Mohammed VI a-t-il demandé à Pedro Sanchez une médiation avec l’Algérie ?

Mohammed VI Pedro Sanchez
Mohammed VI recevant Pedro Sanchez. D. R.

Par Kamel M. – Des sources marocaines ont corrigé une information rapportée par certains médias paraissant à Rabat, selon laquelle le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, aurait proposé la médiation de son pays entre le Maroc et l’Algérie. «Balivernes ! C’est le Maroc qui a sollicité des Espagnols qu’ils intercèdent auprès des autorités algériennes dans l’espoir d’un retour à la normale dans les relations brouillées entre Rabat et Alger», croient savoir ces sources, qui en veulent pour preuves l’annulation par l’Algérie, à la toute dernière minute, de la visite officielle que devait effectuer à Alger le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, et le dernier discours du chef d’état-major de l’ANP.

Pour ces sources marocaines, convaincues que l’Algérie jouit d’un pouvoir de décision souverain contrairement au Maroc, l’intervention du général d’armée Saïd Chanegriha était une réponse au régime monarchique de Rabat, lorsqu’il a mis sur un même pied d’égalité les souffrances des Palestiniens et des Sahraouis aux mains des puissances occupantes qui foulent aux pieds le droit international. Les mêmes sources indiquent, par ailleurs, que ce n’est pas la première fois que le Makhzen demande à des pays tiers d’intervenir pour tenter d’aboutir à une normalisation des relations entre les deux voisins. En effet, apprend-on, avant les Espagnols, Mohammed VI a pris langue avec les Qataris et les Saoudiens, mais aucune des tentatives précédentes n’a été fructueuse.

Ces sources se disent persuadées que le dossier sahraoui n’est pas seul à empêcher toute possibilité de dégel entre Alger et Rabat, tant cette question n’a pas empêché, par le passé, les deux capitales de maintenir un dialogue à minima, en dépit des sempiternelles provocations marocaines qui ont atteint leur paroxysme avec l’assassinat de camionneurs algériens à l’aide de drones israéliens. C’est, justement, cette alliance entre le régime marocain et l’entité sioniste qui rend impossible une quelconque entente, l’Algérie estimant la coopération militaire entre le voisin de l’Ouest et le régime criminel de Tel-Aviv comme une menace directe sur sa sécurité et son intégrité territoriale.

Enfin, ces sources marocaines disent comprendre l’intransigeance de l’Algérie à l’égard du Maroc et conseillent au régime marocain de ne pas s’échiner à rechercher un retour à la normale dans la région, à partir du moment où ce dernier a permis à Israël de s’implanter au Maghreb, brisant définitivement le rêve d’une union maghrébine souhaitée par les peuples algérien, marocain, tunisien, libyen et mauritanien. Projet saboté par les convoitises d’un Makhzen adoubé par des puissances appartenant à l’axe du mal, lequel axe hostile soutient, en ce moment même, financièrement, militairement et diplomatiquement le massacre des Palestiniens à Gaza, à Rafah et en Cisjordanie.

K. M.

Comment (70)

    LUCIDE
    1 mars 2024 - 11 h 53 min

    Pourquoi insistent t’ ils pour renouer avec l « algerie puisqu’il paraît que dans le royaume enchanté on vit comme dans un conte de fée !
    Certains marocains disent qu en Algérie on crève de faim , qu on fait la queue à 5h00 du matin pour le lait , semoule …alors pourquoi ils veulent qu on ouvre la frontière, ??? Je me pose la question ?
    Aucun intérêt, aucun avantage pour l Algérie
    .
    ..

      MOIDZ
      4 mars 2024 - 18 h 07 min

      Pour que les esclaves viennent tenter leur chance pour avoir la nationalité Algérienne…et s’installeront éternellement en Algérie.
      C’est une forme de colonisation en douce.
      Ils appliquent le même plan sioniste en Palestine.

    Ces Tribus ALGÉRIENNES qui devront se LIBÉRER un Jour
    1 mars 2024 - 9 h 24 min

    Le territoire des Ayt-Iznassen était délimité par la
    MOULOUYA à l’ouest, a été la FRONTIÈRE HISTORIQUE de l’ALGERIE pendant 2000 ans depuis la NUMIDIE jusqu’en 1845
    En 1845
    4 tribus ALGÉRIENNES étaient installées sur ce territoire
    – La’thamna,
    – Oulad Mansour,
    – Oulad Sghir
    – Houaras
    .
    Ces Tribus ALGÉRIENNES qui devront se LIBÉRER un Jour du RÉGIME Alaouite des Marokis
    La MOULOUYA qui délimite ce Territoire a été la va FRONTIÈRE historique pendant 2000 Ans , de la NUMIDIE jusqu’en 1845 et l’ACcord de L’alla MAGHNIA qui récompense le SULTAN pour sa TRAHISON de l’Emir AEK
    .
    …Les Habitants des Régions de Oujda , Berkane devront RETROUVER leur HONNEUR et leur PATRIE.
    .
    Note :
    Pendant la RÉVOLUTION de Restaurer la SOUVERAINETÉ ce sont des ALGÉRIENS qui ont soutenus leurs Frères ALGÉRIENS
    Lors de la Bataille d’Isly , au Siècle précédent , contre la MARÉCHAL BUGEAUD les troupes Marrokis étaient Majoritairement d’Origine ALGÉRIENNES Zenetes , les Ayt-Iznassen alliées de l’Emir Abdelkader.
    Leur Grande ERREUR des Ayt-Iznassen est qu’ils ont accepter de se Joindre aux tribus MARROKIS et y ont perdu leur LIBERTÉ

    Y a rien à réconcilier
    1 mars 2024 - 8 h 47 min

    Peuple et Sultan
    Le Marroki est un LARBIN CONGÉNITAL et un PLEUTRE qui survit par la RUSE et la TRAHISON
    Portugais
    Espagnol
    Français
    Anglais
    Américain de Tel Aviv
    Emiratis
    ….
    Depuis Bokhess contre Jughurta jusqu’à Aujourd’hui, en passant par l’Emir AEK
    Un PLEUTRE qui Il ne relève la Tête que pour Voler et Convoiter ses Voisins par la RUSE et la TRAHISON
    Fort avec les Faibles
    Faible avec les Forts
    .
    Le MARROKI devient Ton “Frère” que pour te POIGNARDER dans le DOSZ
    .
    Le Marroki est fait pour Vivre a la BOTTE des Autres avec une RANGERS sur le COU !
    .
    Malheureusement, trop d’ALGERIENS NAÏFS aiment AVALER le POISON MIELLEUX du MARROKI
    Y-Compris nos Responsables se sont fait BANANES , INCAPABLE d’imposer le VISA aux MARROKI.
    On laisse rentrer des SERPENTS…déguisés en LIMACES….sans CONTRÔLE et on se demande pourquoi ils osent INSULTER.
    .
    Chez Moi , on dit
    “Si tu veux pas te faire Picorer la Tètes par des POULES , ne te mélanges pas aux ÉPLUCHURES”
    Rabbi Yostor
    Protégez vos Familles et vos Enfants

    Brahms
    1 mars 2024 - 1 h 01 min

    ALERTE – ALERTE, la Russie va bientôt lancer une attaque Nucléaire,

    La France va être touchée donc il va falloir retourner au pays, vite il faut préparer vos bagages.

    Allez à la Banque et prenez au moins 100 000 € avec vous. Puis direction le pays sinon, vous allez finir dans les étoiles. N’écoutez pas ce baron de la drogue avec son Sahara occidental, rien ne lui appartient.

    Nord-africain
    29 février 2024 - 21 h 13 min

    Nous sommes un seul peuple,berbère dans sa majorité,que les deux arabo-islamistes tiennent en otage!Ils nous construisent des mosquées,entretiennent les Zawiyas et nous y poussent pour demander la charité à Dieu!Ils nous disent qu ils sont des chorfa qui méritent bien des honneurs et nous créent une sorte d apartheid entre chorfa at non-chorfa entre moujahidine et non moujahidine!Les pauvres berbères et bnou hilal ont enduré ensemble les misères et endurent encore et se permettent par dessus le marché à se disputer et à se tirailler tel un attelage de l abattage du blé qui-en plus des fouets du maître-se mordent les cous!!Les deux arabo-islamistes les voient d en-haut et se frottent les mains de joie tout en se disant:nous en avons pour longtemps encore!!

      No Comment
      2 mars 2024 - 22 h 55 min

      @Nord Africain le MARROKI
      Tu APPARTIENS à ton GOUROU Proxenete de la Naissance
      Inutile d’insister , On ne RÉPOND pas aux MARROKIS.
      (…)
      Occupes toi des Sinistrés du Haut Atlas , qui crèvent dans le Froid comme à GAZA.
      Shalom

    Wat ?
    29 février 2024 - 18 h 49 min

    @SPECTOR-TAHAR

    ( il est inadmissible que deux peuples frères depuis la nuit des temps )

    Vous êtes complètement perché les peuples frères ça n’existe pas sur terre chaque peuple sur terre et unique le créateur à créer plusieurs peuples sur terre de façon que chaque peuple puisse garder sa propre culture et ses propres traditions le coran est juste là pour maintenir les hommes dans le droit chemin et éviter d’être égarer dans le mal mais le coran ne stipule en aucun cas que les peuples sont des frères le coran est juste une bases pour que les peuples soit soumis au créateur si les peuples serait des frères aucun des ces frères ne se serait entre-tuer depuis des lustres pourquoi les musulmans pensent qu’il sont tous des frères alors que les chrétiens les Juifs et autres religions ne le sont pas eux-mêmes et pourtant eux aussi pourrais crée leur Maghreb chrétiens ou juifs etc ?

    Comme des fois, j’entends le mot Maghreb et qui se dise maghrébins chez des gens qui sont eux même musulmans et qui pratique le tribalisme en ayant créé ce bloque raciste envers d’autres peuples dieu n’a pas dit que tu es mon frère ou ma sœur dieu a dit chacun chez soi et respectez-vous mais ne viens pas chez moi pour faire ce que tu veux sous prétexte que tu es musulmans si tu es mon frère et que tu te dis musulmans respecte-moi et reste à ta place et loin de moi

    ( Tu pourrais baiser ma femme derrière mon dos et me dire à la fin tu es mon frérot en religions hein voilà alors j’lai baiser beaucoup de musulmans ont baisé la femme la sœur la mère de l’autre, pendant que l’autre était à la mosquée sauf que c’est caché, la pudeur islamique lol les frérots en religions c’était un petit exemple.)

    Quand tu vas à la Mecque chacun à sa place, chaque peuple et placé, comme des clébards, tu as la places des gueux et la places des riches, mais chacun reste à sa place ni le riche ni le pauvre ne se mélange entre eux et pourtant, ils sont tous musulmans hein ou sont tes frères. ?

    L’algérien est algérien et unique idem pour le français espagnol, italien le turc, le chinois le russe, etc.
    Chacun d’entre eux défend son os quitte à s’entre-tuer si tu y touches ; le respect fait que chacun reste à sa place personne est le frère de personne sauf dans les têtes des gens !

      LALGERINO
      1 mars 2024 - 8 h 48 min

      Mr « Wat ? »: A mon avis vous avez fumé un gros pétard.
      La fraternité existe sous plusieurs formes.Et ce n’est pas en restant chacun coîncé chez soi, qu’il yaura la paix.
      L’être humain est programmé d’abord pour aller vers l’autre d’une manière sympatique.Et si ça ne va pas bien,alors on passera à autre chose.

        Anonyme
        1 mars 2024 - 20 h 49 min

        LALGERINO
        1 mars 2024 – 8 h 48 min

        À mon avis c’est vous qui avez fumé un gros pétard.
        On ne passera ni à autre chose ni rien.
        Il faut couper la racine du mal, pour avoir la PAIX.

    Hassen
    29 février 2024 - 17 h 45 min

    Quel vol ? oulla Quel chantage? qui manque encore à la liste ( 4 à 5 fois plus gros que le bottin mondial ) du Marrok, mdr
    Khayan !

    SPECTOR-TAHAR
    29 février 2024 - 16 h 11 min

    Je suis sidéré par le niveau de certains intervenants qui se focalisent superficiellement sur problème le sahraoui
    au lieu de faire des analyses objectives pour nous permettre de comprendre le pourquoi du comment.
    En effet, il est inadmissible que deux peuples frères depuis la nuit des temps, font appel à des Espagnols pour leur régler leur différent qui n’en est pas un au fait.
    Cela fait près d’un demi siècle que cette problématique n’est pas résolue. À mon sens la raison est simple, c’est qu’il y’a une volonté
    diabolique qui fait tout pour que les choses demeurent ainsi.
    Au lieu de se traiter les uns les autres de noms d’oiseaux on ferait mieux de raisonner et de donner des avis qui permettront d’aboutir à une entente salvatrice pour les deux peuples. Il y va de l’avenir de nos deux nations.

      Larbi Benmhidi
      29 février 2024 - 19 h 44 min

      Si spector Tahar t’as beau te déguiser avec un label national (notre défunt acteur humoriste RIP) tu ne peux tromper que ton ombre car tu pues le maroki à 100 mille lieux; il n’y a qu’un pauvre gugus esclave de mimi six qui peut toute honte bue mettre sur les mêmes d’égalité un pays sourcilleux quant à sa souveraineté, respecte la légalité et le droit international avec une zriba sans foi ni loi qui insultait l’O.U.A en la traitant d’association TAM TAM et revenir 30 ans plus tard corrompre un certains nombre d’état pour revenir dans l’O.A fille de l’O.U.A et avec la prétention d’y déloger la RASAD de cette instance…. Rien que ça alors que ta foutue zriba a ratifié sur le document de réadhésion qui spécifie clairement le respect de la charte de cette organisation dans l’article soulignant le respect des états des frontières héritées de la colonisation et la liste des états y intégre la RASD.
      Tu dis : « au lieu de faire des analyses objectives pour nous permettre de comprendre le pourquoi du comment.
      En effet, il est inadmissible que deux peuples frères depuis la nuit des temps, font appel à des Espagnols pour leur régler leur différent qui n’en est pas un au fait.
      T’es trop superficiel, de peu d’envergure dévoré par la haine de ceux que tu appelles à faire des analyses et tuti quanti, révise tes info: l’Algérie n’a jamais sollicité personne pour régler le problème de la rupture avec ta zriba, a rejeté toutes les tentatives des faux-frères arabes que sollicite ton royaume asphyxié par la dette, la secheresse, la mal vie, ta zriba sollicite car conseillée par ceux qui l’ont amené à cette impasse de faire de la DZ l’ennemi (revient aux dires de ton amabassadeur à Oran en 2020, à ceux du clown Hillel à l’ONU), aujourd’hui au bord de l’implosion ces mêmes conseillers recommandent au makhnaz de renouer coûte que coûte avec la DZ.
      Quant à ton pathétique 2 peuples frères, c’est juste une blague de mauvais goût, quand avons nous été frères? Quand ton ancêtre BOUREKHS erkhis avait vendu Jughurtha aux Romains? Quand les Sa’adéens se liguaient avec le monde chrétien contre la DZ avec la même soif de s’agrandir au détriment des autres? Quand Moulakom Abderahmane a pourchassé notre résistant émir Abdelakder avec 40.000 hommes alors que lui menait la résistance depuis 15 ans et comme cadeau de cette forfaiture FAFA vous a agrandit les frontières au delà de Oued Melouya? Quand vous avez attaqué Béchar en 63 c’était en frères???
      Mr le maroki, on n’est pas frères et on n’a rien à foutre de pareille fraternité puisque vous avez innondé le web nous traitant de pestiféré et votre fraternité va pour ceux qui vous ressemblent dans la forfaiture Isra-Hell, vous avez chanté, dansé avec le drapeau des spoliateurs nazisionistes et jeté l’emblême national par terre un 1er novembre 2013.
      Tu penses que tout ce passif n’est pas le fond du conflit? seul un maroki malhonnête peut le penser, le passif est lourd si l’on rajoute qu’on vous a fourni 1 Md m3 de gaz pour le 1/10 de son prix du marché durant 25 ans ça fait quand même une dizaine de Mds de $ auquels il faut rajouter le droit de passage du gazoduc par la zriba pour 10 à 15 Mds de $ et pour nous dire merci pour ce geste de noblesse et de fraternité, le maroc accueillait les terroristes algériens sur son sol, les armait, les finançait sans parler des tonnes de zatla déversés sur notre sol et mr spector pense qu’il n’ya rien qui doit déboucher sur cette brusque rupture…
      Menteurs, bonimenteurs, malhonnêtes, on ne peut rien attendre de vous car vous n’avez aucune moralité, aucune vertu, TAKLOU EL GHALA et puis TSEBOU EL MALA.

        SPECTOR-TAHAR
        29 février 2024 - 23 h 10 min

        N’était ce le pseudonyme de notre héro national que vous avez choisi, je vous aurai traité de tous noms que vous méritez amplement car vous avez tout faut en me qualifiant d’esclave de mimi6 l’être le plus détestable au monde à mon humble avis. Natif de l’Akfadou au dessus de Sidi-Aich et neveu de Si Seddik un des Lieutenants de BenM’hidi au service de l’ALN dans le Constantinois. Rabbi Yerhamhoum. et pour votre gouverne, j’ai été une victime des bombardements de l’armée Française en 1957 alors que je n’avis que trois ans d’âge.
        Ceci pour vous envoyer au visage mon Algérianité que je suis fier de porter grâce à nos valeureux CHOUHADAS qui nous ont permis d’être encore de ce monde.
        J’ai vu beaucoup de mes proches parents tomber sous les balles de l’armée Française. Alors monsieur le … je ne peux écrire le mot par révérence à votre pseudonyme. Aussi et si vous voulez régler les problèmes avec violence allez le faire vous même surtout quand il s’agit comme je l’ai déjà dit de peuples Frères.

          @Spector Tahar
          3 mars 2024 - 16 h 26 min

          Va donc chez tes Frères MARROKIS et Demandes leur ce qu’ils pensent de Tindouf et Bechar
          On s’en fout de tes Histoires.
          On parle pas aux Amis des “Frères” Esclaves qui rêvent de SPOLIER Bechar , Tindouf , qui accueillaient les Terroristes de la Decenie Noire et qui rêvent de mettre l’ALGERIE à Genoux.
          Shalom

          SPECTOR-TAHAR
          3 mars 2024 - 20 h 46 min

          @ @Spector Tahar du 3 mars 2024 à 16h26
          Bienvenue ya El Mella. Maintenant que vous ne mentionnez pas votre Pseudonyme de notre HÉRO Si El-Arbi Rabbi Yerahmou voici une bribe de ce que je voulais mentionner lors de ma première intervention sur le sujet qu’AP à qui je présente à son équipes tous mes hommages pour le débat qu’elle nous a proposé.
          Si vous êtes Algérien ya Rasse El-Gkoula une personne qui parle la même langue que vous, qui a la même religion que vous ainsi que la même culture que vous, cette personne est votre FRÈRE et non votre ennemi.
          J’ai scruté entre les lignes votre écrit et sans être un fin
          psychanalyste j’ai déduit que vous êtes capable du pire (…).
          Je porte à votre connaissance que dans la région de Béchar et de Tindouf que nos parents ont libérée en 1963, comporte des Algériens et des Marocains de chaque côté de la frontière, nonobstant le peuple Sahraoui qui lui, a son territoire clairement défini et qui leur reviendra de droit In-Cha-ALLAH dans pas longtemps.
          Encore une fois Ya Rasse EL-Mouskoutchou, si vous voulez faire la guerre allez la faire vous même vous qui vous prenez pour un grand dans les salons, alors que vous êtes tous simplement (…) vous ne valez même pas le 1/1000000ème d’honneur et d’humanisme qui a toujours caractérisé notre grand peuple Algérien.
          Quand à votre mimi double 6 je lui…. dessus (je n’écris) pas le mot par respect à nos honorables lecteurs ainsi qu’à toute l’équipe d’ AP.
          Votre Shalom que vous avez indiqué montre bien que que êtes de la Yahoudi de basse abjection sioniste et je ne dirai pas plus par respect au peuple Juifs.
          VIVE L’ALGÉRIE ÉTERNELLE, VIVE UN MONDE DES PEUPLES RAHMA OUA EL -MOUGHFIRA À TOUS NOS CHAHIDS.
          À BAS LA DICTATURE RUSSE, LE CAPITALISME AVEUGLE DES AMERLOQUES ET DES EUROPÉENS AINSI QUE LA GÉHENNE SIONISTE QUI A PILLÉ TOUTES LES RICHESSES DES PEUPLES.

    DYHIA-DZ
    29 février 2024 - 15 h 39 min

    C’est l’Espagne qui gère l’espace aérien du Sahara Occidental.
    Selon la presse makhzenie, l’Espagne a refusé de céder l’espace aérien au marrouk…ce qui a fâché Barouita qui croyait avoir tous le pouvoir des chantages sur l’Espagne…
    La sécurité de l’Algérie =
    -Fermez les frontières
    -Interdire aux marrouki de sillonner l’Algérie
    – Reconduire les 900000 makhzanis chez eux
    -Ne pas octroyer la nationalité Algérienne aux marroukis, ils sont tous sous les ordre du makhzen sioniste.

    La naïveté de l’Algérie doit cesser. BASTA.

      Trend
      3 mars 2024 - 6 h 14 min

      @SPECTOR-TAHAR
      Tu te fais passer pour qui tu veux mais simplement nous ne sommes pas un peuples frère avec une zriba de débiles mentaux qui est en grande déficiences intellectuelle regarde les statistiques officiel sur l’IDH pour comprendre que cette zriba est en perdition. Quand tu arrives à vendre tes enfants à des pédophiles venus chercher de la chère fraîche, la prostitution, la drogue. Ils sont tellement obnubilé par nous qu’ils en oublie leurs propre misère. l’Algérie ne sera JAMAIS pays frère avec le Marouque. Circuler il n’y a rien a voir.

    Anonyme
    29 février 2024 - 14 h 45 min

    Un homme d’honneur ne ce laisse pas marcher sur les pieds encore moins baiser la main de qui que ce soit ils ont ont fait venir l’ennemie de l’humanité qui et le Sioniste rentré chez eux et à nôtres porte qu’ils payent le prix pour cela nous les Algériens ont ne traite jamais avec ce genre d’espèce comme on et la mecque des révolutionnaires on demande juste au peuple frère Marocain de faire dégager cette fausse monarchie et le Sioniste et à ce moment la créons ensemble un monde meilleurs ou nous tous musulmans de l’ouest est nord sud vivrons en harmonie et sérénité à tout jamais incha’Allah…

      Quels frères?
      29 février 2024 - 15 h 43 min

      Reveilles toi,
      y a Rien à ATTENDRE
      Tes “Frères” sont tous LOBOTOMISES par leur Gourou.
      Ils appartiennent tous à la SECTE et croit au Pouvoir de Sorcellerie des Sultans depuis des Siècles .
      … Peine perdue
      Y a Rien à ESPÉRER de Malades MENTAUX Mythomanes Soumis et Propriété d’un GOUROU-SORCIER d’une SECTE qui a ses RELAIS partout même à l’Etranger. une Police avec ses Espions de Quartier , les M’Keddem , Bacha …Ect…
      1 conseil
      ⚠️ Ne fais Confiance à Aucun d’entre eux….Aucun !

    CAFTAN ALGERIEN
    29 février 2024 - 14 h 31 min

    Des journaux très proches du palais Haschich ont évoqué la possible d’une médiation de la part de l’Espagne.
    Le comportement de Pedro Sanchez démontre bien qu’il a été piégé par les cameras makhzenies
    Serait-il sur la liste Epstein version marroukaine ??
    La seule préoccupation des marroukis = l’Algérie. Du Jamais vu dans l’histoire de l’humanité.
    Dans tous les cas, on ne veut plus de relation avec cette mauvaise graine aux frontières…NON- NO-NET-NEIN… Que ces enragés restent loin de l’Algérie et des Algériens !!!

      CAFTAN ALGERIEN
      29 février 2024 - 15 h 28 min

      Correction: la possibilité

      Anonyme
      29 février 2024 - 15 h 30 min

      Au Maroc, on parle de son penchant envers les enfants

    Abdel
    29 février 2024 - 14 h 26 min

    Pas de confiance aux makhzan la décennie noir a laisser les algériens à régler le problème et nos voisins Elmakhzan a préférer jouir de nos morts

    jamal
    29 février 2024 - 13 h 56 min

    toujours les mêmes commentaires et les mêmes pseudo.

      Anonyme
      29 février 2024 - 19 h 28 min

      Ils sont la car on lit toujours les mêmes baratins de fraternité entre un peuple d honneur et une peuplade de déshonneur

    WANTED
    29 février 2024 - 12 h 53 min

    A la tête de la Mafia du Clan Alaouite du Morrakoch (Zriba) on trouve le Petit Fils du Glaoui , un certain “Mohamed”…
    .
    Recherché pour Proxenetisme , Traffic de Drogue , Traffic d’êtres Humains , Corruption , Racket , Soutien au Terrorisme , Détournement de Fonds , Vol et Assassinat en Bande Organisée.
    .
    Nom: El Alaoui
    Prénom : Mohamed
    Alias : “Mohamed 6”
    Ne le 21/08/1963 à Rabat (Morrakoch)
    Nationalité: Marroki
    Organisation Criminelle: Le Clan Alaouite
    Consiglieri : André Azoulay et Hasna Benharbit (née El Alaoui)

      Hassen
      29 février 2024 - 19 h 17 min

      Le clan Alaoui wanted sur tout la planète.
      Même son grand-père Mohamed V sur la Lune..
      Je suis plié de rire !
      Frère et soeur ont le même goût pour les boxeurs,
      un constat.

    Anonym3
    29 février 2024 - 12 h 46 min

    Ils ont besoin du Maroc,c’est leur deuxieme poste avancé.la difference il est moins chers, il coute absolument rien . n’oublions pas que Hassan 2 était leur mouchard.

    Anonyme
    29 février 2024 - 12 h 03 min

    Il a mal choisi le médiateur, je n’y croit pas une seconde. Ou bien il est bête à ce point là

    RASD 48 ans : 27 février 1976 - 27 février 2024
    29 février 2024 - 12 h 00 min

    Félicitations à la RASD pour le
    48e Anniversaire de la pose du jalon constitutif de la République sahraouie qui remonte au 27 février 1976, date de la proclamation de la RASD à Bir Lahlou (territoires libérés), au lendemain du départ du dernier soldat espagnol du territoire sahraoui.

    Lyrica - Pregabalin - La CIBLE : les 15-24 ANS
    29 février 2024 - 11 h 49 min

    La CIBLE de la Drogue : Les 15-24 ANS
    .
    Des preuves ont émergé que les gabapentinoïdes sont utilisés « cliniquement (mais de manière inefficace) comme substitut des OPIOIDES et DÉTOURNÉES à des fins récréatives,
    risque accru de comportement SUICIDAIRE et de surdose involontaire,
    Tendances Suicidaires , Violences Incidents et infractions liés à la circulation routière.
    Effets
    Les effets secondaires comprennent des étourdissements, des tremblements incontrôlables, des oublis, des difficultés d’élocution, une vision floue, un essoufflement et des douleurs thoraciques.
    .
    Une étude de cohorte de population en Suède a montré.
    Les risques étaient les plus élevés pour les personnes à qui on a prescrit de la PREGABALIN (LYRICA) plutôt que de la gabapentine (Neurontin), en particulier chez les jeunes, a rapporté Seena Fazel, MD, de l’Université d’Oxford en Angleterre,
    .
    L’Etude a montré que la prégabaline, était liée à un risque accru de préjudice, et que les personnes âgées de 15 à 24 ans présentaient des risques accrus…
    .
    Avec la prégabaline , Les CRIMINELS détournent Sédatifs lourds et anticonvulsivants comme la zopiclone, la , l’alprazolam et le diazépam.

    RRab3i
    29 février 2024 - 10 h 58 min

    aux autorités concernés , je pense que vous avez constatez ( en plus a travers les médias que les algérien on an marre , écœurement, nausée. dégouté des marocainnerie du makhzen en plus ses intentions de ses nous nuire il cherches a nous empoisonné physiquement et nous cassé le moral de faite quelques chose l les algérien vous le demande ,,,,,mais peut être que je suis le seul ,,sinon ceux qui pense comme moi lèvent la main

      ALGERIENS
      29 février 2024 - 14 h 53 min

      Tous les Algériens pensent comme toi…Sauf les vendus et les sans dignité.
      OUI, il est temps que nos responsables soient plus fermes envers ces makhzanis et leur sujets qui font tout pour nuire à l’Algérie et son peuple.
      La question: Comment peut-on laisser ces sionistes entrer sans visa en Algérie.
      Beaucoup de makkak ont sillonné l’Algérie en 2023 sans être inquiétés, c’est GRAVE.

        Anonyme
        29 février 2024 - 19 h 42 min

        Je vous invite à voir un film titré: « Le petit blond de la Casbah ». Et vous allez entendre que les juifs étaient en Algérie bien avant les romains. Donc ils préparent le terrain.

          Kahina-DZ
          29 février 2024 - 21 h 52 min

          Les juifs prétendent avoir des sites religieux en Algérie du calibre du mur des lamentations = Pour justifier leur soif d’avoir Tlemcen et Tindouf.
          Une chose est sûre, ils n’ont rien en Algérie…

          Anonyme
          1 mars 2024 - 13 h 14 min

          leur fantasmes sur Tlemcen est evident et ils ne le cachent pas a travers les perroquets lobotomises marrokis que ce soit sur les reseaux ou meme dans les discussions reelles

        RRab3i
        3 mars 2024 - 0 h 48 min

        ne pas confondre makhzen et peuple marocain qui souffre beaucoup plus que nous de la dictature a momo et sa basse cour, a savoir qu’il a des enfants qui meurent de faim tout les jours

    Salim Samai
    29 février 2024 - 9 h 50 min

    ABRAHAM est le PROBLEME comme pour ISRAEL « l´ran est le PROBLEME » jusqu´á la RUINE de « l`Iran Deal » que les USA, l`Allemagne & le MONDE ont signé! Bibi-Hitler l´a dechiré!

    Le Maroc FRERE doit REVOQUER « Abraham » jusqu´a ce que la PALESTINE fasse la PAIX avec Israel qui jusqu´au 7/10 VOULAIT le Beurre, l`Argent du Beurre et TOUT ayant SOUMIS 2 ESCLAVES: USA & Allemagne » qui ont VENDU leur ame & PAYS!

    Ras-le-bol 99
    29 février 2024 - 9 h 40 min

    Les saoudes achetent 120 hélicoptères a airbus pour récompenser la France à sa participation au genocide des sémites palestiniens .
    Le Qatar c’est fait taxer de quelques200 millions pour aider les Palestiniens alors que c’est l’oxydant qui a provoqué ce genocide .
    La cage aux folles. ( LElysée. ) Renato Albin et César. veulent partir la fleur au fusil ( ou le fusil en fleur) combattre la grande RUSSIE .
    Nous sommes dirigés par des tarés .
    Allô Mac 28. La Russie Pete un coup et hop plus d’Europe (6000 têtes nucléaires sans compter madame la Tsarine vitrification de l’Europe en quelques secondes . Alors reviens sur terre c’est pas la Libye ou le Mali
    Voilà le nouveau monde

    el hadj
    29 février 2024 - 9 h 10 min

    autant veiller a preserver notre position actuelle et notre decision de fermer a jamais les frontières avec le Maroc tant que celui ci demeure, allié du sionisme, un royaume médiéval avec un peuple soumis et satisfait de sa maltraitance.l ouverture des frontières tant réclamée n a pour but que de renforcer par la contrebande l économie miserable des regions frontalières marocaines qui ne cessent de manifester leur désir de revenir a bénéficier des produits algériens largement subventionnés et par ailleurs pour écouler leur cannabis.l Algérie ne peut accueillir la miséré d un peuple exploité et de ce fait , elle se doit de recenser les ressortissants marocains illégaux pour les refouler par mesure de sécurité publique y compris meme les subsahariens du sahel qui malgré notre assistance et notre aide leurs dirigeants révèlent depuis leur hostilité envers notre pays.

    Anonyme
    29 février 2024 - 8 h 27 min

    Bonjour à tous.
    Nous Algériens, quel est notre intérêt à normaliser avec le voisin de l’ouest ?
    Se faire inonder de produits stupéfiants pour détruire notre jeunesse.
    Se faire siphonner des quantités astronomiques de produits subventionnés.
    Problèmes de sécheresse, est bientôt de famine, donc on sera envahi par ……..
    Sans parler de la présence des services israéliens à nos frontières communes.
    L’Algérie a tout à perdre. Donc niet.

      Fadjo
      29 février 2024 - 11 h 30 min

      L’intérêt justement c’est de chassé Israël de l’Afrique du nord et d’arrêter que les 2 pays se mettent des batton dans les roues obligé de se fâcher avec plein de pays emirat Espagne France ect le Maroc sera encore au frontières et les musulmans seront indéfiniment humilier tant qu’il ne travaille pas ensemble car les pays non musulmans profite de cette fitna ceux qui le voit pas sont aveuglé par le nationalisme on se bat pour la cuisine le caftan l’histoire ect ect

        Anonyme
        29 février 2024 - 14 h 19 min

        Tu vas arrêter ton bla-bla sur la cuisine le caftan l histoire etc etc
        Si tu veux savoir où aller il faut savoir d ou tu viens
        Notre histoire et notre culture ce sont nos plats culinaires nos caftans etc etc
        Ce sont les marrokis qui veulent effacer tout ça pour nous dominer un jour rêvent ils
        Donc ne parle plus de ces sujets c est hors de ton calibre

    Désinformation ou fact checking
    29 février 2024 - 1 h 30 min

    Stop aux fact checking servant comme moyen de désinformation, pour manipuler l’opinion et la diviser. Stop aux faussaires pour sonder l ’opinion des citoyens algériens.
    Une seule réponse , nous sommes tous solidaire des décisions de notre Conseil national de SÉCURITÉ.

    Le wahrani andalou
    29 février 2024 - 1 h 24 min

    Pedro Sánchez est vraiment un shmata quivir, un esclave de son propre égo, un pauvre loser qui n’a pas d’honte… Et que dire de Mohamed « kahbun » VI, le narcotrafiquant pédé (« nokx », comme on dit à Oran) et mafieux de Rabat ? Cet otage des ceux macs ridicules (les frères Azaitar) fait vraiment pitié… Du Maroc, ce sale pays de harragas crasseux, on s’en fiche complètement ! Mais l’Espagne… Quelle honte pour ce beau pays d’avoir ce Premier Ministre qui est le prisionner de la NarcoDictature alaoui ainsi que des séparatistes catalans et basques… Ahh, la pauvre Espagne !! Réveillez-vous, chers voisins !

    KP10
    29 février 2024 - 0 h 32 min

    Au delà de la venue d’Israël au Maghreb,il y a le problème de l’hégémonisme marocain et son invasion du Sahara Occidental.
    Le maghzen a gangréné la société marocaine en lui inculquant une propagande (emprunté aux disciples de Lyautey) d’un empire fantasmé au regard de la grandeur du territoire algérien. Aussi certains marocains attirés par l’appât du gain souhaiterais augmenté leur territoire comme celui du voisin et approuve l’invasion du Sahara Occidental même si elle est contraire au lois internationales.
    Les plus courageux comme Abraham Serfaty ont payé en années de prison ce qui terrifie les opposants à s’exprimer sur illégalité et le coût de cette invasion.
    Hassan II a élaboré ce stratagème pour éviter les coups d’états et occupé les militaires.
    Au niveau international, il est inadmissible d’accepter un tel comportement propre aux états voyous car c’est la porte ouverte aux revendications sans fin.
    C’est pour cette raison que la monarchie doit l’entendre et l’accepter.

    Luca
    28 février 2024 - 21 h 58 min

    Ou plutôt lui demander comment faire pour installer des bars gays et homo dégueu dans son pays, car le concept club Med-ina est dépassé ahahahah, … l’Algérie ne cédera rien tant que ce petit pays du maroc sucera les roues cramée de la France et de l’Europe pedosectaire…, franchement il faut le faire , toute cette clique lepen facho depuis 65 ans payé à cracher sur l’étranger, pour au final finir par avoir une société de gays ahahahah…’.., Dieu est grand

    Chelieth
    28 février 2024 - 21 h 21 min

    La normalisation ne passe que par deux chemins: fin de l’occupation illégale du Sahara occidental et arrêt immédiat de l’envoie de drogues pour empoisonner notre jeunesse.

    Moskos dz
    28 février 2024 - 21 h 18 min

    Ne sachant plus à quel saint se vouer,les chiffons inféodés au Makhzen et ses caisses à résonnance sur les réseaux sociaux sont devenus un véritable anus,tout ce qu’ils défèquent pue à des kilomètres à la ronde.

    Hassen
    28 février 2024 - 21 h 11 min

    Une normalisation avec le Marrok, même pas en Rêve.
    Une supposée méditation même le Qatar, l’Arabie Saudia, la Jordanie, l’Ègypte, Koweit, Oman, la France. list too long et encore l’Espagne,
    complètement à plat ventre le Marrok, à sa place.

    L’Algérie est la seule qui a vraiment essayé avec le Marrok.
    Rien à faire avec vous.
    Bonne lune de miel avec ton frère jumeaux Israël et même sans Israël, traître un jour, traître pour la vie. Rien à faire avec vous depuis toujours, perso.

    Une chance de beaucoup de pays de ne pas avoir une frontière avec le Marrok.
    Producteur de drogue.Ça ne l’a pas empêché d’inonder l’Afrique, l’Europe..
    Et occupez vous de votre Marrok de votre Roi et de sa Zriba.

    Aprés l’Espagne (sans arraignées marroki dans ses poches) étant parmi certains pays européens à soutenir la Palestine, peut se joindre à l’Algérie
    et autres contre le Génocide en Israël.? Why not.

    Ps – Source marocaine, un oiseau Qui parle mais tous menteurs, mdr

    Larbi Benmhidi
    28 février 2024 - 20 h 56 min

    Quoi d’étonnant que le valet mimi 6 demande à son maître sbagnyouli d’intercéder en sa faveur? Il a tenté sa chance avec ses maîtres et bailleurs de fond du chark el awsakh: Qatar, Al yahoude, parait-il que même l’empire central du mal a été essayer sa chance…. Tout ce beau monde qui s’agite ce n’est sûrement pas pour nous faire du bien si ce n’est pour sauver le royaume éternellement vassal qui, en dépit des mouches mokhnazi qui racontent des stupidités du royaume qui nous dépasse (FACH YA JEDKOM?), les maîtres de cette zriba eux savent que cette pétaudière est prête à l’explosion: sécheresse endémique donc peu à produire et à exporter en produits agricole et comme le bon dieu fait bien les choses pour ces haineux, il devient de plus en difficile pour bousbir d’exporter le fruit de la terre vu les manif dans toute l’Europe des agriculteurs en difficulté et contrariés par le produit agricole de bousbir et l’Ukraine. Sécheresse comme leur coeur impur, restrictions de cette ressource, robinet à sec, soif qui pousse les sujets à boire de l’eau non potable, fermeture des hammams (combien de MOUCHO-KYASSES au chômage), inflation à 2 chiffres, état en pleine déliquescence comme en 1912, rien à injecter pour atténuer soif et faim des sujets de sa majesté mimi6, les maîtres du valet savent que historiquement le maroc orientale mangeait à sa faim dans la gamelle Algérie ça fait 12- 15 millions ou 1/3 de la populace, alors oui l’Algérie est la solution pour la misère du royaume mais cet endroit honni par le bon dieu et fuit par les anges mangeait dans notre main pour nous insulter, insulter notre histoire, nos martyrs, attaquer, eux les trouillards qui marchent sur ordre du makhnaz, notre consulat à Casa pour jeter l’emblême des chouhadas par terre un 1er novembre de l’année 2013, pourtant pareille affront ils ne peuvent le commetre contre Sbagnyoules qui occuppent des enclaves et des îlots…. YAKOUNOUNA FI RAHMATI ALLAH, FA LA YACHKOUROU, FA YAKHROUJOU MINHA BIDOUN AN YACH3OROU. Qu’ils crèvent avec leur 50 ans de kdoubs

    icialG
    28 février 2024 - 20 h 45 min

    encore une de ces farce coutumière donc on est rodé le roi veut ceci le roi veut cela mais jamais la moindre concessions

    Hoggar
    28 février 2024 - 20 h 39 min

    Pedro Sanchez lui-même cherche un médiateur pour qu’il puisse se rendre à Alger.
    Comment voulez-vous qu’il intercède pour Bouubir ?

    Anonyme
    28 février 2024 - 20 h 21 min

    surtout pas SVP on veut finir nos jours sans liens avec ce sale pays des morroc et ses pervers de dirigeants! Merci Si SAID notre CEMA adoré et divin

    Vert
    28 février 2024 - 20 h 00 min

    Ces histoires de PSEUDO Mediation entre lAlgerie et le Maroc durent depuis plus de 40ans
    A chaque fois il y en a qui se proposent
    Souvent c est de L intox
    Les autorités Algériennes n’ont jamais prêté attention à ces gesticulations..

    LotfiALN
    28 février 2024 - 19 h 56 min

    (…)
    L’Etat algérien gère avec cohérence pragmatisme ( et plus si affinités) les situations !
    Quand aux scénarios Bollywood…
    Le ministère de La Défense sous l’autorité du Président de la République a répondu depuis Al Ahaggar !
    Circulez rien à voir !

    Kahina-DZ
    28 février 2024 - 19 h 51 min

    À mon avis le marrouk a vraiment demandé à l’Espagne de jouer le médiateur.
    La preuve:
    Depuis 3 semaines on remarque que les makhzanis ont repris leurs refrains habituels de caméléons.
    Leur slogans à 0,00001 dirhem: L’Algérie est mon deuxième pays, nous sommes des musulmans, nous sommes frères, il ne faut pas que la politique sépare les deux peuples…et vous connaissez les refrains schizophréniques à la marroukaine.
    Maintenant, on comprend le pourquoi du changement de couleur des caméléons makhzanis.

    NON ET NON. Que chacun reste dans son pays…On a rien en commun et on a rien à partager avec ces malades.
    Frontières éternellement FERMÉES !!
    VIVE L’ANP ET VIVE L’ALGÉRIE ALGÉRIENNE !!!

    HANNIBAL
    28 février 2024 - 19 h 30 min

    Comme avait dit lui,de Gérard Arraud ambassadeur de fronce a l’ONU
    le marokistan est comme une prostituée , qu’on aime pas et qu’on doit défendre
    Ceci étant dit ,tous les ans Shlomo VI nous tend sa gracieuse main de traitre et
    fourbe comme son paternel dont il a hérité les bonnes moeurs maintenant il
    faut qu’il choisisse entre la fronce et le $ionistan a force de collectionner les
    amants cette partie a 3 avec pedro san chaise le nom boursbiristan est bien
    mérité mais qui ne tente rien n’a rien ,faut qu’il change de partenaire et qu’il
    arrete de fumer parce que vivre dans un nuage voila le resultat !
    Ou croit’il qu’on va rouvrir Gazoduc Maghreb-Europe pour ses beaux yeux !

    Kamal
    28 février 2024 - 19 h 22 min

    Si un pays doit demander une médiation ne la demanderait il pas à un pays qui a de bonnes relations avec les deux belligérants ?
    Simple question

    IL N'Y AURA JAMAIS UNE NORMALISATION AVEC CE VOISIN , NEFASTE ET ABJECT.
    28 février 2024 - 18 h 36 min

    Un retour a la normale entre l’Algerie et le bousbirland , c’est comme si c’etait un retour a la normale avec mon ex-belle Mere.

    "Des sources marocaines"!?
    28 février 2024 - 18 h 20 min

    Bonjour Kamel M.,
    Les lecteurs de AP ne méritent pas de savoir de quelles sources marocaines s’agit-il?

    Cette pratique est habituellement attribuée à certains médiats, de certains pays, notamment le Maroc.

    Alors, un peu de générosité, dites nous siouplait, quelles sont ces sources.
    On ne les divulguera pas, promis juré.

      Rédaction
      28 février 2024 - 18 h 32 min

      Merci pour votre commentaire, Algeriepatriotique n’a pas vocation à faire de la publicité aux médias marocains. AP.

        SOURCES
        28 février 2024 - 18 h 51 min

        En principe, les sources d’informations sont toujours tenues secrètes sauf si certaines conditions sont réunies et que ça ne touche pas le coté sécuritaire en premier lieu.
        Je pense que Algérie-Patriotique a le droit de taire ses sources mais en les divulguant cela n’aurait fait aucune sorte de publicité aux médias marocains.

        Anonyme
        28 février 2024 - 20 h 13 min

        La réponse de la Rédaction étale la retenue du Professionnel face a l Apprenti Sorcier qui voulait avoir l «  Air » alors qu il n a pas «  l Air » du tout du tout …..sauf celui d un Makaque en manque de Dose quotidienne au frais du Maître éternel : le P’tit blanc ignare , inculte , qui a trouvé un spécimen de Macaque qui lui rappelle les temps des colonies ….

        CAFTAN ALGERIENNE
        29 février 2024 - 14 h 17 min

        AP

        Bonne réponse !!!

          Anonyme
          29 février 2024 - 15 h 33 min

          AP juste entre nous et vous savez pourquoi ! 🤣🤣👍.

      Anonyme
      28 février 2024 - 18 h 41 min

      Encore un maroki qui avance masqué tel un rat vous n’avez vraiment aucune fierté mais qu’attendre de personnes qui vivent à plat ventre mis à part la malhonnêteté et l’hypocrisie… on vous voit venir à des kms sujets soumis et aigris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.