L’Algérie condamne dans les termes les plus fermes les opérations militaires menées par Israël à Rafah

L'Algérie condamne dans les termes les plus fermes les opérations militaires menées par Israël à Rafah
L'armée israélienne s'apprête à commettre de nouveaux crimes à Rafah. D. R.

L’Algérie a condamné dans les termes les plus fermes les opérations militaires menées par les forces d’occupation sioniste dans la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, en préparation à une offensive terrestre dans cette zone palestinienne, indique, mardi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

«Cette escalade extrêmement dangereuse qui augure d’un bilan meurtrier sans précédent et d’une catastrophe humanitaire de grande ampleur, confirme que l’occupation coloniale israélienne compte poursuivre l’exécution de ses plans visant à l’extermination du peuple palestinien et au déplacement forcé de ceux qui restent», souligne le communiqué.

«L’occupation démontre, ainsi, ajoute la même source, qu’elle rejette l’appel de la communauté internationale à la nécessité d’accélérer la mise en œuvre d’un cessez-le-feu immédiat et permanent dans la bande de Gaza et de lancer un processus politique garantissant l’établissement d’un Etat palestinien indépendant et souverain comme solution juste, durable et définitive au conflit israélo-palestinien».

«L’Algérie appelle la communauté internationale à agir en urgence, immédiatement et fermement pour faire pression sur la force coloniale et à cesser de lui fournir les moyens de poursuivre sa tyrannie et ses agressions contre les Palestiniens innocents depuis plus de sept mois».

«L’Algérie met en garde contre la poursuite de l’agression israélienne contre les Palestiniens dans la bande de Gaza et l’éventualité d’assister à une forte escalade avec l’offensive militaire terrestre sur la ville palestinienne de Rafah, qui risquent d’avoir de graves répercussions de nature à compromettre, pour des décennies encore, l’avenir de la paix et de la sécurité dans la région tout entière», conclut le document.

R. I.

Comment (5)

    Salim Samai
    14 mai 2024 - 8 h 41 min

    Financial Times, 13/05: « USA envoient des TROUPES/Contractors á Haiti pour assurer la Police/l´Ordre! »
    Enfin! EXCELLENTE DECISION!

    Maintenant PALESTINE/Gaza ou le BANDIT/Outlaw Israel/Colons CHASSE le Pal. comme le LAPIN!
    Les USA ne sont ni LEADER ni DEMOCRATIE ni RESPONSABLE en etant le GARDE du CORPS du Bandit! Pour l´etre, il faut 1 SHERIFF de la City qui NEUTRALISE le Criminel, Voyou & ceux qui MENACENT la Ville!

    Brahms
    8 mai 2024 - 13 h 32 min

    L’ARABIE SAOUDITE ne fait rien alors qu’elle donne 11 millions de barils par jour de pétrole ?

    La raison est pourtant connue :

    Les bédouins de la bédouinerie attendent votre cash pour se payer des Lamborghini Aventador en or, Rolls Royce en or, Manoir en Écosse chevaux de courses etc..etc…etc..

    Par contre, les pauvres musulmans d’Europe sont encore dans leurs cités H.L.M à attendre l’aide sociale.

    Pour mémoire, la MECQUE a été volée aux musulmans en 1734, elle est gérée par des juifs, les IBN SAOUDS qui ont pris des noms et prénoms arabes étant précisé que le Coran interdit la monarchie (Roi) :

    Quand les rois pénètrent dans une cité,
    ils la saccagent
    et ils font de ses plus nobles habitants
    les plus misérables des hommes.
    C’est ainsi qu’ils agissent.
    Le Coran (Sourate XXVII : « Les fourmis », verset 34).

    Tout est dit et tout le monde aura compris la supercherie. Arrêtez d’enrichir ces bédouins de la bédouinerie.

    chaoui
    8 mai 2024 - 11 h 20 min

    Arrêtons de condamner. Agissons ! Formons de futurs soldats palestiniens sur notre sol, armons-les et insufflons-leur les stratégies, le moral et le dévouement de notre valeureux FLN. Pour cela, sortons de cet arabisme et de cet islam que nous imposent les Arabes. Je suis pour combattre le sionisme jusqu’à la création d’une Palestine pluri-ethniqu et et pluri-religieuse comme elle l’était avant 1920. Les pires ennemis de cette Palestine sont les sionistes, bien sûr, mais également ces monarchies arabes et ces Occidentaux qui financent un statu-quoi qui ne fait que servir le … sionisme. Je suis persuadé que la monarchie saoudienne sait que les Hébreux, les Israélites et les Araméens « juifs » de Palestine sortent de l’Arabie et qu’ils ne veulent pas révéler cette vérité historique. N’oublions pas que les premiers musulmans ont massacré tous les non-musulmans (Juifs et Chrétiens) de la péninsule arabique avant 750. L’islam aurait-il peur de la Vérité ? Non, mais ses mauvais sujets, oui.

    Anonyme
    7 mai 2024 - 21 h 15 min

    Ils ont jamais respecter les résolutions votées, bref ce que n ont pas compris bcp de iays et surtt arabe dont l Algerie, c est que Bibi et jrs siens au gouvernement , c’est de vider les palestiniens de ces territoires et en même temps les re coloniser par ces colons radicaux et racistes. Ce n est ni l éradication du Hamas et ni questions d otages israéliens capturés. Le Hamas a accepté une trêve en Egypte et une échange de détenus palestiniens contre des otages israéliens mais l état raciste n en a cure et veut aller au but de sa réelle intention.
    J avais écrit sur ce site le rejet américain de ja résolution algérienne sur la reconnaissance de l état palestinien en tant qu état membre à part entière à l ONU Nous pouvons contourner ce véto et faire mal à cette entité sioniste et son protecteur américain. Faire reconnaître l état palestinien à chaque états souverains et ça si l’Espagne et pleins de pays dont l UE et plus dans le Monde. La presdt colombien par exemple a couler ces relations avec Israël pour Gaza (…)

    Brahms
    7 mai 2024 - 20 h 47 min

    Faire 1 pierre, 02 coups

    Le but consiste à faire rentrer l’Iran dans la guerre afin de trouver un prétexte pour détruire ses installations nucléaires. Les israéliens ouvrent la chasse et grâce aux accords d’Abrahams, les pays musulmans ne bougeront pas d’une oreille.

    Ils vont tous tourner ou carrément baisser la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.