Une fédération quitte la Mosquée de Paris : Hafiz instaure un climat de guerre

Hafiz
Chems-Eddine Hafiz divise les rangs des musulmans en France. D. R.

Par Kamel M. – Le ton employé par le recteur de la Grande Mosquée de Paris dans ses correspondances diffère, selon qu’il les adresse à des responsables de la communauté musulmane ou à des dignitaires religieux juifs ou chrétiens. Il est méprisant vis-à-vis des premiers, obséquieux envers les seconds. Chems-Eddine Hafiz, après avoir pris les rênes de la Grande Mosquée de Paris en janvier 2020 par des voies dénoncées en leur temps pour leur caractère illégal, s’est donné pour mission de régenter les différentes fédérations relevant de cette institution, considérée comme un bien algérien mais régie par les lois françaises. Au lieu de créer une symbiose autour de lui, en soudant les rangs des musulmans malmenés par une campagne islamophobe enragée depuis la reprise du conflit armé au Proche-Orient, il a instauré un climat de guerre, semant discorde et division.

Première conséquence des comportements totalitaires du successeur de Dalil Boubakeur, le retrait d’un ensemble de huit mosquées de la Fédération nationale sous tutelle de la Grande Mosquée de Paris. Le recteur de la Grande Mosquée de Perpignan a, en effet, adressé une lettre dans ce sens à l’arrogant Chems-Eddine Hafiz, dans laquelle il l’informe de cette décision et s’en explique. «Je vous annonce par ce courrier le retrait définitif du collectif de la Grande Mosquée de Perpignan de la Fédération nationale de la Grande Mosquée de Paris, en espérant que la Mosquée de Paris, confortablement soutenue à Alger, rencontrera l’essor et le destin qu’elle mérite en s’investissant plus dans le domaine du culte que dans le culte de la culture», a taclé le Dr Salim Bencheikh, non sans sarcasme.

Le recteur de la Grande Mosquée de Perpignan a décidé de se démarquer de la Grande Mosquée de Paris après avoir appris que celle-ci avait demandé à l’imam détaché dans cette ville, actuellement en vacances officielles en Algérie, de rentrer directement à Paris et de ne pas reprendre son poste à Perpignan, en lui signifiant qu’il était mis fin à son exercice au sein de la Grande Mosquée de Perpignan, qu’il allait être muté ailleurs et qu’il devait rester à la disposition de la Grande Mosquée de Paris jusqu’à nouvel ordre. «En outre, le responsable de coordination des imams a même imposé le silence à notre imam, en lui exigeant de ne pas prévenir le président de la Grande Mosquée de Perpignan», s’étonne le Dr Salim Bencheikh, dans sa missive.

«Il s’agit non seulement d’un acte irresponsable et méprisant vis-à-vis de la fonction d’imam, mais aussi d’une œuvre qui relèverait du blâmable mounkar [fait répréhensible en islam, ndlr] puisque, suite à cet abandon de poste commandité, des centaines de fidèles se verront privés d’accomplir leurs prières et notre mosquée, qui reçoit 1 500 fidèles chaque vendredi, va se retrouver en grande difficulté», s’inquiète le recteur.

Ce dernier est, par ailleurs, revenu sur la visite que le recteur de la Grande Mosquée de Paris allait effectuer au mémorial de Rivesaltes, visite annulée par ses hôtes après la réaction négative des harkis et du maire Rassemblement national de Perpignan. «J’apprends, notamment par la presse locale, que vous êtes conviés à la cérémonie de remise du prix Mare Nostrum pour le livre Histoire juive de France au mémorial de Rivesaltes, camp de déportation des juifs et de baraquements des harkis, à proximité de Perpignan. Les organisateurs de cet événement, avec votre consentement, ont jugé convenable de ne pas considérer les représentants locaux et légitimes du culte musulman au profit de la mise en exergue d’un dialogue interreligieux entre la Mosquée de Paris et les représentants des familles religieuses chrétienne et juive locales», reproche le Dr Salim Bencheikh.

«Je tiens à préciser que la grande Mosquée de Perpignan est une instance départementale notoire qui s’est inscrite dans le dialogue interconfessionnel depuis plus de deux décennies, ce qui lui vaut toujours le respect et la considération des autorités locales étatiques, civiles, militaires, religieuses et les musulmans des Pyrénées-Orientales entendent préserver cet acquis précieux», a conclu ce responsable local du culte musulman, d’origine algérienne.

Il est à craindre que la fissure causée par l’attitude altière de Hafiz ne s’élargisse et que ce dernier fasse imploser l’édifice musulman en France au profit des instances non-musulmanes, au service desquelles il se dévoue avec le plus grand zèle, au détriment des intérêts de la communauté musulmane et de l’Algérie qui lui assure son mirobolant salaire mensuel équivalant à celui du président français.

K. M.

Comment (35)

    zz
    10 février 2024 - 20 h 32 min

    IMPARDONABLE L A BANDON DES PALESTINIENS

    Brahms
    10 février 2024 - 3 h 55 min

    Les quatre dirigeants du Centre islamique de Villeneuve-d’Ascq ont été jugés pour « abus de confiance », en raison d’investissements locatifs interdits et d’un « faux prêt » au lycée musulman Averroès
    Les dirigeants de la mosquée de Villeneuve d’Ascq, dans le Nord, sont jugés pour « abus de confiance »

    Procès – Les quatre dirigeants du Centre islamique de Villeneuve-d’Ascq ont été jugés pour « abus de confiance », en raison d’investissements locatifs interdits et d’un « faux prêt » au lycée musulman Averroès
    Le parquet de Lille a requis, jeudi, de la prison ferme contre quatre dirigeants de la mosquée de Villeneuve-d’Ascq, près de Lille, dans le Nord. Ils étaient poursuivis pour des investissements locatifs interdits destinés à financer le lieu de culte et pour un prêt de 200.000 euros au lycée musulman Averroès. La décision sera rendue le 15 mars.

    Sur le banc des prévenus : cinq quinquagénaires grisonnants, lunettes pour la plupart et barbes taillées court. Tous dirigent de longue date le Centre islamique de Villeneuve-d’Ascq (CIV), et certains sont d’anciens salariés ou parents d’élèves du lycée Averroès.

    Des prêts au lycée musulman Averroès.

    L’affaire a commencé en 2022, lorsque la préfecture du Nord a reçu un signalement dénonçant le manque de transparence dans les bilans du CIV. Suite à ce signalement, les comptes de l’association ont été épluchés par les services du préfet. En parallèle, dans un rapport de 2023 sur Averroès, le préfet du Nord a évoqué la possibilité que le CIV, qui recevait des dons du Koweït ou d’Egypte, ait fait de « faux prêts » à l’établissement afin de servir d’écran à des financements étrangers pour le lycée.

    A l’audience, le trésorier de la mosquée, Abdellah Ouafi, a souligné qu’Averroès avait remboursé certains prêts, et que des démarches étaient en cours pour récupérer les 200.000 euros encore dus. La mosquée a renoncé à des créances car « le lycée a failli fermer », a-t-il souligné, ajoutant que les adhérents de l’association gérant la mosquée étaient informés de ces prêts, et que les fidèles les soutenaient massivement.

    En outre, le CIV avait acquis, via une SCI, deux maisons pour y aménager des studios étudiants, loués afin de s’assurer une « indépendance » financière, a expliqué son président Mohamed Karrat. Mais le parquet a souligné qu’il était interdit pour une association de faire des investissements locatifs. L’objet social du CIV était de fournir un lieu de culte digne et des services aux fidèles, mais pas de financer un lycée ni des logements étudiants, a martelé la procureur.

    Le parquet n’est pas « le bras armé de la préfecture ».

    Déplorant une « gestion à la petite semaine » et « l’inamovibilité » des dirigeants de la mosquée, elle a appelé à davantage de démocratie dans les instances dirigeantes de cet important lieu de culte, confié temporairement à un administrateur judiciaire. La procureure a aussi souligné que le parquet n’était pas « le bras armé de la préfecture » et qu’il ne s’agissait pas de faire « le procès du lycée Averroès », elle a déploré que ce dossier soit vu « sur le plan politique ».

    Les prévenus étaient tous jugés pour abus de confiance et blanchiment. Trois d’entre eux pour tentative d’escroquerie. Le parquet a requis six à dix mois de prison ferme accompagnés de 12 à 14 mois de sursis contre eux, et du sursis simple contre un cinquième prévenu. La procureure a toutefois demandant un aménagement pour qu’ils puissent purger leur peine éventuelle à domicile.

    « La République s’est trompée de combat, s’est tiré une balle dans le pied », a estimé pour sa part un avocat de la défense, Me Jérôme Pianezza. « Quand il y a un CIV, ça empêche qu’on prie dans les caves, les garages, et ça, on sait à quoi ça mène ».

    Voilà, le résultat.

    le berbere
    9 février 2024 - 19 h 45 min

    un algerien peut il se convertir au christianisme sans subir les foudres des musulmans en algerie ????la liberte de culte je crois en st augustin c est un crime ??? SUIS JE MOINS ALGERIENS QUE LES AUTRES ,???

    Brahms
    9 février 2024 - 8 h 29 min

    Les mosquées sont des centres à espérance,

    Celui qui rentre dedans, va espérer et espérer et encore espérer.

    Il dira, cette année 2024, j’espère avoir une Mercedes, une jolie femme, des enfants et une villa. Il implora dieu et son prophète du matin au soir dans la mosquée.

    Ainsi, il dira dans son cœur, je veux, je veux, je veux mais il y a tellement de demande dans ces centres à espérance (Mosquée) que forcément, si vous êtes paresseux, la Mercedes n’arrivera jamais, la jolie femme n’ira jamais avec quelqu’un de fauché et la villa à 300 000 € ne viendra jamais sans fiche de paie et sans une gestion assidue de ses finances.

    J’ai connu des gens paresseux qui priaient pendant 25 ans mais sans aucun résultat concret dans leur vie car tout simplement feignant et jaloux de ceux qui réussissaient et dans le lot, vous aviez aussi des gens qui attendaient tout de l’Etat allant jusqu’à se réfugier dans des mosquées pour attendre.

    Or, la vie n’attends pas, rien ne vient en restant assis dans le canapé ou en tournant dans sa cuisine ou encore en allant dans des mosquées, il faut aller au boulot, il faut faire marcher son cerveau.

    Pour finir, les mosquées servent juste à enrichir les bédouins de la bédouinerie.

    Z
    8 février 2024 - 23 h 40 min

    ONT VEUT RETROUVER NOS VERITABLES RACINES BERBERES NUMIDES NI ROMAINS NI ARABE NI TURC NI FRANCAIS CES 4 COLONISATEURS

      TEST
      9 février 2024 - 13 h 58 min

      ENCORE une fois tu es HORS SUJET.
      Tu as mis du temps pour retrouver tes hypothétiques racines. Es-tu sûr et certain de ne pas être Turc ou Français ou malgache ? Un test ADN ferait l’affaire. Crois moi !!

        Anonyme
        9 février 2024 - 19 h 17 min

        Tu dois commencer par toi même pour te rendre compte que tu n’es pas un zarbico du golf

        Z
        9 février 2024 - 19 h 24 min

        @TEST J ai fait mes recherches je peux eliminer le francais apres le turc ces deux c est certains les romains aussi et l arabe aussi par contre berbere chaoui ou kabyle c est certain donc un pur autochtone 100% selon selon les recentes statistiques ethnique il y aurait 5% d algeriens de souche ottomane entre 1O et 15 % ORIGINE bedouine arabe issu des banu hilal par contre les algeriens sont arabises savez vous que les algeriens de souche turque se rapprochent de la turquie renseignez vous !!!!!

    Brahms
    8 février 2024 - 11 h 09 min

    Chers musulmans de France et d’Europe,

    Je vous invite à visiter (MONACO) pour y voir de vos propres yeux où passe votre argent de la MECQUE.

    Il y a un bédouin de la bédouinerie qui est propriétaire d’un duplex à 324 millions d’euros (324 000 000 €)

    Vous y verrez le vrai Paradis. Petit oiseau qui chante, de très joli buisson avec de belles fleurs, bordure bien faite, rue propre, belles voitures, jolies femmes, le casino pour se distraire. Tout est magnifique.

    Par contre, il faut prévoir un gros portefeuille garni de billet de 100 € et 200 € avec une carte bancaire en débit no limit afin d’être bien, d’être à l’aise, de sentir la maille qui vous traverse le corps.

    On appelle cela de l’endorphine au cerveau via le cash déclenchant un plaisir immense et en discutant avec les gens de MONACO, vous verrez que les discours des gens n’ont absolument rien à voir avec ce que vous entendez dans la vie de tous les jours. C’est autre chose.

    Allez y au moins une fois dans votre vie à MONACO.

      Vert
      8 février 2024 - 12 h 36 min

      on a compris depuis le temps ..
      oncle Picsou garde tes euros
      tu crois qu il attendent aprés tes Alloc…

        Brahms
        8 février 2024 - 16 h 17 min

        @Vert,

        En réponse, même en gagnant au loto ou à l’euro millions, jamais vous arriverez à vous acheter ce duplex à 324 millions d’euros (324 000 000 d’€) preuve suffisante de la réalité. Ah oui, ce même bédouin a payé pour divorcer de sa sixième femme, la somme de 650 millions d’euros (656 000 000 d’€) donc vous aurez compris où passe l’argent de la Mecque, c’est colossal.

        Z
        8 février 2024 - 18 h 30 min

        @vert 30 MILLIARDS de dollars par an c est pas negligeable pour mbs avec tous les lobotomises surtout depuis la normalisation je les detestes eux et leur religion j espere beaucoup d algeriens sont de mon avis

      Anonyme
      8 février 2024 - 12 h 47 min

      On ira à Monaco quand vous irez à la Mecque !

        Soso
        9 février 2024 - 6 h 48 min

        Parmis tout les bons intellectuelle musulmans doctorants théologien qui maîtrise les traduction coranique et islamique ont as droit à sa iznogoud ou chalgoumi des girouettes qui foute la honte des qu’ils ouvrent leurs bouches.
        Le musulmans est bien seul mais évite d’être mal accompagné nous ne sommes pas cons messieurs les imams ont réfléchis ont lis ont comprend est ce qu’ont as compris c’est que vous représenté pas l’islam pour les musulmans mais l’islam a votre sauce alors nous ont s’éloigne loin de vous en restant dans nos fondamentaux notre attestation de foi ,lire le coran ,prié dieu est surtout sans remettre qu’à lui, car vous les oulémas les imams est autres charlatans de la religion vous n’êtes que des cuisinier nous voyant comme un plats que vous épicé à votre goût sa marche plus sa passe plus est vous en êtes la cause est le dégât ont vous écouté pas.

      je m en vais vous conter une histoire
      8 février 2024 - 12 h 54 min

      selon l ambassadeur turque en algerie les algeriens d origine ottomane serait environs 5%dela population algerienne a cela vous ajouter 1millions de clandos marocains +ceux naturalises par boutef vous vous etonner apres du mic mac selon cet ambassadeur beaucoup de kabyle serait d origine turque anatolie ou kurde peut etre 1 sur cinq il y aurait 1 chaoui sur -6 et beaucoup sur les cotes algerienne aussi constantine le sud a ete epargne cependant les beni hilal sont installes a gardhaia c est a dires les tribus arabes c est l histoire

      z
      8 février 2024 - 13 h 06 min

      @brahms tout a fait cela n empechera pas les algeriens d allez deverser leur argent chez mbs les algeriens sont lobotomises c est trop tard il y a meme que revendiques leur origine turque descendants des janissaires les koulouglis eh bien je leur dis nous avons vires les europeens ceux qui sentent turques il y a les avions pour istamboul au revoir maintenant il y aussi les arabes premier avion direction moyen orient au revoir et laissez nous entres autochtone berbere kabyle chaoui

        Brahms
        8 février 2024 - 20 h 20 min

        @Z

        En réponse, je vous remercie, vous avez compris.
        Les bédouins de la bédouinerie sont notre malheur, ils n’apportent que des crimes de sang depuis l’AN 5 arrivant même à changer la face du monde. Encore merci à Z.

        Brahms
        8 février 2024 - 20 h 24 min

        @Z

        En réponse, l’internaute Vert n’a toujours pas compris que c’était lui, qui payait le train de vie des bédouins de la bédouinerie. De la masse nait la richesse. Plus, vous avez de personnes qui adhèrent et paient pour l’ARABE, plus il s’enrichira c’est mathématiques mais l’internaute vert ne veut rien entendre, ni voir. Laissons le tranquille qu’il aille rêver à son vaste Paradis. Mouhahahahaha

    Brahms
    8 février 2024 - 5 h 37 min

    Moi, je suis le Chef de la Mosquée,

    Mais, je ne vois ni saoudien, ni qatari, ni koweitien, ni émiratis dans la Mosquée. C’est bizarre.

    En réalité, ils se disputent pour le partage du magot (dons, subventions, commissions) en formant des clans. Or, la culture ARABE, je n’en veux pas donc qu’ils se débrouillent entre eux et jamais de la vie, j’irai remplir la musette d’argent des bédouins de la bédouinerie qui roulent en Rolls Royce à Monaco.

    A vrai dire, leurs histoires de TOTO ne m’intéressent vraiment pas du tout. Ces gens sont dans la rêverie toute l’année, ils attendent les tueries de moutons et pensent qu’un prophète va descendre du ciel alors qu’Elon Musk a déjà une fortune de 180 milliards de dollars avec sa TESLA.

    Qu’ils continuent de rêver dans leurs mosquées.

    RESUME ELOQUENT
    7 février 2024 - 19 h 23 min

    « Chems-Eddine Hafiz divise les rangs des musulmans en France ». Ce n’est pas moi qui le dit… c’est le titre de la photo !!!
    Inutile d’ajouter plus que ça…

      Anonyme
      8 février 2024 - 7 h 17 min

      les interets des musulmans et non musulmans algeriens d’abord. les autres apres avoir regle nos sproblemes, tout le monde le fait sauf les algeriens qui sont tout le temps plus musulmans que tous les musulmans reunis, plus arabes que tous les arabes reunis, plus palestiniens que tous les palestiniens reunis, plus sahraouis que tous les sahraouis reunis, plus africains que tous les africains reunis, plus humanistes que tous les humains reunis.
      ce jusqu au boutisme a la gaid saleh et tous ceux qui l ont precede politiciens y compris doit cesser. je ne dis pas que nous devier de nos principes fondateurs de la nation depuis Syhax (Allah yerhmah) mais Y en A MARRE de ce jusqu au boutisme stupide

      le berbere
      8 février 2024 - 13 h 20 min

      je me suis toujours pose la question sur les origines du recteur je pense peut etre turque ?? j etudie actuellement les origines algerienne et au fond nous ne sommes pas homogene il y a 5%d algeriens sont de souches turques les algeriens de souches arabes sont environs 25% c est a dire les tribus des benu hilal les veritables indigenes serai les berberes descendant des numides voila les vrais autoctone

        HORS SUJET
        9 février 2024 - 13 h 54 min

        VOUS êtes hors-sujet mon ami(e). Il y a d’autres posts qui vous permettent d’exposer vos opinions. Ici on parle de la Grande Mosquée de Paris et les dérives de son recteur.
        Apprenez à lire le TITRE et L’ARTICLE avant de vous lancer dans des « explications » qui n’intéressent personne.

          le berbere
          9 février 2024 - 19 h 35 min

          peut etre hors sujet mais si ont retrouvais nos racines cela plus benefiques rappelez vous nous etions chretiens pendant -6SIECLES st augustin ca vous parle

    Anonyme
    7 février 2024 - 17 h 39 min

    Le « Rectum » serviteur du régime des généraux de Tel Aviv, pour anéantir les musulmans et promouvoir l islamophobie ambiante.
    Avec Charles El goumi, ils font la paire de baskets avec laquelle marchent les racistes sur le peuple.
    Le fidèles de la Mosquée de Paris doivent réagir avant qu il ne soit trop tard.

    c'est quoi l'islamophobie ?
    7 février 2024 - 16 h 54 min

    Avec tout le respect que je doit aux croyants en général, puisque le terme « islamophobie » est encore utilisé dans cette contribution, il faudrait quand même admettre que c’est un terme qui est usité par certains mulmans qui se sentent persécutés ou pas aimés ou rejeté. Ce terme est utilisé pour montrer du doigt ou condamner ou empêcher les non croyants, les non musulman , les agnostiques ou les athées, de critiquer l’islam , de relever des passages violents qu’on y trouvent dans certains versets, des pratiques et comportements du prophète Mohamed qui ne peuvent se comprendre que pour son époque , qu’ pour son temps et non pour aujourd’hui ! Or critiquer l’islam ne signifie pas du tout critiquer les musulman ou être contre les musulman mais pour remettre en question certains contenus des textes qui ne peuvent pas interprétés comme venant d’un Dieu omniscient, omnipotent et sûr de lui si je puis dire.

    Ce qui est critiqué se sont les interprétations et les comportements de certains salafistes, certains pratiquants et croyants musulman extrémistes ou fondamentalistes qui ont une interprétation « stricte », étroite du texte Coranique et de la Sunna. Ils prennent à la lettre ce qu’on y lit et cherchent à les appliquer intégralement à notre époque moderne en allant même jusqu’à commettre des crimes ou des attentats pour sauver, soi disant, l’honneur de Dieu et du Prophète et ce, que se soit en terre d’islam ou dans les pays occidentaux chrétiens où ils y vivent. Ils se veulent les soldats de Dieu alors qu’un Dieu digne de ce nom (lui qui sait tout, qui peut tout, qui fait tout, qui est à l’origine du monde etc..) n’a pas besoin de soldats pour se faire obéir ou se faire aimer !

    Toute critique de n’importe quelle religion n’est en principe pas judiciairement condamnable, sauf l’islam, car la critique des religions n’est pas un blasphème ou une offense à Dieu et ses prophètes. La critique n’est pas dirigé contre les croyants et les pratiquants (qu’ils soient chrétien, musulman, juif ou bouddhiste …) mais contre l’idéologie politico religieuse qu’elles véhiculent ! Il y a en effet certaines choses écrites dans les textes sacrés qui sont abracadabrantesques et qui font douter que cela viennent de Dieu, il suffit juste d’être dans la raison, l’objectivité, le discernement, ce qui n’est pas possible pour beaucoup de croyants !

    Question importante à résoudre : pourquoi les occidentaux chrétiens ont la possibilité de critiquer ou de remettre en question leur religion sans être condamnés ou poursuivis en justice contrairement aux arabes musulmans qui n’ont droit à aucune critique ou remise en question de leur religion ?

    Ztack
    7 février 2024 - 15 h 37 min

    Rien ne m’étonne quand je vois cette tête de bonze dénommé Chems eddine crapahuter d’échelon en échelon pour arriver à ce poste tant convoité, et ce , par la grâce du rabbin de Paris, il y a de quoi s’interroger quant à ses compétences et comment notre président actuel ou d’avant peut être a accepté de mettre un loup dans la bergerie de cette mosquée tant convoitée !!!

    Il se passe beaucoup de choses à la Grande Mosquée de Paris et ne me dites pas qu’à Alger on n’est pas au courant.
    Sinon quel est ce DRH qui a été jusqu’à plébiscité cet individu versatile comme il n’y en a pas ?

    Bds
    7 février 2024 - 15 h 09 min

    Bientôt les musulmans zélés sionistes dépasseront les sionistes en nombre . Si ce n est pas déjà fait !!!

    Abou Stroff
    7 février 2024 - 14 h 34 min

    « Une fédération quitte la Mosquée de Paris : Hafiz instaure un climat de guerre » titre K. M..

    avec ma naïveté légendaire j’observe que les misilmas se chamaillent à propos de tout et de n’importe quoi pendant que les « autres » se préparent à aborder le XXIème siècle.

    bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas?

    Sprinkler
    7 février 2024 - 13 h 19 min

    Encore une querelle de…minarets ! Symptomatique du « syndrome BELMADI », de cette Algérie qui exporte des imams pour le salut de sa diaspora mais importe des…joueurs de foot pour gagner la CAN. Croire unir les musulmans de France et de Navarre – sacerdoce du recteur Hafiz – relève d’un angélisme benoît…Les mosquées de France sont algériennes, turques, comoriennes, sénégalaises, maliennes, etc…mais surtout « marocaines » qui grouillent de « sujets bénis » de sa Majesté Narco VI de Sion…

    dz
    7 février 2024 - 13 h 01 min

    c est incomprehensible tout ce mic mac pour qui roule le recteur de la mosquee de paris ? ont connait ces affinites avec la communaute juive c est un secret pour personne mais sont role est il de diviser les algeriens,? et la communaute musulmane et le positionnement d alger sur ces questions puisque le recteur est salarie de l algerie le jeu trouble d alger dans toutes ces questions tout cela n est pas clair

      Anonyme
      7 février 2024 - 13 h 34 min

      dixit le petit marroki qui veut se faire passer pour ce qu il ne sera jamais meme dans ses reves les plus superficiels

    Ssipo
    7 février 2024 - 12 h 04 min

    Voilà pourquoi j’ai toujours évité les grandes mosquées. Je leur préfère les petites, sous les cocotiers de préférence; de la variété des Seychelles si vous saisissez l’essence. Quand à la prière du vendredi, plus de soucis avec mon imam depuis qu’on a trouvé un compromis: nous la faisons le mardi, pour éviter tout malentendu. Dpuis, tout baigne, aucune fissure à craindre.
    :

      Luca
      7 février 2024 - 21 h 45 min

      C’est l’islam de france comme ils disent dans ce pays. Et ce n’est que une suite logique aux attentats au plan Vigipirate et au voisins maçon vigilant ahahahah, … La lumière folle s’abat sur ce pays et les moyens pour en faire une politique ne s’embarrassent de rien . Il goûteront au feu le leur , à la fournaise la leur , et pourtant aujourd’hui les oiseaux ne cessent de les prévenir en remplaçant les chats qu’ils ont stérilisé… La soumission des oiseaux envers dieu est énorme aujourd’hui

    Anonyme
    7 février 2024 - 10 h 14 min

    Juste une question anodine à zouj d’outils:
    Par qui sont détenues ces 8 mosquées ? 2 et uniquement 2 possibles réponses
    1- Si c est par des algériens, je conclurais que le recteur n’est là que pour diviser les algériens
    2- si c’est par des marrokis, alors je présenterais toutes mes excuses au recteur pour les insultes que j aurais proférées contre sa personne
    Alors mr Moulfi faites bien votre boulot !
    J ose espérer un prochain article traitant cette question car je pense qu elle donnera une bonne idée sur le recteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.