Alger menace de répondre «par tous les moyens» à une provocation marocaine

Ahmed Attaf
Ahmed Attaf, ministre des Affaires étrangères. D. R.

L’Algérie a condamné dimanche, «dans les termes les plus énergiques», le projet de confiscation des dépendances de l’ambassade de l’Etat algérien au Maroc, affirmant que le gouvernement algérien «répondra à ces provocations par tous les moyens qu’il jugera appropriés».

«Le royaume du Maroc s’est engagé dans une nouvelle escalade dans ses comportements provocateurs à l’égard de l’Algérie. Ces nouvelles provocations se sont manifestées récemment à travers le projet de confiscation des dépendances de l’ambassade de l’Etat algérien au Maroc», indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

L’Algérie considère qu’«il y a là une violation inqualifiable du respect et du devoir de protection à l’égard des représentations diplomatiques d’Etats souverains que sanctuarisent tant le droit que la coutume internationale», ajoute le communiqué.

Le ministère relève dans ce sens, que «le projet marocain qui s’inscrit en contravention avec les pratiques internationales civilisées déroge gravement aux obligations de la convention de Vienne sur les relations diplomatiques qui lui imposent de respecter et de protéger les ambassades sur son territoire quelles que soient les circonstances».

«L’Algérie condamne cette opération de spoliation caractérisée dans les termes les plus énergiques», souligne le communiqué, affirmant qu’«elle en dénonce, également, avec force l’illégalité et l’incompatibilité avec les devoirs qu’assume tout Etat membre de la communauté internationale avec rigueur et responsabilité».

«Le gouvernement algérien répondra à ces provocations par tous les moyens qu’il jugera appropriés. De même, il aura recours à toutes les voies et à tous les moyens de droit disponibles, notamment dans le cadre des Nations unies pour assurer le respect de ses intérêts», conclut le communiqué.

R. I.

Comment (78)

    Boutartaïga
    19 mars 2024 - 11 h 54 min

    Si les faits sont avérés,alors nous devons sortir tous les documents relatant à l’invasion avortée,contre le territoire souverain et indépendant de l’Algérie par le royaume pédéraste,qui dura du 25 septembre au 30 octobre 1963!
    Quant au million de citoyens marocains,vivant en Algerie,refaisons ce que Boukharouba fît en 1975!

    Anonyme
    19 mars 2024 - 3 h 43 min

    Le markhneze est capable du pire et il n’est plus maître de ses décisions, c’est pour cela que les pays entourant la narco monarchie devraient se poser la question, et si l’entité sioniste installe l’arme nucléaire au maroc qu’elle serait leur réaction, pas seulement à la portée des pays limitrophes comme l’Espagne, mais même le Portugal, la France, le Sahel jusqu’à la Libye, la Tunisie jusqu’à l’Italie, le bassin méditerranéen de Gibraltar aux portes turc. Un repositionnement géostratégique en voyant ce qu’ils font subir aux palestiniens, ces pays accepteront ils ce déséquilibre mondial, mondial car ce pas n’est une menace pour un état seulement mais une menace pour l’Afrique, l’Europe et une partie de l’Asie, l’Arabie et la Turquie.
    NB : Le pire, le pays le plus plausible à accepter ce déséquilibre est la France de Macron.

      Robinduhtab
      21 mars 2024 - 18 h 08 min

      L’Algerie doit posséder son arsenal nucléaire c’est un droit Nous aussi on veut la chose qui fait des champions au même titre que les autres pays européens et les USA ,il faut révoquer le traité de non prolifération c’est pour les cons et ceux qui veulent rester soumis. Les USA et l’Europe n’ont rien dit pour l’entité donc rien à dire pour nous aussi le nucléaire civil ou militaire c’est une affaire qui appartient à nous

    schlomomo6
    18 mars 2024 - 23 h 02 min

    On veut que le gouvernement algérien renvoie d’Algerie TOUS les bousbiriens chez eux (avec ou sans papiers), ca rendra la monnaie à ce peuple de traitres enjuivés

    Chark
    18 mars 2024 - 21 h 20 min

    Les représentations diplomatiques Algériennes aux émirats , au maroc , en egypte , en jordanie , pays qui ont fraternisé avec les terroristes criminels de guerre sionistes en Palestine occupée n’ont plus aucun sens , L’Algerie n’à plus de temps à perdre et doit fermer rapidement ces ambassades et consulats inutiles .

    L'incidence du tourisme de masse.
    18 mars 2024 - 19 h 22 min

    Les enfants de touristes ne connaissent jamais leurs véritables géniteurs. Ils voient la vie en rose et pensent tous ce permettre ces (…)

    Bouziane Al Kalii
    18 mars 2024 - 18 h 57 min

    Je pense que c’est notre faute parce que nous avons fourni du gaz bon marché et autres choses à ce royaume médiéval pendant des décennies. « La main qui donne est souvent celle qui reçoit le coup. » Vous ne pouvez pas traiter avec des traîtres.

    Même les lois fondamentales ne sont pas respectées par ces traitres.

    « Un traitre une fois est un traitre pour toujours. »

    laptop
    18 mars 2024 - 18 h 15 min

    Le Marrok à l’agonie plonge encore tout seul de plus en plus profond à l’image
    de son frère sioniste en Palestine.

    Une provocation non respectueuse du droit international, la meilleure réponse est son contraire logiquement.

    A contrario des extrêmes dans les commentaires, une sanction économique est ok mais en respectant la fin légale du contrat d’électricité,
    comme pour le contrat du gaz non renouvelé au Marrok légalement.
    Idem pas d’expulsions illégales, j’ai d’ailleurs du mal à croire que vous êtes algériens pour tomber dedans bêtement.

    La rage verte brullante illégale marroki découle de leur dents tombées en
    Mauritanie dernièrement
    Ravalez tout votre Sem le régime du makhzen dirigé par voyou 6, le maléfique.

    le numidien
    18 mars 2024 - 16 h 59 min

    il faut répondre à la reine mimi6 par la réciprocité tout simplement,La reine sixièmement du nom veut jouer dans la cour des grands,mais n’a pas les moyens de sa politique,et ne vit que de l’aumône des européens.

    TOLGA - BISKRA
    18 mars 2024 - 16 h 13 min

    Un acte de voyous qui démontre L’IMPUISSANCE TOTALE et LA RAGE du « royaume » de Sodome et Gomorrhe face à la DÉTERMINATION imperturbable de L’ALGÉRIE et à la magnificence de son AURA que le « royaume » des esclaves ne pourra JAMAIS atteindre ni encore moins égaler.

    GLOIRE ÉTERNELLE À NOS CHOUHADA AL ABRAR !

      Jazayria
      19 mars 2024 - 3 h 24 min

      C’est tellement vrai !!
      Merci.

    Jazayria
    18 mars 2024 - 12 h 59 min

    Encore une énieme provocation d’un pays qui n’en est pas un, mais d’une zriba où tout est permis.. et qui prouve bien son état de deliquescence avancé. A l’image de leur mentor sioniste, ils se croient au dessus des lois…
    Les mauvais perdants, lorsqu’ils n’ont plus rien, dans un ultime reflexe de survie, tentent de porter un coup fatal à leur adversaire, pour sauver ce qui leur reste, c’est à dire rien..
    Un royaume factice qui se maintient par les mensonges et qui fait du rétropédalage son sport favori ne peut se mesurer à une Algérie qui avance. Tous leurs stratagèmes de destabilsation et de diabolisation de l’Algérie sont voués à l’échec, puissent-t’ils être associés aux pires criminels..
    L’effet boomerang… ils vont récolter ce qu’ils ont semé.

      Anonyme
      18 mars 2024 - 22 h 01 min

      Ce n’est plus des provocations c est du terkhass pur

        Jazayria
        19 mars 2024 - 3 h 48 min

        @Anonyme. Les marocains ont prouvé une fois de plus à quel point ils étaient rkhiss, vils, ne pouvant plus contenir leur rage et leurs échecs répétés. Ils me font penser à la fable de la Fontaine : la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf.. elle a beau s’enfler d’orgueil (de vent) pour ressembler au bœuf mais rien n’y fait.. elle finit par éclater…
        L’Algérie, elle, demeure imperturbable, steady as à rock…

    L'effetHadj khaled
    18 mars 2024 - 12 h 32 min

    Malgré une production record de mandarines Algérienne . Nous trouvons avec un grand étonnement des mandarines du marroko dans nos étals ?

      z
      18 mars 2024 - 13 h 27 min

      @el hadj le laxisme algerien qui vas nous peter a la face il y des dizaines de milliers des clandestins marocains en algerie et nos responsables nous bassinent ces murs que du cinema parmis ces sans papiers beaucoup sont des cellules dormante qui au moindre signal du makzen passeront a l action comme pendant la decenie noire dormer mr attaf vous verrez la suite l algerie n as pas retenus la lecon

        Jazayria
        18 mars 2024 - 13 h 57 min

        @Z. Les algériens passeront à l’action avant qu’il n’ait le temps de dire ouf. Les services de sécurité algériens ne dorment pas, pour preuve les quantités de drogue saisies et les réseaux criminels démantelés tous les jours, façon ninja algérien…

      Lahouaria
      20 mars 2024 - 12 h 06 min

      Tu boycottes et c’est tout, achètes ce que tu veux. Moi, je n’achète plus au marché car les fruits et légumes sont soit disant espagnols et qui dit Espagne, dit Maroc.
      L’Espagne garde sa production maraichères pour son peuple et nous balance celle du Maroc, non je ne mange pas, je ne suis pas obligée.

      Hier à la supérette, des voisines du quartier, ont refusé d’acheter les clémentines et les avocats d’Israël, moi, j’achète des fruits au sirop, je les rince au robinet pour supprimer le sirop et je les mange.

    Katibia
    18 mars 2024 - 12 h 25 min

    J’ai eu l’occasion d’organiser un débat avec des Algériens sur la situation politique du pays. Conclusion : Faut placer les khawa khawa sauce muslim au rebus . Impossible d’avancer avec ces gens la.

    DZ story
    18 mars 2024 - 12 h 20 min

    Pour ma part, je ne vois pas l’intérêt d’une ambassade dans pays.

    Anonym3
    18 mars 2024 - 12 h 17 min

    Ils ont mal digerer l’ouverture du bureau a Alger du peuple Rifain. Ces imbeciles ont oublier les invitations chez eux et le financement des groupes terroristes les Makistes et les Rashads avec les laches youtubeurs de lyataches Abdou semmar et autres qui sont planques en Suisse,en France et au Canada avec leurs amis les Maghrebia tv. On a pas oublier les feux de forets en kabylie et la crise dans la région mouzabite ,nous avons pas oublier les menaces depuis leur pays d’un ministre etranger et les 3 camionneurs Algeriens lachement assasines par un drone. Tout est enregistrer.

      Ya monami
      18 mars 2024 - 12 h 43 min

      Tu as oublié la profanation de notre drapeau national, pour lequel un million et demi d’algériens sont tombés en chahid.

      Anonym3
      18 mars 2024 - 15 h 17 min

      Oui la profanation de notre pays,la drogue etc etc la liste est langue et ce depuis notre independence.

    Antisioniste
    18 mars 2024 - 11 h 52 min

    Les menaces ne serviront absolument à rien du tout, seuls les actes peuvent être une réponse efficace qui impacterait réellement l’ensemble du « tacosland » au plus haut point. À ce propos, pourquoi ne pas commencer dès maintenant le ramassage de tous les sujets de mimi6 et de les lui renvoyer avant la prochaine fête de l’aid pour enchainer directement avec l’exigence implacable du payement de l’ensemble des dettes qu’ils nous doivent dans les plus bref délais ?

    Si de telles choses très simples ne peuvent être réalisées, alors il est urgent de se demander si le haut de notre panier n’est pas compromis.

    Saha ftour tout le monde.

      dz
      18 mars 2024 - 13 h 44 min

      @antisioniste tout a fait avec tous les sans papiers marocains et autre ca vas nous petez a la face comme pendant les annees 90 car nos augustes ne tiennent pas compte des alertes le reveil vas etre penible pour l algerie

    Fuir le butineur de peur qu'il ne se sauve..
    18 mars 2024 - 11 h 48 min

    Je comprends pas cette réaction du hmarrok puisque d’après les mrrarkas c’est la suisse et le bhoneur d’Afrique du Nord à tous les étages! surtout comparer à la « Corée du Nord » voisine..

      Sidi Issa Ba : Saint Patron Des Escrocs
      18 mars 2024 - 19 h 06 min

      Si les bousbiriens appellent l’Algérie « la Corée de l’Est » en référence à celle du Nord, c’est que dans leur imaginaire Bousbir serait l’équivalent d’une Corée du Sud.
      Ils font des parallèles de niveau SEGPA: le même peuple que des frontières séparent, zazaïr soviétique, régime militaire fermé face à un royaume bousbirien développé, moderne et démocratique dans le camp occidental…
      Leur logique est implacable selon eux-mêmes.

        Jazayria
        19 mars 2024 - 4 h 20 min

        @Sidi Issa Ba.
        « Zazaïr » non mais LOL 🤣🤣
        Ils ne prononcent même pas correctement le nom de notre pays, ça montre leur niveau intellectuel proche de zéro.
        C’est comme ce marocain qui se goinfrait de banane devant les caméras en disant qu’au Maroc ils mangeaient beaucoup de fruits, et fi « zazaïr » 🤣 il n’y avait rien.
        Les algériens lui ont répondu par une chanson…
        C’est tellement la misère au Maroc, que les marocains pour 1kg de banane sont prêts à critiquer l’Algérie..

          @Jazayria, oui je me rappelle très bien de ce pauvre sujet marocain. La mise en scène médiatique bousbirienne était d’un tel niveau. Du grand art! Je me souviens de son arrivée dans son quartier sur sa mobylette magique, une vrai star! Le gars, il arrivait carrément à avaler 2 bananes en même temps, d’un trait, et sans mâcher! 🤣
          Un pauvre parmi les pauvres qui allaient jusqu’à manger de la crème capillaire ou de la viande crue pour se faire un billet. Meskine, il n’avait pas la lumière à tous les étages! 🤣
          Les médias marocains sont tellement bêtes qu’ils s’humilient toujours un peu plus alors qu’ils pensent nous toucher. Ils sont d’un ridicule! 🤣

    SlimS12
    18 mars 2024 - 11 h 01 min

    il y’a 1.2 millions de sujets maroki rentré illégalement .qui travaillent au noirs qui ne payé pas d impôts qui profites des produits subventionné .qui se fonds soigner voire même opérer tout ça gratuitement au frais de l’État algérien si on les renvoyé chez eux en calculant un million 200000 marocain clandestins et je ne parle que des clandestins qui nourrissent minimum 5 personnes au Maroc l’Algérie dans sa générosité fait vivre 1,2 × 5 = 7,5 millionsdesujetsmaroki . si on les renvoyer tous dans le royaume enchanté cela créerait au royaume du vice une panique généralisée il exploserait l’Algérie détient dans sa main la fin de cette monarchie archaïque et je ne compte même pas les Marocains et marocaine qui sont mariés avec des Algériens si on fait le système de Boumédiène paix à son âme ça leur ferait tout drôle je pense que l’or politicien et leur diplomate ont une cacahuète en guise de cerveau ou alors il y a quelque chose qui se passe dans son royaume de vraiment terrifiant une révolte qui se prépare un coup d’état et font diversion pour que leur sujet esclave regarde ailleurs mais ce n’est que reculer pour mieux sauter ce royaume de tous les vis et condamné disparaître

    Ztack
    18 mars 2024 - 8 h 40 min

    Il faudra y aller par étapes avec ces olibrius . Prendre tous les marocains qui ont la nationalité algérienne , procéder à la déchéance de leur nationalité sans aucune forme de procès, ramasser par rafles tous les marocains qui sont sur notre sol , les envoyer par la frontière tunisienne où il y seront embarqués quitte à régler leurs billets.
    Ensuite revenir s’occuper de ces naturalisés et en faire la même expédition vers leur bousbirland, pour ne plus revenir chez nous.
    Quand à l’ambassade on s’en bas les steaks, oeil pour oeil, confisquer leur ambassade et fermer définitivement nos frontières avec ces dégénérés.
    Ce pays est infréquentable à jamais , et nos responsables doivent en tenir compte car ce ne sera que bis répétita.

    Abou Stroff
    18 mars 2024 - 8 h 34 min

    « Alger menace de répondre «par tous les moyens» à une provocation marocaine » titre R. I..

    je pense que la manière optimale de contrer les provocations du makhzen est de répondre du tac au tac à ces dites provocations et de jurer, ensuite, sur la tête de momo6 ou sur la tête tous les saints que compte le royaume de lyautey, que ce n’est pas nous, point barre.

    toz
    18 mars 2024 - 8 h 04 min

    Voilà l’occasion de d’instaurer des visas et expulser tous les bousbiriens dans leurs zriba enchantée.

    L'heure du shour
    18 mars 2024 - 4 h 30 min

    Il se peut que Bousbirland ait l’intention de déplacer l’Ambassade d’Algérie dans un endroit des plus sordide de la ville, et offrir cette propriété Algérienne à l’état factice sioniste qui occupe illégalement la Palestine pour établir sa représentation diplomatique.

    DZ
    18 mars 2024 - 4 h 26 min

    Je ne peux m’empêcher de penser qu’il s’agit d’une provocation de la part du royaume et d’Israël visant à détourner l’attention des médias de ce qui se passe à Gaza. L’Algérie ne tombera pas dans le piège, tout en restant ferme pour récupérer ce qui lui appartient.

    Amnay
    18 mars 2024 - 4 h 21 min

    Je ne comprend pas comment nos autorités laissent les sujets du momo 6 venir et travailler en algerie. Tout le monde sait que chacun de ces sujets de momo 6 3st un un agent potentiel du makhzen. Si ça tient à moi je ne laisse aucun de ces clandestins sur notre territoire.

    Brahms
    18 mars 2024 - 3 h 34 min

    Vous voyez que mes messages sont véridiques voir même prophétiques,

    Quand on a vendu l’Emir Abdelkader à l’envahisseur ainsi que les membres du FLN, quand on exporte des ballots de drogue par tonnage, vous ne pouvez rien avoir du Maroc.

    Regardez nos stations d’essence étaient vidées par ces Marocains (..), nos dattiers dépouillés de leurs fruits pour être revendus en Europe à 8 € les 02 kilos, la frontière ouverte en 1988 n’avait servie qu’à faire du trafic en tous genres.

    Par contre, dès qu’ils voient un juif chez eux, ils deviennent tous des baises – mains, ils se mettent en quatre pour bien l’accueillir. Ce coup tordu vient du Cheik Al Nayane de Dubaï en accord avec le Maroc.

    Lahouaria
    18 mars 2024 - 0 h 55 min

    Le Maroc est un état juif au Maghreb, il n’aimera jamais l’Algérie par haine et jalousie morbide, parce qu’il n’a rien de musulman!!
    C’est pour cela qu’il est toujours du coté des sionistes criminels israéliens.

    Ghanou
    18 mars 2024 - 0 h 52 min

    Les sujets(…) de l’ouest commencent à peter les plombs devant LE CALME majestueux de l’Algérie….. c’est un très bon signe.

    Kimou
    17 mars 2024 - 23 h 24 min

    La véritable question c’ est qu’ attends l’Algérie pour virer tout les marocains ou marocaine de son sol dans la paix , sauf ceux où celle marier a des algériens ou algérienne.

    Bouziane Al Kalii
    17 mars 2024 - 21 h 36 min

    Le roi bidon mohamed (…) a besoin d’un nouveau petit ami (boy friend) et il ne parvient pas à en trouver un parce qu’il est vieux et laid alors ne soyez pas surpris qu’il agisse de cette façon.

    Bientôt 3 Ambassades de plus
    17 mars 2024 - 21 h 24 min

    1 Ambassade a EL AYOUN dans la République SAHARAOUIS Démocratique
    1 Ambassade a AJDIR , dans la République du RIF
    1 Ambassade a Marrakech pour Le Sultanat de MORRAKOCH
    Et
    1 Consulat à Rabat

    le maroc n'a vraisemblablement pas encore retenu les leçons humiliantes subies face aux algériens depuis que la terre existe.
    17 mars 2024 - 20 h 57 min

    je vois que les marocains dans leur ensemble cherchent les algériens et la confrontation. quand vous avez un peuple profondément débile qui croit que leur roi est un dieu, d’où leur adoration excessive et leur prosternation qui choque le monde entier, et même ils croient à leurs propres mensonges. c’est un peuple tellement berger, esclave et vil qu’il est toujours en quête d’une noblesse qu’ils n’ont jamais eu et qu’ils n’auront jamais. ils n’ont jamais rien eu; ni histoire , ni héros, ni culture, ni coutumes nobles, ni raffinements, ni victoire militaire contre qu que ce soit, ILS N’ONT RIEN !!!! voilà pourquoi ils mènent une campagne agressive et ignominieuse pour voler tout ce qui appartient à l’algérie, y compris nos héros comme tarek ibn ziad et même émir abdelkader et juba 2, voire même les zianides, les mérinides et les zirides. ils détournent sans honte et sans gêne avec il faut le dire la complicité de la france qui un jour doit rendre des comptes, de notre culture et de notre histoire. pour ce dernier point je rappelle, la méga supercherie historique, l’exposition scandaleuse au musée du louvre sur le maroc , « le maroc médiéval : un empire de l’afrique du nord à l’espagne » !!! un empire qui n’a jamais existé, et qui n’a jamais eu ni guerrier ni héros et qui fut tout simplement laminé et façonné en long, en large et en diagonal par les guerriers algériens !!!! il faut le faire !
    mais ce que les marocains ne mesurent pas c’est qu’en cherchant les algériens ils vont finir par les trouver et vont subir la même humiliation de 1699 quand le dey chaabane envahit le maroc, ou plutôt Fez, car le maroc n’existait pas, pour punir le roi de cette terre maudite de allah soubhanou avec seulement 10.000 guerriers algériens face aux 60.000 bergers marocains du roi. et ces marocains qui disent au monde entier que le maroc est le seul pays non colonisé par les « turcs  » !!! déjà, comme si que les turcs ont colonisé l’algérie et que le maroc en superpuissance a rejeté les « turcs », alors que ses va-nu-pieds ont du mal à se défaire de l’espagne.
    je rappelle aussi ces pauvres malades marocains adorateurs de roi, qu’historiquement tout marocain qui franchissait le fleuve moulouya avait la tête coupée. les dernières têtes marocaines qui étaient tombées, c’était sous l’épée de émir abdelkader et de ces guerriers cavaliers redoutables que les cavaliers marocains ne faisaient absolument aucun poids.
    un conseil aux bergers marocains ne cherchez pas les algériens, car vous le regretterez amèrement. on vous enverra en enfer adorer vos rois à jamais bi idn allah !

    z
    17 mars 2024 - 20 h 50 min

    AIE AIE AIE OUILLE OUILLE OUILLE CA VAS COGNER RIEN DE TOUT CELA

    Vert
    17 mars 2024 - 20 h 01 min

    Quelqu’un peut il nous exposer les raisons du litige et les dépassements de la part du Maroc
    De quoi s agit il concrètement ??
    Et ça concerne quoi..Une Amabassade ? Un consulat ??

      Anonyme
      17 mars 2024 - 20 h 34 min

      demande au consulat de ton pays d’origine, et change de pseudo
      un algérien ne poserait jamais cette question

      toz
      18 mars 2024 - 8 h 34 min

      @Vert 17 mars 20224 – 20h01
      Apparemment tu n’as pas lu l’article! les raison sont simple et réponse va être sanglante.
      Si c’est possible, je demande au gouvernement d’instaurer les visas pour les marocains et expulsé tous les sans paplare de chez nous pour commencer et ensuite dégager les ambassadeurs et récupérer les batiements.
      A bon entendeur Salut

        Vert
        18 mars 2024 - 11 h 33 min

        Explique moi Ce que tu as compris toi
        Moi je n ai pas compris
        Tu es plus intelligent que moi
        Expose moi les Faits en Termes clairs

    Youssef
    17 mars 2024 - 20 h 00 min

    Mais qu’on arrête de dramatiser qu’est-ce qu’on en a à foutre de ce pays (…). Sérieusement pourquoi on leur donne de l’importance, moi ça m’énerve de voir que dans les journaux algériens il y a des articles à chaque fois sur le Maroc on s’en bat les reins de ce sionisland

      Anonyme
      18 mars 2024 - 7 h 13 min

      toi le marroki soumis tu vas degager d ici et en vitesse. ce sont les torchons marrokis de ton bordel a ciel ouvert qui n ont rien a faire que de parler de l Algerie. l Algerie ne fait que repondre et ce n est pas ous les jours qu elle le fait espece de (…)de degeneres
      DEGAGE SOUMIS !

      123
      18 mars 2024 - 8 h 01 min

      @yousse, Qu’on arrête de dramatiser ?
      Sache que les propriétés en questions appartiennent à l’Algérie, si toi le petit sujet du roi qui essaie de se faire passé pour un algérien tu t’en bas les reins, eh bien nous nous ne sommes pas des lâches et j’espère de tout cœur que la réponse sera à la hauteur. Et ne croit surtout pas que l’Algérie va se venger par les armes, oh que non! mais la réponse va mettre ton petit pays de malfrats en PLS.

    Anonyme
    17 mars 2024 - 19 h 50 min

    Pistes de réflexion:

    – offrir les locaux leur ambassade à la Mauritanie, et celle de la résidence de leur ambassadeur au Sahara Occidental
    – instaurer le visa avec effet immédiat
    – interdire à tout citoyen marocain de mettre les pieds en Algérie
    – donner un délai raisonnable à tous les marocains pour quitter notre territoire (on est pas des sauvages contrairement à eux) et passé ce délai, expulsion manu militari et amende de 100.000 dollars par personne en infraction
    – référendum pour inscrire dans le marbre de notre Constitution la fermeture définitive des frontières ouest

      Youssef
      17 mars 2024 - 20 h 14 min

      Sincèrement tu crois pas qu’on a autre chose à faire tu crois que redescendre au niveau de ses tocards est une bonne chose pour nous. Il faut surtout pas faire ça il faut leur montrer qu’on est plus grand qu’eux, nous on ne touche pas à leur ambassade. On est pas des lâches et on est respectueux du droit.

        Anonyme
        17 mars 2024 - 20 h 36 min

        Le droit?
        cette notion n’existe plus quand on te déclare la guerre.

        Anonyme
        17 mars 2024 - 21 h 54 min

        C est a cause de gens comme toi que cette peuplade de soumis ne s arrête pas à nous provoquer

        Anonyme
        18 mars 2024 - 10 h 11 min

        Primo, le vocabulaire que tu emploies n’a pas sa place dans les relations entre les états.
        On est pas dans une cour de récréation franchouillarde pour parler de ‘tocard’ et autres épithètes de ce type.

        Un des principes cardinaux que l’Algérie a toujours adopté, c’est celui de la RECIPROCITE en matière de relations internationales.

        Si nos voisins violent la sanctuarité de notre représentation diplomatique, peu importe le prétexte fumeux et fallacieux qu’ils emploient, l’Algérie est fondée à appliquer la Réciprocité que tu le veuilles ou non, et les locaux de leur représentation sont donc une cible légitime de représailles.

        En outre, les relations entre les états sont bâties sur des intérêts.
        Nous n’avons AUCUN intérêt a laisser entrer chez nous les ressortissants d’un état qui nous agresse en permanence et viole la sanctuarité de nos représentations diplomatiques.

        Par conséquent des mesures de salubrité s’imposent.

        Maintenant si le peuple marocain n’est pas d’accord avec les agissements agressifs de leur gouvernement et qu’il ne veut pas en arriver là, ils n’ont qu’à changer de régime politique et se choisir des représentants qui mènent une politique respecteuse vis à vis de leur voisinage.

      Réponse
      17 mars 2024 - 20 h 57 min

      @Anonyme, l’écrasante majorité des Marocains en Algérie sont inexpulsables car ils avaient pris leur dipositionts en se mariant avec des Algériennes d’Algérie des franco algériennes en France grace a l’aide des avocats des consulats notamment de Paris et sa région en contre de fortes sommes en dévises mais aussi grace aux lois leur facilitant leur plans instaurées par les ministres de Bouteflika, ces mariages faisaient parti de l’opérations du noyautage de la société algérienne et d’objectifs politiques.

        Anonyme
        18 mars 2024 - 12 h 38 min

        La seule chose qui détermine ce qui est inexpulsable ou pas, c’est les lois de la République Algérienne Démocratique et Populaire.

        Et les lois de la RADP sont votées par son parlement.

        J’ignore si ce que tu dis est une réalité, cela m’étonnerait,
        mais même si c’était le cas c’est très facile à corriger, il suffit de voter une loi en ce sens.

        Pour ce qui est de leurs ressortissants, j’ai parlé de délai raisonnable.

        – Pour un jeune marocain qui travaille au noir, on lui donne un délai suffisant pour aller s’acheter un billet d’avion et partir
        – Pour une vielle grand mère marocaine de 90 ans qui s’est mariée à un Algérien en 1938, on peut imaginer des délais ou des dispositions différentes
        – etc…

        On est pas des sauvages contrairement à eux, mais on se souvient de ce qu’ils ont fait dans les années 90.

        L’important, c’est que la sanction soit de nature à dissuader qui que ce soit d’agresser l’Algérie comme le fait ce régime de voyous.

        A la limite, le Maroc, on s’en fout, les relations avec eux sont nulles, sans intérêt et sans avenir.

      Dz
      17 mars 2024 - 22 h 48 min

      Merci. Tu dis vrai . Ca me reconforte.
      Oui il y a URGENCE DANGER .C’est au peuple de bouger car l’état avec les lois internationales… (…)

      Audiard avait bien raison
      17 mars 2024 - 23 h 30 min

      Les C… ça ose tout
      C’est même à cela qu’on les reconnaît
      😂 😂
      .
      Les Pauvres Petits Mokokos sont en Plein Délire .
      😂 😂 Un véritable Cirque!
      Je vous jure que Tout le Monde rigole

      😂 😂

      Tebboune les a rendu Fous
      17 mars 2024 - 23 h 39 min

      Franchement,
      Si c’était pas Sérieux, j’aurais presque
      PITIÉ de ces Clowns MARROKIS.
      😂
      .
      C’est le Ramadan, alors “pardonnes leur Mon Dieu , ils ne savent plus ce qu’ils font”..Tebboune les a rendu Fous 😜

      Bientôt une autre Ambassade a FES ?
      18 mars 2024 - 10 h 11 min

      La République Restaurée du RIF octroiera à l’ALGERIE une Grande Ambassade à FÈS la Nouvelle Capitale.

    Tonton
    17 mars 2024 - 19 h 49 min

    Réciprocité + extradition de tous les bousbiriens en bonus.

    Larbi Benmhidi
    17 mars 2024 - 19 h 45 min

    pour quelques m2 de notre ambassade détournés il faut tout simplement récupérer toute la surface de leur ambassade à Alger et la donner gratuitement à la république arabe sahraoui, recenser tous les marocains planqués chez nous de manière illégale en restant 3 mois, ressortir via la Tunisie pour revenir gagner leur vie et le pire c’est que les Da gagnés sont reconvertis au squarre en devises fortes puis envoyés au zribaland nourrir les sujets de sa majesté: RETURN TO THE SENDER, retour chez mimi 6, qu’il les bouffe, qu’il les assassine, ce sont en grande majorité (ILA MAN RAHIMA RABOUKA) sujet de sa saleté bouffi 6, ils ne peuvent le crier haut et fort chez nous mais entre eux ils ne peuvent chuchotter 3ACH EL MALIK.
    Sur un autre plan, tout trafiquant de drogue dure ou soit-disant douce, pillules sataniques doit être jugé et exécuté sur la place publique histoire de faire réfléchir ces salauds qui empoisonnent nos jeunes.
    Quand bousbir land comprendre que le passage par la DZ de sa saloperie, quand les plus téméraires des contrebandiers sauront qu’une fois arrêtés, c’est la corde au cou, on pourra réduire la toxicité de voisin maléfique de 98%, seule la peine capitale peut arrêter ce fléau.

      Anonyme
      17 mars 2024 - 20 h 57 min

      Ce n’est pas le bâtiment de l’ambassade proprement dit qui est concerné. Heureusement sinon cela aurait été extrêmement grave. Ce sont des biens annexes.

    MoriskoKasbah
    17 mars 2024 - 19 h 29 min

    Si on avait un vrai Gouvernement avec une politique intérieure qui défend le droit du Peuple, ce million et demi de Sionistes Marocains qui resident en Algerie et qui ont etes incorpores dans toutes les institutions (y compris le government) auraient etes expulses depuis longtemps

      Anonyme
      17 mars 2024 - 20 h 56 min

      Ce n’est pas le bâtiment de l’ambassade proprement dit qui est concerné. Heureusement sinon cela aurait été extrêmement grave. Ce sont des biens annexes.

    Le Berbère
    17 mars 2024 - 19 h 09 min

    Tant que le registre national de l’état civile est bourré de sujet Marocains qui ont envahi le pays durant la colonisation française et qui ont pris des postes sensibles dans l’administration algérienne, le pays est harcelé par les sujets (…) de l’ouest dont une bonne partie d’eux sont des séfarades en connexion direct avec l’état sioniste en Israël et ses antennes à Tunis, Tripoli, Alger et le trou à Rats de Rabat.
    Le nettoyage éthique intra frontière est une nécessité vitale pour la survie de notre pays. Dégagez nous cette sous race de Marocains qui squattent nôtre sol national depuis le début des années 50 . Regardez juste les dégâts provoqués par le clan de l’ouest qui à géré le pays durant deux décinnies , un clan dont l’affiliation avec la (…) race de l’ouest est confirmé.

      z
      17 mars 2024 - 22 h 27 min

      @le berbere cela fait des annees qu ont le repete mais a mon avis c est trop tard les clans de l ouest sont dans l enceinte

      LALGERINO
      18 mars 2024 - 9 h 13 min

      @Le Berbere
      Je ne sais pas si vous êtes du clan du Harki Mhenni, mais c’est tout comme.Qu’on expulse les Marocains (et surtout les mauvais.Car,il y en a des bons) on est d’accord.
      Mais qu’on fasse l’amalgame avec le soit disant le »clan de l’ouest », ça devient du racisme.Et que pensez-vous des Ouyahya+Sellal+Rebrab et la liste est longue.En attendant,vive l’Algérie avec ses 2,4 millions de km2 et de toutes ses régions.

    Selim
    17 mars 2024 - 19 h 08 min

    C’est pas une confiscation, c’est une expropriation.
    Les mots ont un sens, juridique notamment.

    Et malheureusement on perdra cette « bataille » car justement c’est une expropriation « légalisée » (par le makhzen bien sûr) par une compensation financière.

    L’autre problème c’est qu’on peut rien faire chez nous, on a déjà coupé tous les ponts possibles et imaginables…

      @Selim
      17 mars 2024 - 22 h 44 min

      Seul commentaire logique et pragmatique : expropriation implique rechat et indemnisation… l’Algérie peut ne pas accepter la somme des indemnisations et recourir à la justice pour avoir plus dans le cadre de loi .
      Ce n’est pas une ambassade mais c’est les biens de l’ambassade… Tout est étudié et diplomatiquement correct.
      Non affaire!
      (…)

    Fodil
    17 mars 2024 - 18 h 59 min

    L’imposition du visa aux ressortissants marocains et le traitement de la problématique posée par la présence sur le territoire national d’un nombre important d’illégaux originaire du royaume enchanté…c’est là qu’il faut frapper!

    Zenaty
    17 mars 2024 - 18 h 50 min

    La Réponse est tout trouver le blocus aux Niveau International par L O N U du Maroc pour Toute la Drogue et le Trafic de la Cocaïne dans le Transport des Réseaux De Cannabis er du Financement du Terrorismes et des Maffias Corruptrices des Gouvernements…. Une Action International de Toutes les Services de Renseignements…..

      Hak
      17 mars 2024 - 19 h 36 min

      Tu es hors sujet
      Je sens que c’est plutôt toi qui as abusé de drogues et de stupéfiants 😂😂😂😂

      Anonyme
      18 mars 2024 - 0 h 50 min

      Article 22 de la convention de vienne sur les relation diplomatique 1961

      Selon cette convention, les locaux de la mission diplomatique sont inviolables, c’est-à-dire que les autorités du pays hôte ne peuvent pas y entrer sans le consentement du chef de la mission. Les locaux de la mission, leur ameublement et les autres biens qui s’y trouvent, ainsi que les moyens de transport de la mission, sont également exempts de toute forme de recherche, réquisition, saisie ou exécution.

      Deepl
      18 mars 2024 - 8 h 41 min

      Zenaty as tu pensés à consulter ? on dirait un sujet schizophrène marocain qui s’exprime, je te donne un petit tips arrête de fumé c’est pas bon pour le cerveau.

      One Two Three...
      18 mars 2024 - 16 h 56 min

      @Zenati –
      Un chef d’œuvre indéchiffrable, illisible, incompréhensible…. Bref…de l’art abstrait …
      Que celles et ceux qui ont pu déchiffrer ce message (de Zenati) me fassent signe car, de mon côté, je l’ai retourné dans tous les sens possibles, malheureusement JE N’AI RIEN COMPRIS.
      Aussi, j’ai essayé de trouver une seule phrase complète pour deviner le sens global, mais RIEN. Enfin je relève une suite de mots, pêle-mêle, les uns mal orthographiés et d’autres verbes mal conjugués …. Tu es très fort Zenati pour casser la langue française!! BRAVO pour ton œuvre destructrice.
      Un conseil : merci d’écrire dans la langue qui te convient et que tu penses maîtriser. S’il n’y en a aucune alors merci de te taire. Notre temps est précieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.