Jean-Luc Mélenchon sur l’abaya : «Ne décidez pas à la place des musulmans !»

Mélenchon musulmans abaya
Jean-Luc Mélenchon. D. R.

Par Nabil D. – «Laissez les femmes évaluer elles-mêmes où est leur pudeur, ne vous en mêlez pas, s’il vous plaît !» a répondu le patron des Insoumis à la question orientée d’un journaliste de la chaîne française BFMTV. «Ce n’est pas à nous de décider ce qu’il y a dans la religion, si vous faites ça, vous n’êtes pas laïc», s’est emporté Jean-Luc Mélenchon. «Ce que vous ne savez pas, c’est que certaines branches de l’islam, notamment au Qatar et en Arabie Saoudite, considèrent que l’abaya est une tenue indécente, c’est la raison pour laquelle les sages, qui sont dans le conseil qui décide de ce qu’il y a dans la religion musulmane, ont décidé que ce n’était pas une tenue religieuse, parce qu’ils n’avaient pas l’intention de se disputer entre eux sur la manière de s’habiller», a-t-il renchéri.

«Et puis, il y a dans l’islam des traditions différentes», a poursuivi le candidat arrivé troisième à la présidentielle française de 2022, avec près de 22% des voix exprimées. «Quand les durs de durs de la laïcité, mes ancêtres, ont demandé à l’Assemblée nationale, à [Aristide] Briand et autres, de mettre l’interdiction de s’habiller avec des chasubles, qui sont celles des prêtres, les autres ont dit il n’en est pas question, se met en chasuble qui veut !, c’est comme ça qu’ils ont répondu», a-t-il rappelé.

«Donc, ne décidez pas de ce qui est [du domaine] de la religion à la place des religieux !» a encore objecté Jean-Luc Mélenchon, qui a accusé les journalistes et les hommes politiques qui mènent une campagne enragée contre cet accoutrement traditionnel oriental  d’«essayer de toujours mettre en cause les habits des femmes» parce que «vous êtes obsédés», a-t-il martelé.

L’ancien porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a fait de l’abaya le sujet principal de la rentrée scolaire. Sa désignation à la tête du ministère de l’Education, alors que rien ne l’y disposait, s’explique par une volonté du pouvoir français d’occuper l’opinion publique et de détourner son attention des véritables enjeux induits par les grossières erreurs stratégiques d’Emmanuel Macron dès le début de son second mandat qui suit un premier calamiteux sur tous les plans. Sans doute instruit par ceux qui lui ont fait escalader les marches de l’Elysée en remplacement de François Hollande, empêché de rempiler pour avoir commis le châtiable crime de lèse-majesté qui consiste à vouloir s’en prendre à l’absolu pouvoir de la finance, le néophyte Macron a engagé la vulnérable France dans un bras de fer inéquitable avec le géant russe, avec les graves conséquences internes – crise énergétique – et externes – perte d’influence en Afrique d’où elle est expulsée manu militari – que cet affront a induites.

Pour faire oublier cette double bérézina, le pouvoir français amuse la galerie le temps, espère-t-il, que la guerre en Ukraine prenne fin et que d’autres préoccupations factices soient mises en avant pour toujours et encore manipuler des Français de plus en plus éprouvés, qui tirent le diable par la queue.

N. D.

Comment (89)

    Sa sainteté sénile
    30 septembre 2023 - 22 h 13 min

    J’ai entendu une fille habillée avec ce pyjama qui s’appelle l’abaya sur un arrêt de bus jurée sur tous qu’elle irait à l’école avec son abaya et que personne ne pourra lui en empêcher. Elle s’est retracée finalement mais pourquoi jurent ils sur le coran ?

    Elephant Man
    27 septembre 2023 - 23 h 14 min

    Je rappelle que Merluche est un makhnaz et pro makhnaz qui prêche pour sa paroisse comme toujours.
    Ceci étant dit qui a amené ces habits du moyen-âge en France ???!! Les makhnazies venues en masse étudiées et pas que en France alors de grâce vos makhnazies même avec le voile travaillent dans la fonction publique y compris hospitalière et dans les entreprises également alors que mes groles santiags sont discriminatoires à l’embauche trop ricaines !!!
    Je redis ce que j’ai dit en Algérie je suis contre cet habitat Abaya trucmuche…la religion ne se mesure pas à un chiffon sur la tête d’ailleurs ce sont ces mêmes Abaya et cie qui me harcèlent plus exactement persécutent ee rue zaâma ….→→ un comportement typiquement musulman avec l’Islam … « ÉTONNANT NON ? » …pour reprendre le cultissime Desproges.
    En d’autres termes un pétard mouillé cet abaya.

      Elephant Man
      27 septembre 2023 - 23 h 43 min

      Faute de frappe :
      Un comportement typiquement musulman en adéquation avec l’Islam….

    Sokloi
    20 septembre 2023 - 22 h 15 min

    Iun nsoumis à l’intérieur même de la soumission est égal à un soumis .

    Bismuth
    20 septembre 2023 - 22 h 09 min

    Pour contrer l’inflation, je lance un appel à tous les adhérents et adhérantes de remettre leurs cartes d’adhésions et couper la domiciliation. Mis à part un petit cercle proche du président qui bénéficie de postes de complaisances, le reste ne seront que les dindons de la farce.

    Rappel important.
    20 septembre 2023 - 18 h 33 min

    Bonjour, quoi qu’il en soit, un laïc pourra toujours prétexter la loi autorisant le blasphème car cette loi existe belle et bien.
    L’ignorance est le plus douloureux des châtiments donc maintenant et en connaissances de cause, le musulman doit avant de se jeter dans les bras de la France évaluer avant de s’installer……………………….
    Le 9 décembre 1905, la loi de séparation des Églises et de l’État est votée. Depuis, la religion est considérée comme une croyance privée. À compter de cette date, le blasphème n’est plus considéré comme un délit. Il se retrouve au même rang que les sarcasmes, les moqueries déplaisantes et les caricatures malvenues.

    Kahina-DZ
    20 septembre 2023 - 17 h 36 min

    la France et ses hommes politiques doivent pointer du doigt les pays intégristes qui usent de leur influence et leur $$ pour imposer leur tenue traditionnelle comme étant un pilier de l’islam.

    Cet habit traditionnel d’Arabie ne représente pas un 6eme pilier de l’islam.
    En islam, il ya 5 piliers et non pas 6.
    Il est temps de ne pas mêler la culture à la religion…L’islam est universel…La diversité est une création divine !!On est pas obligés de se diluer dans les traditions patriarcale d’Arabie, pour montre notre foi.
    La foi c’est aussi la discrétion dans la 3ibada = En islam, il n’ya pas d’intercession entre l’individu et Allah = le contact est direct sans médiateurs terrestres.
    BASTA. Cette manipulation politico-religieuse doit cesser.

    Hamid
    20 septembre 2023 - 16 h 58 min

    To Habib , Jazayria and Brahim , you’ve made my day ( very happy) for your nice comments .I love you all . Dear Brahim , there are people who get annoyed and don’t want you , I or anyone else to interfere in their own decisions , so the choice is theirs .I live in a small village in the wilaya of Tissemsilt , and I can tell you that whenever I go there to see my family , I always inform young men against emigration and give advice to keep away from the mediterranean rocky dangerous crossing to reach Europe of delusions .I even advised my three brothers not to make the same mistake like mine , they had listened to me ,now happily married with lovely children and I’m proud of them .At the moment , I’m doing my doctorate in mathematics , I’ve planned to return to my homeland for which two of family members killed by criminal france .InchAllah .Lah yarham chouhada ouna and thanks to them we ( post independence generation ) haven’t experienced the french atrocities . Again , I really appreciate your efforts , kindness and time you’ve taken to respond to my comment .Take care and bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ……….

    La religion pour les nuls
    20 septembre 2023 - 14 h 54 min

    Vous pouvez vous gratter la tête du matin au soir avec la religion afin de trouver la brèche dans la laïcité ,cela amplifiera vos désagréments. Géométriquement parlant, la religion islamique ou catholique et le reste n’êtes qu’un petit carré dessiné dans un grand carré (celui de la laïcité) . Vous pouvez néanmoins car il est de vos droits de changer ce petit carré en petit rond ou petites balles et la lancer à pleine vitesse .
    Celle-ci ne fera que rebondir sur les quatres côtés du carré de la laïcité impénétrable et se stopper net d’elle même au fur et à mesure que sa force cinétique ou énergétiques se dissiper.
    Conclusion pathétique : Vous vous fatiguées pour wellou.

      Salah
      20 septembre 2023 - 22 h 52 min

      Wow… Mais nous sommes en présence d’un scientifique!
      S’il vous plaît, merci de nous expliquer géométriquement parlant, comment est-ce qu’un si grand œil a-t-il pu rentrer à l’intérieur d’un si petit triangle…

        La religion pour les nuls
        30 septembre 2023 - 22 h 06 min

        Ce n’est pas difficile à comprendre @Salah et mis à part pigeonner des musulmans avec vos accoutrements envers d’autres musulmans ,vous pesez wellou et êtes sous les ordres de la laïcité et jamais l’inverse même si elle vous permet de begayer..
        Vous êtes simplement tolérer .

    Brahim à @Hamid
    20 septembre 2023 - 10 h 24 min

    Cher compatriote @Hamid …. (et à @Jazayria au passage)

    Réponse en français (pardon si il y a des fautes)

    Tu nous dis …. « Dieu merci, je ne vis pas dans ce pays criminel (tu parles de la France) où l’interdiction injustifiée de l’abaya est irrespectueuse et islamophobe envers mes sœurs musulmanes » …, mais alors pourquoi tu ne conseilles pas à tes frères et soeurs musulmans de quitter la France pour venir dans le pays d’exil que tu as choisi, ou même tu peux leur conseiller de partir carrément dans un pays musulman, ou même dans leur pays d’origine … et le tour est joué !

    Pourquoi donc tes soeurs frères musulmans continuent quand même de vivre en France malgré leur souffrance permanente, malgré toute cette humiliation, malgré toute cette islamophobie ambiante ? Sont ils masochistes, sadiques envers eux mêmes à ce point ? C’est quoi ce délire maladif récurrent dans un pays qui a bien voulu les accueillir, tout de même !

    Réponse en anglais (pardon si il y a des fautes)

    You tell us…. « Thank God, I don’t live in this criminal country (you’re talking about France) where the unjustified ban on the abaya is disrespectful and Islamophobic towards my Muslim sisters »…, but then why don’t you advise your Muslim brothers and sisters to leave France to come to the country of exile that you have chosen, or you can even advise them to go to a Muslim country altogether, or even to their country of origin? …and the trick is done!

    Why then do your Muslim brother sisters still continue to live in France despite their permanent suffering, despite all this humiliation, despite all this ambient Islamophobia? Are they masochistic, sadistic towards themselves to this extent? What is this recurring sick delirium in a country that was willing to welcome them, all the same!
    A +

      Neither Patriot Nor Nationalist
      20 septembre 2023 - 15 h 52 min

      Les esclaves des États-Unis ont été jugés plus durement que les musulmans de France et pourtant personne ne les a qualifiés de masochistes car ils sont restés dans le pays qui les a adoptés et se sont battus pour les droits que Dieu leur a donnés.

      Feu Charles de Gaulle a dit :
      « le patriotisme, c’est aimer son pays. Le nationalisme, c’est détester celui des autres. »

      (…)

    Brahim répond à @Jazayria
    20 septembre 2023 - 9 h 56 min

    Cher compatriote @Jazayria (19 septembre 2023 – 15 h 32 min) çà ne t’as pas fait plaisir d’écouter des vérités (jet je n’en ai donné que 6 points) et en plus tu me réponds pas des arguments que je n’ai pas développé. Aussi je te réponds de la façon suivante :

    1/- je n’ai jamais dit que la France est colonisée par des hordes de barbares islamistes.
    2/- tu évoques les musulmans de France qui pratiquent leur religion discrètement , qui ne portent pas d’accoutrements religieux, qui ne vont pas systématiquement à la mosquée pour prier, mais hélas il ne sont pas majoritaires. De plus, je ne parle pas de ceux-là parce qu’ils sont justement discrets et c’est ce que devrait en principe faire tous les autres musulmans car on n’est pas en Algérie , on est en France, combien même on a demandé la nationalité française .
    3- je n’ai jamais condamnés ni reproche aux musulmans (ou même les autres croyances) de s’habiller de manière traditionnelle les jours de fête i
    4/- il n’est pas normal, contrairement à ce que tu crois , que les musulmans doivent montrer à tout bout de champ, le crier sur tous les toits qu’ils jeunes durant le ramadhan, car c’est un acte de foi qui les regardent eux et on devrait le garder pour soi intimement.
    5/- ce n’est pas parce qu’on est 6 millions de musulmans en France (dans un pays de 70 millions) qu’on doit exposé ostentatoirement nos us et coutumes, qu’on doit montrer ostentatoirement qu’on est musulman dans un pays de culture et de civilisation chrétienne et occidentale qui a eu la gentillesse et l’hospitalité de nous accueillir ! La religion est une spiritualité , elle est de l’ordre du privé , de l’intime !
    6/- ce n’est pas parce que les musulmans en France paient leurs impôts qu’ils doivent imposer leur croyance ! Vous dîtes qu’ils respectent les lois, oui mais ils refusent quand même de respecter celle de la laïcité qui interdit les signes religieux ostentatoires croyant qu’elle est dirigée contre les musulmans seulement et que c’est de l’islamophobie ! Encore un mot qui revient sans cesse dans la bouche des musulmans français.
    7/- ce n’est pas parce que les citoyens musulmans sont de victimes de discrimination au travail, logement, qu’ils doivent se refugier dans la religion , faire dans le communautarisme,, et l’utiliser l’islam comme arme politique. Il y a d’autres moyens de lutter pour les droits sociaux , comme les syndicats, les partis politiques , les associations, ect.. Ils oublient ces instruments et préfèrent passer par le Coran.
    8- il ne plus laisser nos enfants musulmans utilisé les jurements et le langage du type « wesh wesh », ou bien « je jure sur la Kaaba » au moins à l’école de la République,, et ne plus l’accepter comme comme un effet de mode. A la maison ou entre nous, cela se conçoit mais en public c’est de la provocation ! A la limite jurer sur Dieu, point barre !
    9- Concernant la diffusion du Coran dans un commerce, je n’ai pas parlé de ceux qui vendent des articles religieux musulmans, à la limiet c’est normal, mais de commerces de viandes, de fruits et légumes, de magasins dit « bazar », de magasins de coiffure etc.. où des clients non musulmans viennent acheter des produits et services ! Il ne faut pas agresser tout le monde avec la récitation du Coran car çà peut agacer et choquer certains ! Un magasin est un lieu public , il faut respecter tout client même si pour certains le récitation du Coran c’est comme être u Nirvana , ou avoir une jouissance permanente !!

    Conclusion : y’a dada @Jazayria reconnait qu’on fout la merde dans un pays d’accueil, épisitou. Moi je souhaite simplement que nous les musulmans fassions des efforts pour nous rendre plus modestes, moins visibles et moins provoquants épicitou ! Mes respect y’a kho !!

      Jazayria
      20 septembre 2023 - 16 h 01 min

      Ya si Brahim vos vérités ne me concernent pas ni la majorité des musulmans en France et je suis bien placée pour en parler. Les arguments que j’ai développé sont une réponse à votre façon de pointer du doigt toujours les mêmes, les musulmans. Personnellement je n’ai jamais entendu le Coran dans un lieu public en France. Je crois que nous n’habitons pas le même pays ??
      Il y a certes des problèmes d’éducation, de décrochage scolaire, de chômage dans les quartiers sensibles en France en grande partie dûes aux echecs des politiques d’intégration et de mixité sociale dans les villes, qui ont laissé les jeunes se tourner vers la drogue ou se radicaliser. Mes propos concernent les jeunes français d’origine algérienne ou autre et non des clandestins arrivés ces dernières années qui malheureusement donnent pour certains d’entre eux, une mauvaise image de l’Algérie: vol, agression..

      Dans les medias on met l’accent sur la minorité bruyante pour diaboliser toujours les mêmes, surtout à la veille d’élections.. On ne parle jamais de ceux qui réussissent, qui travaillent et vivent à 99% de manière paisible contrairement à ce que vous voulez nous faire croire.

      Maintenant nous ne sommes pas intimes pour que vous me nommiez @Dada Jazayria ????????????, chez nous ça veut dire grand-mère et sachez que je n’en suis pas une, avec tous mes respects pour nos grands-mères algériennes.

    Luca
    19 septembre 2023 - 21 h 04 min

    En tant que Algérien de sang de coeur et d’amour. Je le dis et le redis, le problème n’est pas le Maroc, c’est pas dangereux pour nous le maroc . Le problème c’est fafa laïque et fistiniere…, la seule solution pour les maghrébins les musulmans, ne pas voter en france , et je dirais même ne pas scolarisé ses enfants dans des lieux où la liberté est bafoué et où la mafia raciste et ultra bête, ou plutôt ultra sectaire fait la loi , fait la loi . les bêtes sont moins connes que ces gens…

      El djeich
      20 septembre 2023 - 15 h 30 min

      Bonjour ou salam @Luca, avez-vous fait votre devoir civique service militaire en Algérie ? (…)

      Anonyme
      20 septembre 2023 - 18 h 13 min

      Vous confondez votre entourage ainsi que votre environnement avec la politique, notamment Algérienne.
      L’Algérie n’a pas à supporter vos tendances personnelles et vos vagues à l’âme (…).

    Hamid
    19 septembre 2023 - 17 h 27 min

    Hang on , but I’m a bit confused at this point by what some fellow commenters are saying about this french .It seems to me that he’s defending the Muslims there , or is he just a wolf in sheep’s clothing ? Can anyone clarify exactly what he is ? Thank God , I don’t live in that criminal country where the unjustified ban of abaya is disrespectful and islamophobic towards my Muslim Sisters .Take care and au revoir . May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ………….

      Habib
      19 septembre 2023 - 22 h 48 min

      @Hamid
      Jean-Luc Mélenchon used to be a member of the Socialist party back in the François Mitterand era, he was also a minister before switching towards the communists in the early 2000’s.
      He is a carrier politician, born in Morocco and notoriously Freemason, was senator and then founded his own political party « La France Insoumise » (L.F.I.) to call for a 6th Republic (we’re actually in the 5th).
      I would say that as a well off carrier politician he’s definitely a wolf in sheep’s clothing but nonetheless his political party defends the working class and is a major player in french politics.
      Their political opponents qualify them as « Islamo-Leftists » a term specially designed for « L.F.I. » and affiliates by zionist french political analysts. While their theory describes « La France Insoumise » rise in popularity to a supposed alliance with the « islamists » (perceived as new lumpenproletariat) due to the fact that the communists lost their political base following France’s deindustrialization, Mélenchon does speak out against Islamophobic statements made by the far right party and other racist politicians.
      In the actual harsh french political climate towards Muslims and the working class in general, this man often appears as the only voice of reason.
      My personal opinion is that he’s playing his part as a chess piece on a board we’re obviously not on.

      P.s: You did well to stay far away from France, the pressure on Muslims and brown people is really intense and only getting worse. Tahia Eldjazaïr.

      Jazayria
      20 septembre 2023 - 8 h 28 min

      Dear @Hamid,
      I believe he is part of the « system » even though he seems to be defending the muslims. The « Muslim vote » matters, so the far-left candidate Jean-Luc Melenchon is trying to seduce the muslim voters. Although they massively abstained during the last elections (disappointed by the lack of results in terms of job and security), leading to the victory of the right-wing party in various cities.

    Anonyme
    19 septembre 2023 - 13 h 42 min

    Il faut se poser la question suivante en premier lieu :Qui est le concepteur de cette circulaire qui interdit l Abaya.?
    et quels sont les buts caches derriere cette circulaire..?? Tout simplement pousser a la radicalisation,cette strategie n est toujours pas morte…et les jeunes tombent souvent dans ce piege…

      arthabas
      20 septembre 2023 - 7 h 08 min

      A force de provoquer les Francais ,à force de faire la une des faits divers (agressions ,viols ,meurtres ) il ne faut pas s’étonner que les Francais détestent tous les Magrébins et Africains qui exhibent leurs différences en réclamants toujours plus de droits en oubliant tous leurs devoirs pour le pays ou ils vivent et qui les nourrit .C’est à cause de tout cela que notre vie d’Algériens en France devient de plus en plus difficile à nous qui ne voulons qu’une chose ,vivre en paix dans un pays ou nous pouvons avoir ce que celui d’où nous venons ne peut nous offrir

    Raïna
    19 septembre 2023 - 6 h 20 min

    PETIT RAPPEL!!

    On parle de la france et des lois françaises établit selon la constitution française et le sujet traite avant tout de « l’abaya » et ceux qui sont ciblés sont avant tout des citoyens français à part entière nés dans un pays qui est censé être le garant des droits de l’homme et des libertés mais force est de constater que ce genre de débat stérile et de discours haineux n’existe qu’en france malheureusement.

    Pour rappel la laïcité s’applique aux fonctionnaires de l’état qui sont censé défendre et représenter les valeurs dites « républicaines » sans aucune apparence religieuse je dis bien « apparence » dans le cadre de leur fonction or on se souvient que le député sioniste habib meyer pour ne pas le citer était entré à l’assemblée nationale avec une kippa sur la tête ce qui est une violation des lois et des valeurs républicaines…et pourtant aucune voix ne s’est élevée pour condamner ce geste c’est ce que l’on appel la laïcité à géométrie variable.

    Quant aux citoyens ils ne sont pas soumis à cette règle et ce devoir de neutralité car c’est cette laïcité qui leur permet à l’inverse de pratiquer librement sans contraintes et sans restrictions et ce dans tout lieu et espace publique leurs religions.

    L’abaya en question est avant tout une tenue orientale et non religieuse et s’il y a bien quelqu’un qui ne respecte pas la laïcité,les lois et les valeurs dites républicaines se sont bien avant tout les dirigeants français qui sont en totale contradiction avec les textes de lois et qui ont dénaturé le sens et l’essence même de la laïcité.

    Durant plusieurs décennies la france a mis en place le communautarisme ethnique,religieux et social avec au menu l’assistanat,l’islam des caves et les prières de rue,elle a marginalisé les musulmans français en permettant aux monarchies du golfe de financer les mosquées françaises et d’exporter sur le territoire français leur idéologie sectaire wahabbite et le salafisme.

      Abou Stroff
      19 septembre 2023 - 15 h 16 min

      admettons que l’abbaya ne soit pas un habit religieux.
      comment expliquez vous que les misilmas de france, du moyen orient et d’ailleurs se sont offusqués de son interdiction dans les écoles et ont traité de tous les noms d’oiseau le ministre de l’éducation français?

      bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas?

      ceci étant dit, je pense que les islamistes qui vivent en france, comme tous islamistes qui se respectent, ont dû se dire:

      on commence par l’abbaya, s’il n’y a pas de réaction, on passe au hidjab et s’il n’y a pas de réaction on passe au niqab, et s’il n’y a pas de réaction on passe à la bourqa et ainsi, on aura complètement couvert le corps de la femme qui n’est, selon les islamiste qu’un diable en puissance qui nous détourne de l’adoration de Dieu.

      au fait, pourquoi les femmes misilmanes doivent elles cacher leurs rondeurs alors que les hommes misilmans peuvent exhiber ce qu’ils veulent?

      bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas?

      PS: je crois que a plupart des musulmans vivant en france ou à l’étranger sont assis entre deux chaises et ne savent plus à quel derviche tourneur se vouer, d’où leur propension à investir les extrêmes alors que leur connaissance en religion sont limitées, pour ne pas dire nulles. ils constituent, dès lors un terrain favorable à la propagation de l’islamisme, idéologie mortifère, par excellence.

      racittaa
      19 septembre 2023 - 15 h 59 min

      «Article 1

      Il est inséré, dans le code de l’éducation, après l’article L. 141-5, un article L. 141-5-1 ainsi rédigé :
      « Art. L. 141-5-1. – Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit.
      Le règlement intérieur rappelle que la mise en oeuvre d’une procédure disciplinaire est précédée d’un dialogue avec l’élève. »

    chazzam
    19 septembre 2023 - 5 h 56 min

    Une musulmane pourrait elle aller au collège en Chine en portant un abaya ?

    C’est pas gagné ,d’autant qu’en Chine un projet de loi visant à interdire les discours et les tenues qui « nuisent à l’âme du peuple chinois ou blessent le peuple chinois » à l’étude provoque le débat . Les punitions prévues par le texte vont d’une amende à 15 jours en prison. Mais nombres de nos intervenants se rassurent en affirmant que les Francais et les Européens sont racistes voire (Nazis) pour d’autres

      Pauvre France !
      19 septembre 2023 - 14 h 10 min

      Pourquoi comparer la France à la Chine ? Pourquoi ne pas la comparer à un pays voisin comme le Royaume-Uni où on est autorisé à porter n’importe quoi à n’importe quel moment ou encore mieux à un pays occidental comme les États-Unis où une femme musulmane en chador peut se promener dans un malll ou dans une école sans avoir à y prêter attention?

    RRab3i
    19 septembre 2023 - 1 h 04 min

    monsieur Mélenchon vous perdez vos chances d être élu si vous prenez la défense des musulmans de l islam des émigrés ou les deux , je ne peut voter pour vous mais je vais prier

    Lahouaria
    19 septembre 2023 - 0 h 09 min

    Quand j’étais petite fille, je suis partie au Collège avec une petite veste velours bordeaux brodée d’or Fergani le jour de l’Aïd Fitr et un rond de henné dans ma main droite, j’étais en 6em, j’avais 10 ans comme ça, on m’avait sauté des classes car j’étais la meilleure élève en Anglais au primaire.
    Ma prof de français, a appelé, le proviseur, qui était un homme gentil, m’a demande rentrer mon chaton, on ne vient pas à l’école avec une rouge et veste rouge..
    J’étais contente de rentrer à la maison et de rester avec maman. Je suis restée une quinzaine de jours jusqu’à que le henné disparaisse. Avant ils était pire que raciste.
    Maintenant, les algériens paient cher les collèges privés et leurs enfants étudient et s’habillent avec des foulards et robes ou jupes longues.

    **Ma prof de français française était mariée avec un fils de Harki

    Ha qu'on est serré dans ces boîtes de sardines
    18 septembre 2023 - 22 h 37 min

    D’accord il vocifére qu’il ne faut pas décider à la place des musulmans mais qui a décider qu’il se fait le porte voix des musulmans ?
    Ce que je veux dire par la, on lui a pas sonner.

    Antisionsite
    18 septembre 2023 - 21 h 53 min

    Beaucoup de bruit pour rien ou comment noyé le poisson, c’est ce que m’inspire ce chahut du choc des dogmes laïcars et islamistes qui sont tous les deux « des extrémistes » avéré qui vivent dans le déni et la surenchère.

    Et je crois que je ne vais plus continuer à chercher si il y’a une vie intelligente sur terre, car va revient à chercher la quadrature du cercle, qui peut exister, peut-être, dans une autre dimension quantique.

    Tarek reviens
    18 septembre 2023 - 21 h 03 min

    Avant il y avait tarek ramadan pour leurs asséner quelques coups à ces emmerdeurs des laicards mais il s’est fait pincer avec le guide du qeutard dans sa poche.

    Tazoulti Rachid
    18 septembre 2023 - 19 h 42 min

    Selon une rumeur qui cricule depuis longtemps,

    Ce Mélon-chou serait marié à une islamowahhabite bien de chez nous … qui porte non pas la Mleya ou le Haik mais bien la ‘Abaya de chez eux . La régression féconde …

    Il ne fait rien sans s’attendre à un petit chouia !

    Quelqu’un peut il confirmer ou infirmer ?

      Ak
      18 septembre 2023 - 22 h 26 min

      Slm
      Déçu de ce melanchon
      ADORRE
      e royaume royale ???? câlin ????
      Pas lui c’est un poids négatif pour leur partie
      Entretenu par leur média journaliste
      Qui entretiennent car UN perdant.
      Tout bénéfique pour les esclaves
      expansioniste s’il passe tout et dit

    Nord-africain
    18 septembre 2023 - 19 h 03 min

    La franc-maçonnerie et la laicité que les musulmans diabolisent viennent pour corriger les méfaits des religions qui s entretuaient!La première accepte toutes les religions,l agnosticisme et l athéisme,elle est donc une doctrine englobante qui permet à l humanité de vivre en paix!Idem pour la laicité qui supervise la société y vivant en passant outre toutes les croyances et toutes les obédiences.
    Mais nos musulmans,lorsqu ils rentrent à l intérieur de ces tentes où tout le monde s abrite,turbulents qu ils sont,ils ne restent pas tranquilles.Ils touchent la toile,testent la résistance de l armature,essaient d arracher les piquets etc!!Les gens mangent,dansent,marient leurs enfants,font des recherches,nos musulmans,leur seule recherche est comment faire tomber la tente sur les têtes de tout le monde!!Ils ne veulent pas de cette tente,nos musulmans,ils veulent dresser la leur à sa place pour imposer des tributs et jouir des femmes!!
    Nos musulmans obsédés par les foutouhat que l islam leur avait inculquées cherchent toutes les failles de la laicité pour s y infiltrer et démolir la chrétienté!Bellah 3likoum ces gens qui vont en Europe et ailleurs pour gagner leur vie et exigent que l on les laisse construire autant de mosquées qu ils veulent dans des pays où les Eglises sont en voie de disparition,qu est ce qu ils cherchent?!Certainement islamiser l Europe et démolir la tente laique!

      Antoine
      21 septembre 2023 - 6 h 28 min

      Vous faites erreur, la franc-maçonnerie n’accepte pas et n’a jamais accepté les athées.
      Vous parlez de « démolir la chrétienté » alors qu’en France elle est déjà en ruine, la faute à qui?
      Finalement « les musulmans construisent des mosquées » certainement mais en France cela est permis par la laïcité.

    Un de ces 4 matins..
    18 septembre 2023 - 18 h 58 min

    Ce jour approche à grand pas ou inéluctablement et sans coup férir sauf un courrier dans la boîte aux lettres qui nous enjoint de déguerpir les lieux avec nos noms et prénoms et dates de naissance de la première à la 5 ème génération Il ne restera plus un nom à consonance musulmane , les mosquées abattues, l’argebt et les richesses saisies, l’o.n.u absente puisque dissoute depuis un bon moment ,des camps de transit seront créer pour les orphelins et nos chères organisations islamistes négocier des places de choix au pays . La surprise sera totale.

    Belveder
    18 septembre 2023 - 18 h 09 min

    A quand MELENCHON défendant les Esquimaux ????
    il parait qu ils auront le droit de Vote

    Anonyme
    18 septembre 2023 - 18 h 09 min

    Il faut voter Le Pen pour en découdre !

    Anonyme
    18 septembre 2023 - 18 h 08 min

    Religion ou pas le femme a le droit de protège ou d exhibé son corps selon sa culture sa société ses convictions ses origines ses croyances son ethnie son éducation et j en oubli
    a vous de voir messieurs les donneurs de leçons

    Raïna
    18 septembre 2023 - 17 h 05 min

    Bien évidemment chacun prêche pour sa paroisse mais il faut accorder à Mélenchon ce mérite d’avoir asséner certaines vérités face à ces pseudo-laïcs qui baignent dans du laïcisme qui n’est ni plus ni moins que de l’islamisme « républicain »

    Les laïcistes républicains baignent dans la perversité et marchent finalement sur les pas des islamistes où il revient à l’homme de décider ce que doit porter une femme tout comme de savoir ce qui est bon ou pas pour elle,n’est ce pas là une forme d’asservissement et de soumission de la femme envers l’homme?
    Abaya dis donc!!

    Il est fort à parier que d’ici peu les laïcistes viendront poser la question de savoir ce que porte ces jeunes filles sous leurs « abayas ».

      Brahim
      18 septembre 2023 - 18 h 22 min

      chère @Raina , cela ne t’échappe pas j’espère que la laïcité à la Française permet quand même l’existence de 5400 mosquées et plus, la généralisation de la nourriture hallal à l’école et ailleurs, les commerces hallal, les placettes et trottoirs transformés en quartiers style Bab El oued ou El harrach durant le ramadhan, la liberté de porter les accoutrements islamiques dans l’espace public sauf le voile intégrale par sécurité, pour ne citer que cela.

      Alors que chez nous en Algérie, rien n’est permis pour un non musulman qu’ils soient algériens non croyants et même pour les étrangers occidentaux qui viennent chez nous et qui ne trouvent pas de charcuteries ou de restaurants ou de cafés ouverts durant le ramadhan, etc.. etc .. Et donc cette catégorie de personne ne peut pas vivre comme elle le souhaite chez nous ! Les musulmans de France devraient réfléchir sur cette anomalie grave, cette absence de réciprocité. Ils veulent vivre en exigeant beaucoup de chose dans les pays occidentaux qui les accueillent, ils veulent vivre comme ils veulent leur culture et leur religion, mais ils interdisent tout ce qui n’est pas islamique ou musulman dans leur propre pays ! Il y a quelque chose qui cloche dans leur cerveau, quelque chose de pas normal , quelque chose qui ne tourne pas rond dans leur tête !!

        Jazayria
        19 septembre 2023 - 12 h 00 min

        @Brahim. Je confirme qu’il n’y a PAS de généralisation de la nourriture Halal dans les écoles françaises.
        Par ailleurs, les touristes occidentaux ne viennent pas en Algérie pour manger de la charcuterie mais pour goûter aux plats traditionnels algériens riches et variés.

      Bilal
      18 septembre 2023 - 22 h 35 min

      Merci @Raïna pour votre commentaire.
      En France dans la fraternité à un œil, il y a ceux qui voient l’Islam en tant qu’allié et les autres qui le perçoivent comme un ennemi plus sérieux que les catholiques.
      En fin de compte les « musulmans » se retrouvent au cœur de cette bataille dont leur instrumentalisation est l’objectif réel.
      @Brahim
      Ce qui vous échappe c’est que la majorité des musulmans en France sont des citoyens français et non pas des algériens.
      Il n’y a pas de « laïcité à la française » au Royaume-Uni, en Allemagne, au Canada ou aux USA mais pourtant les musulmans sont libre d’y pratiquer leur religion librement, de s’habiller comme ils le souhaitent, d’y avoir leurs mosquées et même d’y avoir des quartiers et commerces « hallal »…
      L’exceptionnalisme français c’est de taper à tout bout de champ sur cette religion et ces fidèles!

        Brahim
        19 septembre 2023 - 11 h 59 min

        @Bilal , il faut reconnaître quand même y’a kho que notre religion ne peut pas se pratiquer discrètement, ne peut pas passer pas inaperçue par rapport aux autres religions monothéistes, du fait de sa nature et de ses pratiques, ce qui incommode les français de souche. On est partout, partout y compris dans les villages les plus reculés de France et identifiés à partir de nos accoutrements religieux ou de nos comportements. Aussi :
        1/- prières 5 fois par jour, donc des va et vient incessants en direction des mosquées ! çà se remarque je crois, non ???
        2/- des habits et accoutrements symptomatiques visibles partout et même au pied de la tour Felfal ,
        3/- le mois de Ramadhan tout le monde est au courant qu’on jeûne,
        4/- le « moi je suis musulman » est placé au dessus de la citoyenneté et la nationalité
        5/- les jurements comme « sur le Coran, « sur la Mecque », « waach waach », « hamdoullah » , « maacha allah » etc … etc fusent partout à haute voix dans les transports en commun, dans les rues, et même dans les cours de recréations, les couloirs, et les salles de classes des écoles primaires, des collèges et lycées,
        6/- dans l’enceinte des commerces tenus par des musulmans on diffuse des versets coraniques, surtout le Vendredi, alors que se sont des lieux publics ouverts à tous les citoyens sans distinction de race et de religion,
        7/- etc ..etc.. allez je m’arrête là car il y en a à dire et à redire
        .

          Jazayria
          19 septembre 2023 - 15 h 32 min

          A vous lire, j’ai l’impression que la France est colonisée par des hordes de barbares islamistes.
          – Beaucoup de musulmans en France pratiquent leur religion discrètement et ne portent pas d’accoutrements religieux et ne vont pas systématiquement à la mosquée pour prier.
          – Que certains s’habillent de manière traditionnelle les jours de fête il n’y a rien qui l’interdit, tout comme on peut voir des juifs portés la kippa et tout le reste en pleine ville, des africains portés le boubou…
          – Le mois de ramadhan « tout le monde est au courant qu’on jeune ». C’est tout à fait normal dans un pays qui comptent 6 millions de musulmans. D’ailleurs le début du mois de ramadhan est annoncée à la télé française…
          – « le moi je suis musulman » est ce qui nous définit peu importe la nationalité et n’empêche pas la majorité des musulmans en France de payer leurs impôts et de respecter les lois, même s’ils sont victimes de discrimination au travail, logement, …
          – les jurements et le langage wesh wesh est plus un effet de mode chez les jeunes en France qu’ils soient musulmans ou non.
          – Diffuser du Coran dans un commerce qui vend des articles religieux n’a rien de choquant. D’autant plus que ces commerces se trouvent dans des quartiers à majorité musulmane, parqués pour empêcher toute mixité sociale.

    Le théâtre de bachant.
    18 septembre 2023 - 16 h 47 min

    Normalement il devrait se choper une crise cardiaque avec son côté nerveux mais il sait bien que quelques minutes d’un rôle de nerveux suffisent pour encaisser un chèque et une bouteille champagne.

    El manchar
    18 septembre 2023 - 16 h 40 min

    Ça me fait bien marré ce côté ya bon banania africain ou s’il était élu, et autant le dire qu’il ne le sera jamais qu’il visiterai l’Algérie en premier ?. De comme si on était des gosses et analphabètes du kerch et déterminer ensuite que de par lui comment se rendre tuteur de nos affaires ?.
    Waich stafarlah.

    Penser futé
    18 septembre 2023 - 16 h 33 min

    L’autre jour, j’ai eu un pneu crevé et il y avait ni Mélenchon ni macron ni sidi zekri pour m’aider .
    Seul comme un grand .

    Retourne au hmarrok
    18 septembre 2023 - 16 h 27 min

    Il faut partie de cette petite communauté d’Afrique du Nord comme el khomri ou il donnera tous pour don roitelet de pacotille s’il était élu et nous se faire avoir par la division de ceux et celles qui se diront finalement c’est mes khouyas les mokokos mieux que les kabyles qui boivent de l’alcool et mange du sanglier (comme ils disent). La sotte raciste en Algérie c’est fait avoir comme ça et aujourd’hui elle regrette ses propos parce que se croyant intouchable et j’ai oublié son nom à cette vache folle.

    Abou Stroff
    18 septembre 2023 - 16 h 25 min

    Ainsi melenchon aurait vociféré à l’adresse des journalistes et des hommes politiques qui mènent une campagne enragée contre cet accoutrement traditionnel oriental d’«essayer de toujours mettre en cause les habits des femmes» parce qu’ils seraient obsédés.

    Bien que le débat sur l’accoutrement de déracinés, pour ne pas dire aliénés, assis entre deux chaises et ne trouvant pas leur équilibre (les musulmans vivant en france, en particulier et dans les pays « occidentaux », en général) ne soit point un sujet prioritaire pour les algériens vivant en Algérie, et que ce débat est effectivement une diversion de la macronie pour que les français lambda trouvent le bouc émissaire idéal sur lequel, ils peuvent taper sans grand risque, je me permets d’avancer ce qui suit:

    -je pense que, dans ce cas particulier, les autorités françaises ont tout à fait raison d’interdire l’abbaya étant donné qu’elle est perçue comme un habit désignant une religion, ce qui est contraire à la loi française.

    – je pense que s’ il y a des obsédés comme le mentionne mélenchon, , ces derniers se trouvent, particulièrement, dans les sociétés dites musulmanes où les femmes servent de défouloir à tous les frustrés que comptent ces sociétés. d’ailleurs, chacun peut remarquer que les « musulmans » se focalisent sur les habits des femmes, sur leurs rondeurs à cacher mais ne dissertent point sur les habits des hommes.

    – enfin, reconnaissons que les musulmans, en général et les islamistes en particulier utilisent souvent, pour ne pas dire toujours un crédo invariant, immuable et inaltérable:

    quand la vermine islamiste est en position de faiblesse, elle devient si douce, si tolérante, si compréhensive, si indulgente qu’on a presque envie d’en faire une référence pour l’humanité toute entière. en position de faiblesse, la vermine islamiste, toute honte bue, peut discourir sur la démocratie, sur la liberté d’expression, sur la tolérance, sur l’alternance au pouvoir, sur la nécessaire diversité des discours, etc.
    par contre, quand la vermine islamiste est en position de force, rien ne doit lui résister. en effet, croyant détenir la vérité avec un grand V et étant persuadée qu’elle a pour mission de réaliser le royaume de Dieu sur terre, la vermine islamiste ne reconnait aucun autre avis et écrase au sens propre et au sens figuré tout ce qui ne correspond pas aux dogmes auxquels elle croit.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que mélenchon fait son cinéma pour séduire l’électorat « musulman » et que les citoyens français (quelle que soit leur religion) doivent être vigilants l’islam, quels que soient ses porte voix, est une religion conquérante et ces derniers agissent, en utilisant tous les stratagèmes, pour réaliser leur mythique « oumma islamia »

    wa el fahem yefhem.

    robin wooi
    18 septembre 2023 - 15 h 58 min

    ras le bol de tous cela viver comme les francais ou rentrer au pays ou au emirats il y a beaucoup de pays musulmans et laissez les algeriens tranquillle

      Luca
      18 septembre 2023 - 16 h 08 min

      Rentrez chez vous ? Ils sont français. Moi j’ai eu la chance d’avoir un père et une mère qui tous les été depuis mes dix m’emmenait en vacances au paradis en Algérie, l’Algérie m’a élevé forgé aimé instruit et protégé. Si je n’avais pas connu l’Algérie très jeune, je serai sûrement une merde de français de seconde zone qui vote et qui regarde TF1. Quand à votre suggestion Mr , rentrez chez vous , … okay mais alors il faut que votre système français cesse de distribuer des CNI juste pour l’action de vote , …changez d’abord vos lois , vos CNI ne nous servent à rien , une carte de résident est amplement suffisante

        alizé
        19 septembre 2023 - 6 h 00 min

        Un paradis que notre jeunesse fuit en grand nombre ,avez vous une explication de ce phénomène

          Immigration Trend
          19 septembre 2023 - 15 h 04 min

          Pour répondre à votre question, regardez la situation dans son ensemble : les 10 milliardaires les plus riches du monde possèdent plus de richesse que 40 % de la population mondiale réunie. De plus, ces milliardaires vivent dans les pays qui attirent le plus l’immigration.

    icialG
    18 septembre 2023 - 15 h 42 min

    Religion ou pas le femme a le droit de protège ou d exhibé son corps selon sa culture sa société ses convictions ses origines ses croyances son ethnie son éducation et j en oubli
    a vous de voir messieurs les donneurs de leçons

      Loco
      18 septembre 2023 - 16 h 34 min

      Désolé d’apporter un démenti à votre commentaire Monsieur Luca.
      La carte d’identité il faut la demander, si on ne veut pas l’avoir et ben on la demande pas et on se contente de la carte de dix ans comme des centaines de milliers d’Algériens né en France. Votre mal être en France vous fait souffrir, sachez juste que la terre est vaste et il y’a certainement un pays qui est prêt à vous accueillir et où vous serez heureux.
      Je suis d’un âge certain,et à chaque fois que me sentais mal quelque part,j’ai pris mon baluchon et j’ai été ailleurs.

        Anonyme
        18 septembre 2023 - 17 h 34 min

        @ Loco
        C’est faux!
        Le droit du sol ne permet pas de demander une carte de séjour,donc, c’est soit vous prenez la CNI française, soit vous quittez le territoire et demandez votre déchéance de la nationalité française,car même parti, vous êtes toujours considéré comme français par les autorités.

        C’est la déchéance de la nationalité qui se demande.

          Loco
          18 septembre 2023 - 17 h 52 min

          Je maintiens que si vous ne voulez pas la carte d’identité,vous avez une carte de séjour, et vous ne devez nullement quitter le territoire.
          Il ne faut pas avancer de telles sornettes.
          Des dizaines, sinon des centaines de milliers d’Algériens né en France ont des cartes de séjour.

          Anonyme
          18 septembre 2023 - 18 h 04 min

          @ Loco
          Des milliers d’Algériens, nés en France, qui laissent la CNI française pour une carte de séjour !
          C’est la blague du jour ?
          Sachant que la CNI française est obligatoirement demandée par les parents pour leur enfant car elle nécessaire pour pas mal de choses, alors que la CNI algérienne ne peut être demandée qu’à la majorité.
          Les Algériens veulent un passeport rouge pour pouvoir voyager car le passeport algérien est très très limité.
          Venir nous dire ici que les Algériens nés en France crachent sur le passeport français, c’est du foutage de gueule complet !

          Loco
          18 septembre 2023 - 20 h 09 min

          Re@ Anonyme,
          Obligatoirement demandé par les parents ?
          Comment voulez vous être crédible quand vous dites celà ?
          A un moment on expulse ceux qui ne la prennent pas, et dans l’autre c’est obligatoire ?
          Je ne sais pas où vous vivez, mais une chose est certaine c’est que vous ne connaissez absolument pas les lois.
          J’ai vécu en France et je connais un peu le sujet, donc de grâce arrêtez de propager des choses fausses.

        Anonyme
        19 septembre 2023 - 2 h 27 min

        @ Loco
        Vous portez bien votre pseudo, c’est ce que les lecteurs retiendront.

          Loco
          19 septembre 2023 - 13 h 37 min

          Les lecteurs retiendront que vous raconter des bêtises.
          Connaissez vous les lois pour être aussi sûr de vous, j’en doute. Vous venez sur un media pour propager des fakes, c’est tout.
          Je vous mets au défi de le trouver une loi française affirmant ce que vous raconter.
          Arrêtez de vous prendre pour un juriste alors que vous n’avez même pas le certificat d’études.
          Vous voulez passer pour quelqu’un qui veut aider la communauté alors que vous faites le plus de mal. C’est des gens comme vous qui font le plus de mal à notre communauté à l’étranger. Vous ne maîtrisez pas votre sujet et après comme seul réponse, c’est l’insulte.
          Petit mais vraiment petit.

    Le faussé se creuse encore et encore et toujours....
    18 septembre 2023 - 15 h 41 min

    Ce que les gouvernements froncais successive depuis Sarkozy ne savent pas, c’est que les musulmans n’oublierons JAMAIS cet acharnement méprisables, haineux que les fronçais ont envers les musulmans du monde entier, soit 2 milliards 500 millions de musulmans.
    Jamais nous n’oublierons ces défis de la fronce envers l’islam et les musulmans.

      akkab
      19 septembre 2023 - 6 h 07 min

      Je ne voudrais pas vous décevoir mais les musulmans des pays du golfe ou d’Indonésie ne se sentent en rien concernés par se qui ce passe en France avec les immigrés Algériens ,il suffit de voir leurs réactions sur ce qui se passe en Chine avec les Ouighours

      @ Le Faussé Se Creuse Encore Et Encore Et Toujours.... 18 septembre 2023 - 15 h 41 min
      20 septembre 2023 - 21 h 23 min

      Au lieu de faire de haute étude et d’essayer d’améliorer un tant soit peu son existence comme font toutes les communautés vivants dans ce pays.
      Nous on part dans des délires effroyables et incurables,
      Je ne voudrais pas généraliser, mais les autres peuples arrivés fraichement en France sont nettement mieux intégrés au bout d’une semaine comme si ils avaient toujours vécu dans ce pays sans renier leurs origines quand nous pseudo musulman après cinq générations vivants en France on dirait qu’ont vient de l’enfer, et nous avons l’art d’inventé des religions dans notre religion, et bien sur on est des sommités dans nles connaissances que nous n’avons pas, mais juste l’illusion d’en avoir.
      Nous sommes des existences inutiles !!!

    Anonyme
    18 septembre 2023 - 14 h 52 min

    accord total, cela devrait être une obligation morale pour tous ces jeunes d’aller voter pour faire basculer l’arnaque institutionnelle

    Anonyme
    18 septembre 2023 - 14 h 32 min

    Et l’imam de la chaine des sans papiers t v 5 monde chalgoumi que j’ai cru comprendre qu’il approuvait sans réserve le premier ministre ?, il en pense quoi ?

    Jojo
    18 septembre 2023 - 14 h 30 min

    Les prochaines élections les jeunes filles musulmanes devront faire tourner sur tik tok et autres réseaux sociaux leurs choix ´´´´´´´
    Du candidat quelles vont soutenir il est ton de faire comme les autres minorités faire balancer la banlance d’un côté ou de l’autre
    5 millions de musulmans ce n’est pas négligeable pendant les élections .Tous les jeunes devrons aller voter montrez vous aux urnes rien ne sert de brayer . Réseaux et cartes d’électeurs comme le CRIF il nous faut un CRIF à nous et ils viendront manger dans vos mains un candidat est prêt à tout pour être élu même signer un pacte avec le diable

      lesandre
      18 septembre 2023 - 15 h 21 min

      « ils viendront manger dans vos mains un candidat est prêt à tout pour être élu même signer un pacte avec le diable»

      Il vaudrait mieux réussir du premier coup car sinon nous autres Algériens installés en France nous risquons de prendre très très cher .Je ne suis pas sur que tous les Algériens de France prennent ce risque

    a l'attention de Monsieur Jean Luc Mélonchon
    18 septembre 2023 - 14 h 15 min

    Bonjour Monsieur !

    Permettez moi juste de donner mon avis sur cette question de abaya et d’une manière générale sur les comportements des « musulmans » dits de France ! Vous vous dîtes républicain , mais vous êtes toujours là à exiger que certaines lois votées en rapport à la laïcité (votées d’une manière démocratiques ou non , mais là c’est un autre sujet) soient abrogées quand elles ne vous conviennent pas ! Moi j’estime que c’est en amont qu’il faut savoir agir, et savoir mobiliser mais pas après le vote. En principe avec la laïcité que vous défendez, la loi française concernant les signes ostentatoires religieux à l’Ecole de la République (et à l’école seulement) ne sont pas diriger contre l’islam seulement ! Vous en tant que républicain, en principe quand la loi française décide, à tort ou à raison, d’interdire des signes religieux ostentatoire, il faut savoir la respecter. Ne pas porter de signes religieux islamiques ostentatoires à l’école (et je répète à l’école) ne vous propulse pas directement dans la braise de l’enfer ! Ce n’est nullement pas une insulte envers le Coran et le Prophète Mohamed !

    Les franco musulmans ou les émigrés musulmans avec carte de séjour devraient se considérer heureux en France car la France laïque « héberge » plus de 5400 mosquées, les élèves musulmans mangent hallal à la cantine, il y a plein de commerces hallal, les trottoirs et des abords de ces commerces, de même que certaines placettes, sont transformés en quartier de Bâb El Oued durant le mois et Ramadhan et avec çà ils trouvent à redire ! Trop c’est trop, surtout que dans leur propre pays d’origine, donc ici chez nous en Algérie (et je ne souhaite parler que de mon pays), tout ce qui n’est pas islam est banni, tous lieux de culte protestants sont interdits et les initiateurs sont traduits en justice et condamnés automatiquement, et si par malheur un boucher vend de la charcuterie, il sera pendu haut et court à un poteau électrique ! Je n’exagère pas. En tout cas si il n’est pas pendu, sa boucherie sera brûlée tôt ou tard!

    Aussi stop à la pleurnicherie des musulmans, qui assimilent tout à de l’islamophobie, alors que plus «christianophobes», ou plus « judéophobes » que nous tu meurs. Il n’y a que notre Coran qui compte pour les musulmans algériens (et les autres aussi) ! Ils pensent même que Dieu est lui-même arabe, lui-même musulman ! Comble du blasphème ! Zut à la fin

    PS : je suis algérien , je sais de quoi je parle et déjà chez nous en Algérie même, beaucoup en ont marre de tout ce cinéma fait en France par les musulmans en ce qui concerne les accoutrements à l’école et surtout avec leur interjections qu’on oublie comme leurs « waach waach », leur « je jure sur le Coran », leur « je jure sur la Kaaba », leur « salam alikoum », « leur « hamdoullah’ utilisés, usités normalement et communément en classe ou dans la cour et les couloirs de l’école ! Ils font tous ce cinéma sur les accoutrements alors qu’ils sont libres de les porter dans les espaces publics où ils font ce qu’ils veulent ! Seul le voile islamique intégral ou la burka sont interdits et c’est normal vu l’aspect sécuritaire. Alors, il faudrait donc qu’une certaine gauche française arrête de faire son cinéma politicien, même si çà rapporte des voix ! Les algériens ont le droit de donner leur avis car il y a plus de 6 millions d’algériens qui vivent en France!

    Avec tous mes respects Monsieur Mélenchon !

      A L'attention De Monsieur Jean Luc Mélonchon
      18 septembre 2023 - 15 h 04 min

      Juste pour vous dire un GRAND MERCI Monsieur pour votre post bien éclairé et qui dit tout haut ce que pense la majorité des Algériens. Car en lisant certains posts on se demande si en France il n’y a que des Algériens Musulmans et aucune autre nationalité.
      Merci encore.
      Loco

      Anonyme
      18 septembre 2023 - 15 h 37 min

      Merci pour ce pertinent message !!

      Ouf! merci!
      18 septembre 2023 - 18 h 06 min

      La censure sévit sur AP?
      Courage Gaïd est mort.

    Loco
    18 septembre 2023 - 14 h 15 min

    Mélenchon le Marocain,ne vous trompez pas ils ne défend pas les Algériens, ils ne défend que sa chapelle.
    Une question à zoudj Douro, a t’il dans sa chapelle quelqu’un d’origine Algérienne ?
    Tous ceux qui le connaissent disent de lui que dans ces comportements, il est comme tout ses amis dictateurs. Une chose est certaine c’est qu’il ne sera jamais président.
    Quant à la vulnérabilité de la France, malheureusement il y a des pays, beaucoup de pays qui sont en plus mauvaise posture. La crise est mondiale, et pour l’instant en France on ne voit pas des gens faire la chaîne devant les magasins. Le temps des tickets de rationnement n’est pas pour demain, même si cela déplaît à certains.

      Chelieth
      18 septembre 2023 - 16 h 03 min

      La france fut le premier pays européen à sortir de la grande crise economique et boursière de 2008 alors que rien absolument rien ne l’y disposait. Même la grande Allemagne n’a pu réussir ce grand coup de maître. Qui a facilité ce miracle diriez vous? Les milliards d’euros qui ont mystérieusement fuis l’Algerie du temps de bouteflika. On se rappelle tous pour ceux qui le veulent les délégations gouvernementales françaises qui se relayaient à El Mouradia pour lui jouer la pièce du corbeau et du renard lui qui était tout imbus de sa petite chakhssia. Et bien c’est cette argent qui continue à faire flotter fafa au grès des vents jusqu’a ce jour pas ses grandes actions economiques comme vous semblez l’insinuer.

        Loco
        18 septembre 2023 - 16 h 50 min

        Monsieur Chelieth,
        Je vous répondrai avec deux chiffres et à vous de tirer vos conclusions.
        PIB 2022 de la France/2639 milliards
        PIB de de l’Algérie/ 187 milliards.
        Bien à vous.

          Chelieth
          19 septembre 2023 - 15 h 37 min

          Vous avez exprimé votre opinion, et j’ai fait de même. Bravo pour ce débat démocratique. En ce qui concerne le PIB de la France, il aurait été nécessaire d’ajouter toutes les sommes disparues de l’Algérie pour atteindre le chiffre que vous avez mentionné. Cet argent disparu a contribué à réduire le PIB au niveau que vous avez évoqué.

          Loco
          20 septembre 2023 - 10 h 45 min

          @ Chelieth,
          Accusé sans preuve et puni par la loi.
          Vous devez pour être crédible fournir des preuves, sinon de la diffamation. Même si ce que vous dîtes est vrai, n’est ce pas la faute de nos augustes dirigeants ?
          La France n’est pas venu braquer la BCA, n’est ce pas ? Le mal est en nous Algériens,et faut à un moment grandir et mûrir et cesser d’accuser les autres de tous nos maux.
          Regarder le Vietnam comment il à fait après la guerre, et vous aurez une idée. Je continue à dire que le pétrole et les autres richesses sont là malédiction de l’Algérie. Sans ces richesses le peuple aurait retroussé les manches.
          Merci @ Chelieth

    L'un des paradoxes de Mélenchon.
    18 septembre 2023 - 13 h 08 min

    Mais totalement en accord sur ce point avec Khider Mesloub, mais le premier revendiquant avec force sa laïcité radicale et le dernier s’abritant derrière un voile indécis.
    Constatons tout de même que ce Mélenchon-là ne donne pas l’apparence d’un va-t-en-guerre.
    Peut-être contre le capital (à vérifier).
    Comme quoi les voies de la relativité sont escarpées.

    Bref, en ce qui nous concerne nous préférons voir nos mamans, nos soeurs, nos épouses et nos filles habillées sans être obligées de cacher leurs beautés, elles ne sont pas des monstres à cacher. Et quand bien même.

    Anonyme
    18 septembre 2023 - 12 h 26 min

    Mais à combien il tourne par mois el-menanchonne ?

    Analyse sérieuse ou l'effet domino
    18 septembre 2023 - 12 h 18 min

    Quand on y regarde de plus près et il suffit d’un débile qui « annonce » pour immédiatement se voir apparaître une pléthore d’autres débiles ré annonçant .
    La mare aux canards..coin coin coin coin dans l’espoir de trouver un écho chez les moutons de panurge?
    Beeeeh beeeh.

    Anonyme
    18 septembre 2023 - 12 h 00 min

    C’est un marocain, lui aussi a dit que la France son pays aussi n avait pas de leçon à donner au royaume du Maroc pour le refus de l aide française pour le tremblement de terre su il a frappé. C était un ministre socialiste Mitterrand on a tendance à l oublier donc il a rien d un insoumis ce type il fait partie du système politique français depuis longtemps. Il appartient à la république et il aime ça. Mais bon il avait dit aussi que si il serait élu ce qui n a pas été possible pour lui , que c’était l Algerie le premier pays qui l aurait visité officiellement donc juste pour ça je l épargne et c’est un homme très intelligent et qui a du répondant mais bon tout ces politiques de droites ou de gauches pour moi c’est tous des pourris pouvoir et frics et lui ont fait aussi partie, il est riche l insoumis de gauche.. En Algerie la politique ça n existe pas ni de vrais dirigeants c’est la vérité aussi.

    Luca
    18 septembre 2023 - 11 h 28 min

    Ahahahah, c’est un facho sectaire et pas connecté a lui même, un hyper hypocrite. C’est une des têtes de l’hydre français droite gauche extrême droite extrême gauche et les écolos …., c’est complètement inutile et tres nocifs pour les musulmans et les maghrébins de France. Donc à eux de boycotter toutes ses inventions sionistes du diable et se diriger comme moi vers dieu , l’Algérie ou leur pays d’origine, et leur famille et le sport ou tout autre forme de résistance. .., Et surtout surtout, ne plus jamais voter en france

      C'est dur la moquette, Hein Luca?
      18 septembre 2023 - 12 h 45 min

      Ouais, faut lever le pied et la main aussi, ça devient dangereux. Pour être « connecté a toi même », il faut vraiment te déconnecter de la moquette. Grave frère, pas bon pour ta santé.

        Luca
        18 septembre 2023 - 15 h 05 min

        Ahahahah, je ne prends aucune drogue Mr à part des fois du lamaline pour le vélo . C’est dommage que les maghrébins résident en France soient devenu pire que les français…., en Algérie c’est différent ils ne sont pas contaminés par la lèpre française. Je vous le dis et le répète , pour que la situation des maghrébins et Algériens de france s’améliore il ne faut plus voter , il faut une abstention massive . Si tu votes pour des racistes français, qui font semblant de se combattre alors qu’ils sont tous sectaire et nazi , alors c’est que tu n’es pas un arabe libre , un croyant.

          Inconnu
          18 septembre 2023 - 17 h 54 min

          @ Luca
          Non, justement, la macronie mise sur notre forte abstention pour passer à chaque fois.
          Je ne vote plus depuis 2012, après la trahison de François Hollande, et je remarque maintenant que musulmans sont devenus un fond de commerce pour tous les politiciens.
          Ce qu’il faut faire maintenant, c’est en découdre !
          Ils nous agitent à chaque fois l’épouvantail Le Pen, mais il ne faut plus se laisser manipuler.
          S’ils veulent de l’extrême droite,il faut leur en donner !
          Leur montrer que nous n’avons pas peur d’une MLP présidente, c’est la France qui va en pâtir,pas nous !
          Nous devons tous voter Le Pen pour créer une grave crise financière et politique en France, sans précédent,et là,ils vont bien sentir la claque musulmane.

          Je vais voter Le Pen, quitte à perdre la nationalité française, j’aurais rien très peu à perdre, mais les islamophobes,eux,y perdront beaucoup, la France aura beaucoup de mal à se relever du crack boursier au lendemain de sa victoire,et le reste, je vous laisse l’imaginer.

          @ Inconnu 18 septembre 2023 - 17 h 54 min à Inconnu 18 septembre 2023 - 17 h 54 min
          21 septembre 2023 - 20 h 35 min

          Non, détrompez vous, les seuls à en faire le frais, ça sera encore les nôtres comme toujours, delà à attendre que la malheur s’abatte sur eux, je ne crois pas, il n’y a qu’à voir comment les occidentaux ont décimé des millions d’être humains et pourtant la providence les a gâté pourrie.
          Notre malheur est qu’on est hermétique au savoir, nous avons seulement l’illusion du savoir (un peu comme un mirage, on croit qu’il y a une oasis mais quand on arrive à l’endroit ou on a crû le voir, il en ait rien), disant que nous avons un corps d’être humain avec un cerveau pas plus développé qu’un animal, donc avec un minima de fonction vital.
          Si vous voulez voter pour un parti qui veut se donner le droit de modifier la constitution ou abattre un des nôtres sera légitime, c’est votre droit.
          En effet, les socialistes font semblant de défendre le droit et le social, mais c’est tout le contraire, ils ne défendent déjà pas les français de souches, quant ‘aux nôtre inutile de faire allusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.