L’intox rémunérée de l’agent israélo-marocain Christian Malard sur l’Algérie

Christian Malard
Christian Malard. D. R.

Par Kamel M. – Israël et le Maroc veulent impliquer l’Algérie dans la guerre criminelle que le régime nazi de Tel-Aviv mène contre les Palestiniens. Pour ce faire, il actionne ses agents déguisés en journalistes pour propager des rumeurs sur les outils de propagande français, israéliens et marocains. Dernière en date, celle que vient de lancer le porte-voix du Makhzen, Christian Malard, sur la chaîne sioniste i24 News. «[…] Après que le Qatar a abrité il n’y a pas si longtemps Ismaël Haniyeh et Khaled Mechaal, dont on a dit qu’ils sont partis s’installer en Algérie, ce qui n’est pas étonnant, parce que l’Algérie a ouvert un bureau du Hezbollah à Alger», a, en effet, affirmé l’éditorialiste de politique étrangère du média financé par Patrick Drahi et dirigé par Franck Melloul. «Ce qui ravit les Marocains, vous en doutez», a-t-il ajouté, sarcastique. «De mieux en mieux, et les Français, c’est pour cela qu’il faut revenir sur les accords de 1968», a surenchéri une invitée qui lui a donné la réplique et dont on devine l’obédience.

La chaîne franco-israélienne ressort donc la vieille histoire du Hezbollah inventée d’abord par le Makhzen : «Face aux liens avérés entre le Polisario et le Hezbollah libanais, armé par l’Iran, le Maroc est devenu éligible à l’aide militaire américaine spéciale accordée aux pays se trouvant sous la menace directe ou indirecte des missiles et drones iraniens», radotait-on à Rabat. «Un tissu d’extrapolations fantaisistes bâties sur la fausse assertion que le Maroc a vainement essayé de vendre lors du fameux souk de Marrakech, visant à établir fallacieusement une connexion imaginaire entre le Front Polisario et certains groupes politico-militaires du Moyen-Orient», réagissait une source diplomatique algérienne dans les colonnes d’Algeriepatriotique.

«Il est clair que les affabulations de certains médias de propagande et de désinformation marocains bien connus sont à balayer du revers de la main», avait asséné notre source, qui démentait ainsi les grotesques allégations contenues dans des articles commandés par les services marocains, selon lesquels «l’administration américaine a présenté, dans le cadre du projet de la loi de finances 2023, une proposition visant à soutenir les six pays du Conseil de coopération du Golfe, ainsi que le Maroc, l’Egypte, la Jordanie et le Soudan». «Ces pays sont considérés comme étant à portée ou sous la menace des missiles et drones utilisés soit directement par les pasdarans de l’armée iranienne, soit indirectement par les milices et groupements terroristes affiliés au régime des Ayatollahs», élucubraient les outils de propagande de la DGED.

Habitué à la mendicité, le régime du couple Mohammed VI-André Azoulay bave encore sur les six milliards de dollars prévus à cet effet. Pour aspirer à en obtenir une part, il se doit de se mettre dans la peau de la victime d’un «rapprochement irano-algérien en vue de former la milice du Polisario sous la férule d’instructeurs mis à disposition par le Hezbollah libanais». «Ces relations militaires entre le Polisario et le Hezbollah, classé comme groupe terroriste par l’administration américaine, sont bien évidemment coordonnées et financées par l’ambassade de la République islamique d’Iran à Alger», divaguait-on à Rabat, où l’on ne désespère pas de becqueter quelques billets verts, en poussant des cris d’orfraie face à la supposée menace algérienne.

Christian Malard est payé pour relayer ces fadaises.

K. M.

Comment (18)

    Brahms
    23 janvier 2024 - 2 h 10 min

    Sur sa tête, on voit tout de suite, le tampon du Makhzen marocain en échange d’une mallette de cash issu du trafic de stupéfiants.

    L’argent facile brule les doigts, il se dépense facilement.

    Mohend
    21 janvier 2024 - 13 h 52 min

    Tout les États complotent contre tout les États, comme disait le grand Winston ou peut être le GININIR DIGOLE, les États n’on pas d’amis juste des intérêts, à partir du moment ou vous définissez vos intérêts quels soient économiques, politiques, militaires, stratégiques, ou tout autre domaines ou sujets, de faites vous définissez vos alliés et adversaires voire ennemis sur chaque sujet ou thème en fonction des choix, parce que les autres de leur côtés sont impactés par vos choix soit de façon positive ils sont de faite vos alliés, soit il sont affectés de façon négative, ils deviennent de faite vos adversaires ou même vos ennemis, et cette équation alliés ennemis change partiellement en fonction des choix des uns et des autres qui sont multiples et diverses, c’est un système dynamique à des milliers d’équations avec des centaines de milliers de variables, l’ordinateur quantique qui résoudra en permanence le système n’est pas encore inventé, est ce que le régime algérien complote lui aussi contre les autres, la réponse est évidemment OUI, sinon l’Algérie sera comme KAHWATE MOH ECHREB U RUH; ça va être triste tout de même pour nos autres, revenons à ce vieux Christian Mallard, depuis les années 1990, il n’arrête pas de vendre ses analyses à la noix pour occuper les occidentaux devant leur bol de céréales aux chocolats, je me souviens de ses analyses sur TF1 sur la première guerre d’Irak, que n’a t-il pas dit et prédit depuis son luxueux appartement parisien, tout ce qu’il dit s’avère souvent sinon tout le temps faux, à son âge aujourd’hui trop vieux, si on lui laisse quelque secondes voire quelques minutes de temps d’antenne, il est capable de vendre enfants et femme, la propagande médiatique à toujours fait partie de la guerre, à l’époque de César, il vendait ses exploits à travers des lettres qu’il écrivait lui même et qu’il faisait parvenir à Rome, il était un excellent général et journaliste propagandiste de son temps, de notre côté, les autorités algériennes pour la consommation interne affirment que nous sommes avec la Palestine THALIMA AW MATHLOUMA, de l’autre côté, dès qu’un médias pro sioniste parle de nos, on s’insurge de cela, pour quoi ne pas assumer nos propres positions et on s’en fout comme de l’an quarante des analyses des nos chers voisins et leurs maîtres, on adopte des positions que nous croyons justes ou utiles pour nos intérêts et on se donne les moyens pour les défendre et les objectifs pour les atteindre, est ce que l’Iran par exemple pleurniche des actes de ses ennemis, que Nini, les iraniens prennent des coups rendent la monnaies à chaque fois dans la discrétion, le silence et l’efficacité, au temps de Boumediene, la redoutable SM faisait coller des bateaux et perpétrait des attentats sans que les algériens ne soient informés, sans que ni Boumediene encore moins ses ministres ne viennent pleurnicher dans les journaux, hélas LEFAT MATE.

    Non Anonyme
    19 janvier 2024 - 14 h 51 min

    Un CRÉTIN par l’odeur de l’argent sale du makhnez alléché……

    Brahms
    19 janvier 2024 - 13 h 58 min

    Christian Malard, un copié – collé du genre Rachid M’BARKI, lisez un peu :

    Au mois de janvier 2023, une enquête interne a été ouverte à BFMTV visant leur présentateur historique Rachid M’Barki, à l’antenne depuis 2005. Le journaliste est soupçonné d’avoir diffusé des informations « non validées » dans son journal du soir, sous l’influence d’un « réseau occulte qui mène des opérations de désinformation et de manipulation de l’opinion au profit d’États et clients étrangers ». Les sujets mis en avant par Rachid M’Barki concernaient notamment les oligarques russes, le Qatar, le Soudan, le Cameroun, ou encore le Sahara occidental.

    Durant les investigations, il a été suspendu de la chaîne et, le 8 décembre dernier, il était mis en examen pour « corruption passive » et « abus de confiance ». D’après les informations du Parisien parues ce 19 janvier, Rachid M’Barki est passé aux aveux face aux enquêteurs et a reconnu avoir été « rétribué pour diffuser des sujets orientés dans ses journaux sur BFMTV ». « Il m’est arrivé de recevoir des sommes d’argent. Oui, je reconnais les faits de corruption passive », a-t-il admis, estimant avoir perçu entre 6 000 et 8 000 euros en espèces. Des sommes jugées faibles pour les enquêteurs, au vu des risques encourus. De quoi les faire se demander s’il n’évaluerait pas à la baisse ses rémunérations…

    On apprend également que l’enquête a recueilli plusieurs preuves compromettantes contre le journaliste, dont un audit interne à BFMTV qui identifiait « au moins 13 sujets problématiques diffusés dans son journal », lesquels n’avaient « rien à voir avec la ligne éditoriale » de la chaîne et défendaient les intérêts de pays étrangers. Plusieurs échanges avec le lobbyiste Jean-Pierre Duthion ont également été récupérés par la police, attestant de différents accords entre les deux hommes. « Tu as M’Barkisé le prompteur ? », lui a-t-on par exemple souvent demandé.

    LE MAROC paie ses journalistes avec l’argent de la drogue (l’argent n’ayant pas d’odeur mais reste le complice des fraudeurs, des voyous, des escrocs, des bandits et des dealers) d’où l’obligation de faire des virements en Europe maintenant, le cash étant synonyme d’illicite.

    Anonyme
    18 janvier 2024 - 17 h 39 min

    C est du Paul Amar , la même graine ce Christian Mallard ; mérite juste un molar sur sa gueule ! Molar ( crachat bien périmé qu on a gardé longtemps dans son ventre )

    Hassen
    18 janvier 2024 - 16 h 35 min

    Je me souviens de cette tête de fouine, ce vieux Malard est sûrement fauché, il a besoin d’assez d’argent pour se payer des (…) jusqu’à ce qu’il brûle comme un vampire à Marrakech, Tel Aviv ou plutôt s’étouffer avec cette vieille et fausse propagande réfutée par la résistance palestinienne à Gaza face à Israël, le colonisateur.

    Les manifestations sur tout les continents même en Occident réactualisent plus que jamais qu’il s’agit depuis toujours une Question de Décolonisation de la Palestine et non pas de terrorisme.
    C’est la résistance palestinienne qui lutte pour libérer ses Terres Palestiniennes et vivre libre de choisir leur destin avec un Ètat Palestinien indépendant, comme prévu par l’ONU.
    C’est exactement pareil au Sahara Occidental où la résistance saharaoui mène son combat pour libérer sesTerres occupées par le Maroc, le colonisateur.

    Free Palestine Vive la Résistance Héroïque Falestini
    Free Western Sahara Vive la Résistance Saharaoui
    Long Live Algeria

    Moskos dz
    18 janvier 2024 - 11 h 36 min

    Qu’ont-ils à dire les plus malhonnêtes du globe?hormis le mensonge,on ne voit pas d’autre.

      Elephant Man
      18 janvier 2024 - 12 h 09 min

      @Moskos Dz
      Excellent commentaire synthétique pragmatique perspicace et PERCUTANT.

    Abou Stroff
    18 janvier 2024 - 7 h 19 min

    « L’intox rémunérée de l’agent israélo-marocain Christian Malard sur l’Algérie » titre K. M.

    question à un doro:

    pourquoi nous, les algériens, adoptons nous constamment une posture défensive, i. e. une posture de la vierge effarouchée qui ne comprend pas pourquoi « on » veut lui faire perdre sa virginité?

    réponse gratuite: nos augustes dirigeants ne semblent pas, intellectuellement, armés pour comprendre le monde en ébullition qui les entoure et continue à barboter dans un monde virtuel où tout le monde est le « frère » de tout le monde.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune à part le constat indéniable que, comme il a dit lui, la meilleure défense est l’attaque, point, barre.

    wa el fahem yefhem.

    Ce n’était pas la de Fin de l’HISTOIRE
    17 janvier 2024 - 23 h 33 min

    L’HISTOIRE du 21e Siècle.retiendra les NOMS de tous les Responsables Politiques OCCIDENTAUX et de tous les AUTRES TÉMOINS ou COMPLICES des Crimes d’Un État Terroriste , d’un Gouvernement Raciste , Supremaciste et Genocidaire et qui N’ONT RIEN DIT et N’ONT RIEN FAIT pour Condamner ou Mettre Fin à des Crimes de Guerre et a une Épuration Ethnique.
    .
    Quand aux pseudo-journalistes qui ont oublié le sens du mot “Informer”, ils ne méritent même pas qu’on parle d’eux…
    Ils seront Questionnés un jour dans leur retraite et depuis leurs SALONS et ils diront tous avec Aplomb : “ VOUS SAVEZ , À L’ÉPOQUE, ON NE SAVAIT PAS TOUT …”
    .
    Ils avaient juste cru comme Fukuyama que la Chute du Mur de Berlin avait marqué la Fin de l’Histoire..

    Vert
    17 janvier 2024 - 20 h 38 min

    Christian Malard pour les Anciens qui se souviennent
    C etait la Star de la Cinq qui a disparue depuis
    Et qui a débarqué dans les années 90 dans les foyers Algériens via les paraboles..
    Je ne savais qu il était encore de la partie

    ZZ
    17 janvier 2024 - 20 h 05 min

    C EST la methode du maroc soudoyer les journalistes en fin de parcours pour denigrer sur l algerie rien de nouveau ils ont meme soudoye la algerà marocaine resident a lyon pour semer la discorde en cote d ivoire sur les reseaux sociaux cette sofia belamrane ont a compris la manip que les ivoiriens ont gobes malheureusement attention aux marocains sur les reseaux sociaux qui se font passer pour des algeriens avec le drapeau algerien

    Luca
    17 janvier 2024 - 19 h 59 min

    Ce genre de blablateur n’a aucun crédit pour moi… La franc maçonnerie pedo euro media n’a jamais ouvert aucune porte dans le pays de ce mr, et ne fait que produire du nazisme et des personnes âgées et du dunping à la sauce eco moins, ahahahah

    Brahms
    17 janvier 2024 - 19 h 38 min

    Ce journaliste Maalar c’est un vrai pantin, un gugusse de la télévision, ne vous fiez surtout pas à ses discours, que du bidon.

      Anonyme
      18 janvier 2024 - 3 h 31 min

      Il travaille pour les gens qui le payent .Si on lui demande d’imiter le canard mallard ou colvert ou anas platyrinchos il ferait des coin-coin et des cancans . Il se prend tellement au sérieux qu’il en ait constipé lorsqu’il déroule ses sornettes,il gagne son pain comme ça, sur le dos des autres.Je ne l’écoute plus depuis belle lurette.

    Ckamel
    17 janvier 2024 - 19 h 03 min

    Autrefois ami de l’Algerie, je ne pouvais pas imaginer un telle versalité, car il semblait avoir une forte personnalité.

    Vert
    17 janvier 2024 - 18 h 52 min

    Question a un Dinar Algerien
    Pourquoi L Algerie n utilise pas les memes Méthodes??
    ou sont les Les LOOBIES pro Algerie??
    ce n est pas en multipliant les CLONES de l ENTV que L Algerie sera en position de force

    Elephant Man
    17 janvier 2024 - 18 h 07 min

    Avant même lecture de l’article juste sur Christian Malard….un revenant…que de souvenirs de ma jeunesse pas si lointaine..
    Avec mon mentor nous n’avons jamais pu nous l’encadrer à la tv french et son baratin expertise BIDON déjà à l’époque.
    Après lecture, propagande merdiatique pour décérébrés et QI négatifs.
    L’Algérie bashing est extrêmement extrêmement extrêmement extrêmement extrêmement jusqu’à l’infini lucrative scientifiquement prouvé p<0,001
    Enfin, encore cette propagande nauséabonde en récurrence criminelle obsessionnelle psychopathe ..en 2024 …changez de disque.
    Beastie Boys spéciale dédicace SABOTAGE.
    PS : sur la picrure : il a très mal vieilli et son âme malsaine et malfaisante decscheatane comme tous il la porte sur sa tronche pour faire court.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.