L’indésirable Hilale s’incruste dans une réunion à laquelle il n’a pas été convié

L’indésirable Hilale s’incruste dans une réunion à laquelle il n’a pas été convié
Le Marocain Omar Hilale s'est invité lui-même. D. R.

Par Mohamed K. – Selon des échos qui nous sont parvenus de New York, le représentant permanent de Mohammed VI à l’ONU s’est incrusté dans un événement organisé par plusieurs pays, dont l’Algérie, sans qu’il y ait été convié. Omar Hilale a voulu prendre part à une conférence durant laquelle les pays organisateurs ont rendu public un communiqué commun dans lequel ils renouvellent leur soutien à l’UNRWA, l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient, alors que le Maroc n’y a absolument pas été associé, vu son attitude lâche face au génocide perpétré par son allié israélien à Gaza.

Le représentant du Makhzen, dépourvu de tout scrupule, s’est fondu dans le groupe d’ambassadeurs des pays qui apportent un concours actif à la Palestine et dénoncent haut et fort les crimes commis par l’armée israélienne, pendant que le Maroc confirme chaque jour un peu plus sa soumission à l’entité sioniste, devant laquelle il se prosterne, cédant des espaces entiers aux investisseurs israéliens qui ont fait main basse sur les richesses des peuples marocain et sahraoui.

«C’est du jamais vu dans les annales de la diplomatie !» se sont exclamés des diplomates présents sur les lieux de la conférence, abasourdis par l’attitude indigne d’un représentant qui a blanchi sous le harnais et qui, dès lors, est censé non seulement connaître les usages professionnels codifiés, mais se conformer à l’exigence morale qui lui dictait de faire demi-tour sur la pointe des pieds en voyant qu’il était un intrus indésirable, un paria représentant un régime servile.

«Comment se pouvait-il que le représentant marocain se soit invité lui-même à une rencontre dans laquelle l’Algérie joue un rôle prépondérant», s’interroge-t-on. «A moins qu’il n’ait perdu le sens de l’orientation dans les dédales de l’immeuble de Manhattan qui abrite le siège des Nations unies, le kif aidant», rit-on sous cape. «Il faut s’attendre à le voir se faire remonter les bretelles à Rabat pour ce qui peut être considéré là-bas comme une grave faute professionnelle», prédit-on.

«Quand les membres du comité de travail œuvraient en silence à réunir les soutiens à l’UNRWA, le représentant du Maroc ruminait les thèses expansionnistes de son pays colonisateur, un pays qui s’est muré dans un silence honteux devant les massacres commis par son partenaire israélien contre le peuple palestinien désarmé», s’indignent des sources diplomatiques à New York. Ces mêmes sources estiment qu’il aurait été mieux indiqué à Omar Hilale de demander à son roi, président du Comité Al-Qods, issu de l’Organisation de la coopération islamique, de réunir cette instance au lieu de sacrifier ses prérogatives et ses missions sur l’autel de la sujétion à l’Etat criminel d’Israël.

«Le fait que le Maroc n’ait pas été intégré à une telle rencontre n’a rien d’étonnant, en ce sens qu’il ne participe ni de près ni de loin au soutien à l’UNRWA», expliquent ces sources, selon lesquelles le Maroc «partage avec Israël sa haine de cette organisation, symbole du droit des réfugiés palestiniens au retour dans leur pays». «Un droit, soulignent ces sources, qui met à bas les vils desseins des Etats coloniaux dont le Maroc fait partie, et leur rappelle qu’ils finiront tôt ou tard par plier bagage et restituer les terres qu’ils ont spoliées et occupées indûment à leurs propriétaire légaux».

M. K

Comment (42)

    Lahouaria
    26 mai 2024 - 19 h 04 min

    Cet opportuniste qui a un complexe de supériorité, s’impose avec son excès de zèle dans cette réunion
    Il adopte une attitude prétentieuse, regardez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je suis leeeeeeeeeeee Vizir du Roi Khorti Momo6.
    Les marocains leur culte c’est de s’imposer de force chez les gens ça continue depuis. C’est une ruse.

    Allah est contre, puisqu’il nous conseille de frapper à la porte, de saluer et d’attendre si l’habitant vous invite. Mais bon, leur islam est light.

      Lahouaria
      26 mai 2024 - 20 h 53 min

      Pour son action indésirable à l’ONU où il s’est posté comme un planton de force pour narguer la délégation algérienne invitée officiellement.
      J’ai eu une alerte par Google qu’un grand immeuble s’est effondré au centre ville Casablanca, j’ai été choquée par l’ampleur des dégâts. C’est la faute à ces vermines qui courent derrière l’Algérie pour la stigmatiser au vu et au su de tout le monde.
      C’est parce que la Maroc fait le malin et Allah montre des signes aux dirigeants restent sourds et aveugles au vu des manifestations de crises économiques des marocains sur la malnutrition des citoyens marocains.

      Deeple
      27 mai 2024 - 9 h 25 min

      Lahouaria, je suis d’accord avec toi sur la façon dont les marocains s’imposent de force chez les autres, de plus ils sont sans gènes, je n’y ai pas cru pendant longtemps mais ces gens ont un réel problème psychiatrique comme l’avait si bien souligné un de leurs docteur. La majeure partie du temps il le passent à scruter ce que l’Algérie fait et nous dénigre sans cesse.

    Vive le RIF LIBRE - À bas les Traîtres ALAOUITES
    26 mai 2024 - 6 h 16 min

    Lettre du Sultan Moukay Abdeahmane à son Fils le 2 Rajab 1263 (18 June 1847)
    ….
    Nous voyons les conséquences d’une attaque bien menée par Abdelkader et cette déroute est jugée plus grave que celle de la bataille d’Isly (août 1844)..
    « Nous avons reçu, dit Moulay Aderahman, votre lettre et celles qui l’accompagnaient, nous faisant connaître la manière dont le traître Abdelkader s’est comporté en attaquant de nuit, avec ses partisans des tribus RIFAINES, l’armée que vous aviez envoyée au RIF. Dieu veuille que cet événement soit la fin de nos épreuves…
    ..TEXT
    « Nous avons reçu, dit Moulay Aderahman, votre lettre et celles qui l’accompagnaient, nous faisant connaître la manière dont le traître Abdelkader s’est comporté en attaquant de nuit, avec ses partisans des tribus RIFAINES, l’armée que vous aviez envoyée au RIF.
    Dieu veuille que cet événement soit la fin de nos épreuves…
    ABDELKADER avec le petit nombre d’hommes dont il dispose, dans un pays qui n’est pas le sien, quels résultats il obtient, grâce à son esprit lâche, ses stratagèmes habiles et sa sage politique… alors que nous ne les comprenons pas, nous qui avons le nombre, mais nous manquons de compétences politiques. nous devons désormais faire preuve d’une grande fermeté avec les tribus rifaines, alliée à une bonne politique et à une saine administration ; c’est essentiel pour les ramener au service…
    ,
    Soutien français…
    2 ans après la défaite de Sultan à la bataille d’ISLY

    Lettre du chef de la mission de FRANCE M.de chasteau du 19 djoumada 1 1263 (5 mai 1847)
    .
    adressée au caïd Mohamed El Ahmer, envoyée dans la région des tribus berbères du RIFF par le sultan pour réduire Abdelkader et ses partisans locaux.
    Dans cette lettre, le chef de la mission de France au Maroc propose de fournir au caïd des subsides pour l’aider à accomplir sa mission et ramener les rebelles marocains à la soumission au sultan ; car, ajoute la lettre,
    «
    …nous avons le plus grand intérêt dans l’expulsion de l’émir Abdelkader du Maroc et avons décidé tout ce qui était en notre pouvoir pour y parvenir…
    .
    75 ans plus tard , les ALAOUITES vont mener la Guerre du RIF avec le Soutien des Armées ESPAGNOLES et de FRANÇAISES et Massacrer les RIFAINS LIBRES comme AbdelKrim
    El KHATTABI descendants des Compagnons de l’Emir AbdelKader

      Lahouaria
      26 mai 2024 - 23 h 55 min

      ICI dans la ville où j’habite, les marocains berbères du rif sont une grande population, mais sont tous pro-momo6, malgré qu’il discrimine leurs régions berbères. ils ne parlent pas arabe ou font semblant de ne pas connaître cette langue. Ils sont tous « Allah, al Watan, al Malik ». Les marocains adorent le Mirail, c’est leur QG, quartier général où les femmes sont dehors du matin au soir, leurs filles mariées, on ne sait pas qui est la mère et qui est la fille et les enfants sont tous les enfants de la grand-mère et de la maman, le Mirail c’est Djebel Beni Melall, dans les années 70, mon père achetait des magazines historama et historia et lisait sur le Maroc tortionnaire des berbères, mon père disait à maman que Hassan 2 coupaient les orteils aux berbères qui refusaient d’occuper le Polisario avec la marche verte, il a même interné des centaines de victimes comme le frère de sa femme la mère de Momo6 c’est pour cela qu’elle a quitté pour son chauffeur, actuellement devenue son mari à Paris.
      Les dirigeants marocains sont complices depuis des années de maltraitance envers le peuple marocain berbères et arabes, c’est pour cela qu’ils font allégeance à la France et aux sionistes en leur donnant le droit de pratiquer certains vices contre nature, dans les hôtels sur les enfants et les adultes. Comme ça les occidentaux ferment leurs gueules une fois pour toute, comme en Arabie Saoudites coupeurs de mains à la tronçonneuse, un journaliste a subi ce crime et combien d’autres anonymes qui sont pendus ou tués pareillement, maintenant la terre sacrée des Prophètes (paix et salam sur eux) sera piétinée bientôt par les sionistes assassins des enfants palestiniens qui vont normaliser avec MBS d’ici quelque temps pour qu’il ne passe pas devant la CPI pour le crime du journaliste tué à l’Ambassade de Turquie.
      Je n’ai jamais posé les pieds au Maroc en étant adulte, sauf quand j’étais enfant, mes parents faisait le voyage moins cher que l’avion pour 7 enfants pour maman et papa, qui préférait le voyage en voiture durant 72 heures, France Espagne Maroc et Algérie, mais dès que l’Algérie a ouvert une ligne entre l’Espagne et Oran, par bateau papa a arrêté le Délire de passer par le Maroc.
      à l’âge de 14 ans je faisais du babysitting et je payais mes voyages en Avion avec Air Algérie avec ma sœur, pour ne pas monter en voiture de papa trop moche (une 404-504-505)
      Voilà les gens du RIF qui vivent au Maroc on les soutient et ceux qui vivent en France sont des hypocrites à éviter, ils sont fiers de leurs momo6 la Brocante, le Maroc tombe en ruine à cause de sa méchanceté envers son peuple mal nourri et l’Algérie et les algériens qu’il persécute devant ses nuisibles amis sionistes pour nous affronter.
      Moi, je l’emmerde lui et sa clique crapuleuse, il peut flirter avec n’importe quel criminel, mais qu’il laissent mon pays🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿 tranquille. Reste au Maroc avec ton peuple au lieu de trainer en France comme un loubard.
      La plupart des marocains marchent avec leurs S’hour (gris-gris) des juifs marocains Ya Latif

    Rabia W07
    23 mai 2024 - 22 h 41 min

    Le plus dur pour le directeur de l’o.n.u dans cette farce sera d’user de mots qui ne sont pas à la portée de ce crétin congénitale et lui expliquer poliment que l’on est pas au cirque de la place djema el fna d’ou est issu omar hilal.

    Ouchen azguar
    23 mai 2024 - 22 h 25 min

    S’il est licencié, on le retrouvera en errance dans la zone internationale de l’aéroport j.f.k et réclamer un droit d’asile tous comme ces 13 imams perdus aux larges des plages espagnols et ce malgré la recherche active de la guardia civil j’usqu’ a aujourd’hui révélé infructueuse.

    Assia
    23 mai 2024 - 22 h 06 min

    Je suis d’avis que ce soit le hashish qui lui à cramer sa dernière neurone lui permettant autrefois de rester dans une stature de clown.

      1845-1847: Defeats and Betrayal of the Freeedom Fighter Emir AbdelKader
      25 mai 2024 - 10 h 17 min

      1845-1847: Sultan Defeats and Betrayal of the Freeedom Fighter Emir AbdelKader
      .
      Letter from M.de castle of 19 Jumada 1 1263 (5 May 1847) addressed to the caïd Mohamed El Ahmer, sent to the Riff by the sultan to reduce Abdelkader and his supporters.
      In this letter, the head of the France mission in Morocco offers the caïd to provide him with
      “”…subsidies to help him accomplish his mission and bring the Moroccan rebels back to submission to the sultan for, the letter adds «  »…
      “” we have the greatest interest in the expulsion of Emir Abdelkader from Morocco and we have decided everything in our power to achieve it. ».
      .
      Moroccan Sultan Moukay Abderrahmane to his son in a letter of 2 Rajab 1263 (18 June 1847)
      In the letter , We see the aftermath of a well-conducted attack by Abdelkader and this rout is judged to be more serious than that of the battle of Isly.
      There is an appreciation of this last disaster that we have not found elsewhere
      .
      « We have received, » says Moulay Aderahman, « your letter and those that accompanied it, letting us know the way in which the traitor Abdelkader behaved by attacking at night, with his supporters of the Riffian tribes, the army that you had sent to the Riff. God grant that this event may be the end of our trials.
      .
      See…he adds,
      “”Abdelkader with the small number of men at his disposal, in a country that is not his own, what results he obtains, thanks to his loose mind, his skilful stratagems and his wise policy… while we don’t get them, we who have the numbers, but we lack political skill.. we must henceforth display great firmness with the Riffian tribes, combined with a good policy and a sound administration; this is essential to bring them back to duty…””

    Anti ayaches
    23 mai 2024 - 16 h 39 min

    Sa posture en dit beaucoup sur cette gueule de malhonnête, c’est la fin pour nos voisins Morocco, c’est terminé pour eux.
    Je passe un message solennel à nos voisins Morocco, occupez-vous de votre petit pays et cessez de regarder l’ Algérie, et ne compter pas sur nous pour continuer à vous fournir de l’électricité à la fin du contrat qui vous li à l’Algérie fin octobre 2024.

      Tahia Dzair
      23 mai 2024 - 22 h 05 min

      Complètement d’accord avec vous

      Laptop
      24 mai 2024 - 12 h 44 min

      Je suis d’accord avec vous,
      et le non renouvellement du contrat d’électricité
      en 2024 en réplique à leur vol de l’eau à l’Ouest
      en contruisant des barrages afin d’assècher nos terres.
      Le casher Hilale a réussi à se devisser
      de son siège de l’assemblée générale de l’ONU
      ou avec de l’aide de son compère Bourita, le bougre.

    Laptop
    23 mai 2024 - 16 h 33 min

     » …Le kif aidant  » que je confirmerais volontiers mais pas cette fois-ci,
    le sans dignité Omar Hilale, représentant de la banane wel farina à l’ONU,
    ses alliés génocidaires sionistes l’ont envoyés en espionnage minimum
    et dans le but d’empoisonner nos diplomates,
    C’est mon avis perso mais pas que alors prudence à tous à l’ONU et ailleurs.
    En tous les cas, silence radio de Neguev Bourita.
    Empoisonnement (s) à suivre..

    Ps – Evitez tout, surtout les fruits.

    Technique aussi vieille que le monde
    23 mai 2024 - 16 h 23 min

    -Rendre la discussion stérile voir inutile .
    -Entretenir une confusion
    -Gâcher toute perspectives de positivisme .en cachant ses véritables intentions.
    -Escamotage et feraillage de l’intérieur
    -racolage, prostitution et vices.
    Ces quelques éléments nous donnent un bref aperçu de ce que sont les marocains.

    Hamid
    23 mai 2024 - 15 h 37 min

    He came to the meeting uninvited .This shameful behaviour has again positioned him before the diplomats as a Little Snifer Dog to defend the indefensible : an outdated monarchy from hell that has no place today over the countless social problems the moroccan people is facing .That’s a quick comment on the subject at hand .Bye ! May Allah bless our great country ! Tahia Eldzair now and always ……………….

    JubaYarci
    23 mai 2024 - 15 h 08 min

    @Morocco For Dummies

    An exhaustive of the historical and current conundrum of what may called the Morocco Syndrome. Bravo!

      Morocco for Dummies
      23 mai 2024 - 16 h 33 min

      Thanks @JubaYarci.
      One could write books on those misfits .. but they do not deserve too much time.
      All the Best and Take care.

    Mohamed El Maadi
    23 mai 2024 - 13 h 41 min

    Le Maroc agit ainsi car même devant les autorités Palestinienne ils sont devenues  » gênant  » Abou Oubeida à chaque prise de parole remercie les manifestants par pays excepté pour le MAROC et pourtant le Makhzen fait tourner son peuple car les manifestations au Maroc sont l’action d’une même pièce c’est à dire permettre au Roi du Maroc ne pas être égratigné par les commentaires de certains qui sont scandalisé que le Roi du Maroc n’à pas eu un SEUL MOT POUR LES VICTIMES MUSULMANE PALESTINIENNES.
    Israël est devenue un État Paria et compte sur le soutien de ce pays pour le Sahara occidental ! Quel mauvais calcul car Israël n’est plus crédible et Netanyahu est recherché pour crime de guerre et crime contre l’humanité.
    Les Palestiniens savent qui a été leur soutien dans cette lutte et le Maroc paiera diplomatiquement cette erreur manifeste de ne pas avoir soutenu les Palestiniens.

    Dzlive
    23 mai 2024 - 10 h 07 min

    S’il c’est incrusté pourquoi lui avoir autorisé à prendre la parole lors de cette réunion ?

      Anonyme
      23 mai 2024 - 14 h 15 min

      C’est cela l’o.n.u .
      Un énorme foutoir.

    Sprinkler
    23 mai 2024 - 8 h 31 min

     » Si tu n’as honte de rien, fais ce qu’il te plaît  » dit cet adage bien de chez nous (que le Makhzen n’a pas encore revendiqué auprès de l’UNESCO…) et qu’applique à la lettre le laquais HILAL voix de NARCO VI à l’ONU. Incongruité, effronterie, impudence, impudeur, vilénie, bassesse, hypocrisie, lâcheté, traîtrise, mensonge, etc…sont les qualités indéniables du régime narco-esclavagiste que sert ce bouffon de cour dont la présence indésirée à cet évènement de soutien à un organisme que sa monarchie et l’entité puante sioniste accusent de « soutenir les terroristes du Hamas » est une insulte suprême ! Sentant le vent tourner, la faillite de son régime proche, le souverain DEALER a investi son eunuque de représentant à l’ONU de sauver ce qu’il peut de son « crédit et de sa respectabilité » auprès des Nations qu’il offense de sa seule présence !

    Comme un voleur
    23 mai 2024 - 8 h 10 min

    Caché, à l’écart, comme un voleur qui a peur de se faire prendre.

    Anonyme
    23 mai 2024 - 7 h 39 min

    A force de servir de Serpillère à ses Maîtres Nazisionistes depuis 1956 avec son fameux « …nous ne quitteront jamais notre Mère Patrie…. » faisant allusion Directe à la France , Hassan fils du Glaoui a instauré la tradition du Formatage des Makhnazis selon les Critères du Maitre : la Schutzpah.
    Cette «  Vertu » a été améliorée et Modernisée , par le Maître qui genocide en Palestine , au Diapason de l évolution technologique et inscrite au programme de «  l Aide à l Asservissement » des habitants du ZetlaLand . Aujourd hui les Esclaves n ont plus un Once de Pudeur à réaliser cette «  Performance »

    Moskos dz
    23 mai 2024 - 6 h 39 min

    Une souri ne peut se mesurer aux éléphants,sans aucun doute,l’épicier de l’ONU voulait récolter certaines informations sur cette réunion pour les transmettre à ses maîtres.

      Kasso
      24 mai 2024 - 18 h 54 min

      Deux choses ils faut les impliqué dans l’urgence
      1- renvoyer tout les mococos qui sont chez nous.
      2- ils faut couper le Gaz, Électricité et même renforcer avec des lois lourdes pour les trabendistes qui faut passer notre marchandise chez les mococos.

    Anonyme
    23 mai 2024 - 5 h 19 min

    bla bla bla…pourquoi ne pas le foutre dehors ?

      Anonyme
      23 mai 2024 - 14 h 34 min

      Non seulement on ne l’a pas foutu dehors mais on lui a aussi permis de prendre la parole. Ça ne me parait pas être une intrusion. L’Algerie continue d’activer alors que de longs poignards lui sortent du dos et ils ne viennent pas seulement du Maroc. Il est grand temps que l’Algerie s’occupe d’elle même et de son peuple. Le reste c’est du domaine hasardeux et de la perte sèche d’argent, chose dont on n’a pas assez.

        LALGERINO
        24 mai 2024 - 8 h 11 min

        @Anonyme: L’Algérie s’occuppe trés bien d’elle même et de ses habitants.Mais elle doit aussi se défendre contre un voisin qui n’arrête pas de dire que Tindouf et Béchar sont à lui.Voilà le problème.

          Anonyme
          24 mai 2024 - 13 h 36 min

          On parle de d’une réunion pour la palestine ici pas de Tindouf. Puisque tu parles de Tindouf mois j’irai plus loin. Seule la rivière Moulouya m’arrêtera pour boucler la boucle. Maintenant on parle de l’Algerie et de ses droits ya mr le “donneur de leçons “.

      Anonyme
      23 mai 2024 - 18 h 17 min

      À mon avis , les gardes ne font pas correctement leurs boulots.
      C’était à eux de réagir bien entendu après dénonciation.

    Anti-BOBARDS
    23 mai 2024 - 0 h 15 min

    «C’est du jamais vu dans les annales de la diplomatie !»

    Ce n’est pas vraiment effarant de la part d’un SUJET qui a grandi dans une maison close à ciel ouvert, gérée par « Tonton André » pour le compte de l’internationale du crime & des vices suprêmes, dont le siège principal se trouve dans PARIS depuis la chute de la monarchie française et le basculement vers une REPUBLIQUE immorale, sans mérite, et sans valeurs…

    Oussène
    22 mai 2024 - 23 h 42 min

    Il fallait tout simplement l’empêcher de rentrer en le refoulant avec l’aide des agents de sécurité. Cela démontre si besoin est que ces gens là n’ont aucune DIGNITÉ. Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS leur faire confiance. De VRAIS LÂCHES ! Des mollusques que dis-je des VERS DE TERRE…..

    Lahouaria
    22 mai 2024 - 23 h 39 min

    Hilale Rass el 3aoud la tête du cheval hongre, soit disant a recadré l’Ambassadeur d’Algérie à l’ONU d’après l’AFP, je ne le vois pas sur la tof.

    En 2009, j’ai créé un GIF animé qui faisait danser la salsa à Momo6 la canaille, mon montage a duré 3 ans sur YouTube, jusqu’au jour où j’ai reçu un mail pour demander de supprimer mon GIF animé sur mon compte YouTube et mon blog Typepad,.
    Momo6 me connait bien, il a dû se voir sur mon Gif animé; et j’ai signé Lahouaria et si je vais au Maroc, je serais arrêtée à la frontière et expulsée.

      Anonyme
      23 mai 2024 - 12 h 10 min

      tu commences a te justifier, preuve de ta marocanite averee

        Algérie Algérie Algérie Algérie Algérie Algérie
        23 mai 2024 - 16 h 53 min

        Pour ta gouvernement le harcèlement moral est interdit sur sur les réseaux sociaux, cette femme est avait dit qu’elle était malade du cœur

        Pourquoi ces attaques contre Lahouaria?
        Et votre pédigrée pourquoi vous le cachez et qui nous prouve que vous êtes des algériens?

        Anonyme
        24 mai 2024 - 7 h 15 min

        Pour ta gouverne la menace est interdite sur les réseaux sociaux
        Et aussi pour ta gouverne et pour tous ceux qui ont ton langage, ton makhnez a déclaré la guerre à l’Algérie. Comme je suis algérien j’ai donc le droit de défendre le pays qui m’a vu naître. Tous ceux qui adoptent une position qui va dans le sens de l’ennemi qui s est déclaré doit s attendre a des contre attaques, celui qui est malade doit aller se reposer loin des réseaux et des combats aussi virtuels qu ils soient

          Algérie Algérie Algérie Algérie Algérie Algérie
          24 mai 2024 - 12 h 44 min

          (…)ici tout le monde a le droit de venir, les malades et les bien portant et la méchanceté garde la dans tes tripes, les vraies algériens n’insultent jamais une femme algérienne, ils ont combattu avec elle.
          Il ne doit plus avoir des Raciste régionaliste ici qui insultent les femmes algérienne.
          Tu n’as aucun pouvoir en Algérie pour interdire aux gens de discuter et d’estimer les étranger, qui tu es (…) ici et faire ta loi?
          Zaama tu es algériens?
          Non tu n’as rien d’un algérien, tu n’es pas algérien un (…) qui se bouscule sous l’anonymat.

          Anonyme
          24 mai 2024 - 16 h 52 min

          Au lieu de défendre une idée tu attaques tel un chien enragé. De plus tu mens comme un arracheur de dents en m’accusant d’avoir insulté une femme et bla bla bla
          Tu es là pour défendre un de vos incrustés de Marrakech on l’a bien compris mais sache que votre jeu malsain c est fini, on vous traquera partout car on est rodés à vos stratagèmes de bas étages

          Algérie Algérie Algérie Algérie Algérie Algérie
          24 mai 2024 - 20 h 55 min

          Toi et ton incrusté de Marrakech cassez-vous, on est algérien et point barre. Ton baratin ne m’intéresse pas, tu n’as pas à agresser des gens ici parce qu’ils ne pensent pas comme toi, chacun est libre de défendre ce qu’il veut défendre, t’es qui toi pour manipuler les gens et les obliger à te suivre et les insulter de Marocain, ya Marokia, wesh dakhlek dans la vie des gens d’ici? Je défends mes amis italiens donc je suis italien et si je défends mon amie africaine, je suis aussi africain.
          Tu n’as aucun droit sur les gens pour leur exiger de suivre ton raisonnement, chacun est libre ici et de discuter comme bon lui semble et donner son avis personnel que tu le veuilles ou pas, si tu n’es pas d’accord sur des réponses que rapportent les internautes, c’est ton problème pas le leur.
          Chacun que Lahouaria écrit un commentaire, tu viens la persécuter de Marocaine!!!! qu’est ce que ça peut te foutre qu’elle soit marocaine, américaine ou polynésienne?
          Tu n’as pas honte de faire la loi ici, en public et t’en prendre aux personne que tu ne connais leurs vies et t’es content derrière ton ordinateur ou ton téléphone portable sous ton anonymat.
          ICI y’a que des algériens et algériennes et maintenant tais-toi régionaliste grabataire. Khali ness ils parlent comme ils veulent et défendre qui ils veulent, t’es la Police ici?

          Anonyme
          25 mai 2024 - 14 h 45 min

          Tu peux prendre comme variable le mot Algérie pour une fonction exponentielle, cela ne fera pas de toi algérien espèce de morrakchi. Ta sauce (…) tu la bouffe, on ne lit jamais ce genre de bobard quand tes semblables du makhnez attaquent tout ce qui est algérien

    Morocco for Dummies
    22 mai 2024 - 23 h 37 min

    As an Observer and a Simple Algerian Cirizen , I don’t agree that the Issue between ALGERIA and MOROCCO is related to WESTERN SAHARA.
    I think it goes way beyond this Simple Interpretation:.
    >> But , What about WESTERN SAHARA 🇪🇭 (SADR) ?
    1.
    Morocco’s Regime lives in DENIAL (just like another one..) of INTERNATIONAL LAW.
    INTERNATIONAL, AFRICAN , EUROPEAN Courts of JUSTICE all Concluded that Morocco’s Regime had no Justification to Claim The Western Sahara Territory.
    .
    What is utipossidetisjuris ? –
    A phrase derived from utipossidetis, itapossideatis: « You shall possess what you already possessed » – or principle of intangibility was established in 1819 at the Congress of Angostura, Venezuela, held on the initiative of Simón Bolívar and bringing together the new Latin American states born of Spanish and Portuguese decolonization, with the aim of preventing attempts at secession and territorial expansion in the context of independence.
    It led to the consideration as stable borders of administrative divisions that had been drawn during the colonial conquest and partly on the basis of the Treaty of Tordesillas of 1494, which divided the lands discovered by navigators between the Spanish and Portuguese monarchies..
    This same principle was adopted by the Organization of African Unity when it was created in 1963 for the recognition of borders resulting from European colonization..
    At the Cairo Conference of 1964, African states committed themselves to respecting the existing borders at the time of their independence.
    2.
    Morocco’s regime is now a “Headless Chicken” , Agressively opposing to SADR and it’s Legal representatives all over the World despite SADR status , a Founding Member of AFRICAN UNION and a State recognized by Dozen of Countries in AFRICA , ASIA and SOUTH AMERICA.
    3.
    Morocco’s Regime Doctrine is Historically EXPANSIONIST in nature and for Numerous Reasons :
    A/
    Morocco’s Regime NEVER accepted the DECOLONIZATION related Conventions accepted All over AFRICA and ASIA that the Borders inherited from COLONISATION ERA are INTANGIBLE , NOT NEGOTIABLE.
    B/
    Deflect and Isolate it’s MILITARY in some Far away SOUTH , especially after the Coups against Hassan II in the Early 70’s
    C/
    In 1991 after the war of POLISARIO against Spain , Mauritania and Morocco , the King Accepted the REFERENDUM supposedly to be organized in a 6 Months period.
    THEREFORE
    => The Stubbornness of Moroccan Regime and a feeling of impunity following it’s illegal
    Annexation made the SAHARAWI “Cause” now tightly coupled with the Moroccan REGIME SURVIVAL itself…
    This Moroccan Regime is now “Stuck” after a Self-Entanglement in an AUTISTIC syndrome that worsened over the years.
    It is now Tempted to Expand INSTABILITY by Provoking the neighbors SPAIN yesterday but mostly ALGERIA today and Only God knows who next …to Gain some TIME in it’s “Fait-Accompli” CRAZY DEAD END Route and “Autonomy by FORCE”.
    .
    All that led to :
    51 year after the POLISARIO creation in 1973
    48 years after Occupation by both Morocco & Mauritania, and thereafter only Morocco
    32 Years after the Agreement to hold a REFERENDUM with the MINURSO (UN)
    Still , Until Today , 80% of The SADR (Saharawi Arab Democratic Republic) remains under ILLEGAL OCCUPATION and PLUNDER.
    …….
    >> Now what about ALGERIA ?
    1.
    Moroccan regime is still living in his Expansionist FANTASY , a Lost World of Glory Narratives, mostly Reinvented and greatly Sugar Coated , that has been engraved in Moroccan Population MINDS through History Event Re-writing and other brain washing means for Decades..
    .
    Al Mourabitoune dynasty initiated from today’s Mauritania and Almohad’s dynasty initiated in today’s Algeria is sometime labelled “Moroccan” by the Only fact that they chose Marrakech , a place that would become a Touristic “Moroccan” resort as their Empires Capital in those ancient days
    (Marrakech in Arabic – Maruecos in Spanish…from which the French name is derived “Maroc”)
    Courtesy of French marshal LYAUTEY:
    “Morocco” kingdom –
    A French protectorate for a Sultan built from the remainders of 2 Sultanates (FES and Morrakoch) and the North Coast Region , after crushing Rebellious Berber Tribes from both RIF and ATLAS Mountains..led by Abdelkrim El Khattabi who after fighting Spaniards & French colonizers was betrayed by the ALAOUITE Sultan (he won’t be the last)
    El Khattabi ended up in Exile and buried in Cairo-Egypt until today.
    Other Moroccan Nationalists groups will be betrayed and crushed the same way by Another ALAOUITE , HassanII as soon as a sudo-indépendance was granted in 1956 by France to the protectorate.
    .
    To make things worst. The Moroccan regime wrote itself a “constitution” that refers to a Fuzzy concept of “True Borders” which does not Exist in any Legal Corpus but leaves the door opened to any Interpretation (As Fuzzy as their historical fantasy).
    The Guys invented themselves some Ancestry linked to The prophet Mohamed (sws) granting themselves a Divine protection (it sure could help if true..)
    2.
    Social Control by leveraging a Nationalist pride in Moroccan population against ALGERIA designated as a THREAT and the Source of troubles leveraging it’s media and lobbying European and American influential Institutions and individuals.
    3.
    Moroccan Regime is MARKETING itself as a Good PROXY for FRANCE Oligarchy and the “West” in General in NORTH-AFRICA….
    4.
    Moroccan Regime is decided to continue it’s FAILED Sudo “War” against ALGERIA through Economic , Information , and Influential means and relying on the Support of known External parties and some new…interested in asserting their Presence and Indirectly meddling into the STABILITY of the Region.
    5.
    ALGERIA Foreign Policy doctrine and Orientations have always been Cleanly exposed on this one and other Regional or International issues.

    These lines reflect my own Personal views.
    ..
    Al Majd oua El Khouloud li Chouhada El Abrar
    Tahia El Djazair

    Anonyme
    22 mai 2024 - 22 h 23 min

    On va lui demander dans ce cas à lui et son roi qui sert comme un fidèle esclave de bien vouloir accueillir dans son royaume et à Rabat une ambassade Palestine. Faut les prendre aux mots justement. Les pays normalisateurs seront sûrement dans une situation plus que embarrassante face à l entité sioniste. Justement cette demande à ce but non seulement de les gêner mais mieux de faire vraiment leurs choix et devant tous. Va taper ton vice ailleurs marouki Hilale , Hi l ‘aile ou la cuisse ? Pas à nous voyons. 😁🇩🇿
    Futur conseiller à distance du président de l 🇩🇿 Mr Abdelmagid TEBBOUNE, mon nouveau srab . 😁👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.