Comment la «crise silencieuse» entre l’Algérie et les Emirats est vue en France

Ben Zayed Macron
Mohamed Ben Zayed et Emmanuel Macron. D. R.

Par Kamel M. – «Les Emirats arabes unis sont de plus en plus une source de crispation pour l’Algérie», écrit Radio France Internationale (RFI), dans un article consacré à la guerre froide qui oppose les deux pays. Le média français, tout en estimant que «la crise entre Alger et Abou Dhabi prend une nouvelle dimension», rappelle que le 10 janvier 2024, le Haut Conseil de sécurité (HCS), qui a réuni autour du président Abdelmadjid Tebboune les plus hauts responsables sécuritaires du pays, «avait exprimé ses regrets concernant les agissements hostiles émanant d’un pays arabe frère, sans le nommer officiellement».

«C’est la presse algérienne qui s’est chargée d’identifier le coupable, en nommant les Emirats arabes unis, accusés de mener une politique néfaste pour l’Algérie dans la région», commente RFI. «En réponse, le pouvoir algérien a adopté une nouvelle politique envers Abou Dhabi», explique la Radio publique française à diffusion internationale, en précisant que l’Algérie a «répliqué sur le front économique». «La justice algérienne interdit désormais aux notaires d’établir des actes notariés signés par des sociétés mixtes algériennes et émiraties», souligne RFI, selon laquelle cette décision «pourrait mettre fin au contrat qui lie la Société algérienne unie du tabac à la société émiratie qui produit et distribue le tabac, la STAEM». Se référant à des médias algériens, RFI note que «cette société acquise par un investisseur émirati en 2005 devait rapporter de l’argent à l’Etat algérien, mais elle n’est plus rentable».

Qualifiant la crise algéro-émiratie de «silencieuse», RFI relève que la société en question est «soupçonnée de transférer des fonds à l’étranger». «Certains observateurs inscrivent cependant cette décision dans le cadre de la crise qui sévit entre les deux pays depuis l’été 2023», poursuit le média français, en ajoutant que «des divergences sur la géopolitique de la région existent sur plusieurs dossiers».

«Abou Dhabi est l’allié du Maroc dont les relations diplomatiques avec Alger sont rompues depuis 2021», rappelle RFI, en soulignant que les deux pays ont normalisé leur relation avec Israël, «au contraire de l’Algérie, qui les accuse de jouer un rôle néfaste contre les intérêts et la sécurité algérienne au Sahel».

K. M

Comment (54)

    Brahms
    13 février 2024 - 12 h 06 min

    Nez contre nez car sa tirelire est pleine d’argent qu’il doit déverser en France d’où le sourire de Macron.

    La blanchisseuse d’argent sale de Dubaï a lavé l’argent de la drogue du Maroc donc cela signifie que cet argent va faire demi-tour en Europe pour investir, investir et gagner donc comme les européens sont remplis de dettes, l’argent de la drogue n’aura pas d’odeur.

    L’argent liquide reste le complice des fraudeurs, des escrocs, des bandits et des dealers

    Lahouaria
    12 février 2024 - 20 h 11 min

    Comme des violons ils s’accordent entre princes car Macron n’est pas un président de la république, mais un petit roi puisque son bureau se trouvent dans un palais royal avec des dorures de l’an 1770, alors que nous sommes en 2024, il continue le dénie de numérisation des données, il a toujours son bureau Louis 14, avec le parapheur et les stylos bic, alors qu’il devrait pondre au moins un ordinateur, une imprimante et téléphones portables, dehors on voit toujours des gardes de corps plantons devant l’entrée du palais de l’Élysée et dont l’un d’eux a perdu connaissance en public l’année passée, bref à sa place, il devrait y avoir des caméras de vidéosurveillance avec fibre optique, ultra modernes.
    Donc la France n’a jamais été une République, mais un Royaume de France déguisé à ce jour en 2024.
    C’est pour cela, le président se sont mieux avec les princes arabes que les présidents européens.
    J’ai tout compris, il nous prend pour des crétins.
    Il nous a endetté, pour fourrer son nez dans les guerres, en Ukraine et en Palestine!
    Ici, il est venu vendre des services pour que l’armée française surveille quelques territoire assez privés, car la France n’a plus aucun sol à soutirer pour s’enrichir, ah mais si l’autre Roi momo6🇲🇦 pharmacien herboriste.

    Je vais me reposer, demain, je vais subir une radio du thorax et le placement d’un Holter pour 24h, j’ai peur de mourir, je prends des antibiotiques dentaires, je crois que j’ai une otite sérieuse, deux dents de sagesses ouvertes qui m’ont provoqué une inflammation du cœur. j’ai peur du dentiste, je reportais toujours.
    Demain je vais payer cher, les examens (tiers pays) à cause de ce petit roi en manque d’affection et de câlins, wallah Rabi khalass! Allez ne m’engueulez plus, j’écris ce que je sais.
    Je ne toucherais plus mon ordinateur et mon téléphone pour 24h ou 48h. Salam Aleikoum!

      @ Lahouaria
      13 février 2024 - 19 h 56 min

      Vous dîtes qu’il vous a endettée, donc vous êtes Française, non?
      Quant on à la CMU, tous les soins sont gratuits.
      Quant au reste c’est de la bouillie incompréhensible.

        Lahouaria
        18 février 2024 - 19 h 48 min

        Je n’ai pas droit à la CMU, j’ai que le tiers payant, Je vais en faire la demande d’une mutuelle participative où je paierais 60€ au lieu d’une mutuelle 120€ que j’avais assurance Allianz, je l’ai quitté, ils m’arnaquaient, il faut dire que je suis devenue allergique à une centaine de médicaments et je pouvais en prendre que 3 encore supportables, j’en ai pris trop dans mon enfance à cause de mon asthme. Maintenant, je ne supporte aucun médicament et aucune molécules.
        Puis l’âge aussi, je ferais 50 ans l’an prochain si Dieu veut.

    Hassen
    12 février 2024 - 19 h 39 min

    Voyou VI doit être planqué en train de les filmer
    pour leur faire du chantage…son métier !
    Le dromadaire émirati a offert à Macron toute une parure en or du Mali.
    Ough..Les vilains complices de Natanyahu tueurs d’enfants, femmes..

    Free Palestine
    Free Western Sahara

    Calbot
    12 février 2024 - 16 h 03 min

    L’image est saisissante : quand DEUX P… (…) se rencontrent…..

    M.Amarouche
    12 février 2024 - 14 h 33 min

    Quand il sagit de l’argent des musulmans de leurs richesses et même le financement de leurs projets economique et même les guerres contre les innocents et pauvres peuples,L’islam est compatible même avec les pédophiles. Aucune dignité!

    M.Amarouche
    12 février 2024 - 12 h 20 min

    Ils aiment pas les Africains, les Arabes et les Musulmans mais ils vivent de leurs richesses.le pain qui mettent sur leurs tables appartient aux peuples et non a leurs amis Presidents ,Rois et Emirs corrumpus et vendus.

    Anonyme
    11 février 2024 - 21 h 37 min

    @lahouria, je ne vois pas le rapport entre Justin Trudeau et un Musulman….

      Lahouaria
      12 février 2024 - 17 h 40 min

      @ Anonyme 11 février 2024 – 21 h 37 min
      ***
      Je voulais dire que macroune avait fait la même pause salace avec le canadien Trudeau

    Stop 🛑 the Massacre in GAZA !
    11 février 2024 - 21 h 19 min

    Stop 🛑 the Massacre in GAZA !
    Free PALESTINE 🇵🇸!

    Pas net!!
    11 février 2024 - 18 h 56 min

    Ils n’ont pas l’air net, ils ont l’air globuleux, un peu stone, comment dire, sur le point de se faire un b…, non?

    Momosix ne doit pas être loin, avec un peu de 3aqaqir.

    Anonym3
    11 février 2024 - 13 h 24 min

    La seule solution de se débarrasser de cette graine des bedouins c’est de créé une ligue arabe des Republiques et leur donner sissi en attendant que l’egypte aura un président fort et humain. Je crois que si les soudanais et les libyens s’unissent et se debarasses de tout les etrangers de leurs sols y – compris les egyptiens et les bedouins financiers des guerres contre les Republiques Arabes il y’aura une paix dans les pays du sahel et au Moyen orient. ce qui fait mal dans tout cela c’est que avec leur pétro$ ils ont vendu leur dignité et ceux de tout les musulmans aux haineux et les ennemis de l’humanite juste pour une protection. Ce riche bedouin emir d’un miniscule pays dirigé par des etrangers qui est devenus otage entre leurs mains ,si demain il ouvre son cul et il dirait non je ne peux pas vous aidez a detruire les 30000 maisons des innocents femmes et enfants et j’acheterai plus vos gadgets ,ils lui enleves sa djelaba et son emira deviendra un desert.la photos parle d’elle même , on dirais deux amoureux kiz et Kizah,il manque avec eux le Marrouki Momo le 06 l’autre emir des mouaminines.

      Anonyme
      11 février 2024 - 18 h 07 min

      Pourquoi toujours vouloir nous coller à ces zarabes ???? ligue des républiques ne suffit pas ?!?!?!

    Anonyme
    11 février 2024 - 11 h 51 min

    Je sais que vous êtes très fort pour les photos AP mais rassurez moi ce n est pas une vraie, c est vraiment des zoimimo ? Je savais pas que les zoimimo aimait faire la guerre, je pensais qu il pensait comme Prévert. Bref c est pas grave ça regarde leurs culs en attendant MBZ si c’est une vraie photo on te tiens on va la diffuser partout dans ton royaume et ces environs. Après ben on demandera à MBS de t interdire les lieux saint et ka Mecque surtout, oui on a droit , tt les coups sont permis en tt de guerre .😭 🦁🇩🇿. Je comprend mieux pourquoi ils veulent tous se faire le grd mâle le roi des animaux .En fait une question ça existe l homosexuality entre animaux ? Surement le même les bêtes lahro fiha ha ma parole c’est la fin du monde.

      Lahouaria
      11 février 2024 - 17 h 42 min

      Avec Justine Trudeau y a eu cette pause, puis le ministre canadien a divorcé de sa meuf.
      Nous sommes gouvernés par des misogynes qui n’aiment que les mecs..
      Je croyais qu’un musulman craignait Dieu !!!

        Vert
        11 février 2024 - 19 h 27 min

        C est toi qui est Cousine avec toutes les célébrités de la Terre…

    Ça dort !!!😮‍💨😴😴😴
    11 février 2024 - 10 h 51 min

    Ha si nous avions des HOUARI BOUMEDIENE qui gouvernent en Algérie, on apprendrait à nous écouter !!!!

      ZZ
      11 février 2024 - 13 h 59 min

      @ca dort l algerie n est plus celle de houari nos responsables sont plus terre a terre dans ce monde aujourdhui il ne faut pas d impulsivite avant chaque action sinon ont ferait la guerre tous nos voisins nous savons que les emirats nous cherches des querelles et complote contre nous avec le maroc il faut trouver la parade et agir tete froide et leur repondre intelligement l algerie n as plus la meme aura post independance des annees 60 70 L algerie est aujourdhui un pays parmis d autre avec ces qualites et ces defauts elle n est pas forcement ecoute c est pour cela quelle doit ce recentrer sur le pays sur sont economie et que malgre sa bonne volonte elle ne peut changer le monde les algeriens sont idealistes et souvent naifs mais ce monde est cruel nos responsables ne devrait pas verser l argent des algeriens a certains pays qui seront ingrats apres

      Vert
      12 février 2024 - 9 h 48 min

      99% de vous ici n ont pas connu Boumedienne
      Arrêtez de répéter comme des perroquets
      Les peuples regardent vers l avant vous vous regardez dans le rétroviseur

        Anonyme
        12 février 2024 - 12 h 40 min

        Par contre quand tes semblables évoquent celui qui avait peur de boumediene (a l’ouest) ça ne te gêne pas autant

        bourohoba guelma
        12 février 2024 - 18 h 03 min

        @VERT ce n est pas le retroviseur mais c est une comparaison avec les responsables d aujourdhui boumedienne ne rigolait pas ca marchait droit aujourdhui en algerie c est chacun fait ce quil veut la loi est bafouee

          Vert
          13 février 2024 - 11 h 29 min

          .. »Petit » » »
          moi ecolier je sortais avec mon Drapeau d Algerie attendre des heures pour voir passer Boumediene a la rue Michelet on etais petit et fier c etait au milieu des Années 70
          Boumedienne je l ai vu et applaudis avec CASTRO TITO DANS la celebre DS
          ne parlez pas de choses que vous nous connaissez pas

          @ verdâtre
          13 février 2024 - 20 h 56 min

          Pendant que tes parents et toi vous applaudissiez le faussaire et l’usurpateur.
          Ce qui restait de ma famille étaient occupés à savoir où ce criminel les avaient enfouis.
          On ne peut pas avoir les mêmes modèles, c’est sûr, mais parler du fossoyeur de l’Algérie de la sorte me fait gerber.
          Moi gamin, j’ ai vu les cordonniers égyptien et syrien venir nous dire que nous sommes sauvages et incultes, et qu’eux allaient tout faire pour nous rattachés à leurs civilisation.
          Le résultat est la et bien là.
          Le mal de l’Algérie est malheureusement profond, c’est comme construire une maison sur le lit d’une rivière, un jour ou l’autre la nature reprendra ses droits et là cela sera catastrophique.

    Brahms
    11 février 2024 - 1 h 51 min

    Ce bédouin de la bédouinerie a 04 femmes et 26 enfants, un adepte du sport en chambre.

    Il recycle l’argent sale du Maroc qui devient gris puis blanc qu’il va ensuite réinvestir dans l’entreprise MICROELECTRONICS (batterie électrique) en France pour 1.5 milliards d’euros.

    Par contre, le dernier maillon de la chaîne c’est à dire le petit maghrébin de la cité sera vite alpagué et jeté au cachot avec ses avoirs saisis et tournera en boucle sur la chaine CNEWS où les journalistes feront semblant de parler d’insécurité.

    En clair, le Maroc exporte 153 000 tonnes par an de drogue tandis que les ouvriers (dealers et guetteurs de cité) vendent et ramassent le cash qui repart ensuite au Maroc afin d’être recyclé à Dubaï pour finir à être investi en partie à la Bourse de Paris via le Cheik Al Nayane assoiffé d’argent et de notoriété.

    Ainsi, les gros poissons sont heureux et les petits poissons finissent soient en prison ou au cimetière

      Vert
      11 février 2024 - 14 h 49 min

      Tu radote papy
      Ces bédouin possèdent la moitié du tissu industriel et économique de la France ta mère Nourricière
      Tu vis en 1970..
      Eux ils ont un satellite en orbite et investissent dans l aero spatial

        Brahms
        11 février 2024 - 15 h 41 min

        @Vert,

        En réponse, c’est logique, vous versez à ces bédouins de la bédouinerie (3500 €, petite omra) + (5500 €, la grande) = 9 000 € par musulman faisant leur fortune, ils bâtissent ainsi un Empire économique sur votre dos.
        Par contre, ces bédouins ne triment jamais dans les usines européennes comme vous ou d’autres. Ainsi, va la vie et qui vivra verra mais moi, jamais je leur donnerai 1 €, ils en ont largement assez.

        Brahms
        11 février 2024 - 19 h 43 min

        @Vert

        Comment fonctionne le système ?

        La Mecque rapporte 60 milliards d’euros chaque année et cet argent est recyclé chez les européens.
        L’argent vient donc des pauvres.
        Ensuite, ce même argent servira à acheter des immeubles, des hôtels pour le profit des bédouins de la bédouinerie afin de loger les pauvres qui paieront en retour, un loyer exorbitant aux propriétaires saoudiens.
        Puis, le saoudien vendra son pétrole et fera monter les prix pour que vous puissiez mettre de l’essence ou du gasoil dans votre voiture donc in fine, vous paierez une troisième fois au même saoudien.

        En clair, le saoudien multiple les sources de revenus pour s’enrichir vite et ainsi profiter de la vie, il n’attend pas un salaire tous les 30 jours pour pouvoir s’acheter une maison dans 30 ans.

          Z
          12 février 2024 - 18 h 26 min

          @brahms tout a fait ce pelerinage est bizness juteux pour mbs 60 milliards d euros tout a fait exact je l ai lus sur une revue musulmane comme vous dites cet argent normalement devrait etre reverse aux necessiteux musulmans mais cet argent est utilise dans d autres investissement par ici la monnaie

          Vert
          13 février 2024 - 12 h 42 min

          Vénère tes sous picsou
          J espere que tu trouveras quelqu’un pour t t’enterrer
          ……vers la Mecque
          Allah yahdekk

          Brahms
          13 février 2024 - 19 h 29 min

          @Vert,

          En réponse, on ne partira pas en vacances ensemble mais sincèrement, les bédouins de la bédouinerie sont tout le contraire de ce que vous croyez.
          Pensez au journaliste Kashoggi et aux nombreuses victimes qui sont condamnées à mort dans ce pays at à qui, on coupe les têtes au sabre me rappelant la guillotine en Algérie et nos 220 chouhadas éliminés.
          Rien que pour ça, vous voyez, il m’est impossible d’emmener mon corps en Arabie Saoudite car j’ai des principes et un état d’esprit différent des autres.
          S’agissant des sous, je vais aller en Suisse pour m’acheter une voiture d’occasion à un très bon prix bien mieux que de donner mon argent aux bédouins.

        boby la pointe
        12 février 2024 - 18 h 13 min

        @vert ils ont un satellite quil nont pas construit ni crees comme tous chez eux d ailleurs la moitie de la france est a eux n importe quoi c est des rigolos normalisateurs protege par oncle sam comme l entite devant l armee algerienne ont les fracasses en 24 H

          Vert
          13 février 2024 - 19 h 18 min

          Tu es gamin
          Retourne à ton jeu vidéo
          Tu ne connais pas deux Noms de rue en Algérie sans internet

    Lahouaria
    11 février 2024 - 1 h 20 min

    On se travesti que pour de l’argent quitte à faire un tampon vicieux, comme sur l’image, le Gigolo de pha-pha veut du cash et le Bédouin veut une assurance vie sereine, car il a pactisé avec le tueur des bébés
    Nous algériens n’avons pas peur de leurs menaces, car nous sommes🇩🇿 les grandes crapules de l’humanité. Il faut qu’ils sachent c’est une façon de protéger notre pays l’Algérie🇩🇿
    Allah nous aime et aime notre pays (l’Algérie 🇩🇿) Il nous a doté d’un grand pays, nous devons en être fiers et raison de plus le préserver des intrusions sauvages. Notre armée y veille, Hamdoullah!

    PS: La prochaine génération algérienne, devrait être anglophone et sino-russe et turkish. et point barre comme ça, on les emmerde!
    Erdogan le meilleur président musulman !

      DZ
      11 février 2024 - 23 h 35 min

      @LAHOURIA erdogan non merci le cameleon et pro sioniste ni arabe ni turc algerien berbero numide

        Anonyme
        12 février 2024 - 12 h 42 min

        Exactement !

    Anonyme aussi
    10 février 2024 - 20 h 43 min

    L’ancienne SNTA autrefois très profitable n’aurait jamais du être vendue à quiconque mais malheureusement les harkis de l’intérieur qui étaient à l’oeuvre et le sont toujours l’ont bradée pour leurs petits intérêts personnels. Au lieu de nationaliser comme le disent certains et finir par payer des sommes conséquentes comme dédommagement comme ce fut le cas pour une société de téléphonie dans un passé pas lointain, il suffit de créer une société parallèle et faire confiance aux algériens pour faire le reste. Sauf bien sur si ces harkis ont aussi signé sur un contrat qui empêche le pays de faire de l’hombre aux acheteurs de cette société de tabac. Ça ne m’étonnerait pas d’ailleurs de la part de cette graine maudite qui continue d’empêcher l’Algerie de décoller.

    🤣🤣🤣🤣🤣👍
    10 février 2024 - 19 h 49 min

    La photo veut tout dire !

    houari boumedienne
    10 février 2024 - 18 h 52 min

    L ALGERIE NE PEUT PAS RESTER LES BRAS CROISES PAR CES MENACES ET PROVOCATIONS DE CE FOURBE QUI PENSE IMPRESSIONER LES ALGERIENS IL A BESOIN D UNE LECON DU PAYS DES CHOUHADAS TOT OU TARD NOUS ALLONS LE PULVERISER SI IL CE CALME PAS

      Soso
      11 février 2024 - 8 h 29 min

      La France elle as aucun droit de parlé de nous algériens elle est pas en position sont passé meurtrier et rasciste sonne toujours dans nos mémoire ni conseil ni menace c’est une annexe pour juifs perdu quel s’occupe de commémoré est resté dans sont rôle de s.p.a envers ses (…) juifs.
      Quand à l’autre m….emi-rat, ont le lacheras pas il peu pas essayé de nous déstabilisé nous sommes taillé pour le combat est notre amoure pour notre terre va vous choqué ont en as chassé des envahisseurs, clochard demi-rat ayyane ont viendras retourné ton bac à sable parole d’algeriens même moi tout seulokt est partout monaco nice dubai malachite etc…partout ayyane réfléchis avant de joué avec le feu est c’est un algerien pure qui te le dit pas l’armée ni le gouvernement.

    Le Chat Botté
    10 février 2024 - 18 h 07 min

    Les Himarats Arab Unis (HAU) sont le consortium de 3 financiers Français de confession juive qui ont injecté des milliards de $$$$ pour voir le pays tel qu’il est aujourd’hui donc ce n’est pas étonnant que ce rabougris Français n’intervienne pour sauver sa peau.

    Anonyme
    10 février 2024 - 17 h 55 min

    il faut oublier ces traitres arabes point barre

      Anonyme
      11 février 2024 - 6 h 36 min

      avec les dimmis en place on peut attendre longtemps encore

    Vert
    10 février 2024 - 17 h 24 min

    La crise ??
    Moi je ne l a vois pas
    Les émissaires de TOUS les pays du golf y compris UEA sont recu normalement à Alger
    Les échanges sont continues
    CHENGRIHA est à une foire d Armement dans la région
    Le ministre des AE Algeriens a même démenti tout brouille diplomatique entre Alger et les émirats..

      Anonyme
      11 février 2024 - 6 h 32 min

      bien sur, dans ta petite cervelle de dhimmi

        Vert
        11 février 2024 - 12 h 04 min

        il y a ceux qui argumentent
        et les » » petits «  » qui n ont que l invective et l insulte
        Suis la FOULE petit et zemmarr avec eux…

          Anonyme
          11 février 2024 - 22 h 07 min

          Petit Ne prend pas tes hallucinations pour des vérités absolues
          T’es zarabes ne viennent à Alger que sur ordre de leur maîtres pour tâter le poul de la politique algérienne
          Ça n a Rien de surprenant ou d intéressant 😂

    Salim
    10 février 2024 - 17 h 24 min

    (…)
    La diplomatie Algérienne récolte des echecs sur échecs à cause de la politique belliqueuse suivi par les 2 hommes forts du régime à savoir (…) Notre pays s’est fâché avec tout le monde à savoir son propre peuple, la France, l’Espagne, le Maroc, l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabe unis, les Etats unis, le Mali et la liste n’est pas très exhaustive….

    Zyriab
    10 février 2024 - 16 h 48 min

    Bien entendu dans sa précipitation RFI omet le principal dossier « LE TERRORISME » que les Emirats financent en achetant les armes aux occidentaux et en pyant leurs cautions lords des kidnappings

      Kamel
      11 février 2024 - 12 h 45 min

      Et de Salim hillali le sionisme…

    Ssipo
    10 février 2024 - 16 h 47 min

     » cette décision «pourrait mettre fin au contrat qui lie la Société algérienne unie du tabac à la société émiratie qui produit et distribue le tabac, la STAEM»…«cette société acquise par un investisseur émirati en 2005 devait rapporter de l’argent à l’Etat algérien, mais elle n’est plus rentable».!!
    Puisqu’elle n’est plus rentable, voila une occasion en or pourquoi on devrait la ( re) nationaliser au plus vite, ainsi elle rapportera aussi de l’argent à l’investisseur Emirati et ainsi on lui fera comprendre par la même occasion que contrairement aux Émiratis , pour nous il n’y pas que de l’argent dans vie! On en perdrait sans compter et  » cela nous en toucherait une sans faire bouger l’autre. »!
    PS. Au fait comment une société produisant « l’aliment » le plus largement consommé par petits et grands et dont la demande ne fait qu’augmenter avec l’augmentation de la population, comment une société pareille spécialisée dans notre seul et unique loisir national … »n’est plus rentable « ?

    Abdel
    10 février 2024 - 16 h 30 min

    Mon attention a été attirée par le marché de dupe en lisant ce qui suit.
    « Pourrait mettre fin au contrat qui lie la Société algérienne unie du tabac à la société émiratie qui produit et distribue le tabac, la STAEM»(…) RFI relève que la société en question est «soupçonnée de transférer des fonds à l’étranger”.
    Il ne reste pour l’Algérie que des poches vident des fumeurs et des malades de cancer à la toute fin, à la charge des contribuables algériens.
    Perdant sur toutes les lignes…

    LotfiALN
    10 février 2024 - 16 h 04 min

    La régie des tabacs comme la gestion des ports Alger et Djenjen doivent être nationalisées !
    La corruption à grande échelle est avérée, le saignement du trésor algérien aussi avec la collaboration des traîtres du clan bouteflika !
    D’autres milliards dorment du côté de la plus grande blanchisseuse d’arg sale: Ras alkheima!
    Cette offensive contre l’Algérie 🇩🇿 est concertée : France emirettes et marokistan, l’entité sioniste en profite !
    Contrefeux et théorie des dominos !
    Sans omettre les ambiguïtés de certains segments de l’Etat russe!
    Qu’il faut lever immédiatement !
    La guerre est déjà là !

      ZZ
      10 février 2024 - 18 h 44 min

      @lotfi aln exact il faut renationaliser et ejecter ces emiratis de l algerie c est bouteflika et sa bande qui ont sabote l algerie en introduisant ces viperes en algerie certains des responsables en algerie ont saboter des groupes strategiques comme saidal bouteflika a place aux commandes de ces groupes des voleurs et des saboteurs dans tous les domaines des dizaines de milliards de dollars ont ete voles et transferes en europe a dubai pour moi ils meritaient la peine capitale pour haute trahison et pour donner l exemple comme en chine sinon d autres voleurs et saboteurs viendront et feront de meme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.