Un vétéran américain : «Israël va perdre, oui, absolument, et voici pourquoi !»

vétéran Israël Gaza
Le moral des soldats israéliens est au plus bas. D. R.

Par Kamel M. – Kevin Barrett explique, dans un article paru dans le média alternatif The Unz Review, qu’Israël «n’a pas de plan clair pour la guerre» et qu’il «s’oriente vers des progrès lents et calculés à l’intérieur de Gaza». «Ainsi, atteindre l’objectif final douteux peut prendre longtemps, au prix de pertes insupportables, entre-temps, d’importantes transformations militaires ou politiques pourraient survenir et ravager l’ensemble du plan [israélien]», précise cet ancien de la guerre du Vietnam.

«L’opinion publique israélienne craint que la guerre ne soit perdue sur deux ou plusieurs fronts, en ne parvenant pas à libérer ou à faire relâcher les prisonniers – une soixantaine d’entre eux ont déjà été tués lors de raids israéliens – et en ne démantelant pas les capacités du mouvement Hamas et de la résistance palestinienne. Pire encore, un grand nombre de soldats seront tués, peut-être par centaines», prévient-il. «Contrairement au non-plan israélien […], la résistance mène une guerre d’usure contre l’armée israélienne, lui infligeant des pertes quotidiennes toujours croissantes, et semble préparée à une longue guerre visant à éroder les éléments de la puissance israélienne», fait savoir cet expert militaire, selon lequel «le temps ne joue pas en faveur d’Israël, qui perdra davantage d’argent, d’hommes et de légitimité». «Au contraire, le temps joue en faveur de la résistance palestinienne, qui estime que toutes ces pressions militaires et politiques internes et externes finiront par amener Israël à céder et à accepter ses conditions», développe-t-il.

«La société israélienne rejette de plus en plus la politique du gouvernement à tous les niveaux, et la guerre a prouvé qu’elle ne peut pas imposer la reddition au peuple palestinien malgré les drames causés par les crimes israéliens à Gaza, dont les répercussions ont rendu la communauté internationale méfiante et encline à rejeter les récits israéliens», poursuit l’ancien soldat américain, qui souligne que «les capacités militaires techniques et les armes ne suffisent pas pour trancher les guerres». «Dans la pratique, Israël souffre de défauts significatifs dans presque tous les ingrédients […] pour gagner une guerre», constate-t-il.

«Le front intérieur semble s’être désintégré. Les Israéliens vivent dans un état de profonde division aux niveaux partisan, populaire et politique. La question des prisonniers détenus par la résistance est particulièrement controversée, compte tenu des dangers d’une guerre terrestre et des pertes importantes qu’elle entraînerait», indique ce vétéran, qui relève que «les six premières heures du 7 octobre ont démontré que l’armée israélienne souffre de graves déficiences, tout comme ses nombreux services de sécurité». «Aujourd’hui, les pertes quotidiennes qu’elle subit au cours de ses opérations terrestres en cours sont un objet de suspicion au sein de la société israélienne, qui comptait sur son armée pour maintenir une aura de sécurité et de stabilité», renchérit-il.

«La situation économique israélienne est à son pire niveau, avec des secteurs majeurs, tels que le tourisme paralysé, les voyages en net recul et le secteur agricole subissant des dégâts. Avec la mobilisation d’environ 360 000 soldats de réserve, pour la plupart soudainement retirés du marché du travail, et l’évacuation d’environ 250 000 colons, l’économie connaît une grave pénurie de main-d’œuvre dans divers domaines. Israël a récemment annoncé que les trois dernières semaines de guerre avaient coûté environ 7 milliards de dollars, sans tenir compte des dommages directs et indirects», note Kevin Barrett.

«Après le 7 octobre dernier, les pays occidentaux historiquement favorables à Israël se sont précipités pour le soutenir, mais ce soutien a rapidement commencé à s’éroder en raison de l’impact des crimes israéliens et des doutes sur la capacité de l’armée israélienne à résoudre le conflit», conclut le vétéran, qui faisait remarquer, dans un entretien à notre site en 2016, que la nébuleuse terroriste était une création des Etats-Unis et d’Israël. «Daech est un groupe de mercenaires qui fait partie d’une opération sous la bannière de guerre de quatrième génération et qui a été créé par un réseau d’espionnage américain, israélien et de l’Otan pour déstabiliser les Etats autour d’Israël», avait-il indiqué.

K. M.

Comment (43)

    HAMAS is not ISIS
    23 novembre 2023 - 10 h 34 min

    Aujourd’hui, il vaut mieux s’informer là où il reste une PRESSE sérieuse et des JOURNALISTES qui font leur TRAVAIL
    ….
    https://www.politico.com/news/magazine/2023/11/21/hamas-isis-are-not-the-same-00128107

    Un État contre un califat
    .,
    Le HAMAS

    Le Hamas est une organisation nationaliste qui cherche la destruction d’Israël et son remplacement par un État palestinien.
    .
    C’est aussi un groupe religieux militant, certes, stylisé dans le moule islamiste des Frères musulmans, dont il est issu.
    Mais il cherche un État qui serait finalement comme n’importe quel autre dans la communauté internationale, avec un siège aux Nations Unies et dans des organisations régionales comme la Ligue arabe.
    Ses objectifs sont locaux.
    ..
    L’Etat Islamique – ISIS

    L’EI est un groupe islamique pur » qui suit les idées et les concepts islamiques, culminant dans le « mode de vie divin et obligatoire appelé califat »,
    ..a déclaré le sympathisant de l’EI.
    Le Hamas « porte le drapeau de la Palestine », ajoute-t-il, tandis que l’EI « porte le drapeau de l’islam ».
    ..
    DÉMOCRATIE et CHARIA
    Le Hamas « accepte la souveraineté de l’homme » et nie « la souveraineté et la suprématie » de Dieu, affirme le sympathisant de l’EI. « Il n’y a rien qui s’appelle la démocratie et la législation faite par l’homme », ajoute-t-il, « parce que tout est légiféré par Dieu Tout-Puissant dans la charia. » En d’autres termes, les partisans de l’EI reprochent au Hamas de ne pas appliquer la charia selon les interprétations de l’État islamique.
    ..
    L’IRAN et les CHIITES

    L’EI considère l’Iran comme un ennemi plus sournois que les États-Unis et Israël parce que l’EI considère les chiites comme des rafidha, ou des réjectionnistes, et a donné la priorité à leur cible pour la mort au-dessus de tout autre adversaire.
    La promotion du sectarisme est au cœur des méthodes de recrutement de l’EI, de sorte qu’un groupe sunnite comme le Hamas recevant le soutien d’un pays chiite comme l’Iran est considéré comme au-delà de la limite islamique.
    ..
    TOLÉRANCE

    En effet, une autre raison pour laquelle l’EI considère le Hamas avec dédain est que le Hamas a toléré d’autres groupes religieux à Gaza, ce que l’EI ne ferait jamais. « Il n’est pas juste d’appeler le Hamas l’EI », conclut le premier sympathisant de l’EI, « c’est une insulte à l’EI ».
    ..
    RISQUES DE L’ANALOGIE HAMAS-ISIS

    Pourtant, si le Hamas est assimilé à l’EI, comme le suggèrent des analogies spécieuses, les seules options disponibles pour y faire face seront orientées vers l’armée.
    De telles analogies risquent également de créer une prophétie auto-réalisatrice.
    Plus les responsables israéliens et américains assimilent le Hamas à l’EI, plus ils ferment la porte à tout règlement politique possible.

    Le RETOMBEES des AMALGAMES

    Les retombées pourraient conduire à une itération encore plus extrême du groupe – le Hamas 2.0 – qui pourrait renaître de ses cendres à Gaza et continuer à perpétrer des actes de violence et de terrorisme contre Israël. Si cela devait se produire, le Hamas se montrerait similaire à l’EI dans au moins un aspect malvenu : sa résilience.

    Lahouaria
    22 novembre 2023 - 4 h 31 min

    Israël a déjà perdu car elle a tué plus de 12000 morts presque 50000 blessés, c’est une machine de guerre infernale, à broyer les Palestiniens de tout âges et leurs villes, par des traitres sionistes à la solde des sionistes nazillons occidentaux anales pédocriminels qui veulent réduire la population arabo-musulmanes et ils ont attaqué les plus faibles ceux qui sont assiégés depuis 75 ans par des Judas qui n’ont aucun humanisme.
    Ils vont subir un malheur qui va les chasser de la terre, du moins les assassins, criminels de guerre et leurs associés.
    Wahed Mayek3edch inch’Allah ..
    Hier soir, j’ai rêvé un rêve, mais je crois que le tueur des bébés va lui arriver un malheur, parce qu’il était absent dans mon rêve je l’ai noté dans mon agenda du jour, inch’Allah qu’Allah valide ce Malheur, merci merci Allah !!
    Lahouaria
    ..

    Anonyme
    20 novembre 2023 - 10 h 54 min

    Israel perdra seulement si les Palestiniens resteront accroches sur chaque lopin de terre de la Palestine occupee…et surtout continueront a se multiplier et battre tous les records de naissances….La demographie est une arme redoutable contre l occupation ….et cela a ete compris par les occupants sionistes….Chaque femme palestinienne doit procreer au moins 10 enfants….

      Zenaty
      20 novembre 2023 - 18 h 47 min

      Ecoute Tartempion. L ALGÉRIE Fait partie de la Ligue Arabes. C est une Civilisation dont on ont fait Partie.. Moi je suis Amazires Mais du Nord au Sud et de l Est à l’Ouest Je Suis ALGERIEN AVANT TOUT… Et pour ta Gouverne. La dernière Réunion de la LIGUES ARABES le 1 NOVEMBRE 2022. Le PRÉSIDENT ALGERIEN A UNIFIÉ TOUS LES MOUVEMENTS PALESTINIENS… UN AN APRÈS. L’UNIFICATION EST LA…. VIVE L ALGERIE AVANT TOUT VIVE LA PALESTINE VIVE LA LIBERTÉ…

        Anonyme
        22 novembre 2023 - 3 h 33 min

        Tu es peut-être amazigh mais tu n’as pas compris que tu l’es.

    Brahms
    20 novembre 2023 - 9 h 21 min

    ISRAEL aurait proposé 30 milliards de dollars pour placer les palestiniens en Egypte selon Wikileaks

    Voilà une idée qui risque de faire bouillonner les défenseurs de la cause palestinienne. La ministre israélienne du Renseignement, Gila Gamliel, a appelé dimanche la communauté internationale à « promouvoir la réinstallation volontaire » des Palestiniens « hors de la bande de Gaza », après la guerre entre son pays et le Hamas, qui contrôle l’enclave depuis 2007.

    Ils cassent les pays musulmans pour dispatcher les palestiniens sur tous les pays arabes faisant ainsi des palestiniens d’Irak de Syrie ou de Jordanie ou encore du Liban)

    Pourquoi ?
    20 novembre 2023 - 9 h 09 min

    La SHOAH , c’est les massacres des NAZIS Allemands et leurs Complices EUROPÉENS..
    Alors
    Pourquoi c’est les PALESTINIENS qui paient la FACTURE ?

      Anonyme
      20 novembre 2023 - 18 h 05 min

      La Shoooooowa est une invention des criminels Nazisionistes pour tenir les peuples Européens par les …..C………. Il faut s informer sur leur Collaboration avec les Hitler et Consorts depuis 1920 jusqu à 1944 .
      En France l L. UGIF a collaboré avec la Gestapo pour rechercher , lister et envoyer les …………..Juifs non Khazars vers les camps de concentration .
      C est dans leurs Gènes.
      Ce qu ils font en Palestine et un continium .
      Regardez ce Lien https://youtu.be/hfMK_Uxj-ts?si=BkiMD37cUDv5UoTd
      Pour qu un haut fonctionnaire de l ONU ÉCLATE EN SANGLOTS c est que ce qu il a vu est atroce …

    Brahms
    20 novembre 2023 - 3 h 57 min

    Visage triste pour ces israéliens,

    La mort n’est bonne pour personne, seule égalité sur cette terre. Un mort israélien ou un mort palestinien, c’est la même chose.

    La cause et les conséquences de ces morts viennent essentiellement du politique, c’est le politicien qui pousse à la mort, il oppose les gens les uns aux autres car pensant contrôler la situation via des lois, de la sécurité et de la répression.

    C’est donc la politique d’extrême droite qui a donnée ce résultat (des morts et des morts) alors que tout appartient au Cosmos et tout repartira au Cosmos dans 1 siècle, 2 siècles ou +.

    Personne ne prendra rien par contre, les tueries resteront graver à tout jamais.

      Anonyme
      20 novembre 2023 - 18 h 30 min

      Peut être que tu es en train de reprendre la Hasbara des Nazisionistes sans le vouloir . Au bénéfice du Doute sache que la colonisation et les massacres avec implantation dans les terres palestiniennes est d abord l œuvre des Nazisioniste sous couleur « Gauche » c est d ailleurs comme cela qu ils ont roulé la Planète entière . Je te propose de te documenter sérieusement sur l Histoire de La Colonisation de La Palestine et tu découvriras des Atrocités que le cerveau Humain ne peut supporter .

    Politiquement ils ont déjà perdu
    20 novembre 2023 - 2 h 44 min

    quant à la voie militaire, eh bien personne n’en sort gagnant vraiment, surtout les palestiniens qui doivent conjuguer avec ceci:
    Selon l’activiste palestinien pour les droits de la personne Issa Amro:
    « Le principal problème avec l’Autorité palestinienne, c’est la corruption. Il y a beaucoup de corruption, pas d’élections ni de démocratie, et des violations des droits de la personne », a-t-il expliqué en entrevue à CBC.

    Leur berziden a 88 ans ya reb!!!

    Hé oui
    19 novembre 2023 - 19 h 47 min

    Le problème des Pays Arabes, c’est qu’il aime les Juifs et aime se faire humilier et se prostituer pour faire plaisir aux Juifs et tous veulent avoir des Juifs chez eux
    Voyez vous-Mêmes tous les Juifs qui vont dans des pays arabes sont reçus avec les honneurs et quand les Juifs s’installent dans un pays arabe, ils sont plus importants qu’une populace arabe ou un peuple arabe

    Et tous les Juifs qui sont implantés dans des pays arabes sont tous protégés.
    Et ont pratiquement des quartiers propres et bourgeois pendant que la populace crève la dalle.

    Les arabes et les pays arabes eux-mêmes sont prêts à tuer et à trahir des Arabes justes pour faire plaisir aux juifs ils n’y a aucun pays arabe qui ne peut se vanter de ne pas aimer les juifs ou le juif plus que ça populace….

    Salim
    19 novembre 2023 - 16 h 31 min

    Où est passée la promesse de Tebboune pour déposer plainte devant la CPI contre les deux sanguinaires, les genocidaires et les criminels de guerre Netanyahou et son ministre de la justice ???

      fafa
      20 novembre 2023 - 6 h 40 min

      tout citoyen de quelque pays qui soit a le droit de porter plainte contre Israël en tant qu’état ou contre ses dirigeants , moi , toi , taboune , mon voisin , tout le monde

    Anonyme
    19 novembre 2023 - 12 h 32 min

    Les pays « musulmans » sont friands des films d’Hollywood, ils sont spectateurs.

    Anonyme
    19 novembre 2023 - 10 h 38 min

    Voici un autre regard sur ce conflict analysé par un expert militaire libanais et la grande guerre au Moyen-Orient qui s’annonce. Une analyse très intéressante.
    https://youtu.be/K76lGzXPFsc?feature=shared

    Soso
    19 novembre 2023 - 9 h 06 min

    Cet a chacun,chacune d’entre nous de pas les considéré comme des humains et toujours les regardé comme des pestiféré qu’ils sont le problème avec cette pustules juives cet que sa s’éteint pas de pharaon à Hitler et ses chiens errant de pays en pays sont toujours là.
    La solution être sans pitié avec eux quand à cette sous peuplade de « wara dialou »de marocains (…) commencont déjà par eux enles chassant de chez nous ,les patrons qui les embauches cet eux le problème qui les logent chez nous?cet les meilleurs alliées de nos ennemis et ils vivent chez nous !!!!!

    LALGERINO
    19 novembre 2023 - 8 h 48 min

    Le temps travaille pour les valeureux Palestiniens, et contre Israel.Pour 2 raisons:
    1- Les Israeliens s’élèvent de plus en plus contre Netanyahoo et ses semblables.Ce qui va donner une implosion
    2- Israel, pour l’instant, tient grâce à l’Amérique et ses suiveurs(Europe,Japon,quelques pays Arabes).
    Et comme le rapport de force va bientôt s’inverser, grâce à de nouvelles puissances comme la Chine, la
    Russie, la Turquie et l’Inde(Même si ces 2 derniers jouent un double-jeu).Eh bien, ce nouveau rapport sera quasi sûr favorable à la PALESTINE !!!

    Brahms
    19 novembre 2023 - 8 h 43 min

    Cette guerre était un guet – apens pour les Iraniens ?

    Israël et les américains voulaient attirer l’IRAN dans cette guerre pour bousiller les centrales nucléaires de ce pays afin de les retarder sur 30 ans via un bombardement massif.

    Malheureusement, le piège n’a pas fonctionné donc aucun prétexte.

    Ensuite, tuez des vieillards, des femmes, des enfants et des handicapés palestiniens c’est facile, il suffit de balancer des bombes 7000 bombes sur des immeubles ou maisons et vous êtes sûr de tuer des innocents.

    Qui ne saurait pas faire ça ?

    La balle est dans le camp de BIDEN qui va se retrouver avec une très lourde facture à payer.

    Hier, je l’ai vu à la télévision, il avait l’air embarrassé, le piège de la CIA a foiré et en plus, il a plein de morts et de blessés sur les bras sans compter la reconstruction de la PALESTINE donc il va falloir préparer au moins 1000 milliards de dollars et avec sa dette de 33 600 milliards de dollars + 400 milliards d’intérêts par an aux marchés financiers chaque année, sa guerre s’est avérée plus chère que la paix à traiter.

    Voilà où mène la malice dans la dépense de grosse somme d’argent.

    Qui est vriment le Hamas ?
    18 novembre 2023 - 21 h 11 min

    Pour moi le vrai mouvement de libération qui veut récupérer ces terres la première des choses qu’il fera et de protéger son propre peuple et ne laisserait jamais son propre peuple subir et se ramasser des bombes jour et nuit et se faire décimer en toute impunité.

    Je n’ai jamais vu ce mouvement de libération ce fameux Hamas faire péter la populace de son ennemie moi, je ne suis pas partisan de la guerre ou de tuer des humains gratuitement, mais si j’étais un membre libérateur de mes terres si tu touches à mon peuple et que tu décimes mon peuple,sans défense je serais sans pitié et décimerai et exterminerai la tienne sans souci et si cette mascarade de libération ce fameux Hamas avait agi comme ça dès le départ cette entité sioniste serait déjà venue dans la table de négociations et aurait négocié avec ces arabes pour trouver une solus et arrêter ce fléau car sa populace serait derrière lui et aurait fait tomber son gouvernement depuis des lustres parce que quand le sang coule de l’autre côté tout s’arrête seul le sang arrête la guerre et toutes les tables de négociations se sont faites avec le sang et toute l’histoire le prouve tout le reste n’est que du blabla

    Le peuple palestinien doit se réveiller et se prendre en main seule car le Hamas et l’ennemie du peuple palestinien ces gens-là s’en tape du peuple
    le peuple palestiniens doit les juger pour crime de guerre et non assistances à peuple en danger et les exécutés dans la place publics le Hamas et sioniste et le sionisme et le Hamas voilà l’histoire

    CAFTAN ALGERIEN
    18 novembre 2023 - 20 h 58 min

    Les palestiniens ont déjà gagné la guerre.
    On ne peut s’autoproclamer gagnant quand on tue des enfants et des vieillards par des bombardements aveugles = Israël a déjà perdu la guerre face à la résistance palestinienne.

    TARTEMPION
    18 novembre 2023 - 20 h 42 min

    MAIS QUE fait lalgerie encore dans la ligue arabe ligue des couards pour l honneur l algerie doit prendre ces distances avec ces groupes qui ne servent a rien

      Anonyme moh
      19 novembre 2023 - 20 h 52 min

      C’est la question que tous (DZ) se posent.

      Zenaty
      20 novembre 2023 - 5 h 31 min

      Ecoute Tartempion. L ALGÉRIE Fait partie de la Ligue Arabes. C est une Civilisation dont on ont fait Partie.. Moi je suis Amazires Mais du Nord au Sud et de l Est à l’Ouest Je Suis ALGERIEN AVANT TOUT… Et pour ta Gouverne. La dernière Réunion de la LIGUES ARABESle 1 NOVEMBRE 2022. Le PRÉSIDENT ALGERIEN A UNIFIÉ TOIS LES MOUVEMENTS PALESTINIENS… UN AN APRÈS. L’UNIFICATION EST LA…. VIVE L ALGERIE AVANT TOUT VIVE LA PALESTINE VIVE LA LIBERTÉ…

    Anonyme
    18 novembre 2023 - 19 h 46 min

    Il est possible qu’elle perde cette guerre sur le très long terme. Mais ce ne sera pas demain au vue des “armées” qu’elle a en face d’elle et surtout les traitrises au quotidien. Israel a même crée des armes spéciales adaptées à la guerre des tunnels en plus d’avoir plié les puissances occidentales à ses désiratas. Il ne reste aux palestiniens que deux choix: mourir en martyrs la tête haute et les armes à la main ou assis et soumis. Le choix est le leur.

    Gibrane
    18 novembre 2023 - 19 h 29 min

    C’est malheureux qu’autant de pays musulmans soient spectateurs de ce Génocide . Et les autorités marocaines qui s allient aux judéo-nazis .

      Elephant Man
      18 novembre 2023 - 20 h 26 min

      @Gibrane
      Encore ce baratin… et votre narco-terroriste-pédophile-monarchie création lyautey et annexe de l’entité sioniste colonise la RADS avec qui…son gouvernement zaâma et ses sujets fidèles serviteurs esclaves consentants COLONS de la RADS et des Sahraouis alors de grâce votre baratin pour décérébrés.
      Je rappelle que la Syrie tout comme le Yémen ey le Hezbollah Libanais ne chôment et sont sur le front de bataille sans parler de l’Iran.
      VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
      Allah Yarham EL CHOUHADAS
      FREE PALESTINE
      FREE WESTERN SAHARA

      IWEN
      18 novembre 2023 - 20 h 40 min

      {.. .Gibrane; 18 novembre 2023 – 19 h 29 min. ..}

      Dit-donc, ou sont passés les Soldats de «  » la libertés «  » comme DAESH et AL-QAIDA, El-Nosra le GIA; GSPC et sans oublier le  » GPS  » qui sont venu se battre contre .. .  » l’infidel impérialiste  » ? !!

      Anonyme moh
      18 novembre 2023 - 20 h 55 min

      Il n’y a rien de malheureux concernant le hmarrok.
      Les marroki son dans leurs rôles .
      Les malheureux sont ceux des nôtres qui croient en la oumma (duperie monumentale) .
      À bon entendeur

      T’inquiètes
      19 novembre 2023 - 8 h 49 min

      Netananyahu va y arriver Tout seul.
      Même pas besoin du Hamas

    MoriskoKasbah
    18 novembre 2023 - 17 h 22 min

    Israel appartient aux Palestiniens et ceux qui ont envahit cette terre et qui tuent les Palestiniens sont des Turkic
    Tebboune travail pour ou avec les Turcs. Cette guerre a été déclenchée grâce a la Turquie.
    Arretons le foutage de gueule.

    400 000 Morts au Yemen, 250 000 en Lybie entre 2012 et 2023. Ce n’est pas une guerre de religions mais bien ethnique contre les Peuple Arabes.

    Anonyme
    18 novembre 2023 - 16 h 33 min

    Avant, je me fichais un peu de l’entité sioniste.
    Je pensais comme beaucoup, on ne peut pas être plus royalistes que le roi: si les Palestiniens l’acceptent, c’est leur décision.

    Maintenant je suis pour l’extermination pure et simple de toute trace de sionisme de la surface de la planète.

    Sprinkler
    18 novembre 2023 - 16 h 12 min

    Cette photo du mélodrame sioniste nous montre que l’entité criminelle israélienne – poste avancé de la Civilisation – a le temps d’enterrer ses  » (z) héros  » tombés au champ du…déshonneur. Privilège qu’elle ne doit qu’à son surarmement et à l’OTAN face à une Résistance palestinienne aux moyens militaires dérisoires, mais aucunement à cette mythique invincibilité gagnée sur le champ…médiatique occidental qu’une poignée de combattants palestiniens a fait voler en éclats ce 07 octobre 2023…Plus la meute médiatique occidentale – français en particulier – s’extasient et exultent devant les victoires de Tzz’Ahal à Gaza, plus les troufions chiasseux de cette armée de couards piétine et s’ensable, révélant au grand jour une supériorité exclusivement aérienne et « balistique » de ses forces…C’est en déroulant des tapis de bombes et en déversant une pluie de phosphore blanc sur la population de Gaza qu’elle compense cette impuissance désormais de notoriété universelle…

      Elephant Man
      18 novembre 2023 - 20 h 20 min

      @Sprinkler
      Excellent commentaire et quel phrasé comme toujours !

      Sprinkler
      19 novembre 2023 - 18 h 31 min

      Ce n’est pas le sujet de l’article, mais j’en remets une pelletée pour dire que cette cérémonie de mise en terre d’un « soldat israélien » – versus des « masses » de combattants terroristes du Hamas ensevelis vivants – qui exalte le « martyr » et la « mission civilisatrice » du sionisme et emprunte à l’Occident des « Lumières » ses codes culturels et émotionnels pour les besoins de sa propagande, n’est que mystification…Cette mise en scène mélodramatique, drapée de judaïsme et de messianisme, aux relents colonialistes, reprend tous les artifices de la mythologie sioniste : La Terre promise, le Peuple élu, le drapeau, le colon, le soldat, le cercueil du héros, etc…Cet abcès du sionisme qu’Herzl appelait « foyer national juif » sera le fruit d’une spoliation et d’un génocide…

    Zenaty
    18 novembre 2023 - 15 h 36 min

    C est des conneries ils veulent une Guerre Regional pour mieux dominer le proche Orient et détruire L Iran Avec une Coalition De L Otan et D Israël.. Tous ça pour Empêcher les Brics de Créer UN AUTRES SYSTÈME ÉCONOMIQUE OU LE DOLLARS NE REPRESENTERAS QUE LUI MÊME.. DONC LE FINANCEMENT D ISRAËL… NE SURVIVRAS PLUS SANS LA PROTECTION ÉCONOMIQUE DES MAFFIAS POLITICO FINANCIÈRES DU SIONISMES….et AUSSI UN MONDE MULTIPOLAIRE AVEC UNE AUTRE ORGANISATION AUTRE QUE L ONU… QUI EST NUE DEVANT L HISTOIRE DE LA DÉCOLONISATION… ET DE LA LIBERTÉ DES PEUPLES A PRENDRE CONSCIENCE DE L INJUSTICE FAITE AUX PALESTINIENS… VIVE LA LIBERTÉ. A BAS L IMPÉRIALISME ET SIONISMES ET LE FACHISMES…

    Jacques45
    18 novembre 2023 - 14 h 01 min

    Septième semaine de résistance les vas nu pieds tiennes tête à la plus grosse armada de criminels usa France allemande UK qui fournissent armes et munitions et qui participent dans l’ombre en bombardant de nuit les civils Palestiniens toujours vivant sous 40Megatonnes Chapeau à cette résistance .Pour rappel l’armée française avec tous son matériel a tenu 6 semaines contre les nazis

      Elephant Man
      18 novembre 2023 - 19 h 08 min

      @Jacques45
      Effectivement et Allah Yarham EL CHOUHADAS
      VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
      FREE PALESTINE

    Kahina-DZ
    18 novembre 2023 - 13 h 46 min

    Le seul plan qui existe actuellement:

    Les pays arabes font semblant de se réunir, pour éjecter des déclarations vides de sens sans objectif précis.
    Donnant ainsi à Israël le temps d’exterminer les palestiniens.

    Nord-africain
    18 novembre 2023 - 12 h 41 min

    Mais qu est ce que vous voulez?La guerre c est la guerre avec ses risques et ses pertes!Israel a derrière lui les USA et l UE,les Houthis n avaient ni économie ni soutien fort,seul l Iran qui traine des sanctions lourdes viennent à leur secours et ils se débrouillent disant bien après six ans de guerre!Ce dont j ai peur est que le Hamas fassent faire aux israeliens un génocide étant des jusqu au-boutistes aigris!En effet l intention non déclarée du Hamas(animé par une haine noire et uns fougue suicidaire)est de »détrôner »l Etat hébreu du podium du Holocaust mais la population de la Bande de Gaza est assez insuffisante pour contribuer à l obtention de ce »trophée »!!L Occident,la Russie et même la Chine savent ça et ne feront rien qui puissent salir la réputation d Israel!La guerre a des règles,on se rend(comme les Romains devant les musulmans en 638 de notre ère à Jérusalem même),chose que le Hamas ne fera pas

    Raïs
    18 novembre 2023 - 12 h 32 min

    Pour le sacrifice subis les brave courageux gazaoui doivent continuer à faire subir le juif les plus grandes pertes des juifs qu’il n’ont jamais subis dans leur histoire. C’est tous ce qu’il faut faire, tout le reste n’est que du blabla continu brave courageux Gazaoui je vous soutien de tout mon cœur.

    Slims12
    18 novembre 2023 - 11 h 06 min

    INCHALLA QUE CETTE ENTITÉ RACISTE SIONISTE QU’ELLE PAYE TRÈS CHER SON ARROGANCE DE SUPÉRIORITÉ .RÉSISTANCES NE LÂCHES RIEN LA VICTOIRE ET LA LIBERTÉ EST AU BOU DU FUSIL VOTER COMBAT EST JUSTE

      Elephant Man
      18 novembre 2023 - 17 h 14 min

      @Slims12
      Exactement, parfaitement dit synthétique perspicace et PERCUTANT.
      VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
      Allah Yarham EL CHOUHADAS
      FREE PALESTINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.