CAN-2024 : des changements en vue face au Burkina Faso

Belmadi
Djamel Belmadi. D. R.

Tenue en échec d’entrée à la surprise générale lundi face à l’Angola (1-1), l’équipe nationale algérienne de football devrait se présenter avec un onze légèrement remanié, samedi face au Burkina Faso au stade de la Paix de Bouaké (15h00, algériennes), pour le compte de la 2e journée (Gr.D) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février).

Le sélectionneur national Djamel Belmadi semble plus que jamais décidé à rectifier le tir, et cela passera inéluctablement par des changements qu’il compte opérés face aux Etalons, vainqueurs sur le fil mardi face à la Mauritanie (1-1), un succès qui a permis aux coéquipiers d’Ibrahim Blati Touré de s’emparer de la tête du groupe avec 3 unités.

Sans citer individuellement les joueurs, dont le rendement face aux Palancas Negras laissait à désirer, Belmadi a d’ores et déjà un plan en tête, pour non seulement décrocher une victoire qui va relancer les champions d’Afrique 2019 dans la course à la qualification en 1/8es de finale, mais corriger ce qui n’a pas marché, notamment sur le plan de l’efficacité offensive qui a fait défaut.

«On fera le maximum pour créer une dynamique et reprendre confiance. Il reste encore deux matchs dans ce groupe pour relever la tête», a réagi Belmadi en conférence de presse d’après-match face à l’Angola.

Pour cette deuxième rencontre de la compétition, Belmadi va bénéficier d’un retour attendu de plus belle, il s’agit de l’attaquant Mohamed Amine Amoura, qui a purgé sa suspension face à l’Angola.

Le sociétaire de l’Union Saint-Gilloise (Div.1/Belgique), considéré comme l’attaquant algérien le plus en forme du moment, sera un vrai atout offensif. S’il n’est pas sûr d’être incorporé d’entrée, l’ancien joueur de l’ES Sétif sera probablement préservé en tant que joker, un rôle qui l’a assumé admirablement depuis ses débuts avec l’équipe nationale.

Enfin, quatre joueurs sont sous la menace de suspension pour le dernier match du premier tour face à la Mauritanie (mardi 23 janvier à Bouaké à 21h00), il s’agit d’Atal, Bensebaïni, Bentaleb, et Bennacer, avertis face à l’Angola. Un deuxième carton face au Burkina Faso sera synonyme de suspension.

Au terme de la première journée, la Burkina Faso occupe la tête du classement avec 3 points, suivi de l’Algérie et l’Angola qui comptent 1 point chacun, alors que la Mauritanie ferme la marche avec 0 point.

Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront aux huitièmes de finale de la CAN-2024.

R. S.

Comment (5)

    Anonyme
    22 janvier 2024 - 20 h 21 min

    C est bien vous avez changé la photo 😉 mais vous en avez pas trouvé une qd il sourit, là sur celle ci il rhamam bezef , vois aimez le voir comme ça apparemment AP ? 😭😭🇩🇿

    Non Anonyme
    19 janvier 2024 - 14 h 48 min

    Ce que l’on ne veut pas comprendre, dans cette histoire, c’est que notre équipe nationale fait l’objet d’un complot très vicieux de la part de qui vous savez et c’est bien pour cela qu’ils ne nous laisserons jamais tranquille pour atteindre nos objectifs dans tous les domaines. On sera saboté à TOUS LES NIVEAUX en tout lieux et en tout temps…… C’est une GUERRE TOTALE qui est menée CONTRE TOUT CE QUI EST ALGÉRIEN…… VOUS VERREZ !
    Bon courage à Mr. BELMADI et à nos joueurs de l’Équipe Nationale !!!
    Ils en ont grandement besoin.

    LALMAS
    18 janvier 2024 - 19 h 27 min

    Belmadi doit savoir qu’on ne doit pas chambouler une équipe après un seul match de compétition.
    Il devrait voir et revoir ses tactiques et changer de tir, même si nos joueurs ont raté l’éléphant Angolais.
    Je pense que cet entraineur n’a pas les compétences pour driver une équipe nationale pleine de très bon
    joueur comme la notre.
    S’il continue à penser que ce sont les joueurs qui ne sont pas à la hauteur, il ne s’en sortira jamais, mais
    il va sortir avec une main devant et l’autre derriere de cette CAN que je trouve de haut niveau.
    BONNECHANCE AUX VERTS ET BONNE CONTINUATION , JESPERE, À BELMADI.
    1 2 3 VIVA L’ALGÉRIE.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Anonyme
    18 janvier 2024 - 18 h 45 min

    Cette photo choisie par vos soins AP et j’ai toujours dit que vous savez choisir les photos, au-dessus c est une tronche de perdant, ça pue la défaite désemparé triste, rien qui vaille sinon choisissez une autre photo pour éviter ce genre de commentaires. 😁🇩🇿💪. Vous lui rendez pas service quelques part en le mettant KO triste comme ça ? Trouvez une photo où il sourit pour que ça nous souris aussi. Ben oui le mauvais oeil existe et les pattes de poulets des africains et marocains aussi. Ben oui Belmadi va mettre du sel ou du sucre les sorciers ? J en ai vu et chez nous algériens lors des rencontres officielles 😭😭😭 mettre de l’eau sur les buts de gardiens. On aura tout vu avec cette CAF et sa CAN . J aime bien trak il me reste que ça et vous tous aussi mes compatriotes algériens .

    Anonyme
    18 janvier 2024 - 17 h 27 min

    Ce que tu peux pas remplacer , c est la rage algérienne sur le terrain notre marque de fabrique qu on a perdue depuis quelques années , pas bcp de guerriers dans cette équipe nationale , bcp d entre eux ont grandi avec des Kellogg’s et confiture Nutella ,toi aussi peut être Belmadi Alors Vive kessra ter beleh ou dren ou zebda pour les chaoui ; c est d abord ça son charme ! Non mais plus sérieux entre avoir des couilles comme ce fut en 2014 et bien avant et en 2019 et se retrouvé à avoir des couilles molles ou demi molles et parfois à les chercher par terre 😂 ; alors on est foutu ! La rage algérienne notre identité nationale que vous n avez pas et ne pouvez remplacer surtout pour ceux qui ont vécu en France Europe et dans le confort et même certains algériens en algériens qui sont devenus européens ou occidentaux dans leur manière de vivre et veulent du nutella et du kellog’s 😢 koulo left et vous allez péter le feu sur le terrain mais vos mères ou épouses ne cuisinent pas comme vos grands mères; vous préférez les restaurants et le congelés au pire ; tiab c est fini avec la nouvelle Algérie meme une omelette ma lahomch capable certaines elles se reconnaitrons . Made in Algéria frem li frem . Bon Vive l Algérie même trafiquée ; retour du pain et du beurre , mon dieu quel bonheur ! il est bien là le problème et tu peux rien faire ; l Algérie nouvelle nous ramollie à l intérieur et à l extérieur ; c est la faute aussi de Tebboune maintenant ? Ben c est la meilleure celle là ? Vous connaissez la pub , il y a des services qui rendent pas service ! 🤣🤣. J allais oublié Tebboune stp reviens à l ancienne Algerie concernant loubia lerdiss kholchef ect et sans oublier le pain moue d hier et le beurre amère mra kawa rlib , stp Tebboune parce que machi lougher Nutella tawerna en vérité . Tu peux pas comprendre Belmadi et ni tes joueurs sauf les nationaux comme Slimani ou d autres mais ont oublié depuis longtemps ce qu il furent jadis en Algérie ; il est bien la le problème ces derniers temps et pas que footballistique . Même le Mali et des pays de misères veulent nous tirés les oreilles et nous isolés ; qu avez vous fait de mon pays et de son identité nationale pour en arriver là , ma srakch la nouvelle Algérie dans ces conditions , revenons de suite à l ancienne pour préservé nos couilles qu on a perdues hachakom . Ben oui Belmadi , tu vis pas en Algérie et ni tes joueurs ! C est ca qu il faut remplacer mais ça n engage que moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.