Les évadés du 7 octobre 2023 des camps de concentration d’Israël

Gaza résistance Hamas
La victoire est au bout du fusil. D. R.

Une contribution de Saadeddine Kouidri – Le 7 octobre, l’offensive de la résistance palestinienne, baptisée «Déluge d’Al-Aqsa», sur une dizaine de sites civils et militaires, ont été menées par le Hamas et leurs camarades du FPLP et du FPLP-LG, sur l’armée d’occupation pour démontrer à Israël et à ses métropoles qu’ils ne seront en paix que le jour où ils reconnaîtront l’Etat palestinien avec comme capitale Al-Qods. Lors de ces opérations militaires à l’intérieur d’Israël, les combattants de la libération ont jugé utile de faire des prisonniers, pour deux raisons : se protéger lors de leur retraite et les échanger contre leurs camarades détenus.

L’armée d’occupation a été à la fois surprise et désarçonnée par ces attaques de proximité, qui étaient fulgurantes et multiples. On peut affirmer que le 7 octobre est en fait un «Déluge d’Al-Aqsa» qui s’est échappé des camps de concentration de Gaza, pour attaquer les colons, leurs chiens de garde et les bases militaires qui l’encerclent. L’écrasante majorité des morts sont des soldats, sauf lorsque l’armée israélienne a préféré provoquer un carnage, au lieu de laisser les assaillants partir avec leurs otages.

C’est la tour de guet de la prison que le Hamas et ses alliés ont prise d’assaut, surprenant des soldats israéliens incompétents en train de baisser littéralement leur pantalon. Les commandants, incapables de se battre, ont alors lancé une attaque aérienne contre eux-mêmes. Comme le rapporte Grayzone, citant le journal israélien Haaretz : «Selon Haaretz, le commandant de la division de Gaza, le général de brigade Avi Rosenfeld, s’est retranché dans la salle de guerre souterraine de la division avec une poignée de soldats et de soldates». Ceux qui n’étaient pas planqués comme ce général préféraient tirer sur les assaillants au milieu de leurs otages, tuant des femmes et des enfants. Des cadavres d’enfants qu’ils égorgent plus tard pour leur propagande diabolique.

Tout le reste est simple à imaginer, si on prend la précaution de penser que les accusations envers la résistance n’est pas un simple mensonge, mais l’aveu du crime colonial que la propagande occidentale veut coller à ses victimes, ici la Palestine via le Hamas, pour discréditer la noblesse des luttes de libération.

Le Coran témoigne et anoblit les juifs en les qualifiant d’Ahl Al-kitâb (les gens du Livre). Sachant cela, les initiateurs de l’Etat d’Israël, qui se constitue au dépend de ses habitants, de majorité musulmane, au milieu de pays musulmans, mettent en exergue cet atout religieux et non le droit universel, pour maintenir leurs voisins dans la défensive, d’une part, et les affaiblir davantage en les invitant à partir ou à mourir au combat sur le champ religieux, pour occuper la terre palestinienne et, en sus, qualifient Jérusalem de ville sainte et non de capitale d’un pays souverain.

Comme on le voit, les royaumes arabes et leurs islamistes de par le monde tombent dans les pièges du colonialisme, les pieds joints.

De telles dérives nous amènent à constater qu’à Alger, ce n’est pas un parti dit démocratique mais un parti islamiste qui accueille les Palestiniens pour saluer la position de l’Algérie lors de la commémoration du 35e anniversaire de la proclamation de l’Etat de la Palestine à Alger, le 15 novembre dernier. Dans ce cas, nous ne pouvons que regretter le retard du retour du FLN sur la scène politique et nous demander si ce retard n’a pas été programmé à dessein.

Les amalgames se succèdent pour faire de la lutte anticoloniale une croisade, pour dérévolutionner les luttes. C’est dans ce piège, celui des identités, que le capital prend son joker. Les Palestiniens mènent une lutte de libération contre l’occupant et non contre le juif. Ce maître du livre n’est pas à confondre avec le maître du monde, comme le font les féodalités arabes qui elles-mêmes gouvernent au nom de la religion et ne peuvent être que des alliés objectifs du sionisme, capitalisme oblige. Il faut donc cesser de viser le juif, le musulman ou l’Arabe, mais nommer l’occupant et ses alliés, ces génocidaires, qui ont la colonisation de peuplement en commun, à l’instar de la France avec Israël.

C’est le rappel de la stratégie de la guerre de libération, du Vietnam et de l’Algérie entre autres, qui éclairera le chemin à l’union des factions palestiniennes.

Depuis sa naissance, le capitalisme occidental n’a pas cessé de commettre des génocides. Ce qui fait dire à un avocat et ancien ministre français que «l’homme est un animal qui tue». Cet homme, Robert Badinter, préfère dans les circonstances actuelles, face aux événements, tendre l’oreille à son rabbin et le clamer dans un média, le 15 novembre. Il déclare à l’animateur de la Grande librairie parti l’interviewer chez lui, qu’il n’a pas été à la manif, de ses amis antisémites, nullement à cause de la présence de l’extrême-droite. Pour le rappeler à l’ordre et sortir du silence, ce haut fonctionnaire, TV5 semble avoir été missionnée pour cela. Celui qui avait initié la loi sur l’abolition de la peine capitale est sommé de justifier la mort des autres, en masse, par sa sentence : «L’homme n’est qu’un animal qui tue». C’est une façon, pour ce juriste, de normaliser les crimes contre l’humanité de la métropole d’antan et d’Israël aujourd’hui. Sa citation, un remake d’un philosophe grec, vient au secours de l’Etat terroriste qui perd son crédit auprès des peuples, y compris dans ses nombreuses métropoles.

Pour la cause sioniste, il efface l’évolution que nous décrit Darwin où, effectivement, l’Homme primitif était un animal muni de conscience qui tue pour survivre. La première loi de la nature est la loi du plus fort. Nous voilà en face d’un homme de justice qui oublie toutes les lois universelles auxquelles il a contribué sa vie durant, pour ne se rappeler que de la première loi de la nature que ne cesse de lui ressasser son rabbin, pour justifier les génocides.

Dans le processus du capital, la recherche de l’intérêt prime sur tout le reste. Tout le monde sait qu’aux environs de Gaza, le sous-sol offshore est riche en gisements de gaz et que la ville est située dans un carrefour stratégique convoité.

Pour leurs intérêts, les états-uniens avaient décimé les Amérindiens. La colonisation française de peuplement, quant à elle, a échoué dans son génocide en Algérie, grâce à une résistance populaire de plus d’un siècle, et nous assistons actuellement à un génocide vivant, celui des Palestiniens qui dure depuis 75 ans.

Patrick Drahi, ce magnat des médias en Israël et en France, possède, entre autres, BFMTV et la chaîne i24News. Cette dernière est à l’origine de l’infox des 40 bébés décapités, qu’il attribue au Hamas pour disculper les véritables criminels que sont Israël et ses métropoles britannique, états-unienne et française, dans l’unique but de culpabiliser la résistance palestinienne aux yeux de l’opinion occidentale.

Le démenti d’un tel mensonge est dans l’image des bombardements de la population de Gaza, qui ne cesse depuis 41 jours [au moment où nous rédigeons ces lignes]. Aujourd’hui, on est toujours plus près de la vérité qu’on ne l’a jamais été, mais toujours moins que demain ou même les Robert Badinter et les Patrick Drahi n’échapperont pas à la sanction morale de la justice universelle, même s’ils se mettent derrière le dos d’un rabbin, pour leurs sacrilèges.

On apprend que trois fidayine ont blessé sept membres des services de sécurité au niveau d’un barrage militaire près d’Al-Qods. La victoire est au bout du fusil, quand il s’agit de libérer le pays de la colonisation de peuplement.

S. K.

Comment (31)

    HAMAS is not ISIS
    22 novembre 2023 - 22 h 11 min

    La Vérité apparaîtra 1 jour…
    Il apparaît déjà que des Tirs Amis d’Obus de Chars Israëliens ont tue des habitants des Colonies lors des échanges de Tirs entre l’armée sioniste et les Militants armés du Hamas et Que des Hélicoptères ont mitraillés des Jeunes du Festival.
    Les Militants armes du HAMAS ont attaqué 14 Cibles militaires (Casernes et QG) et également des zones urbaines et des Avant-postes militaires.
    Des Exactions et des CRIMES ont probablement été commis aussi par des Civils échappées du CAMPS de CONCENTRATION de GAZA contre des Civils.
    ….
    En Attendant
    , il vaut mieux s’informer là où il reste une PRESSE sérieuse et des JOURNALISTES qui font leur TRAVAIL
    https://www.politico.com/news/magazine/2023/11/21/hamas-isis-are-not-the-same-00128107

    Un État contre un califat
    .,
    Le HAMAS

    Le Hamas est une organisation nationaliste qui cherche la destruction d’Israël et son remplacement par un État palestinien.
    .
    C’est aussi un groupe religieux militant, certes, stylisé dans le moule islamiste des Frères musulmans, dont il est issu.
    Mais il cherche un État qui serait finalement comme n’importe quel autre dans la communauté internationale, avec un siège aux Nations Unies et dans des organisations régionales comme la Ligue arabe.
    Ses objectifs sont locaux.
    ..
    L’Etat Islamique – ISIS

    L’EI est un groupe islamique pur » qui suit les idées et les concepts islamiques, culminant dans le « mode de vie divin et obligatoire appelé califat »,
    ..a déclaré le sympathisant de l’EI.
    Le Hamas « porte le drapeau de la Palestine », ajoute-t-il, tandis que l’EI « porte le drapeau de l’islam ».
    ..
    DÉMOCRATIE et CHARIA
    Le Hamas « accepte la souveraineté de l’homme » et nie « la souveraineté et la suprématie » de Dieu, affirme le sympathisant de l’EI. « Il n’y a rien qui s’appelle la démocratie et la législation faite par l’homme », ajoute-t-il, « parce que tout est légiféré par Dieu Tout-Puissant dans la charia. » En d’autres termes, les partisans de l’EI reprochent au Hamas de ne pas appliquer la charia selon les interprétations de l’État islamique.
    ..
    L’IRAN et les CHIITES

    L’EI considère l’Iran comme un ennemi plus sournois que les États-Unis et Israël parce que l’EI considère les chiites comme des rafidha, ou des réjectionnistes, et a donné la priorité à leur cible pour la mort au-dessus de tout autre adversaire.
    La promotion du sectarisme est au cœur des méthodes de recrutement de l’EI, de sorte qu’un groupe sunnite comme le Hamas recevant le soutien d’un pays chiite comme l’Iran est considéré comme au-delà de la limite islamique.
    ..
    TOLÉRANCE

    En effet, une autre raison pour laquelle l’EI considère le Hamas avec dédain est que le Hamas a toléré d’autres groupes religieux à Gaza, ce que l’EI ne ferait jamais. « Il n’est pas juste d’appeler le Hamas l’EI », conclut le premier sympathisant de l’EI, « c’est une insulte à l’EI ».
    ..
    RISQUES DE L’ANALOGIE HAMAS-ISIS

    Pourtant, si le Hamas est assimilé à l’EI, comme le suggèrent des analogies spécieuses, les seules options disponibles pour y faire face seront orientées vers l’armée.
    De telles analogies risquent également de créer une prophétie auto-réalisatrice.
    Plus les responsables israéliens et américains assimilent le Hamas à l’EI, plus ils ferment la porte à tout règlement politique possible.

    Le RETOMBEES des AMALGAMES

    Les retombées pourraient conduire à une itération encore plus extrême du groupe – le Hamas 2.0 – qui pourrait renaître de ses cendres à Gaza et continuer à perpétrer des actes de violence et de terrorisme contre Israël. Si cela devait se produire, le Hamas se montrerait similaire à l’EI dans au moins un aspect malvenu : sa résilience.

    Raïs
    20 novembre 2023 - 15 h 19 min

    Gazaouis ont avoir avec trois hitlers, qui sont : tatanhahou et ces deux ministres aussi criminelles que tatanhahou lui-même, les juifs pendant la deuxième guerre mondiale n’ont eu avoir qu’avec un seul hitler qui est leur frère lui-même.et qu’aucun occidentale ne peut ni même faire semblent de comprendre la situation ni de dénoncer ce double massacre juifos-Gazouis, ses juifs ont massacré leurs propre genre les juifs. Sous prétexte pour continuer le massacre des Gazaouis.

    Raïs
    20 novembre 2023 - 10 h 27 min

    C’est absolument vrai et que le doit savoir ce que le Hamas dit sur le fait que c’est les juifs eux même qui ont mené et accentué le massacre de la plupart des fêtards juifs pendant l’attaque des Gazaouis le 7 octobre par des bombardements d’hélicoptère pour alourdir le bilan et même temps accuser les Gazaouis de tous ce qui s’est passé le 7 octobre, les salopards de … juifs, ils font ça à chaque fois, ils sont les spécialistes dans ce domaine. Si on analyse bien les évènements. Pour trouver un prétexte et envahir Gaza

    Abou Stroff
    20 novembre 2023 - 7 h 43 min

    « De telles dérives nous amènent à constater qu’à Alger, ce n’est pas un parti dit démocratique mais un parti islamiste qui accueille les Palestiniens pour saluer la position de l’Algérie lors de la commémoration du 35e anniversaire de la proclamation de l’Etat de la Palestine à Alger, le 15 novembre dernier. » avance S. K..

    je présume que le parti islamiste auquel l’auteur fait référence est le hms algérien.

    je crois qu’il n’y a rien d’étonnant à ce que ce soit le hms algérien qui accueille les palestiniens car, reconnaissons que le hms est, d’abord et avant tout, le parti islamiste de service*, i. e . le parti au service de la marabunta qui nous gouverne**, et qu’à ce titre, ses prises de position doivent être en accord avec les prises de position de ceux qui l’emploient.

    ceci étant dit, reconnaissons que, comme tous les régimes « arabo-musulmans », le régime algérien ne propose aucune odyssée (un projet social cohérent qui puisse catapulter l’Algérie et les algériens vers des progrès palpables et quantifiables dans tous les domaines) au peuple algérien pour que ce dernier se mobilise, retrousse ses manches et déplace des montagnes pour se réaliser en tant que peuple de producteurs par opposition à un peuple d’assistés.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que le religion est utilisée par tous les régimes arabo-musulmans (y compris le régime algérien), au même titre que la vermine islamiste (un allié objectif et subjectif du sionisme) pour anesthésier et enfumer** leurs peuples respectifs et les empêcher de poser les questions qui fâchent.
    au fait, qui a dit que « la religion est le soupir de la créature opprimée, l’âme d’un monde sans cœur, comme elle est l’esprit de conditions sociales d’où l’esprit est exclu. Elle est l’opium du peuple »?

    wa el fahem yefhem

    * n’oublions pas que le hms a été créé dans les bureaux de feu le général betchine pour contrecarrer l’influence du fis.
    ** je persiste et signe: la marabunta qui nous gouverne et la vermine islamiste ont des intérêts convergents quand ils ne sont pas identiques. en effet, la marabunta s’enrichit grâce à son monopole sur la distribution de la rente et la vermine s’enrichit grâce à son monopole sur le commerce formel et le commerce informel qu’alimente la rente. l’une est la garantie d’existence de l’autre. remarquons, en outre que depuis que le fakhamatouhou déchu à « permis » à la vermine islamiste de monopoliser la quasi totalité des activités commerciales, plus personne ne demande l’érection de la « dawla islamia ».
    *** deux exemples pour montrer l’enfumage à outrance des algériens lambda:
    1- comment se fait il qu’au 21ème siècle, au lieu de mettre à profit les développement prodigieux de la science, les autorités algériennes demandent aux algériens d’effectuer une « prière de l’arrosage » (salat el istisqa) pour demander au Bon Dieu d’envoyer la pluie?
    2- comment se fait il, qu’à l’heure des smartphones, toutes les télés algériennes interrompent leurs programmes pour diffuser l’appel à la prière qui ne concerne que la région d’Alger?

    À mon humble avis
    20 novembre 2023 - 0 h 15 min

    @l’entité sioniste vit ses derniers jours.

    Je pense que ce sont les Arabes qui vivent leurs derniers jours…

    Les sionistes finiront par avoir toutes les terres palestiniennes et construiront leur grand état qu’ils ont toujours désirerez.
    Et à mon humble avis le monde arabe lui-même finira par disparaître et être disloqué dans le futur proche le Moyen-Orient et la péninsule arabique deviendra des terres de l’état sionistes…( le grand Israël )

    Ce sont les Arabes qui seront décimées et finiront par être des peuples chasses et sans terres et deviendront des peuples perdus…

      C’est le Plan : New Delhi - Tel Aviv / Ryadh - Ankara - Téhéran
      20 novembre 2023 - 14 h 31 min

      A mon avis , c’est le Plan
      Les prochains seront :
      Les Palestiniens de Cis-Jordanie
      1. L’ÉGYPTE
      Elle doit être AFFAIBLIE!
      – Elle sera Étranglée Économiquement par le Canal qui sera construit à GAZA avec les INDIENS et les SAOUDIENS qui va “Doubler” le CANAL
      de SUEZ du plan que j’appellerai le “Blinken-Sunak-”
      – Elle va perdre les Eaux du NIL avec le Barrage Éthiopien soutenu par Tel Aviv et fera face à des Problèmes de SÉCURITÉ ALIMENTAIRE GRAVES
      – Qui va trouver en face d’Eux , la France , la Turquie , Tel Aviv et les Américains pour Exploiter les Champs de Gaz East-Med – y-compris Gaza marine qui théoriquement appartient aux CORROMPUS et donc TRAITRES de l’Autorite PALESTINIENNE
      2. La JORDANIE
      Le Roi Hussein devra ACCEPTER les RÉFUGIÉS ou alors il sera RENVERSÉ puis ENVAHI
      3. Le LIBAN
      Étrangle ÉCONOMIQUEMENT et DÉPENDANT sera lâché par l’IRAN en Échange d’un DEAL à 3
      Tel Aviv – Teheran – Ryadh
      ..
      Ces 3 Pays devront se SOUMETTRE ou Sombrer dans l’INSTABILITE PERMANENTE , genre IRAK ou
      LYBIE
      ..

      Le SYRIE sera DÉCOUPÉE en Morceaux et le Kurdistan “Utile” et PÉTROLIER reviendra à la TURQUIE.
      .
      Ce Nouveau Extrême/ Moyen Orient sera géré depuis ces Capitales , Chacun sur sa Zone Géographique
      – New Delhi – INDE
      – Ryadh – ARABIE SAOUDITE
      – Ankara – TURQUIE
      – Teheran – IRAN

      Tel Aviv avec le Soutien de Washington/ Londres prendra le LEADERSHIP de ces Acteurs RÉGIONAUX.
      .
      Les Émirats se contenteront des Miettes… comme toujours et continueront a faire les représentants de Commerce et les Larbins de services.
      Le Qatar jouera une carte entre Téhéran et Ryadh)

      Sauf si Les PALESTINIENS pourraient relancer la RÉSISTANCE UNIFIÉE mais bon A part l’EGYPTE je vous pas qui pourrait empêcher ce SCÉNARIO de PARTAGE “Blinken-Sunak-”

    La fable du Hamas et des quarante bébés décapités
    19 novembre 2023 - 21 h 59 min

    Il était une fois une armée d’occupation nommée Tsahal.
    Elle était injuste, perfide et cruelle.
    Comme les nazis à Varsovie, elle encerclait un ghetto.
    Le ghetto de Gaza.

    Un camp de concentration où s’entassaient plus de deux millions d’âmes soumises à toutes sortes d’humiliations, de cruautés, de bombardements et d’assassinats ciblés aux victimes collatérales incalculables.

    Un beau jour, une poignée d’hommes de cette prison à ciel ouvert avaient décidé de goûter à la liberté la plus totale, ne serait-ce que quelques heures, se disant qu’il valait mieux mourir les armes à la main que de vivre à genoux.

    Ils déferlèrent par la terre, la mer et même les airs comme des oiseaux Ababil, attaquèrent les miradors et pulvérisèrent les chars de l’ennemi, les soi-disant fameux Merkava indestructibles.

    Ils firent des prisonniers pour les échanger contre leurs frères retenus depuis des années en otages. Mais c’était sans compter sur la perfidie de Tsahal. Cette organisation terroriste possède dans son code de déshonneur une directive : la procédure Hannibal consistant à empêcher par tous les moyens la capture de ses soldats en couche-culotte. Quitte à les tuer elle-même.

    Tsahal tire donc sur tout ce qui bouge, tuant impitoyablement les siens. Et comble du cynisme, « l’armée la plus morale du monde » égorge les bébés de son peuple élu puis, dans une mise en scène macabre, accuse les évadés du 7 octobre d’en être responsable pour mieux les diaboliser aux yeux de la communauté internationale afin de procéder ensuite tranquillement au nettoyage ethnique de l’enclave palestinienne…

    (Fable à suivre.)

    RAïS
    19 novembre 2023 - 21 h 37 min

    C’est absolument vrai ce que le Hamas dit sur le fait que c’est les juifs eux même qui ont mené et accentué le massacre de la plupart des fêtards juifs pendant l’attaque des Gazaoui (Hamas) le 7 octobre par des bombardements d’hélicoptère pour alourdir le bilan et accuser le Hamas de tous ce qui s’est passé le 7 octobre, les salopards de sales juifs, ils font ça à chaque fois, ils sont les spécialistes dans le domaine. Si on analyse bien les évènements. Pour trouver un prétexte et envahir Gaza.

    Raïs
    19 novembre 2023 - 21 h 08 min

    C’est absolument vrai ce que le Hamas dit sur le fait que c’est les juifs eux même qui ont mené et accentué le massacre de la plupart des fêtards juifs pendant l’attaque des Gazaoui (Hamas) le 7 octobre par des bombardements d’hélicoptère pour alourdir le bilan et accuser le Hamas de tous ce qui s’est passé le 7 octobre, les salopards de sales juifs, ils font ça à chaque fois, ils sont les spécialistes. Si on analyse bien les évènements. Pour trouver un prétexte et envahir Gaza.

    Wel
    19 novembre 2023 - 20 h 43 min

    Je cite l’auteur de l’article :  » l’armée israélienne a préféré provoquer un carnage, au lieu de laisser les assaillants partir avec leurs otages.  »

    L’armée israélienne n’a fait qu’appliquer à la lettre la directive Hannibal consistant à tirer dans le tas pour tuer tout le monde et ainsi ne pas avoir de chantage aux prisonniers.

      Elephant Man
      20 novembre 2023 - 17 h 03 min

      @Wel
      Ça me revient d’un « coup » suite à votre commentaire, sur la frontière avec le Sud Liban et la Palestine OCCUPÉE les « soldats » de tsa-hell couches pampers pour reprendre un lecteur Patriote AP tellement flippés ont cru à une attaque du Hezbollah Libanais et se sont mutuellement tirés dessus si si.sans blague.

    l'entité sioniste vit ses derniers jours.
    19 novembre 2023 - 20 h 17 min

    Une ministre l’entité sioniste  » appelle à la réinstallation volontaire des Palestiniens hors de la bande de Gaza  »
    qui t’es vermine sioniste, voleuse et criminelle, tueuse de femmes et d’enfants, pour dire aux Palestiniens qui sont sur leur terre d’aller refaire leur vie ailleurs.
    Retourne d’où tu viens, en Pologne ou en Roumanie. T’as rien à faire en Palestine.
    Les Palestiniens ne sont pas les seuls à maudire ton entité criminelle.
    On est des milliards à vouloir éradiquer cette tumeur cancéreuse de la surface de la terre.
    Démons Sionistes, tremblez. Le jour viendra où nous vous châtierons comme vous le méritez pour toutes ces femmes et ces enfants que vous massacrez.

      Les Palestiniens ont assez Payé
      20 novembre 2023 - 9 h 12 min

      La SHOAH , c’est les Nazis allemands et leurs Complices Européens..
      . C’est pas aux Palestiniens de PAYER la FACTURE

    biba be loula
    19 novembre 2023 - 19 h 52 min

    SEULE SOLUTION CHACUN SONT ETAT ET BASTA STOPPER LA COLONISATION DE LA CIS JORDANIE SEULE SOLUTION

    Elephant Man
    19 novembre 2023 - 19 h 19 min

    Je cite : Ayatollah Sayyed Ali Khamenei has described the Zionist regime as a manifestation of racial discrimination, he said that Zionists consider themselves to be a superior race and consider the rest of human beings to be inferior, and that is why they have killed thousands of children without any remorse.
    Ayatollah Khamenei described the brutal bombing of hospitals and women and children in Gaza as a sign of the extreme frustration of the Zionist regime’s leader about their defeat, saying that the defeat of the Zionist regime in Gaza is a fact and entering hospitals or people’s houses is not a victory.

    zembla
    19 novembre 2023 - 16 h 51 min

    « L’écrasante majorité des morts sont des soldats, sauf lorsque l’armée israélienne a préféré provoquer un carnage, au lieu de laisser les assaillants partir avec leurs otages.»
    L’attaque et le massacre de jeunes qui ne faisaient que danser n’a pas été provoqué par une réaction militaire Israélienne mais bien par le Hamas qui a sciemment ciblé des civils désarmés ,il n’y a aucun gloire ni aucune justification à ce crime et ce sont les civils Gazaouis qui en payent le prix

      Aldebaran
      19 novembre 2023 - 22 h 02 min

      @Zembla,
      je pensais que tu étais mort!
      La vermine est encre là!
      L’entité juive sioniste, dont tu fais partie, a avoué qu’elle avait tué les danseurs et pas le Hamas, et toi la (…) tu viens dire le contraire? Tu n’apportes rien sauf à t’immiscer sur des sites où tu n’as rien à faire. Si j’avais ton IP ce serait plus simple. Tu ne devrais pas écrire ici. Que fait la modération?

        zembla
        20 novembre 2023 - 13 h 18 min

        « L’entité juive sioniste, dont tu fais partie, a avoué qu’elle avait tué les danseurs et pas le Hamas, »
        Peut on connaitre vos sources ?

      Rassures-toi
      20 novembre 2023 - 4 h 17 min

      Depuis 1948 , Les Palestiniens paient le Prix de la SHOAH..

    Abou Stroff
    19 novembre 2023 - 16 h 13 min

    « C’est dans ce piège, celui des identités, que le capital prend son joker. Les Palestiniens mènent une lutte de libération contre l’occupant et non contre le juif. Ce maître du livre n’est pas à confondre avec le maître du monde, comme le font les féodalités arabes qui elles-mêmes gouvernent au nom de la religion et ne peuvent être que des alliés objectifs du sionisme, capitalisme oblige. Il faut donc cesser de viser le juif, le musulman ou l’Arabe, mais nommer l’occupant et ses alliés, ces génocidaires, qui ont la colonisation de peuplement en commun, à l’instar de la France avec Israël. » avance S. K.

    je ne puis qu’approuver les arguments de S. K. que je ne cesse de rabâcher depuis des lustres.
    en effet, le problème palestinien s’intègre, et ne peut s’intégrer que, dans une problématique de colonisation qui ne peut être dépassée qu’à travers un processus (violent ou non violent) de décolonisation, point, barre.
    on peut ajouter, dans le même ordre d’idées, que l’entité sioniste bénéficie du soutien inconditionnel des puissances impérialistes parce que cette entité est, d’une part, le « prolongement régional » de ces puissances et leur gendarme, d’autre part.

    en termes crus, l’entité sioniste doit être appréhendée comme un vestige colonial (produit de l’expansion du système capitaliste mondial) doublé d’un régime raciste basé sur la religion et doit être combattue en tant que tel.

    ceci étant dit, reconnaissons qu’une appréhension religieuse (voir les contributions de mourad benachenhou sur AP, entre autres) du problème palestinien ne peut servir qu’à asseoir et à garantir la domination de l’entité sioniste sur la région et paradoxalement à assurer lé pérennité des « royaumes » arabo-musulmans (qui peuvent être qualifiés de racistes, au même titre que l’entité sioniste) qui l’entourent.
    en effet, entourée de régimes reposant sur la religion, l’entité sioniste n’apparaîtrait pas comme un anachronisme et s’intégrerait dans la « normalité », d’où une convergence palpable et quantifiable des intérêts de l’entité sioniste et des féodalités arabo-musulmanes.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part la nécessité de mettre en exergue le constat suivant:
    la vision religieuse du conflit israélo-palestinien assoit et renforce la domination, sans partage de l’entité sioniste sur la région du Moyen-Orient et favorise (paradoxalement?), dans le même mouvement, le renforcement de tous les régimes archaïques arabo-musulmans.

    PS: « Comme on le voit, les royaumes arabes et leurs islamistes de par le monde tombent dans les pièges du colonialisme, les pieds joints. » avance S. K..
    contrairement à S. K.. je pense que les royaumes arabes, les « républiques » arabes où l’idéologie religieuse est l’idéologie dominante et les islamistes ne tombent dans aucun piège, bien au contraire.
    en effet, contrairement aux apparences, je pense que les intérêts des couches compradores qui dominent ces entités et les islamistes sont en parfaite harmonie avec les intérêts de l’entité sioniste, puisque les uns justifient l’existence des autres, d’où l’impossibilité de dépasser le conflit palestino-sioniste si l’entité sioniste n’est pas détruite en tant que telle et si les régimes compradores arabo-musulmans ne sont pas démolis par des actions radicales de leurs peuples respectifs.

    wa el fahem yefhem

    Soso
    19 novembre 2023 - 14 h 59 min

    Il faudrait leurs faire la même que le 7 octobre en Cisjordanie les con-long ils ce vengent mais comme d’ab sure des gens désarmé depuis 2ans déjà cet un massacre dans toutes la Palestine génocide, épuration
    Éthique acte de barbares sure femmes et enfants que fait le fatal?????

    DZ
    19 novembre 2023 - 14 h 14 min

    les sionistes ont eux memes perpetres les crimes sur les enfants le 7OCTOBRE pour decredibliser la lutte des palestiniens en rendant cette lutte religieuse alors qu elle est nationale ces sionistes sont diabolique tuer ces propres enfants et faire porter le chapeau aux palestiniens incroyable ecoeurant pauvres gosses la verite refera surface tot ou tard

    DYHIA-DZ
    19 novembre 2023 - 13 h 41 min

    Les sionistes sont des frères jumeaux des Nazis.
    Selon quelques écrits interdits: Hitler était propulsé par les sionistes, afin de pousser les juifs à fuir vers la Palestine.

    Salim
    19 novembre 2023 - 13 h 14 min

    Où est passée la promesse de Tebboune pour déposer plainte à la CPI contre les sanguinaires, les criminels de guerre et les genocidaires Netanyahou et son ministre de la défense ???

      Aldebaran
      19 novembre 2023 - 21 h 57 min

      @Salim
      ça a été fait tu lis pas?

      Si MOUH
      22 novembre 2023 - 12 h 06 min

      Certes, l’idée est de TEBBOUNE mais ce n’est pas lui en tant que personne qui doit déposer plainte contre Israel.
      La preuve (si vous suivez l’actualité !) 3000 avocats du monde entier ont déjà déposé cette plainte à la cours pénale internationale (CPI). L’enquête est en cours.
      Il faut lire et s’informer avant d’écrire n’importe quoi et induire en erreur l’opinion publique.

    Luca
    19 novembre 2023 - 11 h 38 min

    Il ne faut pas permettre à l’occident de faire du mal sous l’invention le prétexte israël, c’est trop facile. Ces empapaouteées d’européens y ont même transféré la tactique nucléaire et les virus produit à base de maladie diluée entres elles ,… Israël c’est un prétexte à faire le mal à tuer

    Elephant Man
    19 novembre 2023 - 11 h 35 min

    Tout d’abord @Wel même si comme rappelé dans votre contribution il s’agit d’une Opération de RÉSISTANCE de la Résistance Palestinienne dans son INTÉGRALITÉ :
    «..Le Hamas a attaqué les colons pour se venger des assassinats ciblés, des massacres à Jenine, des profanations de la mosquée al-Aqsa et pour faire des prisonniers en vue de les échanger contre les otages palestiniens qui croupissent dans les geôles israéliennes.».
    Et ensuite sur Badinter, il fait l’éloge de MLP en disant que le RN a toute sa place dans la manifestation BIDON french et que la fille n’est pas le père !! Bref, où comment tenter vainement justifier l’injustifiable.
    Je reprends encore une ÉNIÈME fois @Zedache :
    François Mitterand, considéré comme premier abolitionniste de France, est aussi celui qui, sans états d’âme, a signé les arrêtés d’exécution des militants de la guerre d’indépendance algérienne, dont Ahmed Zabana, en 1956. A l’occasion du quarantième anniversaire de la promulgation de la loi d’abolition de cette peine, personne n’a daigné rappeler ce sinistre épisode qui a eu pour théâtre Serkadji. Pas même Badinter, champion des Droits humains, pour lequel la vie d’un Algérien ne vaut sans doute pas autant que celles des criminels. Zabana comme ses compagnons n’était pas un criminel, mais un militant de l’indépendance de son pays. Ci-après la dernière lettre qu’il a écrite à l’adresse de ses parents peu avant son supplice .
    « Mes chers parents, ma chère mère.
    Je vous écris sans savoir si cette lettre sera la dernière et cela, Dieu seul le sait. Si je subis un malheur quel qu’il soit, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu,
    car la mort pour la cause de Dieu est une vie qui n’a pas de fin et la mort pour la patrie n’est qu’un devoir. Vous avez accompli votre devoir puisque vous avez sacrifié l’être le plus cher pour vous. Ne me pleurez pas et soyez fiers de moi. Enfin, recevez les salutations d’un fils et d’un frère qui vous a toujours aimés et que vous avez toujours aimé. Ce sont peut-être là les plus belles salutations que vous recevrez de ma part, à toi ma mère et à toi mon père ainsi qu’à Nora, El Houari, Halima, ElHabib, Fatma, Kheira, Salah et Dinya et à toi mon cher frère Abdelkader ainsi qu’à tous ceux qui partageront votre peine. Allah est Le Plus-Grand et Il est Seul à être équitable.
    Votre fils et frère qui vous aime de tout son cœur H’mida. »
    Par ailleurs dans son discours au Panthéon, Badinter, tout en se félicitant des progrès de l’abolitionnisme dans le monde, a omis de rappeler qu’Israël, un pays cher à son coeur, continue à pratiquer et à S’EN VANTER PUBLIQUEMENT, les exécutions extra-juduciaires contre les Palestiniens. Mais direz-vous, les victimes ne sont que des Palestiniens !!
    Sharon à Chirac « c’est comme vous en Algérie sauf que nous on restera » …
    La Palestine récupérera son pays et ses terres qui lui sont spoliés comme tout peuple DIGNE. La Palestine n’est pas à vendre et n’appartient qu’aux Palestiniens.
    Allah Yarham EL CHOUHADAS
    FREE PALESTINE
    FREE WESTERN SAHARA

    Luca
    19 novembre 2023 - 11 h 28 min

    Camps de concentration ghettos occidentaux sionistes, c’est plus juste.

    Salim Samai
    19 novembre 2023 - 10 h 50 min

    Badinter á R.F.I.: « NOUS avons PEUR! » Partout, le MEME REFRAIN-CAMPAGNE recemment!
    Mais QUI a PEUR? QUI menace-INSULTE QUI?

    1- Le JUSTE & le BICOT qu´on INTERDIT, INTIMIDE & MEMACE aux 20h des Chaines d´Etat á NE DIRE QUE: « Israel SE DEFEND! Hamas est TERREUR », les Bicots RENVOYÈS & Footballeurs SUSPENDUS?

    2- La photo (16/11) en 1ere Page du CRIF Allemand avec 2 MONTAGES: « UNE Ummah! UNE Unité! UNE Solution! » & « Le Califat est la Solution! » POUR semer DAVANTAGE FOURBERIE, SANG et ZIZANIE??

    3- Dieudonné qu´on CASSA, J.Möllemann qu´on ASSASSINA & maintenant GRETA soudain « Ennemi Public Nr.1 » pour avoir OSÈ DIRE 1 MOT pour la Palestine et porté son Kafya??

    « Il Mundo al Contrario »!
    Badinter/AIPAC/CRIF-Israel Nazi FRAPPE, court, precéde& PLEURE: « Antisemitisme!Nous avons PEUR! »

      Luca
      20 novembre 2023 - 6 h 40 min

      Il peut avoir peur ce mr badinter, ils peuvent tous avoir peur, et je dirais même que la peur est une sensation une définition mal venue de ce qu’ils seront capables de construire lorsque l’âme épuisé les trahira pour rejoindre dieu, ou plutôt la liberté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.