Des avocats sud-africains veulent traduire en justice Washington et Londres pour complicité avec l’entité sioniste

avocats Afrique du Sud Palestine
Cette démarche vise à poursuivre les complices de l'entité sioniste devant des tribunaux civils. D. R.

Une cinquantaine d’avocats sud-africains sont en passe de préparer une procédure à même de poursuivre les Etats-Unis et la Grande Bretagne devant des tribunaux civils pour «complicité» avec l’entité sioniste dans son agression génocidaire contre la bande de Gaza, rapportent des médias locaux.

«Cette démarche vise à poursuivre les complices (de l’entité sioniste) devant des tribunaux civils, en collaboration avec des cabinets d’avocats américains et britanniques», a indiqué aux médias l’initiateur de cette démarche, l’avocat sud-africain, Wikus van Rensburg, soulignant que les contacts avec des avocats américains et britanniques sont «à un stade avancé».

Me Van Rensburg a ajouté qu’il avait reçu beaucoup de soutien lorsqu’il a annoncé à son entourage qu’il allait intenter une action en justice.

«De nombreux avocats ont décidé de se joindre à nous. Beaucoup d’entre eux sont musulmans. Ils se sentent tenus de soutenir cette cause», a-t-il souligné, notant qu’une telle démarche a été déjà initiée dans les années 2 000 contre l’ancien président américain, George W. Bush, pour ses crimes en Irak.

A rappeler que la semaine dernière, la Cour de justice internationale (CIJ) a examiné la plainte déposée par l’Afrique du Sud contre l’entité sioniste pour génocide à Gaza.

La décision de la Cour «sera rendue lors d’une séance publique, dont la date sera annoncée en temps voulu», a indiqué la CIJ.

R. I. 

Comment (8)

    Brahms
    19 janvier 2024 - 7 h 58 min

    BRAVO à ces avocats SUD Africains, ils sont dans la pure vérité.

    D’ailleurs, l’Angleterre commence à vaciller, la Royauté coute une fortune en châteaux et manoirs. Cette caste Anglaise (les Windsor) est à l’origine du colonialisme et de la ruine des peuples africains avec notamment le FRANC CFA + les tueries en Libye 250 000 morts.

    Raïs
    18 janvier 2024 - 20 h 12 min

    Les Sud Africains sont juste et aussi courageux que contre l’apartheid qui est le même genre chrétienos-juives et racistes qui est maintenant en train de massacre les Palestiniens.

    Moskos dz
    18 janvier 2024 - 17 h 58 min

    Chapeau bas à la grande Afrique du Sud.

      Elephant Man
      18 janvier 2024 - 19 h 48 min

      @Moskos Dz
      Excellent commentaire synthétique pragmatique perspicace.

    Anonyme
    18 janvier 2024 - 14 h 24 min

    Ce qui est logique…
    Les complices des crimes sont aussi des criminels. C’est la première loi fondamentale de la Justice universelle.

      Elephant Man
      18 janvier 2024 - 19 h 50 min

      @Anonyme
      En toute logique objectivité et impartialité.
      Il faut rajouter également la France l’UE

    Chelieth
    18 janvier 2024 - 14 h 22 min

    Voilà, encore une fois l’afrique du sud se distingue pendant que les pays arabes se prélassent béatement et bêtement dans leurs baignoires remplies de petro dollars. Tout cela constitue des signes forts pour l’Algerie. Elle doit absolument quitter ce panier à crabes où elle n’a rien à faire. Tout nous sépare de ces gens là, géographiquement et génétiquement surtout; ou simplement suivre l’adage: il vaut mieux être seul que mal accompagné.

      Elephant Man
      18 janvier 2024 - 19 h 51 min

      @Chelieth
      Pour être exact, l’Afrique du Sud se distingue de l’UA c’est plus logique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.