Interview de Vladimir Poutine à Tucker Carlson : victoire magistrale sur un Occident déchaîné

Poutine Carlson
Vladimir Poutine et Tucker Carlson. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Ce 8 février 2024, à 18h, heure de Washington, le journaliste américain Tucker Carlson a diffusé sur sa chaîne TCN (Tucker Carlson Network) l’interview que lui a accordée le président russe Vladimir Poutine. D’abord, un mot sur Tucker Carlson. Il a été journaliste vedette de l’émission politique Tucker Carlson Tonight sur la chaîne Fox News qui était suivie par trois millions de téléspectateurs chaque soir, après avoir travaillé pour CNN et MSNBC. Partisan de Donald Trump, Carlson a été jugé trop critique par l’administration Biden et a été licencié en avril 2023, ce qui a immédiatement fait plonger l’audimat de Fox News. C’est un exemple parmi tant d’autres de la façon dont est appliquée la liberté d’expression en Occident.

Depuis son licenciement, Carlson a créé sa propre chaîne, TCN, reprise sur X (ancien Twitter) où il draine plus de 12 millions d’abonnés, estimant que les médias mainstream n’étaient plus que des outils mensongers diffusant la propagande du pouvoir en place. Il a interviewé de nombreuses personnalités, comme Donald Trump, Viktor Orban, et même l’hurluberlu Javier Milei, le nouveau président de l’Argentine. Cette fois, il a obtenu l’autorisation du Kremlin pour une entrevue avec Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, ce qui a provoqué une crise d’hystérie générale dans les milieux politiques occidentaux et leurs relais médiatiques.

Cet entretien à l’heure où l’humanité risque d’être plongée dans la nuit noire de l’apocalypse nucléaire, par la volonté imbécile des politiciens occidentaux irresponsables et incompétents, peut être considéré comme l’événement médiatique du siècle. Tous les superlatifs peuvent être utilisés pour le définir : gigantissime, phénoménal, extraordinaire, brillantissime. Pourquoi ? Parce que la diffusion de cet entretien avec le président russe qui est constamment vilipendé, dénigré, conspué, subissant en Occident les outrages d’une propagande éhontée, le dépeignant comme un dictateur sanguinaire, coupe court à toutes les calomnies déversées depuis des années par les médias occidentaux et donne enfin la parole à Vladimir Poutine au public occidental, et surtout américain, à une heure de grande écoute. La planète entière a pu prendre connaissance de la vision de Vladimir Poutine quant aux événements en cours. En cela, Carlson a réussi un coup de maître et son interview restera dans les annales de la presse libre car il ne l’a pas réalisée pour un organe médiatique mais pour l’humanité.

A minuit, heure européenne, nous avons assisté avec plus d’un milliard de téléspectateurs à cette émission hors du commun, qui s’inscrit dans un contexte d’élections américaines et d’opération spéciale en Ukraine, où le concept de dénazification, l’un des objectifs de l’opération spéciale russe, a été expliqué d’une manière claire et approfondie. Il s’agit peut-être de l’interview la plus importante de l’ère moderne qui révolutionne tout et qui devrait être enseignée à toutes les jeunes générations de journalistes car c’est le journalisme 2.0 qui nous prouve qu’il fait partie intégrante de la décision politique, mais dans son côté le plus objectif, afin d’éclairer le public. Il s’agit d’une victoire magistrale sur un Occident déchaîné, pratiquant une hostilité à outrance à l’égard des pays qui refusent d’être asservis, dont la grande Russie. L’histoire de la Russie et de l’Ukraine, les rencontres de Poutine avec les présidents américains, les relations sino-russes, les accords de Minsk, la dédollarisation, l’attentat contre le gazoduc Nord Stream, la dénazification, Elon Musk, la génétique, bref, tous les sujets ont été abordés sans langue de bois. Parmi les phrases phares de Vladimir Poutine, citons celle-ci : «Une des erreurs stratégiques les plus graves des dirigeants américains a été d’utiliser le dollar en tant qu’instrument de lutte politique internationale. Le dollar est la base de la puissance des Etats-Unis».

L’art de faire une interview est un sport de combat. En bon ceinture noire de judo, Poutine a plusieurs fois renversé Carlson et l’a mis au plancher. Mais c’était fait avec élégance et cela n’avait rien de honteux pour le journaliste qui se relevait avec humour. Néanmoins, de judoka, Poutine se transformait parfois en boxeur qui distribue des uppercuts aux dirigeants américains et à leurs valets européens, pour les mettre à terre en dévoilant leurs mensonges et leurs trahisons. Il est à peu près sûr que rares ont été ceux qui ont pu dormir après cette interview qui les a tous mis à nu, aucun d’entre eux n’ayant jamais respecté les accords et les traités signés avec la Russie.

L’entretien a commencé par un cours d’histoire de Vladimir Poutine qui, sans aucune note ni pense-bête, a fait un brillant exposé pour démontrer par A + B que l’Ukraine est un Etat artificiel qui n’a aucune profondeur historique, et qu’il a toujours fait partie de la Russie. La maîtrise du dossier par Poutine est sidérante. Surtout quand on compare l’intelligence et la clarté du discours du président russe avec la décrépitude pitoyable du vieillard dégénéré qui tient lieu de président américain, Joe Biden. Lequel enchaîne les gaffes telles que ses affirmations récentes concernant ses entretiens avec le chancelier allemand Helmut Kohl en 2021 alors qu’il est mort en 2017, ou avec François Mitterrand mort encore plus tôt, ou quand il parachute Abdelfattah Al-Sissi président du Mexique.

Vladimir Poutine a dominé l’entretien du début jusqu’à la fin. Tout était calculé, millimétré, y compris le lieu où s’est tenu l’entretien. Une petite table séparait les deux sièges sur lesquels étaient assis les deux acteurs face à face, et l’on se souvient de l’entrevue entre Poutine et Macron, chacun au bout d’une immense table, ou lorsque Merkel avait été reçue au Kremlin en présence d’un grand chien, bien que la sachant cynophobe. On ne peut qu’être fasciné par la réflexion du président russe qui a décortiqué tous les sujets avec lucidité et maestria. Il a notamment cité Dostoïevski, auteur majeur indispensable pour avoir les clés de la compréhension de l’âme russe. Face au charisme de Vladimir Poutine, nous voyons l’incompétence, l’ignorance, le népotisme des dirigeants occidentaux, et l’on comprend l’acharnement des Occidentaux à vouloir discréditer et condamner Tucker Carlson, alors que le journaliste a rempli une mission qui peut arrêter la machine de guerre folle enclenchée par les Etats-Unis.

Pour faire du bon journalisme, il ne faut pas seulement avoir une accréditation, un badge et une carte de presse. Comme le dit Tucker Carlson, c’est la fin des médias mainstream qui n’informent pas et qui mentent. C’est l’agonie des médias de masse dont Poutine lui-même a dit qu’ils étaient des instruments aux mains de quelques personnes. Cette interview marquera l’histoire. Nous ne serions pas surpris que Tucker Carlson, qui est à son tour décrié et accusé par certains médias américains d’être un traître et qui pourrait être visé par la loi d’espionnage aux Etats-Unis, et qui figure dès à présent sur la Kill List ukrainienne, subisse des actes d’hostilité de la part de ceux qui ont perdu la face devant cette interview. Sa vie est désormais en danger à cause d’un travail journalistique. C’est ça le vrai journalisme.

Ceux qui ne se sont pas intéressé à cette interview n’ont pas compris son importance et les journalistes qui n’ont pas jugé bon d’en faire le sujet d’un article peuvent se reconvertir dans un autre métier et oublier leur plume, ou bien se mettre à jour devant le monde multipolaire qui se construit sous nos yeux avec le journaliste Tucker Carlson d’un côté et le président Vladimir Poutine de l’autre.

M. A.

Comment (27)

    Anonyme
    14 février 2024 - 8 h 09 min

    Je vois que l Article fait sortir des Égouts les Trolls qui croyaient qu on ne les avérait pas déjà fixés. Décidément , l Impudence , le Mensonge éhonté, la débilité des Posts , bref la Hasbara ( sport favori des Nazisionistes dès le Berceau ) et la Schutzpah ( Signe d un Cretinisme Congenital ) les mèneront , comme prévu , dans les Asiles Psychiatriques pour le grand profit de l Humanité . N est ce pas le Ze…bla ?
    J ai consulté l interview , et cela m a permis de Découvrir l Ampleur du « Gap «  qui existe entre un Dirigeant pétri de une Culture extraordinaire qui lui permet de Saisir les Enjeux du Monde actuel et donc l Avenir de son Pays et (non d une Caste) et le Ramassis d Incultes , pétri de Racisme Latent et Patent centrés sur leur Nombril de P’ tits Blancs qui « gouvernent » des Peuples , soumis au Capital financier et , ne veulent pas se départir de leur Obsession de « Secte Zelue » . Pire …, pour cela ils sont prêts à répéter le Déshonneur des Daladier et Chamberlain et soutenir de nouveau le Nazisionisme qui ensanglantera l Humanité .
    Enfin ce qui se passe actuellement est de même nature que ce qui s est passé en Géorgie des décennies plus tôt avec encore une Fois l implication de l Entite Nazisioniste .
    Cette Entité doit être Éradiquée pour le Bien de toute l Humanité .

    Vert
    11 février 2024 - 14 h 52 min

    Monsieur
    Les Algériens savent très bien comment ils ont été remercié par la Russie et WAGNER
    Défendez les vous
    Ne mêlez pas les Algériens

      Anonyme
      11 février 2024 - 22 h 02 min

      Petit sujet du petit roitelet de l’ouest
      On vous laisse russia et Wagner, mais avant vous devez avoir le feu VERT de vos maîtres 😂
      N est ce pas vers

        Vert
        13 février 2024 - 11 h 24 min

        quand tu ne comprends pas le Sens d un Post evite de répondre
        tu paraitra moins ridicule
        pourtant je vois le répétte tout le temps

    Amin99
    11 février 2024 - 10 h 07 min

    En fin stratége, Vladimir Poutine a essayé de faire passer plusieurs messages à l’occident, le plus important à mon sens c’est celui du développement de puissances émergentes qui gagnent de plus en plus de terrain pour s’acheminer vers un monde multipolaire et d’autre part les erreurs stratégiques commises par les États-Unis avec leurs lois d’extra-territoralités qui politisent l’utilisation du dollar et sanctionnent impuniment ceux qui ne les respectent pas, ceci a été totalement contre productif et précipiter des changements en profondeur dans certains pays. Il a aussi fait un parallèle avec l’empire romain et sa chute après 500 ans de règne sans partage. Les empires disparaissent mais les peuples restent, c’est l’histoire qui nous l’enseigne.
    Reste à comprendre cette réalité et soit l’accepter en bonne intelligence pour un nouveau monde plus juste avec de nouveaux pôles, soit la rejeter et persister dans ses erreurs et là, les choses se passeront dans la douleur.

    Malheureusement, l’on constate que c’est la seconde option qui semble être privilégiée et qu’on s’achemine vers un embrasement sans nom par manque de lucidité et bon sens de la classe dirigente occidentale.

    Les oiseaux de mauvais augure ont commencé leur travail de manipulation des opinions par des annonces officielles de quelques politiques et leurs relais mediatiques qui font croire à l’opinion européennes que les russes représentent un danger pour l’Europe et vont l’attaquer, encore une propagande mensongère de plus.

    Comme déjà évoqué dans un autre post, c’est L’Europe qui risque à nouveau de payer le lourd tribut comme ce fut le cas à la 1ère et la 2ème guerre mondiale, peut-être un jour sa classe politique prendra-elle conscience des risques et des sacrifices à venir ?

    L’amnésie, le manque de lucidité et le manque d’intelligence semble malheureusement les frapper à tous les niveaux ( .. et ce n’est pas l’IA qui va faire la différence, à ceux qui y croient…)
    A bon entendeur

    IWEN
    10 février 2024 - 22 h 16 min

    Avant de s’évanouir devant la démonstration faite par sieur Tucker Carlson démontrant qu’on peut être un journaliste et ne pas forcément être attaché à une chaine de grand chemin il faut reconnaître que ce dernier a fait avant tout du l’égocentrisme en ne parlant que ce qui peut intéresser la relation entre la Russie et l’Amérique et un peu plus loin celui des pays de l’OTAN, mais aucunement des tenté d’obtenir une remarque sur ce qui se passe en mer rouge ou en Palestine.. .Ou alors j’ai sauté un passage !

    Monsieur Tucker est venu pour deux chose, faire le buzz en se mettant entre les dents un Poutine au sommet de son art et surtout, se venger de ses anciens patrons qui l’ont éjectés peut être un chouia un autre .. .Buzz en demandant la libération d’un petit journaliste, histoire de rendre ce moment inoubliable et en parlant d’oubli, on a oublié le peuple Palestinien et ceux qui se battent en mer rouge.

    Je disais donc, que cette interview était afin de faire le buzz sinon, pourquoi et comment a-t-on pu oublier les risques de cette guerre pour les BRICS, car on en a aucunement entendu parlé si ce n’est le fait que les BRICS commencent à dépasser leur homologue du G7 !!

    Le monde est cruel !!

    zembla
    10 février 2024 - 18 h 19 min

    Comment peut on être fiers de nos anciens qui ont combattu le colonisateur Francais et défendre le point de vue de Poutine sur l’invasion de l’Ukraine

      Anonyme
      10 février 2024 - 23 h 55 min

      Au lieu de ânonner le narratif éculé de la DGSE et de l’OTAN
      tu aurais dû écouter l’interview de Tucker Carlson

      Poutine explique très bien l’Histoire de la Russie, il remonte au 9e siècle, il fait même mention de la signification du mot Ukraine en Russe, etymologiquement cela veut dire ‘zone frontalière’
      https://en.wikipedia.org/wiki/Name_of_Ukraine

      La partie Est et Sud du Dniepr et la Crimée sont russes depuis Catherine II.

      Ce qui est intéressant c’est que Poutine a expliqué que malgré cela, il a voulu préserver l’integrité de l’Ukraine issue du démembrement de l’URSS, et qu’il aurait préféré éviter une escalade de ce conflit, ce qui aurait été possible si les accords de Minsk avaient été appliqués avec bonne foi

      Au lieu de cela, Hollande et Merkel, qui étaient garants de ces accords ont eux même expliqué qu’ils n’avaient aucune intention de les respecter, qu’il s’agissait pour eux de gagner du temps pour permettre à l’Ukraine de se préparer militairement à un nettoyage ethnique des populations russes….

      L’Occident génocidaire qui soutient l’extermination du peuple Palestinien, a souhaité l’extermination des Russes d’Ukraine, comme hier ils ont cherché l’extermination du peuple Algérien.

    Elephant Man
    10 février 2024 - 17 h 22 min

    Excellente contribution.
    Je reprends mon commentaire pour l’occasion 2022/11/09 :
    Je cite :
    «L’animateur de Fox News, Tucker Carlson, a critiqué le président ukrainien Volodymyr Zelensky, après que ce dernier a déclaré que le montant de l’aide financière occidentale à l’Ukraine ne devrait pas être inférieur à 5 milliards de dollars cette année.
    « Un étranger arrogant portant un T-shirt demande de l’argent pour ses besoins économiques critiques ? Nous avons aussi nos besoins, mon ami. Qui es-tu espèce de nain? Fiche nous le camp « , a-t-il ironisé.
    Carlson a souligné que l’économie américaine est, elle aussi, en déclin, décrivant Zelensky comme un chasseur-cueilleur. Il l’a également comparé à un « enfant méchant réclamant des cadeaux de Noël ».».
    «Une espèce d’étranger arrogant en t-shirt qui exige de l’argent[…] Depuis quand ce mec a des droits sur nos finances ? Ce mec nous donne des ordres avec une sorte de liste de Noël ? On ne doit rien à ce mec, rien du tout »

    Vert
    10 février 2024 - 13 h 08 min

    ce Mégalo sanguinaire est pathétique
    moi je SUIS ALGERIEN
    lui et sa Russie sont le dernier de mes soucis

    Interview à ne pas manquer !!
    10 février 2024 - 12 h 53 min

    Tout à fait d’accord avec Monsieur Mohsen Abdelmoumen , auteur de cette contribution, pour dire que c’est une interview « fulgurante » où le magistral Poutine (sans tomber dans l’idolâtrie) a dévoilé et dépouillé la machine de guerre médiatique occidental et OTANienne et ce, en en donnant des preuves historiques, factuelles que ce n’est pas la Russie qui a commencé la guerre en Ukraine mais que ce sont les Anglo saxons ,les pays européens les occidentaux en général qui veulent serrer l’étau sur son pays, mettre à genou ce grand pays pays et l’affaiblir petit à petit ! C’est un échec, c’est clair et ce grâce à l’intelligence et le pragmatisme de Poutine. D’ailleurs c’est grâce a ce grand homme politique, ce grand chef d’Etat, la Confédération de Russie s’est relevée petit à petit et admirablement après la chute qui mur de Berlin en novembre 1989.

    PS : On peux vivement recommander à tous les lecteurs de AP et les algériens de regarder cette interview extrêmement instructive ! https://youtu.be/j_cAX3C1kzs

      zembla
      10 février 2024 - 15 h 44 min

      « des preuves historiques, factuelles que ce n’est pas la Russie qui a commencé la guerre en Ukraine mais que ce sont les Anglo saxons ,les pays européens les occidentaux »
      Jusqu’à preuve du contraire ce sont des troupes Russes qui ont pénétré en Ukraine pour y causer morts et destructions et non pas des troupes de l’OTAN qui ont envahi le territoire Russe

        Anonyme
        11 février 2024 - 0 h 03 min

        Ah bon?
        Alors explique nous ce que fait Toria ‘F… the UE’ Nolan dans ce schmilblik depuis 2014?

        La même Toria qui se trouvait en Ukraine cette semaine pour orchestrer la mise au vert du chef de l’armée Ukrainienne…

        Laquelle est une israelite d’origine Ukrainienne, du reste.

    Propaganda !
    10 février 2024 - 12 h 03 min

    Victoire magistrale alors qu’il est embourbé jusqu’au cou., avec des centaines de milliers de morts et une économie qui commence à tirer la langue.
    De la propagande à deux roubles, et des qu’il a un genou à terre les Chinois récupéreront une partie de son territoire. Les chinois estime que cette partie leurs appartient.

      Vert
      10 février 2024 - 16 h 05 min

      BRAVO
      Entièrement d accord
      Poutine est manipulé depuis le début par les chinois et les américains
      Ils connaissent sa mégalomanie comme tout dictateur
      Ils ramassent la mise à la Fin

        Rachid
        15 février 2024 - 10 h 33 min

        @vert, tout est mélangé dans ta tête y’a kho !

          Vert
          15 février 2024 - 14 h 37 min

          Et toi Lobotomisé

    arachid
    10 février 2024 - 10 h 55 min

    «L’entretien a commencé par un cours d’histoire de Vladimir Poutine qui, sans aucune note ni pense-bête, a fait un brillant exposé pour démontrer par A + B que l’Ukraine est un Etat artificiel qui n’a aucune profondeur historique, et qu’il a toujours fait partie de la Russie.»
    Comment après cela peut on défendre le droit à l’indépendance des Sahraouis puisque les Marocains affirme que le Sahara occidental a toujours fait partie du royaume du Maroc

      Noix de Cajou & Cacahuètes : RÉFÉRENDUM NOW !
      10 février 2024 - 13 h 21 min

      Eureka !
      J’ai compris Western Sahara 🇪🇭 est une AnciennE COLONIE ESPAGNOLE
      C’est Territoire Non Autonome Occupé
      depuis 1975 et inscrit comme tel aux NATIONS UNIS.
      .
      Après avoir essayé d’embarquer la MAURITANIE dans le HOLD-UP en proposant de prendre le MORCEAU SUD 50% du Territoire en se gardant les Mines de Phosphates
      Les Mauritaniens se retirent du DEAL
      Le POLISARIO va ECRASER les Forces d’Occupation MARROKIS et Faire des milliers de Prisonniers..

      En 1991 Sultan HASSAN II avait ACCEPTÉ un RÉFÉRENDUM en 1991 pour l’Autodetermination et Comme ZELENSKI , Le Sultan à ÉCOUTÉ les Conseils de …………..
      .
      La MINURSO (Mission des Nations Unies pour l’Irganisation du REFERENDUM) est an SAHARA OCCIDENTAL 🇪🇭 depuis 32 ANS pour organiser une REFERENDUM que HASSAN II a ACCEPTÉ et qui devait se faire dans les ~ 6 mois qui suivaient…

      Au lieu de cela , les SAHARAOUIS ont vu leur Territoire DIVISÉ !
      les Occupants ont construit un MUR avec le CHAMP de MINES le plus long du Monde de pour Empêcher les SAHARAOUIS qui Réfugiés sur 20% du territoire LIBÉRÉ de Récupérer 80% sur leurs TERRES.
      .
      Ensuite le Sultan a continuer à ENFUMER le Monde avec sa Légende de Séparation

    Abou Stroff
    10 février 2024 - 8 h 58 min

    « Interview de Vladimir Poutine à Tucker Carlson : victoire magistrale sur un Occident déchaîné »
    ce que je retiens de l’Interview de Vladimir Poutine est:

    – d’une part qu’il met à nu la propagande burlesque et grotesque et difficilement digérable par tout individu sensé des médias mainstream contrôlés de bout en bout par le Grand Capital
    et
    – d’autre part, que Poutine AIME profondément son pays, la GRANDE RUSSIE.

    le reste, tout le reste n’a aucune importance.

    wa el fahem yefhem

      zembla
      10 février 2024 - 11 h 06 min

      « Poutine AIME profondément son pays, la GRANDE RUSSIE.»
      Il l’aime tellement qu’il envoie à la mort des milliers de jeunes Russes pour son rêve de grandeur

        HANNIBAL
        10 février 2024 - 11 h 57 min

        @ Zembla
        La cueillette des Fraises a commencée

        Anonyme
        10 février 2024 - 12 h 24 min

        C’est sûr que ton Pétain aimait beaucoup son pays quand il a capitulé devant Hitler en 1940 plutôt que de se battre comme la Russie qui a remporté la seconde guerre mondiale

        La veulerie de votre bantoustan sioniste n’existe pas dans les vraies nations comme la Russie, l’Algérie ou la Palestine ou l’on se bat pour sa liberté et son honneur

          Elephant Man
          10 février 2024 - 17 h 04 min

          @Anonyme
          Je ne lis jamais ses commentaires.
          Mais le vôtre excellent et une conclusion sans faille.

        apprendre à connaitre la Russie
        10 février 2024 - 14 h 12 min

        Cher @Zembla , à mon avis et pardon de te le dire, tu ne connais que la propagande faite par les occidentaux et l’OTAN sur Poutine , alors qu’il est un grand président, un grand homme d’Etat qui a sauvé son pays depuis la chute du mur de Berlin en novembre 1989 !

        Ghedia
        10 février 2024 - 14 h 46 min

        Vous êtes complètement à côté de la plaque. Ou alors votre cervelle a été formatée par « La Canada »;

      Luca
      10 février 2024 - 21 h 40 min

      Il est trop naïf , où plutôt trop enclin à comprendre les occidentaux et le christianisme. Il a fait énormément de concessions, et comme dit la parole universelle trop bon trop en retard, sur ce but de paix qui précisément demande d’être bon avec celui qui vous comprend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.