeur de l’Aide des Nations Unies aux réfugiés de Palestine, et, par l’intermédiaire de celui-ci, avec les organes et institutions appropriées de l’Organisation des Nations Unies ; ».
    Donc si Mohammed Ben Salman veut sincerement faire un acte historique ,il n a qu a imposer l application de cette importante initiative arabe de Beyrouth avec l application des resolutions de l ONU 242 et 194 ,adoptee par tous les pays arabes et soutenue par l ONU et le Pakistan et l Indonesie ….pour normaliser les relations avec Israel…Netanyahou et ses sbires veulent toute la Palestine sans les Palestiniens…..La ligue arabe est une coquille vide a laquelle ils ont toujours imposer un secretaire general qui joue constament le trapezistes qui ne fait qu obeir aux ordres….sans jamais resoudre le moindre probleme ou conflit inter-arabe,plutot il a meme approuve la destruction de l Irak et de la Syrie….L histoire va avec certitude emettre un jugement difficile a supporter par ces emirs et rois d operette soumis au pouvoir des sionistes et des USA ..s ils ont un minimum de dignite…seul le roi Saoudien Faycal et son ministre du petrole le puissant Zaki Yamani ont su changer le cours de l histoire en imposant l embargo du petrole..Ils furent le symbole de ce tournant des années 1970 pour l’histoire de la production pétrolière avec le déclin de l’influence des grandes compagnies pétrolières et la montée en puissance des pays producteurs et de leur organisation représentative, l’OPEP …et à la suite d’un discours dans lequel le roi Faycal appelait les musulmans au « djihad » pour libérer la Palestine.Le 25 mars 1975, jour du Mawlid, Fayçal ben Abdelaziz Al Saoud fut assassine par son neveux..à l’instigation des États-Unis…

    Algérien et patriote
    21 août 2023 - 10 h 32 min

    Même cas de figure que mbz un hypocrite, on vois très bien les medias français qui se montrent bien veillant aujourd’hui envers mbs dès qu’un état negocie avec l’entité sioniste, les cousins en europe qui détiennent ses medias vous carresse dans le sens du poil ,c’est bien beau d’avoir des buildings et du tape à l’œil mais quand tu ne cultive même pas une pomme de terre,tu as du souci à te faire à savoir que tout ce qu’ils consomme est importer ,dans quelques décennies leur pétrodollars ne leurs serviront plus à rien…

    Jazayria
    21 août 2023 - 10 h 16 min

    Lorsqu’on a zéro dignité, et qu’on est bête et méchant, il ne reste plus que les milliards de dollars. Tout cet argent ne lui achètera pas une place au paradis, ça c’est sûr…

      Fodil
      22 août 2023 - 10 h 52 min

      Celui qui est prisonnier de l’argent, qui recherche les biens de ce monde a fait de l’ici-bas son paradis. Et celui qui renonce aux biens de ce monde tout en se satisfaisant de ce qu’Allah lui a prédestiné en terme de subsistance aura réussi.

        Jazayria
        24 août 2023 - 9 h 49 min

        Bonjour @Fodil
        Merci pour votre commentaire très juste. Je me permets juste de dire que ce n’est pas une tare que d’être riche, c’est même un bienfait du Très-Haut. C’est comment cet argent est utilisé qui pose problème avec ces pays du golfe. (D’ailleurs cet or noir ne leur appartient pas, il est le résultat de l’invocation du prophète Abraham sur cette terre aride). L’argent est un moyen pour eux d’assouvir tous leurs caprices et d’ entrer en concurrence avec leur voisin. Ils préfèrent enrichir des clubs et des joueurs qui n’ont strictement rien faits pour l’humanité que d’investir dans des projets de développement en Palestine ou en Afrique. Et pour ça ils seront jugés. Ces pharaons des temps modernes n’ont aucune crainte du Très-Haut, l’arrogance à son paroxysme. Et vous connaissez la suite…

          Fodil
          24 août 2023 - 13 h 29 min

          En effet @Jazayria, l’argent n’est qu’un moyen et non une fin. Il doit servir son détenteur à faire le bien et non asservir celui qui le détient par le mal qu’il pourrait faire avec.
          Je suis d’accord avec vous quand vous dites que ce n’est pas l’argent qui pose problème.
          Il est aussi important de purifier les biens que nous possédons à travers des saddaqates et la zakat al maal si l’on en a les moyens. Il faut s’efforcer d’avoir un bon comportement dans la vie en général. Et si Allah nous donne une subsistance conséquente, ne pas oublier de le glorifier et de le louer pour cela. Agir en tant que serviteur du Très-Haut avec humanité et humilité pour se libérer et non en tant que serviteur attaché à l’ici-bas, avec arrogance et suffisance, l’argent pour maître et l’enfer pour destination.

          Je vous souhaite une bonne et agréable journée chère @Jazayria.

    Suite et aboutissement logiques...
    21 août 2023 - 10 h 01 min

    d’un long processus pour maintenir la famille Saoud vassale des usa.
    La seule nouveauté c’est la présence dans les palais de MBS, catalyseur juvénile de ce qui semble une petite accélération du processus de normalisation officielle avec Israël. Officielle car en réalité, il y a bien longtemps que les Saoud sont les alliés objectifs, (de fait), avec l’entité sioniste.
    La question est de savoir ce qui va se passer à la mort du roi, le père de l’excité. Est-ce que ce dernier va lui survivre au pouvoir, ou simplement biologiquement? Il règne par la violence, et celle-ci risque de se retourner contre lui.
    Quelque soit la suite, pas la moindre confiance ne doit jamais être à la famille Saoud et ses alliés.

    Anonyme
    21 août 2023 - 9 h 36 min

    Plus les arabes signent des normalisations avec l’entité plus l’entité massacre et confisque les terres Palestiniennes .
    Gagnant /Gagnant pour l’entité

    Pauvres korotos

    Salim Samai
    21 août 2023 - 9 h 16 min

    Donc Israel DOIT donner SON FEU VERT aux USA avant qu´ils « Achetent & Vendent »!
    Donc Israel est 1 EXCEPTION ou le DIEU des USA!

    Car « l`Occident »/alliés (& reste) DOIT D`ABORD obtenir l`AVAL des USA pour « Acheter et Vendre » peu importe l`Interet National et celui de l´ENTRPERISE qui commerce et court aprés le Fric! Exemple!

    DZ ne DOIT PAS acheter ses armes á Moscou selon des « Representants du Peuple US » qui SERVENT LEUR MAITRE ayant ABANDONNÈ « leur » PAYS! Par contre les USA INONDENT Israel de Fric, Canons et PISCINES pour les Colons alors que leurs CITOYENS US vivent « free » sous le PONT de Brooklyn!

    Algerie patriote
    21 août 2023 - 9 h 13 min

    Au lieu d’investir dans le solaire avec cette énergie gratuite de la part d’allah… Mais non ils préfèrent suivre ces débiles de ce monde qui n’ont aucune maîtrise de cette matière. Allah ihdina.

    Brahms
    21 août 2023 - 8 h 57 min

    Lavage de l’islamisme radical et des attentats dans le monde en mode BEN LADEN

    Ces saoudiens se rachètent « une virginité » aux yeux des catholiques en les arrosant de dollars qu’ils vont récupérer plus tard en faisant monter le prix du baril de pétrole (1 dollar de hausse donnant 1 milliard de dollar en plus dans leur musette).

    Le saoudien fait donc l’avance de trésorerie en payant des joueurs à des tarifs mirifiques mais ensuite, l’automobiliste français payera le prix fort à la pompe à cause de la hausse du prix du pétrole ce qui enrichira le saoudien.

    Le dindon de la farce c’est donc le catholique qui pense que le saoudien l’enrichit.

      Anonyme
      21 août 2023 - 13 h 41 min

      C est et ça reste un criminel pour les catholiques et les autres , concernant l essence c est l état français qui prend la plus grde marge avec sa taxe sur les produits dérivés du pétrol. Le dindon c est toi c est moi et tt les autres et pas que pour l essence ; au bout du compte c est le consommateur qui paie la totale et c est bien lui qui a du mal à clôturer ces fins de mois .

    Surfer d'argent
    21 août 2023 - 8 h 38 min

    @Zenaty : Exactement et cela ce confirmera si l’Algérie rentre ou ne rentrera pas aux BRICS sabotage, oblige…

    Zenaty
    21 août 2023 - 8 h 31 min

    Les États Unis, font et feront tout pour divisé le monde Musulmans et Arabes.. Pour qu ils ne rentre pas dans la Nouvel configuration des BRICS.. Car l Économie esr Aussi une Stratégie pour que les Matières premières de L Afrique et des Pays du Tiers monde Reste sous la Tutelle de L OCCIDENT…. Pour les Maffias Politico Financières des Grands Groupes Occidentaux…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.