L’Algérie souligne l’importance de la coopération internationale pour lutter contre les stupéfiants

Larbi Latroche
Larbi Latroche. D. R.

L’Algérie a souligné lors de la 67e session de la Commission des stupéfiants de l’ONU (CND), qui se tient à Vienne (Autriche), «l’importance de la coopération régionale et internationale pour lutter contre ce fléau», appelant à tenir dûment compte des trois conventions internationales relatives au contrôle des drogues lors de l’élaboration des politiques internationales dans ce domaine.

Lors du débat public, le délégué permanent de l’Algérie auprès des Nations unies et des organisations internationales à Vienne, l’ambassadeur Larbi Latroche, a souligné «l’importance de la coopération régionale et internationale pour lutter contre le fléau des drogues», rappelant l’adhésion de l’Algérie à la coalition mondiale pour la lutte contre les drogues de synthèse. Il a insisté, dans ce sens, sur «la conjugaison des efforts pour faire face à cette nouvelle menace», préconisant d’œuvrer parallèlement, de manière collective et efficace, à «endiguer les menaces constantes découlant des drogues conventionnelles, le cannabis en tête». Il a également appelé à «tenir dûment compte des trois principales conventions internationales relatives au contrôle des drogues lors de l’élaboration des politiques internationales dans ce domaine».

A cette occasion, Larbi Latroche a présenté l’approche participative et intersectorielle prônée par l’Algérie en matière de lutte contre les drogues, laquelle associe la société civile, citant «l’adoption, en 2023, de dispositions législatives et réglementaires en faveur du renforcement des mesures préventives et thérapeutiques».

Dans le cadre de sa contribution à l’initiative lancée lors de la présente session de la CND pour honorer, dans les meilleurs délais, les engagements internationaux visant à endiguer le problème des drogues à l’échelle mondiale, l’Algérie s’est engagée à créer quatre centres régionaux de désintoxication modernes au niveau national», a rappelé le délégué permanent de l’Algérie.

La 67e session de la Commission des stupéfiants de l’ONU se tient du 14 au 22 mars à Vienne.

R. I.

Comment (3)

    Plume
    19 mars 2024 - 16 h 51 min

    Un scoop pour vous, en France, nous avons 2 mafias de la drogue qui s’entretuent, mais qui tuent aussi des innocents ( des enfants, une étudiante qui travaillait ses cours tranquillement ses cours et se croyant à l’abri dans sa chambre chez ses parents : une balle a traversé le mur et s’est logée dans sa tête ! ):
    1) DZ mafia, la mafia algérienne.
    2) Yoda ( oui Stars wars ! ), la mafia marocaine dont le chef a été arrêté au Maroc où il attend son extradition vers la France.

    Brahms
    18 mars 2024 - 3 h 50 min

    On voit bien l’incompatibilité du titre de commandeur des croyants et exportateur de drogue du Maroc,

    Que font les IMAMS Marocains, l’Arabie Saoudite pour dénoncer cette supercherie.

    La consommation de drogues vue par l’islam. L’islam est sans équivoque quant à sa position sur la consommation de drogues. Il interdit formellement et catégoriquement leur consommation et considère que celle-ci constitue une violation grave des enseignements islamiques. Selon l’islam, la consommation de drogues est un péché et doit être supprimée à tout prix.

    Les conséquences des drogues selon l’islam. L’islam met l’accent sur les conséquences de la consommation de drogues. Selon lui, celle-ci peut entraîner des problèmes de santé, des troubles mentaux et émotionnels, des problèmes de comportement et des problèmes sociaux. Les effets négatifs de la consommation de drogues sont nombreux et peuvent avoir des conséquences graves pour les consommateurs.

    laptop
    17 mars 2024 - 18 h 17 min

    La Lutte contre la drogue doit faire son maximum et la coopération
    mondiale est primordiale.
    Afin de combattre ces empoisonneurs criminels dans le monde.

    Surtout le Marrok, le producteur numéro 1 modial de cannabis et l’exportateur numéro 1 mondial, le seule classement qui ne fait jamais les titres invraisemblables de sa presse mensongère.

    Le mieux, c’est d’arrêter le la chef voyou 6 de la Zriba marroki par mandat d’arrêt international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.