Dérives racistes du MAK : une pétition interpelle les instances internationales

MAK pétition
Le MAK a manifesté à Paris en soutien à son parrain, Israël. D. R.

Par Houari A. – «Face aux germes de discorde, de haine et de violence qu’essaye d’inoculer la nébuleuse MAK dans une région qui nous est très chère à tous les Algériennes et Algériens qu’est la Kabylie […] et eu égard au rejet total et sans ambages dont a fait preuve la population de cette région envers ladite nébuleuse, il est du devoir sacré de tout Algérien de se mobiliser et de dénoncer cette nouvelle forme de terrorisme», lit-on dans une pétition. Ses initiateurs accusent des officines occultes de prendre en charge ce mouvement et de «tenter de déstabiliser, de semer la haine et de prendre en otage toute une région par cette organisation terroriste qui s’est alliée à une [autre] organisation terroriste, Rachad, toutes les deux activant dans la clandestinité et financées par des parties étrangères pour lesquelles elles sous-traitent».

«Notre première action de mobilisation se résume par la signature d’une pétition qui sera mise en ligne afin que nous nous démarquions des agissements de cette organisation terroriste MAK et lui déniions de parler en notre nom et celui de notre région qu’est la Kabylie», explique-t-on. «Cela ne pourrait être autrement, dans la mesure où la Kabylie ne saurait accepter des projections fratricides et ne saurait être le terreau du terrorisme quels que soient sa forme ou ses géniteurs», précise encore la pétition, qui en appelle à l’implication de tous «pour y mettre un terme». «Faute de quoi, mettent en garde les animateurs de cette initiative citoyenne, il peut déboucher sur des actes de violence et sur des conflits à plus grande échelle». «En ce sens, poursuit la pétition, le discours de haine que le MAK véhicule est une forme extrême d’intolérance qui alimente le crime de haine dont la finalité est le terrorisme sous toutes ses formes extrêmes».

La pétition sera adressée aux instances internationales «pour attirer leur attention sur l’exploitation insidieuse par cette organisation terroriste des mécanismes mis en place par les organes onusiens inhérents à la prise en charge de questions d’ordre humanitaire et de droit international», expliquent ses initiateurs. Ces derniers accusent le MAK de «verser dans le faux et usage de faux, dans la mesure où il parle au nom d’une population qui ne l’a jamais mandaté ni délégué pour ce faire». Cette pétition se veut également une «dénonciation à l’encontre des parties qui sont derrière le financement occulte de cette organisation terroriste». Aussi les instances internationales sont-elles interpellées aux fins d’ouvrir une enquête «pour financement d’organisation terroriste, comme le stipule la Convention internationale des Nations unies pour la répression du financement du terrorisme de 1999, qui met en exergue que la problématique du financement d’une organisation terroriste est un sujet préoccupant gravement la communauté internationale tout entière et constitue également un acte de terrorisme».

«De ce fait, les instances internationales doivent estimer qu’une interdiction pénale s’impose à l’égard du MAK, dès lors que son discours de haine incite publiquement à la violence envers les personnes ou les groupes de personnes qui n’adhèrent pas à ses dérives pathologiques et à son autoritarisme débridé qu’il tente d’imposer par la force», s’indignent les initiateurs de cette démarche qui vise à dénoncer «le projet macabre et fratricide pour lequel travaille le MAK».

Les auteurs du texte appellent à l’union pour «faire barrage à ces illuminés des temps modernes et éclairer ainsi l’opinion internationale sur l’existence et les activités criminelles de cette organisation terroriste, en faisant sournoisement de la démocratie une incantation purement exaltée». «Une dénonciation et une indignation ne seront que de bonne conscience devant une telle menace terroriste, afin que les instances internationales assument pleinement et totalement leur rôle et leurs responsabilité morales et politiques, et prémunissent notre pays de ces semeurs de chaos», concluent les initiateurs de la pétition.

H. A.

Comment (170)

    Tu rentreras plus jamais chez toi.
    10 octobre 2023 - 21 h 03 min

    La claque est monumentale!, et comme dans le chanson de Cabrel les murs de poussière : Il à croisé les rois de naguère drapé de soie et de feux ..
    Il s’est brûlé les yeux ..
    Quelle cauchemar .

      Anonyme
      10 octobre 2023 - 21 h 42 min

      C’est digne d’un régime dictatorial que d’imposer ses affinités!

        Tu rentreras plus jamais chez toi
        10 octobre 2023 - 23 h 43 min

        Vous parlez bien de cette odieux personnage mehenni ferhat? qui je vous le rappelle veut imposer ces idées à coup de matraques et gourdins en kabylie.

    Balance ton monkey
    10 octobre 2023 - 20 h 17 min

    Je trouve que ce drapeau doit être agrémenté de quelques oeufs de pâques dorés et de guirlandes de noël avec une dinde comme emblème animal.
    La médiocrité faut l’aider un peu.

      Anonyme
      11 octobre 2023 - 14 h 14 min

      Une dinde cuite alors.

    T rex zouro
    10 octobre 2023 - 20 h 10 min

    Non merci! j’ai un seul président et il se nomme teboun et un seul drapeau vert blanc rouge et cela me suffit largement .
    J’en veux pas de ce drapeau de pédales créer dans un labo de France.

    Idiocratie
    10 octobre 2023 - 20 h 06 min

    Et sa fameuse monnaie de cailloux ?, ça en est ou wesh ? et je ne connais aucun bar p.m.u ou l’échanger avec de la bière.

    Go home !
    10 octobre 2023 - 19 h 59 min

    On doit aider tous ces dangereux psychopathes indesirables à rejoindre mama franssa la ou ils trahiront de nouveau et de mordre la main qui les nourris. Je tiens pas à me faire agresser par ces sournois quand je me rends en vacances en Algérie.

    De Bejaia
    10 octobre 2023 - 19 h 28 min

    Le comportement mesquin de Ferhat est une insulte aux sacrifices du peuple Algérien durant les 130 années d’occupation par le colon francais…Son père le chahid y compris ( paix à son âme).
    Il est dans son rôle de girouette…ses banquiers l’activent quand ils veulent et finiront par l’éteindre quand ils le décideront.
    Un squelette sans essence et sans repère…perdu dans ses trahisons et ses poches……

      HUGO CHAVEZ
      10 octobre 2023 - 21 h 16 min

      L Entite sioniste qui massacrent les palestiniens a longueur annee et occupent leur territoire est soutenu a l international cherchez l erreur c est qoui ce binz r

      W 10 Bouira
      10 octobre 2023 - 22 h 24 min

      Je pense qu’il se sait cuit et n’a plus d’aucuns choix de persister à finir dans le mur.

    La division ne mènent nul part
    10 octobre 2023 - 19 h 13 min

    Ils sont nombreux en réalité à trahir leurs pays pour une soupe au poix ou de lentilles en France et ramasser des ordures s’il le faut, et s’il faut marcher sur sa mère, son père, son frère, cousins cousines. Pourquoi pas?. J’ai d’ailleur à ce propos un cousin qui nous fait chier depuis vingts ans pour occuper le divan ici en France. Il n’admet pas le non.

    Anonyme qui apporte l'estocade.
    10 octobre 2023 - 18 h 56 min

    La bonne question serait plutôt de savoir s’il à enfin obtenu son sésame des papiers chez les irromiénes (gaouerrs en arabe) ce sac à puce. Aujourd’hui les douaniers taeh franssa se retrouvent avec la blinde des histoires rocambolesques des victimes taeh netflix. Une véritable cour des miracles.

    DZ story
    10 octobre 2023 - 18 h 37 min

    Ils regrettent simplement la colonisation quand François et Christian les appelait ‘HÉ les BOUGNOULS et BICOTS viens ici faitre mon lit après que t’ais fini le jardin!!.
    Le petit lot de consolation dans les dures labeurs d’entrevoir les mollets de Jeanne et Cécile près du trou de la serrure la ou nos bicots trainent le plus de ce côté la et en servilité et bien se faire tabasser quand ils s’en rapprochent trop du côté de la commode des chambres de femmes. Tous le reste du machin m a k ,mic mac, big maq n’est qu’une simple excuse pour niais convertis.
    Des éternelles esclaves.

      Anonyme
      11 octobre 2023 - 6 h 34 min

      Entre occupation coloniale francaise et celle de la dictature arabislamiste meme Ait ahmed avait un jour dit que les algériens vivaient mieux sous la France. Ait ahmed n’aime pas du tout les indépendantistes kabyles mais par sens de vérité.

        DZ story
        11 octobre 2023 - 14 h 12 min

        La seule chose que vous refusez est l’auto critique voir l’examen de conscience.
        Vous êtes vos propres ennemis (…) ni plus ni moins. L’Algérie regarde l’avenir.
        Vous êtes out dans cette nouvelle donne.

          Anonyme
          11 octobre 2023 - 15 h 32 min

          La réalité du pays est symbolisée par les sceaux d’eau que les pauvres citoyens, ceux des quartiers populaires, doivent monter sur plusieurs étages! ( je ne m’en réjouis pas du tout au contraire j’ai le coeur serré à y penser)! Pendant que les pluies font des dégâts. La gestion est bureaucratique, paternaliste, démagogique. Cette condition n’augure rien de bon. Ce n’est pas en augmentant les salaires de cette pléthore de fonctionnaires que vous sortez le pays du marasme! Vous le plongez plus profond.

        Anonyme
        14 octobre 2023 - 11 h 34 min

        Un P’tit colonisable qui se la joue zzzhistorien ….Pourquoi n as tu pas osé dire , sur Ait Ahmed ce que tu viens de vomir , de son vivant ??
        Même toi ….ta misérable personne est incluse dans le Générique «  Zzzzzzzaaaaarrrrabe » dans la bouche de tes Maîtres éternels . Tu ne le sais pas bien sûr . Les bières frelatées que te payent les P’tits blancs noient les quelques neurones qui te restent , bouffés qu ils sont par des Complexes de complexes ……Pooooovre type

    Brahms
    10 octobre 2023 - 18 h 35 min

    Comment, le signal est donné pour les crimes odieux ?

    Les Princes Arabes sont où ? Abonnés absents,
    Les Emirs Arabes sont où ? Abonnés Absents,
    Le Cheik Al Nayane est où ? Abonné Absent,
    Le Cheik Al Makhtoum est où avec sa fortune personnelle ? Abonné absent.

    Par contre, ces émirs, cheiks et princes veulent que tous les musulmans remplissent leur musette d’argent qu’ils iront déverser chez les Anglais, Américains ainsi qu’en France et Suisse afin d’acheter des biens immobiliers, hôtels faisant ainsi leur fortune sur le dos des naïfs et ignorants.

    Je vous le dis, jamais de la vie je vous donnerai mon argent car vous êtes des loques, des incapables, vous n’êtes pas des hommes et vous ne méritez même pas de garder les (Lieux Saints de l’islam).

    La Mecque n’est pas faîtes pour vous, vous êtes de faux musulmans, votre Dieu c’est le démon Mammon.

    Salim Samai
    10 octobre 2023 - 18 h 21 min

    MELENCHON! Votre article que je ne retrouve pas OUBLIE qu´il fait partie du CLUB PRIVILIGIÈ des « Antisemites » selon le CRIF Allemand & « Les Amis » Anti BDS d´Israel ou plutot ceux qui se couchent pour rester sur leur Koursi ou ramasser quelques Sourdi!

    .

    Anonyme
    10 octobre 2023 - 17 h 28 min

    C’est écrire l’histoire avec une gomme! Mélangez pas Ben midi et boumediene qui fit 500 morts en kabylie de 63, juste parce qu’ils ont osé dire non à la prise du pouvoir par la force, actée par boumediene et benbella!

    Algerien Pur Et Dur
    10 octobre 2023 - 17 h 28 min

    Honte! Hchouma! Il n’a aucun droit de parler au nom des Imazighènes, dont je fais partie. Le dernier vestige de respect que j’avais pour lui a disparu à la vue d’une noble lettre amazighe (pas le drapeau) flotter côte à côte avec le drapeau israélien.

    IGHIL ZEKRI - TABAÂROURTH
    10 octobre 2023 - 17 h 16 min

    Ce sale mec mérite une très grande punition et c’est un KABYLE qui vous le dit. IL FAUT QU’ON LUI RÈGLE SON COMPTE ! Et une fois pour toute….. Il ne se rend même pas compte qu’il est devenu UN PANTIN entre les mains des ennemis de l’Algérie qui vont l’utiliser à mort pour ensuite LE JETER co0mme un sale cafard…..!!!!!! KETCHINI OUDHAÍ AMOKRANE !!!!!!!

    Kabyles=DZ
    10 octobre 2023 - 16 h 53 min

    Ce minable sans origine ne représente que lui même.
    Il n’a aucun droit de parler au nom de la Kabylie.
    Un homme libre qui s’est transformé en un caniche sans âme et sans dignité…
    Ya mheni, tu n’es qu’un esclave de ton tube digestif cupide qui fonctionne en dirhem, en $ et en Euro.
    Tu as vendu ton âme au diable, mais la Kabylie est invendable…..
    Ferme ta gueule puante de traitre

    Tachymètrie du baromètre
    10 octobre 2023 - 16 h 38 min

    Il faut être réaliste que ferhat chez Molière c’est de la daube car il est incapable de discourir en français d’ou ces violences verbales.
    Qu’il s’essaye au Kurdistan.
    M D R quand il parle tafranssiss.
    Moralité : On ne fait pas d’un âne un cheval de course..

    Bouziane Al Kalii
    10 octobre 2023 - 16 h 36 min

    Ce MAK parle de liberté alors qu’il soutient un Etat raciste, fasciste,… trop de contradictions.

    Anonyme
    10 octobre 2023 - 16 h 35 min

    Toutes les régions en Algérie sont tous d’abord algérienne aucune région ne s’en sortira de l’Algérie vif ou mort ce qui ne se sent pas algérien il n’a qu’a foutre le con chez les juifs nulle part, même pas en Palestine, bientôt les juifs n’auront plus de pays et les non algériens iront avec.
    Il faut immédiatement et à tout prix éliminer les propos, les nom, les idées, le séparatiste, le régionaliste, etc. qui peuvent nuire à l’unité de l’Algérie d’une manier ou une autre pousse par le juif le crapuleux et ses adeptes déjà devenue juif par procurations pour diviser l’Algérie. C’est très mauvais pour le pays. Sans pitié avec les séparatistes.

      Anonyme
      10 octobre 2023 - 17 h 01 min

      C’est de même pour ceux qui se sentent arabes et pas Amazigh!
      Foutez le camp au Moyen-Orient!

        Anonyme
        10 octobre 2023 - 18 h 59 min

        Qui sommes nous ?.
        L’invasion aurait elle commencer ?

        Anonyme
        10 octobre 2023 - 20 h 06 min

        Viens me virer de chez moi.
        Je t’attends.
        Un arabe musulman algérien.

          Moi aussi
          11 octobre 2023 - 13 h 59 min

          Moi aussi je t’ attends !

          Anonyme
          12 octobre 2023 - 17 h 23 min

          Si tu avais écris un algérien musulman arabe on te croirait mais la…tu démontres de quelle pâte tu es (je dis pâte parce que tu ne seras jamais arabe pour les vrais arabes y’a Wahd echekkam) celle des bédouins racistes avec leur arabité de m…

        Anonyme
        11 octobre 2023 - 17 h 22 min

        Le CRETINISME est Incurable , pire que le Cancer ….
        Dis moi , à supposer que tu ne sois pas un Troll du 3 eme Sous sol du Ministère des Affaires « Étranges » de Tel Aviv , ……es tu sûr que tes origines ne seraient pas de la Péninsule arabique ?,,,et pas des ………..Vikings ?,
        Les Traînes Savates du Golf resteront pour moi des Traîtres en puissances , parce que le Bédouin est comme cela .
        Toi , tu n es même pas à ce niveau … Que ce régime que insultes t offre quelques miettes et un peu de pouvoir et tu marcheras sur le corps de celle qui t as mis au monde .

    Tinhinane-DZ
    10 octobre 2023 - 16 h 28 min

    m’heni et sa bande de déracinés doivent oublier la Kabylie à Jamais.
    Ils sont indésirable en Algérie et spécialement en Kabylie.
    La Kabylie est pour les Hommes dignes et nobles…et non pas pour les brebis humaines qui lèchent les babouches de leurs producteurs.
    La Kabylie = l’Algérie = Une évidence absolue !!
    VIVE LA PALESTINE !

    Anonyme
    10 octobre 2023 - 16 h 27 min

    À chacun sa gamelle et son mangeoire, le bandit et pirate de frontières , la révolution du premier novembre et le vendu, harkis et agent des officines étrangères, la région de djurjura. L’ algérie s’est transformée en marché de khourdates, où tout se vend et s’achète y compris la traîtrise et la dignité de la personne.

    DYHIA-DZ
    10 octobre 2023 - 16 h 21 min

    Il faut communiquer le lien de la pétition.

    Qu’attendre d’un traitre qui a piétiné la mémoire de son père… sans surprise, que de la trahison et de la bassesse.
    EN BREF:
    Que cet égaré de ferhat cesse de polluer le monde au nom de la Kabylie.
    La Kabylie est un territoire Algérien…et elle le restera éternellement… n’en déplaise aux sans honneur, aux vendus à 0000,1 dirhem- aux traitres- aux sous hommes et aux Homelettes de la trempe de ferhat.
    DÉGAGE DE LA KABYLIE=DZ

    Abou Stroff
    10 octobre 2023 - 16 h 18 min

    Dérives racistes du MAK : une pétition interpelle les instances internationales » titre H. A..

    à ma connaissance, le mak est minoritaire en Kabylie, à supposer que l’on puisse délimiter les « frontières » de cette dernière et, totalement inconnu dans le reste de l’Algérie.
    ceci étant dit, je pense que la Kabylie est l’Algérie et que l’Algérie est la Kabylie.

    il nous reste à réaliser que notre être historique en devenir n’est pas arabo-imazigho-musulmans comme le prétend le discours officiel mais ALGERIEN (avec notre diversité) en tant que produit historique en construction permanente.

    ce qui revient à avancer qu’au lieu de nous attacher à des constructions idéologiques du genre, « nous sommes arabes » ou « nous sommes amazighs » ou « nous sommes musulmans », ou nous sommes arabo-imazigho-musulmans, concentrons nous sur ce que nous sommes, réellement, au moment présent, à savoir des tubes digestifs ambulants attendant tout d’autrui doublés de zombies décérébrés se préparant à mourir avant d’avoir vécu.

    en termes crus, retroussons nos manches, travaillons, produisons, innovons et réintégrons l’humanité que nous avons, jusqu’à présent déserté. je pense que, dès que nous aurons effectué les « opérations » ci dessus mentionnées, nous définirons, d’une manière concrète, à la construction-enrichissement de notre personnalité en devenir et nous cesserons de pratiquer une forme d’onanisme (la recherche d’un moi mythique, en particulier) qui ne dit pas son nom.

    Anonym3
    10 octobre 2023 - 16 h 12 min

    Le MAK est une creation CDG avec son Monsieur Jacques Benet qui voulaient que les Algeriens restent comme certains peuples de l’afrique, des bergers et des khemassines. Boumedienne qui était un amazighi avec ses qualites et ses defauts n’avait pas fermer les écoles et les universites a une partie de la population et c’est grace a l’Algerie que certains commentateurs avec Ferhat et les autres clochards ont recu une bonne et gratuite education. Malheurement pour eux leurs cerveaux sont bloques et malades d’une serieuse maladie qu’on appel le complexe d’inferiorite devant leurs anciens occupants. Ils repetent la même chanson avec le titre depuis 62, 62,62,independance, independance bla bla bla comme si auparavant avec Jacques Benet ils vivaient dans le bonheur.je crois que ses clochards ne font pas le poids et ont aucune influence en Algerie, ils sont une minorite anti Islam et pros ennemis de L’Algerie qui les utilisent pour bruler les forets et assasinent lachement ceux qui se donnent volontaires pour aider la population a sauver leurs maisons.avec le monde qui est entrain de changer rapidement ,les pays de l’occident seront obliger de jetter tout les traitres qui ont vendu leurs pays, c’est juste une question de temps.

      Anonyme
      10 octobre 2023 - 17 h 04 min

      L’Algérie arabe n’a jamais existé, c’est le projet de Napoléon Bonaparte qui avait besoin d’un empire islamique. Jusqu’à de Gaulle qui imposera l’arabisation, dixit Mehri, secrétaire du baath FLN….

        Banu_Hilal
        11 octobre 2023 - 12 h 47 min

        Qui vous a arabisé et islamisé. Pour votre gouverne, je suis arabe comme la majorité du peuple alagérien : arrétez de re-écrire l’histoire en glorifiant la kabylité.
        Les habitants de la Kabylie sont des algériens comme le reste des autres algériens. On n’a pas de peuple élu en Algérie.
        L’Algérie arabe est toujours là et le restera

          Anonyme
          11 octobre 2023 - 14 h 05 min

          Pour ta gouverne, je ne suis ni islamique encore moins arabise’_Bien que les vrais arabes me sont sympathiques, les faux arabes, qui sont les agents du pouvoir, tentent toutes les idéologies pour les supplémentaires au pouvoir. Voilà ce qu’avait déclaré Mehri: « c’est de Gaulle qui nous a imposé l’arabisation »
          Une déclaration qui révèle la vraie nature du régime!

          z
          11 octobre 2023 - 20 h 25 min

          lalgerie est msulmane mais pas arabe massinissa n etais pas arabe mais natif amazigh il y a en algerie une partie originaire arabe les beni hilal aussi une minorite origine turque les koulouglis mais la majorite algeriens sont amazighs

    Elephant Man
    10 octobre 2023 - 16 h 00 min

    L’Algérie a déclaré à juste titre le MAK et RACHAD comme TERRORISTES et l’État Algérien et donc son Peuple ALGÉRIEN ont émis un mandat d’arrêt international.
    Maintenant encore une ÉNIÈME fois le MAK = QG à Panam et formation par le mossad chez la narco-terroriste-pédophile-monarchie à meknès.
    Enfin, pour rappel le drapeau fourchetta avant celui du TERRORISME MAK a été par la France OAS mossad Jacques Benet après la nationalisation des hydrocarbures par notre Président défunt Si El Houari Boumedienne Allah yrahmou
    ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
    Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
    TAHIA EL-DJAZAÏR
    Le Président Boumedienne, Allah yrahmou, était un grand analyste et fin stratège, un FIER NATIONALISTE, un HUMANISTE, qui aimait son pays et son peuple.
    « Il n’est pas exagéré de réaffirmer que l’indépendance politique n’a aucun contenu si elle n’est pas directement suivie de l’indépendance économique. C’est là, le sens qu’il faut donner à la liquidation des bases du colonialisme, et du néocolonialisme à l’élimination de l’impérialisme, et à la mise à disposition du peuple de toutes les richesses du pays.

      Elephant Man
      10 octobre 2023 - 17 h 00 min

      Correctif :
      Pour rappel, le drapeau fourchetta avant celui du TERRORISME MAK a été CRÉÉ par la France OAS mossad Jacques Benet après la nationalisation des hydrocarbures par notre Président défunt Si El Houari Boumedienne Allah yrahmou.
      Pour rappel d’où l’assassinat de notre Président défunt Si El Houari Boumedienne Allah yrahmou.

    Oud
    10 octobre 2023 - 15 h 49 min

    L algerie est un territoire infesté de traitres qui pululles tel des cafards a tout les niveaux de la société cela jamais atteinds dans d autre pays dans le monde et dans d autre peuple du jamais vu . D Israël au maroc en passant par paris … tout les moyens sont bon pour se vendre au plus offrants pour régler leurs compte avec l algerie ..la question est pour qu’ elle raison la fellonerie est si répandue dans ce peuple???

      hugo chavez
      10 octobre 2023 - 18 h 23 min

      @ou POURQUOI ,? &132 ANS colonisation ca vous parle ,,,,???????

    Kassaman
    10 octobre 2023 - 15 h 31 min

    Il est trop tard et ceux qui ont procédés à des faux calculs de faux savants afin de s’enrichir méticuleusement sur la nation Algérienne seront exterminés j’usqu au dernier.
    Ferhat est à l’aube de sa mort et finira dans les catacombes de Paris ce renégat.

    Kahina-DZ
    10 octobre 2023 - 15 h 25 min

    Ce traitre, M’heni le minable, n’a aucun droit de parler au nom de la Kabylie…Il ne représente que les sans dignité et les sans patrie de sa trempe.
    Qu’attend le FFS et le RCD pour répondre à ce vendu à deux dirhem…

    DE LA PART D’UNE VRAIE KABYLE-DZ = VIVE LA PALESTINE LIBRE ET INDÉPENDANTE !!!

    Brahms
    10 octobre 2023 - 15 h 17 min

    Ils crachent tous sur l’Islamisme radical ?

    Mais qui l’a positionné cet islamisme radical ?

    L’Amérique + les saoudiens en 1977 via l’idiot utile Ben Laden qui était armé et entrainé par les agents de la CIA + financé par les Saoudiens dont la famille Ben Laden construit des hôtels à la Mecque et qui était de mèche avec Georges Bush.

    Voilà, le résultat sur 50 ans que des tueries de masse partout dans le monde à cause de l’Amérique et des Saoudiens qui ont dépensé des milliards et des milliards de dollars en pure perte.

    Ayez au moins l’honnêteté de dire la vérité, l’islamisme radical ne vient pas comme cela.

    Belveder
    10 octobre 2023 - 15 h 06 min

    Le MAK et le sionisme Ont un peu commun
    La Victimisation a outrance
    Ils passent leur temps à pleurnicher
    Le MAK vous sort des histoires remontant à Ben bella et même avant-hier
    Nous sommes en 2023
    Toutes les revendications de la cause Tamazighte ont été satisfaites
    Que veut donc le MAK????
    Morceler L Algerie et l offrir a l ennemi
    Le reste du bla bla de pleureuses

      Qu'ils s'agitent autant qu'ils veulent !
      10 octobre 2023 - 23 h 04 min

      @ Belveder
      Je me joint à ton analyse.
      Ce sont les makistes et sionistes les deux faces d’une même pièce de monnaie.
      Des pleureuses, des manipulateurs, des méga racistes.

    Tahia El Dzezaïr ????????
    10 octobre 2023 - 14 h 42 min

    @ : la dictature sanguinaire qui a pris en otage le pays depuis 1962. »
    Tu peux vomir et déblatérer autant que tu le veux par t’es commentaires fleuves vide et creux de non sens, fait d’aberration, d’absurdité, et contresens.
    L’incontestable Patriote HOUARI BOUMÉDIENNE aux yeux de tous les algériens et algériennes et pour toujours immuable et graver dans l’histoire au même titre que d’autres de ces compagnons d’armes .
    Ces Héros inoubliables Fondateurs
    Krim Belkacem
    Mostefa Ben Boulaïd
    Larbi Ben M’Hidi
    Mohamed Boudiaf
    Rabah Bitat
    Didouche Mourad.
    Sans oublier bien évidemment les 5.300, 000 Chouhadas qui sont tous tombées les uns comme les autres en martyrs pour nous permettre d’être libre.
    Et je comptes avec eux , ceux et celles qui ont vécues à cette longue guerre faites d’atrocités et hogras, qui sont décédées les uns après les autres après l’indépendance.
    Toi tu viens piétiner par des mensonges qui n’échappera àpersonne, la mémoire de valeureux Houari Boumediene.
    Tu préférais un Chadli Bendjedid, et le clan des Bouteflika notamment Saïd Bouteflika.
    Tous les braves hommes de la terre ont leurs opposant qui ne les épargneront pas en calomnie en mensonges et assassinats.
    1) : John Fitzgerald Kennedy le 22 novembre 1963 à été assassiné à Dallas.

    2) : Mercredi 27 décembre 1978, Houari Boumedienne est décédé des suite d’un empoisonnement.

    3) : Le 4 avril 1968, alors qu’il se trouve sur le balcon du Lorraine Motel à Memphis, Martin Luther King est assassiné par balle au moyen d’une carabine .

    4) :Yasser Arafat, décédé en 2004, aurait été empoisonné au polonium, une substance radioactive, selon les conclusions d’analyses effectuées dans un laboratoire …

    5) : Le 20 octobre 2011, Mouammar Kadhafi est assassiné.

    J’arrête là une liste qui peut-être très très longue.
    C’est présidents étaient tous aimés par leurs peuples et ces présidents là ou simple patriotes aimaient tous énormément leurs peuples avant toutes autres considérations.
    Leurs opposant des pays étrangers et leurs opposant politiques de l’intérieur du pays les ont soient assassinés ou faits assassinés
    Toi tu es un opposant au Patriote colonel Houari Boumédienne et au président qui à chassé ton mentor Ahmed Ben Bella des commandes de l’Algérie.
    Reste dans ton opposition, ça ne fera pas changer d’un iota ce que pense les algériens et algériennes du valeureux Houari Boumédienne.
    ALLAH YARHAM koul Chouhadas.

    Antisioniste
    10 octobre 2023 - 14 h 40 min

    je ne fais pas de commentaire, mais j’ai signer la petiton

    Anonyme
    10 octobre 2023 - 13 h 43 min

    Étrangement il y a 6 branches sur les 2 drapeaux !!!!!!?????

      Comme Jugurtha et Dyhia.
      10 octobre 2023 - 16 h 04 min

      C’est une lettre Alphabétique de l’Amazigh, la langue autochtone réduite à minorité. Au pays de Massinissa elle est facultative et l’arabe obligatoire! Les indigènes sont tenus de se faire chair à canons de la oumma ou l’exil ou nous mourirons. Vous avez gagné, mais vaut mieux perdants que lâches!

        Anonyme
        10 octobre 2023 - 19 h 00 min

        Tu ne m’apprends rien
        Tu ne peux pas gagner si tu ne considères que les personnalités de ta région (petit régionaliste???), où est passé Syphax, Axil et les autres???
        Je t ai démontré que vous êtes petits encore pour jouer aux grands algériens

          Nuancer c'est comprendre
          11 octobre 2023 - 6 h 39 min

          Le noyau d’un peuple est dans ses valeurs, il se trouve que c’est en Kabylie que se trouve le reste de Syphax et axil . Biologiquement tous les hommes sur terre sont faits de la meme composante. Quand un kabyle assume des valeurs étrangères il devient potentiel ennemi. C’est les valeurs que l’on véhicule qui font de nous une appartenance.

          Anonyme
          11 octobre 2023 - 14 h 28 min

          Vous les makistes votre problème avec le reste de l Algérie réside dans votre sentiment de suprématie tous comme vos maîtres sous hommes sionistes. Ce n est parce que vous parlez « kabyle » que vous êtes différents des autres. Dans l ouest par exemple il y a plus de mots et de traditions berbères que dans vos patelins grâce à quoi il faut le savoir, vous avez pu garder un tant soit peu du langage mère de toute l Algérie et c est normal vu que les habitants de cette région a pas connu la civilisation qu a connu par exemple l ouest, ce n est pas péjoratif c est un fait

          Anonyme
          11 octobre 2023 - 18 h 30 min

          1- Je ne suis pas du MAK. 2- Tu n’as pas fait le 1/100 ème
          de ce que firent les Kabyles opposants au régime depuis toujours et bien avant le MAK. 3- Visiblement l’algorithme du régime sait coller les bouts mais ne comprend pas le sens, comme le régime

    Anonyme
    10 octobre 2023 - 13 h 24 min

    Arrêtez de vous chamailler pour une question qui n’a aucune espèce d’importance. Que le MAK soutienne Israël ou le diable en personne, libre à lui. De toutes les manières, il ne représente pas du tout la Kabylie. Et encore moins l’Algérie. Le MAK est financé par qui vous savez, c’est tout à fait normal que ces quelques éléments, ses quelques adhérents à son idéologie mortifère, se mettent en première ligne dans ce genre de manifestations. A Paris.
    Comme on dit chez nous, lakhbar ya djibiouh t’ouala. Car lorsque ce parti ou plutôt cette organisation (considérée en ALGERIE) comme terroriste ne sera plus d’aucune utilité à ses maîtres, il sera jeté comme un kleenex. Point barre.

      Anonyme
      10 octobre 2023 - 16 h 09 min

      Vous croyez qu’il aurait drainé autant de monde si le sous-jacent politique n’avait pas de légitimité politique? C’est méconnaître la kabylie, encore moins celle de l’exil.
      Le comble est que le régime compte encore sur le gain de temps moyennant les faux fuyants!
      Quel dommage.

        Anonyme
        11 octobre 2023 - 14 h 21 min

        La vérité c’est heineken qui drainent autant de monde.
        Cela vous le négliger à chaque fois dans vos commentaires.

    Banu_Hilal
    10 octobre 2023 - 13 h 08 min

    Avant de lancer une pétition, il faudrait que les kabyles habitant Tizi Ouzou, Bedjaïa affirment en manifestant
    avec le drapeau ALGERIEN leur attachement à l’Algérie une et indivisible.
    Ainsi ils montreront à l’internationale que la Kabylie est dans l’Algérie et fait partie de l’Algérie et ses institutions : le Mak serait discrédité.
    C’est bizarre il y avait des centaines de milliers qui brandissaient le drapeau kabyle lors du hirak.
    Je suis étonné de voir sur ce journal le commentaire de « Je Suis Kabyle Et Pas Ennemi Des Israéliens »
    qui fait l’apologie du Mak et déverse sa haine sur nos institutions, les arabes et l’islam

      Belveder
      10 octobre 2023 - 15 h 00 min

      Exactement Bravo
      La dénonciation des post c est très facile
      Le MAK s est implanté en Kabylie à cause de la passivité de des pouvoirs publics et la complicité de la population

      Anonyme moh.
      10 octobre 2023 - 15 h 24 min

      En Algérie les kabyles n’ont aucuns doutes sur le al-djazair leurs pays. Apparemment cela se passe sur Paris éleveurs de rats des égouts.

      Désolé, je comprends pas trop
      10 octobre 2023 - 16 h 18 min

      Je ne vois pas l’Interet de cette Pétition…
      Chacun connaît les donneurs d’ordre de ces Groupuscules subversifs et leurs visées Anti-Nationales.
      Il vaudrait mieux se préoccuper de l’ALGERIE et des ALGERIENS en ALGÉRIE.

      Anonyme
      10 octobre 2023 - 16 h 22 min

      C’est dans notre tradition que de ne pas mêler religion et symbole d’État!
      Le drapeau kabyle a été voté par des milliers, j’avais opté pour un drapeau plus conservateur mais Amazigh, le symbole c’est un aigle au dessus du djudjura! Finalement la version kandinsky à été choisie. C’est la majorité et j’ accepte.
      Le drapeau algérien représente l’arabislamisme, comme au Maroc Tunisie Turquie…
      Je ne me reconnais pas ni dans ce symbole ni dans kassamen, nous avons nos chants patriotiques très émouvants et représentatifs de la vision de la nation et des luttes qui ont transcendé le peuple dans sa diversité idéologique. Ni Messali, ni boumediene n’ont jamais été des symboles en kabylie.

        C’est Tout ??
        10 octobre 2023 - 18 h 04 min

        Tu te trompes le représentant du Messali Post 1954 en Kabylie c’était Bellounis et son mouvement s’appelait le MNA.
        Au fait…dire des mots Valises comme l’arabislamisme …de pays d’Afrique du Nord avec même la Turquie ???????? du Laïc Kamal Ata Turk ????
        C’est de la BÊTISE Stratosphérique!
        On est au delà du N’importe Quoi ???? …Continues comme ça…
        Apparemment …La rhétorique bidon et l’Ignorance Crasse est un Critère important de Sélection de la “”
        pour tes Maîtres.
        Non mais , Sérieux , je suis DÉÇU
        Ça fait du BRUIT
        Ça sonne CREUX
        Y a rien de plus Solide dans cette bande de pieds nickelés ?

      Anonyme
      11 octobre 2023 - 20 h 50 min

      Pourquoi ont ils besoin de le faire ? Ils sont CHEZ EUX et n’ont aucun beside se justifier.

    "...la dictature sanguinaire qui a pris en otage le pays depuis 1962."
    10 octobre 2023 - 12 h 25 min

    @…Boumediene qui a marché avec sa horde sur les Soldats de l’ALN… », c’est l’acte de naissance de tous les problèmes de l’Algérie.

    Je ne suis pas kabyle, mais j’adhère à presque tout votre texte, lucide, honnête, argumenté.
    Vous exprimez la souffrance et la frustration d’une partie, en réalité de tous, du peuple algérien. Vous avez raison, le MAK aujourd’hui, comme le FIS hier, est une création du pouvoir par la négation de l’identité et des droits d’être citoyens majeurs des diverses composantes du peuple algérien.
    C’est loin d’être terminé. L’exemple du jour : les tâtonnements continuels concernant la place les langues (dernier machin l’anglais) montrent la perdition d’un pouvoir à la recherche d’une identité « introuvable », parce que déjà présente mais niée par un pouvoir indécis et toujours incompétent.
    Chaque saison apporte une nouvelle identité, comme la mode niant la précédente, ou une publicité niant les qualités du produit précédant. Mais toutes se constituent par la négation de la véritable identité du pays.

    Tout ce que Boumédienne et ses faux combattants ont mis sous le tapis ressort et toujours de manière violente. Il hantera le pays tant que ces citoyens n’auront pas la liberté de décider qui ils sont.
    Ce pouvoir n’appartient toujours pas à ses citoyens, à qui devrait appartenir en principe la décision de ce qu’ils veulent être.
    Toute l’histoire, la véritable, est à écrire. Nous sommes les otages d’un passé qui est né avec Boumédienne (de djamaa Zitouna), et nous n’arrivons toujours pas à nous en libérer.

    Quant au MAK, il n’appartient pas à la Kabylie, et il vient de le prouver.
    Son patron rappelle étrangement Boumédienne par son fascisme revendiqué.

    Cordialement.

      Anonyme
      10 octobre 2023 - 13 h 20 min

      À partir du moment où l’on creuse large le faussé entre État et identité réelle on est de fait dans l’occupation. Le colonialisme ce n’est pas qu’une nation qui occupe une autre.
      Si vraiment la caste de ce régime avait un grain d’amour pour le pays ils auraient négocié en 2001128 morts et des dizaines d’handicapés – avec le prof Isaad, qui dans un premier temps était reçu avec les honneurs, puis discréditer toute la plateforme.
      Le MAK est le fruit de cette négation de justice! Tous les mouvements kabyles fédéralistes régionalistes seraient rentrés dans un ordre démocratique.
      La vraie raison pour ce refus réside dans le changement de paradigme, alors que le culte du pouvoir de l’homme seul ou même de la force sont systématiques dans cette Algérie des chefs, la kabyle représente un danger, pour le fait que le citoyen redevient central. Du coup, le pouvoir discrétionnaire disparaît. C’est une approche qui rend inopérant la bourgeoisie étatique qui vit de cette rupture de flux entre la base et le sommet du pays!

      "...La Dictature Sanguinaire Qui A Pris En Otage Le Pays Depuis 1962."
      10 octobre 2023 - 13 h 34 min

      mon commentaire s’adressait à
      @Je Suis Kabyle Et Pas Ennemi Des Israéliens

      Zenaty
      10 octobre 2023 - 16 h 41 min

      Une Algérie Unis du Nord au Sud et de l Est à l’Ouest. Nous avons Combattu les Francais commevtoutesvles Regions de L ALGERIE et c est Pour ça Que Nous Avons Gagné En Restant Unis depuis la Nuit des Temps et pour L ETERNITÉ…. On ne vas pas créer un Rocher Comme Monaco.. Qui ne sert a Rien…. VIVE L ALGERIE AVANT TOUT…..

        Juge et partie
        10 octobre 2023 - 17 h 42 min

        Les cultures ne se diluent pas les unes dans les autres!
        L’Algérie n’a jamais été arabe! Si je viens chez vous je ferai tout pour être dans votre culture. Or les arabes et suffisants veulent nous imposer l’islamisme et l’arabisme, et ce sont les kabyles qui seraient racistes!

    Soso
    10 octobre 2023 - 11 h 58 min

    Les turc ont des service spéciaux qui traque les kurd du pkaka partout , pourquoi pas les traqué et les éxfiltré pour les mettre à vie dans une cellule ou tout simplement les éliminés…

      Anonyme
      10 octobre 2023 - 17 h 34 min

      boumediene, benbadis, messali, sont tous anti-spam kabyles et demi-finales turcs! Votre post est indicatif de la réalité: celle coloniale!

    Mahdi Nauzore
    10 octobre 2023 - 11 h 55 min

    Sans la photo qui accompagne votre texte je ‘aurai accompagné votre initiative avec scepticisme interrogateur. Mais parce que cette photo au lieu de l’accabler le disculpe complètement aux yeux la la  »communauté internationale que vous solliciter naïvement », jai une autre opinion.

    Mon opinion est que vous prenez une grande responsabilité en engageant cette pétition. CE n’es tpoint le genre de responsabilité qu’on prend sous l’effet de l’émotion. Je diraim^me sous l’effet d’un choc traumatique.

    Même si cette image est plus que surprenante , surprenante et choquante mais vu de chez nous seulement, je ne crois pas qu’ils soit judicieux d’ajouter cette  »accusation » à toutes celles qu’on reproche au MAK.

    Ce n’est pas le moment !

    Ce n’est pas du tout au moment où planète toute entière est aux cotés d’Israël et que le MAK se solidarise mouvement qu’il faut lancer une pétition contre le MAK parcequ’il a participer àla manif organiser par le CRIF à laquelle les plus grandes personnalités française ont participé.

    Si vous croyez qu’en accusant le MAK d’être solidaire avec Israël que vous allez apporter lapreuve que c’est une organisation terroriste , vous vous trompez, car ce sont les effets contraire que vous allez obtenir.

    Le MAK, ça ne regarde que nous Algériens, et d’ailleurs il ne mérite pas du tout l’attention que vous lui portez, car aucun Algérien ne le laissera faire, Kabyle ou pas .

    Le MAK sait qu’il ne peut pas compter sur les Algériens pour atteindre son but, c’est pour cela qu’il a choisi d’internationaliser l’affaire , alors , s’il vous plaît, ne l’aidez pas

      Belveder
      10 octobre 2023 - 12 h 36 min

      Toi tu es la pour dédouaner les criminels et les assassins de Djamel Allah yerahmouu
      C est ca votre hypocrisie
      A double visage
      Comme les sionistes
      S sont là paix mais sur le dos des palestiniens

    Pocahontas
    10 octobre 2023 - 11 h 52 min

    Je vous le dis que l’on à besoin d’avantage de psychiatres que tout autres branches nécessaire au bon fonctionnement de notre république.

    D'autres éléments de preuves qui s'ajoutent.....
    10 octobre 2023 - 11 h 48 min

    Quelle belles images et vidéos très intéressantes.
    Les septiques, les non convaincues, les incrédules, les embarrassés, les hésitatant, les incertains, les indécis, les indéterminées, les perplexes, à tous cela.
    Voici une énième preuves que ce qui se disait et se dit encore aujourd’hui sur les membres et partisans du mouvement terroristes du MAK (Mouvement Autonomistes Kabyles) n’est pas de la mauvaise propagandes, mais une réalité constante et active.
    Donc l’armée est en droit de éradiquer tous ces terroristes et leurs complices qui abreuve cette bête immonde.

      Zenaty
      10 octobre 2023 - 14 h 16 min

      Une Algérie Unis du Nord au Sud et de l Est à l’Ouest. Nous avons Combattu les Francais commevtoutesvles Regions de L ALGERIE et c est Pour ça Que Nous Avons Gagné En Restant Unis depuis la Nuit des Temps et pour L ETERNITÉ…. On ne vas pas créer un Rocher Comme Monaco.. Qui ne sert a Rien…. VIVE L ALGERIE AVANT TOUT…..

    Soso
    10 octobre 2023 - 11 h 45 min

    Jsuis arabe et anti juifo-sioniste ne rentré pas dans le jeux sionistes,juifs ,cet pas pareil ci cet la même singeries ,les même mots(maux).

    7 el braki
    10 octobre 2023 - 11 h 42 min

    On arrive même pas à les placer dans une case les makistes ?. Ils se disent être français tantôt descendant de gitanes , puis pro-Israël , mélange de jughurta puis massinissa, anti arabe enfin bref encore des beaux ratés qui se recherchent .

    Luca
    10 octobre 2023 - 11 h 28 min

    Ce sont des sous animaux, tous ceux qui aiment ce pays faux d’Israël le sont , et leur sort sera très dur , il n’y en aura pas. Par contre ceux qui comprennent que ce pays est une invention du diable contre moise et les juifs véritable seront du nombre de ceux qui auront un destin auprès de dieu . Le reste, la france ,netenyahu , l’Europe et les politiques seront dans un espace qui ne sera pas plus grand que le rien . Et dans la vie qui vient qui viendra ils serviront de repas de télévision aux étoiles difformes …, je le jure sur dieu

    Belveder
    10 octobre 2023 - 11 h 15 min

    BEN VOILA je n ai pas arrété de DIRE que leur GOUROU FERHAT était la marionnette qui pointait chez le MOSSAD et LE MAKHZEN
    DONC ce ne sert A RIEN qu ils viennent NOUS DIRE LES arabes les bédouins les musulmans ont trahis la CAUSE PALestinienne
    LA PHOTO PARLE d ELLE meme

    Je suis Kabyle et pas ennemi des Israéliens
    10 octobre 2023 - 10 h 49 min

    Le vide qui caractérise cette appartenance à la « oumma » est indicative de l’instabilité structurelle de cette khima- plus qu’édifice institutionnel- sur lequel repose l’Algérie.
    Boumediene qui a marché avec sa horde sur les Soldats de l’ALN puis sur les 500 Kabyles laics et démocrate sortis contre le coup d’Etat en kabylie en 1963, avec le soutien des oulémas- rien que ca- pour vous est un détail de l’histoire »!
    Dans le paradigme de ce nationalisme- en réalité il s’agit de la oumma islamique-, nous sommes donc appelés à assumer les valeurs de cet État islamique en sourdine comme références du pays et la fatalité de l’arabisation induite: un nazime ennemis de cette oumma comme nos ennemis.
    C’est donc ce chauvauchement des valeurs qui sont en conflit.
    Je suis bien entendu comme bon nombre de Kabyles pour les droits des palestiniens à leur Etat en paix avec leurs voisins d’Israel. Mais je le suis depuis ma propre perspétive humaniste Kabyle et pas au nom de l’islam, que je considère pas du tout innocent dans la question Kabyle.
    Pour nous c’est la pièrre angulaire de notre vision du monde, du reste les luttes qui s’en suivent dissent que la Kabylie n’as ni la visière islamiste ni veut de fait accompli. Jusqu’ci l’autocensure de l’ancienne génération a été capitalisée par le régime comme adhésion à sa pax raciste. En bons laics, les Kabyles ont corrigé et donc opté pour le refus de l’autocensure dans la mesure où elle encourage les ennemis du pays, qui se cachent aussi derrière ce nationalisme venu d’ailleurs.preuve
    Le MAK est le fruit de l’arabisation forcenée de l’Etat, par les agents du Caire. Je ne comprends pas pourquoi dois, je m’arabiser alors que je n’ai jamais été arabe! Les puissances étrangères vivent de cette incohérence qui affaiblit les raisons d’être du pays.

    Les puissances étrangères vivent de cette incohérence qui affaiblit les raisons d’être du pays.
    Sans trop de bavardage. Non Méssieurs, si le régime qui a assassiné Aane, après l’avoir sali de l’épithète de traitre, assassinera Krim parce qu’il faisait de l’ombre rien que par son existence, c’est aussi Ait Ahmed qui sera taxé de traitre et « séparatiste ».
    Si vous ne vouliez pas que Ferhat le MAK ou les futurs mouvements qui bourgeonneraient de votre nazisme, alors rectifiez le mensonge, surtout qu’après les mauvais résultats encaissés de votre arabisme et votre féodalisme sous couvert de la fatalité islamique.
    Un pays n’est pas uni par la religion, sinon la Russie se serait fédérée avec les Grecs et le Vatican serait la capitale de toute l’Europe. Les peuples s’assument depuis leur propre terroir langue et coutume. Le régime colonial nous invente « la dernière reine » pour plaire à la oumma qui le vomit, il niera la Kahina qui combattra l’islam colonial. La volonté des demi-othomans, alliés de la France, est plutôt une arabisation forcenée pour s’en défaire des ennemis communs, les Kabyles.
    Je ne suis pas musulman pour justifier mon arabisation par l’islam, je n’ai rien contre ceux qui individuellement choisissent cette religion. Une Algérie même partiellement arabe- paradoxalement dans la constitutionnette qu’on a tous boycotté en Kabylie- ne contient aucune des valeurs de la terre de Dyhia ou Massinissa.
    Un Etat ne change pas de culture ni d’identité suite à une guerre – aucun des nos martyres n’est mort pour l’arabisation- parce qu’il y a un taux d’islamisés, encore que l’endoctrinnement dans les écoles discrédite la notion de dieu, dans la mesure où si dieu n’était pas le levier des humain qu’a t il contre la liberté de choisir des individus? C’est clair que c’est la caste féodale qui s’en sert de cet islamisme pour perpétuer sa mainmise.
    Le MAK et paradoxalement aussi la Palestine servent cette dictature pour imposer sa pax illégitime. Alors on invente le séparatisme pour faire oublier les crimes d’Etats perpétrés en Kabylie par la dictature sanguinaire qui a pris en otage le pays depuis 1962.

      Anti-Arabe…et Laïc
      10 octobre 2023 - 11 h 27 min

      Anti-Arabe…et Laïc
      => Ça fait pas un Démocrate
      Ça fait un Laïc qui ne sait même pas DÉFINIR ce que c’est qu’un “Arabe” autrement qu’à travers les Orientalistes et la logorrhée Coloniale.
      Maintenant, pour ce qui est du Nationalisme “Arabe” il s été fondé par des CHRÉTIENS pour rassembler les LOCUTEURS d’Une langue : l’Arabe.
      .
      Quand au Mythe du Kabyle Laïc et Démocrate Congénital , désolé, j’ai passé l’Age de ces sornettes anthropologiques…

        @ au faux arabe
        10 octobre 2023 - 12 h 27 min

        Chrétiens ou islamique, ils ont la memematrice: le judaisme.
        Ce que j’affirme c’est mon identité réelle.
        C’est votre problème, vous n’etes pas la Kabylie, qui vomit l’oppression du régime arabe. Je n’ai pas besoin de faire l’anti-arabe, j’aime les vrais arabes, pas les faux qui ont besoin d’opprimer pour s’affirmer.

        @Anti-Arabe…et Laïc
        10 octobre 2023 - 12 h 35 min

        Les faits sont là et disent que vous etes discrédité par l’histoire les urnes et les hommes. Vous avez élevé un criminel à symbole de la nation, on a donc rien en commun.
        On a pigé votre stratégie: ou on accepte votre choix ou alors nous sommes racistes.
        C’est votre entetement qui nourrit le MAK.
        Pour ma part votre Algérie ne sera pas la mienne.

      Tu n’es pas Ennemi des Israëliens
      10 octobre 2023 - 12 h 24 min

      OK , tres bien !
      Tu te présentes comme “kabyle”. , et alors ?
      La belle Affaire,
      Mon pauvre , tu es en retard , y a déjà plein “d’Arabes” qui pensent tout pareil comme toi , inutile de te rajouter Toi-même dans le même Sac .
      Mais alors dis-nous ,
      Tout ça, ça change quoi pour la situation des PALESTINIENS enfermés à GAZA et l’Annexion rampante du Territoire restant des PALESTINIENS par les Colonies en Cis-Jordanie ?
      Ça change quoi pour la PAIX Dans cette région meurtrie et les Victimes innocentes de l’injustice et de la Violence
      >>> Toutes les Victimes.
      RIEN DU TOUT !
      Au fait pour rappel , Il y avait aussi plein d’ALGERIENS , y-compris des ALGERIENS de Kabylie, des FRANÇAIS et d’autres ..,pendant la Révolution Algérienne.
      Ils n’étaient pas contre d’autres FRANÇAIS, mais contre la FRANCE COLONIALE.
      Est-ce que cela les a empêcher de Refuser Le Fait COLONIAL?
      Non ,
      car ce n’est ni une Affaire de Race Ni une affaire de Religion , comme tout le monde aime la montrer.
      Voilà
      Maintenant,
      Tu peux retourner voir tes Maîtres à Penser et leur expliquer que l’ENFUMAGE berbero-sioniste “Anti-Arabe” , islam et bla bla bla…. fonctionne plus comme avant.

        Deux peoples deux Etats
        10 octobre 2023 - 14 h 00 min

        Je n’ai pas à m’arabiser pour être citoyen!
        Si les vrais arabes ne veulent pas se solidariser avec cette cause c’est un problème interne à la ligue arabe- où l’Algérie n’a pas à y faire partie-. Notre solidaritè découle de notre humanism et pas de notre arabité fictive. Indonésiens Pour être algérien j’ai besoin de m’identifier dans les institutions, or elles m’imposent le devoir de m’arabiser. Les arabes et les Juifs sont cousins, ils peuvent bien trouver un terrain d’entente, Pacifique. Moi je me limite à donner ma solidarité. Or, vous voulez utiliser la question Paléstinienne pour asseoir votre régime arabe en Afrique du nord. La violence contre les civils qu’ils soient Paléstiniens ou Juifs ne peut pas être le moyen de défense d’un peuple, victime ou pas. Tout cela
        Les Paléstiniens

          Anonyme
          10 octobre 2023 - 16 h 45 min

          Personnes t a demandé de t arabiser ni l état ni les autres algériens qui sont ou pas dans le pays c est le dernier de leurs soucis ta vie personnelle par compte tu te plies aux lois comme tout à chacun en Algérie même si il y a tant à dire sur les institutions étatiques et le pouvoir et ca n a rien à voir avec la langue ou le mode de vie . l Algérie à t en déplaire est terre d Islam musulmane à majorité et sa langue officielle est l arabe , la deuxième langues officielles est l amazigh et ceci grâce à un arabe né à Oujda au Maroc feu Bouteflika et tout ça est bien inscrit sur la constitution algérienne . Belveder n a pas tort , on vous donne le doigt vous prenez le bras , je pensai qu on utilisait cette expression pour les arabes et les noirs ou pays du tiers monde , t es pire qu eux en fait et tu viens nous jouer le citoyen occidental mangeur de cochon? Il y a que la que vous leur ressemblez les adeptes du Mak minoritaire dans la Kabylie et inexistant pour le reste de l Algérie et c est toi et tes semblables qui voudraient imposé ta façon de vivre à la majorité du peuple algérien ?

      Belveder
      10 octobre 2023 - 12 h 44 min

      Arrêtez de rabâcher votre victimisation
      Pour Ca on sait d ou vous tenez ça
      On est 2023 toutes les revendications de la cause Tamazighte ont été satisfaites
      Que Veut le MAK?? Alors
      Diviser l Algerie et l offrir aux.ennemis voila
      Tu n as rien d Algerien

        Anonyme
        10 octobre 2023 - 15 h 26 min

        L’Algérie arabe- islamique est en soi une rupture verticale de son identité. De ce fait, les valeurs ancestrales d’humanisme et citoyenneté sont inopérantes. Donc le modus operandi de cet Etat est tout sauf algérien. On cherche dans l’activisme stérile au niveau arabe pour compenser le manque de crédit politique en interne.
        En effet, outre les actes barbares contre les citooyens sont la règle.Les liquidations « ciblées » d’opposants en extra-judiciaries, au moins s’il y avait un semblant de proces on pourrait justifier cela comme «  »erreUr » », ce qui est blame chez les Israéliens. Rien que cela discrédite toute notion d’Etat. Si les puissances ne s’aventurient pas c’est juste parce qu’ils savent que les Kabyles meme s’ils refusent l’arabislamisme comme identité de rechange – Plateforme de 20021 votée par tous les Kabyles-. Mais ne permettront jamais que l’on profite de cette rupture politique pour diviser le pays.

          Anonyme
          11 octobre 2023 - 21 h 20 min

          Oui mais juste pour rappel le dernier décapité étrangers et bien français fut en Kabylie, le meutre barbare d un jeune Algerien par des makistes idem donc je veux bien que tu prennes les autres arabo musulmans en Algérie pour des barbares mais question barbarie on peut en dire autant donc venir jouer le civilisé occidental et laic sur site ce qui est ton droit absolu mais de grâce ne parle pas barbaries , tu es vraiment mal placé concernant la Kabylie puisque tu en parles et tu cherches à la comparer à d’autres régions en Algérie et de l état Algerien et de son peuple dont tu fais partie malgré toi et à t en déplaire , tu te plies comme tout citoyen algérien à ces lois mais tu es libre de faire ce que tu veux de toi et heureusement sauf si tu déroges aux lois qui nous régissent tous sur le territoire national après tu peux détesté l Islam les arabes c est une autre histoire mais la tienne perso et ceux qui te ressemblent. Vous n y changerez rien en tt cas pas demain la veille et pour plusieurs raisons .

    La Kabylie trahie par des mercenaires fascistes, colonialistes, sionistes.
    10 octobre 2023 - 10 h 48 min

    Il faut répondre de manière forte pour éradiquer cette nébuleuse de mercenaires vendus pour quelques pois chiches.
    Aucune pitié à cette graine de fascistes qui veut mettre la Kabylie à feu et à sang.
    Je suis kabyle et déterminé à faire le nécessaire jusqu’au pire pour exterminer cette vermine.

    Oulach smah oulach.

      Moskos dz
      10 octobre 2023 - 11 h 37 min

      @Tu n’es pas Kabyle,mais tu te fais passer pour,et même si t’es Ferhat Mehnni lui-même,voici ta réponse. -Quand c’est l’état qui combat le fanatisme religieux,tu prétends que c’est lui-même qui tu son peuple et quand tu es raciste de la tête jusqu’aux pieds,tu inverses la situation en ta faveur tout en prétendant que c’est la autres qui le sont,Yaw Fako.

        7 el braki
        11 octobre 2023 - 21 h 28 min

        Excellent commentaire @Moskos dz!

    Luca
    10 octobre 2023 - 10 h 48 min

    Ils vont payer de la manière la moins forte leur faiblesse, et c’est la france infesté de mensonge qui va leur faire payer. Nous en Algérie on va leur demander de discuter de montrer leur bien, et si ils ne montre rien ou bien si ils déclarent forfait, et bien nous leur enverront les omo européen et le premier degré de l’enfer sans visas

    Brahms
    10 octobre 2023 - 10 h 48 min

    Le pauvre, l’ouvrier, l’employé juif, kabyle, palestinien ou français ?

    La Bretagne va réclamer son indépendance avec la Corse puis Taïwan et l’Ukraine mais au final, ça donnera que des guerres et de la violence et qui paiera les pots cassés, les pauvres petits ouvriers, employés.

    Les riches sont bien placés, ils ont des milliards, ils roulent dans les 04 coins du monde.

    Dans toutes les guerres, le dindon c’est toujours le pauvre, l’ouvrier et l’employé.

    JL Melenchon, cet oiseau de mauvaise augure
    10 octobre 2023 - 10 h 43 min

    Ce parti est l’un des plus fervents supporters du MAK MAIS aussi le principal responsable de la dediabolusation du RN de Marine Le Pen qui passe maintenant pour un parti démocrate et republicain de tendance modéré. Il a aussi nuit à la grande majorité des Franco Algériens intégrés, républicaines, démocrates, silencieuses et attachés à l’Algérie. Lui et sa compagne Chikourou ( proche des berbetistes extrémistes). LFI à fait beaucoup de mal à la diaspora Algerienne, à l’Algérie tout en se prosternant devant le Maroc et en ignorant la cause Sarahoui. Prenons en acte et agissons en conséquence !

    Chark
    10 octobre 2023 - 10 h 43 min

    L’Algerie doit impérativement convaincre ses alliés producteurs de pétrole pour faire monter le prix du baril à 200 $ , en signe de solidarité avec le peuple Palestinien qui souffre depuis 1948 ..

      AMMI RABAH
      10 octobre 2023 - 14 h 39 min

      Tu penses qu’ils nous donnent de l’importance ? Ces emirs nous considerent comme des khorotos et eux des seigneurs et des aristocrates. Faites vos recherches et vous trouverez qu’ils nous meprisent depuis belle lurrette. Seulement ceux qui se sentent inferieurs et esclaves continuent a les idolatrer.

    Anonyme
    10 octobre 2023 - 10 h 25 min

    Dorénavant, quiconque milite pour le MAK
    doit être poursuivi pour complicité de crimes contre l’humanité
    devant les juridictions algériennes.

      sid
      10 octobre 2023 - 10 h 57 min

      I will give 2000 Euro to these people , who hold the Jewish flag I need their names and their addresses

        Dis
        10 octobre 2023 - 20 h 36 min

        Where are from ya Akhi l’aarabi ?
        Thefirst one near the Kabyle flag is a champion in MMA.
        You must Algerian people resolve themsef their problem they don’t need any « Akhi l’aarab ».

        Anonyme
        10 octobre 2023 - 23 h 16 min

        I’d add another 2000.
        Gladly.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.