Avant la prison, passez par la case défaite, Mister Benyamin Netanyahou !

Netanyahou Israël
Netanyahou caricaturé menotté et dans une tenue de prisonnier. D. R.

Une contribution d’Ali Akika – Pour cacher sa défaite, l’armée israélienne innove dans sa guerre d’information. Elle n’a pas encore compris qu’un mensonge, une fois découvert, est plus dévastateur qu’une amère vérité. De quel mensonge s’agit-il ? De cette annonce inattendue d’un retrait des troupes d’Israël de Khan Younès. Dans l’art de la guerre, un retrait des troupes ne s’annonce pas à l’aide des trempettes de Jéricho. Toujours dans l’art de la guerre, un retrait des troupes est une opération délicate qui se fait dans la discrétion et sous la surveillance de bataillons annexes aguerris, frais et dispos.

Pour compléter le tableau, signalons que Khan Younès a été «nettoyée» de ses bataillons de «terroristes» et ne restait que leur chef, Yahia Sinwar, dont on annonçait chaque jour que l’invincible armée est à un pas de lui faire la peau. Remarquons l’expression vulgaire «à un pas de lui faire sa peau» reprise par Netanyahou qui annonça, dimanche 7 avril, à la fois le retrait de son armée, laquelle était «à un pas de la victoire». Je reviendrai sur la défaite de l’information d’Israël construite par des esprits délirants, confortés par le soutien de l’armée des journaleux en Occident dont le cerveau fonctionne comme dans les films Western sous le signe du «bon et du méchant».

Revenons à ce dimanche 7 avril que les adeptes de la vision binaire «du bon et du méchant» y voyait une victoire «habituelle» d’Israël. Sauf que cette fois, Israël avait en face de lui un peuple soutenant ses combattants et non des Etats féodaux dont certains dépendaient pour leur nourriture du blé de l’Oncle Sam. Ce qui s’est passé le samedi 6 avril, la veille du retrait de l’armée israélienne sous le feu de la résistance palestinienne, c’est une embuscade tendue par les Palestiniens. Le bilan fut lourd : 14 soldats israéliens morts et des dizaines de blessés, des Merkava détruits, ces chars qui font la fierté d’Israël. Les lecteurs d’Algeriepatriotique peuvent se rapporter aux journaux israéliens qui ont comptabilisé des pertes entre 4 et 8 morts. Je laisserai de côté les réelles pressions politiques des Américains et celles des familles des captifs israéliens aux mains de la résistance car elles n’ont pas de liens directs avec la bataille du retrait militaire israéliens sous le feu de la résistance.

Les raisons du retrait annoncé le 7 avril sont à rechercher dans l’art de la guerre qui embrasse les capacités des armées et de l’intelligence stratégique de la conduite de la guerre. L’armée d’occupation, en dépit de ses capacités militaires et de la débauche de son matériel, se bat en territoire ennemi au milieu de combattants «invisibles» et d’un peuple foncièrement hostile. Une armée à laquelle la résistance a réservé une surprise dont elle a fait allusion il y a quelques années et interprétée par l’ennemi comme un bluff classique. Cette surprise, c’est l’incroyable construction d’une Gaza souterraine. Celle-ci devint un champ de bataille piégé où l’armée d’occupation avait un ennemi qui surgissait de nulle part et se repliait tranquillement dans ses bases. La double singularité du champ de bataille et de la formation des combattants à un type de guerre complexe est déjà enseignée dans les écoles de guerre.

Berné par ses propres capacités militaires en avions, chars et des centaines de milliers de soldats, Israël comptait faire une petite promenade de quelques jours puis rentrer chez «lui», la fleur au fusil. C’est ce qu’il fit en entrant dans la ville de Gaza «contrôlée» après 2/3 jours de bataille. L’ennemi s’enfonça ensuite dans le centre de Gaza et poursuivit sa route à Khan Younès. Pendant cette progression, gonflée par ses «succès», il découvrit en même temps que le monde que la résistance frappait à Gaza ville, dans le centre et à Khan Younès. Attiré dans tout Gaza, le piège de la résistance fonctionna. Et dans cette ville, l’armée d’occupation connut, il y a quelques mois, ses plus grandes pertes en une seule journée : 21 morts et des dizaines de blessés qui campaient dans des immeubles en ruines que la résistance mina préalablement, car ils servaient de lieu de campement à l’ennemi.

Le campement est un facteur non négligeable dans une guerre. Mettre les troupes à l’abri des attaques, se reposer et se mouvoir pour attaquer l’ennemi nécessitent une logistique, atout tactique indispensable. Le bilan, strictement militaire en termes de morts, de blessés, de traumatisme des soldats, a abîmé l’outil de défense de cet Etat dont dépend sa survie. Les divergences et les prises de bec qui fuitent dans la presse reflètent l’inquiétude des cadres supérieurs de l’armée en fonction ou à la retraite. Sans minimiser les pressions politiques extérieures, une fêlure dans l’appareil militaire constitue un danger pour une armée qui voit à l’horizon s’accumuler des nuages noirs.

L’humiliation qu’elle subit face au Hezbollah à la frontière Liban-Palestine a démontré que l’invincible armée est incapable de protéger quelque 100 000 habitants qui ont fui leurs maisons. C’est en définitive le sauvetage de l’outil de défense de l’Etat qui importe aux généraux qui ont fait pression sur Netanyahou. Le pays est isolé, les amis ne veulent pas le suivre aveuglement ayant leurs propres intérêts à préserver dans un monde qui s’attend à des bouleversements gigantesques.

Revenons à cette armée qui a connu dans le passé une première défaite sans en payer directement le prix. Ce fut en octobre 1973 où ses services de renseignement n’avaient rien vu venir du canal de Suez où l’armée égyptienne fabriqua une petite flottille pour prendre d’assaut la fameuse ligne Bar Lev. Ce fut Golda Meir, la Première ministre, qui paya la note de l’incompétence d’une armée «invincible». Le désastre du 7 octobre, où les services de renseignement ont offert au monde leur défaillance, ne va pas être effacé en désignant un seul coupable. Après la défaite des services de renseignement le 7 octobre, voilà que le 7 avril, six mois plus tard, c’est l’armée du fantassin jusqu’au ministre/général de la guerre qui se sentent mal à l’aise par le retrait de Khan Younès, ville doublement symbole. C’est la ville natale de Yahya Sinwar, chef du Hamas, et supposée siège de la direction de la résistance.

L’annonce du retrait d’une division israélienne se répandit comme une traînée de poudre. Le feu dévastateur de la défaite se répandit, il fallait vite sauver le soldat Netanyahou. La servile presse se focalisa sur les pressions de Biden, le préférant à la bravoure des combattants à l’origine de la défaite de l’armée «morale». Une presse déjà malmenée et moquée par les Russes, évidemment affamés, qui se battaient comme à l’âge de la pierre, avec des pelles mais occupent néanmoins 20% de l’Ukraine. Eh bien, ces Russes sont déclarés perdants par la noble et riche presse occidentale. En Ukraine comme en Palestine, l’Occident, avec ses âmes noires qui y font la loi, ne peut pas perdre, voilà la foi du charbonnier qui fait croire tant de balivernes qui font mal à ceux qui ne sont pas armés pour l’hypocrisie d’une telle presse.

Cette guerre en Palestine a révélé des faits enfouis mais connus par ceux qui s’abreuvent aux bonnes sources de l’info. D’abord, des pays arabes qui pensent construire un avenir en s’alliant avec un Occident au lieu de se débarrasser de leurs structures archaïques qui ont facilité l’ouverture des portes à la colonisation. Ensuite, à cet Occident qui ne se conçoit qu’en maître du monde pour jouir de la plénitude des beautés du monde. Quant à la notion du maître et de l’esclave qui régit la relation Etats-Unis/Israël, elle marche sur la tête. Le monde d’aujourd’hui qui va de l’avant marche sur ses pieds. Et dire que ce sont les Palestiniens, enfermés et emmurés chez eux par le duo complice américano-israélien, qui leur apprennent de ne plus marcher sur la tête.

Reste la menace qui pèse sur Rafah. Avec des gens acculés comme l’est Netanyahou, on peut s’attendre à tout. Avec la rage qui l’habite et l’humiliation qui l’attend pour être remercié et invité à faire connaissance avec la prison, le pire n’est pas à exclure. Mais comme la vérité est plus belle que le mensonge et que la laideur des âmes insupporte l’humanité, parions sur la vérité et la beauté.

A. A.

P.-S. : Chères lectrices, chers lecteurs, Aïdkoum mabrouk

Comment (24)

    Ansem
    12 avril 2024 - 21 h 04 min

    Avant la prison, passez par la case défaite, Mister Benyamin Netanyahou !
    on lui souhaite ça de tout cœur et on l’attend avec patience…il le vaut bien et divinement il le mérite de la manière systémique.

    Le dromadaire 111
    12 avril 2024 - 11 h 34 min

    Quelqu’un nous expliquer pourquoi les normalistes non pas rompus leurs normalisations avec l’entité juifistes , depuis la normalisation les nazis s’en donnent à cœur joie à massacrer leurs frères , c’est une humiliation pour eux ils sont devenus comme des chiens en laisse , le Maroc n’est plus que l’ombre de lui même , dans une trentaine d’années ils les sionazistes les mettront au tapin.
    À ne rien y comprendre les pays d’Amérique du Sud ont rompus les relations avec les nazis installés en Palestine le monde a l’envers

      Souk-Ahras
      12 avril 2024 - 16 h 40 min

      Bonjour,

      Tout comme l’occident collectif, à la tête duquel les USA, qui perd pied en Afghanistan, en Irak, en Syrie, en Afrique, les normalisés – Égypte, Jordanie, EAU, Bahrein, Maroc – ne veulent pas d’une victoire du Hamas et aident, dans beaucoup de domaines, l’entité sioniste à atteindre ce but.
      Pourquoi ?
      Ces régimes savent pertinemment que leurs peuples se retourneront contre leurs dirigeants despotiques en cas de victoire du Hamas.
      La fourbe Arabie Saoudite joue, dans ce registre, une séquence d’équilibrisme dangereux pour sa « santé » en interne, en soumettant sa « possible » normalisation à la création d’un état palestinien. Il faut dire que le régime saoudien approvisionne l’entité sioniste en pétrole à raison de 175 semi-remorques au quotidien !!!

      Or, aujourd’hui, à l’intérieur même de l’état sioniste criminel, la réalité de sa défaite militaire, politique, médiatique, et de son isolement grandissant dans le monde est largement répandue et reconnue. L’entité sioniste est embourbée dans la bande de Ghaza et ne sait plus comment et quoi faire pour s’en extraire. En Israël, analystes, commentateurs, personnalités politiques, médias écrits, demandent au gouvernement chitanyahou d’arrêter de MENTIR (textuellement) et de dire aux israëliens : nous avons perdu cette guerre et que le retour des colons dans les colonies occupées du sud Liban n’est plus envisageable.

    Lahouaria
    12 avril 2024 - 0 h 44 min

    33.482 martyrs dont 76.049 blessés depuis le 7 octobre 2023

    Ce génocidaire a été lâché par l’Occident, ils sont tous responsables de
    ses crimes contre l’humanité, si c’était un musulman, il y’a bien longtemps qu’il aurait été arrêté
    et coffré dans une prison.
    Qu’Allah soit avec les palestiniens Paix à leurs âmes et leurs hôtes.
    Quand je vois leurs images, je me sens très malade, je ne supporte plus cette guerre injuste.
    C’est injuste de laisser ces bombardement destructeurs et criminels.

    Que tous ces tueurs crèvent tous dans les caniveaux avec les rats, les mouffettes et les asticots

    Souk-Ahras
    10 avril 2024 - 22 h 18 min

    « Il ne faut pas laisser le Hamas gagner » !!!
    Tel est la demande de l’hégémon occidental collectif (énoncée par « sleepy Joe » le sénile) après sa débâcle en Ukraine, en Afrique, en Irak, en Syrie, en Afghanistan, et en mer rouge.

    « Nous (l’hégémon occidental collectif) avons besoin d’une petite victoire » !!! Ainsi peut-on interpréter la demande faite par « l’hyperpuissance US » à L’Iran, via une intermédiation « secrète » Omanaise, d’intervenir auprès des valeureux Houttis à la fin de stopper leurs actions en mer rouge.

    L’occident collectif hypocrite a aidé et permis à l’entité sioniste de déverser sur l’enclave palestinienne de Gaza, en seulement trois mois de bombardement, l’équivalent en puissance destructrice des deux bombes larguées lâchement sur Nagasaki et Hiroshima.

    Gloire à ce peuple gazaoui résilient et courageux qui affirme, aux yeux du monde entier, sa détermination de ne pas quitter ses terres quitte à mourir sous les bombes de criminels lâches, couards et hystériques.

    Ssipo
    10 avril 2024 - 17 h 41 min

    « Pour cacher sa défaite, l’armée israélienne innove dans sa guerre d’information.  »
    « Reste la menace qui pèse sur Rafah. Avec des gens acculés comme l’est Netanyahou, on peut s’attendre à tout  »
    Comment une armée défaite, militairement et moralement et aux yeux de tous et du monde entier, peut-elle encore raisonnablement constituer une menace et faire peser la menace ne serait est-ce-que sur Rafah, quand bien même « l’armée israélienne innove dans sa guerre d’information. »?
    PS. À vrai dire, tout ce qui reste à faire maintenant, pour nous surtout, est de savoir comment agir judicieusement, comment les vainqueurs doivent-ils agir avec les vaincus?; doivent-ils les achever, doivent-ils les poursuivre dans leur fuite et les rejeter à la mer, ou bien, respecter la tradition, faire preuve de clémence et agir encore une fois avec magnanimité à l’instar des pères fondateurs dans les mêmes circonstances, en 67 et 74, et épargner les fuyards pour leur montrer qu’on est toujours meilleur qu’eux moralement? Sachant que de toute façon l’entité après cette nième défaite ne se relèvera plus.

      Ssipo
      10 avril 2024 - 20 h 31 min

      73 et non 74.

    Zyriab
    10 avril 2024 - 17 h 07 min

    Je me permet de Rappeler le fameux poème du célèbre Poète Tunisien Aboulkacem Echabbi « Si le peuple décide un jour de se lever absolument rien ne pourra ni l’arrêter ni le lui interdire et le jour de la victoire se lèvera « (Traduction personnelle et libre ) Le Peuple Palestinien a subit et il continuera à subir les plus affres humiliations de la part des sionistes Ne plus prendre comme argent comptant les différentes déclarations d’hommes politiques qui veulent sauver le régime sioniste en voulant faire porter le chapeau à Netanyahou
    tout seul comme Macron veut faire porter le chapeau ) Maurice Papon lors du Massacre du 17 Octobre 1961 pour occulter le colonialisme et tous ses crimes le long de 132 années

    Sprinkler
    10 avril 2024 - 16 h 24 min

    Le paysage de désolation qu’offre Gaza la Martyre et les « échos de retrait » qui nous parviennent de CHITANYAHOO ne sont rien d’autre que des aveux d’impuissance et d’incompétence de cette armée immorale au moral…miné par six longs mois de piétinement et d’insuccès aux prémices de débandade ? La soldatesque fienteuse de la puanteur sioniste va donc rebrousser chemin à « un pas de la Victoire ! »…Y a que les demeurés gavés aux WCNews, LCI et autre I24 pour gober pareils mensonges…Quant à TAHANYAHOO, l’Histoire l’a déjà condamné !

    Falachat89
    10 avril 2024 - 16 h 10 min

    DANDELOT 13 h57
    C’est vrai et vous en pensez quoi depuis 1947 les massacres commis sans témoins sans Facebook sans réseaux sociaux , et le reportages du genocide actuel vous en pensez quoi . A la différence des nazis du III reich qui exterminaient les juifs avec plus d’humanité que c’est vermines Nazisionistes extrémistes qui eux hachent les femmes et les enfants. Vivants et qui déterre les morts , 80 ans de nettoyage ethnique sans un mot de l’oxydant tout ça pour se faire pardonner du genocide perpétré sur les juifs en 1943 , les orientaux n’ont jamais genocidés les juifs d’orient c’était nos frères même quand pétain a àutorisé la spoliation et l’extermination des juifs d’Afrique du Nord nos ancêtres ont refusés . Le problème c’est les juifs extrémistes venus des pays de l’EST. C’est tous des descendants des allemands et polonais ukrainiens convertis au judaisme des opportunistes racistes suprémacistes blancs .

    Antony, David - Désolé Mais Vous etes en plein DÉLIRE
    10 avril 2024 - 14 h 45 min

    Je viens d’entendre Mr le Secrétaire d’Etat U.S. BLINKEN avec CAMERON l’Anglais accuser une Organisation, le HAMAS , d’être la Cause Principale du Nombre élevé de Victimes PALESTINIENNES par le Fait qu’ils ont REFUSÉ la REDDITION SANS CONDITION (avec 1 DRAPEAU BLANC)…et ont refusé de relâcher tous les Otages..
    .
    Messieurs , sur GAZA c’est trop tard , Vous auriez pu le prendre mais le Train de la JUSTICE et du DROIT est parti sans Vous !
    .
    1. Tel Aviv Était et Est la Puissance OCCUPANTE de GAZA
    2. En tant qu’occupant elle Était et Est légalement RESPONSABLE de la PROTECTION des CIVILS à GAZA
    3. L’Armee la plus “immorale” du Monde TIRE À VUE sur tout ce qui Bouge dans l’Enclave de GAZA (Avec ou Sans DRAPEAU BLANC) , Humanitaires , Médecins , Journalistes, Homme , Femmes , Enfants et y-compris des OTAGES du Hamas qui ont cru à la Propagande et ont été ABATTUS de Sang-froid
    .
    A.
    Est-ce que Messieurs BLINKEN et CAMERON croient Sérieusement que la REDDITION du HAMAS et de leurs Combattants se serait Faite dans le respect de la CONVENTION DE GENÈVE avec un Procès Équitable qui respecte les Droits des Prisonniers ??!
    .
    B. Est-ce que Messieurs BLINKEN et CAMERON croient Sérieusement Que la Libération de tous les Otages aurait mis Fin au Massacre des Civils Palestiniens?
    .
    Avant On était dans un Cynisme assumé PATHÉTIQUE
    OK..
    Mais Là, Désolé Antony , Désolé David ,
    Là On est dans le Foutage de Gueule genre TéléTubies !
    .
    La réalité est très AMÈRE mais le BILAN est là.
    => c’est un ÉCHEC TOTAL , DÉSASTREUX sur Tous les Plans..
    Votre Aveuglement vous a fait Rater un RDV avec L’HISTOIRE.
    D’autres , devront Corriger et assumer vos Erreurs de Calculs..
    .
    La VENGEANCE par l’ASSASSINAT en MASSE des PALESTINIENS avec la Bénédiction des “Amis” de Netanyahu n’a
    – Pas fait PLIER ou DISPARAÎTRE ni le HAMAS ni les autres Mouvements de Résistance
    – Pas provoquer la FUITE et l’EXIL des PALESTINIENS réfugiés depuis 1948 Hors de GAZA… dans le Desert du SINAÏ.
    .
    Malgré la Barbarie, l’Effroi et toutes les Bombes fournies gracieusement qui se sont déversées sans Arrêt sur une Population déjà sous blocus et Martyrisée depuis presque 1 Siècle.
    .
    GAZA = ÉCHEC TOTAL , DÉSASTREUX sur Tous les Plans..
    Et Vous en êtes Co-Responsables
    .
    Maintenant pour ceux qui y ont cru 1 jour
    Oui !
    Le temps des Guerres ZÉRO MORT est Fini !
    Mais Ce que l’on voit en PALESTINE 🇵🇸 comme en UKRAINE 🇺🇦n’est pas rassurant..pour l’Avenir immédiat
    Oui ! Les PEUPLES ont bien compris la Proposition qui leur est Faite :
    Encore plus de GUERRES !
    .
    Donc
    Messieurs Blinken , Cameron et Consorts , il vous reste , avec d’autres Pays Responsables , y-compris l’ALGERIE , une petite CHANCE de Mettre des BARRIERES SOLIDES pour Éviter des ESCALADES RÉGIONALES Supplémentaires qui augmenteraient encore d’avantage l’Exposition à des RISQUES CATACLYSMIQUES pour le 🌍 MONDE ENTIER.
    .
    Faites au moins ça !
    Et oui
    Le Monde n’a jamais eu autant besoin de l’ONU en attendant mieux..
    Le Monde a aussi besoin d’un Conseil qui travaille un peu plus sérieusement pour la SÉCURITÉ !
    Merci

    Souk-Ahras
    10 avril 2024 - 11 h 15 min

    Après plus de six mois de barbaries génocidaires commises sur une population désarmée, affamée et cernée de toutes parts : l’armée la plus (im)morale du monde, composée, en ce qui concerne la seule bande de Gaza, de 360000 criminels lâches et couards, commandée par des criminels hystériques eux-mêmes lâches et couards, n’en peut plus de voir sa puissance militaire hautement technologisée être réduite aux massacres quotidiens de civils et à la destruction d’immeubles, hôpitaux, écoles, mosquées, églises etc… Cette armée, la plus im(morale) du monde, se retire honteusement, en grande partie, de Gaza, après avoir subi, avec pertes et fracas, une opération de grande envergure à résonnance militaire de part son génie technique et tactique de haut vol, menée par les combattants du Hamas en « basquettes et claquettes ». Preuve en images diffusée dans le monde entier via Aljazzira dont le lien suit :
    https://www.youtube.com/watch?v=qEqbYS23lSA
    Nul doute que les grandes écoles de la guerre enseigneront l’odyssée guerrière des combattants gazaouis en basquettes et claquettes !!!

    Quels sont les conséquences fondamentales qui découlent d’un retrait précipité de troupes dans une guerre ? Deux équations de premier degré émergent clairement :
    1/ le front qui n’a pas perdu est à ranger dans le principe gagnant.
    2/ le front qui n’a pas gagné est à ranger dans le principe perdant.

    Le Hamas a gagné sur tout les fronts : militaire, politique, communication, diplomatique, et surtout l’adhésion des peuples du monde à son combat contre l’occupation.

    Honte à l’Égypte qui continue de commercer avec l’entité sioniste, bloque l’entrée de l’aide humanitaire et la détourne à son profit moyennant 5000 US$ à chaque passage de camion.
    Honte à l’Arabie Saoudite qui fournit 175 semi-remorques de pétrole par jour à l’entité sioniste.
    Honte à la Jordanie qui subvient au quotidien à l’approvisionnement de l’entité sioniste en produits agricoles.
    Honte aux EAU qui, via l’Arabie Saoudite, approvisionne l’entité sioniste de diverses produits en provenance de l’Asie qu’elle déclare pour pour sa consommation propre.
    Honte au Bahrein qui approuve les massacres des gazaouis.

    Rais
    10 avril 2024 - 10 h 48 min

    Les gentils…, les méchants n’ont ni conscience ni pouvoir de penser, si ce n’est la soif d’opportunités, pour les entraîner sur des chemins inimaginables et pour les attaquer vicieusement avec une haine « religieuse » insensée.

    Yeoman
    10 avril 2024 - 10 h 04 min

    Netanyahou sera écarté tôt ou tard, mais cela ne signifierait pas un victoire des Palestiniens. Bien au contraire. Ce ne serait rien de plus que de la poudre aux yeux et, pire encore, une légitimation de ce que Israël est en train de faire.

    Salim Samai
    10 avril 2024 - 9 h 02 min

    NUREMBERG II.
    Berlin a dit á la CIJ: « Israel est AU COEUR de la Pol. Etrangere Allemande! » MABROUK! BIEN!
    Donc Israel = Germany (ou Vice Versa)! Donc Berlin APPLIQUE SA RESPONSABILITE, Pol. Etrangere, SES LECONS de l´HISTOIRE & LOIS á ISRAEL qui donc DOIT ASSUMER Droits & DEVOIRS!

    L´Allemand NE PEUT VIOLER ni VOLER la PROPRIETE d´AUTRUI ni TIRER sur son VOISIN comme un LAPIN ni MASSACRER-PUNIR COLLECTIVEMENT TOUTE 1 FAMILLE pour le CRIME d´1 seul membre!
    S`il le fait, POLICE & JUSTICE interviennent avec FORCE dans les 8 Mn et le CRIMINEL est « Guillotiné » apres un PROCES! A Boston & Waco, Tx. les USA l´ont fait « En Moins de 8mn » avec PLUS d´1 FORCE!

    rachitta
    10 avril 2024 - 8 h 46 min

    Le Hamas avait il conscience de la folie destructrice qui allait s’abattre sur le peuple palestinien quand il déclencha ses attaques contre l’état juif

      Anonyme
      10 avril 2024 - 10 h 00 min

      Il n’y a pas d’état juif.
      Il y a une entité sioniste criminelle et bestiale qui va bientot disparaitre dans les poubelles de l’Histoire

        donsaluste
        10 avril 2024 - 12 h 23 min

        Anonyme vous ne répondez pas à la question posé par Rachitta

      Anonyme
      10 avril 2024 - 11 h 11 min

      Demande à ta reine l’marouki soumis.

        REVISE L'HITOIRE !!!
        10 avril 2024 - 19 h 09 min

        Parce que pour toi et ta Rachitta el-marokiya , cette histoire a commecer le 07/10/2023 ?

      Démasqué 001
      10 avril 2024 - 12 h 01 min

      Rachittanyou
      Tu es démasqué vas voir au numéro 8200 rue des sionazis .
      Pendant que toi et tes comparses de tsahalistes vous vous faites crever en Palestine occupée le fils de ton démon nazi chetanyaou est en floride a dépenser le fric de la corruption de son père. Les nazis ashkénazes de l’est vous envoient vous séfarades à la mort car pour vous n’êtes que des bougnoules juifs d’orient ne vaut rien pour eux

        Jazayria
        11 avril 2024 - 9 h 36 min

        Saha aidkoum cher(e)s compatriotes.
        Merci à l’auteur pour cet article qui nous redonne un peu d’espoir..

      DANDELOT
      10 avril 2024 - 13 h 57 min

      @Samai
      Même si la réaction d’Israël est excessive les massacres du Hamas ont été ignobles en s’attaquant à des civils innocents.

        Anonyme
        10 avril 2024 - 21 h 21 min

        En Israël, il n y a pas de civils. Ils sont tous armés pour tuer les Palestiniens.
        Et d ailleurs les « civils » qui ont été tués, l ont été par le tsahal, pour qu ils ne soient pas faits prisoniers par la hamas.
        La vérité sera connue un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.