Le président de la République Abdelmadjid Tebboune en visite à Tindouf

Tebboune Tindouf
Le président Tebboune est accompagné du chef d'état-major de l'ANP. D. R.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, est arrivé, jeudi dans la wilaya de Tindouf, où il procèdera, en compagnie de son frère le président de la République islamique de Mauritanie, pays frère, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à l’inauguration et à la pose de la première pierre de nombre de projets stratégiques communs entre les deux pays dans cette région frontalière.

A son arrivée à l’aéroport de Tindouf Commandant-Ferradj, le président de la République, qui était accompagné du Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général d’Armée Saïd Chengriha, a écouté l’hymne national avant de passer en revue des détachements des différentes Forces de l’ANP, qui lui ont rendu les honneurs.

Le président de la République a été accueilli à l’aéroport par les autorités locales civiles et militaires.

R. N.

Comment (15)

    Houari boumediene
    28 février 2024 - 2 h 39 min

    تحيا الجزائر 🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿💪💪💪🇲🇷🇲🇷🇲🇷🇲🇷🇲🇷
    فلسطين 🇵🇸 🇵🇸🇵🇸 🇵🇸🇵🇸 🇵🇸🇵🇸

    Anonyme
    23 février 2024 - 18 h 02 min

    La Mauritanie pays très riche en matières premières et les très prometteuses récentes découvertes gazinières . le président Tebboune sait où sont les intérêts de l’Algérie . La Mauritanie est un pays stable et la route de Zouerat notre prolongement vers les pays africains .

      Anonyme
      24 février 2024 - 0 h 58 min

      Lire  » découvertes gazières »

    Visitez Nouakchott: La Ville des Vents et des Plages
    23 février 2024 - 12 h 41 min

    Nouakchott (/nwækˈʃɒt, nwɑː-/ ; français : [nwakʃɔt] ; arabe : نواكشوط ;
    Berbère : Nwakcoṭ, dérivé du berbère : Nawākšūṭ, « lieu des vents ») est la capitale et la plus grande ville de Mauritanie.
    Située dans la partie sud-ouest du pays, c’est l’une des plus grandes villes du Sahara.
    La ville sert également de centre administratif et économique de la Mauritanie.

    Zouerat
    23 février 2024 - 12 h 37 min

    Zouérat (en arabe : الزويرات) est la plus grande ville du nord de la Mauritanie et la capitale de la région de Tiris Zemmour.

      MAGHREB ORIENTAL ; Comment l'empire almoravide est Né
      23 février 2024 - 13 h 19 min

      Histoire de la MAURITANIE
      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Mauritanie

      Les tribus Sanhajas s’unissent sous la férule d’un certain Abû Bakr Ibn Umar, un chef de tribu ambitieux et d’un juriste malékite,
      Abd Allah Ibn Yasîn qui, de retour de pèlerinage, apporte avec lui une idéologie réformatrice, centrée autour de monastères combattants, les Ribât, pour instaurer le sunnisme et la jurisprudence malékite au maghreb tout entier.
      .
      Peut être le premier de ses Ribât fut il fondé sur une île Imraguen (Au Sud de Nouadhibou- Mauritanie) de la côte, en tout cas, son disciple Abû Bakr décide parvient à unifier vers 1045 les Sanhaja du Tagant (MAURITANIE), du Hodh et du Sénégal, il prend Awdaghost, puis Koumbi, fonde un autre Ribât sur une île du fleuve Sénégal et prend le contrôle des oasis de l’Adrar, en fondant la cité-capitale d’Azougui.
      .
      En 1055, il remonte les routes commerciales et soumet les Zénètes de Sijilmassa, (Durant la période romaine, les Zenetes sont des semi-nomades qui se déplacent entre le Sahara les Hauts-Plateaux. Ils attribuent à leur ancêtre Madghis, la construction du Medracen dans les Aurès Est-Algerien )
      Il franchit ensuite l’Atlas, écrase ceux d’Aghmat.
      Il fonde non loin d’elle, sur le Tensift, aux débouchés des cols du Test (vers le Souss) et du Tishka (vers le Draa), une cité-capitale à Amur N’Akush :
      Marrakech,
      il laisse alors le pouvoir à son lieutenant
      Yussuf ibn Tashfin
      et revient combattre dans l’espace Mauritanien
      l’empire almoravide est Né!
      ..
      Ce sont des tribus de la Mauritanie 🇲🇷 Actuelle et du Sahara Occidental 🇪🇭 Actuel qui ont fait l’Histoire du MAGHREB OCCIDENTAL.
      .
      Le MAGHREB CENTRAL va lui Créer d’autres Empires dont l’Empire ALMOHADE avec ABDELMOUMEN , l’enfant de NEDROMA à l’Ouest de l’Algérie 🇩🇿

        Algerien Pur Et Dur
        24 février 2024 - 18 h 05 min

        Précisons d’emblée que le tombeau d’Imadghassen a été érigé durant le règne du roi numide Madghes, aux environs de 200-300 avant notre ère. Votre affirmation selon laquelle la tribu Zenete, originaire de Mauritanie, descend de ce roi est sujette à vérification par des anthropologues authentiques, animés d’une clarté d’esprit exempte de toute influence de l’histoire des Arabes, les véritables, bien sûr. À noter, pour anecdote, que le nom originel proposé pour l’aéroport de Batna, situé à plusieurs kilomètres du tombeau, était autrefois « Aéroport Imadghassen » avant d’être forcément modifié en « Aéroport Ben Boulaid ». De même, l’université de la ville portait à l’origine le nom d' »Université des Aurès » avant de devenir l' »Université Hadj Lakhdar ». Il convient de rappeler que ce dernier, bien que peu instruit, a été honoré en ayant son nom inscrit sur le fronton d’un lieu supposé être le dépositaire du savoir. Certes, ces deux figures ont joué un rôle majeur dans notre lutte pour la libération, et sans eux, nous ne serions pas en train de partager nos réflexions sur ces pages. Cependant, il est également vrai que ces noms reflètent l’ancienne et légitime identité du pays, et ils méritent tous d’être honorés et préservés, d’autant plus qu’ils sont empreints d’une énorme beauté et sens commun.

    Abou Stroff
    23 février 2024 - 7 h 11 min

    j’allais émettre quelques remarques sur ces histoires de « fréritude » qui commencent sérieusement à me faire douter de la lucidité et de l’intelligence de nos augustes dirigeants.
    or, il s’avère que des intervenants se sont déjà interrogés sur cette ineptie.
    par conséquent, je ne fais aucun commentaire sur le sujet, car, mon temps est trop précieux pour le gaspiller à commenter des ………………….insanités.
    PS: quand nos augustes dirigeants vont ils comprendre qu’à l’international, il n’y a ni frère, ni sidi zekri, mais uniquement des intérêts qui peuvent être soit convergents, soit divergents, à un moment donné et bi ci tou?

    Hassen
    23 février 2024 - 2 h 52 min

    Bravo ! On finira toutes nos routes, même ferroviaires et projets stratégiques avec nos voisins, toute la feuille de route, des zonee frontalières freetax…etc
    J’aime bien regarder le plan sur image de la transaharienne et ses routes vers le sud, une belle toile d’arraignée en béton armé du solide.
    Ça ressemble a grand long Dragon et des tentacules vers chaque pays voisins et frères qui pourront utiliser ses routes pour se rendre vers nos côtes nord, la Tunisie, l’Ègypte, Mali, Niger,,etc
    Voyou VI et le makhzen regardez nous avancer sûrement.

    L’Algérie conquériante vers toute l’Afrique et tout le monde.

      Houari boumediene
      28 février 2024 - 2 h 38 min

      تحيا الجزائر 🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿💪💪💪🇲🇷🇲🇷🇲🇷🇲🇷🇲🇷
      فلسطين 🇵🇸 🇵🇸🇵🇸 🇵🇸🇵🇸 🇵🇸🇵🇸

    Rachid
    22 février 2024 - 17 h 31 min

    C’est quoi cette nouvelle mode de la « fréritude » ??

    « M. Abdelmadjid Tebboune, est arrivé, jeudi dans la wilaya de Tindouf, où il procèdera, en compagnie de son frère le président de la République islamique de Mauritanie, pays frère, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani »

    On est encore dans les années 70 c’est pas possible !!!

    Bravo !
    22 février 2024 - 17 h 03 min

    Lorsque les peuples fondateurs des Dynasties ALMOHADES d’Algerie et ALMORAVIDES de Mauritanie se rencontrent .

      Les Fondateurs des Dynasties Berbères du MAGHREB CENTRAL et OCCIDENTAL.
      22 février 2024 - 23 h 28 min

      Rappel historique
      🇩🇿 ALGÉRIE
      ABDELMOUMEN : Le Fondateur de la Dynastie ALMOHADE et CREATEUR de l’EMPIRE ALMOHADE est de NEDROMA !
      >> La Statue d’Abdul-Mu’min ben Ali Agoumi à Nedroma, sa ville natale en ALGÉRIE
      .
      Abd al-Muʾmin ibn ʿAlī ibn ʿAlwī ibn Yaʿlā al-Kūmī Abū Muḥammad) était un membre éminent du mouvement almohade.
      Bien que le mouvement almohade lui-même ait été fondé par Ibn Tumart, Abd al-Mu’min était le fondateur de la dynastie régnante et le CREATEUR de l’EMPIRE ALMOHADE
      Abdul-Mu’min ben Ali Agoumi, Abd al Mu’min ben Alī Agoumī ou Abdelmoumen (arabe : عبد المؤمن بن علي الكومي ; en berbère: ⵄⴱⴷ ⵍⵎⵓⵎⵏ ⵓ ⵄⵍⵉ ⴰⴳⵓⵎⵉ – Ɛbd Lmumin U Ɛli Agumi), né entre 1094 et 1106 près de Nedroma, dans le massif des Trara, et décédé en 1163 à Salé[2],[3], est le premier calife de la dynastie des Almohades, régnant de 1147 à sa mort.
      ….
      MAURITANIE/ SAHARA OCCIDENTAL
      Quand aux ALMORAVIDES ,
      La dynastie est issue d’une coalition des Lamtuna, Gudala et Massufa, des tribus berbères nomades vivant dans ce qui est aujourd’hui la MAURITANIE
      et le SAHARA OCCIDENTAL

      .
      https://en.m.wikipedia.org/wiki/Abd_al-Mu'min

      https://en.m.wikipedia.org/wiki/Almoravid_dynasty

      Le MAGHREB CENTRAL allié au MAGHREB OCCIDENTAL.
      23 février 2024 - 10 h 25 min

      Le Descendant de ABDELMOUMEN , de NEDROMA Algérie 🇩🇿 créateur de l’EMPIRE ALMOHADE
      rencontre le Déscendant des Tribus Berbères Fondatrices de l’EMPIRE ALMORAVIDE originaires du SAHARA Occidental 🇪🇭 et de la MAURITANIE 🇲🇷 Actuelle.
      Le MAGHREB CENTRAL allié au MAGHREB OCCIDENTAL.

    Chelieth
    22 février 2024 - 16 h 42 min

    Est ce que le mot frère est imposé du haut? C’est vraiment ridicule! Ça sent les années 60 à plein nez. Ne peut on dire le président de la Mauritanie tout court. Pourtant le “frère” Ould Dadda ex président de la Mauritanie qui avait pour habitude de passer beaucoup plus de temps dans sa villa d’Alger que dans son pays a bien trahi son “frère” Boumedienne en acceptant à l’époque son tiers du Sahara Occidental.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.