Inondations à Tlemcen et El-Bayadh : le président de la République présente ses condoléances

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message de condoléances aux familles des victimes des inondations et crues provoquées par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur des régions des wilayas de Tlemcen et d’El-Bayadh, les assurant de sa sympathie face à cette tragédie, indique lundi un communiqué de la présidence de la République.

«Suite aux inondations et crues provoquées par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur des régions des wilayas de Tlemcen et d’El-Bayadh, entraînant des pertes humaines et des dégâts matériels, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message de condoléances aux familles des victimes, dans lequel il leur a présenté ses sincères condoléances, les assurant de sa profonde sympathie face à cette tragédie, et priant Allah Tout-Puissant d’accorder aux victimes Sa sainte miséricorde et de les accueillir en Son vaste paradis et de prêter à leurs proches patience et réconfort. A Allah nous appartenons, à Lui nous retournons», lit-on dans le communiqué.

R. N.

Comment (4)

    Gouverner c' est prévoir, du moins ne pas refaire les mêmes erreurs
    5 septembre 2023 - 15 h 22 min

    Si l’ on avance avec cette fatalité comme habillé mental, on ne sortirait pas de si tôt de l’ auberge islamique. Prévisible qu’ à chaque chaleur torride s’ en suite des torrents de pluies. Gouverner prédispose des solutions possibles aux potentiels problemes. Du reste c’ est prévisible. Affronter avec volontarisme les effets ne changera jamais la condition du pays, que ce soit au niveau du manque d’ eau, qui finit à la mer, puis parler de secheresse, ou pire avec le lot de morts et degats. C’ Est avant tout une impulsion et délégation d’ initiative aux administrations locales. Mais aussi le recours à l’ information immédiate pour alerter les citoyens des dangers en vue. La Tv et le portable ce n’ est pas pour le dogmatisme, ça peut servir à la prevention! Le peuple ne veut pas de condoléances mais que les maux sociaux soient combattus avant que n’arrivent leurs effets. Que ça soit les accidents de la route, la mal nutrition, la prévention sanitaire, la propreté dans les villes, les inondations/ manque d’eau à boire,le respect des libertés surtout des femmes. C’est la cure du contexte qui ferait fleurir la citoyenneté et pas le zaimisme après coup.

    Anonyme
    4 septembre 2023 - 20 h 15 min

    Au lieu de présenter des condoléances, il faut présenter des lois réprimant le foutage de gueule permanent dans ce pays
    Marre de ce pays de ???? ????

    Anonym3
    4 septembre 2023 - 17 h 58 min

    La nature n’aime pas les gens qui ne la respecte pas . j’ai denoncer dans mes derniers commentaires le laissé aller et le manque de civisme dans notre pays et je continuerai a le faire. Combien de tones des sacs de plastic, des goblets de café et les grands sacs d’ordures sont Jeter chaque jour dans la nature? Ou sont les autorites et la conscience des citoyens?ou sont les imams des mosques? Ou sont les patriotes pour denoncer se laissé aller par ces bricoleurs qui croient en gagnant le temps avec du populisme ne sont pas en realite entrain de perdre du temps a L’Algerie. il faut préparé a l’avance et prendre des precautions pour chaque saison. Nous vivons dans un monde ou même le douar exige une maintenance permanente ya Adak les villes surpeuples par l’exode rural avec des constructions illicites ou dans chaque rue, une cite social ghettos et même dans le sommet d’une montagne on trouve un gargoutier, une superette et entre les deux un tôlier un garage de mécanique ou un vulcanisateur.

    Chark
    4 septembre 2023 - 17 h 23 min

    Les condoléances , c’est trés bien mais ça ne suffit pas ? Un chasse aux responsabilités à tous les niveaux doit être ouverte concernant l’habitat anarchique , ( mairies , notaires , architectes , autorités locales ) des têtes doivent tomber , et être sanctionnés sévèrement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.