Tenue de la 11e session des consultations politiques algéro-françaises à Alger

consultations politiques algéro-françaises
Une vue des consultations politiques algéro-françaises. D. R.

La 11e session des consultations politiques algéro-française s’est tenue mardi à Alger, sous la coprésidence du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Lounès Magramane, et de la secrétaire générale du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, Anne-Marie Descotes, a indiqué un communiqué du ministère.

Cette session, qui s’est tenue au siège du ministère des Affaires étrangères, «a permis de procéder à une évaluation globale de l’état des relations au plan politique et de la coopération bilatérale dans l’ensemble des domaines, y compris en matière économique et de circulation des personnes», précise le communiqué.

«Les questions internationales et régionales d’intérêt commun ont également été au menu des discussions entre les deux hauts responsables, notamment la situation au Sahel, au Mali et au Proche-Orient, principalement la situation en Palestine et la crise humanitaire à Gaza, ainsi que la question du Sahara Occidental», ajoute la même source.

R. N.

Comment (4)

    Aït Kaci
    4 mars 2024 - 21 h 19 min

    Il faut les faire baver ces salauds de frangao…

    Anonyme
    2 mars 2024 - 22 h 58 min

    Il faut respecter les engagements signés lors de la visite de Macron à Alger et celle de sa pm plus tard accompagnée de 15 ministres et la visite de notre chef d état major officielle en France et avec un accueil agréable des autorités militaires française et sn ministre des armées il faut reconnaître aussi les choses qd elles sont bien faîtes par les deux parties et que ces deux parties font ces efforts et avec une étroite collaboration entre nos deux pays alors c’est très bien à en déplaire bcp de chaque côté de la Méditerranée. Vous ça fissu !

    Raïs
    2 mars 2024 - 14 h 01 min

    Tous les pays occidentaux sans exception pensent toujours d’abords à remplir leurs poches sur le dos du tier monde, comme ils sont tellement arrogants et avides, leur histoire les trahis, si on voie leurs histoires avec de bonne lunettes. Ils n’ont jamais changé leur attitudes enver le tier monde et ils ne feront aussi jamais dans le futur.

    Brahms
    28 février 2024 - 8 h 05 min

    La technique de l’approche à cause de la dette française 3100 milliards d’euros,

    L’Emir du Qatar en visite à Paris va investir 10 milliards d’euros en France grâce aux revenus du gaz, il va surement acheter des chaines hôtelières et des prises de participations dans des entreprises cotées à la Bourse de Paris + il va faire un stade tout neuf (600 millions d’euros) dans une banlieue parisienne.

    Cependant, c’est insuffisant donc la France vient nous voir pour tenter de nous gratter du cash ce qu’elle n’obtient pas avec les polonais, belges, allemand, grecs, portugais car tous surendettés jusqu’au cou.

    Faisons donc très attention, plus de mauvais choix, on a perdu beaucoup trop de temps, (15 ans de terrorisme) + 20 ans de corruption avec la Issaba + 10 ans à récupérer notre argent public à droite et à gauche allant jusqu’au Panama Papers c’est à dire au bout du monde + 9 ans de perdu à cause de François Mitterand = 54 années qui sont parties en fumée soit plus d’un demi siècle de retard.

    La tâche est donc rude pour remettre le pays sur les rails du développement. Il faut donc mettre des pointures, des gens très sérieux à la tête des services avec un cap et une vision sur le long terme car nos ennemis, on prit beaucoup trop d’avance sur nous et ce, dans tous les domaines.

    Ne tombons pas dans le piège des accords de 1968 car en réalité, c’est payant. En échange, il faut donner son gaz et son pétrole à la France pour très peu de résultat en retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.