Josep Borrell : «Gaza est désormais un cimetière à ciel ouvert !»

Borell Alg
Josep Borrell. D. R.

La bande de Gaza est désormais un cimetière à ciel ouvert après avoir été une prison à ciel ouvert, a dénoncé lundi le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.

Avant l’agression, «Gaza était la plus grande prison à ciel ouvert. Aujourd’hui, c’est le plus grand cimetière à ciel ouvert pour des dizaines de milliers de personnes, mais aussi pour nombre des plus importants principes du droit humanitaire», a déclaré Borrell, peu avant le début d’une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE.

A Gaza, «nous ne sommes plus au bord de la famine, nous sommes face à une famine qui affecte des milliers de personnes», avait dit Josep Borrell un peu plus tôt dans la matinée dans un discours devant un forum européen sur l’aide humanitaire.

Pourtant, a-t-il souligné, des «centaines de camions transportant des mois de stocks» de nourriture et d’aide humanitaire attendent en vain d’entrer dans la bande de Gaza, faute d’y être autorisés par l’occupant sioniste.

C’est «inacceptable», la «famine est utilisée comme une arme de guerre», a-t-il encore dénoncé, comme il l’avait déjà fait la semaine dernière devant les Nations unies à New York.

Les ministres européens des Affaires étrangères doivent discuter lundi à Bruxelles de la situation à Gaza, mais «aucune décision d’envergure» ne devrait être prise, a reconnu avant la réunion le chef de la diplomatie lituanienne, Gabrielius Lansbergis.

Les ministres devraient cependant annoncer des sanctions contre des colons sionistes, accusés d’exactions contre les Palestiniens en Cisjordanie.

R. I.

Comment (5)

    laptop
    21 mars 2024 - 7 h 01 min

    Beaucoup de discours pour dénoncer de Joseph Borell ou de Antonio Guterres
    sans aucun effet à part d’avertir sur les causes connues de les tous pays
    mais sans aucune action concrète.

    Près de 6 mois et des tonnes d’aides humanitaires bloquées par Israël juste à coté
    D’une prison à ciel ouvert à un cimetière à ciel ouvert,
    quel dégoût ces 2 dernières expressions mais qui résument
    la triste réalité de Gaza.
    Même pas une pause humanitaire.

    Barakallah faslestini

    Ps – En espérant que d’autres pays suivent les pas du Canada
    à stopper ses livraisons d’armes à Israël
    même si les usa sont le 1er fournisseur essentiel d’armes.
    Aucune action concrète de la Ligue Arabe, même pas capable
    de sanctionner économiquement.

    Harrypotter
    19 mars 2024 - 12 h 58 min

    J’ai vu dans le regard des jeunes Sémites Palestiniens une vengeance qui ne tardera pas à venir . Les nazisionistes feujistes tsahalistes tueurs d’enfants et de femmes ne pourront pas s’en tirer comme ça .les services Palestiniens vont les chasser à travers le monde , le premier groupe de nazis a connu cette chasse par le mossade. , terminus prison de ramla La corde pour Eichman netnyaou l’autre criminel le gvir le (…) et le taré belzebute smotric l’assassin , le juifistes de l’Est gallant la corde les attend à Ramla , la prison près de telaviv ou fut pendu le chef de la solution final pour les juifs je pense que leurs complices ce qui veut dire l’oxydent devra vivre avec des risques d’attaques sur leurs territoires pour leurs complicité dans le genocide.
    Perso je pense que ça sera légitime moi je cautionne pas mais je comprendrai les Palestiniens .

    Sprinkler
    19 mars 2024 - 12 h 48 min

    Tandis que l’entité métastatique vermineuse – l’Israël maudit soit-il – est la plus vaste caserne à ciel ouvert que l’Humanité ait connue ! Les larmes de crocodiles de BOREL sur le sort des Gazaouis ne nous feront pas oublier que son pays – l’Espagne de SANCHEZ – soutient éperdument la « marocanité » (hachakoum) du Sahara Occidental.

    Brahms
    19 mars 2024 - 1 h 12 min

    L’Europe ton tour viendra,

    La Russie vous prépare des missiles intercontinentaux donc vous avez intérêt à rester tranquille.

    L’inflation galopante, les dettes colossales, les coûts de l’énergie en hausse, voilà ce qui va vous pendre au nez et ce n’est pas vos quelques petits juifs devenus chefs dans vos pays qui pourront solder les ardoises.

    Vous allez payer des sommes folles ce qui amènera plus d’actes de délinquance et de violence avec des trafics de drogue de la mocro-mafia.. Voilà, le résultat.

    Nacer
    18 mars 2024 - 14 h 36 min

    Ne cache pas ta joie, BORelL (…), on sait que tu es content, esclave du sionisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.