Delpérée, Courard, Weytsman, Frédéric : ces sujets belges du roi du Maroc

Francis Delpérée Marocgate RTBF
Francis Delpérée, un des sujets belges de Mohammed VI. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Le Makhzen marocain n’en finit pas de subir des revers en Belgique depuis que le petit royaume a décidé de sortir de sa longue léthargie due aux remugles de hachich dans lequel baignent les villes et les campagnes belges depuis de longues années. La thérapie de choc générée par le scandale retentissant du Marocgate, qui a éclaboussé le monde politico-judiciaire, doit avoir provoqué un sevrage forcé au sein de la presse belge, dont la RTBF, télévision publique et organe officiel du gouvernement, puisqu’elle consacre son émission d’enquêtes «Investigation» aux «influents relais du Maroc en Belgique», en se demandant jusqu’à quel point la Belgique est sous influence (1).

Ce que nous avons dénoncé dans nos différents articles et enquêtes depuis des années se trouve confirmé et documenté par ce travail d’enquête de la télévision belge, qui a duré huit mois et qui a nécessité des moyens dont nous ne disposons évidemment pas. Rappelons qu’à travers des articles, des enquêtes et des interviews de députés européens, comme Ana Gomes, Miguel Urban Crespo ou encore Idoia Villanueva Ruiz, qui nous ont confirmé l’ingérence du lobbying marocain au sein de l’institution européenne, nous avons milité pendant des années pour que la corruption du Makhzen soit révélée au monde. Et, enfin, aujourd’hui, les turpitudes marocaines sont étalées dans la RTBF et dans toute la presse belge. Souriez, Mesdames et Messieurs, vous êtes filmés !

Désormais, le mot d’ordre pour les élus belges dont la compromission est dévoilée est «sauve qui peut !» et «courage, fuyons !». Ils sont tous aux abonnés absents. C’était déjà le cas avec Marie Arena, muette sur les réseaux sociaux depuis que son nom s’étale dans toute la presse, mais c’est au tour, à présent, du sénateur Francis Delpérée, grand ami du Maroc, du député fédéral PS, Hugues Bayet, ventriloque attitré du roi de la tomate et du cannabis, puisqu’il répète mot pour mot ses discours, ainsi que la députée «bruxelloise» de droite, du Mouvement Réformateur, Latifa Aït-Baala, que nous appelons, nous, l’agent infiltré de la DGED, et nous dirons à Mme Aït-Baala, qu’elle le permette ou pas, qu’en effet, il n’y a aucune zone d’ombre dans sa démarche, puisqu’elle est en contact permanent avec les services de renseignement marocains et qu’elle en reçoit des fonds pour produire des documentaires véhiculant la propagande bousbirienne.

Devant cette découverte surprenante pour lui, le journaliste de la RTBF a commenté que «ces révélations mettant en lumière des relations directes entre Latifa Aït-Baala et certaines autorités marocaines ont amené plusieurs sites lanceurs d’alerte ou pro-algériens à la décrire comme une lobbyiste proche des services secrets marocains». Nos lecteurs dans Algeriepatriotique apprécieront. Effectivement, nous avons traité ce sujet dans un notre enquête «Marocgate : les liaisons dangereuses entre l’UE et le Makhzen», publié en deux parties, début janvier 2023.

Le président du même parti MR, Georges-Louis Bouchez, se rend régulièrement en VIP et surtout en catimini au Sahara Occidental occupé, veillant bien à ne pas ébruiter ses déplacements. Même la ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, elle aussi du MR, vante les mérites du plan bidon marocain sur le Sahara Occidental. Tous ce gens, issus de tous les partis politiques, préfèrent fuir les caméras et éluder les questions des journalistes, pensant peut-être qu’on finira par oublier leur sujétion aux autorités marocaines. Effectivement, mettons-nous à leur place : comment expliquer cela à leurs électeurs blanc-bleu-belges qui n’en peuvent plus de voir leurs enfants brosser les cours et rater leur scolarité parce que complètement défoncés aux pétards marocains ? Quant aux bousbiriens, qu’ils soient restés au Maroc ou installés en Belgique, nous savons que ce sont tous des malades mentaux incurables, spécialisés dans le déni et l’inversion accusatoire qui ne cesseront jamais de jouer les fanfarons. Même si on leur met le nez dans leurs propres déjections, ils diront que ça sent bon et continueront à rêver que le Sahara Occidental est marocain. Et peut-être même verront-ils encore leur roi sur la Lune.

Parmi les éléments compromettants mis en pleine lumière dans le reportage de la RTBF, citons l’ASBL, «Les amis du Maroc», que nous connaissons bien pour l’avoir décrite dans l’article sur le Marocgate. Cette association si chère au sénateur Francis Delpérée, puisqu’il en est le président, a été fondée en décembre 2019 sous les auspices de l’ambassadeur marocain, Mohamed Ameur. Delpérée est membre du parti Les Engagés – ça ne s’invente pas, et nous savons par qui il a été «engagé» – et a déjà goûté aux «délices» exotiques marocains en enseignant au Collège royal de Rabat. Son ASBL regroupe plus d’une centaine de personnalités belges et belgo-marocaines issues du monde politique, de la magistrature, de la culture, des affaires et des médias, tous aguichés par les «cadeaux» offerts généreusement par le Makhzen. Parmi les représentants politiques, citons Philippe Courard, député wallon PS, David Weytsman, député bruxellois MR, et André Frédéric, président du Parlement wallon PS, qui prétend ne pas savoir qu’il fait partie de cette association. Un président de Parlement qui a de telles pertes de mémoire pose un sérieux problème.

Lorsque l’équipe de la RTBF veut faire son travail d’enquête auprès de la Société littéraire de Liège, en interviewant l’ambassadeur du Maroc lors d’une conférence organisée par «Les amis du Maroc» et présidée par le député fédéral Olivier Hamal, Mohamed Ameur refuse de s’exprimer et interdit l’entrée aux journalistes qui sont refoulés par la sécurité et Hamal lui-même, des Belges au garde-à-vous devant le Makhzen. On retiendra de cet épisode que ce sont les Marocains qui font la loi en Belgique et que certains élus belges les y encouragent. Nous imaginons aisément à quel point les enveloppes et les séjours à Marrakech doivent être alléchants. Mais il n’y a pas que Liège qui est complaisante envers «Les amis du Maroc», puisque Bruxelles met gracieusement sa prestigieuse salle gothique de l’hôtel de ville, en pleine Grand-Place, à la disposition de cette association. Et, là aussi, les journalistes de la RTBF sont interdits d’entrée, sous prétexte que les caméras belges pourraient perturber le bon déroulement des débats. Ça, on veut bien le croire. Seules les caméras marocaines sont admises. Des événements sont aussi organisés au Cercle gaulois, club privé très sélect de Bruxelles, dont l’ambassadeur du Maroc est membre à part entière. La question que l’on ne peut manquer de se poser est la suivante : depuis quand les Marocains sont-ils devenus gaulois ?

Tant va la cruche à l’eau, dit l’adage, qu’à la fin, elle se casse. Intimidations, lobbying, espionnage des télécommunications, ingérence, pressions, d’après les témoignages de ceux qui ne se sont pas vendus au Makhzen mais qui ont été sollicités, tous les coups sont permis. Le Makhzen a tous les trucs, mais les rouages de la machine commencent à se gripper. En effet, à force de s’immiscer dans les institutions, y compris avec des logiciels espions, on finit par se faire remarquer, d’autant que les bousbiriens ne sont pas très futés. Par exemple, Mohamed Ameur n’hésite pas à faire appel à un avocat pour répondre aux questions des journalistes. N’y a-t-il pas plus grand aveu que celui-là ? S’il n’avait rien à se reprocher, il viendrait lui-même devant les caméras.

Pour montrer à quel point ces Marocains sont stupides, l’ambassadeur bousbirien s’est fait représenter par Me Stanislas Eskenazi, l’avocat de Mohamed Abrini, le terroriste belgo-marocain de Molenbeek-St-Jean, commune à forte densité immigrée et bastion de la famille socialiste Moureaux – père et fille – qui a toujours voué un grand amour pour le Maroc. Souvenons-nous qu’Abrini a été impliqué dans les attentats de Paris du 13 novembre 2015 et ceux de Bruxelles le 22 mars 2016. Me Eskenazi connaît Molenbeek comme sa poche pour l’avoir longtemps fréquenté à son retour du Maroc où il a été programmateur en informatique pendant plus d’un an. Selon les propos de ce dernier, c’était un honneur pour lui de représenter Abrini, et nous supposons que représenter l’ambassadeur du Maroc l’est aussi, puisqu’il est monté en grade. Chacun a une notion de l’honneur qui lui est personnelle, n’est-ce pas ? Quoi qu’il en soit, Me Eskenazi semble ne jamais avoir entendu parler du Marocgate pour nier avec autant d’aplomb les enveloppes baladeuses et le financement occulte du Makhzen concernant les événements organisés par «Les amis du Maroc». Sa phrase, pour répondre à la remarque du journaliste concernant le financement de l’organisation des événements –«Mettre la main au portefeuille […], comme ce sont des personnes qui témoignent de leur amour vis-à-vis du Maroc, ben le Maroc leur rend […]» – vaut son pesant de cacahuètes. Bousbir, mon amour… A force d’avoir vécu avec les Marocains, Me Eskenazi semble avoir été contaminé par le virus du déni.

Bref, la Belgique somnolente s’est réveillée avec une secousse tellurique provoquée par les bruits de casseroles qui suivent les déplacements de tous ces élus belges et qui font un raffut de tous les diables, et leur corruption s’étale désormais dans toute la presse belge. Sachant que les politiciens belges ont embrassé la politique pour faire carrière, passant souvent le relais à leurs rejetons, tout est bon pour appâter les masses, y compris immigrées, quitte à danser le guedra, le dakka marrakchia ou encore le raggada au son des flûtes et des bendirs. Nous pouvons déjà annoncer que nous n’avons pas fini d’entendre parler de Bousbir et de ses magouilles. Alors, plutôt que de focaliser leur attention sur l’Algérie, ils devraient laver leur linge sale. C’est là que réside, à notre sens, la «mère de toutes les batailles».

Nous invitons donc notre lectorat à visionner cette enquête en sirotant du petit lait (2).

M. A.

1) https://www.rtbf.be/article/investigation-les-influents-relais-du-maroc-en-belgique-11258976

2) https://auvio.rtbf.be/media/la-belgique-sous-influence-3128908

Comment (12)

    Fodil
    13 décembre 2023 - 22 h 38 min

    Pourquoi j’ai été censuré? L’œil de sauron sans doute.

    Moi Bubulle
    12 décembre 2023 - 20 h 00 min

    La france aurait aussi besoin d’une investigation poussée tellement le makhzen a corrompu en profondeur certains décideurs de ce pays, et ce, à travers toutes les tendances politiques.
    Il suffit d’évoquer rachida dati qui avait déjà été évoqué dans des affaires de corruption liées au Qatar, ou les voyages d’éric ciotti, de michèle tabarot la fille d’un membre de l’oas, de jean-luc mélenchon…Sans oublier les agents du makhzen comme bernard lugan, aymeric chauprade, idriss aberkane, karim amellal, kader abderrahim…
    La liste est tellement longue et parlante pour comprendre que la corruption marocaine a pourri le champ politico-médiatique français et même au-delà puisqu’on peut y retrouver une rokhaya diallo, etc.
    Tout est vraiment pourri dans le royaume de Bousbir!

    vraipatriotedz
    12 décembre 2023 - 19 h 29 min

    Comme toujours,à chaque article accablant la dictature féodale mafieuse sanguinaire coloniale apartheidiste du maroc, des trolls hors sujets tentent vainement de botter en touche, en voulant détourner le sujet de l ‘article pour parler de l ‘Algérie. Oh non, non, non, trois fois non, la corruption en Algérie n ‘a jamais été plus endémique qu’au Maroc mafieux où ce fléau a toujours été érigé en dogme et dans la nature et les gênes des racailles de la dictature mekhzenienne et en Algérie la diplomatie de la corruption, des pots-de-vin, des magouilles etc n ‘a jamais existé et n’existera jamais. Les frères siamois coloniales appartheid maroc entité sioniste sont les seuls au monde à pratiquer le lobbying et la diplomatie (diplomaschisch) de la corruption. Vous avez le culot de d’exagérer, de falisifier, de magnifier le fléau de la corruption en Algérie, alors que comparativement au Maroc, ce fléau en Algérie est de l’apprenti-corruption. Le sport ne fait pas exception dans la diplomashisch de la corruption mafieuse mekhzenienne et des magouilles contre l ‘Algérie. Ces dernières annéées la dictature alaouite fait la pluie et le beau temps au sein de la CAF, a conspiré avec son frère siamois l ‘entité sioniste et sa maman la France pour que l ‘Algérie ne se qualifie pas au mondial 2022, cette même corruption et ces mêmes magouilles dictatotiales du mekhzen qui ont permis au Maroc de se qualifier à la CDM 2018 en se faisant aider par l ‘arbitrage, en plus d ‘un tirage au sort éliminatoires falisifié, sur les 3 adversaires du Maroc, deu états croupions faisant partie des rares pays africains à soutenir le colonialisme marocain (côte d’ivoire et gabon qui ont laissés le maroc gagner les matchs) idem pour les éliminatoires de la CDM 2022 ; 5 matchs sur 6 joués à domicile ( une premiere historique honteuse dans l ‘histoire du football) et l ‘arbitrage favorisant le Maroc, ensuite au CDM 2022, personne n’a été dupe du parcours du maroc, tout le monde sait que c ‘était par la supercherie,car quand on se qualifie au mondial par les magouilles on ne peut naturellement réaliser un parcours que par les magouilles. cette meme politique de corrutpion magouille,pots de vin, qui a attribué la CAN 2025 au Maroc alors que le bon sens faisait que c était l’Algérie la plus crédible pour organiser cette compétition. Ne vous avisez pas de parer de corruption endémique en Algérie alors que le Maroc a toujours été imbatabble, inégalable en matière de corruption, en Algérie on ne pratique heureusement pas la diplomashisch, nous n’avons heureusement pas de dirigeants guignols mafieux comme Bourita, Hilale, Lekjia and co, ns n’avons pas un ministre mafieux véreux qui est en meme temps président de la fédération, comme au Maroc, alors que cela est interdit dans les règlements de la FIFA.Quand à la CAN 2025, personnelement je crois encore à un retournement de situation et à une réattribution de la CAN 2025 à l’ Algérie. Comme pour la CAN 2015, la CAN 2025 sera retirée au Maroc. et Entre temps le Maroc perdra la co organisation du mondial 2030, comme la Colombie dans les années 1980, qui a l »époque était économiquement au meme niveau de sous dev »loppement et de pauvreté que le Maroc aujdh. la FIFA avait été contraint de revenir a de plus raisonnables sentiments et à réatribuer le mondial 1986 au Mexique. Quand à l’Algérie candidature unique CDM 2038. Au travail !

    Elephant Man
    11 décembre 2023 - 12 h 38 min

    Contribution comme toujours riche en informations documentées.
    Je dirais que l’extrême droite européenne et même french n’échappe pas à cette corruption bousbirienne, il serait intéressant de mener une analyse et enquête avec les politiques french de l’extrême gauche à l’extrême droite dont Zemmour même si nous connaissons déjà la réalité du terrain.
    AP : La marocaine Belkacem «infiltre» les milieux berbéristes algériens en France
    https://www.algeriepatriotique.com/2017/09/15/belkacem-berberistes-algeriens/
    Les députés ou ministres s’il en existe français d’origine Algérienne ne défendent même pas leurs concitoyens français d’origine Algérienne en France c’est dire alors de grâce épargnez-nous vos articles BIDONS sur le CFCM et zbel et cie…
    Un Détail De L’Histoire…

    Anonyme
    10 décembre 2023 - 15 h 32 min

    Dans quel continent se trouve le royaume de Bousbir (…)? Pourriez-vous m’éclairer ?

      DDa MOU
      11 décembre 2023 - 22 h 16 min

      Le Royaume de Bousbir ? Il est situé en Afrique bien entendu.
      Il est limité au nord par la méditerranée, à l’ouest par l’océan atlantique, au sud par le Sahara occidental et à l’est par la Grande Algérie…

      Anonyme
      12 décembre 2023 - 12 h 17 min

      On peut aussi situer la capitale du royaume de Bousbir qui Casablanca.
      Pour plus d’informations, non exhaustives, voici un lien :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Bousbir

      Moi Bubulle
      12 décembre 2023 - 20 h 23 min

      @Anonyme, ça dépend de certaines périodes. Bousbir s’est sentie européenne et a déposé une candidature pour intégrer la Communauté Économique Européenne. Ensuite, elle s’est souvenue qu’elle était maghrébine et a donc misé sur l’Union d’un Maghreb Arabe. Toujours en quête d’une identité, elle a voulu se faire adopter par l’Afrique de l’Ouest en tentant d’adhérer à la CEDEAO. Finalement rejetée, Bousbir parle désormais un langage aquatique-atlantique tout en offrant les largesses de son espace à son nouvel amant de tel aviv.

    Anonyme
    10 décembre 2023 - 13 h 42 min

    Quand je vois comment le maroc a installé un lobying en Belgique, je me dis que finalement l’homme s’achète si on met le prix quelque soit son pays ou son niveau de développement.

    Comment les responsables politiques Belgiques se sont fait arnaquer par un makhzen qui vit encore dans le moyen âge, la corruption, la culture et la commercialisation du cannabis et la prostitution érigée en système politique ?
    Je pensais naïvement que les politiques des pays développés, à qui, en général, il ne manque rien sont au dessus de ces bassesses. Mais finalement je me suis trompé.

      Elephant Man
      11 décembre 2023 - 7 h 25 min

      @Anonyme
      Excellent commentaire avant même lecture de la contribution.
      Notez cependant que chez les fidèles serviteurs sujets esclaves consentants il n’y a pas de harkis contrairement aux Daoud Sansal (makhnazi naturalisé Algérien) et citoyen lambda qui s’expatrie en France pour une miette de pain.
      Tous sont pour la défense de leur narco-terroriste-pédophile-monarchie et fidèles serviteurs sujets esclaves consentants, ils ne se crachent jamais dessus et défendent même leurs criminels avérés contrairement aux harkis Algériens cf. Daoud et accusations fallacieuses des Algériens en Allemagne pour un crime qu’ils n’ont pas commis et voire citoyen lambda.
      La relève de l’Algérie passera par mes compatriotes des banlieues françaises cf. Nahel Allah yrahmou.
      L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’ait tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent J’INSISTE subsahariens sahéliens et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !
      Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE !
      PS : passage par la case PRISON FERME au Sahara pour une meilleure compréhension et sans hilarité ..
      PS 2 : l’immigration clandestine subsaharienne et sahélienne massive et makhnazie massive est un procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne encore une ÉNIÈME fois !

      Elephant Man
      11 décembre 2023 - 12 h 41 min

      @Anonyme
      PS : qui a installé cette corruption ENDÉMIQUE INNOMMABLE en Algérie si ce n’est le maître en la matière la France…
      Et à titre d’exemple pour ne citer que lui ce criminel de Sarkozy…Un Détail De L’Histoire…des Whaj Charr scientifiquement prouvé p<0,001.
      Allah yrahmou le Guide le Colonel Gueddafi.

        Anonyme
        12 décembre 2023 - 12 h 24 min

        La corruption, en Algérie, a été surtout érigée en système de gouvernance par Bouteflika et son clan.
        Un exemple : Il a facilité l’émergence de Ali addad (ancien Maçon) à devenir « entrepreneur » à la tête de plusieurs entreprises juste pour avoir la paix en Kabylie. Il n’est pas le seul à être utiliser dans ce but : Amara Benounès a joué aussi ce rôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.