Quand les martyrs algériens complexent la France 62 ans après l’indépendance

Nunez Darmanin
Le ministre de l'Intérieur et le préfet de Paris. D. R.

Par Abdelkader S. – La préfecture de Paris vient d’interdire le rassemblement prévu dans la capitale française pour la commémoration de la Journée nationale du chahid, ce 18 février. La veille au soir, les autorités françaises ont fait savoir que l’événement ne pouvait avoir lieu «en raison de risques de troubles graves à l’ordre public». La France officielle, qui a toujours autorisé et amplifié les manifestations d’une poignée d’agitateurs confortablement établis en France grâce aux mirobolants revenus obtenus en retour de la désinformation visant l’Algérie via les réseaux sociaux, a dû instruire, dans le même temps, sa douzaine d’agents de ne pas se rendre place de la République, ce dimanche, pour scander les mêmes slogans anti-algériens sous haute protection policière.

La complicité de la France avec ces «opposants de l’étranger» s’est dévoilée au travers de la formulation du communiqué de la préfecture, qui adopte l’appellation arabe «hirak», alors que la règle voudrait que cette institution régalienne française ne fasse pas sien un terme étranger utilisé par un mouvement de contestation propre à un pays tiers. Il n’est pas malaisé de saisir dans ce choix délibéré un soutien flagrant aux animateurs des sit-in hebdomadaires d’un quarteron de bouffons, dont les cris ne dépassent pas les murs des cafés entourant l’esplanade du Xe arrondissement de Paris.

Prompts à s’opposer à la célébration de la Journée du chahid, l’extrême-droite et les harkis ont dénoncé un «hommage [rendu] aux terroristes anti-français du FLN algérien». Les voilà rassurés. Emmanuel Macron, son ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et son préfet Laurent Nunez ont décidé d’empêcher les patriotes algériens de fêter une date qui rappelle de mauvais souvenirs aux nostalgiques de l’Algérie française et à ses supplétifs et ses goumiers, dont un des méprisables descendants, Hichem Aboud, se la coule douce à Roubaix, dans le nord de la France, au milieu de sa communauté de traîtres, vivant grassement des recettes générées par PayPal.

Le 19 mars 2023, la préfecture de police de Paris avait donné une suite défavorable à la demande du Collectif unitaire franco-algérien d’organiser une manifestation statique à la place de la République. Dans sa réponse aux organisateurs qui avaient déposé la demande dans les règles, en respectant les délais, tout en présentant toutes les garanties nécessaires à l’organisation d’un tel événement, la préfecture de police de Paris avait invoqué le risque de troubles graves à l’ordre public, et en raison, y était-il précisé, de la présence d’autres rassemblements, ceux-là autorisés, avec des revendications antagonistes.

«Cette interdiction d’un événement pacifique n’est rien d’autre qu’une opération de la manœuvre globale dont la finalité est d’imposer un agenda à l’Algérie, dans un contexte international défavorable à certains pays à la suite de la recomposition de l’ordre mondial qui est en train de s’opérer sous nos yeux», expliquent des sources algériennes résidant en France.

Pour rappel, des patriotes algériens avaient lancé un appel à un rassemblement à Paris, le 19 mars 2023, pour dénoncer «l’offensive politico-médiatique menée quasi quotidiennement contre l’Algérie et son peuple». Une offensive qui «ne peut plus durer», soulignaient les initiateurs de cette manifestation qui devait avoir lieu au même endroit où se tiennent régulièrement celles organisées par Rachad et le MAK, tous les dimanches.

«Sous couvert de la défense des droits de l’Homme, de la démocratie et de la liberté d’expression, des cercles politiques coloniaux, relayés par des traîtres de tous genres à la nation algérienne, diffusent la haine contre un pays souverain et son peuple digne, fier de son histoire millénaire et de sa liberté chèrement acquise, après 132 ans de crimes inhumains», s’indignaient ces patriotes qui disent «refuser toute ingérence étrangère, sous quelque forme que ce soit».

Face aux ennemis de l’Algérie, ils affirment combattre «sans relâche tous les traîtres par tous les moyens». «Nous sommes, par ailleurs, un peuple attaché à la culture de la paix et à l’amitié entre les peuples», assurent-ils, en se disant engagés «pour déjouer les plans les plus machiavéliques des ennemis du peuple algérien et des traîtres collabos».

A. S.

Comment (42)

    ouais
    19 février 2024 - 18 h 06 min

    L’histoire s’écrit dans les livres d’histoire pas en faisans des commémorations !

    C'est bien normale
    19 février 2024 - 12 h 06 min

    Je ne comprends pas que l’on s’indigne de l’interdiction de la célébration de la journée du chahid en France, alors que nos propres autorités en Algérie INTERDISENT aux algériens de célébrer cette journée sur leur propre sol!! Allez comprendre!

      Faux
      19 février 2024 - 20 h 39 min

      Je ne sais pas dans quelle wilaya vous vivez en Algérie mais cette journée est commémorée partout.

    Jazayria
    19 février 2024 - 11 h 13 min

    La journée du chahid en Algérie, pays des chouhadas.

    Brahms
    19 février 2024 - 8 h 15 min

    La France n’aime pas regarder dans le rétroviseur pour y voir son passé

    (220) chouhadas guillotinés soient l’équivalent de (220) Samuel Paty.

    Bizarre, mais sur la chaine CNEWS, ils ne parlent jamais de cette barbarie d’Etat ou des 250 000 morts en Libye, pour eux, ce sont l’équivalent d’un caillou trouvé et jeté dans la rue.

    Tous ces politiciens ne valent rien surtout les mélangés (j’ai 10 % de sang + 15 % de sang + 20 % de sang)

    Sprinkler
    19 février 2024 - 6 h 58 min

    Quoi? Comment ! Le FLN veut célébrer ses Martyrs à Paris, Place de la République ! DRIENCOURT ! Vite un livre ! En attendant DAOUD, SANSAL…et autre aboyeur d’Abdou ZEMMOUR…

    Anonyme
    19 février 2024 - 0 h 57 min

    les fêtes et les commérations nationales doivent être célébrées sur le territoire national ( en Algérie et dans ses consulats et embassades à l’étranger) .

    Ayweel
    19 février 2024 - 0 h 16 min

    Imaginez que des français vivant en algérie décident de célébrer leur journée nationale de combattant en défilant le long du boulevard du front de mer à alger avec leur drapeau et chantant la marseillaise ! Ou des espagnoles pour célébrer la journée de leurs martyres de la prise de grenade en 1492 , ou des alsaoud pour célébrer la journée de décapitation de okba et son armée ou..ou soyons juste et respectueux envers nous même en respectant la mémoire de nos valeureux chouhadas et faisant de cette journée une journée de PARDON envers leur mémoire et à la mémoire de toutes leur veuves décidées et demander pardon aux celles qui sont en vie pour les avoir affecté à un travail de femmes de ménage et à leurs enfants une maudite allocation de 30 dinars par mois. Et les chouhadas se sont sacrifier pour que l’algérien puisse vivre libre, heureux , indépendant et se donner coeur et âme pour construire sa patrie l’algérie et non suivre les colons pour vivre en france, sinon à quoi bon de se sacrifier. La journée du chahid est une journée nationale et non internationale donc elle se célèbre ici et non ailleurs.

      Rappel
      19 février 2024 - 20 h 59 min

      @Ayweel, merci pour ces vérités juste pour rajouter que les pauvres femmes de chahid étaient interditent des logements sociaux par l’administration sous le régime de Bouteflika ont leur a inventé leurs âges avancés pour les exclurent malgré l’ancienneté de leurs dossiers.

      J’ai été témoins du décès de l’une d’elle d’une crise cardiaque en 2006 qui vivait dans un bidonville à Alger depuis l’indépendance qu’on appelait « Cité Beaucheray » sur les hauteur de Bab El Oued, le jour du déménagement des habitants on lui a dit qu’ils ne trouvait pas son dossier avant de lui jeter ses affaires et détruire sa baraque sous les protestations des gens.
      Toute les administrations connaissait son cas depuis des décennies a commencer par l’APC de Oud Koriche, le ministère des anciens « moudjahidine », la Présidence, et la wilaya.
      Ils avaient tout le numéro de son dossier.

    Zeno
    19 février 2024 - 0 h 10 min

    Commémorer la journée de nos héros et martyrs chez l’ennemi de toujours et le bourreau d’hier cela s’apparente à un honteux sacrilège et à une insulte à la mémoire de nos martyrs qui n’ont pas fini de se retourner dans leurs tombes.On croyait que le départ du sinistre Bouteflika et de sa cohort de traîtres, de harkis et de descendants de harkis et de caïds avait mis fin à l’humiliation et à l’avilissement de l’Algérie mais hélas non !
    Je n’aime pas les français mais là sur ce coup je leur donne totalement raison. Ils sont chez eux et ils font ce qu’ils veulent dans leur pays tout comme on est chez nous en Algérie et on fait ce qu’on veut dans notre pays.

    lhadi
    18 février 2024 - 20 h 03 min

    « Ce sont les paroles les moins tapageuses, écrivait Nietzsche, qui suscitent la tempête et les pensées qui mènent le monde viennent sur des pattes de colombes. » Ces paroles, ces pensées exigent l’étude, la rumination. Elles se répondent de siècle en siècle, alternant harmonies et dissonances.

    Le bavardage, qui rentre dans le cadre du jeu de miroir de la société spectacle, nous casse les oreilles, il n’y a plus de silence pour le respect des martyrs. Le bruit ne s’éteint plus : même quand vous n’entendez plus rien, les assassins de la cohésion nationale, les ennemis de la république algérienne continuent leur babil. Reconnaissons-le : Par quelle prétention s’autorise-t-on à organiser des manifestations à Paris le 18 février en commémoration du Chahid d’une part et le Hirak d’autre part, si ce n’est tel un flux, nous emporter comme l’eau d’un torrent, pour ainsi dire mener le pays d’un million et demi de martyrs à sa perte.

    Nous devons nous ouvrir à l’exigence intellectuelle qui dévoile une âme juste : une âme qui ne se laisse pas diriger par le désir ou la passion mais qui met son activité et son énergie en action sous la domination de la raison.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Un fils de chahid
    18 février 2024 - 18 h 13 min

    Je suis soulagé de l’interdiction de ce rassemlement à Paris car les seuls perdants sont les escrocs et délinquants poliques qui voulaient récupérer la mémoires et les sacrifices de nos chouhada, même l’alcoolique cheb Khaled voulait sa part du gateaux, en revanche je trouve douteux qu’aucun consulat en France ni même le centre culturel algérien n’ont programmé ne reste qu’une conférence sur cette date, c’est la preuve que nos institions en France sont encore noyautées par les naturalisés et les descendants de harkis et Caïds.
    Cette date doit être célebrée en Algérie et les chancelleries algériennes à l’étranger.
    Gloire à nos martyrs et vive l’Algérie éternelle !

      fils de novembre
      18 février 2024 - 20 h 17 min

      @FILS DE CHAHID ils en ont rien faire des commemorations en france l algerie est passe a autre chose bizness maitre mot

    Anonyme
    18 février 2024 - 17 h 38 min

    Il a raison moussa puisqu’il a été toujours reçu a el mouradia
    J’espère qu’on ne sera pas humilié avec la programmation d’une visite du président en france

      Vert
      18 février 2024 - 19 h 47 min

      Pour ta petite cervelle planquéee en France c est une humiliation
      Pour le président TEBBOUNE chef suprême des Armées une manière de défendre l Algerie et sa communauté en France

        anonyme
        18 février 2024 - 23 h 47 min

        @vert quelle communaute en france??? vous vous la jouer zarma algerien alors que vous avez tous pris la nationalite francaise si par malheur l algerie etait agressee vous tournerer tous la tete planque en france one two tree pourquoi tu es parti d algerie chez le mechant colon

          Vert
          19 février 2024 - 14 h 26 min

          J ai eu tort de te répondre
          (…)

    Kabour El Vingtquatre
    18 février 2024 - 17 h 19 min

    Ce qu’il faut retenir ici est la mobilisation de la « diaspora ». On doit saisir cet élan pour se rencontrer, se réunir, se sensibiliser sur les enjeux cachés, etc. L’organisation et le tissage d’un lien structuré avec la mère patrie suivront naturellement. Merci donc de focaliser sur ce point. Les algériens se lèvent en rang patriotique uni. Touche pas à mon chahid. Vive l’Algérie, gloire à nos martyrs et honneur à nos aghlid fondateurs

    452
    18 février 2024 - 17 h 07 min

    Vous n’avez jamais capté dans toutes les manifestations les religieux, les recteurs, les imams, les oulémas, les islamismes franco-algérien sont tous porté disparu et ne sont jamais présents même Karim Zéribi qui aboie n’est jamais là sauf dans des plateaux tv Ismaël Boudjekada et lui que vous avez reçu à grande pompe en Algérie et passe dans les plateaux tv le jour de l’histoire.
    des jet-ski, il a fait une vidéo demandant à la France de demander des comptes à Algérie pour avoir tué des franco-marocains et bizarrement depuis sa vidéo est introuvable et effacé par ce mec-là ce pseudo-algérien quand ça l’arrange…

    Karim Zéribi celui qui a créé l’équipe de rugby avec Laporte et Ismaël Boudjekada qui critique Algérie et reçu à grande pompe vous vous plaigniez des Français, mais vous ne ramenez que des franco algériens qui sont eux même français et sont reçus avec les honneurs algériennes par l’état algérien et l’algérien lui-même vivant en Algérie lui et reçu à coup de pompe
    le pays et déjà infiltré par ce gens-là, mais bon être fier un pays ça n’a pas de sens bref…

    TheDesertFox Dz 🦊
    18 février 2024 - 16 h 18 min

    Commémorer la journée du chahid en france! Quelle blague de mauvais goût vraiment!

    Et pourquoi pas, non plus, créer un semblant associatif rassemblant de faux républicains aux ordres de la nostalgique nocturne d’antan?
    Avec à sa tête, celle d’une harpie, une sale huppe, rat des labos.
    Plutôt vacharde la revancharde, rate collabo.
    Révisionnistes, elle et sa liste, race de salauds.
    Papi chez eux n’a pas su résisté à l’appel de la trahison.
    Un torchon pour panser en pensant espérer une guérison.
    Farhan8 y a cru à sa cabale en date symbolique.
    19 juin dans la nuit, un café prestigieux et mythique.
    La spécialiste du potin avait bien un roman en tête.
    La chaleur de son popotin, pour celle qui aime tant faire la fête.

    Commémorer la journée du chahid en france! Quelle blague de mauvais goût vraiment!

    Allah yarham chouhada!

    « Un baiser sans moustache est comme un beefsteak sans moutarde. » Proverbe italien.

    DZ
    18 février 2024 - 15 h 25 min

    FAUT DIRE QUE CETTE JOURNEE DU CHAHID HONORABLE EST QUAND MEME UNE CERTAINE PROVOCATION JE PENSE LA FETER DANS UN ENDROIT CLOS COMME LE ZENITH AURAIT ETE APPROPRIE POUR PAS GENER LA SENSIBILITE DES AUTRES LA MAJORITE DES ALGERIENS EN FRANCE SONT FRANCAIS ET SOUVENT ONT CHOISIS CETTE NATIONALITE ALORS LE RESTE C EST DU N IMPORTE QUOI DEJA ETRE EN FRANCE C EST INCOHERENT POURQUOI DEMANDEZ LA LIBERTE ET APRES COURIR CHEZ FAFA C EST UN CAS D ETUDE PSYCHOLOGIQUE -6 MILLIONS D ALGERIENS EN FRANCE C EST ENORME SANS COMPTER LES CLANDOS UN MOMENT IL FAUDRA CE PENCHER SUR CE PROBLEME MEME NOS MINISTRES QUI SONT CENSES NOUS MONTRER L EXEMPLE DE LA FIERTE NATIONALE RETROUVE SONT LES PREMIERS A ACHETER UN PIED A TERRE EN FRANCE A MON AVIS IL FAUT AUSSI COMPRENDRE LE CITOYEN FRANCAIS

    Sprinkler
    18 février 2024 - 14 h 24 min

    L’écho à donner à cette interdiction du gouvernement français est de dissoudre ce « machin » d’historiens – algériens et français – auquel les deux présidents respectifs ont assigné le chantier de la « mémoire » pour ne pas dire de ses charniers…J’appelle donc à son démantèlement pur et simple. La France profonde – dirigeants, politiciens, patronat, médias et autres conteurs de bonnes aventures – est viscéralement réfractaire à toute représentation ou manifestation « bruyante » d’une l’Algérie indépendante, qui plus est sur les terres de Charles MARTEL…L’ukaze de DARMANIN, qui porte évidemment le sceau de MACRON, caresse les nostalgiques aigris dans le sens du poil et entretient cette haine de l’Algérien qui chauffe les soirs d’hiver des chaumières de France et de Navarre…

    Bouzorane
    18 février 2024 - 14 h 11 min

    Journée du chahid…..à Paris!!!
    Cela me rappelle l’image oh combien humiliante des 3 plus hauts responsables de l’État Algérien (bouteklika, sellal, gaid salah) parqués comme des minables dans une chambre d’hôpital militaire français à Paris!
    Le régime de Bouteflika est parti mais on continu à humilier l’Algérie avec des basses manœuvres indignes et complètement inexplicables!!!! Célébrer les chouhadas chez leur bourreaux!!! Nos chouhadas sont en train de se retourner dans leurs tombes. C’est un acte très préjudiciable à l’Algérie et à son image, et c’est très irrespectueux envers nos chouhadas. Celui qui est derrière cet acte ignominieux doit etre juger pour trahison et atteinte à la sécurité de l’Algérie

      dz
      18 février 2024 - 18 h 21 min

      @bouzorane tout a fait d accord surtout que la majorite des algeriens en france sont francais laissez nos chahids en paix

      zz
      18 février 2024 - 18 h 37 min

      boutesrika sellal gaid salah la bande ont comprends mieux la corruption en algerie en partant de gaulle avait laisses ces troupes ont comprends mieux maintenant val de grace a ete une humiliation pour l algerie est ce que l epuration a ete faite en algerie ???? en 2024 y a til encore des agents algeriens pour la france ??

      Anonyme
      18 février 2024 - 23 h 58 min

      @Bouzourane Exactement

    Abou Stroff
    18 février 2024 - 14 h 07 min

    je pense que la Journée nationale du chahid doit être commémorée à Alger et nulle part ailleurs.
    en effet, je pense que sa commémoration à paris peut être interprétée comme une provocation par l’ex puissance coloniale.

    ceci étant dit, je pense que les autorités françaises n’ont de compte à rendre à personne en ce qui concerne les décisions qu’elles prennent et qui concernent le sol français.

    PS: peut on imaginer les frenchys célébrer la capitulation de l’allemagne nazie à berlin?

    Anonym3
    18 février 2024 - 13 h 39 min

    Et dire que Moussa le ministre frenchi de l’intérieur était recu par el djazair el djedida et non par son homologue.voila quand on donne trops de l’importance aux haineux et on leur ouvre la porte pour cracher leur venin sur notre pays et sur la communaute.il faut qu’on cesse d’inviter chaque haineux et ennemis a deposer une gerbe de fleur a makam echahid ou les invités a visiter la grande mosques D’Alger. Le monument des martyrs est réserver uniquement aux amis,la même chose pour la mosque, non aux gens ****** qui au nom de leur haine insultent le prophete et l’islam.

    icialG
    18 février 2024 - 12 h 49 min

    IL est évident que la France c est fini pout les algérien nous sommes devenus des indésirables des jetables dans tous les domaines et las pression enflera de plus en plus même pour ces citoyens d origine
    Et pourquoi pas profiter de cette aubaine que nous offre et facilitent nos autorités pour participation a construire , bâtir édifier la nouvelle Algérie pour l avenir de nos enfants et leurs enfants
    avec des petites idées accumulés et de la volonté en peut faire de grandes choses

    PRISON DE MONTLUC: UN MASSACRE A CIEL OUVERT
    18 février 2024 - 12 h 19 min

    La prison de MONTLUC a vu plus de 500 algériens nationalistes et amis français militants de la cause algériens arrêtés et torturés.

    Le tribunal militaires ( TPFA) a fait condamné à la guillotine des dizaines et dizaines d’algériens.

    Plus de 13 de ce tribunal sur les 24 en France seront condamnés à l’exécution par ce tribunal lyonnais, appareil judiciaire dans lequel règne toujours discrimination et condamnation à des peines exagérées des populations algériennes qui ont le malheur de passer devant ces juges racistes de Lyon.

    Les lyonnais louaient les balcons aux alentours qui donnent sur la cour de la prison de Montluc pour assisté aux assassinats par guillotine des algériens nationalistes.

    Je m’étonne qu’à Lyon ville raciste dont les juges portent l’exécution de la moitié des exécutés en France, il n’y ait aucun rassemblement aujourd’hui 18 février!

    C’est la preuve que la communauté algérienne de France ne connait pas son histoire et que les associations qui se disent patriotiques mais hélas qui sont crées par des nouveaux débarqués qui n’ont aucune connaissance de l’histoire du FLN de France, n’est pas informés du combat et des martyrs des nationalistes algériens de France.

    La prison de Montluc a accueilli des familles algériennes avec leurs enfants et leurs bébés qui manifestaient contre les inégalités et pour la liberté et cela ne figure nul part, personne ne s’en fait l’écho de cette histoire.

    Il est temps que l’Algérie en ce jour des martyrs rend aussi hommage à ces algériens tombés pour que l’Algérie vive.

    Il est temps que les décideurs de l’histoire de la révolution mettent à disposition les outils nécessaires pour que cette histoire soit connue de tous.

    Une pensée pour tous les martyrs et en particulier pour les martyrs algériens de france exécutés loin de leur famille et de ceux qu’ils aimaient.

    Si MOUH
    18 février 2024 - 10 h 57 min

    C’est une réaction et une décision prévisibles de la part de la Macronie. Le contraire m’aurait surpris !!!
    Par contre les aboyeurs de la place de la république sont autorisés chaque dimanche (depuis 2019) à déverser leur venin sur l’Algérie et les algériens. Les traitres à notre pays sont même protégés par une armada de CRS et d’agents de police en civil. Toutes les commémorations, par les patriotes algériens et les hommes libres de ce monde, du 8 mai, du 17 octobre, du 18 février, pour la Palestine etc etc… sont, aux yeux de Moussa Darmanin, susceptibles de causer des troubles à l’ordre public, alors que lorsque les félons du mak manifestent leur haine à l’Algérie, cela ne pose, apparemment, aucun problème à l’ordre public !!! Cela montre que la Macronie cultive une grave amnésie des massacres anti-algériens qui ne fait que dévoiler son vrai visage de colonialiste-suprémaciste dont elle ne se cache même plus.
    La haine profonde des pouvoirs français, tous confondus, depuis 1830, est une réalité dont il faut tenir compte à chaque instant.

      Vert
      18 février 2024 - 12 h 24 min

      EXPLIQUE moi pourquoi de TOUTES les communautés presentes en FRANCE l ALGERIE devrait étre une exeption??
      ce sont des journées de commémoration Nationales comme il y en a pour tous les pays qui ont des ressotissants presents en FRANCE
      je parle de journées de célébrations d un calendrier NATIONALE
      il faut arréter de Croire qu on est victimes et qu on est au dessus des LOIS

      sheriff
      18 février 2024 - 12 h 35 min

      Les Francais sont chez eux ils font ce qu’ils veulent et nous en Algérie nous faisons ce que nous voulons nous n’avons rien à leur imposer comme eux n’ont rien à nous imposer
      Vouloir imposer à un pays étranger nos us ,coutumes et notre religion est la meilleure façon de provoquer le rejet

    Vert
    18 février 2024 - 10 h 34 min

    c est la commémoration d une journée Nationale…qui doit etre célébré en ALGERIE et DANS LES enceintes des consultat ou AMBASSDES qui sont considéré comme térritoire ALGERIEN .
    depuis quelques temps on a multitiplé «  » LES journées de …. » » on ne s y retrouve plus
    si chaque communauté installé en FRANCE devait célébré ses evenements en FRANCE
    PARIS serait bloqué 365 jours par An
    arrétons de voir les choses de notre coté
    A ce que je SACHE la communauté FRANCAISE installé en ALGERIE celebrent SES évenements dans l enceinte de L AMBASSADE pas a la place du 1 er MAI

      Zyriab
      18 février 2024 - 12 h 30 min

      De toute évidence quand le Président de la République française « Laïque » commémore au palais de l’Elysée  » « Hanouka » c’est normal que des places publiques sont dédiées exclusivement au bétar ou à la LDJ c’est normal

        Vert
        18 février 2024 - 19 h 50 min

        Tu mélange Tout sans comprendre
        On parle de journée Nationale commémorative relative à l histoire d un pays dont les ressortissants vivent en France SOUS les Lois de la France

    DANDELOT
    18 février 2024 - 10 h 26 min

    Que je sache la journée de l’OAS n’est pas commémorée en Algérie !

    Interdire le 14 juillet
    18 février 2024 - 9 h 16 min

    C’est un hommage aux terroristes FFI anti-français de la Résistance qui se sont rebellés contre le Maréchal PETAIN

    Logiciel algérien de 1971
    18 février 2024 - 9 h 14 min

    Tout ce qui a un trait a l’immigration et l’Algérie en est un symbole est en fait le cheval de bataille pour mater la rébellion de l’intérieur,( le peuple ) Continuons de mettre la france devant ses responsabilités !!

      tartempion
      18 février 2024 - 15 h 52 min

      qu elle rebellion ?? la france est chez elle elle fait ce quelle veut comme l algerie est souveraine chez elle vous jouez les nationalistes algeriens alors que vous optes pour la nationalite francaise la plupart d entres vous alors arreter votre cinema meme les rachad mehenni etc ont la nationalite francaise et certain sioniste quils viennent en algerie ils vont passer par la case prison ca leur fera du bien ils n y aura pas choucroute ni cassoulet et les petits bistrots parisiens une petite anecdote une fois a paris a chatelet aboud etait completement ivre et dansait sur le trottoir bravo ceux quils veulent prendre le pouvoir en algerie ah ah ah

    Anonyme
    18 février 2024 - 9 h 08 min

    Un bantoustan sioniste qui soutient un génocide et le meurtre de femmes et d’enfants en 2024
    ne veut pas qu’on lui rappelle les mêmes crimes qu’il a commis en 1945 que ceux qu’il facilite aujourd’hui

      Luca
      18 février 2024 - 12 h 33 min

      Ils font ce qu’ils veulent ils sont chez eux , mais nous faisons ce qui doit être fait en Algérie, de part la lumière de la révolution de libération nationale. Ils font ce qu’ils veulent, en france, pourquoi s’en soucier ? C’est une perte de temps et de progrès. On sait la nature profondément libertine et pedogenerale de ce peuple, et même maréchale ahahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.