Alger interrompt sa médiation au Niger et attend des clarifications de Niamey

Attaf Niger médiation
Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf. D. R.

L’Algérie a décidé d’interrompre momentanément l’engagement des discussions préparatoires envisagées dans la crise au Niger, «jusqu’à l’obtention des clarifications nécessaires» au sujet de la mise en œuvre de sa médiation, indique, ce lundi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

«Le mercredi 27 septembre 2023, les autorités nigériennes ont informé, par lettre officielle, le gouvernement algérien de leur acceptation de la médiation algérienne dans la crise politique, institutionnelle et constitutionnelle à laquelle le Niger est confronté», rappelle le communiqué. «Dès réception de cette lettre, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a instruit le ministre des Affaires étrangères, M. Ahmed Attaf, de se rendre à Niamey dans les délais les plus rapprochés possibles, à l’effet d’entamer avec les autorités nigériennes des discussions préparatoires à la médiation algérienne», a-t-on ajouté.

«Depuis cette date, souligne le texte, M. Attaf, directement avec son interlocuteur nigérien, de même que l’ambassade d’Algérie à Niamey avec le ministère nigérien des Affaires étrangères, «se sont engagés dans des échanges portant sur le programme et le contenu de cette visite, mais ces échanges n’ont pas été concluants sur ces deux sujets». «De même, des déclarations officielles et publiques d’autorités nigériennes ont suscité des interrogations légitimes quant à leur disposition réelle à donner suite à leur acceptation de la médiation algérienne», lit-on dans le communiqué.

«En conséquence, le gouvernement algérien a décidé de surseoir à l’engagement des discussions préparatoires envisagées jusqu’à l’obtention des clarifications qu’il estime nécessaires au sujet de la mise en œuvre de la médiation algérienne», conclut le texte.

R. N.

Comment (63)

    Diplomatie
    10 octobre 2023 - 11 h 45 min

    Notre réalité fini toujours par nous rattraper

    Abdelkrim
    10 octobre 2023 - 10 h 46 min

    Je suis surpris et je ne comprends pas les commentaires racistes. Les Nigériens ne nous insultent pas comme le font beaucoup de marocains. Ils ne nous déclarent pas la guerre. Ils ne nous trahissent pas comme MBS et MBZ. Avec ce coup d’état, ils ont pris leur destin en main et ils choisissent seuls les actions à mener. Il faut respecter ça et s’ils le souhaitent, l’Algérie les aidera comme dit dans l’article. Je souhaite courage et réussites aux Nigériens.

      Boubou
      10 octobre 2023 - 13 h 44 min

      Non, chez eux le danger est plus subtil, plus dilué, plus pernicieux…sauf pour les naïfs.

        Abdelkrim
        10 octobre 2023 - 17 h 56 min

        Avec une vision pareil, ça ne m’étonne pas que l’Afrique soit constamment en guerre.

          Boubou
          10 octobre 2023 - 21 h 07 min

          Va prendre la température sur les réseaux sociaux où activent les afrocentristes qui se cachent derrière un panafricanisme de façade.
          Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
          Les négrocentristes, c’est-à-dire les suprématistes noirs frustrés, sont mes ennemis. Ce sont des malades, et leurs délires sont un véritable danger pour nos sociétés.

          Abdelkrim
          11 octobre 2023 - 1 h 00 min

          En tout cas, je suis content que notre gouvernement ne vois pas les choses comme vous. Il a raison d’arrondir les angles avec notre voisin. Quand à moi, tout les africains noirs que j’ai rencontré, on été respectueux et parfois sages (je ne parle pas de gangs de jeunes).

          Combattre ou chasser l'ennemi rien avoir avec le racisme
          11 octobre 2023 - 10 h 38 min

          Le disque rayée du racisme ne fonctionne que les harkis et les marocains qui aiment le cosmopolitisme mortel et ravageurs. L’Algèrie que pour les algériens.

          Boubou
          11 octobre 2023 - 14 h 56 min

          @Abdelkrim, je vous ai dit et je le répète, allez prendre la température sur les réseaux sociaux où s’expriment certains subsahariens. Et quand je dis certains, il ne s’agit pas d’une infime minorité car certains dirigeants des pays africains partagent ces idées folles et ridicules que véhicule cette idéologie afrocentrique.
          Allez sonder ce que disent ces énergumènes qui pensent qu’en s’accaparant l’histoire d’autres civilisations et en s’identifiant à d’autres peuples, ils vont guérir de traumatismes liés à l’esclavage ou autres.
          Ils ne cachent même pas leurs viles intentions tellement ils sont cons comme des balais.
          Ils parlent des territoires nord-africains comme des terres qu’on leur a arraché et qu’ils doivent récupérer. Ils disent que nous ne sommes pas des africains, des autochtones, que nous venonsd’ailleurs. Ils s’approprient notre histoire, notre patrimoine, nos culture, etc.
          Bref, continuez dans votre naïveté en croyant que le racisme d’une partie non négligeable de subsahariens envers les autres populations, notamment arabo-berbères en ce qui nous concerne, n’existe pas. Le gentil noir africain, un grand enfant hein! Tiens, un cliché raciste véhiculé par les colonialistes européens.
          Moi je ne parle pas avec bienveillance pour être bienveillant pour la forme. Je vous parle de faits qui se traduisent par une idéologie faussement identitaire qui s’avère un réel danger.
          Allez écouter le pervers sylvain afoua alias egountchi behanzin le leader de la secte négrocentrique LDNA (ligue de défense des noirs africains). Un malade frustré et idiot qui a même fait de la prison après avoir violé une handicapée algérienne.
          Même kemi seba utilise le panafricanisme comme paravent. Son pseudo le trahit. Une personne qui a prit une posture et seulement une posture. Il se rêve en malcolm x version wish mais son côté kémite montre que même à ce niveau il est dans l’imposture. Celui qui parle du Bénin comme la terre des pharaons me fait bien rire quand il aborde sa spiritualité et qu’il met en avant des personnes comme frithjof schuon pour en faire une référence alors que ce dernier fut éclaboussé dans une affaire de pédophile.
          Continuez donc à nous raconter vos histoires de griots. Hotep!

          zembla
          13 octobre 2023 - 4 h 36 min

          @ Combattre Ou Chasser L’ennemi Rien Avoir Avec Le Racisme
          Et la France aux Francais comme le réclame le RN en France ?

    Anonyme
    10 octobre 2023 - 10 h 36 min

    Personellement je pense qu’il faut différencier entre les femmes et les enfants nigériens
    qui sont des VICTIMES de réseaux de traite d’êtres humains
    et les organisateurs criminels de ces réseaux

    Les premiers, femmes et enfants d’une pauvreté extrême, doivent être traités avec bienveillance et humanité
    raccompagné chez eux avec tact et sans heurts, après avoir été soignés et nourris
    conformément aux valeurs du peuple Algérien

    Les organisateurs de ces réseaux doivent être traqués et punis par la loi, puis expulsés sans ménagement.

    Quant aux dirigeants du Niger qui ont voulu faire les malins, l’Algérie a été d’une exemplarité totale
    pas pour rendre service à des putschistes corrompus et décérébrés
    mais pour préserver le peuple du Niger et le Sahel d’une guerre dévastatrice

    Ils auraient pu refuser simplement la médiation que l’Algérie leur a offert de bonne foi et fraternellement
    mais puisqu’ils ont choisi la voie de la veulerie et du mensonge,
    notre MAE serait bien inspiré de les laisser se débrouiller
    avec les puissances étrangères qu’ils ont invité sur leur sol
    et la CEDEAO qui leur a imposé un embargo total en les menaçant de guerre

    Après tout ce n’est pas notre problème et quiconque s’approche de la frontière DZ n’a qu’a apporter un jetski avec lui.

    Abou Stroff
    10 octobre 2023 - 6 h 56 min

    « Niger : l’Algérie interrompt sa médiation et attend des clarifications de la partie nigérienne » titre R. N..

    je pense que l’attitude des autorités algériennes est sensées. c’est à la partie nigérienne de fixer les modalités de la médiation et c’est aux autorités algériennes de répondre positivement ou négativement.

    d’ailleurs, je pense que les autorités algériennes auraient pu faire l’économie d’un tel communiqué qui ne fait que provoquer des élucubrations ou de fausses conclusions de la part de ceux qui ne nous veulent pas que du bien.

    zembla
    10 octobre 2023 - 4 h 58 min

    Quelle serait la réaction de ceux qui écrivent dans ce forum qu’il faut expulser tous les Africains d’Algérie car ils n’ont pas les mêmes valeurs que les Algériens ,qu’ils ne viennent chez nous que pour profiter du pays des Algériens si c’était les Francais et les Européens qui parlaient ainsi de tous les Africains y compris les Algériens qui vivent chez eux

      Belveder
      10 octobre 2023 - 11 h 22 min

      SAUF que l immigration ALGERIENNE en OCCIDENT en EUROPE et EN FRANCE en Particulier n a pas du tout la méme caractére
      L ALGERIE offre ses informaticiens ses medecins ses ingenieurs ses pilotes …sans compter les miiliers qui font un travail ingrat que les européens refusent de faire
      les africains en ALGERIE c est des résaux parfois mafieux de vol de drogue et de mendicité

    Brahms
    10 octobre 2023 - 4 h 56 min

    La junte militaire du Niger marche avec le Maroc,

    Les militaires du Niger se servent de l’Algérie pour éviter un bombardement de leur pays et une fois, l’assurance de ne pas être bombardé, les généraux de la junte militaire nigérienne vont aller se servir dans le tiroir – caisse afin d’acheter des appartements à l’étranger, se remplir les poches, blinder leurs comptes bancaires à l’étranger puis bye bye tout le monde, ils laisseront la place à d’autres qui feront la même chose.

    Il faut rappeler que le Niger n’a pas la capacité technique pour tirer son uranium, il faut des techniciens, des ingénieurs, un savoir faire et pour ça, il faut aller à l’école, il faut se former donc l’uranium va partir dans d’autres mains c’est à dire en Amérique, Canada, Australie qui paient mieux que la France.

    Tout ce cinéma a été conçu juste pour changer de partenaire qui ne payait pas suffisamment (France).

    Maintenant que la France est partie et qu’un nouveau partenaire étranger va être choisit par la junte militaire nigérienne, tout le monde va reprendre ses billes, donc l’Algérie ne leur sert plus à rien jusqu’à la prochaine fois.

    Je vous le dis, l’Algérie ne gagnera jamais rien avec l’Afrique ou les Africains. On n’a d’ailleurs pas prit l’indépendance pour faire ça.

      Belveder
      10 octobre 2023 - 11 h 25 min

      AH BON c est une JUNTE militaire maintenant???
      vous faites des virages a 180 deg VOUS
      TES POSTS sont encore LA
      il y a quelques JOURS c était des grands patriotes democrates qui allaient SAUVER LE NIGER
      mais BON …
      si j arrive a en sauver UN c est bien

        Brahms
        10 octobre 2023 - 18 h 25 min

        @Belveder,

        En réponse, va donc boire un café avec des madeleines Belveder et brache toi BFMTV et CNEWS pour te former aux mensonges éhontés, hein.

          Belveder
          11 octobre 2023 - 8 h 33 min

          D accord mais sinon
          Tu as un argument (…) ou pas??
          Moi je ne change pas d avis suivant les articles
          Je soutiens une position j argumente et je la défends
          Toi sans Google tu es perdu

    Anonyme
    10 octobre 2023 - 4 h 48 min

    La seule chose que fait le niger pour l’Algèrie c’est envoyer ses milliers de mendiants et prendre les aides, la transaharienne n’est pas en faveur de l’Algèrie mais des africains.
    D’après un journal français une ruée de nigeriens vers l’Algèrie est en cours ,les villes du sud sont prises d’assaut par ces migrants.

      sergent garcia
      10 octobre 2023 - 22 h 10 min

      ras le bol les etrangers en algerie l algerie aux algeriens les vrais l algerie ne peut pas acceuillir toute la misere mone rna rassemblement national algerien contre le mak racha les sans papiers les terros les barbus les neo harkis la corruption les responsables incompetants les minables les mecreants communistes les veneutes

        Anonyme
        11 octobre 2023 - 13 h 12 min

        Très bonne décision, il faut la mettre en oeuvre, nous devons sortir dans les rues et exiger le départ des saheliens.

    Sans rancune les Nigériens, mouah ah ah ah ah ah ah ah
    9 octobre 2023 - 20 h 47 min

    Les généraux Nigériens ont attraper la grosse tête en ayant chassé l’ambassadeur de France du Niger et de ce faite ils sont en extases et s’imaginent les rois du monde.
    Nous ne pouvons pas faire d’un cheval de bois un cheval de course.
    C’est un boulet qui nous allégera en s’en débarrassant.
    Chacun sa route et Chacun son destin.
    La France se frotte déjà les mains et c’est tant mieux pour eux, je les comprends.
    L’uranium va être à nouveau exploiter à vitesse grand V.

    Algerien Pur Et Dur
    9 octobre 2023 - 20 h 38 min

    Le jour où la Transsaharienne (une idée que je considère comme très peu judicieuse vu la protection naturelle que nous apporte notre immense desert) sera achevée et bien goudronnée, il sera difficile de maintenir un contrôle efficace sur l’immigration. Des familles entières pourraient bien venir s’installer en Algérie par semi-remorques. Nous serions confrontés à des défis majeurs. Avec leur taux de reproduction élevé, il est possible que la frontière sud perde toute signification dans les années à venir.

    De plus, depuis que « nous » avons revendiqué une identité arabe en 1962, en reléguant tristement nos véritables origines, culture et ancêtres au second plan, il est envisageable aussi qu’un jour ils nous demandent de quitter l’Algérie et même toute l’Afrique du Nord pour le moyen orient, arguant que l’Afrique appartient aux Africains. Imaginez un peu l’accueil que réserveront les vrais Arabes aux Arabes de façade et de circonstance que nous sommes devenus.

    Une telle attitude ne pourrait guère leur être reprochée puisque nous l’avons provoqué nous-mêmes. L’afrocentrisme prôné par Léopold Senghor prend rapidement de l’ampleur en Afrique.

      Malika
      10 octobre 2023 - 5 h 59 min

      Vous commencez à penser comme les occidentaux pensent de la horde de migrants même nords africains qui arrivent sur leurs terres depuis des années.
      Vous allez bientôt avoir votre LE PEN …

        Belveder
        10 octobre 2023 - 12 h 40 min

        Non
        Les situations ne sont pas les mêmes
        L Algerie n a pas spolié colinise l Afrique pendant des siècles
        C est vous qui êtes des complexés
        Il ne faut pas se taire et se cacher il faut être fier de ses idées

        Algerien Pur Et Dur
        10 octobre 2023 - 15 h 48 min

        Malika,

        e suis un enfant de la Guerre des Aurès, où Le Pen et les Occidentaux en général, dont tu m’accuses à tort d’avoir adopté la mentalité, ont commis de nombreux crimes et ont causé beaucoup de souffrance au sein de la population indigène. Ne rouvrez donc pas de vieilles blessures. Évitez de discuter de sujets que vous pourriez ne pas bien comprendre, en tenant compte de ce que je présume être votre âge.

        Nous sommes très différents, vous et moi. Je n’ai pas été influencé par des ONG qui cherchent à nuire à l’Algérie car largement influencées, voire créées, par le sionisme mondial.

        Vous êtes libre d’adopter une attitude tolérante, voire même permissive, envers ce qui semble être une véritable invasion subsaharienne. Seule une personne qui n’a pas visité le pays depuis bien longtemps pourrait ne pas en être consciente. Vous êtes libre de les accueillir, mais chez vous. Pour moi, c’est une question de principe. L’Algérie aux Algériens.

        Cordialement,

        Vous êtes libre d’adopter une attitude permissive envers l’Algérie, qui est littéralement envahie par une invasion subsaharienne. Seule une personne qui ne s’est pas rendue dans le pays depuis longtemps pourrait ne pas en être consciente. Vous êtes libre de les accueillir, mais chez vous. Pour moi, c’est une question de principe. L’Algérie aux Algériens.

        Cordialement,

        Was this response better or worse?

        Better

        Worse

        PETAIN
        10 octobre 2023 - 16 h 37 min

        @MALIKA exactement on veut notre le pen algerien

    Être ou ne pas être, tel est la question ❓️
    9 octobre 2023 - 20 h 38 min

    Je l’ai toujours dis, les africains sont très corruptibles et ne sont pas fiables, notamment ceux qui (tiennent les commandes du pays)
    Ils se complaisent dans leurs rôles de soumissions et bien qu’ils y restent.
    Passons à autres choses qui nous concernent directement, notamment la situation qui prévaut sur le plans géopolitiques très instables et qui méritent que nous nous préparions à nous trouver happées malgré nous dans la tourmente planétaire et généralisé.
    Les choses peuvent arriver plus vite que nous pouvons l’imaginer et nous devons l’envisager et nous préparer à tous les scénarios possibles.
    Ne nous laissons pas surprendre par les effets de surprises.
    Ne dit-on pas que gouverner c’est de prévoir.

    Karim
    9 octobre 2023 - 20 h 07 min

    Les interférences ont commencé et l’EAU est à surveiller de près. Si cette zone continue dans cette direction, il va falloir la remettre vite à sa place et soyons sérieux, ça sera simple.

    L'Algérie aux algériens c'est tout!
    9 octobre 2023 - 19 h 52 min

    Que les autorités algériennes mettent le paquet pour expulser tous les clandestins subsahariens du territoire national dont une partie importante sont originaires du Niger.
    Y en a marre des kirikous!

    Azar
    9 octobre 2023 - 19 h 49 min

    Voilà ce qui arrive quand on se précipite à crier victoire avant l l’heure ! Et pourtant on croyait que le ministère des affaires étrangères et la diplomatie algérienne est la seule qui garde encore de crédibilité auprès du peuple par rapport aux autres ministères qui nous ont habitué à leurs débâcles consécutives !

      Surtout le ministère de la communication
      10 octobre 2023 - 4 h 27 min

      Des africains font des vidéos en Algérie pour demander aux jeunes algériennes leur avis sur le mariage mixte, ces africains pleins de méfaits préparent leur invasion compléte et l’Algèrie approuve et certains traîtres rigolent comme quoi ces envahisseurs sont les bienvenus.
      Il faut absolument arrêter un certain harki á Oran qui fait ce genre de vidéos avec des nigeriens adolescents ceci cest un appel d’air, leur nombre actuel dans les rues edt tres inquietant.

        oh lala
        10 octobre 2023 - 17 h 22 min

        un oranais origine marocaine faut le preciser notre responsables sont complices avec eux retour a la frontiere et fissa sinon cela finira mal

    Tam Tam à bout ????
    9 octobre 2023 - 19 h 36 min

    La priorité pour l’Algérie était d’éviter tout conflit qui aurait pu déstabiliser la région sahélienne donc nos frontières.
    Une fois cet objectif atteint, il faut laisser les subsahariens se débrouiller entre eux.

    tartempion
    9 octobre 2023 - 19 h 30 min

    chacun ces problemes les africains change selon les interets le matin il est avec toi le soir il est contre toi six mois plus tars ils vont cirer les babouches au maknaz alors mefiance

      Charles
      10 octobre 2023 - 1 h 56 min

      Arreter de generaliser les africain pasce qje vous etes africain pas arabe mais mahgrebin

        Anonyme
        11 octobre 2023 - 14 h 52 min

        Nous sommes nord-africains, aucun lien avec le reste de ce continent.

    Algerien Pur Et Dur
    9 octobre 2023 - 18 h 59 min

    Il y a souvent des défis, des complexités et parfois même beaucoup de « tikherbichines » de la part de nos « frères » africains dans nos relations avec eux. On ne sait jamais vraiment comment les aborder, même si les intentions de l’Algérie sont toujours d’offrir son aide sans attendre de contrepartie. Pourtant Ils ont bénéficié de la générosité de l’Algérie, en particulier à l’époque de Boumédiène, ainsi que sous la direction de Fakhamatouhou, qui a unilatéralement annulé leur dette sans consulter qui que ce soit, agissant comme s’il s’agissait de ses propres fonds.

    Cependant, ils réagissent rapidement en nous accusant de diverses choses et en signalant notre comportement aux ONG lorsque nous ne répondons pas à leurs attentes ou ne nous plions pas à leurs demandes souvent irréalistes, notamment en ce qui concerne le rapatriement, souvent dans des conditions très confortables, de leurs nombreux ressortissants en situation irrégulière en Algérie. Je reste d’avis que l’approche du Maroc, qui est souvent plus ferme et légèrement dédaigneuse, peut s’avérer plus efficace que la nôtre, comme en témoigne leur participation massive à un sommet économique africain récemment organisé par le Maroc à Dakhla, malgré le contexte. Étonnamment, cela n’a pas semblé déranger nos « frères » africains.

      zz
      9 octobre 2023 - 19 h 22 min

      l etre humain est ingrat l algerie est une bonne poire il faut cesser verser l argent aux autres qui se moquent e nous l argent pour les algeriens basta

      Anonyme
      9 octobre 2023 - 19 h 50 min

      à Algerien Pur Et Dur
      Votre commentaire est très bien rédigé mais s’il vous plaît évitez la moindre fraternité avec les africains. Certains de leurs responsables nous envoient leurs mendiants pour s’en débarrasser et pour profiter des milliards amassés dans la mendicité et envoyés dans ces pays parasites et profiteurs. Les réseaux de mendiants ont un certain pouvoir. Nous sommes envahis il faut qu’on se débarrasse de cette plaie, la priorité est de rendre ses populations à leurs maitres africains qui nous les envoient.

        Algerien Pur Et Dur
        9 octobre 2023 - 20 h 51 min

        C’était écrit entre guillemets au cas où vous ne l’auriez pas remarqué.

        Algérien pur et dur.
        9 octobre 2023 - 20 h 55 min

        Lisez également mon prochain commentaire sous cet article au cas où il serait publié par AP. Cela dissipera bon nombre de vos doutes.

        Elephant Man
        9 octobre 2023 - 22 h 54 min

        @Anonyme
        Exactement.
        QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent J’INSISTE subsahariens sahéliens et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !
        Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE !
        PS : passage par la case PRISON FERME au Sahara pour une meilleure compréhension et sans hilarité ..
        PS 2 : l’immigration clandestine subsaharienne et sahélienne massive et makhnazie massive est un procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne encore une ÉNIÈME fois !
        Enfin, je reprends également @Anonyme :
        Ces ong ou enquêteurs espèrent installer ces « … » dans la durée dans notre pays, une démographie qui n’arrange nulle part, la solution est de trouver les moyens de stabiliser ces populations chez eux. Les algériens se plaignent de ce déferlement, actuellement ces populations sont plus nombreux que les algériens dans les rues, la question est de savoir pourquoi le silence radio des dirigeants algériens ???
        Ce dossier des mendiants africains en Algérie doit être confié à l’armée, et éviter le croissant rouge qui n’a fait qu’aggraver la situation.
        @Merci Du Fond Du Coeur :
        «….Ce déferlement étrange inquiètent de plus en plus tous les algériens consciencieux du danger que génère cette anarchie voire cette déstabilisation et pourtant LA LOI EXISTE il faut l’appliquer pour ces mendiants, ces manœuvres marchands de drogues. Ces populations sont particulièrement tenaces, accros aux gains faciles ….mendiants, pseudo-travailleurs, …».
        Et @M & Ms :Bonjour @Éléphant man,
        Parfaitement d’accord avec vous ????.
        Bonne journée

      ALGERINO
      10 octobre 2023 - 0 h 13 min

      FAKHAMATOU A PASSER L ÉPONGE SUR LES DETTES DES PAYS AFRICAINS QUI SOUTIENNENT LE MAROC SUR LE DOSSIER DU SAHARA OCCIDENTAL SUR ORDRE DE LA FRANCE..

    zorro
    9 octobre 2023 - 18 h 43 min

    lacher l affaire monsieur attaf occuper vous lalgerie li y le travail a faire quil se mene comme il veule les bons offices basta ont surveille nos frontierres point barre

    Anonyme
    9 octobre 2023 - 18 h 29 min

    C est bien réfléchi ça empêche toutes mauvaises interprétations ou coups tordus de part et d autres tout en étant attentif et vigilant à la situation et continuez de faire l effort de médiation par des canaux officiels dans l ombre jusqu’à réussites du dialogue commun et acté officiellement entre notre pays et le Niger.

    Bcps essaient de parasiter les efforts de l Algerie afin de leurs laisser places et d évincer l Algerie dans son rôle et de pouvoir la réduire voir la déstabiliser à ces portes.

    C est en effet un terrain miné où il faut prendre ces précautions mais ne laissez aucuns pays tiers et surtout considéré comme ennemi de l Algerie tirés les ficelles juste à nos portes .

    Ils sont bcps à vouloir se partager le gâteau même ceux avec qui nous entretenons sois disant de bonnes relations.

    L Algerie a toujours su prévenir et a une très grande expérience dans son pré carré. Je m inquiete pas et fait confiance aux choix judicieux de notre MAE .

      Belveder
      9 octobre 2023 - 18 h 50 min

      Le choix le plus judicieux
      C est blindé les frontières sud
      Chasse les clandestins
      Et laissez ces pseudo révolutionnaires se débrouiller seul
      Yen a marre de prendre L Algerie pour vache laitière

        Anonyme
        9 octobre 2023 - 20 h 10 min

        On a pas le choix sécurité nationale et intérêts nationaux de l Àlgerie oblige c’est pas à la porte de la France que ça se passe Belveder. Blindé nos frontières et de partout ds tt les pays sensibles, l Algérie et son ANP ne t a pas attendu pour cela.

    Belveder
    9 octobre 2023 - 18 h 18 min

    He Ben depuis le temps que je Vous le répète des le premier Jour
    Ces putschistes ne sont pas crédibles l
    Ils sont manipulés sans le savoir
    Mr ATTAF a très bien compris leur Jeu

      ZORBA LE GREC
      9 octobre 2023 - 19 h 16 min

      @BELVE BONNE FINESSE POLITIQUE comme toujours

      Anonyme
      9 octobre 2023 - 21 h 05 min

      Belveder
      9 octobre 2023 – 18 h 18 min :
      Exact, ils ont voulu nous faire jouer le rôle de la marionnette pendant qu’ils manigances dans la foule.

    Elephant Man
    9 octobre 2023 - 18 h 12 min

    Perfect ! Well done !
    Si le Nigéria souhaite rester dans sa mouise c’est son problème.
    FREE PALESTINE
    FREE WESTERN SAHARA
    VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

      Anonyme
      9 octobre 2023 - 19 h 59 min

      Le Niger pas le Nigeria.

        Elephant Man
        9 octobre 2023 - 22 h 58 min

        @Anonyme
        Correcteur automatique….une simple erreur de « frappe ».

    Loco
    9 octobre 2023 - 18 h 06 min

    Donc en lisant en diagonale, il n’y a jamais eu de médiation, les putschistes l’ont déjà annoncé.
    Elle est du même acabit que celle de l’Ukraine et la Russie.
    C’est Éole qui doit être content.

      Anonyme
      9 octobre 2023 - 19 h 41 min

      Loco « le soit disant cadre fonctionnaire » en France, c’est bien vous, à quel point vous détestez l’Algérie.

        UHF
        9 octobre 2023 - 23 h 05 min

        @ Anonyme
        9 octobre 2023 – 19 h 41 min

        Nous sommes à plusieurs à l’avoir repérés.
        Il haï l’Algérie et les algériens avec rage et hargne.

          Loco
          10 octobre 2023 - 12 h 20 min

          Je n’ai jamais haï mon pays comme vous le dites.
          Mais je déteste ce qu’est devenu mon pays, et surtout ceux qui ont fait d’un paradis,un enfer.
          Ce n’est pas aimer l’Algérie quand on soutient corps et âmes ceux qui la détruisent.
          Ce n’est pas être patriote quant on applaudit alors que des gamins meurent faute de médicaments.
          Mais bon pour être indigné de celà,il faut vraiment aimer son pays, n’est ce pas.

          Exactement
          11 octobre 2023 - 16 h 14 min

          Son but est de faire le boulot des ong et des harkis qui veulent á tout prix remplacer les algériens blancs, blonds, tous clairs de peau par des khalechs analphabétes un fléau mortels.

        Loco
        10 octobre 2023 - 7 h 36 min

        Fonctionnaire je ne l’ai jamais été, primo,
        Secundo, je ne suis pas un mouton pour dire amen à tout.
        Les putschistes ont démenti le lendemain de l’annonce, donc que faut-il de plus, mais pour celà il faut lire, beaucoup lire pour se tenir informé. Quant à aimer l’Algérie, pour moi ce n’est pas signe d’intelligence d’avaler des couleuvres encore et encore. Le patriotisme ce n’est sûrement pas applaudir toute la journée, n’est ce pas.

          Anonyme
          11 octobre 2023 - 16 h 21 min

          C’est vous qui avez déclaré avec arrogance cette profession de cadre en France en réponse à Elephant man que nous applaudissons pour son patriotisme remarquable, nous la ou le soutenons par millions et refusons les subsahariens en Algérie.

          Loco
          11 octobre 2023 - 17 h 42 min

          @ Anonyme,
          J’ai dit en Europe et je n’ai jamais parlé de la France,pays que je connais très bien.
          Quant à votre psychopathe adorée qui aime l’Algérie de loin, de très loin même, si elle aime vraiment l’Algérie qu’elle prenne un billet sans retour pour son bled.
          Être patriote ce n’est pas insulter les autres et chauffé sa gandoura.

        Anonyme
        10 octobre 2023 - 8 h 46 min

        Il n’est pas en France mais au pays basque espagnol se ventant d’élever des porcs pour ses maîtres.
        Un makakiste qui a eu l’idée ingénieuse de d’être en symbiose entre ce qu’il est et ce qu’il produit tout en le rapprochant aux méchants arabes…
        Mais jamais, il n’explique comment il a quitté son paradis ( complicités).
        Si seulement il avait pu emmener avec lui tous les siens vivre avec lui dans son écurie.

          Loco
          10 octobre 2023 - 12 h 13 min

          Justement à ta différence,je n’ai ni dieu ni maître. Je suis libre d’aller et venir, d’aimer et de détester, d’applaudir ou de huer. Je ne suis qu’un homme libre, libre de m’exprimer quand je veux et comme je veux.
          Votre racisme et votre haine de l’autre font ce que vous êtes, des zombies, des sans foi ni loi. Vous vous prenez pour le nombril du monde alors que vous n’êtes que l’An…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.